Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6095 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Présidentielles 2007 : Les 12 candidats

n°7285732
Rasthor
Posté le 25-12-2005 à 22:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

+ massassi + a écrit :

Pourquoi mettre Saint-Josse à gauche ?  :??:

Parce que je ne savais pas trop où le mettre.  
Mais maintenant, j'ai fait une catégorie à part.  :D

mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 22:50:00  profilanswer

n°7285951
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 25-12-2005 à 23:40:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parce que je ne savais pas trop où le mettre.  
Mais maintenant, j'ai fait une catégorie à part.  :D

Comme la plupart de ceux de gauche  :D

n°7665741
Rasthor
Posté le 14-02-2006 à 23:33:47  profilanswer

Mise à jour. :o
"Verts: les candidats à la candidature ont déposé leurs signatures"
http://fr.news.yahoo.com/14022006/ [...] tures.html

Message édité par Rasthor le 14-02-2006 à 23:34:33
n°7665770
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 23:37:29  answer

putain nan, pas voynet... elle vaut rien  :pfff:  

font chier les verts avec leur petit candidat misérable à eux tout seuls...

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2006 à 23:37:59
n°7665938
Rasthor
Posté le 15-02-2006 à 00:02:13  profilanswer

J'ai fait des petits changements dans la classification.  
Cela vous semble-t-il correct ?
De Villeirs, droite ou extrême-droite ?
Et les autres partis, vous savez où je dois les classer (Armand Galea, c'était pas difficile.... :whistle:) ?

n°7668305
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 11:16:48  answer

La candidature des verts, sérieux ça sert à quelque chose ?
On les entends jamais, alors pourquoi ils viennent nous saouler aux présidentiels, faut qu'il arrêtes la moquette...
Déjà que Voinet n'as aucunes chances, voilà qu'ils nous sortent des mecs dont le pays n'as jamais entendu parler et soudain comme par magie ils deviendraient intéréssants ?...

n°7668448
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-02-2006 à 11:33:00  profilanswer

"Mouvement Pour le Redressement de la Gironde" : j'ai pas pu m'empêcher de rire :D

Maths amusantes : combien de candidats maximum peut-il y avoir à une élection présidentielle en France ? La question m'a été posée par ma douce et tendre qui n'est pas française donc qui n'y connaît pas grand chose. Eh bien après un petit calcul simple : environ 36000 communes divisé par 500 signatures = 72 candidats :D

A part ça, drapal sur ce topic intéressant :jap:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7668512
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 15-02-2006 à 11:39:12  profilanswer

Citation :

Extrême-droite, clairement, son "coming-out" est assez explicite.

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°7668643
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 15-02-2006 à 11:54:25  profilanswer

A part ça, c'est inquiétant de voir à quel point la plupart des "petits partis" qui figurent à la fin de la liste, qui se veulent une alternative aux "gros", sont atrocement démagogiques. :/

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°7668705
jimmythebr​ave
Posté le 15-02-2006 à 12:00:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mouvement de l'Utopie Concrète : www.utopiesconcretes.org  
Roland Castro (1er décembre 2005)  

Je ne le connaissais pas celui-là

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 12:00:05  profilanswer

n°7668920
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 12:30:54  answer

Citation :

La candidature des verts, sérieux ça sert à quelque chose ?

Plus maintenant, ils ne sont plus qu'un satellite du PS [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2006 à 12:31:06
n°7669537
Rasthor
Posté le 15-02-2006 à 13:47:01  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Citation :

Extrême-droite, clairement, son "coming-out" est assez explicite.

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait. :D
Sous le lien wiki, ils le classent sous Droite.

n°7669682
XVI Ames
Posté le 15-02-2006 à 14:00:22  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je ne le connaissais pas celui-là

ça fait doublon avec les ogres "utopistes concrets"

je suis sur qu'aucun des 2 ne sera au second tour [:prodigy]

n°7669785
Rasthor
Posté le 15-02-2006 à 14:10:00  profilanswer

XVI Ames a écrit :

ça fait doublon avec les ogres "utopistes concrets"

je suis sur qu'aucun des 2 ne sera au second tour [:prodigy]

Ni même au premier.  :whistle:

n°7672641
Rasthor
Posté le 15-02-2006 à 19:17:52  profilanswer

http://www.coeurdelafrance.com/

=> Ils ont réalisé ce site pour les présidentielles 1995 ? [:rofl]

n°7672989
Rasthor
Posté le 15-02-2006 à 19:56:41  profilanswer

Mise à jour: cinq candidats à l'investiture du parti des Verts. Réponse finale le 30 Mai. :)

n°7673010
Rasthor
Posté le 15-02-2006 à 19:58:21  profilanswer

Nicolas Dupont-Aignan: il fait partir de l'UMP (donc concurent de Sarko), ou bien c'est un autre parti (Debout la République) indépendant ?

n°7673301
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 15-02-2006 à 20:31:03  profilanswer

DLR est un courant de l'UMP (10 % environ), comme le Forum des Républicains sociaux de la mère Boutin

n°7673365
Rasthor
Posté le 15-02-2006 à 20:37:59  profilanswer

limonaire a écrit :

DLR est un courant de l'UMP (10 % environ), comme le Forum des Républicains sociaux de la mère Boutin

Ok. Mais que va-t-il se passer pour eux ?  
Ils vont se représenter face à Sarko ?
Et si Sarko l'emporte, ils feront candidats à part, représentants de leur mouvement ?

n°7673500
jimmythebr​ave
Posté le 15-02-2006 à 20:48:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.coeurdelafrance.com/

=> Ils ont réalisé ce site pour les présidentielles 1995 ? [:rofl]

En meme temps leur programme se défend bien.

n°7673805
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 15-02-2006 à 21:12:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok. Mais que va-t-il se passer pour eux ?  
Ils vont se représenter face à Sarko ?
Et si Sarko l'emporte, ils feront candidats à part, représentants de leur mouvement ?

L'Ump les laissera aller jusqu'au bout : ils ne sont pas dangereux, puisqu'ils n'ont pas d'argent... Ils abandonneront sûrement avant ou alors se contenteront de moins de 1% des voix.  

Tout ça pour dire qu'ill suffit pas d'avoir 500 signatures pour être candidat ; il faut aussi un peu de blé, sinon c'est vraiment de la figuration. C'est qui fait dire à Rancière qu'on vit aujourd'hui dans une oligarchie et pas une vrai démocratie. (il faut lire le dernier Rancière : "la haine de la démocratie", c'est stimulant !)

n°7673866
jimmythebr​ave
Posté le 15-02-2006 à 21:18:15  profilanswer

limonaire a écrit :

L'Ump les laissera aller jusqu'au bout : ils ne sont pas dangereux, puisqu'ils n'ont pas d'argent... Ils abandonneront sûrement avant ou alors se contenteront de moins de 1% des voix.  

Tout ça pour dire qu'ill suffit pas d'avoir 500 signatures pour être candidat ; il faut aussi un peu de blé, sinon c'est vraiment de la figuration. C'est qui fait dire à Rancière qu'on vit aujourd'hui dans une oligarchie et pas une vrai démocratie. (il faut lire le dernier Rancière : "la haine de la démocratie", c'est stimulant !)

Ca fait des années que je le dis. Faut etre bien aveugle pour ne pas voir que la démocratie n'est plus que l'ombre d'elle-même.

n°7674033
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 15-02-2006 à 21:30:20  profilanswer

Citation :

Tu plaisantes?
C'est une accumulation grotesque de tous les poncifs populistes français (ou presque, il y en a quelques autres en plus sur le site du type de "pour l'honneur de la France" ou je-ne-sais-quel singeur De villiéro-mégrétiste).

Message cité 1 fois
Message édité par + massassi + le 15-02-2006 à 21:30:52

---------------
n°7674076
jimmythebr​ave
Posté le 15-02-2006 à 21:34:44  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Citation :

Tu plaisantes?
C'est une accumulation grotesque de tous les poncifs populistes français (ou presque, il y en a quelques autres en plus sur le site du type de "pour l'honneur de la France" ou je-ne-sais-quel singeur De villiéro-mégrétiste).

Ah quand même !!

J'ai regardé avec attention et rien ne confirme ton analyse qui semble relever davantage de la paranoïa aigüe.

Leur analyse des problèmes est correcte et les solutions ma fois ont le mérite d'être intelligentes

Message édité par jimmythebrave le 15-02-2006 à 21:53:30
n°7674245
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 15-02-2006 à 21:49:29  profilanswer

Citation :

Ah quand même !!  

J'ai regardé avec attention et rien ne confirme ton analyse qui semble relever davantage de la paranoïa aigüe.  

Leur analyse des problèmes rest correcte et les solutions ma fois ont le mérites d'être intelligentes

- Le nom, déjà : "Coeur de la France".
- L'antiélitisme primaire :

Citation :

un «ENArque» gouvernant dans une optique pyramidale rétrograde rappelant le mode de fonctionnement de l’armée

- Ceci, qui est pire :

Citation :

Les français votent pour un partit de gauche en espérant une modération de la violence du monde du travail et se retrouvent, sous peu, accablés d’impôts «de solidarité» pour atténuer la misère des laissés pour compte dans un contexte économique non moins violent.

- Le "referendisme" à outrance
- La paranoia mâtinée de l'antienne "tous pourris" :  

Citation :

les politiciens et les médias démagogues

- La stigmatisation à tendance généralisante des suspects lors d'une garde à vue :

Citation :

On regrettera cependant des mesures en sens unique comme l’enregistrement vidéo des gardes à vues dont le seul but est la protection du délinquant alors que dans la majorité des cas ces enregistrements pourraient être utilisés comme sérieux éléments à charge, prouvant l’agressivité et les insultes systématiques que vivent nos fonctionnaires face à des prévenus toujours plus violents et impunis.

- Ceci :

Citation :

des patrouilles de policiers sous armés et sous défendus par leur hiérarchie

- Ce point, également inquiétant :

Citation :

Tout élément pouvant apporter la preuve de la culpabilité d’un prévenu ou aider faire la lumière sur une affaire doit être collecté précieusement. Si la torture est inhumaine et incertaine, le détecteur de mensonge et l’utilisation de différentes drogues permettent d’apporter des éléments, des noms, des aveux qui à défaut d’être utilisés comme preuves pourraient apporter une masse d’informations capitale dans l’élucidation d’une affaire

- Ou le sempiternel et toujours nauséabond : "je veux bien qu'on viole ma vie privée, puisque je n'ai rien à me reprocher" :

Citation :

La question est de savoir si l’humanisme qui caractérise notre république justifie l’interdiction de ces méthodes d’investigation ou de la vidéosurveillance de nos villes alors qu’une grande partie des français déclarent ne rien avoir à se reprocher et donc ne pas êtres inquiétés par de telles «atteintes» à leur vie privée et publique.

etc...

Et je n'ai lu que les paragraphes "Gouvernement" et "Police et Justice".
Tout suinte la démagogie crasse et le populisme poujado-sarkozien, tout dégouline de sentiments primaires et de primauté à l'affectif sur la raison.

---------------
n°7674341
jimmythebr​ave
Posté le 15-02-2006 à 21:55:39  profilanswer

Moi j'ai regardé le programme économique et le logement. J'ai rien vu de vraiment révolutionnaire.

n°7674385
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 15-02-2006 à 21:59:08  profilanswer

... tu admettras que les points que j'ai répertoriés sont accablants.

Message édité par + massassi + le 15-02-2006 à 21:59:43

---------------
n°7674407
jimmythebr​ave
Posté le 15-02-2006 à 22:00:26  profilanswer

Bah nos sensibilités sont différentes, certaines choses que tu as cité me genent d'autres me laissent de glace

n°7674479
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 15-02-2006 à 22:05:25  profilanswer

M'enfin ce n'est pas le pire, le site web du nommé Armand Galea est gratiné...

---------------
n°7674485
jimmythebr​ave
Posté le 15-02-2006 à 22:05:56  profilanswer

vas-y balance qu on rigole un coup

n°7674592
jimmythebr​ave
Posté le 15-02-2006 à 22:12:25  profilanswer

n°7674612
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 15-02-2006 à 22:13:21  profilanswer

-Le nom, là encore : "Pour l'honneur de la France"

-Le slogan :

Citation :

HONNEUR, PATRIE, COURAGE, TRAVAIL

(ne manque plus que "Famille" )

-La dévalorisation de la chose politique :

Citation :

J’agis ainsi car je considère les partis politique comme d’immenses pompes à fric, qui coûtent une fortune et dont les moyens illicites sont foison magouilles, emplois fictifs, marchés truqués, etc... .Il ne faut pas oublier que c’est le contribuable qui paie

(la dernière phrase étant répétée 50 fois dans le corps du programme)
ou

Citation :

Devant le dysfonctionnement de l’Etat, l’absence de décisions concrètes, de demi-mesures, de revirement de décisions, de promesses non tenues, le devoir d’un Président de la République étant de voir le présent et l’avenir, la démagogie ne doit pas être le maître mot. Voici ce que je propose pour une amélioration de la situation de la France.

- Ca :

Citation :

Ancien militaire de carrière j’ai acquis le sens de l’honneur au service de mon pays, le respect de ma Patrie avec valeur et discipline.

- La "déclinogite aigüe"

Citation :

Notre Politique Nationale et Internationale ne nous apporte que discrédit, un véritable séisme pour notre Démocratie, certains Politiques ont outrepassé le pouvoir dont la Nation les a investis.

-La réhabilitation à peine masquée de la peine de mort, ornée de l' "argument" massue du beauf de base :

Citation :

Si les personnes. qui ont voté cette loi dont Mr Badinter avaient elles même perdu un être cher, enfant violé et assassiné, personne âgée tuée pour une poignée d’argent, gendarme tué dans l’exercice de ses fonctions, quelle serait leur réaction ? Il s'agit d'un problème important auquel nous devons réfléchir, notre justice condamne des individus qui sortent queques années plus tard pour récidiver, je soumettrai le peuple Français à un vôte pour savoir et prendre en compte votre décision à ce sujet. Notre Constitution n'étant plus adaptée à l'évolution, la VI ème République est en route.

-La politique d'imposition :

Citation :

J’opterai pour une baisse générale des impôts, TVA, charges patronales, (le tout étant lié à une diminution des salaires du personnel Gouvernemental, Président de la République compris), ce qui permettra une poussée positive pour la reprise de notre économie, embauches, compétitivité.cela ouvrira des emplois,donc, pour l'état, l'équilibre budgetaire.

- Sans commentaire :

Citation :

Si nous voulons être compétitifs sur le marché Européen, il est nécessaire de prolonger la durée du travail hebdomadaire, je pense que 41 heures de travail serait un juste équilibre, c’est le prix à payer si nous voulons être sur les rangs des productifs

-Les paragraphes "éducation civique" et "violence", débectants

Message cité 1 fois
Message édité par + massassi + le 15-02-2006 à 22:22:03

---------------
n°7674739
Rasthor
Posté le 15-02-2006 à 22:21:23  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

vas-y balance qu on rigole un coup

Tout son site est un sketch. :o

n°7674759
jimmythebr​ave
Posté le 15-02-2006 à 22:22:54  profilanswer

+ massassi + a écrit :

-Le nom, là encore : "Pour l'honneur de la France"

-Le slogan :

Citation :

HONNEUR, PATRIE, COURAGE, TRAVAIL

-La dévalorisation de la chose politique :

Citation :

J’agis ainsi car je considère les partis politique comme d’immenses pompes à fric, qui coûtent une fortune et dont les moyens illicites sont foison magouilles, emplois fictifs, marchés truqués, etc... .Il ne faut pas oublier que c’est le contribuable qui paie

(la dernière phrase étant répétée 50 fois dans le corps du programme)

Là je suis d'accord avec lui, quand tu creuses un peu tu vois que la politique est un marécage de corruption. Tu risques pas de me convaincre

+ massassi + a écrit :

-Les grandes phrases qui sentent bon le réactionnisme : Ancien militaire de carrière j’ai acquis le sens de l’honneur au service de mon pays, le respect de ma Patrie avec valeur et discipline.

No comment.  

+ massassi + a écrit :

- La "déclinogite aigüe Notre Politique Nationale et Internationale ne nous apporte que discrédit, un véritable séisme pour notre Démocratie, certains Politiques ont outrepassé le pouvoir dont la Nation les a investis.

Peut-être un peu catastrophiste mais meme la Gauche et la Droite, le dit alors [:spamafote]

+ massassi + a écrit :

-La réhabilitation à peine masquée de la peine de mort, ornée de l' "argument" massue du beauf de base : Si les personnes. qui ont voté cette loi dont Mr Badinter avaient elles même perdu un être cher, enfant violé et assassiné, personne âgée tuée pour une poignée d’argent, gendarme tué dans l’exercice de ses fonctions, quelle serait leur réaction ? Il s'agit d'un problème important auquel nous devons réfléchir, notre justice condamne des individus qui sortent queques années plus tard pour récidiver, je soumettrai le peuple Français à un vôte pour savoir et prendre en compte votre décision à ce sujet. Notre Constitution n'étant plus adaptée à l'évolution, la VI ème République est en route.

Là aussi je suis pour la 6ème République. La 5ème est une constitution monarchique, moi je préfère un système parlementaire. Et je suis pour la Peine de Mort à 200 %. Donc rien de rédhibitoire pour moi

n°7674788
Rasthor
Posté le 15-02-2006 à 22:24:28  profilanswer

massassi: ça me fait penser qu'en Suisse, la TVA est plus basse qu'en France, et que le nombre d'heures est de 40/semaines. :D

n°7674815
Rasthor
Posté le 15-02-2006 à 22:26:24  profilanswer

Mis a part ça, si vous voulez débattre des programmes des candidats, je vous propose de créér un autre topic. Parce que ça finit souvent en couille les débats politiques, et donc fermeture du topic. :sweat:

n°7674847
jimmythebr​ave
Posté le 15-02-2006 à 22:28:27  profilanswer

Toi Rasthor t'as déja trouvé ton candidat à voter en 2007 ? Moi je crois que je vais voter alternatif au 1er tour, cad un candidat inconnu. Le 2ème tour je m'abstiendrais.

n°7674898
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 15-02-2006 à 22:33:35  profilanswer

Citation :

Là je suis d'accord avec lui, quand tu creuses un peu tu vois que la politique est un marécage de corruption. Tu risques pas de me convaincre

Bon, alors je n'essaierai pas, continue à ériger l'attitude "tous pourris" en système.

Citation :

Là aussi je suis pour la 6ème République.

La 6ème République, en soi, ça ne veut rien dire. La 6ème République prônée par Montebourg n'est pas la même que celle défendue par Le Pen...  :sarcastic:  

Citation :

Et je suis pour la Peine de Mort à 200 %. Donc rien de rédhibitoire pour moi

Bon. Mais j'espère au moins que tu n'es pas sensible au pseudo-argument "affectif" utilisé par M. Galea : "si ton gosse se faisait tuer, tu ne voudrais pas que le meurtrier meure ?", défense grotesque, sophistique et, excu-se moi du peu, dangereuse.
Ou alors on ne peut plus rien pour toi.

Bon, comme tu sembles, en définitive, approuver la totalité de son discours, et puisque selon toute vraisemblance il n'aura pas les signatures escomptées, que ne votes-tu pour ceux qui représentent le plus fidèlement ses idées ?

Spoiler :

j'ai nommés Philippe, Bruno et Jean-Marie

---------------
n°7674907
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 15-02-2006 à 22:34:16  profilanswer

Citation :

massassi: ça me fait penser qu'en Suisse, la TVA est plus basse qu'en France, et que le nombre d'heures est de 40/semaines

La TVA, c'est un cas à part.

---------------
n°7674937
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 15-02-2006 à 22:36:15  profilanswer

Citation :

Mis a part ça, si vous voulez débattre des programmes des candidats, je vous propose de créér un autre topic. Parce que ça finit souvent en couille les débats politiques, et donc fermeture du topic.

C'est vrai; mais on essaye juste d'animer un peu ce topic.  :D  
P.S. : pourquoi ne parles-tu pas du MRC et du PRG (même si de toute évidence ils ne seront pas représentés, mais sait-on jamais).

---------------
n°7674988
jimmythebr​ave
Posté le 15-02-2006 à 22:39:51  profilanswer

Ah ça y est, je suis accusé de facho ! Ca a pris du temps mais on y est arrivé.  

Non moi je pense avoir trouvé le bon candidat de centre gauche car contrairement à ce que tu peux croire massassi, je ne suis pas un méchant adepte de Tonton Adolf ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 15-02-2006 à 22:40:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[F1] Alonso chez Mc Laren en 2007Les candidats "cobayes", ca existe?
Kouchner se dit "prêt" pour la présidentielle de 2007Présidentielles ! ^^
Faut-il avancer les présidentielle de 2007 ?Présidentielle de 2007: pour qui allez vous voter?
présidentielles 2007 - jeu délireNEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
Présidentielles 2007 : candidats plus étoffés !Presidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débats
Plus de sujets relatifs à : Présidentielles 2007 : Les 12 candidats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)