Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  6384  6385  6386  6387  6388  6389
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°11910198
Comet
Posté le 23-06-2007 à 19:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ca dépend ce qu'on entend par Europe...

Une Europe dirigée par des europeens pour des europeens.
Pas par des français pour des français :hello:  

Belle loghorrée verbale :jap:  
Mais l'UE n'a pas vocation à etre la nouvelle URSS...

Citation :

Plus je vois l'Europe, au moins je critiques les régionalistes bretons, corses ou basques parcequ'au final je comprend mieux ce qu'ils ressentent...

Rien à voir.

edit:
Quelques precisions sur nos sympatiques jumeaux polonais, et sur les consequences de leur strategie du tout ou rien

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 23-06-2007 à 19:20:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 19:13:09  profilanswer

n°11910256
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 19:19:46  answer

misterglo a écrit :

vous partez tous dans l"idée que l'europe va tuer nos pays, alors qu'en fait cest l"inverse qui se passe , ce sont les etats qui disent non a tout qui sont en train de tuer l'europe.

ce vaste mamouth n'a aucun avenir , aucune credibilité .
on revient a 6 avec un noyau dur des pays fondateurs , tout ces pays ayant le meme poids dans les négociations , et on pourra alors peut etre avancer , mais la , si on ne le fait pas c'est ter-mi-né .  

Ca devient une confrontation peuple - technocrates. ca n'a pas d'avenir ;

quant a ce sentiment d'autonomie, je ne te rejoins pas du tout , je ne vois pas en quoi l'europe nous etouffe.

elle essaie, elle voudrait bien mais elle n'a aucune chance d'y arriver

j'aimerai partager ton optimisme.... Car pour moi revenir aux 6 de départ (bon plus l'Espagne) ça serait un idéal, pour enfin faire une Europe confédérale qui permet une coopération toujours plus accrue, sans détruire les nations.  

Mais je pense que l'Europe va détruire les Etats... Elle les soumet à deux forces contradictoires : d'un coté l'Europe fout les nations à poils en leur prenant de plus en plus de leurs pouvoirs régaliens (surtout qu'hérésie finale, le droit communautaire prime même sur nos constitutions), d'un autre, via ce qu'on appelle "l'Europe des régions", elle pousse à la décentralisation, à l'autonomie des régions, bref, ce qui est catastrophique pour les Etats.

On nous avait promis que rien ne se ferait sans notre accord : voilà que Sarkozy veut faire voter par le Parlement et non par référendum, un traité qui devrait graver dans le marbre le principe de majorité qualifiée, qui a moyen terme signe la fin de l'indépendance nationale (enfin les Polonais nous on donné un répit, je suis prompte à les critiquer mais pour une fois, merci la Pologne)...

n°11910275
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 19:21:37  answer

Comet a écrit :

Citation :

Pas par des français pour des français :hello:

Si seulement c'était une Europe dirigée par des Européens pour des Européens... Ca serait bien

Moi je vois plutot une Europe dirigée par les eurocrates pour les eurocrates, les financiers et les Américains...

A propos des Américains, tiens, quant les pays de l'UE quitteront unilatéralement l'OTAN pour former une sorte d'"OTAN" purement européenne ? Probablement jamais, l'Europe est bien trop atlantiste pour ça :/ (et avec l'élection de Sarko ça risque pas de s'arranger, la France va rentrer dans le rang)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2007 à 19:24:24
n°11910320
Comet
Posté le 23-06-2007 à 19:26:21  profilanswer

Il est vrai que le systeme demande à etre amelioré, en donnant bien plus de pouvoir au parlement de strasbourg par exemple :jap:  
Quand aux decisions prises, la France bien souvent accepte (voir demande!) des mesures qu'elle s'empresse de denoncer nationalement!
C'est plus cette hypocrisie que les eurocrates qui m'enerve.

Citation :

A propos des Américains, tiens, quant les pays de l'UE quitteront unilatéralement l'OTAN pour former une sorte d'"OTAN" purement européenne ? Probablement jamais, l'Europe est bien trop atlantiste pour ça :/ (et avec l'élection de Sarko ça risque pas de s'arranger, la France va rentrer dans le rang)

La defense europeene est freiné par les anglais, et pas mal d'autres s'en foutent.  Surtout les pays de l'Est, qui sortant de l'URSS ont preferés se tourner vers les USA, et d'ailleurs ça peut se comprendre.
Il suffit de regarder en Europe continentale qui depense vraiment pour la Defense (très peu de pays en fait, puisque comme d'hab on compte sur le grand frere americain).
Sinon je ne vois pas l'interet d'une confrontation avec les US là dessus, on ne peut s'en prendre qu'à nous même pour n'avoir pas été capable d'organiser une vraie politique de defense commune, ne serait que les 6 que tu evoquais...

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 23-06-2007 à 19:32:23

---------------
n°11910335
Svenn
Posté le 23-06-2007 à 19:28:30  profilanswer

Comet a écrit :

Il est vrai que le systeme demande à etre amelioré, en donnant bien plus de pouvoir au parlement de strasbourg par exemple :jap:  
Quand aux decisions prises, la France bien souvent accepte (voir demande!) des mesures qu'elle s'empresse de denoncer nationalement!

:jap:  

Citation :

C'est plus cette hypocrisie que les erocrates qui m'enerve.

Tu sous-entend que l'Europe a tendance a partir en cou**les ?  :whistle:

n°11910365
Svenn
Posté le 23-06-2007 à 19:32:30  profilanswer

Ca, c'est le principe meme d'un traite international, pas seulement europeen. Il ne manquerait plus que ca qu'un pays signe un traite puis qu'il dise "finalement, c'est contraire a mes lois, j'applique pas!"

Citation :

On nous avait promis que rien ne se ferait sans notre accord : voilà que Sarkozy veut faire voter par le Parlement et non par référendum, un traité qui devrait graver dans le marbre le principe de majorité qualifiée, qui a moyen terme signe la fin de l'indépendance nationale (enfin les Polonais nous on donné un répit, je suis prompte à les critiquer mais pour une fois, merci la Pologne)...

C'est quoi l'independance nationale exactement ?

n°11910369
Comet
Posté le 23-06-2007 à 19:33:14  profilanswer

Svenn a écrit :

Citation :

C'est plus cette hypocrisie que les erocrates qui m'enerve.

Tu sous-entend que l'Europe a tendance a partir en cou**les ?  :whistle:

:o  

---------------
n°11910390
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 19:36:39  answer

Comet a écrit :

Citation :

Pas par des français pour des français
:hello:  

[/url]

une europe dirigé par les citoyens europeens et pas par les etats, nuance  :o  

n°11910393
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 19:36:56  answer

Svenn a écrit :

Ca, c'est le principe meme d'un traite international, pas seulement europeen. Il ne manquerait plus que ca qu'un pays signe un traite puis qu'il dise "finalement, c'est contraire a mes lois, j'applique pas!"

Citation :

C'est quoi l'independance nationale exactement ?

Un traité internationale n'a pas la même portée que le droit communautaire, qui lui réglemente tant de chose dans nos pays...  

Ce qu'est l'indépendance nationale ? Le fait que la France soit libre de décider ce qu'elle fait à l'intérieur de ses frontières, sans devoir en référer à une instance supérieure.

Comet a écrit :

C'est plus cette hypocrisie que les eurocrates qui m'enerve.

Les deux, pour moi, sont aussi lourdes...

Citation :

La defense europeene est freiné par les anglais, et pas mal d'autres s'en foutent.  Surtout les pays de l'Est, qui sortant de l'URSS ont preferés se tourner vers les USA, et d'ailleurs ça peut se comprendre.
Il suffit de regarder en Europe continentale qui depense vraiment pour la Defense (très peu de pays en fait, puisque comme d'hab on compte sur le grand frere americain).
Sinon je ne vois pas l'interet d'une confrontation avec les US là dessus, on ne peut s'en prendre qu'à nous même pour n'avoir pas été capable d'organiser une vraie politique de defense commune, ne serait que les 6 que tu evoquais...

Ok pour la première partie.. Anglais et pays de l'Est, deux grosses erreurs de l'Europe que de les avoirs fait entrer...  

Ensuite, il ne s'agit pas de se confronter aux USA mais de ne plus être leurs vassaux... Mais c'est vrai qu'il y a un manque de volonté politique... Peut petre que justement une sortie brutale de l'OTAN pourrait créer un electrochoc capable de motiver un véritable effort de défense européen, puisqu'on aurait plus le parapluie américain...  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2007 à 19:40:26
n°11910401
Svenn
Posté le 23-06-2007 à 19:37:54  profilanswer

Encore un qui a dormi pendant la campagne des presidentielles. Il y a beaucoup de chose a reprocher a Sarkozy, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir annonce la couleur avant les elections  :o

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 19:37:54  profilanswer

n°11910431
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 19:42:08  answer

Svenn a écrit :

Encore un qui a dormi pendant la campagne des presidentielles. Il y a beaucoup de chose a reprocher a Sarkozy, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir annonce la couleur avant les elections  :o

J'ai pas dit qu'il n'avait rien dit... Mais c'est trop facile ce qu'il a fait... Beaucoup de gens ne s'interressent pas à l'Europe, ils ont vu ce que leur apportait certaines mesures de Sarko sans se soucier de ça...

Il n'empèche que le référendum, pour une question aussi essentielle, est la seule voie légitime de ratification

n°11910439
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 19:43:16  answer

Surtout que les français on dejà dit non  :)

n°11910456
Svenn
Posté le 23-06-2007 à 19:44:45  profilanswer

Tu plaisantes ? Les traités internationaux, c'est "seulement" la paix, les positions des frontières nationales, les Nations Unies, les Conventions de Geneve, les accords commerciaux majeurs etc... C'est vrai que c'est assez mineur...

Citation :

Ce qu'est l'indépendance nationale ? Le fait que la France soit libre de décider ce qu'elle fait à l'intérieur de ses frontières, sans devoir en référer à une instance supérieure.

C'est valable aussi pour la Corse et pour l'Auvergne, ou seulement pour la Fraaaance ?

n°11910457
misterglo
Posté le 23-06-2007 à 19:44:46  profilanswer

piqure de rappel  

100% des pays a qui on a demandé (le peuple ) a dit non  

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°11910494
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 19:49:29  answer

De toute façon le mini traité est mort  :o  

Citation :

Jean-Luc Mélenchon : Pour que le mini-traité soit adoptable par voie parlementaire, comme le souhaite Nicolas Sarkozy, il faut une modification de la Constitution. C'est logique : un traité qui modifie l'organisation des pouvoirs de l'Union européenne nécessite que la Constitution soit révisée. Or pour cela, il faut un vote ratifié par une majorité des 3/5ème du Parlement : Assemblée nationale plus Sénat. Pour que la droite ait cette majorité, j'avais calculé qu'il fallait que l'opposition ait moins de 190 députés. Nous en avons plus de 200 ! Donc l'UMP ne peut pas avoir cette majorité, même avec les voix du Nouveau centre, et même avec les voix de Bayrou. Et comme toute la gauche est d'accord pour dire que l'adoption de ce traité doit passer pas un référendum, nous sommes en situation – au minimum d'imposer une discussion au gouvernement -, au maximum d'obliger la droite à opérer par scrutin référendaire.

n°11910503
Svenn
Posté le 23-06-2007 à 19:50:38  profilanswer

Ils n'ont qu'a s'en prendre qu'a eux memes. La democratie c'est certes des droits mais aussi le devoir de s'informer. C'est trop facile de ne pas lire les programmes et de dire ensuite "Je savais pas ...."

n°11910522
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 19:52:36  answer

misterglo a écrit :

piqure de rappel  

100% des pays a qui on a demandé (le peuple ) a dit non

Sauf l'Espagne, mais la propagande a très bien fait sont boulot et très peu d'espagnols etaient au courant des veritables enjeux, d'ailleurs l'abstention a été massive.

n°11910550
Comet
Posté le 23-06-2007 à 19:56:05  profilanswer

ils ont dit non à quoi?

---------------
n°11910571
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 19:59:01  answer

Comet a écrit :

ils ont dit non à quoi?

Un marché ou la concurrence est libre est bien faussé et le citoyen une dinde a fourrer :o

n°11910596
Comet
Posté le 23-06-2007 à 20:02:15  profilanswer

Bah :o  
Moi j'aurais plutôt dit: le gouvernement; la directive Bolkenstein; et la Turquie;

---------------
n°11910617
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 20:04:55  answer

Ouai, ils ont dit non ces cons donc on leur chie dessus en faisant dans leur dos, c'est ça la démocratie  :sleep:  

Svenn :

Citation :

Tu plaisantes ? Les traités internationaux, c'est "seulement" la paix, les positions des frontières nationales, les Nations Unies, les Conventions de Geneve, les accords commerciaux majeurs etc... C'est vrai que c'est assez mineur...

Ce que je veux dire, c'est qu'un traité comme ceux que tu décris, sont important, mais ne régentes pas en détail la vie des gens comme les directives européennes..

Citation :

C'est valable aussi pour la Corse et pour l'Auvergne, ou seulement pour la Fraaaance ?

Question non-pertinente, l'Auvergne et la Corse, ce sont des parties intégrantes de la France depuis des siècles  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2007 à 20:05:07
n°11910661
Svenn
Posté le 23-06-2007 à 20:10:38  profilanswer

Ca, c'est toi qui le dit. Par exemple, un traite strictement non europeen comme celui qui a créé l'OPEP a des conséquences très lourdes sur ta vie quotidienne (enfin, sauf si tu te déplaces exclusivement en vélo)  :o

n°11910679
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 20:13:16  answer

Svenn a écrit :

Ca, c'est toi qui le dit. Par exemple, un traite strictement non europeen comme celui qui a créé l'OPEP a des conséquences très lourdes sur ta vie quotidienne (enfin, sauf si tu te déplaces exclusivement en vélo)  :o

Oui, mais il ne met pas en place les organismes qui régentent le calibre des tomates, la norme CE, les normes de conservations du lait ou le diamètre réglementaire harmonisé de ton rouleau de PQ  :o  

Plus sérieusement, l'Europe rien qu'au niveau fiscal a d'énormes pouvoirs, rien qu'au niveau de la TVA...

n°11910722
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 20:18:08  answer

Svenn a écrit :

On peut aller très loin comme ça. Toute les traités est autres reglements fait au niveau mondial via le FMI, OMC et autre banque mondial on des consequences très lourdes sur les pays du tiers monde. [:beckaman007]  

n°11910750
Svenn
Posté le 23-06-2007 à 20:22:14  profilanswer

On peut critiquer les normes europeennes, c'est facile et populiste a souhait.

Les normes de conservation du lait comme tu les cites, heureusement qu'elles existent. Sans normes europeennes, tu te retrouverais avec plein de produits moins chers mais de qualité douteuse parce que le pays de production est plus laxiste. Si tu te retrouves malade après avoir bu un lait à la listeria parce qu'il n'y avait pas de norme de conservation dans le pays de production, j'imagine que tu vas raler ? Donc on crée des normes et c'est logique que ça se décide au niveau de l'UE à partir du moment où le marché est ouvert.

Citation :

Plus sérieusement, l'Europe rien qu'au niveau fiscal a d'énormes pouvoirs, rien qu'au niveau de la TVA...

D'un autre côté, quand tu vois qu'on veut baisser la TVA des restaurateurs pour des raisons purement clientélistes, heureusement qu'il y a l'UE derrière pour mettre un frein.

n°11910766
Svenn
Posté le 23-06-2007 à 20:24:22  profilanswer

Ca va tout à fait dans mon sens, un traité international a souvent des conséquences très lourdes, même quand cça n'émane pas de Bruxelles. J'ai juste choisi un exemple qui le concernait probablement directement  :o

n°11910807
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 20:28:48  answer

Svenn a écrit :

On peut critiquer les normes europeennes, c'est facile et populiste a souhait.

Les normes de conservation du lait comme tu les cites, heureusement qu'elles existent. Sans normes europeennes, tu te retrouverais avec plein de produits moins chers mais de qualité douteuse parce que le pays de production est plus laxiste. Si tu te retrouves malade après avoir bu un lait à la listeria parce qu'il n'y avait pas de norme de conservation dans le pays de production, j'imagine que tu vas raler ? Donc on crée des normes et c'est logique que ça se décide au niveau de l'UE à partir du moment où le marché est ouvert.

Fallais pas me prendre au pied de la lettre  :o  j'ai pas critiqué l'utilité de ce genre de normes européennes

Ma phrase sérieuse c'était celle qui prend la TVA en exemple :  

Citation :

D'un autre côté, quand tu vois qu'on veut baisser la TVA des restaurateurs pour des raisons purement clientélistes, heureusement qu'il y a l'UE derrière pour mettre un frein.

Sauf que cette baisse de TVA aiderait bien le secteur, notamment sur l'embauche (idem pour le BTP). Sauf que l'Europe l'empèche :spamafote:  

C'est quant même symptomatique, l'Etat n'a même plus le controle total de sa politique fiscale...

On peut parler du cas de la BCE aussi. Là il est normal que ça soit géré par une institution supranationale, mais ce qui est abbérent, c'est le fait que la BCE soit totalement indépendante, hors de tout controle politique... C'est l'un des rares points où je suis d'accord avec Sarkozy...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2007 à 20:29:52
n°11910860
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 20:35:55  answer

Je crois que tu te trompe sur ce point le secteur n'embauchera pas, la ristourne ira directement dans la poche des patrons. les embauches seront marginal.

n°11910877
Svenn
Posté le 23-06-2007 à 20:38:36  profilanswer

Je ne suis pas convaincu pour le secteur de la restauration. C'est un secteur où les prix ont le plus flambé ces dix dernières années sans que la qualité n'évolue. Donc j'imagine où est passé la différence.

Autant pour le BTP je serai d'accord, autant je ne vois aucune raison de faire un effort pour la restauration.

Citation :

On peut parler du cas de la BCE aussi. Là il est normal que ça soit géré par une institution supranationale, mais ce qui est abbérent, c'est le fait que la BCE soit totalement indépendante, hors de tout controle politique... C'est l'un des rares points où je suis d'accord avec Sarkozy...

La BCE pourrait passer sous controle du Parlement ou de la Commission. Mais il faudra passer sur le corps des Allemands pour ça, c'est sacré pour eux l'indépendance de la BCE (En gros, ils ont accepté de laisser tomber le mark à la condition que la BCE soit independante et qu'elle s'occupe avant tout de surveiler l'inflation)

Message édité par Svenn le 23-06-2007 à 20:39:02
n°11912046
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 23-06-2007 à 21:52:39  profilanswer

Faire l'Europe politique uniquement avec les pays utilisant l'Euro comme monnaie nationale et garder les autres dans l'union mais avec une forte coopération économique ne serait pas la une solution ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°11912179
sebino
Posté le 23-06-2007 à 21:59:30  profilanswer

mober a écrit :

Il est clair que cet accord est une régression par rapport à la constitution.

Le "non" ne pouvait en aucun cas etre le ferment d'une Europe plus politique et sociale que celle proposée.
J'ai toujours du mal à croire que des gens aient pu sincerement s'imaginer que le non allait provoquer un sursaut positif.
Pour moi, le Non est et reste un vote anti-européen et xénophobe.

Il conduit logiquement à une Europe moins sociale et moins politique ce que je regrette évidemment puisque j'appelle de mes voeux la constitution et la proclamation d'un Etat européen fédéral.

ca devient un nouveau point Godwin ce genre de propos hein au bout d'un moment. J'ai voté oui mais en restant toujours respecteux des gens qui ont voté nan en raison de leur volonté d'une AUTRE Europe.

Et le "logiquement" est très savoureux, il est le résultat des négociations menés entre dirigeants des pays.

Sinon pour la Pologne à titre citoyen et européen je suis extremement préoccupé par la dérive de ce pays qui demande des certificats de bonne conduite aux ex communistes, censurent des programmes télé faisant allusion à l'homosexualité et s'inquietent de la propagande homo qui pourrait être chachée dans les teletubbies, tout en faisant pression pour que les valeurs cathos apparaissent dans les références identitaires européennes.

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°11913013
Ciler
Posté le 23-06-2007 à 22:45:13  profilanswer

sebino a écrit :

ca devient un nouveau point Godwin ce genre de propos hein au bout d'un moment. J'ai voté oui mais en restant toujours respecteux des gens qui ont voté nan en raison de leur volonté d'une AUTRE Europe.

Et le "logiquement" est très savoureux, il est le résultat des négociations menés entre dirigeants des pays.

Sinon pour la Pologne à titre citoyen et européen je suis extremement préoccupé par la dérive de ce pays qui demande des certificats de bonne conduite aux ex communistes, censurent des programmes télé faisant allusion à l'homosexualité et s'inquietent de la propagande homo qui pourrait être chachée dans les teletubbies, tout en faisant pression pour que les valeurs cathos apparaissent dans les références identitaires européennes.

C'est essentiellement lie a la personnalite des jumeaux Kaczynski (repectivement president et 1er ministre). La majorite des polonais, meme si ils restent assez consevateurs, sont bien moins atteints. Les deux guignols, c'est la droite ultra-conservatrice decomplexee, hein...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11913763
Comet
Posté le 23-06-2007 à 23:28:00  profilanswer

sebino a écrit :

et tout en ajoutant les crimes nazis comme sujet dans leur bras de fer avec Merkel. [:itm]  
Là ils ont vraiment dépassé les bornes, et je reste admiratif devant le sang froid de la chancelière :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 23-06-2007 à 23:28:19

---------------
n°11913864
sebino
Posté le 23-06-2007 à 23:33:56  profilanswer

Comet a écrit :

et tout en ajoutant les crimes nazis comme sujet dans leur bras de fer avec Merkel. [:itm]  
Là ils ont vraiment dépassé les bornes, et je reste admiratif devant le sang froid de la chancelière :jap:

oui comme argument pour avoir plus de poids = les nazis ont exterminés de nb Polonais, sans cela le poids démographique serait plus important, à coté les allusions de Sarkozy à la solution finale allemande c'était une queue de cerise

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°11916419
xanthe4975
Posté le 24-06-2007 à 02:48:18  profilanswer

mober a écrit :

Il est clair que cet accord est une régression par rapport à la constitution.

Le "non" ne pouvait en aucun cas etre le ferment d'une Europe plus politique et sociale que celle proposée.
J'ai toujours du mal à croire que des gens aient pu sincerement s'imaginer que le non allait provoquer un sursaut positif.
Pour moi, le Non est et reste un vote anti-européen et xénophobe.

Il conduit logiquement à une Europe moins sociale et moins politique ce que je regrette évidemment puisque j'appelle de mes voeux la constitution et la proclamation d'un Etat européen fédéral.

C'est évident.  :jap:  
Quand à une fédération, on s'en éloigne de plus en plus, hélas. Au moment où la nécessité s'en fait de plus en plus sentir.

n°11916454
xanthe4975
Posté le 24-06-2007 à 02:52:02  profilanswer

J'espère bien, comme pour n'importe quel pays dont le gouvernement délire. :hello:

n°11917016
xanthe4975
Posté le 24-06-2007 à 04:24:10  profilanswer

Ben, vaut mieux que le diamètre des rouleaux de PQ soit harmonisé au niveau européen, comme ça nos fabricants peuvent en vendre en Finlande et on peut adapter le PQ grec dans nos chiottes.
Mieux que ça, la norme ainsi définie a de grandes chances de devenir mondiale, ce qui est un avantage indéniable pour notre industrie dans bien des cas. Pour commencer nos industriels ne devront pas payer des royalties à une multinationale pour pouvoir utiliser son brevet d'enroulage de PQ.
Mais tu vas peut être nous dire que nos anus diffèrent culturellement de manière radicale des fions germains et qu'en conséquence il nous faut impérativement retrouver notre souveraineté P culière...

Accessoirement, tout ça a été décidé avec l'aval de la France, et le vote positif de notre représentant dans le domaine concerné.
La commission père fouettard ne fait que veiller à l'application des directives votées par les Etats.

n°11917434
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 10:51:55  answer

xanthe4975 a écrit :

Ben, vaut mieux que le diamètre des rouleaux de PQ soit harmonisé au niveau européen, comme ça nos fabricants peuvent en vendre en Finlande et on peut adapter le PQ grec dans nos chiottes.
Mieux que ça, la norme ainsi définie a de grandes chances de devenir mondiale, ce qui est un avantage indéniable pour notre industrie dans bien des cas. Pour commencer nos industriels ne devront pas payer des royalties à une multinationale pour pouvoir utiliser son brevet d'enroulage de PQ.
Mais tu vas peut être nous dire que nos anus diffèrent culturellement de manière radicale des fions germains et qu'en conséquence il nous faut impérativement retrouver notre souveraineté P culière...

Accessoirement, tout ça a été décidé avec l'aval de la France, et le vote positif de notre représentant dans le domaine concerné.
La commission père fouettard ne fait que veiller à l'application des directives votées par les Etats.

Comme je l'ai dit à Svenn, mon propos sur le calibre des tomates et le diamètre du PQ n'était pas à prendre au pied de la lettre, étant à la limite du troll  :o  

En revanche, la non-maitrise par les Etats de certains outils de leur politique fiscale est bien plus grave...

Citation :

Ils n'ont qu'a s'en prendre qu'a eux memes. La democratie c'est certes des droits mais aussi le devoir de s'informer. C'est trop facile de ne pas lire les programmes et de dire ensuite "Je savais pas ...."

Si les gens avaient été plus impliqués dans la construction européenne, si on ne s'était pas contenté de faire un référendum une fois tout les X ans avec pour seul argument "si vous votez non, c'est la fin de l'UE, l'apocalypse de Saint Jean se déclenchera et la France sera envahi par des singes-ours qui mangeront vos enfants", peut être que les gens se sentiraient plus concernés par l'Europe et donc s'informeraient d'avantage  :hello:  

Dans la situation actuelle, que voient les gens ? Que l'Europe se fait par et pour des technocrates qui sont à 30 années-lumières des préocupations des gens, et que quoi qu'ils disent ça ne sert à rien. Exemple maintenant : ils disent non au TCE, que fond les dirigeants ? Ils en ont rien à foutre, ils décident de faire un "traité simplifié" qui reprend le coeur du TCE sans l'emballage. Puisque l'Europe se contente de chier sur l'avis des peuples et d'avancer coute que coute dans le sens que veulent les eurocrates, je comprend parfaitement qu'à la fin les gens laissent tomber et n'en ai plus rien à faire...  

Après, l'Europe des peuples, l'Europe pour les Européns par les Européens  :whistle:  

Citation :

La BCE pourrait passer sous controle du Parlement ou de la Commission. Mais il faudra passer sur le corps des Allemands pour ça, c'est sacré pour eux l'indépendance de la BCE (En gros, ils ont accepté de laisser tomber le mark à la condition que la BCE soit independante et qu'elle s'occupe avant tout de surveiler l'inflation)

Je suis au courant de ça, et je n'ai jamais dit que ça serait facile..

En revanche, j'aimerai savoir, n'étant pas spécialiste du sujet, d'ou vient l'attachement acharné des Allemands à cette doctrine monétariste ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2007 à 11:02:34
n°11917687
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-06-2007 à 11:36:29  profilanswer

sebino a écrit :

oui comme argument pour avoir plus de poids = les nazis ont exterminés de nb Polonais, sans cela le poids démographique serait plus important, à coté les allusions de Sarkozy à la solution finale allemande c'était une queue de cerise

Et bien, ct'Europe de bras cassés en puissance... :ange:

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°11918269
Comet
Posté le 24-06-2007 à 12:58:24  profilanswer

c'etait l'emballage qui posait probleme (la partie 3 au fait).
Qu'aurait-il fallu supprimer de plus selon toi :??:  

Citation :

Après, l'Europe des peuples, l'Europe pour les Européns par les Européens  :whistle:

Ca finira bien par arriver
Cela implique une presidence stable de l'UE, et un Parlement plus puissant.
Mais rien ne se fera si les europeens ne se prennent pas en main. Si les elections europeennes attiraient plus de monde, cela irait déjà dans la bonne direction!

Citation :

Et bien, ct'Europe de bras cassés en puissance... :ange:

Avec de la chance, ces 2 imbeciles retrogrades disparaitront aux prochaines elections polonaises de 2009 :)

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 24-06-2007 à 13:31:14

---------------
n°11918537
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 13:25:12  answer

Comet a écrit :

c'etait l'emballage qui posait probleme (la partie 3 au fait).
Qu'aurait-il fallu supprimer de plus selon toi :??:

ton quote a eu un petit bug, c'est pas kfman qui a écrit ce que tu cites  :o  

Selon moi de toute façon l'Europe actuelle, c'est à dire libérale, sans limites et à but fédéraliste n'est pas acceptable.

Ce qu'il faut, c'est une Europe de structure confédérale réduite à 7 (les 6 premiers + l'Espagne), et une Europe sociale, fondée non pas sur le libéralisme et la concurence sans limite, mais sur l'Etat-providence et la social-démocratie. Cette Europe serait totalement dégagée de l'OTAN et formerait une alliance défensive commune, basée sur l'Eurocorps (qui sans remplacer les armées nationales, serait considérablement renforcé en hommes, matériel et budget pour en faire une vraie armée européenne) ...  

Le problème de l'UE actuelle, c'est que même si on dit le contraire, il faut être honnète et dire qu'elle tend), à terme, à long-terme, fonder des Etats-Unis d'Europe. En clair à liquider les Etats et à uniformiser les peuples pour construire artificiellement une entitée plus grande, une URSS ultralibérale.  

Je suis contre ça, l'Europe des Nations que je préconise, ce n'est pas un Etat, mais une simple confédérations de peuples qui mettent une partie de leurs ressources en communs, pour peser plus sur la scène internationale (par exemple via des projet que l'Agence spatiale européenne, Airbus, EADS, l'Eurocorps, l'Euro, Erasmus, etc) mais qui ne perdent ni leur indépendance, ni leurs spécificités. J'ai une vision de ce que doit être l'Europe qui se rapproche pas mal de la vision gaullienne..

La France doit rester la France, l'Allemagne doit rester l'Allemagne, etc..

Citation :

Ca finira bien par arriver
Cela implique une presidence stable de l'UE, et un Parlement plus puissant.
Mais rien ne se fera si les europeens ne se prennent pas en main. Si les elections europeennes attiraient plus de monde, cela irait déjà dans la bonne direction!

Ca fait combien de dizaines d'années qu'on nous dit que ça finira bien par arriver ?
je répète ce que j'ai dit plus haut, si l'Europe se faisait pour les peuples, en collaboration avec les peuples, et non pas sans eux et contre eux, bah les citoyens seraient peut être plus motivés par les scrutins européens...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2007 à 13:32:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  6384  6385  6386  6387  6388  6389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)