Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5133047
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-03-2005 à 13:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour le Sénat c'est discutable...

De Villepin a reculer les échéance des municipales pour assurer un renouvellement du Sénat a droite ...  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 13:41:04  profilanswer

n°5133051
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-03-2005 à 13:41:45  profilanswer

Non je ne l'ai pas choisi ...

n°5133058
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 23-03-2005 à 13:42:12  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je le repete, je refuse cet ultimatum.

Je me refuse a choisir entre la peste et le choléra,  
Je suis parfois forcé de voter par compromis (genre CHirac vs Lepen) mais cette fois je ne le ferais pas, si le non l'emporte le message va passer au moins.

encore une fois le meilleurs moyen de lutter c est encore d etre dedans...

---------------
À qui veille, tout se révèle : http://news.webplanete.net/ Roots Reggae 24/7 : www.bigupradio.com
n°5133071
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 13:42:50  answer

Je ne sais pas de quelles municipales tu parles : pour moi les dernières étaient en 2001, les prochaines seront en 2007.

n°5133073
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-03-2005 à 13:42:59  profilanswer

Je ne pense pas justement  :pfff:  
Sinon je voterais OUI  :D  

je vais manger a toute les gens

n°5133080
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 13:44:03  answer

JohnSmith a écrit :

Non je ne l'ai pas choisi ...

Ben tu peux tenter la méthode Coué tant que tu veux, mais à un moment, il faudra bien que tu réalises que si tu votes non, c'est Nice qui passe ET C'EST TOUT.  

Si tu refuses la politique libérale, le SEUL moyen de le faire c'est de mieux choisir tes représentants et/ou de t'impliquer. Maintenant tu peux penser qu'il suffit de voter "non" aux avancées qu'on te propose sans réalisme aucun pour provoquer un "séisme" et faire "prendre conscience" à ce qui te semble une entité vaguement menaçante et informe (dans la pratique constituée de représentants démocratiquement mis en place) que "tu n'es pas d'accord" avec on ne sait pas trop quoi (a priori si tu dis non c'est aux parties s'étant mises d'accord sur le texte et donc à l'Europe).

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2005 à 13:46:06
n°5133105
itg
Posté le 23-03-2005 à 13:46:03  profilanswer

mober a écrit :

Pcq tu crois que c'est à cause des contributions européennes que la France ou l'Allemagne ont des difficultés :ange:
La France est un petit contributeur net au budget de l'Union.

Ensuite l'UK n'a pas de problèmes particuliers (comparés à ceux de la France ou de l'Allemagne) et faire une comparaison avec un des pays les plus riches du monde (la Suisse) ou un pays pétrolier (la Norvège) je vois pas bien l'intérêt.

C'est pas nouveau que la Norvège est un pays pétrolier et que la Suisse est un pays riche, néanmoins y'a 10 ans on était devant au classement de la qualité de vie ....

n°5133155
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 13:50:10  answer

JohnSmith a écrit :

Je suis parfois forcé de voter par compromis (genre CHirac vs Lepen) mais cette fois je ne le ferais pas, si le non l'emporte le message va passer au moins.

Tu es en train de dire qu'en 2007, si c'est de nouveau Chirac vs Lepen, tu voteras Le Pen, c'est ça ?

Pour que "le message passe".

C'est bon, on a bien compris quelle était ta position sur l'Europe : c'est celle de l'incendiaire.

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2005 à 13:52:01
n°5133193
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-03-2005 à 13:53:27  profilanswer

Dites lui a quel point il est de mauvaise foi parceque la je vais vraiment aller manger.
Tu te rend compte des conneries que tu dis ??? ou pas ???

n°5133207
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 23-03-2005 à 13:55:16  profilanswer

Citation :

Si tu refuses la politique libérale, le SEUL moyen de le faire c'est de mieux choisir tes représentants et/ou de t'impliquer. Maintenant tu peux penser qu'il suffit de voter "non" aux avancées qu'on te propose sans réalisme aucun pour provoquer un "séisme" et faire "prendre conscience" à ce qui te semble une entité vaguement menaçante et informe (dans la pratique constituée de représentants démocratiquement mis en place) que "tu n'es pas d'accord" avec on ne sait pas trop quoi (a priori si tu dis non c'est aux parties s'étant mises d'accord sur le texte et donc à l'Europe).

Mais alors là +1 ... je suis totalement d'accord avec toi Stephen

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 13:55:16  profilanswer

n°5133237
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-03-2005 à 13:57:55  profilanswer

je me dévoue. :sarcastic:  

@artus> tu racontes vraiment n'importe quoi. Si ta compréhension du TCE est comparable à ta compréhension des posts sur ce forum, tu ferais bien pour laisser une chance au OUI en freinant tes posts inutiles, ennuyants, partisans et contre-productifs. :jap:  

n°5133277
achghs
Posté le 23-03-2005 à 14:03:09  profilanswer

JohnSmith a écrit :

si le non l'emporte le message va passer au moins.

:non:  :non:  On  va juste dire que c'était un vote contre le gouvernement (comme au régional, où il a eu aucune conséquence au niveau du gouvernement, d'ailleur) :non:  :non:

n°5133291
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-03-2005 à 14:04:41  profilanswer

Il veut faire plaisir à l'opinion publique anglais. Il n'y a aucun article dans le traité qui dit ca. Mais je rappel pour la énième fois que tous les pays européens sont membres de l'OTAN et que c'est actuellement notre meilleur défense.

Apres rien n'empeche de créer un défense européenne autonome, ce n'est pas les anglais tout seuls qui empecheront sa création.

n°5133301
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 23-03-2005 à 14:06:05  profilanswer

Citation :

Apres rien n'empeche de créer un défense européenne autonome, ce n'est pas les anglais tout seuls qui empecheront sa création.

Les anglais, les pays de l'est, l'italie...

Sinon c'est les pays cité plus haut qui on fait pression pour avoir l'OTAN comme défense.

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5133308
moonboots
Posté le 23-03-2005 à 14:06:39  profilanswer

Oui oui éh bien quoi ? On a dévié de mon propos initial, qui était que je ne me reconnaissais pas personnellement dans les gauches européennes. De la même façon, je pense que l'opinion française penche au centre-gauche, mais qu'il y a un grave problème de légitimité des élites, non pas du point de vue institutionnel, mais moral.
Ceci dit sur l'exemplarité de la démocratie française il y aurait beaucoup à dire et là ton discours sur la légitimité me fait doucement rigoler : juges-tu qu'un président impliqué dans un tas d'affaire de sous, de faux électeurs et de magouilles diverses mérite le droit de se présenter comme président ? Moi je pense qu'il y a là un sérieux pb, qui n'aurait été accepté dans aucune démocratie sérieuse !!! Je ne suis pas un fan de Montebourg mais je pense comme lui qu'il faut un sérieux dépoussiérage de notre république, et une moralisation de la vie politique, qui servirait à redonner confiance aux français envers leurs élites. Je t'épargne la liste des reproche qu'on peut leur faire. C'est fou tout se passe comme ci tout cela était normal : impunité, privilèges, mensonge, rémunérations, corruption, détournements, emplois fictifs, copinages... et je ne parle bien sûr de politique... enfin bon rien d'étonnant venant d'une vieille monarchie.
Quant à la majorité UMP elle a été accordée pour donner les pouvoirs au président que les circonstances nous ont forcés à élire.

Message édité par moonboots le 23-03-2005 à 14:13:29
n°5133319
starone
Posté le 23-03-2005 à 14:07:28  profilanswer

Francko511 a écrit :

Citation :

Les anglais, les pays de l'est, l'italie...

Sinon c'est les pays cité plus haut qui on fait pression pour avoir l'OTAN comme défense.

Les pays de l'est n'ont pas de défense, ils compte sur l'OTAN pour les défendre car l'europe n'est pas capable de leur proposer autre chose. On ne peut décemment pas leur reprocher d'adhérer à l'OTAN (comme la France le fait!).

n°5133367
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 23-03-2005 à 14:10:59  profilanswer

Merci de le dire.
Donc c'est pas les méchants anglais qui on demandé seul l'OTAN (même si il on fait fortement pression) mais il y a aussi tout les autres pays européen.

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5133379
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-03-2005 à 14:12:44  profilanswer

starone a écrit :

Il veut faire plaisir à l'opinion publique anglais. Il n'y a aucun article dans le traité qui dit ca. Mais je rappel pour la énième fois que tous les pays européens sont membres de l'OTAN et que c'est actuellement notre meilleur défense.

mauvaise analyse ou mauvaise foi?

Défense contre qui?
contre le bloc soviétique?
contre la corée du nord?
contre les aliens de Independance Day?
contre la bande à Ben-Laden?

Créer une force d'intervention européenne forte, je suis d'accord.
mais il faut constater que certains pays ne jouent pas le jeu (Angleterre particulièrement) et les nouveaux arrivants s'empressent de se mettre sous le giron américain.

n°5133385
starone
Posté le 23-03-2005 à 14:14:06  profilanswer

hourman a écrit :

mauvaise analyse ou mauvaise foi?

Défense contre qui?
contre le bloc soviétique?
contre la corée du nord?
contre les aliens de Independance Day?
contre la bande à Ben-Laden?

Créer une force d'intervention européenne forte, je suis d'accord.
mais il faut constater que certains pays ne jouent pas le jeu (Angleterre particulièrement) et les nouveaux arrivants s'empressent de se mettre sous le giron américain.

Sous le giron de l'OTAN, et ils n'ont pas vraiment le choix, on n'a rien à leur proposer.

n°5133408
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-03-2005 à 14:16:40  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Le message d'une France qui refuse l'intégration politique et préfère la simple zone de libre échange ?

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5133413
mober
Mécréant Notoire
Posté le 23-03-2005 à 14:17:13  profilanswer

starone a écrit :

Regarde ce qui se passe dans certains pays d'europe et tu verras qu'il est tout à fait possible d'avoir un gouvernement plus libéral. (même si celui qu'on a maintenant est bien gratiné déjà).

Ne me dit pas que tu vas défendre le gouvernement Raffarin ... nan franchement la France à l'un des gouvernements les plus à droite d'UE.

n°5133417
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 14:17:25  answer

hourman a écrit :

@artus> tu racontes vraiment n'importe quoi. Si ta compréhension du TCE est comparable à ta compréhension des posts sur ce forum, tu ferais bien pour laisser une chance au OUI en freinant tes posts inutiles, ennuyants, partisans et contre-productifs. :jap:

Bah en l'occurrence le parallèle avec avril 2002 est très bien choisi. C'est exactement pareil : on prend tous les prétextes pour voter son "mécontentement" sans recul ni réflexion, en oubliant le but premier du vote. Au final, on se retrouve avec une situation assez pitoyable, un niveau d'argumentation pas loin du zéro, et un truc délirant qui dit "c'est comme choisir entre la peste de le choléra" alors qu'entre Le Pen et Chirac, y'a pas photo, et qu'entre les deux textes y'a pas photo non plus.

n°5133418
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 14:17:32  answer

JohnSmith a écrit :

hourman a écrit :

Attends, tu as besoin d'une petite explication de texte :

JohnSmith a écrit :

Je suis parfois forcé de voter par compromis (genre CHirac vs Lepen) mais cette fois je ne le ferais pas,

Donc là, il nous explique que le compromis, il l'a accepté autrefois, par exemple pour les présidentielles de 2002, et qu'il a voté Chirac même si c'était devoir choisir entre la peste et le choléra.

Mais il nous dit aussi qu'il a changé, et qu'il ne veut plus voter par compromis.

si le non l'emporte le message va passer au moins.

En plus de ne plus vouloir voter par compromis, il veut provoquer un électrochoc ; il ne renvoie pas les deux candidats dos à dos, il ne laisse pas aux seuls autres le soin de choisir ; non : il dit qu'il est prêt à voter pour la pire des solutions, afin que "le message passe".

Désolé pour ceux qui ne le comprennent pas comme ça, mais ça veut clairement dire que si un nouveau duel Chirac / Le Pen se présentait, notre ami ne voterait plus Chirac (refus du compromis), mais il ne s'abstiendrait pas non plus. Conclusion : son Non à l'Europe, c'est un peu comme s'il avait voté Le Pen. Sa démarche est la même. [:airforceone]

n°5133419
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-03-2005 à 14:17:32  profilanswer

objection. :wahoo:  

c'est trop facile, je montre pate blanche à l'UE pour y entrer et une fois que les démarches sont lancées (donc non révocables), je me lie aux US (en  leur achetant des armes au lieu de participer aux programmes européens, j'envoies des soldats en Irak ...).
faudrait arrêter de se foutre des états pionniers de l'Europe.

n°5133424
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-03-2005 à 14:18:18  profilanswer

article de la constitution que l'affirme ?  :whistle:  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5133432
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 14:18:43  answer

Bah tout ce que dit le traité c'est que l'Europe ne peut pas obliger les Etats membres de l'OTAN à ne pas respecter leur accord avec ce dernier. C'est assez normal encore une fois je vois pas ce qui choque.

n°5133447
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 14:20:05  answer

hourman a écrit :

c'est trop facile, je montre pate blanche à l'UE pour y entrer et une fois que les démarches sont lancées (donc non révocables), je me lie aux US (en  leur achetant des armes au lieu de participer aux programmes européens, j'envoies des soldats en Irak ...).
faudrait arrêter de se foutre des états pionniers de l'Europe.

:non: Intégrer l'UE, ça ne veut pas dire obéir à la France, et ça ne veut pas dire non plus interdire le commerce avec les autres pays du monde.

n°5133448
starone
Posté le 23-03-2005 à 14:20:06  profilanswer

mober a écrit :

Ne me dit pas que tu vas défendre le gouvernement Raffarin ... nan franchement la France à l'un des gouvernements les plus à droite d'UE.

Jamais de la vie
. Je dis juste qu'il y a bien plus à droite en europe et qu'il ne serait pas tres difficile d'avoir une politique plus libérale en France. Il aurait suffit de ne pas augmenter le SMIC, de revenir complètement à 39 heurs, voir 40 heures (même si sur ce point le GVT n'est pas tres loin), de ne baisser que les tranches les plus haute de l'IR, de diminuer l'impot sur les sociétés... bref, tu vois, il peut y a voir plus libéral que la politique actuel. M'est avis que si Sarko passe en 2007 on aura une politique encore plus libéral que maintenant (la l'approche des elections commence à brider un peu le GVT).

Message édité par starone le 23-03-2005 à 14:20:52
n°5133456
marko
Posté le 23-03-2005 à 14:20:42  profilanswer

+ de non que de oui, hum faudra que je lise ca bourdail

n°5133470
mober
Mécréant Notoire
Posté le 23-03-2005 à 14:22:27  profilanswer

itg a écrit :

C'est pas nouveau que la Norvège est un pays pétrolier et que la Suisse est un pays riche, néanmoins y'a 10 ans on était devant au classement de la qualité de vie ....

"qualité de vie" ... et tu le sors d'où ton classement ??

n°5133479
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2005 à 14:23:40  profilanswer

starone a écrit :

Jamais de la vie
. Je dis juste qu'il y a bien plus à droite en europe et qu'il ne serait pas tres difficile d'avoir une politique plus libérale en France. Il aurait suffit de ne pas augmenter le SMIC, de revenir complètement à 39 heurs, voir 40 heures (même si sur ce point le GVT n'est pas tres loin), de ne baisser que les tranches les plus haute de l'IR, de diminuer l'impot sur les sociétés... bref, tu vois, il peut y a voir plus libéral que la politique actuel.

Pratiquement tous les points que tu cites, le gouvernement essaie de le faire rentrer dans les cervelles en douce hein :D .

Donc tu disais? :whistle:

Et puis l'argument massue "y a des cancres qui font pire" n'est pas une excuse pour être mauvais :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5133484
achghs
Posté le 23-03-2005 à 14:24:17  profilanswer

hourman a écrit :

j'envoies des soldats en Irak ...).
.

Comme beaucoup de pays de l'UE (espagne, italie)
Tu veux dire qu'il veulent pas faire comme la france plutot.  

Tu veux qu'il y ai la même politique que la france, par exemple sur l'emploi , mais il accepteront jamais une politique qui fais 2 fois plus de chomeur .

Message édité par achghs le 23-03-2005 à 14:25:39
n°5133493
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 23-03-2005 à 14:25:03  profilanswer

Le Labour ou le SPD allemand est sans doute plus à droite que l'UMP.

---------------
n°5133507
starone
Posté le 23-03-2005 à 14:26:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pratiquement tous les points que tu cites, le gouvernement essaie de le faire rentrer dans les cervelles en douce hein :D .

Donc tu disais? :whistle:

Et puis l'argument massue "y a des cancres qui font pire" n'est pas une excuse pour être mauvais :D .

Mais je n'argumente rien du tout et surtotu ce sujet n'a pas grand chose à voir avec le traité. Mais quand je vois que quelqu'un dit que le GVT ne pourrait pas mener un politique libéral et que c'est un des GVT les plus libéraux d'Europe, je ne peux m'empecher de corriger cette inexactitude. Un GVT peut mener une politique plus libérale et si sarko gagne en 2007, je pense qu'il le fera et ce GVT n'est certainement pas dans le top 3 des GVT les plus à droite d'europe.

n°5133524
starone
Posté le 23-03-2005 à 14:28:05  profilanswer

Francko511 a écrit :

Dans les pays que j'ai cité il n'y avait ni l'allemagne, ni l'angleterre, donc je ne vois pas pourquoi tu dis ca.

n°5133545
mober
Mécréant Notoire
Posté le 23-03-2005 à 14:30:58  profilanswer

starone a écrit :

Jamais de la vie
. Je dis juste qu'il y a bien plus à droite en europe et qu'il ne serait pas tres difficile d'avoir une politique plus libérale en France. Il aurait suffit de ne pas augmenter le SMIC, de revenir complètement à 39 heurs, voir 40 heures (même si sur ce point le GVT n'est pas tres loin), de ne baisser que les tranches les plus haute de l'IR, de diminuer l'impot sur les sociétés... bref, tu vois, il peut y a voir plus libéral que la politique actuel. M'est avis que si Sarko passe en 2007 on aura une politique encore plus libéral que maintenant (la l'approche des elections commence à brider un peu le GVT).

Je crois quand même qu'il y a peu de politiques qui soient aussi inégalitaires que celle menée par l'actuelle gouvernement français ... c'est pas un hasard si le nombre de RMIstes explose.

n°5133553
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2005 à 14:31:57  profilanswer

Au fait, les RMIstes sont ils considérés comme des chomistes? Ou bien y a 10% de chomeurs+1 million de RMIstes?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5133559
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 23-03-2005 à 14:32:40  profilanswer

starone a écrit :

Dans les pays que j'ai cité il n'y avait ni l'allemagne, ni l'angleterre, donc je ne vois pas pourquoi tu dis ca.

Je répondais à Mober.

---------------
n°5133570
mober
Mécréant Notoire
Posté le 23-03-2005 à 14:33:51  profilanswer

Francko511 a écrit :

C'est sûr ... ces anglais, ces allemands c'est vraiment n'importe quoi :ange:  

n°5133571
SFO
Posté le 23-03-2005 à 14:33:53  profilanswer

Si on regarde du côté de la carrière de Giscard, on peut utliement s'arrêter à son fameux "NON" au référendum sur la régionalisation de 1971, qui avait entraîné le départ de de Gaulle. Puis on peut aussi scruter le vote du 10 mai 1981, qui avait poussé dehors ce roitelet et sa clique barrissante.  

Chirac ayant surtout envie de na pas l'avoir dans les pattes, avait eu la bonne idée de l'envoyer se reposer sur un strapontin à Bruxelles, où ce parasite a commencé à avoir des exigences somptuaires (appartement gaymardien, avions privés à gogo...).

Bref, cet inspecteur des finances est donc l'auteur de ce "poulet" qui risque de flanquer par terre ce à quoi l'immense majorité des européens (et ceux qui veulent la rejoindre) souhaitait : ne pas tomber dans la jungle américaine, ni sous le plomb crypto-communiste, mais se réunir pour fonder un système qui convienne à tous ceux qui sont indispensables à l'élaboration d'une entité étatique.

On en est donc là, c'est la cacophonie entre leURs aspirations et la minorité parasite, et il a encore fait merveille...

Je me demande vraiment quand la France, euh... les français, ca va de soi :lol: , qui a quand même eu le courage de couper la tête à ses rois, va se décider à se débarrasser une bonne fois pour toutes de cette gangrène qui a, malgré ce qu'ils ne veulent pas en dire mais qui est la triste réalité, toutes leurs faveurs, conformément à leur ego révolutionnaire enfoui...

Votre avis ?

Message édité par SFO le 23-03-2005 à 14:39:24
n°5133582
achghs
Posté le 23-03-2005 à 14:34:52  profilanswer

mober a écrit :

c'est pas un hasard si le nombre de RMIstes explose.

Tu crois quand même pas que c'est le gouvernement qui fais l'emploi. C'est bien loin le temps ou c'était le cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)