Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7410 connectés 

 


Deuxième tour : pour qui votez-vous si le 2ème tour avait lieu aujourd'hui ?


 
27.6 %
 27 votes
1.  Raphaël Glucksmann
 
 
29.6 %
 29 votes
2.  Edouard Philippe
 
 
19.4 %
 19 votes
3.  Je vote blanc
 
 
23.5 %
 23 votes
4.  Je ne vote pas
 

Total : 109 votes (11 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2027

n°74761451
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-06-2026 à 15:31:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bahamut22 a écrit :


Dans ce cas de figure, on aurait quand même 7% des électeurs de Mélenchon qui voteraient ED ?  [:frag_facile]  
Mais non, bien sûr que les électeurs LFI sont sains d'esprit et pleinement responsables  [:ca m'gaaave:2]  
Ou alors faut juste pas qu'ils contredisent le fait que les 2 extrêmes se touchent du côté sombre de la république


 
C'est à peu près la même chose pour les électeurs de Glucks en même temps.
 
Moi je ne change pas d'avis par rapport à 2022, en cas de second tour RN contre la droite ou le centre je vote blanc SAUF si le RN a une chance de gagner donc cette fois, faudra probablement y aller.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 15:31:46  profilanswer
 

n°74761475
Blue_Evere​st
Posté le 03-06-2026 à 15:35:41  profilanswer
 

Et puis bon..l'âge ok...mais faudrait ausi différencier via la CSP et ...la religion ou plutôt la pratique de la religion , avec REtailleau et JanLuc on est sur de rien avec ces gens la :o

n°74761486
anastasis
Posté le 03-06-2026 à 15:36:53  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est à peu près la même chose pour les électeurs de Glucks en même temps.
 
Moi je ne change pas d'avis par rapport à 2022, en cas de second tour RN contre la droite ou le centre je vote blanc SAUF si le RN a une chance de gagner donc cette fois, faudra probablement y aller.


 [:filoufillon:4]

n°74761505
korrigan73
Membré
Posté le 03-06-2026 à 15:40:02  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Quand on appelle le FMI au secours, le deal est le suivant
- Le FMI prête de l'argent au pays surendetté à des conditions très avantageuses
- En contrepartie le pays en question prend des mesures draconiennes pour arranger ses finances
 
C'est le deal qui a marché pour la Grèce et plein d'autres pays. Le problème de la France, c'est qu'on est un pays trop gros et que le FMI n'aura probablement pas les reins assez solides pour nous sauver si on se retrouve dans la situation grecque. Il ne vaut mieux donc pas que ça nous arrive parce que ça risque d'être pas mal plus sale que ce que les Grecs ont connu.


ils l'ont fait en Angleterre y'a quelques décennies.  
 
c'est techniquement faisable en réalité, parce que l'arrivée du FMI et l'annonce de différents plans d'économie imposés stopperait l'envolée des taux d'emprunt.
 
reste que ca serait un immense échec
 
La Frace est aujourd'hui structurellement incapable de reduire ses depenses. au mieux, elle arrive a en limiter legerement l'envolée. on ne pourra pas continuer comme ca longtemps.


---------------
El predicator du topic foot
n°74761589
Yupa
Posté le 03-06-2026 à 15:52:40  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ils l'ont fait en Angleterre y'a quelques décennies.

 

c'est techniquement faisable en réalité, parce que l'arrivée du FMI et l'annonce de différents plans d'économie imposés stopperait l'envolée des taux d'emprunt.

 

reste que ca serait un immense échec

 

La Frace est aujourd'hui structurellement incapable de reduire ses depenses. au mieux, elle arrive a en limiter legerement l'envolée. on ne pourra pas continuer comme ca longtemps.

 

On est dans une situation comparable à 1789 à quelques variations près:

 

- Récession
- Forte inflation
- Classe politique vérolée ou chaque groupe défend son bout de gras
- Nombre de faillites qui explose
- Impôts et taxes trop élevés
 - Narcotrafic qui a gangrené toute la société
- Justice qui n'a plus les moyens


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74761649
coyote28
Posté le 03-06-2026 à 16:03:43  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 
On est dans une situation comparable à 1789 à quelques variations près:  
 
- Récession  
- Forte inflation  
- Classe politique vérolée ou chaque groupe défend son bout de gras
- Nombre de faillites qui explose
- Impôts et taxes trop élevés
 - Narcotrafic qui a gangrené toute la société  
- Justice qui n'a plus les moyens


 
La comparaison complétement pétée ...  
 
Tu as oublié la famine, la gabelle, la royauté ... Non mais sérieux ...


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74761653
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-06-2026 à 16:04:31  profilanswer
 

On est pas en récession.
L'inflation est maîtrisée.
Le narcotrafic en 1789 ???

 

Va falloir se calmer sur la dope.


---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74761778
Blue_Evere​st
Posté le 03-06-2026 à 16:24:53  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 
On est dans une situation comparable à 1789 à quelques variations près:  
 
- Récession  
- Forte inflation  
- Classe politique vérolée ou chaque groupe défend son bout de gras
- Nombre de faillites qui explose
- Impôts et taxes trop élevés
 - Narcotrafic qui a gangrené toute la société  
- Justice qui n'a plus les moyens


 
 [:frozen_face]  [:frozen_face]  
 
Le Narcotraffic...... comparable à 1789 .;..
 
" A quelques variations " :  
Bah t'en a déjà listé 7 de ces variations, et pas des moindre...
 
 :lol:
 
Dans le même genre, même si c'est pas le sujet tu peux comparer l'extinction des dinosaures avec le RC (et la ça concernre notre extinction )


Message édité par Blue_Everest le 03-06-2026 à 16:25:42
n°74761786
belisarios
Posté le 03-06-2026 à 16:25:38  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
La comparaison complétement pétée ...  
 
Tu as oublié la famine, la gabelle, la royauté ... Non mais sérieux ...


 
Et la production d'une élite surnuméraire qui ne trouve pas sa place dans le système  [:moundir]
 

n°74761789
Blue_Evere​st
Posté le 03-06-2026 à 16:26:39  profilanswer
 

belisarios a écrit :


 
Et la production d'une élite surnuméraire qui ne trouve pas sa place dans le système  [:moundir]
 


 
Depuis quand une élite est- elle surnuméraire ??
 
Et depuis quand une élite produit elle des choses ?
 
 [:frozen_face]  ;)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 16:26:39  profilanswer
 

n°74761822
maldone
Posté le 03-06-2026 à 16:31:05  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 
On est dans une situation comparable à 1789 à quelques variations près:  
 
- Récession  
- Forte inflation  
- Classe politique vérolée ou chaque groupe défend son bout de gras
- Nombre de faillites qui explose
- Impôts et taxes trop élevés
 - Narcotrafic qui a gangrené toute la société  
- Justice qui n'a plus les moyens


 
 
la maréchaussée d'Ancien Régime n'avait pas pour but de lutter contre la criminalité. Mais de faire respecter l'ordre et de lutter contre les "troubles politiques"  
Même la force de la Police et de la gendarmerie sous Napoléon, était largement impuissante a lutter contre la criminalité car la priorité de l'époque était de protéger le pouvoir politique des menaces de complots et d'attentats.

n°74761892
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 03-06-2026 à 16:41:01  profilanswer
 

belisarios a écrit :


 
Et la production d'une élite surnuméraire qui ne trouve pas sa place dans le système  [:moundir]
 


[:fredmoul:1]
Et la solution n'a jamais vraiment été le populisme mais la médiation.
[:l'artefact:3]
Et c'est justement ce qui manque le plus : la classe moyenne, pour faire tampon et joindre les deux côtés.


---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74762127
chevalier-​blanc-x
Posté le 03-06-2026 à 17:16:25  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
La comparaison complétement pétée ...  
 
Tu as oublié la famine, la gabelle, la royauté ... Non mais sérieux ...


 
 
La royauté oui on y est : lire Le clan des seigneurs. Les hauts fonctionnaires = la nouvelle aristocratie.
 
La gabelle : on y est aussi avec des taxes de plus en plus élevées à payer au seigneur, alors que le seigneur ne nous défend même plus (restez bien chez vous braves gens pendant les casses et pillages lors des "fêtes" ).

n°74762177
piou piou ​piou
Posté le 03-06-2026 à 17:26:56  profilanswer
 

Ça fait réfléchir.

n°74762202
maldone
Posté le 03-06-2026 à 17:34:22  profilanswer
 

je ne savais pas que les postes de haut fonctionnaire étaient héréditaires.

n°74762231
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-06-2026 à 17:43:47  profilanswer
 


 
Parce qu'en cas de duel lfi - centre, les électeurs rn ne feront pas barrage?  
On est tous le castor de quelqu'un


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74762261
chevalier-​blanc-x
Posté le 03-06-2026 à 17:48:59  profilanswer
 

maldone a écrit :

je ne savais pas que les postes de haut fonctionnaire étaient héréditaires.

 

Non mais c'est une rente de situation.
Tu peux ne pas travailler et te gaver sur le dos des contribuables.

n°74762340
Schezario
Posté le 03-06-2026 à 18:04:44  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

 

Parce qu'en cas de duel lfi - centre, les électeurs rn ne feront pas barrage?
On est tous le castor de quelqu'un


Et cas de duel GluGlu Mélenchon ? Quitte à faire de la science fiction.


---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74762490
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-06-2026 à 18:50:48  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

 

Parce qu'en cas de duel lfi - centre, les électeurs rn ne feront pas barrage?
On est tous le castor de quelqu'un


Clairement.
C'est le principe d'une élection à 2 tours


---------------
Lu et approuvé.
n°74762556
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 03-06-2026 à 19:08:49  profilanswer
 

Ce n'est pas difficile à comprendre avec un exemple : une classe en cours.
[:mycrub]
S'il n'y a que des mauvais et des bons élèves, le cours va vite devenir ingérable : les bons comprendront mais s'ennuieront rapidement et feront autre chose de plus stimulant pour s'occuper et les mauvais ne comprendront pas et mettront le bazar pour s'occuper.
[:so-saugrenu16:3]
Plus il y aura de personnes entre les deux et plus le cours sera tenable, car il y aura des personnes qui comprendront plus ou moins et qui s'ennuieront peu et auront moins besoin de s'occuper autrement. Et ces personnes à la fois demanderont aux bons élèves de les aider et à la fois demanderont aux mauvais élèves de se tenir tranquilles.
[:sat 08:3]
Après, il y a la question éternelle de la carotte et du bâton, c'est une affaire supplémentaire importante il est vrai. En fréquences, intensités, amplitudes, etc.


Message édité par caporacaver le 03-06-2026 à 19:30:46

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74762578
pik3
Posté le 03-06-2026 à 19:15:51  profilanswer
 

loukoum a écrit :

 

Vu les tetes d'affiche, je suppose que c'est un graphe tiré de l'élection de  2022  [:orly2] , je pense que ca va bcp changer pour 2027...


Oui on croit très fort que la sociologie du vote LR va fondamentalement changer  [:frag_facile]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74762628
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-06-2026 à 19:28:58  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Parce qu'en cas de duel lfi - centre, les électeurs rn ne feront pas barrage?  
On est tous le castor de quelqu'un


 
Bah oui, sauf cas extreme où on se dirigerait vers un second tour Bardella Zemmour ou un truc du genre, ya pas besoin de faire barrage ou de voter utile si on veut le candidat le plus à gauche possible, suffit de voter pour le candidat le plus à gauche aux deux tours.
 
Les castors c'est plus sur les scrutins plus complexes genre les législatives.

n°74762747
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 03-06-2026 à 19:59:07  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Oui on croit très fort que la sociologie du vote LR va fondamentalement changer  [:frag_facile]


 
oui, honnêtement, je pense qu'il feront + que les 4 et qq % de Pécresse


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°74763363
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 03-06-2026 à 22:31:39  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est à peu près la même chose pour les électeurs de Glucks en même temps.
 
Moi je ne change pas d'avis par rapport à 2022, en cas de second tour RN contre la droite ou le centre je vote blanc SAUF si le RN a une chance de gagner donc cette fois, faudra probablement y aller.


nonnon...
https://decouvrir.blog.tourisme-aveyron.com/uploads/sites/2/2016/03/Truite2%C2%A9JP-Forzani-Tourisme-Aveyron.jpg

n°74763494
belisarios
Posté le 03-06-2026 à 22:58:20  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
 sauf cas extreme où on se dirigerait vers un second tour Bardella Zemmour ou un truc du genre


 
S'il y a un second tour bardella-zemmour, je vais voter avec le m1 carabine de mon arrière grand père.

n°74763643
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-06-2026 à 23:44:02  profilanswer
 

belisarios a écrit :


 
S'il y a un second tour bardella-zemmour, je vais voter avec le m1 carabine de mon arrière grand père.


 
 :love:  
On aurait la chance d’avoir enfin un président capable de stopper le déclin ET le plaisir de ne plus te voir ici  :D  
 
Sinon, la M1 ça doit toujours être considéré comme arme de guerre, tu as l’autorisation de détention d’une arme de catégorie A?
A moins qu’elle soit neutralisée bien sûr …  :whistle:

n°74763716
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-06-2026 à 00:18:57  profilanswer
 

On aurait une chance d'avoir un président condamné pour racisme et complètement obsédé par ça cf sa dernière diarrhée sur le foot.
 
La classe

n°74763775
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-06-2026 à 01:16:33  profilanswer
 

trueslash a écrit :

On aurait une chance d'avoir un président condamné pour racisme et complètement obsédé par ça cf sa dernière diarrhée sur le foot.
 
La classe


 
Pas aussi classe qu’un président (le meilleur) condamné à mort pour trahison (entre autres), mais je prends quand même  [:donkeyshoot]

n°74763901
Scrypt
Posté le 04-06-2026 à 06:32:43  profilanswer
 

trueslash a écrit :

On aurait une chance d'avoir un président condamné pour racisme et complètement obsédé par ça cf sa dernière diarrhée sur le foot.
 
La classe


 
dit le LFIste

n°74763912
ledenez
Posté le 04-06-2026 à 06:52:25  profilanswer
 

belisarios a écrit :

 

S'il y a un second tour bardella-zemmour, je vais voter avec le m1 carabine de mon arrière grand père.


Ce scénario qui excite visiblement quelques fans a zéro chance d'arriver.

n°74764020
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-06-2026 à 08:13:19  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
dit le LFIste


 
Erreur de fiche, je suis pour l'union de la gauche :jap:

n°74764128
belisarios
Posté le 04-06-2026 à 08:46:59  profilanswer
 

andhar a écrit :

 

:love:
On aurait la chance d’avoir enfin un président capable de stopper le déclin ET le plaisir de ne plus te voir ici  :D

 

Sinon, la M1 ça doit toujours être considéré comme arme de guerre, tu as l’autorisation de détention d’une arme de catégorie A?
A moins qu’elle soit neutralisée bien sûr …  :whistle:

 

C'est une arme de chasse et sans être spécialiste la version guerre avait la réputation d'avoir une force de penetration tellement faible que des allemands auraient retrouvé des bastos dans leurs couche de fringues à l'hiver 44-45.

 

Aux dernières nouvelles elle prend la poussière au fond du garage de mon pater, et dans ma tête c'est le plan A en cas d'invasion de zombies et un second tour Bardella-Zemmour se rapprocherait d'un tel événement.

 

Mais bon on parle de l'équivalent pour toi d'un second tour Melenchon-Poutou qui a autant de chance de se produire, tu vas aussi pouvoir laisser la MAT 49 au fond de la cave.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 04-06-2026 à 08:56:01
n°74764151
seu
M 41
Posté le 04-06-2026 à 08:55:05  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
 :love:  
On aurait la chance d’avoir enfin un président capable de stopper le déclin ET le plaisir de ne plus te voir ici  :D  
 
Sinon, la M1 ça doit toujours être considéré comme arme de guerre, tu as l’autorisation de détention d’une arme de catégorie A?
A moins qu’elle soit neutralisée bien sûr …  :whistle:


 
C'est une catégorie B qu'on peut acheter avec la bonne détention  :o  
 
Tiens d'ailleurs c'est classe ....  [:montgomery burns:1]

n°74764483
Scrypt
Posté le 04-06-2026 à 09:55:31  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Erreur de fiche, je suis pour l'union de la gauche :jap:


 
tes millions de posts sur le topik LFI en atteste, stop nous escroquer. C'est comme la lampe qui n'a rien à voir avec LFI après avoir voté 2x pour eux aux présidentielles :D
 
serait-ce un vote de plus en plus dur à assumer ?

n°74764520
piou piou ​piou
Posté le 04-06-2026 à 10:00:29  profilanswer
 

Mélenchon aussi est complètement pour l'union de la gauche d'ailleurs :jap:

n°74764771
arthas77
Posté le 04-06-2026 à 10:35:39  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Mélenchon aussi est complètement pour l'union de la gauche d'ailleurs :jap:


A condition qu'il soit le seul candidat  :o

n°74764774
SHAMSHIR
Posté le 04-06-2026 à 10:35:45  profilanswer
 

trueslash a écrit :

On aurait une chance d'avoir un président condamné pour racisme et complètement obsédé par ça cf sa dernière diarrhée sur le foot.
 
La classe


 
T'as pas remarqué qu'ils sont nord africains et africains les fouteurs de merde dans la rue à chaque fois qu'on fête un truc?
Si je dis ça, est ce que je suis raciste?


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74764780
La Goyave
Lampe !
Posté le 04-06-2026 à 10:37:13  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
tes millions de posts sur le topik LFI en atteste, stop nous escroquer. C'est comme la lampe qui n'a rien à voir avec LFI après avoir voté 2x pour eux aux présidentielles :D
 
serait-ce un vote de plus en plus dur à assumer ?


 
Oublie pas camarade Babyboy4 qui était déjà là en 2012. [:fredmoul:1]
 
En tout cas heureux de voir que tu penses à moi dès le matin sans que je te sonne.

Message cité 1 fois
Message édité par La Goyave le 04-06-2026 à 10:40:17

---------------
Banni de l'EG :(
n°74764908
Scrypt
Posté le 04-06-2026 à 10:59:08  profilanswer
 

La Goyave a écrit :


 
Oublie pas camarade Babyboy4 qui était déjà là en 2012. [:fredmoul:1]
 
En tout cas heureux de voir que tu penses à moi dès le matin sans que je te sonne.


 
je discute peu avec les autres LFIstes ou ex-LFIstes ils sont tous TT  [:hansaplast]

n°74764955
La Goyave
Lampe !
Posté le 04-06-2026 à 11:08:12  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
je discute peu avec les autres LFIstes ou ex-LFIstes ils sont tous TT  [:hansaplast]


 
 [:fredmoul:1]  
 


---------------
Banni de l'EG :(
n°74765054
korrigan73
Membré
Posté le 04-06-2026 à 11:27:03  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 
On est dans une situation comparable à 1789 à quelques variations près:  
 
- Récession  
- Forte inflation  
- Classe politique vérolée ou chaque groupe défend son bout de gras
- Nombre de faillites qui explose
- Impôts et taxes trop élevés
 - Narcotrafic qui a gangrené toute la société  
- Justice qui n'a plus les moyens


y'a des comparaisons a faire, mais pas celle la.
 
en 1789 ca explose d'abord et avant tout parce que tu as une classe aristocratique qui se fait remplacer par des bourgeois.
y'a activement une classe qui veut en remplacer une autre.
 
et l'ancien regime etait decrié parce qu'il ne remplissait plus son role, et etait decadent.
 
 
aujourd'hui, on a clairement une classe decadente. mais on a rien de structuré pour imposer une bascule.
 


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HANOUNA 2027 - l'histoire la plus courte de la VeLAEDLP - Saison 20 - Un nouveau couple se sépare !
Jeu du Dico : LoDeNo Vainqueur de la S26 - RDV sur le topic de la S27Volkswagen T-Roc - Connexion iPod
Le centrisme peut-il encore gagner en 2027 ?[T.U] Présidentielle 2022
[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer ! 
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2027


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)