Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5310 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  6383  6384  6385  6386  6387  6388
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°7271285
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 20:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurney_Halleck a écrit :

Encore une fois, rien à voir.
Les états unis partaient de rien, l'europe est une union de très vieux pays aux cultures bien différentes. Et c'est en ça que c'est beaucoup plus beau, et c'est en ça également que c'est beaucoup plus compliqué, et que le "tout tout de suite" conduira au "jamais rien".

Plus beau?  :heink: Ah bon, si tu le dis…  
Sinon, je vois bien que c'est plus compliqué… et c'est tout sauf un bon présage.  :D  
Enfin, je ne veux pas "tout tout de suite". Je veux juste savoir où ça va, tout ça, dans l'esprit des grosses tronches qui ont offert au monde ébloui cette montagne de paperasse, si tant est qu'ils aient la moindre idée là-dessus, évidemment.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 20:44:12  profilanswer

n°7271290
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-12-2005 à 20:44:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

t si aux types comme gurney, dont la seule chose qui l'interesse, c'est de faire bosser un roumain pour 1€ de l'heure comme esclave "legal" via l'europe, bin alors cette europe la elle ne m'interesse pas...

Je suis désolé, je voulais ne pas réagir aux petites attaques mesquines qui constituent le pilier de vos argumentaires, mais là je suis obligé de quoté quand même. :lol:

n°7271304
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 20:46:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non il n'y avait pas de finalité, je suis desolé...
pour les avancées, oui il y en avait, mais trop peu. :/
trop peu pour rendre ce tete acceptable.
alors oui le parlement qui a le dernier mot sur plus de sujet qu'avant, mais pas tous loin de la.
oui la double majorité est dedans, mais elle l'etait deja avant.
ca fait aps grand chose.
moi ce que j'exige de l'ue c'est qu'elle ai une finalité, qu'on commence par enfin dire POURQUOI on fait l'europe, et quels but on veut atteindre...

Relis le passage sur les buts de l'Europe ...

en plus, lorsque tu fait un ministre des affaires étrangères par exemple, c'est qu'il n'y a pas trop de doute à avoir sur l'objectif à atteindre ...

n°7271310
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 20:48:02  profilanswer

avec 45% de français qui pense que l'Europe est une menace sur notre iddentité ... (ça doit être un record depuis bien longtemps, la campagne de mensonges a laissé des traces)

n°7271320
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 20:49:55  profilanswer

zyx a écrit :

Relis le passage sur les buts de l'Europe ...

en plus, lorsque tu fait un ministre des affaires étrangères par exemple, c'est qu'il n'y a pas trop de doute à avoir sur l'objectif à atteindre ...

ah ca j'en doute pas, deja ce ministre ne peut pas se saisir d'un dossier si les 25 ne sont pas d'accord.
donc ca reduit enormement son action.
ensuite, les "buts" qu'il y avait marqué dans le tce c'etait de la fumisterie, tous sont deja atteints ou presque.
repeter que la paix en europe est une priorité ok, mais se limiter a ca, non je suis pas d'accord...

Gurney_Halleck a écrit :

Je suis désolé, je voulais ne pas réagir aux petites attaques mesquines qui constituent le pilier de vos argumentaires, mais là je suis obligé de quoté quand même. :lol:

ton argumentaire se limite a un gros mensonge, celui de dire qu'on voulait tout tout de suite, alors que c'est tout le contraire qu'on, et que je propose...
toi tu es partisan de la fuite en avant economique, moi non.

n°7271327
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 20:50:34  profilanswer

zyx a écrit :

avec 45% de français qui pense que l'Europe est une menace sur notre iddentité ... (ça doit être un record depuis bien longtemps, la campagne de mensonges a laissé des traces)

et 80 qui pensent que la construction europeenne doit continuer.
arretes de sortir des chiffres minable stp...

n°7271375
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 20:58:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et 80 qui pensent que la construction europeenne doit continuer.
arretes de sortir des chiffres minable stp...

Dernier sondage publié par le journal Le Monde, en dehors du contexte immédiat, mais s'inscrivant sur l'état d'esprit à plus long terme ...

Il faut dire que 80 %, alors qu'il doit bien y avoir 25% de souverainiste au moins, c'est un peu fort, tu as un lien ?  

le mien:
http://www.tns-sofres.com/etudes/pol/141205_fn_r.htm#1

n°7271376
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-12-2005 à 20:58:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin oui, toi et tes amis, ecrire "les hommes naissent libre et egaux en droit" ca vous fait mal, c'est bien ca...
tu sais, la royauté c'est fini, en france, le dernier roi est parti la queue entre les jambes, et son predecesseur on lui a coupé la tete...
alors non, les tarés qui refusent de se mettre autour d'une table a 25 et d'ecrire dans un texte les droits des peuples ainsi que le pkoi de nos alliances, moi j'en veux pas...

C'est marqué où dans la constitution française :??:

n°7271387
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 21:01:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ah ca j'en doute pas, deja ce ministre ne peut pas se saisir d'un dossier si les 25 ne sont pas d'accord.
donc ca reduit enormement son action.
ensuite, les "buts" qu'il y avait marqué dans le tce c'etait de la fumisterie, tous sont deja atteints ou presque.
repeter que la paix en europe est une priorité ok, mais se limiter a ca, non je suis pas d'accord...

Ca ce limitait à ça ? relis ...

n°7271388
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 21:01:32  profilanswer

zyx a écrit :

Dernier sondage publié par le journal Le Monde, en dehors du contexte immédiat, mais s'inscrivant sur l'état d'esprit à plus long terme ...

Il faut dire que 80 %, alors qu'il doit bien y avoir 25% de souverainiste au moins, c'est un peu fort, tu as un lien ?  

le mien:
http://www.tns-sofres.com/etudes/pol/141205_fn_r.htm#1

bin y'a une charmante emission sur l'europe qui s'appelle "france europe express", bon ok c'est presenté par une grosse salope, mais quand meem, ils ont qq sondage interessant a presenter...

Gurney_Halleck a écrit :

C'est marqué où dans la constitution française :??:

et ca t'ecorches la gueule de l'avoir aussi au niveau europeen?
parce que je te rappelle que les droits de l'homme, issus des nations unies, en 48 ne sont pas officiellement reconnus par l'ue hein [:itm]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 21:01:32  profilanswer

n°7271391
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 21:01:46  profilanswer

zyx a écrit :

Ca ce limitait à ça ? relis ...

pas loin...

n°7271413
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-12-2005 à 21:03:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et ca t'ecorches la gueule de l'avoir aussi au niveau europeen?
parce que je te rappelle que les droits de l'homme, issus des nations unies, en 48 ne sont pas officiellement reconnus par l'ue hein [:itm]

Ça répond pas à ma question.

Si c'est pas dans la CF, peut être parce que juridiquement, ça n'a rien à faire dans une constitution (et à fortiori encore moins dans un traité) :??: T'as une réponse à ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gurney_Halleck le 22-12-2005 à 21:04:01
n°7271416
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 22-12-2005 à 21:03:46  profilanswer

zurman a écrit :

Note que de dire que la Gauche et l'extrême-droite sont condamnés à s'entendre pour sortir un texte alternatif n'est pas contradictoire avec le fait que ca soit impossible  ;)
Ca revient à dire qu'un texte alternatif est impossible, ce qui semble le cas à l'heure actuelle :o

Parce que le centre-droit, il ne peut pas se sortir les doigts du cul ? Les partisans du oui, de Noël Mamère à François Bayrou, de François Hollande à Nicolas Sarkozy, aucun d'eux n'est capable ou n'a envie de proposer à ces partenaires européens un autre traité constitutionnel qui pourrait rassembler une majorité de Français ?
Et ben... On est bien barré avec de tels incapables !

n°7271424
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 21:05:07  profilanswer

le cardinal a écrit :

Parce que le centre-droit, il ne peut pas se sortir les doigts du cul ? Les partisans du oui, de Noël Mamère à François Bayrou, de François Hollande à Nicolas Sarkozy, aucun d'eux n'est capable ou n'a envie de proposer à ces partenaires européens un autre traité constitutionnel qui pourrait rassembler une majorité de Français ?

Et c'est pareil ou presque au niveau européen, dirait-on… Mais pour certains il est impensable de vouloir autre chose.

n°7271434
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 21:06:07  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ça répond pas à ma question.

Si c'est pas dans la CF, peut être parce que juridiquement, ça n'a rien à faire dans une constitution (et à fortiori encore moins dans un traité) :??: T'as une réponse à ça ?

non mais y'a son equivalent.
et de plus y'as des notions comme "etat pronant la paix".
"la france a interdiction de deployer ses armées pour contraindre un peuple."
ou encore "toute volonté de conquete par la france est interdite, ses armées ne peuvent servir a cela".
tu vois des notions comme ca, moi ca me plairai bien...

enfin bref, peut etre pas a blair, m'enfin bon, lui d'apres toi c'est un grand europeen... n'est ce pas...

n°7271438
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 21:06:38  profilanswer

j'aime bien ce genre d'approximation. Et dire que tu disais à un moment qu'en droit, chaque mot compte :D

n°7271441
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-12-2005 à 21:07:01  profilanswer

le cardinal a écrit :

N'importe quoi !

Le TCE, c'est pas un pays qui a dit aux autres "tiens, ça vous dirait pas qu'on signe ça ?" "ah ouais, super, bon, on le signe et on le ratifie" "et sinon ton week end ?"

C'est un texte qui répondait à des buts biens précis, et qui a fait l'objet de 2 ans de négociation.

n°7271453
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 21:08:17  profilanswer

zyx a écrit :

j'aime bien ce genre d'approximation. Et dire que tu disais à un moment qu'en droit, chaque mot compte :D

oui oui chaque mot compte.
mais je n'ai pas envie de reranscrire chaque mot d'un sale texte.
donc je te confirme que les buts donné a l'europe par le tce etaient une honte.
tous etaient deja atteints, ceux qui ne l'etait pas, sont de toute maniere non contraignant, donc dans tous les cas, c'etait que de la merde...

n°7271455
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-12-2005 à 21:08:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ou encore "toute volonté de conquete par la france est interdite, ses armées ne peuvent servir a cela".

enfin bref, peut etre pas a blair, m'enfin bon, lui d'apres toi c'est un grand europeen... n'est ce pas...

L'UE :

Citation :

1. L'Union a pour but de promouvoir la paix, ses valeurs et le bien-être de ses peuples.

Et je te rassure, l'UE n'a aucune compétence quant aux armées des pays, donc c'est toujours la CF qui prime là dessus [:itm]

n°7271456
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 21:08:59  profilanswer

le cardinal a écrit :

eux au moins, ils était d'accord autour d'un texte qui plus est, accepté par tous les dirigeant européens au moment de sa signature. Alors que chaque partisan du non est incapable de faire un texte accepté par un autre partisan du non de sensibilité légèrement différente ...

Remarque, ces pour c'est mêmes partisans, d'es qu'un texte est approuvé par qq'un aux idées diférentes, c'est que c'est forcément un mauvais texte :D

n°7271459
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 21:09:21  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

N'importe quoi !

Le TCE, c'est pas un pays qui a dit aux autres "tiens, ça vous dirait pas qu'on signe ça ?" "ah ouais, super, bon, on le signe et on le ratifie" "et sinon ton week end ?"

C'est un texte qui répondait à des buts biens précis, et qui a fait l'objet de 2 ans de négociation.

oui oui, tout ceci chapeauté par giscard "diamant" d'estaing.
moi je dis bravo.

n°7271467
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 21:10:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je pense que la partie 2 avait des choses pas mal. Ensuite, tous les pays européens n'ont pas été colonisateur (ces passages datent de 58, tout un symbole)

n°7271469
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 21:10:33  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

L'UE :

Citation :

1. L'Union a pour but de promouvoir la paix, ses valeurs et le bien-être de ses peuples.

Et je te rassure, l'UE n'a aucune compétence quant aux armées des pays, donc c'est toujours la CF qui prime là dessus [:itm]

promouvoir la paix, oui c'est ok la dessus, mais ca fini par "ses peuples".
et les autres, ils crevent? [:itm]
la paix entre les peuples d'europe je te rapelle qu'elle est deja faite depuis longtemps mon garcon...

n°7271473
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2005 à 21:11:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi je dis bravo.

Ce que je disait à propos des partisans du non :D ! Si c'est approuvé par des personnes de sensibilité différente, alors je dis non !  [:acherpy]  [:acherpy]  [:acherpy]

n°7271485
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 21:12:37  profilanswer

zyx a écrit :

Ce que je disait à propos des partisans du non :D ! Si c'est approuvé par des personnes de sensibilité différente, alors je dis non !  [:acherpy]  [:acherpy]  [:acherpy]

ah ca oui, sensible aux diamants, monsieur d'estaing il l'est...  :D

n°7271525
p47alto1
Posté le 22-12-2005 à 21:18:42  profilanswer

zyx a écrit :

Et tu te plantes royalement en disant ça :D
Je me tape absolument de la couleur politique des intervenants -et j'ose espérer que le groupe des rédacteurs était "équilibré" à ce niveau-là.

n°7271929
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 22-12-2005 à 22:21:55  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

N'importe quoi !

2 ans de négociations pour aboutir à un texte que rejette la majorité des peuples européens (en tout cas 50 % des peuples qui se sont exprimés directement). La raison voudrait que l'on change de négociateurs, les premiers étaient mauvais !

n°7271953
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 22-12-2005 à 22:25:43  profilanswer

zyx a écrit :

eux au moins, ils était d'accord autour d'un texte qui plus est, accepté par tous les dirigeant européens au moment de sa signature. Alors que chaque partisan du non est incapable de faire un texte accepté par un autre partisan du non de sensibilité légèrement différente ...

Remarque, ces pour c'est mêmes partisans, d'es qu'un texte est approuvé par qq'un aux idées diférentes, c'est que c'est forcément un mauvais texte :D

Quel dommage que les peuples n'aient pas été d'accord eux ! C'est chiant les peuples, hein Zyx ? Tout serait tellement plus facile s'il n'y avait que des technocrates ! Il faut te rendre à l'évidence, le TCE plaisait peut-être aux "dirigeants", mais ils ont été incapables de faire un texte accepté par l'ensemble des peuples d'Europe. Qu'en conclure ? Tu voudrais changer les peuples, je demande juste à changer de dirigeants, qui est le plus réaliste des deux ?

n°7271979
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 22:29:34  answer

zyx a écrit :

Korrigan73 a déjà répondu :jap: mais simplement j'ajoute que si l'Europe telle qu'elle se construit depuis plusieurs années provoque un scepticisme généralisé au sein de la population il faudrait tout de même un jour se poser des questions salutaires :sarcastic:. Le 29 mai dernier fut la conséquence et non la cause d'une Europe donnant plus l'impression d'être une usine à gaz qu'un ensemble cohérent et efficient.

n°7272256
poilagratt​er
Posté le 22-12-2005 à 23:12:21  profilanswer

Si le oui était passé, les remarques du Cardinal et de Zeebeeddee seraient inutiles. Grace au non, peut être qu'elles remontront à la surface... :)  
Tant qu'y a du "non", y a de l'espoir.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7273009
Klian
Posté le 23-12-2005 à 01:06:57  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Tu peux parler au passé. Le RU est pas européen, le TCE aurait été d'ailleurs un bon moyen de leur faire prendre leurs responsabilités... Si on avait pas dit non également.

J'ai jamais dit que j'étais contre, j'ai dit que dans le contexte européen, où chaque mot est négocié, ça n'est pas possible. Pas dans l'immédiat en tout cas.

Vous vous vouliez tout, tout de suite. Résultat, on aura rien, et pour longtemps [:spamafote]

:sweat: Mince, Gurney tu bloque encore là dessus?
Non, on ne voulait pas tout tout de suite! On disait que ce qui était proposé était innacceptable. Qu'en conscience de citoyen, nous ne pouvions donner notre assentiment. Que sur la forme, c'était idiot de proposer au peuple de voter un corpus de loi, mis au même plan que des modifs institutionnelles (qui doivent elles êtres approuvées par le peuple: c'est un cadre) alors qu'elles auraient du s'inscrire et ont été largement incomprises.

S'il te plaît, ne dit plus ça, ca n'est pas la vérité.

Message cité 2 fois
Message édité par Klian le 23-12-2005 à 01:09:54
n°7273013
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-12-2005 à 01:08:50  profilanswer

Klian a écrit :

En général, je suis plutot optimiste, j'aimerais que tu ais raison, mais j'ai de grosse craintes que ce soit vrai :/

n°7273018
Klian
Posté le 23-12-2005 à 01:09:30  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

N'importe quoi !

Et après ça vous reprochez aux partisans du Non français de ne rien proposer...Faudrait penser, un jour, à être cohérent, hein les gars  :pt1cable:

n°7273032
Klian
Posté le 23-12-2005 à 01:13:16  profilanswer

maouuu a écrit :

En général, je suis plutot optimiste, j'aimerais que tu ais raison, mais j'ai de grosse craintes que ce soit vrai :/

Attend, Gurney il s'adressait à nous là. On a assez répété pendant le débat qu'on ne voulait pas tout tout de suite. On a assez répété que c'était irréaliste de dire qu'on aurait l'Europe sociale demain après le dépouillement. Mais on a aussi assez répété que ce texte ne nous convenait pas et qu'on ne donnerait pas notre accord. Qu'il fallait faire mieux, sur la forme, et sur le fond, pour qu'on puisse donner notre accord de citoyen européen. Mieux sur la forme et sur le fond, ça ne veut pas dire : tout, tout de suite! Ca veut dire le minimum acceptable en matière de clarté, de démocratie, etc.  
En quoi ce qu'il dit est vrai?

En gros, pour simplifier: nous avons voté non parceque ce qui était proposé était innacceptable avant tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Klian le 23-12-2005 à 01:14:46
n°7273793
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 04:21:24  answer

Klian a écrit :

:sweat: Mince, Gurney tu bloque encore là dessus?
Non, on ne voulait pas tout tout de suite! On disait que ce qui était proposé était innacceptable. Qu'en conscience de citoyen, nous ne pouvions donner notre assentiment. Que sur la forme, c'était idiot de proposer au peuple de voter un corpus de loi, mis au même plan que des modifs institutionnelles (qui doivent elles êtres approuvées par le peuple: c'est un cadre) alors qu'elles auraient du s'inscrire et ont été largement incomprises.

Juridiquement, au regard de l'architecture européenne, ce que tu dis ne tient pas la route (ce n'est pas une attaque perso ;) ).

Et Gurney te faisait remarquer que le TCE était plus satisfaisant que Nice. Ce en quoi il a raison, y compris pour les gens qui ont tes objectifs pour l'Europe. Le TCE était un pas en avant. Le Non a été une erreur pour les partisans d'une Europe plus efficace. Et une Europe plus efficace et plus démocratique, c'est une Europe qui peut décider plus facilement d'harmoniser un minimum ses protections sociales.

Mais la politique n'est pas une chose facile.

n°7273994
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-12-2005 à 08:55:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Parce que je te rappelle que les droits de l'homme, issus des nations unies, en 48 ne sont pas officiellement reconnus par l'ue hein [:itm]

Franchement, *gulp* quoi...  

Aprés des mois d'explication, que tu ressortes ce vieil argument maintes fois débattu ça me la coupe.

Pour rappel, l'UE a la Convention Européenne des Droits de l'Homme, qui plus que de proclamer les hommes libres et égaux (c'est pas vous qui villipendiez le TCE pour n'être qu'un amas de voeux pieux ?), définit ce que signifient ces termes concrétement et est juridiquement contraignante, ce que n'est pas la DUDH en France.

Message édité par hephaestos le 23-12-2005 à 09:02:55
n°7274005
hephaestos
Posté le 23-12-2005 à 09:02:24  profilanswer

Ah non, là dessus il a raison, le fait d'inclure les modalités des traités précédents dans le TCE n'était pas une obligation, c'était un choix. Je comprends que les nonstes voient dans la manière espagnole de faire (on ne distribue aux gens que les parties I et II) une escroquerie notable, le fait est que ce texte contenait la partie III, et c'était une erreur de faire voter le peuple sur al partie III.

n°7274841
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-12-2005 à 12:07:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

promouvoir la paix, oui c'est ok la dessus, mais ca fini par "ses peuples".
et les autres, ils crevent? [:itm]
la paix entre les peuples d'europe je te rapelle qu'elle est deja faite depuis longtemps mon garcon...

Et ?

Au fait, j'ai regardé, nulle part y'a marqué les références à la "paix" et à l'armée que tu cites. Je ne nie pas que ça ne soit pas quelque part, mais c'est puet être que ça n'a strictement rien à faire dans une constitution.

Donc je réitère : vous vouliez tout, tout de suite, mais en plus n'importe où.

Dans un texte où chaque mot a son importance, où chaque mot signifie une perte de souveraineté pour les états membres, si on ne cite pas quelque chose c'est sûrement parce que y'a une excellente raison en amont. Ce serait beaucoup plus intéressant de se demander POURQUOI ça n'y est pas plutôt que de bêtement constater que ça n'y est pas et piquer une crise "moi je veux ça sinon je deviens tout rouge".

Ah oui, mais c'est vrai, je suis un esclavagiste de roumains, antidémocrate et antieuropéen. En plus je mange des enfants.

n°7274876
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-12-2005 à 12:14:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi je dis bravo.

Et alors ?

n°7274890
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-12-2005 à 12:17:37  profilanswer

Klian a écrit :

Attend, Gurney il s'adressait à nous là. On a assez répété pendant le débat qu'on ne voulait pas tout tout de suite. On a assez répété que c'était irréaliste de dire qu'on aurait l'Europe sociale demain après le dépouillement. Mais on a aussi assez répété que ce texte ne nous convenait pas et qu'on ne donnerait pas notre accord. Qu'il fallait faire mieux, sur la forme, et sur le fond, pour qu'on puisse donner notre accord de citoyen européen. Mieux sur la forme et sur le fond, ça ne veut pas dire : tout, tout de suite! Ca veut dire le minimum acceptable en matière de clarté, de démocratie, etc.  
En quoi ce qu'il dit est vrai?

En gros, pour simplifier: nous avons voté non parceque ce qui était proposé était innacceptable avant tout.

En quoi était-ce inacceptable ? Qu'est-ce qu'il faudrait changer ?

En gardant à l'esprit, bien évidemment, qu'il faut que ça soit acceptable pour 24 autres pays.

n°7274893
hephaestos
Posté le 23-12-2005 à 12:17:58  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ah oui, mais c'est vrai, je suis un esclavagiste de roumains, antidémocrate et antieuropéen. En plus je mange des enfants.

J'y comprends plus rien, je croyais que c'étaient les nonstes qui mangeaient les n'enfants ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 23-12-2005 à 12:37:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  6383  6384  6385  6386  6387  6388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)