Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  6384  6385  6386  6387  6388  6389
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°13059748
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 23:12:25  answer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Qu"importe le nombre de nonstes de chaque type dans chaque pays au final. L'important est le respect des volontés des peuples.

Faisons revoter ce TCE modifié aux français par référendum, et on verra bien si maintenant les changements suffisent à ce qu'ils l'acceptent.

Sans blague Ernestor, tu crois encore que ce principe existe au sein de l'Union Européenne? :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 23:12:25  profilanswer

n°13060336
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-10-2007 à 00:14:27  profilanswer

aucune obligation légale d'imposer un référendum pour le gvt, et sarko s'étant engagé auprès de ses partenaires européens pour une ratification parlementaire, le référendum est très très peu probable

n°13060342
mober
Mécréant Notoire
Posté le 24-10-2007 à 00:15:21  profilanswer

vicenzo a écrit :

aucune obligation légale d'imposer un référendum pour le gvt, et sarko s'étant engagé auprès de ses partenaires européens pour une ratification parlementaire, le référendum est très très peu probable

Mouais on verra

n°13060355
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-10-2007 à 00:16:55  profilanswer

à moins d'une grosse pression médiatico politique, il n'y aura pas de referendum, sarko s'est déjà engagé à faire ratifier ce traité en décembre

n°13060374
mober
Mécréant Notoire
Posté le 24-10-2007 à 00:19:39  profilanswer

vicenzo a écrit :

à moins d'une grosse pression médiatico politique, il n'y aura pas de referendum, sarko s'est déjà engagé à faire ratifier ce traité en décembre

Engagé ... nan pas vraiment.
Il a juste dit qu'il aimerait le ratifier en décembre juste apres la signature.
ca veut pas dir eque c'est ce qui va se passer

n°13060382
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-10-2007 à 00:20:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce traité est un clone à peine modifié du TCE. La réponse a déjà été donné  : on en veut pas.

sarko adorerait que les parlementaires considèrent ce traité modifié comme toi :o
car si le traité simplifié est un tce light, alors pas besoin de  modifier la constitution française pour le ratifier (avec les 2/3 des députés, ce que n'a pas l'ump), puisque la constitution a déja été modifiée pour le tce. Donc une majorité à l'assemblée suffirait :D

n°13060389
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-10-2007 à 00:21:31  profilanswer

mober a écrit :

Engagé ... nan pas vraiment.
Il a juste dit qu'il aimerait le ratifier en décembre juste apres la signature.
ca veut pas dir eque c'est ce qui va se passer

ce que j'ai dit je le ferai  [:sarko]  :o

n°13060421
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 00:26:12  answer

vicenzo a écrit :

sarko adorerait que les parlementaires considèrent ce traité modifié comme toi :o
car si le traité simplifié est un tce light, alors pas besoin de  modifier la constitution française pour le ratifier (avec les 2/3 des députés, ce que n'a pas l'ump), puisque la constitution a déja été modifiée pour le tce. Donc une majorité à l'assemblée suffirait :D

tu es vraiment têtu :sleep:  

Le TCE a été rejeté par le français et donc l'acticle 88.1 devient caduque, c'est claire là  :o

n°13060445
mober
Mécréant Notoire
Posté le 24-10-2007 à 00:30:45  profilanswer

vicenzo a écrit :

Deja que les nonstes se font un peu enculer profond ... si en plus Sarko y met pas les formes ... ca va faire mal.

Mais bon il faut bien dire que le non est tellement a coté de la plaque que ca serait finalement pas étonnant de voir les choses finir comme cela.

n°13060481
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-10-2007 à 00:36:12  profilanswer

oui, mais je ne suis pas persuadé que sarko refuse d'utiliser la faille du traité simplifié = tce bis donc pas besoin de remodifier la constitution :D
s'il le fait,  [:shay]  et je reviendrai te  [:sarko]  :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 00:36:12  profilanswer

n°13060483
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 00:36:38  answer

mober a écrit :

Deja que les nonstes se font un peu enculer profond ... si en plus Sarko y met pas les formes ... ca va faire mal.

Mais bon il faut bien dire que le non est tellement a coté de la plaque que ca serait finalement pas étonnant de voir les choses finir comme cela.

j'en connais un autre bien a coté de la plaque  :pfff:

n°13060733
misterglo
Posté le 24-10-2007 à 01:31:29  profilanswer

c'est juste un petit fascho de bas etage.
quand tu es ado ta capacité de reflexion est très limitée par ton experience de vie et sur le papier, le fascisme , c'est parfait pour un gouvernement .

faut pas lui en vouloir , avouons qu'a 14 ans on avait le meme mode de pensée...

mais ce genre d'exactions amenent un pays qui a été forcé a se comporter comme l'angletterre, cad , dire oui a seulement ce qui l'arrange et ne pas du tout penser a l'europe mais seulement a sa place dans l'europe .
et dans ce cas la , c'st une europe contre les peuples , c'est une europe sans patriotes europeens , c'est une europe vouée a l'echec.

il est dommage de constater que l'on amalgame vouloir l'europe = vouloir n'importe quoi qui emanent de parlementaires en train de se faire une retraite faut pas tout confondre.

l'europe on est en train de la construire, si on constate qu'un mur est pas assez solide, alors il faut revoir les plans et le construire autrement ,
a moins d'avoir envie qu'il te tombe sur la gueule dans quelques temps . le mur .

Message édité par misterglo le 24-10-2007 à 01:36:59

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13060787
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 01:46:32  answer

vicenzo a écrit :

Exact, c'est vrai.

Et tu sais quoi?
Je souhaite justement qu'il soit ratifié par la plus grande majorité possible et le plus rapidement.

n°13061280
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-10-2007 à 08:13:51  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] rkozy.html
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] agrin.html

les 2/3 des députés sénat/Assemblée devraient être atteints sans trop de soucis...
sauf si un opposant farouche arrive à soulever un buzz médiatique. Sinon, je vois pas trop comment les nonistes ne se feraient pas ... profond ... un peu plus que les ouistes qui se satisferont d'un tce light normalement rejeté (?) par le peuple

n°13061382
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 08:55:20  answer

vicenzo a écrit :

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] rkozy.html
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] agrin.html

les 2/3 des députés sénat/Assemblée devraient être atteints sans trop de soucis...
sauf si un opposant farouche arrive à soulever un buzz médiatique. Sinon, je vois pas trop comment les nonistes ne se feraient pas ... profond ... un peu plus que les ouistes qui se satisferont d'un tce light normalement rejeté (?) par le peuple

Il est bien là le problème, alors que le PS à toujours dire qu'il voulais référendum idem de Bayrou, et sans leurs voix pas de vote possible.

Et vous appelez ça une démocratie  :heink:

Pauvre france, enfn le pays est à l'image de ceux qu'ils l'occupent.  :pfff:

Nous on est conscient de ce faire enculer. Moi se qui me fait marrer c'est ceux qui viennent ici dire que les nonistes se sont fait enculer avec un sourire jusqu'aux oreilles, alors qu'eux vont se faire enculer autant que nous sauf qu'ils en ont pas conscience, ce qui est bien pire  [:debeman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2007 à 15:46:33
n°13061444
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 09:08:32  answer

mober a écrit :

Ah mais je ne pense pas t'etre supérieur, je pense simplement que nous n'avons pas les memes idées.

Meme les europeens pensent pas comme toi, rigolo .... :o

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=30638

Citation :

Une écrasante majorité d’Européens veut pourtant un référendum sur le nouveau traité

En Espagne, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie et en France pourtant, on semble ardemment souhaiter ce référendum sur le nouveau traité. En effet, un sondage Louis Harris* publié jeudi par le Financial Times, et sur lequel la presse française a été assez discrète, révèle que 76 % des Allemands, 75 % des Britanniques, 72 % des Italiens, 65% des Espagnols et 63 % des Français souhaitent un référendum sur le traité remplaçant la Constitution européenne.

ça demontre bien que les politiques sont entrains d'enculer profond les peuples europeen, toi compris  [:debeman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2007 à 14:01:07
n°13065177
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 15:41:21  answer

Ca en dit long sur la conscience démocratique des gens qui sont favorables au TCE :/

n°13066384
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-10-2007 à 17:28:38  profilanswer

nouvel appui de membres du PS à ce traité modifié :  
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 156,0.html

n°13066434
Ciler
Posté le 24-10-2007 à 17:33:17  profilanswer

vicenzo a écrit :

Beaucoup de membre du PS (et a l'identique de gens qui avaient soutenu le non), ont je pense realise qu'il n'y aura pas de "plan B" (parce-qu'il etait impensable, parce-qu'on ne lui a pas laisse la chance, peu importe). Dans tout les cas, ils font je suppose l'hypothese qu'a tout prendre, il vaut mieux continuer avec ce "mauvais" traite que de rester en situation de blocage. :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13066740
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-10-2007 à 18:01:34  profilanswer

donc après les pays bas et la france, puis la pologne, le prochain mouton noir de l'UE sera l'irlande et son referendum ? :D

n°13066845
Ciler
Posté le 24-10-2007 à 18:14:43  profilanswer

vicenzo a écrit :

donc après les pays bas et la france, puis la pologne, le prochain mouton noir de l'UE sera l'irlande et son referendum ? :D

Faut voir. Bertie est un bon communicant, un mec qui sait se faire apprecier. Je veux dire, le mec est jusqu'au coup dans un montage financier abracadabrant (en 1994, il etait ministre des finances, venait de divorcer et n'avit pas de compte en banque, il recevait son salaire et des "dons" en liquide qu'il mettait sur deux ou 3 comptes dont celui de sa copine de l'epoque) et tout le monde dit "laissez le tranquille le pauvre".

Avec une bonne campagne de pub derriere, ca peut le faire :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13066861
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 18:16:09  answer

vicenzo a écrit :

Quelle surprise de la part de l'UMPS [:dawa]

Et pour l'Irlande, logiquement le référendum devrait passer sans trop de souci :o

EDIT: ah les enculés (sic)! ils ont EXACTEMENT conservé les mêmes termes dans les grandes lignes, notamment en ce qui concerne l'allégeance à l'OTAN...
Mais quelles pourritures ces politiciens!

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2007 à 18:24:37
n°13068096
Comet
Posté le 24-10-2007 à 19:50:59  profilanswer

Ne les met pas tous dans le même sac hein...:/

---------------
n°13068273
mober
Mécréant Notoire
Posté le 24-10-2007 à 20:11:33  profilanswer

Est-ce que j'ai dit que j'étais contre un référendum ?
Est-ce que j'ai dit que j'étais pour le traité allégé ?

Non ... alors je vois pas de quoi tu parles.  

n°13068287
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 20:12:42  answer

Comet a écrit :

Ne les met pas tous dans le même sac hein...:/

Je ne pense pas qu'ils doivent être particulièrement déçus de la rupture démocratique qui vient d'avoir lieu :/

n°13068364
mober
Mécréant Notoire
Posté le 24-10-2007 à 20:19:44  profilanswer

On avait toujours dit que c'est ce qui se produirait ... donc bof.

n°13068409
Comet
Posté le 24-10-2007 à 20:24:03  profilanswer

A voir, parce que cela enlève une légitimité à ce traité, et éloigner l'Europe des citoyens, de même que la stigmatiser, comme passent leur temps les hommes d'Etat politiciens, est une mauvaise idée [:spamafote]  
Donc un référendum aurait été intéressant :)  

Perso j'étais/je suis pour le TCE/le traité simplifié, simplement parce que je considère qu'en l'etat actuel des choses, faire des petits pas est le mieux que l'on puisse faire (surtout à  27 :/)
D'ailleurs ce traité est un recul (pour moi) par rapport au TCE, parce qu'il fait de nouvelles concessions à certains eurosceptiques, parce qu'il éloigne encore l'existence d'une Europe puissance...

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 24-10-2007 à 20:27:12

---------------
n°13068568
Al1baba
Posté le 24-10-2007 à 20:40:14  profilanswer

n°13068589
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 20:41:57  answer

Comet a écrit :

A voir, parce que cela enlève une légitimité à ce traité, et éloigner l'Europe des citoyens, de même que la stigmatiser, comme passent leur temps les hommes d'Etat politiciens, est une mauvaise idée [:spamafote]  
Donc un référendum aurait été intéressant :)  

Perso j'étais/je suis pour le TCE/le traité simplifié, simplement parce que je considère qu'en l'etat actuel des choses, faire des petits pas est le mieux que l'on puisse faire (surtout à  27 :/)
D'ailleurs ce traité est un recul (pour moi) par rapport au TCE, parce qu'il fait de nouvelles concessions à certains eurosceptiques, parce qu'il éloigne encore l'existence d'une Europe puissance...

Bizarrement ce qu'ils ont édulcoré (les symboles Européens) sont ce qui me dérangeaient le moins, mais tout le reste est conservé tel quel et surtout prouve que l'on est en face d'une véritable usine à gaz qui ne sait "qu'empiler" les traités sans réussir à simplifier quoique ce soit.
De toute manière, à 27 que peut-on espérer de plus qu'une joyeuse cacophonie avec en musique de fond l'hymne à la joie? [:pingouino]

n°13068798
Comet
Posté le 24-10-2007 à 20:55:48  profilanswer

Les symboles sont importants, tout de même!
Et le fait de les retirer marque au minimum une victoire "symbolique" ( :o ) des eurosceptiques...

Citation :

mais tout le reste est conservé tel quel et surtout prouve que l'on est en face d'une véritable usine à gaz qui ne sait "qu'empiler" les traités sans réussir à simplifier quoique ce soit.

Les avancées sont pour la plupart institutionnelles :)  
Mais bon grâce aux jumeaux Polonais, on ne verra vraiment la couleur de la disposition la plus intéréssante (majorité qualifiée) qu'en 2017 :pfff:  

Citation :

De toute manière, à 27 que peut-on espérer de plus qu'une joyeuse cacophonie avec en musique de fond l'hymne à la joie? [:pingouino]

La seule solution qui est évidente là-dessus, c'est une UE à plusieurs vitesses.
Mais il faudrait déjà s'entendre avec les Allemands/Italiens/Espagnols sur une ligne claire, et grâce au tact de notre President, c'est pas gagné :/

---------------
n°13068880
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 21:01:12  answer

Comet a écrit :

Citation :

mais tout le reste est conservé tel quel et surtout prouve que l'on est en face d'une véritable usine à gaz qui ne sait "qu'empiler" les traités sans réussir à simplifier quoique ce soit.

Les avancées sont pour la plupart institutionnelles :)  
Mais bon grâce aux jumeaux Polonais, on ne verra vraiment la couleur de la disposition la plus intéréssante (majorité qualifiée) qu'en 2017 :pfff:  

/

Tant mieux. Car la France est en minorité sur pratiquement tout les sujets, avec la minorité qualifiée elle ne pourra plus faire blocage et se verra imposer bien plus de choses. L'acceptation par la France de la majorité qualifiée sans véto pour les grands pays, c'était totalement irresponsable. On ne peut pas accepter que la France puisse se laisser imposer quoi que ce soit. Les jumeaux polonais, pour une fois ont servis à quelques chose, ils nous ont offert un répit.

n°13068981
Comet
Posté le 24-10-2007 à 21:07:18  profilanswer

Bof, voir l'Europe comme une extension de la France, où celle-ci imposerait ses idées comme elle le voudrait heu... c'est pas l'Europe ça [:spamafote]

Citation :

Car la France est en minorité sur pratiquement tout les sujets,

d'où tu sors ça?

---------------
n°13069051
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 21:11:39  answer

Comet a écrit :

Bof, voir l'Europe comme une extension de la France, où celle-ci imposerait ses idées comme elle le voudrait heu... c'est pas l'Europe ça [:spamafote]

Citation :

d'où tu sors ça?

Exemple typique, la PAC, qui fait vivre l'agriculture française... Pas mal de pays aimeraient nous la sucrer pour en reverser plus aux paysans de pays de l'Est.  

Les questions économiques en général, la France a beau avoir un gouvernement libéral, il l'est moins que la ligne général de l'UE...  

Ensuite il ne s'agit pas d'imposer des règles à l'Europe, mais de ne pas s'en laisser imposer, c'est différent. On a déjà fait trop de concessions, alors... Regarde les Anglais, ils ont été plus malin que nous. Le rabais britannique, la Chartre des Droits (exemple non applicable à la France, elle ci étant moins avancée que le droit français). Je suis contre la vision anglaise de l'Europe, mais je dois avouer que eux au moins savent défendre leurs intérêts, pas comme la France qui fait marcher le sentimentalisme pro-européen avant ses intérets...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2007 à 21:14:12
n°13069079
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 21:14:14  answer

Exact, car je doute qu'un Président ait de nos jours le courage de pratiquer la chaise vide comme le fit De Gaulle en son temps pour préserver les intérêts de la France :/

n°13069091
misterglo
Posté le 24-10-2007 à 21:15:06  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

d'où tu sors ça?

l'europe ce ,n'est pas non plus l'inverse.  ou celle ci se laisserait imposer des idées comme l'europe le voudrait  

vous avez deja un exemple de pays qui ne croit pas en l'europe et qui ne cherche QUE a en tirer des interets .

ce pays c'est le royaume uni .. c

et vous etes amicalement en train d'en construire un deuxieme dans le genre , la france .  

pensez vous que l'europe peut aller loin avec des pays qui ne cherchent que leurs interets et diront non a tout ce qui ne leur plait pas .

puis un jour viendra l'allemagne qui se dira a force, tiens , ya plus que nous de vraiment puissants qui voulont l'europe .... et ils auront le sentiment de se faire couilloner  

et puis vous ferez l'europe avec 4 pays de l'est  

bon courage les amis .

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13069144
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 21:18:58  answer

C'est clair... De toute façon la France n'est pas l'Irlande ou le Danemark, on ne peut pas faire l'Europe sans la France, donc autant profiter de cette situation pour tirer sur la corde. Les Anglais le font alors qu'il est de notoriété publique que l'Europe ils s'en foutent. Les Polonais le font alors qu'ils sont nouveaux entrants. Alors imagine ce que pourrait obtenir la France si on avait un Président comme De Gaulle qui n'aurait aucun scrupule à pratiquer la politique de la chaise vide pour défendre nos intérets nationaux...

n°13073285
Ciler
Posté le 25-10-2007 à 10:32:19  profilanswer

Tiens, Le Pen, lors d'une conference de presse a Bruxelle, a vivement incite les Irlandais a voter non a leur referendum sur le traite de Lisbonne. Il a offert de venir parler aux irlandais sur le sujet :/
http://www.breakingnews.ie/ireland/mhmhmhojidql/

J'aime pas ce traite (encore moins que le TCE), mais la ca me ferait vraiment chier de voir ce connard debarquer ici :o

---------------
n°13078581
Svenn
Posté le 25-10-2007 à 18:56:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Tiens, Le Pen, lors d'une conference de presse a Bruxelle, a vivement incite les Irlandais a voter non a leur referendum sur le traite de Lisbonne. Il a offert de venir parler aux irlandais sur le sujet :/
http://www.breakingnews.ie/ireland/mhmhmhojidql/

Nous autres ouistes avons mis au point ce stratagème machiavélique pour torpiller le camp du non en Irlande. La semaine d'après, on vous envoie Haider  :o  

Citation :

J'aime pas ce traite (encore moins que le TCE), mais la ca me ferait vraiment chier de voir ce connard debarquer ici :o

C'est clair que l'ancien traité était mieux, on a cédé aux souverainistes lors de la renégociation :/

n°13083300
klougist
Posté le 26-10-2007 à 09:37:11  profilanswer

Svenn a écrit :

Nous autres ouistes avons mis au point ce stratagème machiavélique pour torpiller le camp du non en Irlande. La semaine d'après, on vous envoie Haider  :o

C'es plutôt bien joué  [:morden666]  

Svenn a écrit :

Citation :

C'est clair que l'ancien traité était mieux, on a cédé aux souverainistes lors de la renégociation :/

Oui au final, on a exactement le même traité, en beaucoup plus illisible, et en ayant cédé à l'Angleterre et à la Pologne. [:spamafote]

n°13084816
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-10-2007 à 12:08:12  profilanswer

CQFD:

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13085417
klougist
Posté le 26-10-2007 à 13:06:25  profilanswer

A noter le virement de certains nonistes du PS, autour de Vincent Peillon:

Citation :

"En 2005, nous avions appelé à voter non au référendum, espérant créer un rapport de forces qui permettrait de renégocier le traité constitutionnel dans de meilleures conditions mais ce n'est pas ce qui s'est passé. Cette fois, si ce traité n'aboutit pas, il n'y aura pas de nouvelle renégociation", insiste M. Peillon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  6384  6385  6386  6387  6388  6389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)