Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  715  716  717
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°57879038
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-10-2019 à 19:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

NFlamel a écrit :

c'est bien possible, en ce qui me concerne, le Brexit commence à m'emmerder un peu, c'est en train de faire pshhiit ce truc, mais bon, une surprise n'est jamais à exclure.. et sinon, j'aime bien tes intervention sur le topic honk-kong, comme quoi tu noteras que je ne t'en veux pas spécialement   :jap:  
Personnellement, vivant assez loin de la métropole,  ces discussions sans fin comme tu dis sont un excellent moyen de conserver un ancrage bien Français sur un sujet que j’apprécie. Et, entre deux aller-retour à Madagascar ou ailleurs, je trouve cela salutaire même pour conserver une certaine structuration mentale ou juste pour manier le verbe à fins récréatives, çà changera peut être.. ;)

en attendant ce jour,  je reprendrais cette maxime célèbre issue de Gargantua : "fesse, queue voudra" (ou "fait ce que voudras", si tu préfères)  ;)

ps : sinon, jvais ptetre apparaitre de temps en temps sur le topic star-citizen, commence a bien me plaire ce petit jeu (il faut sortir de l'UEE!) ;)

C'est assez marrant les militants de l'UPR qui vivent à l'étranger ...je pensais à Stéphane Edouard qui vit à Rome mais qui est parti de l'UPR après la présidentielle. A ce sujet, j'ai vu un documentaire où ça parlait de l'insécurité à Madagascar et que les occidentaux, un peu comme en Afrique de Sud, se barricadaient derrière plein de système de sécurité !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 19:32:44  profilanswer

n°57881206
NFlamel
Posté le 19-10-2019 à 06:51:34  profilanswer

Tietie006 a écrit :

C'est assez marrant les militants de l'UPR qui vivent à l'étranger ...je pensais à Stéphane Edouard qui vit à Rome mais qui est parti de l'UPR après la présidentielle. A ce sujet, j'ai vu un documentaire où ça parlait de l'insécurité à Madagascar et que les occidentaux, un peu comme en Afrique de Sud, se barricadaient derrière plein de système de sécurité !

oui, c'est une bonne remarque, l'upr a fait des scores sensiblement superieurs a la moyenne nationale dans les dom-tom-com et parmi les francais expatries, nous expliquons cela par le fait que nnous ne sommes plus aussi dependant d'un systeme de pensee faconnee par les grands medias metropolitains entre autre..

Sinon, relativement a l'insecurite, effectivement, c'est une realite liee au differentiel de niveau de vie : tu as d'un cote des expats surprimes a plus de 10k euros par mois (voir beaucoup plus) et de l'autre, une population dont le niveau de vie est ridiculement faible  - par exemple, une serveuse de restaurant fera du 6h-23h tlj pour 100-120k ariary soit 25-30 euros de salaire MENSUEL.

tu as egalement un systeme judiciaire totalement corrompu, ce aui fait que tu peux payer pour tes crimes - ce qui n'est pas rassurant dans l'absolu. par exemple, faire intervenir la police dans une affaire de cambriolage est ineficace et se traduira simplement par un surcout financier lie aux backchich qu'ils ne vont pas manquer de quemander a l'occasion.. faieant qu'on les evite au possible..

au final, effectivement, on se bunkerise, faisant appel a des gardiens prives h24 et pour la plupart, nous sommes egalement armes et prudents lors de nos deplacements, surtout nocturnes, en raison de coupeurs de route. Mais ceci mis a part, il ne faut pas tomber dans la parano, on vit bien et agreablement dans ces regions du monde en tant qu'expat, et nos niveaux de vie occidentaux assurent a eux seuls une bonne protection globale.. par ailleurs,  c'est l'occasion de partager un peu de richessse pour parfois sortir une famille ou deux de l'absolue precarite dans laquelle elles sont souvent.
De nombreux expats finissent ainsi par devenir des sortes de chefs de village officieux, et sont ainsi en toute securite de ce fait, leur disparition serait une catastrophe economique locale, en plus des liens quasi familiaux qui se tissent au fil des ans. le peuple malgache est un peuple accueillant et souriant, ouvert et curieux, et chaque jour ici est une decouverte en soi.

ps edit et re-edit, repondre sur une tablette c'÷st l'horreur avec mes gros doigts lol

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 19-10-2019 à 07:30:26
n°57881258
NFlamel
Posté le 19-10-2019 à 07:48:56  profilanswer

et pour revenir sur le sujet de l'UPR, vous reprendrez bien un peu de Brexit?   :D  

https://i.ytimg.com/vi/2lApbop31_A/hqdefault.jpg?sqp=-oaymwEjCNACELwBSFryq4qpAxUIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJDeAE=&rs=AOn4CLBsiO1WOFbqx_HUR_Iiamvy7wg9Hg

https://www.youtube.com/watch?v=2lApbop31_A

A suivre..

Message édité par NFlamel le 19-10-2019 à 07:49:30
n°57883986
PetitJean
Manuela Nicolosi Gang
Posté le 19-10-2019 à 16:30:18  profilanswer

Fanch va être déçu, deux fois qu'il rebouche le champagne du brexit

---------------
BONJOUR AMIS CITOYENS PATRIOTES !
n°57884080
Siddhartha
In umbra veritas
Posté le 19-10-2019 à 16:47:55  profilanswer

Cette photo de profil...  [:clooney11]

Message édité par Siddhartha le 19-10-2019 à 16:48:10

---------------

n°57884329
grozibouil​le
Posté le 19-10-2019 à 17:40:29  profilanswer

PetitJean a écrit :

Fanch va être déçu, deux fois qu'il rebouche le champagne du brexit

Le vin va finir par être dégazé.  [:id289645:5]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°57890085
sidela
Posté le 20-10-2019 à 14:38:55  profilanswer

n°57890996
Siddhartha
In umbra veritas
Posté le 20-10-2019 à 17:31:58  profilanswer

Faisons un petit bingo Asselineau sur cette vidéo, on est dimanche et j'avais envie de me marrer.  [:clooney24]

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/7/1571585630-bingo.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Siddhartha le 20-10-2019 à 17:34:03

---------------

n°57891888
grozibouil​le
Posté le 20-10-2019 à 20:02:58  profilanswer

faut qu'il arrête un peu le vieux avec ses vidéos d'appel aux patriotes comme s'il se prenait pour CdG, à chaque fois il nous rejoue l'appel du 18 Juin, c'est ridicule.  :lol:  :sleep:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°57892544
Siddhartha
In umbra veritas
Posté le 20-10-2019 à 21:42:53  profilanswer

Il est bien mon Bingo, nan ? :D

grozibouille a écrit :

faut qu'il arrête un peu le vieux avec ses vidéos d'appel aux patriotes comme s'il se prenait pour CdG, à chaque fois il nous rejoue l'appel du 18 Juin, c'est ridicule.  :lol:  :sleep:

Complètement. Ridicule mais on est habitués avec papy... :o

Message édité par Siddhartha le 20-10-2019 à 21:43:33

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 21:42:53  profilanswer

n°57892913
morb
Posté le 20-10-2019 à 22:45:51  profilanswer

Ce doigt levé me rappel des photos de daesch...

n°57893298
Malshtur
Posté le 21-10-2019 à 01:40:05  profilanswer

morb a écrit :

Ce doigt levé me rappel des photos de daesch...

Wut ?

n°57893299
Malshtur
Posté le 21-10-2019 à 01:42:19  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Faisons un petit bingo Asselineau sur cette vidéo, on est dimanche et j'avais envie de me marrer. [:clooney24]

https://image.noelshack.com/fichier [...] -bingo.jpg

Siddhartha qui découvre comment les politiques font un discours. Tu connais F.Lepage ? Il te montre ce que ça donne pour la grande majorité d'entre eux. Au moins ca a le mérite d'être clair à défaut d'être redondant. Ce qui trop souvent l'inverse à mon avis.

n°57893309
Siddhartha
In umbra veritas
Posté le 21-10-2019 à 01:52:54  profilanswer

J'avais surtout envie de me détendre, n'allons pas y voir autre chose même si, en l'espèce, ce n'est pas tant la redondance que la nature des propos répétés que je souligne ici. :jap:

---------------

n°57893544
NFlamel
Posté le 21-10-2019 à 07:51:34  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Faisons un petit bingo Asselineau sur cette vidéo, on est dimanche et j'avais envie de me marrer.  [:clooney24]  

https://thumbs.gfycat.com/ShockingOldfashionedHochstettersfrog-size_restricted.gif

n°57895979
GreatSaiya​man
Posté le 21-10-2019 à 12:19:14  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Tu peux également rajouter réactions haineuse et pleins de rage en commentaire qui feraient passer les militants FI pour des gens très raisonnable. :sweat:

n°57896104
Siddhartha
In umbra veritas
Posté le 21-10-2019 à 12:34:16  profilanswer

Je me suis concentré uniquement sur les dires de papy, c'était déjà assez parlant. :jap:

---------------

n°57896230
Lonigan
Posté le 21-10-2019 à 12:47:58  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Tu peux également rajouter réactions haineuse et pleins de rage en commentaire qui feraient passer les militants FI pour des gens très raisonnable. :sweat:

C'est même impressionnant.
Je ne sais même pas s'ils ont conscience de l'aspect désastreux d'une telle image.
Ca fait réellement secte avec François Asselineau en gourou.

n°57896242
antipognon
Encore un peu, svp!
Posté le 21-10-2019 à 12:49:01  profilanswer

NFlamel a écrit :

oui, c'est une bonne remarque, l'upr a fait des scores sensiblement superieurs a la moyenne nationale dans les dom-tom-com et parmi les francais expatries, nous expliquons cela par le fait que nnous ne sommes plus aussi dependant d'un systeme de pensee faconnee par les grands medias metropolitains entre autre..

Tu veux dire que l'UPR y double son score c'est ça? :D

Les scores ridicules de l'UPR, ça n'a bien sûr rien à voir avec le fait qu'Asselineau débite connerie sur connerie...
C'est la faute aux méchants médias.

Message cité 1 fois
Message édité par antipognon le 21-10-2019 à 12:58:45
n°57896914
Lonigan
Posté le 21-10-2019 à 13:47:53  profilanswer

NFlamel a écrit :

C'est pour ça que la liste Renaissance fait 36,84 %. Parce que les Français de l'étranger ne sont pas soumis à la presse aux mains de l'oligarchie qui a porté Macron aux pouvoirs...
Ah merde...

Bon sérieusement, la liste UPR fait un meilleur score parce que :
- les Français de l'étranger votent peu (or les abstentionnistes ne sont pas des militants, ils votent en majorité pour les "grands" partis)
- les Français de l'étranger votent peu RN ex-FN

n°57897217
NFlamel
Posté le 21-10-2019 à 14:11:39  profilanswer

antipognon a écrit :

Tu veux dire que l'UPR y double son score c'est ça? :D

Les scores ridicules de l'UPR, ça n'a bien sûr rien à voir avec le fait qu'Asselineau débite connerie sur connerie...
C'est la faute aux méchants médias.  

ya eu un laché de troll?

donne moi un exemple de politicien qui, selon toi, ne débite pas connerie sur connerie, que je me fasse une opinion sur tes critères qualitatifs?

n°57897266
Siddhartha
In umbra veritas
Posté le 21-10-2019 à 14:15:24  profilanswer

Lonigan a écrit :

C'est pour ça que la liste Renaissance fait 36,84 %. Parce que les Français de l'étranger ne sont pas soumis à la presse aux mains de l'oligarchie qui a porté Macron aux pouvoirs...
Ah merde...

- les Français de l'étranger votent peu (or les abstentionnistes ne sont pas des militants, ils votent en majorité pour les "grands" partis)

Exactement. S'enorgueillir des scores dans l'outre-mer relève d'une mauvaise foi absolue. Avec beaucoup moins de votants et une plus forte abstention, il est évident que tous les scores sont plus gros, c'est mathématiques.

J'ai un scoop pour les upéristes. Imaginons qu'on ait un territoire avec 10 français sur les listes électorales. Trois votent UPR, quatre votent la majorité, deux votent EELV et un seul vote RN. Oh, miracle, l'UPR fait 30% des voix, c'est un triomphe !  :ouch:

[:siddhartha:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 21-10-2019 à 14:16:09

---------------

n°57897294
NFlamel
Posté le 21-10-2019 à 14:17:58  profilanswer

Lonigan a écrit :

Ah merde...

on se doute bien que si l'UPR fait de meilleur score c'est que les gens votent moins pour les autres, t'en a beaucoup comme çà?  [:obvious]  il n'empeche que dans ces territoires, l'UPR mobilise mieux que les autres partis (ou moins pire si vous préférez)..

non mais vous avez quoi aujourd'hui? c'est pas de ma faute ou de la faute de l'UPR si le début de semaine vous rend maussade, déstressez un coup  :o

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 21-10-2019 à 14:22:12
n°57897377
NFlamel
Posté le 21-10-2019 à 14:24:26  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Exactement. S'enorgueillir des scores dans l'outre-mer relève d'une mauvaise foi absolue. Avec beaucoup moins de votants et une plus forte abstention, il est évident que tous les scores sont plus gros, c'est mathématiques.

J'ai un scoop pour les upéristes. Imaginons qu'on ait un territoire avec 10 français sur les listes électorales. Trois votent UPR, quatre votent la majorité, deux votent EELV et un seul vote RN. Oh, miracle, l'UPR fait 30% des voix, c'est un triomphe !  :ouch:  

[:siddhartha:3]

blague mise à part, tu décris très précisément le problème des partis abstentionnistes. Même avec 1% des électeurs s'exprimant, si 50% d'entre eux votent MAcron, soit 0,5% du corps électoral, celui ci serait élu avec plus de 50% des votes exprimés, ce qui ets un problème quand même (bon après on discuterait de sa légitimité surement, mais légalement çà passe.)

c'ets la raison pour laquelle l'UPR propose de tenir compte les votes abstentionnistes lors des élections, cela te rassure? :)

Message édité par NFlamel le 21-10-2019 à 14:28:41
n°57897392
antipognon
Encore un peu, svp!
Posté le 21-10-2019 à 14:25:32  profilanswer

NFlamel a écrit :

ya eu un laché de troll?

donne moi un exemple de politicien qui, selon toi, ne débite pas connerie sur connerie, que je me fasse une opinion sur tes critères qualitatifs?

Je ne prétends pas qu'il existe un politicien qui ne dise que la vérité (j'essaye de ne pas me laisser aveugler par une idéologie) mais ton idole Asselineau est particulièrement prolifique en matière de connerie.

C'est toujours amusant de voir ses fidèles tordre la réalité pour essayer de lui donner raison.

Message cité 1 fois
Message édité par antipognon le 21-10-2019 à 14:26:34
n°57897612
NFlamel
Posté le 21-10-2019 à 14:40:21  profilanswer

antipognon a écrit :

Je ne prétends pas qu'il existe un politicien qui ne dise que la vérité (j'essaye de ne pas me laisser aveugler par une idéologie) mais ton idole Asselineau est particulièrement prolifique en matière de connerie.

C'est toujours amusant de voir ses fidèles tordre la réalité pour essayer de lui donner raison.

je te félicite de prétendre ne te laisser aveugler par aucune idéologie, nous partageons au moins cela, semble-t-il.

pour information, certains n'apprécient pas spécialement l'UPR (pour des raisons qui leur sont propre), mais se connectent cependant au site de façon régulière et répétée - qui de grands journaux, qui du ministère de l'intérieur, etc.) : pourquoi à ton avis, pour le Lulz, vraiment? j'en doute.  :sarcastic:  

Je suppose qu'ils y trouvent leur compte.. personnellement, j'y trouve le mien, pourquoi veux tu que cela change? - et non, je ne suis pas forcément d'accord sur tout, j'ai mon système de pensée propre, mais le plus important nous réunit effectivement au dela de nos différences -

pour revenir sur ton "inaveuglement aux idéologies", tu serais quand même bien avisé de ne pas gober le discours de quelques officines extrémistes rattachant l'UPR au rang de secte (ps : RIP Miviludes, au passage  [:luque] ).

Si tu faisais cet effort,  je pourrais envisager le fait que tu sois de bonne foi, en attendant, j'émets quand même de sérieux doutes.   :o

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 21-10-2019 à 15:04:32
n°57897929
Lonigan
Posté le 21-10-2019 à 15:04:25  profilanswer

NFlamel a écrit :

on se doute bien que si l'UPR fait de meilleur score c'est que les gens votent moins pour les autres, t'en a beaucoup comme çà?  [:obvious]  il n'empeche que dans ces territoires, l'UPR mobilise mieux que les autres partis (ou moins pire si vous préférez)..

non mais vous avez quoi aujourd'hui? c'est pas de ma faute ou de la faute de l'UPR si le début de semaine vous rend maussade, déstressez un coup  :o

Non mais ça me fait juste rigoler cette justification de François Asselineau : "Les Français de l'étranger votent plus pour l'UPR car, vu de l'extérieur, ils se rendent compte que l'Union européenne est une dictature totalitaire" Alors que les listes pro-européens (Renaissance, EELV...) ont des scores largement meilleurs de cet électorat.

n°57897983
NFlamel
Posté le 21-10-2019 à 15:09:15  profilanswer

Lonigan a écrit :

Non mais ça me fait juste rigoler cette justification de François Asselineau : "Les Français de l'étranger votent plus pour l'UPR car, vu de l'extérieur, ils se rendent compte que l'Union européenne est une dictature totalitaire" Alors que les listes pro-européens (Renaissance, EELV...) ont des scores largement meilleurs de cet électorat.

une dictature totalitaire et fasciste  [:cerveau aloy]

t'es sur que c'est la partie pro européiste qui rassemble pour eelv? j'aurais parié sur la partie écolo, moi. Et pour renaissance, le parti de Macron, ben faut vraiment te faire un dessin?  remarque c'est bien de comparer l'UPR et la REM, ya quelques années ca serait venu a l'esprit de personne.  :o

n°57898043
Lonigan
Posté le 21-10-2019 à 15:14:32  profilanswer

NFlamel a écrit :

une dictature totalitaire et fasciste  [:cerveau aloy]

t'es sur que c'est la partie pro européiste qui rassemble pour eelv? j'aurais parié sur la partie écolo, moi. Et pour renaissance, le parti de Macron, ben faut vraiment te faire un dessin?  remarque c'est bien de comparer l'UPR et la REM, ya quelques années ca serait venu a l'esprit de personne.  :o

Oui oui, explique moi pourquoi ces Français qui vivent à l'étranger votent (quand il votent) majoritairement pour des partis prônant une forme d'intégration au sein d'une structure "totalitaire" "auto-blocante" "qui bafoue la démocratie" et aux mains de "l’oligarchie".
Ils aiment pas leur pays ?

n°57898150
NFlamel
Posté le 21-10-2019 à 15:23:10  profilanswer

Lonigan a écrit :

Oui oui, explique moi pourquoi ces Français qui vivent à l'étranger votent (quand il votent) majoritairement pour des partis prônant une forme d'intégration au sein d'une structure "totalitaire" "auto-blocante" "qui bafoue la démocratie" et aux mains de "l’oligarchie".
Ils aiment pas leur pays ?

au risque de me répéter, je ne suis pas sur que ce soit le discours d'intégration qui attirent les électeurs notamment pour eelv, dois-je te rappeler le sondage ifop suivant qui a eu lieu au moment des européennes 2019?  :

https://www.lejdd.fr/Politique/sond [...] ht-3900577

sinon, au hasard, car malgré tout, l'UPR reste très peu médiatisée même dans les Dom/overseas? et que le discours contradicteur que nous portons a quand même peu de chance de remettre en cause 30 ans de matraquage  médiatique pro UE?

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 21-10-2019 à 15:24:56
n°57898163
antipognon
Encore un peu, svp!
Posté le 21-10-2019 à 15:24:30  profilanswer

NFlamel a écrit :

je te félicite de prétendre ne te laisser aveugler par aucune idéologie, nous partageons au moins cela, semble-t-il.

pour information, certains n'apprécient pas spécialement l'UPR (pour des raisons qui leur sont propre), mais se connectent cependant au site de façon régulière et répétée - qui de grands journaux, qui du ministère de l'intérieur, etc.) : pourquoi à ton avis, pour le Lulz, vraiment? j'en doute.  :sarcastic:  

Je suppose qu'ils y trouvent leur compte.. personnellement, j'y trouve le mien, pourquoi veux tu que cela change? - et non, je ne suis pas forcément d'accord sur tout, j'ai mon système de pensée propre, mais le plus important nous réunit effectivement au dela de nos différences -

pour revenir sur ton "inaveuglement aux idéologies", tu serais quand même bien avisé de ne pas gober le discours de quelques officines extrémistes rattachant l'UPR au rang de secte (ps : RIP Miviludes, au passage  [:luque] ).

Si tu faisais cet effort,  je pourrais envisager le fait que tu sois de bonne foi, en attendant, j'émets quand même de sérieux doutes.   :o

Oh mais moi je ne te demande pas de changer quoique ce soit, tu es Asseliniste si tu le souhaites.

Note que je n'ai pas dit que l'UPR était une secte, juste qu'Asselineau disait bien souvent n'importe quoi, rien de plus. Par contre si tu y trouves ton compte je n'ai , comme dit plus haut, aucun souci avec ça ! Mais comme nous sommes sur un forum de discussion je discute.

Comme je te l'ai également dit, j'essaye d'éviter de me laisser guider par une idéologie quelconque (j'essaye je précise bien). C'est d'ailleurs le problème des militants politiques qui suivent leurs idoles quitte à passer pour des idiots.

n°57898259
NFlamel
Posté le 21-10-2019 à 15:32:07  profilanswer

antipognon a écrit :

Oh mais moi je ne te demande pas de changer quoique ce soit, tu es Asseliniste si tu le souhaites.

Note que je n'ai pas dit que l'UPR était une secte, juste qu'Asselineau disait bien souvent n'importe quoi, rien de plus. Par contre si tu y trouves ton compte je n'ai , comme dit plus haut, aucun souci avec ça ! Mais comme nous sommes sur un forum de discussion je discute.

Comme je te l'ai également dit, j'essaye d'éviter de me laisser guider par une idéologie quelconque (j'essaye je précise bien). C'est d'ailleurs le problème des militants politiques qui suivent leurs idoles quitte à passer pour des idiots.

on doit pouvoir trouver quelques erreurs dans 5000 heures de vidéos, je ne le nie pas, mais de la à prétendre qu'il passe son temps à cela, je ne suis pas d'accord non plus. l'UPR est ainsi le seul parti politique français (à ma connaissance) à avoir été en mesure de prévoir les différentes réformes macroniennes depuis le 1er tour des présidentielles. Qui peut effectivement s'enorgueillir d'un tel résultat? pas grand monde. l'UPR a pu prévoir l'élection de Trump, au moment ou tout le monde pensait au futur mandant de Clinton, qui peut s'enorgueillir de cela également? pas grand monde. et je peux te lister 50 exemples tels que ceux ci, quel parti le peut?

Alors certes, jsuis open à la critique, et je peux même admettre des erreurs (qui n'en fait pas?), mais faut pas pousser non plus, et tomber dans la caricature opposée : l'UPR présente une vision critique et réaliste du monde, dont les analyses sont souvent confirmées par les faits, ce qui est quand même à l'opposé d'une vision sectaire, non?

Si j'étais joueur, je dirais que l'on fait de l'éducation populaire (tout la connaissance est gratuite) et on devrait être subventionné a ce simple titre, alors bon de quoi te plains tu?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 21-10-2019 à 15:56:01
n°57898309
Lonigan
Posté le 21-10-2019 à 15:36:06  profilanswer

NFlamel a écrit :

au risque de me répéter, je ne suis pas sur que ce soit le discours d'intégration qui attirent les électeurs notamment pour eelv, dois-je te rappeler le sondage ifop suivant qui a eu lieu au moment des européennes 2019?  :

https://www.lejdd.fr/Politique/sond [...] ht-3900577

sinon, au hasard, car malgré tout, l'UPR reste très peu médiatisée même dans les Dom/overseas? et que le discours contradicteur que nous portons a quand même peu de chance de remettre en cause 30 ans de matraquage  médiatique pro UE?

Oui mais pourquoi ils votent plus pour des partis pro-européens que les français résidents en France (hors abstention) ?
Ils sont pas soumis à la dictature de la pensée unique européiste martelé par les médias français dont seul échappe les adhérents éclairés de l'UPR. Proportionnellement, ils devraient voter plus pour des partis eurosceptiques, sinon europhobes.

n°57898329
antipognon
Encore un peu, svp!
Posté le 21-10-2019 à 15:37:16  profilanswer

NFlamel a écrit :

on doit pouvoir trouver quelques erreurs dans 5000 heures de vidéos, je ne le nie pas, mais de la à prétendre qu'il passe son temsp à cela, je ne suis pas d'accord non plus. l'UPR est ainsi le seul parti politique français (à ma connaissance) à avoir été en mesure de prévoir les différentes réformes macroniennes depuis le 1er tour des présidentielles. Qui peut effectivement s'enorgueillir d'un tel résultat? pas grand monde. l'UPR a pu prévoir l'élection de Trump, au moement ou tout le monde pensait au futur mandant de Clinton, qui peut s'enorgueillir de cela également? pas grand monde.

Alors certes, moi jsuis open à la critiques, et je peux même admettre certaines erreurs (qui n'en fait pas?), mais faut pas pousser non plus, l'UPR présnete une vision critique et réaliste du monde, que l'on pourrait même considérer comme de l'éducation populaire, et devrait être subventionné à ce simple titre.  :p

Chapeau si tu as réussi à te taper 5000 heures d'Asselineau sans tentative de suicide.  :o  

Pour ses prévisions, disons qu'une bonne partie des réformes de Macron se trouvaient dans son programme et pour Trump, disons qu'il avait une chance sur deux.  

C'est léger pour pouvoir parler de prédictions. :o

n°57898581
NFlamel
Posté le 21-10-2019 à 15:53:18  profilanswer

antipognon a écrit :

Chapeau si tu as réussi à te taper 5000 heures d'Asselineau sans tentative de suicide.  :o  

Pour ses prévisions, disons qu'une bonne partie des réformes de Macron se trouvaient dans son programme et pour Trump, disons qu'il avait une chance sur deux.  

C'est léger pour pouvoir parler de prédictions. :o

lol tu me fais rire, pas de tentative de suicide, par contre ma copine veut plus en entendre parler, la politique et elle çà fait 2 :)

pour Macron, je dirais que ces points n'étaient surement pas évidents pour ceux qui ont voté pour lui et se sont retrouvés victime de ces réformes, tu ne crois pas? pour Trump, à l'époque, c'était plutôt du 90%/10% en terme de proba (90% de chance qu'Hillary soit élue), donc non, pas d'accord pour le 50/50.

je te cite quelques exemples, yen a d'autres, comme le référendum britannique (un peu moins bon sur la date de sortie, mais c'est pas madame Irma non plus), certaines actions de Trump (pas si fou que ca le bonhomme), etc. mais bon, si tu préfère des partis qui te disent "pensez printemps" , "vive l'intégration européenne", "pour une mondialisation heureuse" et qui t'emmene au beau milieu de la laponie ou du désert, car en dehors des réalités de ce monde, et bien, je ne peux qu'en être désolé pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 21-10-2019 à 15:53:41
n°57898634
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 21-10-2019 à 15:57:34  profilanswer

Siddhartha a écrit :

il manque un  " "pensez printemps" dit de façon moqueuse "

---------------
Pensez à l'environnement, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de necessité.
n°57898644
antipognon
Encore un peu, svp!
Posté le 21-10-2019 à 15:58:07  profilanswer

NFlamel a écrit :

lol tu me fais rire, pas de tentative de suicide, par contre ma copine veut plus en entendre parler, la politique et elle çà fait 2 :)

pour Macron, je dirais que ces points n'étaient surement pas évidents pour ceux qui ont voté pour lui et se sont retrouvés victime de ces réformes, tu ne crois pas? pour Trump, à l'époque, c'était plutôt du 90%/10% en terme de proba (90% de chance qu'Hillary soit élue), donc non, pas d'accord pour le 50/50.

je te cite quelques exemples, yen a d'autres, comme le référendum britannique (un peu moins bon sur la date de sortie, mais c'est pas madame Irma non plus), certaines actions de Trump (pas si fou que ca le bonhomme), etc. mais bon, si tu préfère des partis qui te disent "pensez printemps" , "vive l'intégration européenne", "pour une mondialisation heureuse" et qui t'emmene au beau milieu de la laponie ou du désert, car en dehors des réalités de ce monde, et bien, je ne peux qu'en être désolé pour toi.

Elle t'a dit "c'est Asselineau ou moi"? :o  

Si les proba n'étaient certes pas à 50/50, toujours est-il qu'il n y avait que 2 candidats sérieux donc 1/10 d'avoir raison ça reste énorme.^^
Sinon oui je suis pour l'intégration européenne. Ca ne signifie pas que j'approuve tout ce que l'UE fait loin de là!

Ne sois pas désolé pour moi, je me sens bien comme ça. :o

n°57900560
Siddhartha
In umbra veritas
Posté le 21-10-2019 à 19:14:53  profilanswer

kiveu a écrit :

il manque un  " "pensez printemps" dit de façon moqueuse "

J'y ai pensé mais ce n'était pas pertinent car il l'a dit très peu de fois et c'était pendant la campagne présidentielle. Ce n'est pas un gimmick. ;)

---------------

n°57900762
biscotin75
des biscottes
Posté le 21-10-2019 à 19:40:21  profilanswer

NFlamel a écrit :

Il a prévu plein de trucs, c'est vrai. Le seul truc qui le surprend toujours, c'est son score aux élections. Asselineau comprend-il vraiment les Français ? Comprend-il qu'ils l'ont bien entendu, bien compris, mais qu'ils ne veulent pas sortir de l'UE ? C'est la vraie raison de ses échecs, pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures.

Message cité 1 fois
Message édité par biscotin75 le 21-10-2019 à 19:43:48
n°57902733
NFlamel
Posté le 21-10-2019 à 22:40:24  profilanswer

biscotin75 a écrit :

Il a prévu plein de trucs, c'est vrai. Le seul truc qui le surprend toujours, c'est son score aux élections. Asselineau comprend-il vraiment les Français ? Comprend-il qu'ils l'ont bien entendu, bien compris, mais qu'ils ne veulent pas sortir de l'UE ? C'est la vraie raison de ses échecs, pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures.

ahah c'est une bonne remarque, en effet, ne dit-on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussés? ;)

Un engagement en politique ce n'est pas uniquement gouverner par les sondages et se plier aux humeurs des gens en fonction de l'orientation du vent  à des fins carriéristes (aka la realpolitik en mode dutronc - je retourne ma veste toujours du bon côté), c'est aussi défendre un point de vue, une vision du monde et son devenir,et s'y tenir parfois en étant minoritaire et de faire progresser ses idées.

les scores de l'UPR restent faibles, il est vrai, mais nos idées infusent le monde politique et je reconnais parfois chez nos "concurrents" certaines tournures de style dont je me demande parfois d'où ils les tiennent ( :o  ) et on ne peut je pense contester que les scores de l'UPR progressent sensiblement années après années, si l'on compare des élections comparables (venez pas me comparer les présidentielles aux législatives, soyez sérieux 2 min).

ps : et désolé mais non je ne pense pas que l'UPR ai été entendu ou compris de la majorité du corps électoral français, loin s'en faut : son exposition médiatique nationale est inexistante  hors obligation électorale, réduite a sa plus brève expression pendant, et c'est alors en mode dénigrement absolu, donc bon.. faut pas déconner non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 21-10-2019 à 22:53:54
n°57903280
biscotin75
des biscottes
Posté le 21-10-2019 à 23:49:53  profilanswer

NFlamel a écrit :

ps : et désolé mais non je ne pense pas que l'UPR ai été entendu ou compris de la majorité du corps électoral français, loin s'en faut : son exposition médiatique nationale est inexistante  hors obligation électorale, réduite a sa plus brève expression pendant, et c'est alors en mode dénigrement absolu, donc bon.. faut pas déconner non plus...

Pour l'avoir raté lors des débats faut être aveugle. Je pense qu'il l'ont entendu et compris, et que ça ne les intéresse pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas "faire bouger les lignes" si on lui donnait l'audience qu'il pense mériter. Mais en l'état, la rencontre avec l'opinion ne s'est pas faite tout simplement parce qu'il n'y a pas d'aspiration de type frexit, quelle qu'en soit la cause (il serait d'ailleurs intéressant de faire l'inventaire des causes possibles en fonction des catégories de population).

En fait ça pose le problème de l'engagement politique, comme tu le dis. Pourquoi s'emmerder pour des gens qui veulent pas de toi ? Réelle question.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  715  716  717

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR