Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°57797684
biscotin75
des biscottes
Posté le 09-10-2019 à 19:22:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Je suis surpris que 18 ans après tu poses toujours cette question de la chute libre, qui a été battue en brèche depuis longtemps par la commission d'enquête US, nommée par le gouvernement US et par de nombreux autres personnalités.


C'est parce que je me suis jamais vraiment intéressé au problème (si si, c'est possible  :whistle:). L'autre jour je suis tombé dessus je sais plus comment (déjà c'est suspect, tu vas me dire :D), du coup j'ai posé la question. Et je trouve que justement depuis 18 ans on devrait plus en entendre parler.
 

Tietie006 a écrit :

Pour la Russie, il est clair que l'UPR est ouvertement pro-russe, il n'y a qu'à lire les communiqués sur le site du parti, qui sont sans ambiguité, et FA est allé en Crimée, en 2015, pour saluer le moment de démocratie que fut le référendum de rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie. :D  
 
https://www.upr.fr/tag/rattachement-crimee-russie/
 
Le mec qui est un hystérique de la souveraineté et qui va turluter Poutine chez lui !  :lol:


Mais on peut dire que l'un a raison et l'autre tort sur tel point et comprendre les intérêts de chacun sans souhaiter la victoire de l'un ou de l'autre. L'arbitre qui siffle les bleus ne souhaite pas leur défaite pour autant, contrairement à ce que pense la foule déchaînée :o  
 
C'est sûr qu'en 1950-90 valait mieux être côté ricain que russe. Maintenant c'est en train de changer. Depuis la fin de l'URSS on entend moins parler des russes, et les américains sont expansionnistes, hégémonistes et guerriers (note que je tiens absolument pas à défendre ce point de vue, je dis simplement ce que je pense). Mais c'est pas pour ça que je suis anti-américain ou pro-russe. J'aime bien tout le monde, moi [:el awrence]
 
Pour cette histoire de Crimée tu connais la version UPR : ce serait les US qui ont commencé ("fuck the EU", tu te rappelles de ça ou pas ? Y'a plein de gens qui n'ont jamais entendu parler de ça, alors forcément). Bref, prendre en compte le point de vue de chacun aide à comprendre son prochain au lieu d'être dans l'opposition systématique [:radio comptoir:4]
 
Asselineau aime les voyages et les caméras. Je suis sûr que s'il est invité chez CNN il ira, t'en fais pas  :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 19:22:23  profilanswer
 

n°57797702
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-10-2019 à 19:26:18  profilanswer
 

biscotin75 a écrit :


C'est parce que je me suis jamais vraiment intéressé au problème (si si, c'est possible  :whistle:). L'autre jour je suis tombé dessus je sais plus comment (déjà c'est suspect, tu vas me dire :D), du coup j'ai posé la question. Et je trouve que justement depuis 18 ans on devrait plus en entendre parler.
 


 

biscotin75 a écrit :


Mais on peut dire que l'un a raison et l'autre tort sur tel point et comprendre les intérêts de chacun sans souhaiter la victoire de l'un ou de l'autre. L'arbitre qui siffle les bleus ne souhaite pas leur défaite pour autant, contrairement à ce que pense la foule déchaînée :o  
 
C'est sûr qu'en 1950-90 valait mieux être côté ricain que russe. Maintenant c'est en train de changer. Depuis la fin de l'URSS on entend moins parler des russes, et les américains sont expansionnistes, hégémonistes et guerriers (note que je tiens absolument pas à défendre ce point de vue, je dis simplement ce que je pense). Mais c'est pas pour ça que je suis anti-américain ou pro-russe. J'aime bien tout le monde, moi [:el awrence]
 
Pour cette histoire de Crimée tu connais la version UPR : ce serait les US qui ont commencé ("fuck the EU", tu te rappelles de ça ou pas ? Y'a plein de gens qui n'ont jamais entendu parler de ça, alors forcément). Bref, prendre en compte le point de vue de chacun aide à comprendre son prochain au lieu d'être dans l'opposition systématique [:radio comptoir:4]
 
Asselineau aime les voyages et les caméras. Je suis sûr que s'il est invité chez CNN il ira, t'en fais pas  :lol:


 
Ah ok, les russes ne sont ni hégémoniques, ni guerriers ...la guerre en Tchétchénie n'a jamais existé, la quasi-annexion de 2 régions géorgiennes, ouste, aux oubliettes et ne parlons même pas de la Crimée ...Bref les russes sont gentils et font pleins de bisous !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°57797778
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-10-2019 à 19:38:43  profilanswer
 

biscotin75 a écrit :


Où se trouve ce site gouvernemental US qui détromperait les brebis égarées ?

 

le gouvernement fait un site pour dire qu'il n'y a pas de complot (ou les démonter) => ha ha, ils sont acculés, ils tentent de se disculper. C'est bien la preuve qu'il y a complot
le gouvernement ne fait rien => ha ha, c'est pour ne pas faire de vagues, sinon on va bien voir qu'il y a complot si les gens se penchent sur le sujet

 

c'est simple, suffit de regarder les internet mondiaux. Le complotiste SAIT parce que sur les sites qu'il aime (et qui le conforte) il VOIT la vérité. C'est comme cela que l'on sait que l'Europe est un projet nazi de la CIA.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 09-10-2019 à 19:39:02

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°57797809
biscotin75
des biscottes
Posté le 09-10-2019 à 19:43:08  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Ah ok, les russes ne sont ni hégémoniques, ni guerriers ...la guerre en Tchétchénie n'a jamais existé, la quasi-annexion de 2 régions géorgiennes, ouste, aux oubliettes et ne parlons même pas de la Crimée ...Bref les russes sont gentils et font pleins de bisous !

Vous avez discuté de ça ici même il y a quelques années, avec liste des conflits et nombre de morts de chaque côté. Il en était ressorti que les US sont les grands vainqueurs. Et les conflits que tu cites sont régionaux, alors que les US tapent partout.
 
C'est pas pour ça que je préfère les russes, chaque pays a ses avantages et ses inconvénients. Pour en revenir à l'UPR, je crois que les déplacements dont tu parles sont surtout opportunistes : tout est bon pour faire connaître le parti. Tu crois que si l'UPR arrivait au pouvoir la France s'allierait avec la Russie pour combattre les US ? Ca n'a pas de sens.

n°57797837
biscotin75
des biscottes
Posté le 09-10-2019 à 19:47:36  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

le gouvernement fait un site pour dire qu'il n'y a pas de complot (ou les démonter) => ha ha, ils sont acculés, ils tentent de se disculper. C'est bien la preuve qu'il y a complot
le gouvernement ne fait rien => ha ha, c'est pour ne pas faire de vagues, sinon on va bien voir qu'il y a complot si les gens se penchent sur le sujet
 
c'est simple, suffit de regarder les internet mondiaux. Le complotiste SAIT parce que sur les sites qu'il aime (et qui le conforte) il VOIT la vérité. C'est comme cela que l'on sait que l'Europe est un projet nazi de la CIA.

Je te parle pas de ceux qui sont complètement barrés, je pense à ceux qui se posent des questions. En France le gouvernement prétend lutter contre les fake news, c'est peut-être parce que l'Etat a un rôle plus protecteur, paternaliste. Aux US visiblement ils se sentent pas concernés, je trouve pas ça très bien de laisser les pauvres gens à eux-mêmes [:spamafote]

n°57797859
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-10-2019 à 19:51:14  profilanswer
 

biscotin75 a écrit :

Je te parle pas de ceux qui sont complètement barrés, je pense à ceux qui se posent des questions. En France le gouvernement prétend lutter contre les fake news, c'est peut-être parce que l'Etat a un rôle plus protecteur, paternaliste. Aux US visiblement ils se sentent pas concernés, je trouve pas ça très bien de laisser les pauvres gens à eux-mêmes [:spamafote]


 
liberté de penser et de croire  [:zedlefou:1] déjà que les créationnistes ont obtenus que cela soit enseigné dans des écoles, niveau fake news c'est l'ultime.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°57797904
biscotin75
des biscottes
Posté le 09-10-2019 à 19:59:44  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

liberté de penser et de croire  [:zedlefou:1] déjà que les créationnistes ont obtenus que cela soit enseigné dans des écoles, niveau fake news c'est l'ultime.

C'est moche. Autant j'aime pas quand ici on nous prend pour des petits enfants, autant là c'est abusé. Note qu'on suit le même chemin, avec la théorie du genre à la fac et la disparition programmée de la mivilude.

n°57800017
NFlamel
Posté le 10-10-2019 à 06:35:13  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Ah ok, les russes ne sont ni hégémoniques, ni guerriers ...la guerre en Tchétchénie n'a jamais existé, la quasi-annexion de 2 régions géorgiennes, ouste, aux oubliettes et ne parlons même pas de la Crimée ...Bref les russes sont gentils et font pleins de bisous !


 
voir un hegemon Russe et ne pas mentionner l'hegemon US, ni la montée en puissance d'un potentiel hegemon Chinois, c'est quand même fort de café. mais bon, c'est titie  [:clooney3]  
 
Selon ma vision du monde, on a constaté un transfert du centre de gravité mondial vers l'Asie ces dernières années (et pas vers la Russie), ainsi que des déséquilibres démographiques à impact migratoire prononcés entre certaines régions du monde (Asie et Afrique/Moyen-Orient <--> occident principalement), c'est ce qui explique un peu la stratégie pivot des conflits au moyen orient mené principalement par les USA s/c de l'OTAN, et en direction du secteur asie/pacifique principalement (sans oublier le jeu des ressources et la proximité des secteurs Russe/Africain aussi).
 
Selon ma vision, toujours, il me semble comme pas forcément inepte d'inclure la Russie dans l'architecture européenne de stratégie et de défense, et dont l'objectif serait alors d'apporter un contrepoids "avancé" et "de circonstance" à ces déséquilibres, sans pour autant déstabiliser le secteur moyen oriental avec le risque d'embrasement vers le secteur Africain, comme c’est malheureusement actuellement la cas.
 
Cependant, force est de constater qu'aujourd'hui, "il faut" pointer du doigt un ennemi désigné d'office en la matière de la Russie ce qui est non seulement stupide mais également complètement contre-productif. Ce faisant, ne pousse-t-on pas la Russie a se rapprocher de la Chine, devenu allié de circonstance, et donc à accentuer un déséquilibre aujourd'hui grandissant via la consolidation d'un pseudo bloc Sino-Russe? La Chine ne bénéficie-t-elle pas alors d'une aide inespérée dans sa poursuite d'une éventuelle grande unité eurasienne, à vocation potentiellement hégémonique - cf. route de la soie, qui exclut quand même pas mal l'ouest et le Sud-? quel serait alors l'objectif stratégique de ces actions de diabolisation Russe? affaiblir la Chine via un jeu de billard a 32 bandes? je suis désolé mais je ne le comprend pas, cela dépasse l'entendement de ne même pas être capable de juste arriver a conceptualiser le point de vue que je défends, en fait.  
 
Par ailleurs, nos actions militaires dévastatrices au moyen orient et nos choix d'alliances douteux (Arabie de Saoud, Qatar, etc) attisent les crises, génèrent de la radicalisation jusque chez nous (faut il aujourd'hui encore le démontrer?) et accentue de surcroît les déséquilibres migratoires (le gens fuyant des régime religieux intégristes mortifères nouvellement constitués). bravo les champions!  Vous foutez quoi au quai d'Orsay? en train de buller comme des gros cons dans votre tour d'ivoire ou quoi? [:bap2703]  
 
Pour ma part, je pense que les USA ont voulu et imposé un divorce Européano-Russe -ce que je considère comme un contre-sens historique- car ils veulent absolument et dogmatiquement se débarrasser de leur rival géopolitique et que la stratégie d'affrontement au moyen orient, également voulue par nos amis américain, est actuellement périmée et dangereuse.  
 
De son côté, vide toute substance souverainiste, l’Europe, actuellement perdue dans une litanie de crises internes - entre un brexit qui n'en finit pas, un italexit que l'on n'ose murmurer, une gangrénisation avancée, et j'en passe-, déconnectée des réalités, dépourvue d'identité propre et sans axe de gravité interne prépondérant, est toute soumise à l'hégémon US qui n'entend pas de conception ou d'actions divergentes et, en résultante, me contraint à constater notre "oubli", chez nous, du primat du politique et de l'impératif du concept épée/risque. je le regrette amèrement. Suis-je le seul, vraiment?
 
cela va a un tel point de "brain washing" -quel autre terme employer?- que lorsque l'UPR propose une stratégie de non alignement et d’allègement des tensions avec la Russie ou avec le secteur moyen-oriental, poursuivant un but géostratégique qui me semble raisonné, c'est simplement vu par nos "experts" és-propagande HFR comme de la Russophilie ou du complotisme pro-Syrien àlakon. Dans ces conditions, comment peut on dialoguer sereinement? je ne le sais pas... ad impossibile nemo tenetur
 
L'Europe étant actuellement lié par sa PESD à l'OTAN, une telle stratégie ne peut effectivement s'entendre dans un cadre européen, il est ainsi relativement facile d'en tirer les conclusions qui s'imposent: puisque l'UE ne peut se réformer et mener une politique tenant compte des réalités tout en s'adaptant à un monde multipolaire en devenir, toute engoncée qu'elle est dans sa doctrine désuète et quasi-immuable, la poursuite d'un objectif stratégique visant a assurer la paix dans un monde multipolaire précaire  tel que décrit ci avant et en évolution constante et rapide me pousse ainsi à envisager la seule éventualité qui reste, par élimination, pour atteindre ce but : sortir de l'UE et revoir ainsi notre politique extérieure en dehors de tout alignement de principe. je suis désolé, mais je ne vois pas d'autre solution élégante et réaliste à ce changement de paradigme..
 
à vous lire..


Message édité par NFlamel le 10-10-2019 à 08:06:39
n°57800236
morb
Posté le 10-10-2019 à 08:06:23  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

[:el silencio]
ben voyons.. le stockage de PQ comme remède à la crise? faut prévenir les équipes de Macron, c'est une brillante idée, au cas ou çà ruisselle le long des jambes ? LOL

 

dois-je également te prouver l'inexistence de dieu? :heink:

 

ps : peut-on considérer le Ruissellement comme une théorie farfelue? [:yaissev]

 
morb a écrit :

 


Quelle marmotte ?

 

https://www.supplychainbrain.com/ar [...] for-brexit

 
Citation :

Raja’s biggest worry now is access to citrus fruits, which are especially popular around Christmas, and to the exotic and out-of-season produce she needs to launch her range in a new chain of supermarkets early next year. She has stopped taking on new export contracts from the EU, awaiting greater clarity over costs of trade and the exchange rate.

 

Argent magique ?

 

Article intéressant sur les denrées périssables ainsi que le problème lié au stockage

 

J'attends ta contre Argumentation comme quoi ça ne coûte pas plus cher que les livraisons directes en magasin (just in time)

 

J'attends une réponse

n°57800239
NFlamel
Posté le 10-10-2019 à 08:06:56  profilanswer
 

morb a écrit :


 
J'attends une réponse


 
42.  :lol:
 
ce qui est bien avec toi c'est que si on considère nos échanges comme des métaphores imagées, on passe systématiquement de cette vue la :
 
https://www.tuxboard.com/photos/2015/08/photo-angleterre-vue-du-ciel-720x720.jpg
 
à celle ci :
 
http://www.chantony.fr/langage_des_fleurs/images/paquerette.jpg
 
mais la j'ai la flemme, alors sois tu fais un effort et tu élèves le débat, soit tu restes au ras des pâquerettes, mais sans moi ;)

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 10-10-2019 à 08:19:21
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 08:06:56  profilanswer
 

n°57800395
bourneagai​nshell
Posté le 10-10-2019 à 08:36:03  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
42.  :lol:
 
ce qui est bien avec toi c'est que si on considère nos échanges comme des métaphores imagées, on passe systématiquement de cette vue la :
 
https://www.tuxboard.com/photos/201 [...] 20x720.jpg
 
à celle ci :
 
http://www.chantony.fr/langage_des [...] erette.jpg
 
mais la j'ai la flemme, alors sois tu fais un effort et tu élèves le débat, soit tu restes au ras des pâquerettes, mais sans moi ;)


Toujours autant d'actualité ce commentaire :o
 

moystard a écrit :


Il faudra un jour m’expliquer l’intérêt de tes commentaires. Ils sont pour la plupart vide de substance et quand il y en a tu te fais rembarrer (à raison car tu parles du sujet que tu ne maitrises pas), et tu relances une session de posts comme celui-ci...

n°57800958
NFlamel
Posté le 10-10-2019 à 09:42:57  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Toujours autant d'actualité ce commentaire :o
 


 
réponse du berger à la bergère, toussa toussa. viens pas nous casser les roubignolles, on est pas en mode débat avec morb mais en mode  [:mooonbloood]  
 
pour ton information, la substance de ma réponse à morb est une fin de non recevoir, polie et imagée, c’est comme çà, je trouve cela courtois, plutôt que de le laisser espérer inutilement que je vais mordre a ses trolls in disguise.. Tu vas défendre ton ptit poto chaque fois que jlui mets une tite tartounette de bon alloi dans la tronche? ou tu vas le laisser se défendre seul comme un grand, un jour?  
 
ps : t'as vraiment pas réussi a trouver un argument parmi mes messages sur cette page, en es tu sûr? le message ou je décris mon point de vue sur la question Russe entre autre te semble vide de substance? quel niveau d'exigence... waouw. et tu montres bien l’exemple qui plus est avec ta réponse, mais je n'en attendais pas moins de toi, alors çà va..  :whistle:  à ne point trop espérer on est rarement déçu, n’est ce pas?  :o  
 
au pire, tu sais quoi? fais une demande de remboursement. lol ;)
 
a+


Message édité par NFlamel le 10-10-2019 à 10:20:36
n°57802817
Lonigan
Posté le 10-10-2019 à 12:03:46  profilanswer
 

biscotin75 a écrit :


Pour cette histoire de Crimée tu connais la version UPR : ce serait les US qui ont commencé ("fuck the EU", tu te rappelles de ça ou pas ? Y'a plein de gens qui n'ont jamais entendu parler de ça, alors forcément). Bref, prendre en compte le point de vue de chacun aide à comprendre son prochain au lieu d'être dans l'opposition systématique [:radio comptoir:4]
 
Asselineau aime les voyages et les caméras. Je suis sûr que s'il est invité chez CNN il ira, t'en fais pas  :lol:


C'est même pas le problème principal. Le problème principal, c'est que cette visite en Crimée est contraire...aux règles de l'UPR.
L'UPR se gargarise du respect strict du droit international. C'est en ce sens qu'ils condamnent les guerres en Irak, Afghanistan, Syrie, Libye, Mali... (au passage, on peut discuter de la légitimité des toutes les guerres mais certaines citées ne sont absolument pas illégales au regard du droit international).
Sauf que je suis désolé mais aller dans un pays qui n'est pas le sien sans mandat de l'ONU pour y organiser un référendum, tu peux chercher dans tous les textes de droit international, c'est illégal. Rien ne le justifie.

n°57806679
biscotin75
des biscottes
Posté le 10-10-2019 à 17:24:44  profilanswer
 

Lonigan a écrit :

C'est même pas le problème principal. Le problème principal, c'est que cette visite en Crimée est contraire...aux règles de l'UPR.
L'UPR se gargarise du respect strict du droit international. C'est en ce sens qu'ils condamnent les guerres en Irak, Afghanistan, Syrie, Libye, Mali... (au passage, on peut discuter de la légitimité des toutes les guerres mais certaines citées ne sont absolument pas illégales au regard du droit international).
Sauf que je suis désolé mais aller dans un pays qui n'est pas le sien sans mandat de l'ONU pour y organiser un référendum, tu peux chercher dans tous les textes de droit international, c'est illégal. Rien ne le justifie.


Bof. A partir du moment où il accepte le referendum je vois pas pourquoi il irait pas là-bas. Tu invoques les règles de l'UPR, mais peux-tu me dire quelle règle écrite est enfreinte ? Parce que les grandes déclarations de principe, hein...
 
Et puis là ils sont hors jeu dans les deux camps, donc c'est quand même un peu particulier.

Message cité 2 fois
Message édité par biscotin75 le 10-10-2019 à 17:28:33
n°57808163
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-10-2019 à 20:58:07  profilanswer
 

biscotin75 a écrit :


Bof. A partir du moment où il accepte le referendum je vois pas pourquoi il irait pas là-bas. Tu invoques les règles de l'UPR, mais peux-tu me dire quelle règle écrite est enfreinte ? Parce que les grandes déclarations de principe, hein...
 
Et puis là ils sont hors jeu dans les deux camps, donc c'est quand même un peu particulier.


 
Non mais aller en Crimée pour saluer le grand moment de démocratie que fut ce référendum ...comment te dire ...c'est fruité ! :D Sacré Fafa, contre l'impérialisme ricain, mais sous l'impérialisme russe ! En plus FA ne va rien gagner à cette bénédiction, car les fans de Poutine sont au RN, chez les identitaires style Conversano et chez quelques fans de Mélenchon, qui ne voteront jamais pour lui ...contre-productif tout ça, car ça fait apparaître FA comme une marionnette de Poutine. [:m3e30]

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 10-10-2019 à 21:00:44

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°57809371
biscotin75
des biscottes
Posté le 10-10-2019 à 23:30:37  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Non mais aller en Crimée pour saluer le grand moment de démocratie que fut ce référendum ...comment te dire ...c'est fruité ! :D Sacré Fafa, contre l'impérialisme ricain, mais sous l'impérialisme russe ! En plus FA ne va rien gagner à cette bénédiction, car les fans de Poutine sont au RN, chez les identitaires style Conversano et chez quelques fans de Mélenchon, qui ne voteront jamais pour lui ...contre-productif tout ça, car ça fait apparaître FA comme une marionnette de Poutine. [:m3e30]


Mort de rire  :D  
 
Ou plus vraisemblablement, Asselineau a une dent contre les américains, donc il se positionne facilement contre eux (et je répète que dans le cas du referendum son point de vue - et le mien, incidemment - c'est que c'est les américains qui ont commencé). Il a rien demandé aux russes, que je sache, pas comme certains que tu cites ?
 
Ceci dit c'est vrai qu'il admire Poutine. Faut dire que le gars a bien redressé le pays. Et quoi, il a pas le droit ? De toute façon tu peux plus rien dire parce que Macron il est d'accord que Poutine c'est un mec bien maintenant.
 
Bon enfin j'ai pas non plus comme idéal de te guérir de tes phobies. Libre à toi de fantasmer sur les bolcheviques le couteau entre les dents  :D

n°57809417
biscotin75
des biscottes
Posté le 10-10-2019 à 23:40:10  profilanswer
 

Par contre y'a des trucs où ça serait marrant d'aller le titiller un peu pour voir ce qu'il raconte... Par exemple il arrête pas de dénoncer la vente d'armes de la France au Qatar et cie, qui ont causé d'après lui les attentats en France.
 
Alors il va faire quoi au pouvoir ? Arrêter de vendre des armes ? Il a la critique facile, mais y'a plein de trucs comme ça où il rase gratis. Ou alors j'ai raté un truc.

n°57810433
Lonigan
Posté le 11-10-2019 à 09:18:15  profilanswer
 

biscotin75 a écrit :


Bof. A partir du moment où il accepte le referendum je vois pas pourquoi il irait pas là-bas. Tu invoques les règles de l'UPR, mais peux-tu me dire quelle règle écrite est enfreinte ? Parce que les grandes déclarations de principe, hein...
 
Et puis là ils sont hors jeu dans les deux camps, donc c'est quand même un peu particulier.


"Bof"... donc tu es pour le droit international...du plus fort. Une fois que le plus fort a imposé sa volonté, il doit y avoir un respect strict du droit international.
 
Point n°6 de son programme présidentiel : "La France redevenue porte-parole de la liberté des peuples du monde, avec la volonté de redonner tout son pouvoir à l'ONU conformément à sa Charte fondatrice".
Pour rappel, l'Assemblée Générale de l'ONU (AG/12108) a exhorter la Fédération de Russie à cesser la militarisation progressive de la Crimée et son occupation "temporaire" de l'Ukraine.
Qu'est ce qui te faut de plus ?
 
Edit : note que je ne conteste pas la LEGITIMITE à la Crimée d'être Russe, je conteste la LEGALITE dans laquelle cette opération s'est déroulée et je trouve ça étrange qu'un parti autant attaché à la souveraineté des Etats (dans ses discours) face peu de cas du problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Lonigan le 11-10-2019 à 09:26:18
n°57812443
NFlamel
Posté le 11-10-2019 à 11:47:21  profilanswer
 

Lonigan a écrit :


"Bof"... donc tu es pour le droit international...du plus fort. Une fois que le plus fort a imposé sa volonté, il doit y avoir un respect strict du droit international.
 
Point n°6 de son programme présidentiel : "La France redevenue porte-parole de la liberté des peuples du monde, avec la volonté de redonner tout son pouvoir à l'ONU conformément à sa Charte fondatrice".
Pour rappel, l'Assemblée Générale de l'ONU (AG/12108) a exhorter la Fédération de Russie à cesser la militarisation progressive de la Crimée et son occupation "temporaire" de l'Ukraine.
Qu'est ce qui te faut de plus ?
 
Edit : note que je ne conteste pas la LEGITIMITE à la Crimée d'être Russe, je conteste la LEGALITE dans laquelle cette opération s'est déroulée et je trouve ça étrange qu'un parti autant attaché à la souveraineté des Etats (dans ses discours) face peu de cas du problème.


 
je pense qu'il faut plus voir cela comme une dénonciation d'une certaine hypocrisie occidentale à géométrie variable, dois je rappeler qu'en 1991, sans l'aval du gouvernement central Serbe, les Kosovars ont également réalisé un référendum qui leur a permis d'obtenir leur indépendance? indépendance qui fut reconnue par la CEE et les USA (so called "communauté internationale" ) en 1992?
 
partant de la, soit on applique le principe d'autodétermination des peuples pour tout le monde de manière égale, soit non.  
 
par ailleurs, on peut être en faveur de l'ONU -globalement- sans pour autant partager tout les choix des pays décisionnaires, dont ceux de la France, et ainsi être en désaccord avec certaines décisions ponctuelles.
 
Par exemple, en 2014sq, l'UPR avait dénoncé le rejet par les USA, l'Ukraine et le CANADA et l'abstention des pays de l'UE dont la FRANCE, par solidarité européenne, de la résolution L56 visant a « lutter contre la glorification du nazisme, du néonazisme et toutes autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée ». Heureusement, 115 pays on voté pour, mais si une majorité s'y était opposé, l'UPR s'y serait opposé également. il faut distinguer le contenant du contenu.
 
 
ps : connaissant certains, je précise : me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne reconnais pas la Russie comme active participante au principe d'autodétermination des peuples, notamment en Crimée. l'exemple tchétchène (enfin pour ceux qui ont survécu) montre assez simplement le peu de cas que la Russie peut faire de ce genre de considérations.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 11-10-2019 à 11:56:59
n°57813300
Lonigan
Posté le 11-10-2019 à 13:19:23  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
je pense qu'il faut plus voir cela comme une dénonciation d'une certaine hypocrisie occidentale à géométrie variable, dois je rappeler qu'en 1991, sans l'aval du gouvernement central Serbe, les Kosovars ont également réalisé un référendum qui leur a permis d'obtenir leur indépendance? indépendance qui fut reconnue par la CEE et les USA (so called "communauté internationale" ) en 1992?
 
partant de la, soit on applique le principe d'autodétermination des peuples pour tout le monde de manière égale, soit non.  
 
par ailleurs, on peut être en faveur de l'ONU -globalement- sans pour autant partager tout les choix des pays décisionnaires, dont ceux de la France, et ainsi être en désaccord avec certaines décisions ponctuelles.
 
Par exemple, en 2014sq, l'UPR avait dénoncé le rejet par les USA, l'Ukraine et le CANADA et l'abstention des pays de l'UE dont la FRANCE, par solidarité européenne, de la résolution L56 visant a « lutter contre la glorification du nazisme, du néonazisme et toutes autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée ». Heureusement, 115 pays on voté pour, mais si une majorité s'y était opposé, l'UPR s'y serait opposé également. il faut distinguer le contenant du contenu.
 
 
ps : connaissant certains, je précise : me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne reconnais pas la Russie comme active participante au principe d'autodétermination des peuples, notamment en Crimée. l'exemple tchétchène (enfin pour ceux qui ont survécu) montre assez simplement le peu de cas que la Russie peut faire de ce genre de considérations.  :o


Même si c'était exact, deux illégalités ou injustices, même équitablement répartis ne s'ajoutent pas, elles s'additionnent.
 
Et puis la situation en Crimée n'a rien à voir celle du Kosovo en 1998-1999.
A la suite de la décision de Milosevic de réduire le statut d'autonomie du Kosovo, il y a une révolte d'abord pacifique puis ensuite violente des Albanais. 850 000 Albanais furent alors expulsés vers la Macédoine (80 à 90 % de la population du Kosovo) avec des massacres avérés et des soupçons d'épurations ethniques de la part de l'armée serbe. Le Conseil de sécurité fut alors paralysé par le véto de la Russie contre toute intervention des casques bleus.
La question que pose ce conflit est complexe et elle celle de droit (ou devoir) d'ingérence. Doit-on ne pas intervenir afin de respecter les règles du droit international ou intervenir et sauver potentiellement des milliers de vie ? Personnellement, j'ai pas la réponse. Ceux qui reprochent l'intervention de l'OTAN au Kosovo sont parfois les mêmes qui contestent la non-intervention de la France au Rwanda.
 
En Crimée, y'a pas eu de massacre. Pas d'expulsions. Pas d'épuration. Aucune intervention extérieure n'était nécessaire. Le problème était politique (communauté russophone très majoritaire), il devait se régler de manière politique.
Faire le parallèle entre les deux situations est risible.
 
 
Pour répondre à la deuxième partie de ta réponse, on peut bien entendu être en défaveur de certaines décisions de l'ONU. C'est le jeu des organisations internationales.
Je conteste la double-logique, le double-language, le deux points deux mesures de François Asselineau entre les ingérences supposées ou démontrées des Etats-Unis sur la scène géopolitique mondiale et sa mansuétude dans le cas de la Russie.
Il se fonde sur le droit international et sur le droit de l'ONU pour le respect des souverainetés des Etats. Dans ce cadre là, je vois pas de raisons valables de justifier l'annexion de la Crimée.

Message cité 1 fois
Message édité par Lonigan le 11-10-2019 à 15:27:47
n°57813535
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 11-10-2019 à 13:40:37  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

je pense qu'il faut plus voir cela comme une dénonciation d'une certaine hypocrisie occidentale à géométrie variable, dois je rappeler qu'en 1991, sans l'aval du gouvernement central Serbe, les Kosovars ont également réalisé un référendum qui leur a permis d'obtenir leur indépendance? indépendance qui fut reconnue par la CEE et les USA (so called "communauté internationale" ) en 1992?

Heureusement que la CEE et les USA sont apparemment l'autre nom de l'Albanie, seul état a avoir reconnu le referendum kosovar de 91.
 
Non parce qu'en 92 ce que la CEE et Washington ont reconnu c'est l’indépendance de la Croatie et de la Slovénie.
 
Et pour couper court, en 2008 l’indépendance kosovare a eu lieu après 10 ans de négociations encadrée par l'ONU et une procédure ouverte, pas exactement le bidouillage opaque en 3 semaines sans aucune surveillance autre que celle de Moscou en Crimée.  


---------------
Keep calm and kill everyone
n°57817028
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-10-2019 à 19:12:43  profilanswer
 

biscotin75 a écrit :


Mort de rire  :D  
 
Ou plus vraisemblablement, Asselineau a une dent contre les américains, donc il se positionne facilement contre eux (et je répète que dans le cas du referendum son point de vue - et le mien, incidemment - c'est que c'est les américains qui ont commencé). Il a rien demandé aux russes, que je sache, pas comme certains que tu cites ?
 
Ceci dit c'est vrai qu'il admire Poutine. Faut dire que le gars a bien redressé le pays. Et quoi, il a pas le droit ? De toute façon tu peux plus rien dire parce que Macron il est d'accord que Poutine c'est un mec bien maintenant.
 
Bon enfin j'ai pas non plus comme idéal de te guérir de tes phobies. Libre à toi de fantasmer sur les bolcheviques le couteau entre les dents  :D


 
Poutine n'est pas bolchevik ...il a même refusé de nationaliser certaines banques russes en difficulté ! Je mets juste l'accent sur les contradictions d'Asselineau ...qui se fait le chantre de la souveraineté et qui applaudit lors de l'annexion de la Crimée par la Russie. Et puis le relèvement du pays par Poutine ...bof ...de plus en plus de russes se cassent de Russie ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 11-10-2019 à 19:19:19

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°57817796
biscotin75
des biscottes
Posté le 11-10-2019 à 21:02:27  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Poutine n'est pas bolchevik ...il a même refusé de nationaliser certaines banques russes en difficulté ! Je mets juste l'accent sur les contradictions d'Asselineau ...qui se fait le chantre de la souveraineté et qui applaudit lors de l'annexion de la Crimée par la Russie. Et puis le relèvement du pays par Poutine ...bof ...de plus en plus de russes se cassent de Russie ...


Ah bon, la souveraineté ? Les américains venaient de placer un pion à eux à la tête de l'Ukraine. Les russes auraient dû faire quoi, d'après toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par biscotin75 le 11-10-2019 à 21:04:33
n°57817820
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-10-2019 à 21:04:29  profilanswer
 

non, ils ont placé un comique. Les USA je pense pas qu'ils aient pariés sur un acteur y'a 2 ans par exemple (enfin, si Trump peut penser).  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°57817858
biscotin75
des biscottes
Posté le 11-10-2019 à 21:07:12  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

non, ils ont placé un comique. Les USA je pense pas qu'ils aient pariés sur un acteur y'a 2 ans par exemple (enfin, si Trump peut penser).

Je comprends pas ce que tu dis.

n°57817882
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-10-2019 à 21:09:24  profilanswer
 

les usa n'ont pas placé un pion. Les ukrainiens ont pris un comique. Mais je doute que ce comique ait été placé par les USA, tu imagines Trump se dire y'a 2 ans "allez, on va miser sur lui" ?  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°57817977
biscotin75
des biscottes
Posté le 11-10-2019 à 21:16:30  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

les usa n'ont pas placé un pion. Les ukrainiens ont pris un comique. Mais je doute que ce comique ait été placé par les USA, tu imagines Trump se dire y'a 2 ans "allez, on va miser sur lui" ?


"fuck the EU", c'était quoi déjà ? Et pourquoi tu parles de Trump en fait ?


Message édité par biscotin75 le 11-10-2019 à 21:17:21
n°57817992
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-10-2019 à 21:17:57  profilanswer
 

fuck the EU Zelensky ne donne rien sur google, tu peux m'éclairer ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°57818159
biscotin75
des biscottes
Posté le 11-10-2019 à 21:32:11  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

fuck the EU Zelensky ne donne rien sur google, tu peux m'éclairer ?


Asselineau va vous répondre en personne, puisque c'est le premier concerné : https://www.upr.fr/medias/ukraine-g [...] ashington/

n°57818192
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-10-2019 à 21:34:46  profilanswer
 

25mn le vendredi soir, pas foutu de faire un résumé, je passe mon tour.
 
une idée claire peut s'exprimer en peu de mots. Quand on délaye, c'est pour noyer le poisson.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°57818428
biscotin75
des biscottes
Posté le 11-10-2019 à 21:56:14  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

25mn le vendredi soir, pas foutu de faire un résumé, je passe mon tour.
 
une idée claire peut s'exprimer en peu de mots. Quand on délaye, c'est pour noyer le poisson.


Et quoi encore ? Tu crois que le sujet m'intéresse tant que ça ? Pourquoi je devrais prendre la peine de te faire un résumé ? T'as l'air fatigué, tu veux un café, aussi ?
 
Si c'est trop long tu n'as qu'à te contenter des cinq ou dix premières minutes, elles sont suffisantes.

n°57819897
sidela
Posté le 12-10-2019 à 02:42:49  profilanswer
 
n°57819933
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-10-2019 à 04:14:41  profilanswer
 

biscotin75 a écrit :


Ah bon, la souveraineté ? Les américains venaient de placer un pion à eux à la tête de l'Ukraine. Les russes auraient dû faire quoi, d'après toi ?


 
Ouais, y'a une bonne et une mauvaise souveraineté ! :lol: Les annexions russes sont toujours légitimes ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°57822338
biscotin75
des biscottes
Posté le 12-10-2019 à 12:59:51  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Ouais, y'a une bonne et une mauvaise souveraineté ! :lol: Les annexions russes sont toujours légitimes ...


Ecoute tu regardes ça pis t'écris au monsieur pour lui dire ce que tu penses, d'accord ?  [:massys]
 
https://www.upr.fr/medias/ukraine-g [...] ashington/

n°57822944
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-10-2019 à 14:13:53  profilanswer
 

biscotin75 a écrit :


Ecoute tu regardes ça pis t'écris au monsieur pour lui dire ce que tu penses, d'accord ?  [:massys]
 
https://www.upr.fr/medias/ukraine-g [...] ashington/


 
Je regarde surtout pas la propagande des vidéos de l'UPR dont j'ai démontré qu'elles étaient souvent fantaisistes et peu sérieuses ...remember Roland Reagan ! :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°57822993
biscotin75
des biscottes
Posté le 12-10-2019 à 14:20:37  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Je regarde surtout pas la propagande des vidéos de l'UPR dont j'ai démontré qu'elles étaient souvent fantaisistes et peu sérieuses ...remember Roland Reagan ! :D


On se demande ce que tu fais sur ce fil si tu sais même pas ce que dit le parti. Allez, salut, et surtout change rien [:skaine:1]

n°57823009
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-10-2019 à 14:24:16  profilanswer
 

biscotin75 a écrit :


On se demande ce que tu fais sur ce fil si tu sais même pas ce que dit le parti. Allez, salut, et surtout change rien [:skaine:1]


 
T'inquiète, je sais déjà ce qu'il y a dans cette vidéo ...les méchants ricains impérialistes qui veulent encercler la gentille Russie pour lui faire la guerre un de ses 4 ...pour ça que la gentille Russie annexe la Crimée et 2 républiques géorgiennes, pour en fait se défendre contre les agressions ricaines et otanesques ! Bref, la Russie n'y est pour rien, elle est dans son droit le plus strict, et ce sont les USA les agresseurs ! [:tietie006:3]  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°57823050
biscotin75
des biscottes
Posté le 12-10-2019 à 14:28:56  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

T'inquiète, je sais déjà ce qu'il y a dans cette vidéo ...les méchants ricains impérialistes qui veulent encercler la gentille Russie pour lui faire la guerre un de ses 4 ...pour ça que la gentille Russie annexe la Crimée et 2 républiques géorgiennes, pour en fait se défendre contre les agressions ricaines et otanesques ! Bref, la Russie n'y est pour rien, elle est dans son droit le plus strict, et ce sont les USA les agresseurs ! [:tietie006:3]


Mais tu veux quoi en fait ? Pourquoi tu me parles ?

n°57823056
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-10-2019 à 14:30:04  profilanswer
 

biscotin75 a écrit :


Mais tu veux quoi en fait ? Pourquoi tu me parles ?


 
Ben je te réponds, c'est en fait le principe d'un forum. Si tu veux monologuer, tu peux créer un blog et interdire les commentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 12-10-2019 à 14:30:18

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°57823098
biscotin75
des biscottes
Posté le 12-10-2019 à 14:37:25  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Ben je te réponds, c'est en fait le principe d'un forum. Si tu veux monologuer, tu peux créer un blog et interdire les commentaires.


Bon ben vous m'avez branché sur la Crimée j'ai répondu c'est fini maintenant. Si tu veux le dernier mot je te le laisse, mais je peux pas faire mieux [:flit]

n°57824022
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-10-2019 à 17:06:29  profilanswer
 

biscotin75 a écrit :

Par contre y'a des trucs où ça serait marrant d'aller le titiller un peu pour voir ce qu'il raconte... Par exemple il arrête pas de dénoncer la vente d'armes de la France au Qatar et cie, qui ont causé d'après lui les attentats en France.
 
Alors il va faire quoi au pouvoir ? Arrêter de vendre des armes ? Il a la critique facile, mais y'a plein de trucs comme ça où il rase gratis. Ou alors j'ai raté un truc.


C'est ça, son programme est on rase gratis.
 
Un journaliste lui avait demandé combien coutait un porte-avion parce que c'était dans son programme : il a pété une pile en ne sachant pas répondre.
 
https://www.youtube.com/watch?v=pVi4Ft7zq58

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR