Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5126798
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-03-2005 à 19:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

D'après cette brillante analyse, je me demande ce que tu fous encore ds le camp du oui :D

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 19:24:51  profilanswer

n°5126806
poilagratt​er
Posté le 22-03-2005 à 19:25:47  profilanswer

show a écrit :

c'est une question de compromis
je suis partisan du oui... pourtant la forme de cette constitution ne me convient pas du tout

au de là de ce problème, c'est la façon de construire l'europe qui me déplait fortement

il n'empêche que je ne peux pas voter non malgré ces quelques reticences tout simplement parce que la constitution ne donne pas d'orientation politique à l'europe; en revanche elle permettra d'accèlerer sa création!

Qu'es tu prêt à accepter au nom de la création de l'Europe ?

Et si ce n'était qu'une étape en vue d'intégrer l'Europe dans un état mondial ultra libéral, avec les USA ?
(c'est ce qui est expliqué dans l'émission ci-dessous)

http://pikture.free.fr/FC/Enjeux%2 [...] 05%20-.mp3

Nos amis du "oui" se gardent bien de commenter ce qui y est dit, d'ailleurs(?)

Message édité par poilagratter le 22-03-2005 à 19:30:57

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°5126818
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 19:27:52  answer

lorelei a écrit :

Putain, mais je suis désolée, là, mais je vois surtout des gens qui votent "non" et qui tentent de justifier leur vote face à des pro-oui qui ne font que rabacher le concept "si tu votes non, c'est que t'es con".

Dans les arguments du non, tu comptes Don Quidocte, yanng et SFO ? :D Blague à part y'a tout de même du constructif des deux côtés.

n°5126823
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 19:28:37  answer

scOulOu a écrit :

D'après cette brillante analyse, je me demande ce que tu fous encore ds le camp du oui :D

Je ne subordonne pas mon vote sur un sujet européen à des manigances de partis au niveau national.

Je suis prêt à voter PS en 2007 en échange d'un Oui au Traité européen.

n°5126837
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2005 à 19:30:08  profilanswer

Menteur :D

C'te démage à 2 balles  [:ddr555]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5126841
Carou
Vbulletineuse
Posté le 22-03-2005 à 19:30:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pour répondre à Carou , je trouve très dangereux l'amalgame entre élargissement et Europe libéral  

si on en avait la vrai volonté politique on pourrait concilier entrée des PECO et politiques sociales non libérales  

c'est un probleme de structuration politique de l'Europe , le fédéralisme est possible à 25 , les USA le font à 51 ( et la californie c'est plus de PIB que la France )

Non mais comment dire... je pense que la situation sociale, économique, politique et même culturelle est trop différente entre les 25 pays-membres pour espérer une union viable.

Les USA font peut-être du fédéralisme à 51, mais pour autant que je sache, l'ouvrier du minesota ne gagne pas 300 % de plus que l'ouvrier du connecticut, par exemple.  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5126855
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 19:32:11  answer

Carou a écrit :

Non mais comment dire... je pense que la situation sociale, économique, politique et même culturelle est trop différente entre les 25 pays-membres pour espérer une union viable.

Les USA font peut-être du fédéralisme à 51, mais pour autant que je sache, l'ouvrier du minesota ne gagne pas 300 % de plus que l'ouvrier du connecticut, par exemple.

Et les USA, c'est un système fédéral ; avec l'Europe, clairement, on ne se dirige pas vers ça.

n°5126862
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-03-2005 à 19:32:59  profilanswer

UN vote PS en échange de 15.000.000 de votes OUI ; je vois que tu as le sens des affaires :D

n°5126887
show
Posté le 22-03-2005 à 19:35:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

UN vote PS en échange de 15.000.000 de votes OUI ; je vois que tu as le sens des affaires :D

bien vu ;-)

n°5126907
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 19:36:47  answer

scOulOu a écrit :

Mal exprimé de ma part. :/

Je préfère que la droite perde en 2007 plutôt que de voir le Non l'emporter au référendum.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 19:36:47  profilanswer

n°5126946
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2005 à 19:41:15  profilanswer

Il y a toujours un espoir :D .

n°5126982
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 19:45:16  answer

Si ça pouvait être la gauche en 2007 ET le oui au référendum ce serait champagne :D

n°5127002
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 19:47:38  answer

tu n'aurais pas tendance à ériger tes convictions en fait, sur ce coup là???

n°5127015
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 19:48:29  answer

Non. Si le oui passe, on prend Bruxelles, si le non passe, on reste sur Nice. Tu veux que je te dise quoi de plus ?

n°5127030
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2005 à 19:49:46  profilanswer

Même si Nice est peuplée de vieux cons, je préfère Nice à Bruxelles, au moins y a la mer :D .

n°5127032
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 19:50:26  answer

on reste à nice... jusqu'au prochain traité (tu dis toi même qu'il y a un taux de renouvellement de traités relativement élevé ces 15 dernières années). Donc, dire non ici, c'est laisser passer ce traité et attendre mieux, ce que tu n'es pas prêt à faire, mais d'autres si.

Enfermer le vote en disant "nice c'est caca, si vous voulez en sortir c'est forcément oui", c'est réducteur: on peut en sortir en votant non.

n°5127063
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 19:53:41  answer

Ben c'est super, si tu dis oui tu prends Bruxelles jusqu'au prochain traité également. Je vois pas où tu veux en venir. Encore une fois tu as le choix entre Nice et Bruxelles, ce n'est pas un truc subjectif ou une vue de l'esprit c'est un fait moi j'y peux rien.

n°5127095
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-03-2005 à 19:57:37  profilanswer

P-e que le prochain traité serait qque peu accéléré, en cas de victoire du non... Et mieux foutu.
Parce que si celui-là passe, ses brillants concepteurs prendront leur tps avant de faire le suivant, qui en plus sera logiqut ds la lignée de celui-ci, qu'on aura "accepté".

n°5127102
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2005 à 19:58:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

En fait, Jospin va revenir juste après les résultats du référendum en disant "J'étais contre!" :D .

n°5127106
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-03-2005 à 19:58:45  profilanswer

Carou a écrit :

je ne suis évidemment absolument pas d'accord ...
ce n'est pas parce qu'il y a des pauvres en Europe qu'on ne peut pas faire exister une Europé fédérale , bien au contraire  

et certains Etats aux usa ont un pib/hab bien inférieur à celui de la californie ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5127109
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2005 à 19:58:54  profilanswer

De toutes façons, je vois pas pourquoi Stephen s'égosille, le non va passer :D .

n°5127114
wave
Posté le 22-03-2005 à 19:59:33  profilanswer

Si tu dis oui, le traité va passer, y'aura ni d'urgence à en faire un nouveau, ni de raison de changer le contenu.

n°5127121
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-03-2005 à 20:00:00  profilanswer

c'est bcp trop tot pour savoir

il faudrait déja essayer de faire voterles gens , si le debat est tendu ca peut faire monter la participation

ensuite , 30 % des electeurs ne décident pas vraiment avant l'isoloir

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5127127
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2005 à 20:00:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est bcp trop tot pour savoir

il faudrait déja essayer de faire voterles gens , si le debat est tendu ca peut faire monter la participation

ensuite , 30 % des electeurs ne décident pas vraiment avant l'isoloir

Bah si on sait déjà que le non va passer :D . Il suffit de transposer ça au précédent référendum sur l'europe :D .

n°5127128
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-03-2005 à 20:00:58  profilanswer

wave a écrit :

Si tu dis oui, le traité va passer, y'aura ni d'urgence à en faire un nouveau, ni de raison de changer le contenu.

rien ne t'empeche de mettre en place un mvt social

les politiques ne sont pas des vendeurs de mc do , faut faire bouger les choses dans les structures syndicales , les ONG ...

---------------
n°5127129
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-03-2005 à 20:01:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah si on sait déjà que le non va passer :D . Il suffit de transposer ça au précédent référendum sur l'europe :D .

on ne peut pas savoir :o

---------------
n°5127135
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-03-2005 à 20:01:51  profilanswer

Le fait de vouloir rester à Nice ou de partir à Bruxelles n'est pas la question qu'on pose, mais la conséquence de la question que l'on pose. Et c'est pas jouer sur les mots que de dire cela.

Si on prend ton raisonnement, voter non revient à approuver Nice. Non, voter non revient à désapprouver Bruxelles. Quant à l'approbation de Nice, c'est hors-sujet de ce vote, puisque la question n'est pas posée. Oui, on est à Nice actuellement, mais on peut dire sans trop se tromper que ceux qui désapprouveront Bruxelles auraient également désapprouvé Bruxelles si on leur avait demandé leur avis.

Le problème est qu'on nous pose qu'une seule question et pas deux :D

---------------
n°5127139
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2005 à 20:02:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

on ne peut pas savoir :o

C'est beau l'espoir sur les causes perdues :D .

n°5127153
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 20:03:51  answer

scOulOu a écrit :

P-e que le prochain traité serait qque peu accéléré, en cas de victoire du non... Et mieux foutu.
Parce que si celui-là passe, ses brillants concepteurs prendront leur tps avant de faire le suivant, qui en plus sera logiqut ds la lignée de celui-ci, qu'on aura "accepté".

Ca c'est sûr : les PECO vont brutalement devenir communistes, et t'aura la Constitution de tes rêves. Au fait, continue de rêver. [:airforceone]

n°5127198
Carou
Vbulletineuse
Posté le 22-03-2005 à 20:08:56  profilanswer

ca poste trop vite ici :/ suis habituée au calme JHien moi :/

Citation :

Ces représentants ont été soit élus, soit désignés par les élus. Ils ont toute légitimité, que tu leur ait donné ta voix ou non [:spamafote] En votant, tu acceptes aussi la défaite, et que les représentants n'aient pas tes idées exactes.

Accepter la défaite ne signifie pas que je dois les approuver non plus :/

Citation :

Je ne vois pas en quoi il est réducteur de dire ça. Bien évidemment, tu peux t'asseoir et te braquer sur tes positions alors que le texte a été discuté pendant trois ans en comptant la Convention et la CIG, mais faut pas me faire croire qu'on est volontaire pour construire l'Europe avec ça, c'est tout. Et puis va lire les travaux de la CIG, tu verras à quel point il a déjà été difficile d'atteindre un compromis (ce que tu lis est le contenu des négociations de la conférence après l'année de travail préliminaire et de compromis de la Convention).  

Refuser le TCE ne signifie pas qu'on ne veut pas vivre raisonnablement avec les autres européens enfin, faut pas exagérer... simplement qu'on pense qu'on peut faire mieux que ca :spamafote:  

Citation :

Que bibliophage, ce n'est pas franchement le cas je pense

J'ai dit la quasi-totalité :D pas la totalité, et c'est effectivement à bibliophage que je pensais en disant "quasi". Quand à barroso... je préfère ne rien dire :sarcastic:  

Citation :

Rigole pas c'est sérieux

Duibuqi :D

Citation :

Bah je comprends ta position (tu fais fausse route selon moi, mais je suis un fervent partisan de la construction européenne et l'actuelle me convient), mais dans ce cas le vote blanc est le mieux indiqué (pas forcément le plus efficace). Si tu veux faire changer les choses tu dois t'impliquer davantage (moi je ne suis pas prêt à le faire).

Le problème du vote blanc, c'est que dans notre système il n'est pas pris en compte. L'abstentionnisme l'est mais pas les bulletins blancs, et je trouve ca très, très dommage, et pas seulement pour ce référendum, j'aurai volontiers voté blanc entre chirac & le pen si ca avait été pris en compte ; au lieu de quoi j'ai dû m'abstenir.

Quand à m'impliquer davantage je vois difficilement comment le faire :sarcastic:  

Citation :

Non encore une fois pour ça je ne suis pas d'accord. Je suis assez raisonnablement confiant dans le taux de renouvellement des traités, après la question c'est celle de l'orientation politique générale de l'Europe.

Je ne conteste pas le taux de renouvellement des traités (encore qu'à mon sens ca devrait aller en s'atténuant) mais c'est bel et bien l'orientation politique générale qui me fait dire que ca ne s'améliorera pas. Tu le dis toi-même quelques pages en arrière, les futurs entrants (et les 10 derniers qui n'ont que peu influé sur le TCE) sont loins de vouloir un traité plus "social". A partir de là j'estime clairement illusoire d'escompter une quelconque amélioration sur ce plan là dans le proche & moyen terme... dans 50 ans, peut-être, mais c'est un peu trop loin pour que j'en tienne compte.

Citation :

Bah rien ne permet de le penser :D

Bah si justement : les futures entrées dans l'UE :/

Sinon, d'après ce que j'ai lu, la pologne, et l'angleterre seraient très hésitants sur le TCE voire même dans le cas des anglais plutôt portés vers le "non"...

Message édité par Carou le 22-03-2005 à 20:11:43

---------------
n°5127206
wave
Posté le 22-03-2005 à 20:09:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

rien ne t'empeche de mettre en place un mvt social

les politiques ne sont pas des vendeurs de mc do , faut faire bouger les choses dans les structures syndicales , les ONG ...

Je vais pas voter contre mes convictions en espérant me rattraper + tard avec un mouvement social.

n°5127227
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-03-2005 à 20:11:45  profilanswer

Ouais enfin t'es gentil, mais ces tps-ci les rêveurs sont plutôt à chercher parmi ceux espérant une victoire du oui :D

n°5127230
wave
Posté le 22-03-2005 à 20:12:04  profilanswer

Je te propose quelquechose que tu veux pas, et je te dis "si tu refuses, je te repose la question demain". Tu réponds quoi? :sleep:

n°5127232
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 20:12:17  answer

Ernestor a écrit :

Le fait de vouloir rester à Nice ou de partir à Bruxelles n'est pas la question qu'on pose, mais la conséquence de la question que l'on pose. Et c'est pas jouer sur les mots que de dire cela.

Si on prend ton raisonnement, voter non revient à approuver Nice. Non, voter non revient à désapprouver Bruxelles. Quant à l'approbation de Nice, c'est hors-sujet de ce vote, puisque la question n'est pas posée. Oui, on est à Nice actuellement, mais on peut dire sans trop se tromper que ceux qui désapprouveront Bruxelles auraient également désapprouvé Bruxelles si on leur avait demandé leur avis.

Le problème est qu'on nous pose qu'une seule question et pas deux :D

Non, tu te fourvoies sur la question posée. Mon raisonnement ne conduit pas du tout à dire "si je vote non je dis oui à Nice, si je vote oui je dis non à Nice". C'est simplement que si tu votes non tu dis que tu préfères Nice à Bruxelles, et si tu votes oui tu préfères Bruxelles à Nice. La nuance n'a rien de subtil, c'est justement un choix à faire entre deux textes. Si je suis ta logique, je ne vote jamais parce qu'aucun parti n'a exactement mes idées, qui sont un mix de celles des Verts, du PS et de la LCR. Ben dans la pratique je choisis ce qui s'approche le plus de ce que je pense, et basta.

n°5127258
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 20:15:04  answer

non! C'est l'interprétation que tu fais de la réponse! Si je vote non, c'est que j'estime que ce texte est perfectible et que je n'en veux pas en l'état!

n°5127279
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 20:17:13  answer

Mais on s'en TAPE de ce que tu penses quand tu mets ton bulletin dans l'urne, en votant non, tu restes à Nice, en votant oui tu passes à Bruxelles c'est un FAIT. Moi en votant oui je vote oui au miel à l'acacias :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2005 à 20:17:43
n°5127304
Carou
Vbulletineuse
Posté le 22-03-2005 à 20:19:00  profilanswer

Citation :

Ben c'est super, si tu dis oui tu prends Bruxelles jusqu'au prochain traité également. Je vois pas où tu veux en venir. Encore une fois tu as le choix entre Nice et Bruxelles, ce n'est pas un truc subjectif ou une vue de l'esprit c'est un fait moi j'y peux rien.

Parce qu'en votant oui, tu approuve la politique de l'europe et qu'il n'y a dès lors pas de raison logique d'espérer une amélioration de celle-ci de mon point de vue.

Un non les forcerait à revoir leur position, peut-être pour de mauvaises raisons, mais tout de même, alors que le oui les encouragera dans cette voie :/

Citation :

voila :spamafote:

Citation :

e ne suis évidemment absolument pas d'accord ...
ce n'est pas parce qu'il y a des pauvres en Europe qu'on ne peut pas faire exister une Europé fédérale , bien au contraire  

et certains Etats aux usa ont un pib/hab bien inférieur à celui de la californie ..

Pour moi une "union" n'est possible qu'entre états relativement proches les uns des autres sur le plan économique, politique, culturel, social, etc.

l'écart entre la Pologne, par exemple, et l'Allemagne, me semble quelque peu trop "abyssal" pour que cela puisse fonctionner  : ca tire inexorablement l'europe vers le bas.

Regarde l'impact de la réunification de l'allemagne : avant la chute du mur de Berlin, la RFA était à l'époque le pays d'europe le plus "puissant" économiquement : sa monnaie était forte, son taux de chômage très bas, etc. En réunifiant la RFA et la RDA le niveau économique de l'allemagne a fortement chuté, le chômage a augmenté dans de grandes proportions (surtout dans l'ex-RDA), la RFA n'y a rien gagné dans l'histoire, au contraire.

Pour moi l'entrée de pays comme la pologne, bien plus "bas" que nous, aura le même genre d'effet.

Sans parler des plans culturels, politiques...

---------------
n°5127306
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-03-2005 à 20:19:11  profilanswer

Je suis toujours pas d'accord là dessus. Mais bon, je crois qu'on ne le sera jamais ;)

On nous demander d'approuver ou de désapprouver un texte. C'est la question posée. Après on peut (ou doit plutot) se poser la question des conséquences du vote.

Mais quand tu votes pour Taubira (exemple) aux présidentielles n'est-ce pas là idiot selon ton raisonnement car on sait qu'elle ne passera jamais au second tour ? Alors pourquoi des gens l'ont fait au lieu de voter pour Jospin au premier tour car c'est ce qu'il y a de plus proche de leurs idées tout en ayant une chance d'aboutir ?

Pour exprimer leurs idées.

Ici c'est pareil : toi tu pars du principe qu'on doit choisir entre X ou Y et en gros choisir le moins pire. On a aussi le droit de dire que X ne nous convient pas même si Y est pas mieux. C'est pareil qu'aux présidentielles. Voter pour un candidat qui fait 5% peut-être dangereux, ce qu'il s'est passé, et pourtant on ne peut pas légitiement interdire aux gens de dire ce qu'ils pensent.  

Sinon je suis également entre les 3 partis que tu cites pour mes idées politiques, comme quoi :D

---------------
n°5127312
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 20:19:54  answer

ben faudrait savoir: on s'en tappe de ce que je pense ou on dit que je pense préférer nice à bruxelles? :heink:  

n°5127313
wave
Posté le 22-03-2005 à 20:20:05  profilanswer

Si tu votes "non" tu dis qu'il faut revoir le texte pour avoir ton approbation, c'est tout.

n°5127329
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 20:21:17  answer

Carou a écrit :

Un non les forcerait à revoir leur position, peut-être pour de mauvaises raisons, mais tout de même, alors que le oui les encouragera dans cette voie :/

Encore une fois c'est discutable, rien ne les "forcerait" à revoir leur copie. Le seul moyen d'obtenir une constitution plus à gauche est que les représentants qui sont seuls habilités à le faire soir plus à gauche. il faudra un changement de majorité dans un nombre non négligeable de pays du monde pour que cela change, c'est un fait [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)