Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31396344
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 21-08-2012 à 01:33:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ce qui est des droits des femmes, je ne saurais dire même si j'imagine qu'il y a du mieux chaque année. En tous cas pas de détérioration. Je peux me tromper et j'en serais assez outré, mais j'ai plutôt l'impression que les choses vont dans le bon sens.
 
Ce que je trouve presque plus préoccupant, c'est l'image de la femme qui je trouve se détériore en ce moment. Il n'y a qu'à voir les histoires récentes de Joystick, ou de la fille Belge qui se fait insulter sans arrêt. :sweat:  
 
J'ai l'impression que pas mal de mecs ont les boules que les femmes puissent s'épanouir, être indépendantes, avoir des jobs haut placés, et être indifférentes à leurs charmes.
 
Rien que sur HFR. j'hallucine à chaque fois que je passe sur Nigauds par exemple. Les filles croisées sur les sites de rencontre se font traiter comme du poisson pourri sur ce topic, et tout le monde semble OK avec ça.  [:mlc] Il y a bien 2-3 filles du topic qui râlent de temps en temps, mais elles peuvent pas non plus tout reprendre. Du coup ça continue, si on alerte, il se passe rien, les modos apparaissent de temps en temps, mais simplement pour prendre part à la conversation. [:aia]  
 
heureusement que je suis pas modo sur nigauds, je crois qu'il y aurait plus trop d'activité :D  
-------------------------------------
Voilà, et je pourrais dire la même chose par rapport aux homosexuels. Personne ne dit jamais rien, mais moi ça me fait chier de lire par exemple que telle voiture, "c'est pas une voiture de tapette", et je ne suis pas homo. Si on remplace "tapette" par "negro" ou un truc du genre, ca finit (à juste titre) en sanction, mais dès qu'on touche aux homos, pas de souci tout va bien, c'est cool lolilol [:icon10]  


---------------
It was always you, Helen.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 01:33:10  profilanswer
 

n°31396398
napoleon d​ynabyte
Posté le 21-08-2012 à 01:39:47  profilanswer
 

The post content has been deleted


Message édité par napoleon dynabyte le 02-04-2014 à 06:18:06
n°31396534
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 21-08-2012 à 02:05:25  profilanswer
 

y'a bien une solution pour être l'égale d'un homme, en devenir un [:arthoung:3]  

n°31396579
medmhand
Membré
Posté le 21-08-2012 à 02:20:33  profilanswer
 

napoleon dynabyte a écrit :


On peut aussi dire qu'un boulot n'est pas uniquement des compétences [initiales] mais un engagement sur le long terme > exit les pondeuses  [:darkmavis xp]


Merci de comparer une femme à une poule, ça se voit qu'il y a tant de choses à faire...
En plus j'ai alerté...

Message cité 1 fois
Message édité par medmhand le 21-08-2012 à 08:13:22
n°31396581
onina
Posté le 21-08-2012 à 02:22:18  profilanswer
 

Drapal !
En espérant que le topic ne soit pas locké dès demain :o

n°31396621
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 02:48:08  answer
 

Drapeau ! Topic très intéressant :)
 

tim_coucou a écrit :

J'ai l'impression que pas mal de mecs ont les boules que les femmes puissent s'épanouir, être indépendantes, avoir des jobs haut placés, et être indifférentes à leurs charmes.
 
Rien que sur HFR. j'hallucine à chaque fois que je passe sur Nigauds par exemple. Les filles croisées sur les sites de rencontre se font traiter comme du poisson pourri sur ce topic, et tout le monde semble OK avec ça.  [:mlc] Il y a bien 2-3 filles du topic qui râlent de temps en temps, mais elles peuvent pas non plus tout reprendre. Du coup ça continue, si on alerte, il se passe rien, les modos apparaissent de temps en temps, mais simplement pour prendre part à la conversation. [:aia]  
 
heureusement que je suis pas modo sur nigauds, je crois qu'il y aurait plus trop d'activité :D  


 
Je suis bien d'accord avec ça. Et pourtant, HFR est fréquenté par des gens sensiblement plus éduqués que la moyenne. C'est quelque chose que je peux confirmer dans ma vie presque tous les jours. Beaucoup, beaucoup de mecs que j'ai rencontrés dans mes études supérieures ont un grand mal à s'écarter un tout petit peu des schémas de domination masculine.
 
J'hallucine quand je constate à quel point ils considèrent les filles comme étant par essence différentes d'eux. Alors qu'en prenant un tout petit peu de recul, on peut facilement comprendre qu'une femme en général (bien sûr il y a des exceptions, mais chez les mecs aussi) "n'est femme" (ie agit, se comporte, ou se ressent d'une façon influencée par le fait d'être sexuellement une femme) qu'une petite fraction du temps. Prendre conscience de ça permet déjà de désacraliser (sacralisation qui engendre le machisme).
 
J'aime beaucoup cet entretien de Yourcenar sur le sujet qui résume parfaitement ma position.
http://www.youtube.com/watch?v=F0N3EofaqkM

n°31396690
morgani
Posté le 21-08-2012 à 06:30:11  profilanswer
 

L’égalité hommes/femmes pour vous c'est:
-Les femmes ont exactement les mêmes droits que les hommes.
ou
-Les femmes ont des droits qui leurs permettent de s'épanouir dans leur vie de femme à la même hauteur que les hommes.
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par morgani le 21-08-2012 à 06:30:28

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°31396692
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2012 à 06:31:21  profilanswer
 

Drapal aussi, merci IZN et alamanda pour ce très bon topic!
 
Pour ma part, au quotidien, ce n'est pas quelque chose que je ressens très violemment, bossant dans une filière où les femmes sont très largement majoritaires depuis toujours, et où cela se confirme depuis quelques années au niveau cadre.
Mais effectivementn je crois qu'il y a encore beaucoup de boulot...

n°31396693
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2012 à 06:31:56  profilanswer
 

morgani a écrit :

L’égalité hommes/femmes pour vous c'est:
-Les femmes ont exactement les mêmes droits que les hommes.
ou
-Les femmes ont des droits qui leurs permettent de s'épanouir dans leur vie de femme à la même hauteur que les hommes.
 :??:


 
Ca me semble évident non?

n°31396816
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 08:08:52  answer
 

Drapal

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 08:08:52  profilanswer
 

n°31396822
isadora
Posté le 21-08-2012 à 08:11:07  profilanswer
 

napoleon dynabyte a écrit :


On peut aussi dire qu'un boulot n'est pas uniquement des compétences [initiales] mais un engagement sur le long terme > exit les pondeuses  [:darkmavis xp]


 
tu trolles, hein ?
non, sinon, le topic childfree, c'est pas ici...


---------------
sage comme des images
n°31396824
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 08:12:57  answer
 

drap'

n°31396916
bartille
Posté le 21-08-2012 à 08:41:49  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
Interessant comme sujet  :jap:  
Et pour moi, comme Etoile je bosse dans un milieu ultra féminin du coup on chouchoute nos mecs !
Pour les taches à la maison passé un peu plus haut, je dois avouer que j'ai de la chance avec mon mari, c'est bien équilibré, voire même la balance penche de son côté ! Il aimerai réduire son temps de travail pour s'occuper plus de notre fils aussi, je trouve ça formidable ! Et puis c'est UN nounou qui garde Florent, je trouve que les mentalités commencent un peu à évoluer sur les "tâches dévolues" aux hommes ou aux femmes.

n°31396933
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2012 à 08:45:11  profilanswer
 

Je suis pas sûre. Cf le topic krach immo :
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tu envisages de vivre jusque tes 45 ans dans un 50-60m² ?
Tu ne veux pas d'enfant et ta femme se contente d'une petite garde-robe et petite cuisine ?
 


 
 :sweat:

n°31397090
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 21-08-2012 à 09:13:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°31397095
morgani
Posté le 21-08-2012 à 09:13:39  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Ca me semble évident non?


Hum pas vraiment, la femme n'étant pas un homme elle lui est égale en ayant les mêmes droits ou des droits lui permettant d'avoir une qualité de vie équivalente ?


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°31397099
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-08-2012 à 09:14:25  profilanswer
 

medmhand a écrit :


Merci de comparer une femme à une poule, ça se voit qu'il y a tant de choses à faire...
En plus j'ai alerté...


Justement, c'était ironique, il se plaçait à la place du décideur qui les considère comme tel [:delarue3]  
 
Ou alors je fais encore ma bisounours et j'ai pas compris :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°31397127
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-08-2012 à 09:18:04  profilanswer
 

Drap', sujet intéressant, ça m'intéresse de voir différents avis.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31397137
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-08-2012 à 09:19:12  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :

Pour ce qui est des droits des femmes, je ne saurais dire même si j'imagine qu'il y a du mieux chaque année. En tous cas pas de détérioration. Je peux me tromper et j'en serais assez outré, mais j'ai plutôt l'impression que les choses vont dans le bon sens.
 
Ce que je trouve presque plus préoccupant, c'est l'image de la femme qui je trouve se détériore en ce moment. Il n'y a qu'à voir les histoires récentes de Joystick, ou de la fille Belge qui se fait insulter sans arrêt. :sweat:


 
Assez d'accord avec toi sur le premier paragraphe : globalement, plus de femmes sont élues, les écarts salariaux se réduisent, l'idée qu'un homme peut occuper un travail considéré traditionnellement comme féminin voire prenne un congé parental se développe... à un rythme globalement lent, voire très lent. En un mot, j'ai bon espoir - cela dit, à titre personnel, je ne me sens pas discriminée* dans ma vie de tous les jours par ma famille, mes amis ou mon entourage pro, ça aide.  
 
En revanche, sur ton deuxième paragraphe, je ne suis pas en phase avec toi. A mon sens, cette image de la femme a toujours été salie. Il y a dix ans, je me prenais dans la figure exactement les mêmes commentaires que la réalisatrice du reportage que tu évoques.  
Non, la différence c'est qu'aujourd'hui, de tels propos provoquent un tollé, une belle levée de bouclier. Ne laissent pas /plus indifférents. Il y a toujours des crétins (beaucoup trop) pour hurler aux Chiennes de garde ou au manque d'humour féminin, ce qui prouve que beaucoup de progrès restent à faire ; mais quand je vois les réactions sur l'article de Joystick, j'ai l'impression que dans leur grande majorité il s'agit de dénoncer les propos tenus.
Globalement il y a deux axes de progrès énormes :  
- dans les actes et les paroles directement violents à l'encontre des femmes (par exemple, les insultes)
- dans le jugement de valeur qui est porté sur ces actes et paroles ("ce n'est pas si grave" )
 
* presque pas, je développerai plus tard :p


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°31397147
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-08-2012 à 09:20:36  profilanswer
 

(et merci pour l'ouverture de ce sujet. Décidément, IZN, je vais m'abonner à tout ce que tu créés)


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°31397148
isadora
Posté le 21-08-2012 à 09:20:47  profilanswer
 

morgani a écrit :


Hum pas vraiment, la femme n'étant pas un homme elle lui est égale en ayant les mêmes droits ou des droits lui permettant d'avoir une qualité de vie équivalente ?

 

La femme est un humain au même titre que l'homme, elle a donc les mêmes droits. Il n'y à pas de débat là-dessus :??:


---------------
sage comme des images
n°31397159
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-08-2012 à 09:22:18  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
je vais peut être enfin avoir les mots pour faire comprendre à mon chef de projet que dire:
"en même temps elle le cherche, elle se met toujours en talon"  
pour expliquer que tous les mecs se retourne sur une des filles ici est machiste  :D

n°31397192
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 09:27:14  answer
 

isadora a écrit :

 

La femme est un humain au même titre que l'homme, elle a donc les mêmes droits. Il n'y à pas de débat là-dessus :??:


Pour certains c'est difficile a comprendre...

n°31397199
Modération
Posté le 21-08-2012 à 09:28:08  answer
 

napoleon dynabyte a écrit :

On peut aussi dire qu'un boulot n'est pas uniquement des compétences [initiales] mais un engagement sur le long terme > exit les pondeuses  [:darkmavis xp]


Exit les trolls, surtout [:poogz:2]

n°31397265
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-08-2012 à 09:33:44  profilanswer
 

morgani a écrit :


Hum pas vraiment, la femme n'étant pas un homme elle lui est égale en ayant les mêmes droits ou des droits lui permettant d'avoir une qualité de vie équivalente ?

 

Tu pourrais donner des exemples parce que je vois pas dans quel domaine ça pourrait s'appliquer.


---------------
Pussy that walk !
n°31397298
Kalyx
Posté le 21-08-2012 à 09:37:54  profilanswer
 

Drap'
 
Assez curieuse de lire ce sujet depuis qu'on m'a appris que les féministes ne se résumaient pas à l'image que l'on en a dans les médias  :jap:  
 
Pour ma part, j'ai la chance de ne connaitre aucune discrimination professionnelle, bien qu'évoluant dans un milieu très très majoritairement masculin.
En revanche, énormément de mal avec "l'image" qu'ont certains hommes de la femme. L'aspect "bout de viande", si vous me permettez l'expression.
 

n°31397313
Cend
Meuh !
Posté le 21-08-2012 à 09:39:20  profilanswer
 

Merci pour ce beau topic, que je peux enfin voir en arrivant au taf :D  
Beaucoup de choses à dire, malgré certaines avancées, j'ai parfois l'impression que ca recule par moment...
Que les femmes, elles sont gentilles hein, mais bon, en meme temps, il ne faudrait pas non plus qu'elles fassent trop chier quand meme :o  
 
Il est pour moi anormal que l'on doive se battre tous les jours, de facon clair, méchante, ou en rigolant, pour faire cesser toute forme de sexisme...
 
Encore hier, sur le ton de la rigolade, j'ai du balancer à un collegue que bon, il était bien gentil, du coup sa remarque totalement sexiste sur les femmes au volant, j'allais faire comme que si, mais bon, hein  [:cend]  
 
Je tache d'éduquer mes filles avec l'image d'une femme forte, indépendante, qui n'a pas besoin de mec pour s'accomplir. Pas évident avec les images parfois véhiculées par la société, et les médias.
 
médias qui font parfois gerber, aussi... Le dernier exemple en date, les JO.... Ah, telle athlete, elle est toute mimi, etc etc... Le nombre de fois ou j'ai dis à mon mec que bordel, ils ne font pas de tels commentaires sur les hommes, alors qu'ils s'abstiennent de les faire sur les femmes. Un athlete est un athlete, homme ou femme, il est aux JO pour ses performances sportives, pas pour sa beauté (surtout quand il s'agit d'une femme hein :o ).
Ou "l'affaire Lara Croft"... :sweat:  
Ou bien parler de "vrais viols" (ben oui hein, on sait bien que les faux viols, en meme temps, c'est tellement drole)...
 
Bref, sujet intéressant, passionnant, j'espère que cela ne va pas etre un joli repère de trolls...

n°31397366
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-08-2012 à 09:44:06  profilanswer
 

Cend a écrit :


médias qui font parfois gerber, aussi... Le dernier exemple en date, les JO.... Ah, telle athlete, elle est toute mimi, etc etc... Le nombre de fois ou j'ai dis à mon mec que bordel, ils ne font pas de tels commentaires sur les hommes, alors qu'ils s'abstiennent de les faire sur les femmes. Un athlete est un athlete, homme ou femme, il est aux JO pour ses performances sportives, pas pour sa beauté (surtout quand il s'agit d'une femme hein :o ).


 
ah oui les JO  :love:  
Avec les équipes féminines en seconde classe quand les équipes masculines étaient en classe affaire pour les trajets  :love:

n°31397392
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 09:46:19  answer
 

psychatricmeuh a écrit :

 

ah oui les JO :love:
Avec les équipes féminines en seconde classe quand les équipes masculines étaient en classe affaire pour les trajets :love:


J'avais pas suivi ca [:prozac]

n°31397426
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 09:50:03  answer
 

[:born to kiss]

n°31397450
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-08-2012 à 09:52:31  profilanswer
 

Ah oui les JO c'était beau. Sur HFR c'était du même niveau d'ailleurs :jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31397469
mauy
Posté le 21-08-2012 à 09:54:08  profilanswer
 

[:nightbringer57:3]  
 
Je lis tout et je viendrai parler plus tard...

n°31397478
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-08-2012 à 09:54:44  profilanswer
 


 
j'en ai entendu parlé, je sais pas si c'était pour tous les pays ou juste un  :D  
mais le gars râlait sur le principe et ajoutait un truc du genre "et en plus ce sont elles qui rapportent les médailles, preuve en est qu'elles devraient avoir le même statut". ça m'a fait sourire.
Parce que y a quand même eu une grosse discussion tout le long des JO sur "la femme l'avenir de l'homme au JO?" parce que ces dames se sont déchirées et ont rapportées globalement plus de médailles que ces messieurs.

n°31397480
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-08-2012 à 09:55:28  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Ah oui les JO c'était beau. Sur HFR c'était du même niveau d'ailleurs :jap:


 
ils ont du ne suivre que le beach volley pour voir les culs des filles je suppose  :sarcastic:

n°31397497
Kalyx
Posté le 21-08-2012 à 09:57:00  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
j'en ai entendu parlé, je sais pas si c'était pour tous les pays ou juste un  :D  
mais le gars râlait sur le principe et ajoutait un truc du genre "et en plus ce sont elles qui rapportent les médailles, preuve en est qu'elles devraient avoir le même statut". ça m'a fait sourire.
Parce que y a quand même eu une grosse discussion tout le long des JO sur "la femme l'avenir de l'homme au JO?" parce que ces dames se sont déchirées et ont rapportées globalement plus de médailles que ces messieurs.


 
 
Un article qui parle de cette histoire de seconde classe.
Mais la question se pose alors de savoir si ce topic parle de sexisme "en france" ou "dans le monde". Parce que si c'est "dans le monde", y'a encore un gouffre colossal à combler  :sweat:

n°31397502
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-08-2012 à 09:57:32  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
ils ont du ne suivre que le beach volley pour voir les culs des filles je suppose  :sarcastic:


Boarf non tout est bon pour commenter tu sais bien :d
Là c'était plutôt un post du genre "même pas foutu de bien jouer, qu'elle retourne faire la cuisine" Ou la vaisselle, je sais plus. J'avais ADORE.
Et ouais, j'ai pas d'humour [:sinking]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31397510
Mine anti-​personnel
Posté le 21-08-2012 à 09:58:13  profilanswer
 

Ce topic n'est pas sur les droits des femmes mais sur l'expérience des femmes et la différence vécue au quotidien entre le droit théorique et le fait.
 
Je défie quiconque de me trouver une différence de droit entre les hommes et les femmes; je parle en France évidemment et dans les sociétés comparables.
 
Il reste malgré tout une dernière discrimination sanctionnée par le droit: dans certains lieux publics, les hommes ont le droit de paraître seins nus et pas les femmes. Certaines féministes s'attaquent courageusement à ce dernier pré carré de ces messieurs. Inutile de dire que je soutiens à fond ce combat.
 
http://www.ina.fr/economie-et-soci [...] ne.fr.html

n°31397511
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-08-2012 à 09:58:20  profilanswer
 

ben je sais pas, pour moi c'était partout d'office.
je me vois mal parlé de la situation à un endroit sans pouvoir comparer avec les autres.

n°31397536
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-08-2012 à 10:01:00  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Boarf non tout est bon pour commenter tu sais bien :d
Là c'était plutôt un post du genre "même pas foutu de bien jouer, qu'elle retourne faire la cuisine" Ou la vaisselle, je sais plus. J'avais ADORE.
Et ouais, j'ai pas d'humour [:sinking]


 
 [:vyse]  [:vyse]  [:vyse]  
si vous trouvez un humour quelque part, il doit etre à moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR