Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6176 connectés 

Quelle a été la principale motivation de votre vote du second tour du 06 mai ? (1 seul choix, bien lire les propositions...)

26.9 %
 279 votes
1.  J'ai voté pour le programme d'Hollande.

11.8 %
 123 votes
2.  J'ai voté pour le programme de Sarkozy.

8.1 %
 84 votes
3.  J'ai voté contre Hollande.

35.9 %
 373 votes
4.  J'ai voté contre Sarkozy.

0.5 %
       5 votes
5.  J'ai voté blanc ou nul pour faire perdre Hollande.

0.9 %
       9 votes
6.  J'ai voté blanc ou nul pour faire perdre Sarkozy.

4.8 %
  50 votes
7.  J'ai voté blanc ou nul par discipline citoyenne et à défaut de pouvoir choisir.

0.3 %
       3 votes
8.  Je me suis abstenu pour faire perdre Hollande.

1.3 %
      14 votes
9.  Je me suis abstenu pour faire perdre Sarkozy.

9.5 %
 99 votes
10.  Je me suis abstenu pour une autre raison.

Total : 1165 votes (126 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".

n°28989436
Rasthor
Posté le 20-01-2012 à 10:34:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

3 votes pour sarko, c'est assez dingue... il a totalement perdu le vote des moins de 40 ans.

Citation :

La fermeture de Megaupload.com a en revanche été saluée par Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat français a souligné "que la lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des oeuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création", selon un communiqué de l'Elysée.

[:heow]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 10:34:21  profilanswer

n°28989469
Rasthor
Posté le 20-01-2012 à 10:37:00  profilanswer

Citation :

Le candidat mystère, en congés payés depuis mai 2007.
Le twitter "à" Nadine.

[:rofl]

n°28989587
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-01-2012 à 10:46:05  profilanswer

J'ai envie de vomir quand je lis des phrases pareilles.

n°28990206
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-01-2012 à 11:28:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

3 votes pour sarko, c'est assez dingue... il a totalement perdu le vote des moins de 40 ans.

c'est le deuxième effet kiss cool hadopi

n°28990643
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-01-2012 à 12:03:55  profilanswer

Sarko à 6,5%  [:fredouye]

---------------
topic guitare
n°28990923
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-01-2012 à 12:29:35  profilanswer

Franchement, ceux qui votent le FN, ils ont compris qu'elle ne pourra jamais accéder au pouvoir parce que ça sera un plébiscite pour celui d'en face ?

Je ne parle même pas de la sortie de l'Euro. A la rigueur, s'il y a des masos qui aspirent à une chute de leur pouvoir d'achat de 30 à 40%, c'est leur problème.

Non, je parle bien de cette certitude qu'elle ne pourra pas accéder au pouvoir parce qu'elle ne le désire pas (c'est la mort de sa petite PME politique) et parce qu'elle ne le pourra pas (réflexe républicain, Chirac à 80%...).

Autant je comprends qu'un certain électorat populaire, dans la galère, etc. soit charmé par cette supercherie électorale (le vote FN, inutile depuis plus de 30 ans, à part l'enrichissement du patrimoine des Le Pen), autant sur HFR; ça me dépasse !

J'ai de la pitié pour les types qui votent FN sur ce forum !

Fort heureusement, les 3/4 n'iront pas se déplacer au premier tour, préférant leur partie de Call of Duty...Ouf, la démocratie respire !

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 20-01-2012 à 12:32:40

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°28991051
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 20-01-2012 à 12:40:51  profilanswer

n°28991276
barnabe
Posté le 20-01-2012 à 13:00:53  profilanswer

Aarkann a écrit :

allez, on va bientôt être à 100 votes

Il y a potentiellement 2000 votes sur HFR, vu le nombre de gens connectés en journée.
Ça commence à être significatif...

n°28991333
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-01-2012 à 13:05:28  profilanswer

avec 90% d'hommes, hum...pas vraiment et les séniors (50 ans et +) sous représentés ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 20-01-2012 à 13:06:15

---------------
n°28991354
barnabe
Posté le 20-01-2012 à 13:06:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

avec 90% d'hommes, hum...pas vraiment. :o

Sur discussion je ne sais pas si la proportion d'hommes est aussi importante que dans les autres catégories, à mon avis elle est plus faible...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 13:06:55  profilanswer

n°28991377
tyrex9
Posté le 20-01-2012 à 13:08:42  profilanswer

sinon ici ya une election chaque semaine:  cmonvote.com

---------------
Voyage dans l'espace - planètes du système solaire et satellite Exelcium
n°28991436
Talisker_4​4
Posté le 20-01-2012 à 13:13:30  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Franchement, ceux qui votent le FN, ils ont compris qu'elle ne pourra jamais accéder au pouvoir parce que ça sera un plébiscite pour celui d'en face ?

Je ne parle même pas de la sortie de l'Euro. A la rigueur, s'il y a des masos qui aspirent à une chute de leur pouvoir d'achat de 30 à 40%, c'est leur problème.

Non, je parle bien de cette certitude qu'elle ne pourra pas accéder au pouvoir parce qu'elle ne le désire pas (c'est la mort de sa petite PME politique) et parce qu'elle ne le pourra pas (réflexe républicain, Chirac à 80%...).

Autant je comprends qu'un certain électorat populaire, dans la galère, etc. soit charmé par cette supercherie électorale (le vote FN, inutile depuis plus de 30 ans, à part l'enrichissement du patrimoine des Le Pen), autant sur HFR; ça me dépasse !

J'ai de la pitié pour les types qui votent FN sur ce forum !

Fort heureusement, les 3/4 n'iront pas se déplacer au premier tour, préférant leur partie de Call of Duty...Ouf, la démocratie respire !

Je ne suis pas du tout lepeniste.

Mais on peut penser que si le second tour est Le Pen / Hollande, alors l'UMP eclatera, et une partie fera alliance avec le FN.

Se constituera alors un grand parti nationaliste-conservateur capable d'avoir des elus.

Message cité 4 fois
Message édité par Talisker_44 le 20-01-2012 à 13:14:22
n°28991444
Terminatux
Communiste
Posté le 20-01-2012 à 13:14:07  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Il faut rester vigilant.
Après tout l' « union nationale » en Grèce a bien abouti à la participation de l'extrême-droite au gouvernement.
Cela peut certes se passer différemment en France même en cas d' « union nationale », mais il ne faut pas être aussi catégorique.

mini-mousaille a écrit :

Tu racontes n'importe quoi sur ce coup.
On a pu constater lors des dernières cantonales que l'électorat du FN était plus mobilisé que la moyenne.

n°28991448
Rasthor
Posté le 20-01-2012 à 13:14:34  profilanswer

Talisker_44 a écrit :

Mais on peut penser que si le second tour est Le Pen / Hollande, alors l'UMP eclatera, et une partie fera alliance avec le FN.

Se constituera alors un parti nationaliste-conservateur capable d'avoir des elus.

[:plusun]

n°28991563
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 13:20:12  answer

Talisker_44 a écrit :

Se constituera alors un grand parti nationaliste-conservateur capable d'avoir des elus.

C'est même certain. :o
Les cartes seraient quasi intégralement rebattues à droite... avec une possibilité de renaissance d'un pôle de centre-droit première force à droite et seul à même de fédérer une majorité de droite.

n°28991583
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-01-2012 à 13:21:18  profilanswer

Talisker_44 a écrit :

non.

Pour m'être intéressé l'histoire du FN, tu verras qu'il ne veut pas se mouiller au pouvoir. C'est une PME familiale qui sert à enregistrer des cotisations et à organiser de banquets rien d'autre. En 30 ans de vie politique, ils ont eu quelques députés (car ça rapporte du pognon) et 3 villes, 3 misérables villes !  

Ce parti est une blague. On est très loin des autres partis d'extrême-droite dans d'autres pays européens.  

C'est pas tant que la droite classique ne veut pas s'allier avec le FN, c'est surtout que le FN ne veut pas du pouvoir, sans quoi, cela signerait la fin du fond de commerce.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 20-01-2012 à 13:22:16

---------------
n°28991622
Rasthor
Posté le 20-01-2012 à 13:23:52  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

non.

Pour m'être intéressé l'histoire du FN, tu verras qu'il ne veut pas se mouiller au pouvoir. C'est une PME familiale qui sert à enregistrer des cotisations et à organiser de banquets rien d'autre. En 30 ans de vie politique, ils ont eu quelques députés (car ça rapporte du pognon) et 3 villes, 3 misérables villes !

Ce parti est une blague. On est très loin des autres partis d'extrême-droite dans d'autres pays européens.

C'est pas tant que la droite classique ne veut pas s'allier avec le FN, c'est surtout que le FN ne veut pas du pouvoir, sans quoi, cela signerait la fin du fond de commerce.

Il ne parle pas du FN en lui-meme, mais d'un nouveau parti de droit conservatrice dure, qui regrouperait des transfuges de l'UMP (ie Droite populaire) et du FN. Pour en faire un parti qui veut gouverner.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-01-2012 à 13:24:41
n°28991626
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 13:24:08  answer

mini-mousaille a écrit :

non.

Pour m'être intéressé l'histoire du FN, tu verras qu'il ne veut pas se mouiller au pouvoir. C'est une PME familiale qui sert à enregistrer des cotisations et à organiser de banquets rien d'autre. En 30 ans de vie politique, ils ont eu quelques députés (car ça rapporte) et 3 villes, 3 misérables villes !  

Si, le FN de Marine veut le pouvoir.

n°28991642
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-01-2012 à 13:25:17  profilanswer

Terminatux a écrit :

Il faut rester vigilant.
Après tout l' « union nationale » en Grèce a bien abouti à la participation de l'extrême-droite au gouvernement.
Cela peut certes se passer différemment en France même en cas d' « union nationale », mais il ne faut pas être aussi catégorique.

Le FN NE VEUT PAS participer au pouvoir. Sans quoi, il l'aurait déjà fais... :)

Terminatux a écrit :

Tu racontes n'importe quoi sur ce coup.
On a pu constater lors des dernières cantonales que l'électorat du FN était plus mobilisé que la moyenne.

Nope.

L'électorat frontiste mobilisé, il pèse rien, 5 à 6%, le reste, c'est de la contestation et du ras le bol et du je-m’en-foutiste.

---------------
n°28991659
Rasthor
Posté le 20-01-2012 à 13:26:44  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le FN NE VEUT PAS participer au pouvoir. Sans quoi, il l'aurait déjà fais... :)

Et il l'a fait:

Citation :

Le Front national n'a eu des députés à l'Assemblée nationale qu'à l'issue des élections législatives de 1986, alors que le mode de scrutin a été ponctuellement modifié. Le mode de scrutin proportionnel a alors permis au Front national d'avoir 35 députés, dont Jean-Marie Le Pen, Jacques Bompard, Bruno Gollnisch, Roger Holeindre, Jean-Claude Martinez, Bruno Mégret, Jacques Peyrat, Yann Piat et Jean-Pierre Stirbois.

n°28991660
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-01-2012 à 13:26:45  profilanswer

Talisker_44 a écrit :

Pas si grand que ça puisqu'heureusement une grande partie de l'UMP ne veut pas entendre parler d'une association avec le FN. Même si aujourd'hui c'est le courant le plus proche du FN qui s'exprime à l'UMP c'est à mon avis loin de représenter une majorité.

J'annonce : Giscard président en 2017 sous les couleurs de l'UDF [:michaeldell]

n°28991662
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-01-2012 à 13:27:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il ne parle pas du FN en lui-meme, mais d'un nouveau parti de droit conservatrice dure, qui regrouperait des transfuges de l'UMP (ie Droite populaire) et du FN. Pour en faire un parti qui veut gouverner.

non, ça serait déjà passé en 30 ans de vie po. J'y crois pas. En plus, le FN n'a pas de troupes d'élu ou si peu. Et l'UMP est déjà positionnée sur ce segment conservateur et Bayrou reprend le centre-droit...

---------------
n°28991723
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-01-2012 à 13:31:25  profilanswer

Tu te trompes totalement. Et je te le certifie à 200%.

C'est gros comme une maison, on  sait déjà que Le Pen ne donnera pas de consigne et appelera à ne pas voter car : "tous pourri".

Si demain, le FN accède au pouvoir, il disparait. Il ne vit que grâce au vote contestataire. Sans quoi, il pèse pas plus de 5%, grand maximum.

Et dans la personnalité même des Le Pen, tout indique qu'ils ne veulent pas du pouvoir, quelques  postes d'élus (au bilan désastreux ou inexistant), oui bien sur (ça rapporte de l'argent au parti) mais certainement pas du pouvoir régalien !  

Ce parti est bidon pour quiconque s'intéresse à la vie politique.

---------------
n°28991735
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-01-2012 à 13:32:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et il l'a fait:

Citation :

Le Front national n'a eu des députés à l'Assemblée nationale qu'à l'issue des élections législatives de 1986, alors que le mode de scrutin a été ponctuellement modifié. Le mode de scrutin proportionnel a alors permis au Front national d'avoir 35 députés, dont Jean-Marie Le Pen, Jacques Bompard, Bruno Gollnisch, Roger Holeindre, Jean-Claude Martinez, Bruno Mégret, Jacques Peyrat, Yann Piat et Jean-Pierre Stirbois.

Députés oui, car ça rapporte énormément de deniers au parti. Mais pas plus. Pourquoi d'après toi Le Pen a toujours renvoyé dos à dos la droite et la gauche ?

---------------
n°28992091
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 14:00:10  answer

mini-mousaille a écrit :

Tu te trompes totalement. Et je te le certifie à 200%.

C'est gros comme une maison, on  sait déjà que Le Pen ne donnera pas de consigne et appelera à ne pas voter car : "tous pourri".

Si demain, le FN accède au pouvoir, il disparait. Il ne vit que grâce au vote contestataire. Sans quoi, il pèse pas plus de 5%, grand maximum.

Et dans la personnalité même des Le Pen, tout indique qu'ils ne veulent pas du pouvoir, quelques  postes d'élus (au bilan désastreux ou inexistant), oui bien sur (ça rapporte de l'argent au parti) mais certainement pas du pouvoir régalien !

Ce parti est bidon pour quiconque s'intéresse à la vie politique.

Oui... mais d'abord pour faire tomber le leadership UMP à droite et en récupérer un bon 20 à 30% une fois disloqué. A partir de là, le FN deviendrait un parti bien représenté localement et à même de devenir incontournable dans un gouvernement de droite. La stratégie de Marine, c'est ça... pas de s'allier en situation de relative faiblesse.

Le "tous pourris" sert d'abord à se présenter comme alternative. Il ne faut plus l'apprécier au tout premier degré, comme révélation d'une posture "anti système".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2012 à 14:26:39
n°28992443
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-01-2012 à 14:22:54  profilanswer

sauf que le FN n'a pas de base électorale en dehors de la contestation... les résultats obtenus paraissent gros mais l'essai est jamais transformé.

et s'agissant de l'UMP, elle est déjà éclatée dans les faits, l'UDF (centre-droit) repris par Bayrou et le RPR  (droite conservatrice) avec Sarkozy.  

Le FN n'a pas d'autres stratégies que de faire un gros score pour survivre financièrement et enrichir les élus. Le reste, crois-moi, ils s'en fichent bien.

Sans quoi, l'alliance avec la droite, on l'aurait déjà eu depuis belle lurette !

---------------
n°28992726
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-01-2012 à 14:43:23  profilanswer

Difficile à dire si les dirigeants du FN veulent ou non le pouvoir.
Mais avec un score qui commence à frôler les 20%, les idées du FN y seront petit à petit.

n°28992774
Rasthor
Posté le 20-01-2012 à 14:45:32  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Députés oui, car ça rapporte énormément de deniers au parti. Mais pas plus. Pourquoi d'après toi Le Pen a toujours renvoyé dos à dos la droite et la gauche ?

C'est vrai qu’être Président de la Républiq ou ministres, ca rapporte rien du tout...  [:popol]

n°28992793
Rasthor
Posté le 20-01-2012 à 14:46:47  profilanswer

alien64 a écrit :

Difficile à dire si les dirigeants du FN veulent ou non le pouvoir.
Mais avec un score qui commence à frôler les 20%, les idées du FN y seront petit à petit sont deja.

[:aloy]

n°28992915
Talisker_4​4
Posté le 20-01-2012 à 14:54:03  profilanswer

Marine n'est pas Jean-Marie.

Je pense qu'elle serait bien plus enclin à "composer pour gouverner" que lui.

Par contre, elle n'appelera pas a voter Sarko contre Hollande cette annee, ca c'est sur.

n°28992925
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 14:54:42  answer

mini-mousaille a écrit :

1. sauf que le FN n'a pas de base électorale en dehors de la contestation... les résultats obtenus paraissent gros mais l'essai est jamais transformé.

2. et s'agissant de l'UMP, elle est déjà éclatée dans les faits, l'UDF (centre-droit) repris par Bayrou et le RPR  (droite conservatrice) avec Sarkozy.

3. Le FN n'a pas d'autres stratégies que de faire un gros score pour survivre financièrement et enrichir les élus. Le reste, crois-moi, ils s'en fichent bien.

4. Sans quoi, l'alliance avec la droite, on l'aurait déjà eu depuis belle lurette !

1. FAUX. Et sa base potentielle s'est beaucoup élargie ces dernières années. Le mauvais score de La Pen père en 2007 ne fut qu'illusion: Sarkozy a récupéré son électorat uniquement parce qu'il a largement appliqué le programme frontiste place Beauvau et l'a bien intégré dans son programme présidentiel. Et n'oublie pas que la seule raison pour laquelle le FN n'a quasiment pas d'élus c'est que les modes de scrutins sont en France particulièrement injustes du point de vue de la représentation...

2. FAUX. L'UMP aura fédéré très largement la droite entre 2002 et 2012. Notamment le centre-droit qui, uni et autonome, a pu représenter jusqu'à ~25% de l'ensemble de l'électorat. Sur cette période, Bayrou ne sera parvenu qu'à fédérer moins de la moitié de l'ensemble "centre-droit". Ca changera si Sarkozy perd, surtout s'il ne se qualifie pas pour le second tour...

3. FAUX. Tu n'as rien compris au changement de stratégie avec le passage de témoin entre Jean-Marie et Marine. On ne parle plus d'alliance limitée et hypocrite voulue par la droite "classique" pour conserver des mandats locaux, on parle d'alliance systématique provoquée par un FN en position de force idéologiquement et électoralement.

4. FAUX. Des alliances locales entre droite et FN ont existé tout au long des 80's et 90's, en contradiction totale avec le "cordon sanitaire" au niveau national, et les ponts idéologiques entre FN et l'aile droite de l'actuel UMP ont toujours existé (i.e. le pôle idéologique que représente le FN a toujours été très présent en France et sa dilution dans des fédérations de droite ne change absolument rien sur le fond). Si plus aucune alliance n'a été tolérée après 2002 c'est parce que:
a/ le choc du 21 avril 2002 a également joué comme avertissement à droite dans l'évolution des équilibres en son sein à long terme
b/ à l'opposé, très cyniquement, l'UMP a intégré une bonne partie des thématiques frontistes dans sa pratique politique... en espérant capter durablement l'électorat frontiste potentiel (i.e. le noyau dur de l'électorat frontiste + la frange la plus droitière de son propre électorat).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2012 à 15:00:40
n°28992984
Mujol
Posté le 20-01-2012 à 14:58:55  profilanswer

Un vote pour le FN ne fait que le jeu de l'UMP et du PS (je dis et et non pas ou)

depuis plus de 30 ans nous avons une sorte de dictature avec une alternance qui ne change absolument rien aux préoccupation des Français.

Même si MLP passe le 1er tour ce sera toujours un plébiscite pour son adversaire au second tour avec un "vote républicain".

Son parti , surement malgré elle  ,est condamné à ce jeu.
De plus aucune alliance possible et un discours social et sociétal qui ne convainc pas forcément.

n°28993012
Rasthor
Posté le 20-01-2012 à 15:00:48  profilanswer

Mujol a écrit :

Un vote pour le FN ne fait que le jeu de l'UMP et du PS (je dis et et non pas ou)

depuis plus de 30 ans nous avons une sorte de dictature avec une alternance qui ne change absolument rien aux préoccupation des Français.

Même si MLP passe le 1er tour ce sera toujours un plébiscite pour son adversaire au second tour avec un "vote républicain".

De plus aucune alliance possible et un discours social et sociétal qui ne convainc pas forcément.

C'est pas faux.
Mais dans ce cas, il faudrait voter qui ? Bayrou ?

n°28993132
Mujol
Posté le 20-01-2012 à 15:07:48  profilanswer

je suis assez séduit par le discours de Nicolas Dupont Aignan.

J'ai aimé son discours sur BFM , chez Ruquier et chez Naulleau-Zemour

Je suis assez d'accord pour dire que c'est la fin du clivage droite / gauche  (on l'a vu en 2005) avec un clivage mondialisation / indépendance nationale.

Bayrou est , comme UMP et PS pour sauver le systeme , moi je prefere que l'on change le systeme.

n°28993203
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 15:11:49  answer

Mujol a écrit :

Oui... mais si le vainqueur n'est pas de droite, ça changera beaucoup de choses. Le FN actuel n'est condamné à la marge et à la sous-représentation que si la droite continue à gagner, or elle a perdu toutes les élections locales depuis 2004 et risque de perdre les présidentielles et législatives de 2012. Si l'UMP enquille ces deux ultimes défaites, on assisterait potentiellement à une scission de la droite entre deux blocs (et non plus trois)... avec en ligne de mire une impossibilité de revenir au pouvoir à défaut d'accord entre ces deux pôles.

n°28993312
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-01-2012 à 15:17:19  profilanswer

1/ Mais un score, aussi gros soit-il, quelle utilité si on en fait rien ? Peux-tu comprendre que le FN ne veut pas du pouvoir régalien ?

2/ Dans tout les cas, en effet, l'UMP ne passera pas 2012. Car si Sarkozy l'emporte, ça sera de justesse et avec le soutien de Bayrou, et donc recomposition de la droite en deux blocs (l'un classique ou conservateur, l'autre, modéré). Le FN sera à la marge, malgré son gros score. Encore une fois, par sa seule volonté (cf. 1/)

3/ LOL. Avec tout le respect que je te dois, il n'y aucun changement de stratégie. La seule différence est le changement de sexe. Le FN ne veut pas gouverner. Il voudra juste faire de gros scores aux législatives en plaçant 500 candidats et + car les rentrées d'argent sont basées sur les résultats électoraux. Il n'y aura aucun accord. Et s'il y en a, ils seront virés du FN. Crois-moi, l'ambition du FN n'est pas de diriger, en tout cas, c'est la stratégie à la tête du parti. On peut se donner rendez-vous en juin ici même pour tirer les conclusions...

4/ Elles étaient insignifiantes, et c'était surtout des "mégrétistes", Mégret qui a d'abord débuté à la droite classique avant de rejoindre le FN et enfin de créer sa petite boutique. En vérité, les Le PEN ont toujours voulu rester à la marge pour défendre leur fond de commerce car dès qu'il se mêle au pouvoir, il s'écroule :)

a/ oui
b/ oui

mais ça change rien à ce que je dis plus haut ! Bien sur que le FN fera un gros score, bien sur que ces thèmes ont été repris par une certaine droite, et alors ?

Encore une fois, il faut réfléchir dans la durée. Et depuis 30 ans et + que le FN existe, jamais il n'a voulu se mouiller au pouvoir. Car il sait très bien que ça sonnera sa fin. Et la Marine n'y changera rien. C'est le père aux manettes; et il y a un patrimoine à entretenir....(ISF toussa...)

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 20-01-2012 à 15:20:24

---------------
n°28993347
Mujol
Posté le 20-01-2012 à 15:19:06  profilanswer

Que le droite gagne ou que la gauche gagne cela ne changera rien.

pourquoi ? et bien je vais vous le dire ; (hahaha)

Si le PS est au 2eme tour contre MLP on se retrouve avec un 21 avril bis et le PS demandera le vote des electeurs de la droite pour faire un front républicain.

MLP ne passera pas le 2eme tour.  
Maintenant , imaginons qu'elle passe le 2eme tour ; en juin il y a les legislatives ....  vous croyez vraiment qu'elle aura la majorité à l'assemblée ?

bien sur que non , donc il y aura une cohabitation avec un 1er ministre du PS  (si le PS était au 2eme tour contre elle)
d'ou une situation assez cocasse : MLP présidente et M. Aubry 1er ministre mais avec le pouvoir ....

n°28993433
Mujol
Posté le 20-01-2012 à 15:23:48  profilanswer

Si on regarde sous un autre angle on dirait presque la situation suivante.

2 gros partis qui veulent garder le gateau pour eux seuls.
Creation de 2 partis contestataires (Mélenchon et le pen en ce moment) qui  semblent être du contre pouvoir mais avec un refus d'alliance et un discours qui peut plaire mais avec des zones d'ombres qui empêchent le consensus.

Cela permet d'occuper le terrain des idées afin d’empêcher toute personne qui souhaite rassembler et apporter le changement que l'on souhaite.

au final ; toujours l'alternance gauche / droite ; alors que le clivage n'est plus là.

n°28993541
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 15:30:12  answer

Quoi qu'il arrive le premier ministre sera socialiste en Juin, vous pouvez quoter  :o  
Même si Sarko parvenait à garder son poste (ce qui ne peut se produire qu'en parvenant à arriver au deuxième tour face à Marine), il n'y aura cette fois-ci aucun état de grâce. Les législatives seront une nouvelle décullottée pour l'UMP, Sarkal sera mis en cohabitation quelques semaines à peine après l'élection.
Il est probable que le parti ne résiste d'ailleurs pas à cette humiliation, les différentes tendances qui le composent prendront leurs cliques et leurs claques laissant l'insupportable Copé tout seul avec sa bite et son couteau pour préparer 2017.

n°28993561
Rasthor
Posté le 20-01-2012 à 15:31:41  profilanswer

[:jipee]

n°28993573
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-01-2012 à 15:32:07  profilanswer

ce scénario m'excite. suis-je normal?

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 20-01-2012 à 15:32:14

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nouvelle Star 2010scanner corporel + sondage
Sondage pour l'abolition des icônes "handicapés mentaux" sur HFR[Sondage] Prix bas avec Frais de ports ou prix normale sans frais de p
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longLe topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]
[Sondage] L'emplacement de votre machine. Unighted 2010 - Sondage : Et vous? vos 4 DJ's préférés?
[sondage annuel] Par quel moyen recevez vous la TV ds votre foyer ? 
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)