Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°55765969
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 11-02-2019 à 16:53:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NFlamel a écrit :


 
ce qui m'amuse avec le mot "populisme", c'est qu'il y a a peu pret autant de définition que de personne l'utilisant.Mais je maintiens, c'est également une EDL pour qualifier tout opposant européiste, en sus de ses défintions à géométrie variable, dont la tienne, avec laquelle je en suis pas fondamentalement en désaccord. c'est très pratique puisque ce mot t'as permi de cataloguer dans le même sac, l'UPR, le RN et la FI, que tout oppose par ailleurs. les gilets jaunes sont ils populistes? tout opposant a macron est-il populiste? à l'UE? cela me semble cadrer avec ta définition en tout cas.
 


 
Pour la définition de "populiste" Macron dit ne pas aimé ce terme et déclare dans la foulé "nous sommes des vrais populistes"  :pt1cable:  
 
Il y a le faux et le vrai populiste, un vrai soleil ce type  :lol:  
 
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 19251.html

Message cité 1 fois
Message édité par leonts91 le 11-02-2019 à 16:57:01

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 16:53:41  profilanswer
 

n°55765979
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 16:54:24  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Pour la définition de "populiste" Macron dit ne pas aimé ce terme et déclare dans la foulé "nous sommes des vrais populistes"  :pt1cable:  
 
Il ya le faux et le vrai populiste, un vrai soleil ce type  :lol:  
 
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 19251.html
 
 


 
ahah lol je l'avais oubliée celle la :D

n°55766113
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2019 à 17:03:03  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

ce qui m'amuse avec le mot "populisme", c'est qu'il y a a peu pret autant de définition que de personne l'utilisant.Mais je maintiens, c'est également une EDL pour qualifier tout opposant européiste, en sus de ses défintions à géométrie variable, dont la tienne, avec laquelle je en suis pas fondamentalement en désaccord. c'est très pratique puisque ce mot t'as permi de cataloguer dans le même sac, l'UPR, le RN et la FI, que tout oppose par ailleurs. les gilets jaunes sont ils populistes? tout opposant a macron est-il populiste? à l'UE? cela me semble cadrer avec ta définition en tout cas.

 


 


oui et non, ça c'est juste une conséquence logique du fait que les opposants à l'europe utilisent bien souvent des discours ultra simplistes pour décrédibiliser l'UE.
Alors concernant FA, je dirais du coup que tantôt il l'est, populiste, tantôt non, c'est un peu fonction du sujet et de son envie de le survoler ou de rentrer dans le détail.

 

mais c'est vrai que le terme "populiste" peut recouvrer plusieurs définitions. Peut etre que "démagogie" sierait mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-02-2019 à 17:05:24

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55766132
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 11-02-2019 à 17:04:28  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

je le dis, je le répète, l'UPR ne défend pas systématiquement la position Russe. dernier exemple: exercice provocation Russe proche de la Suede/Norvege, condamné par l'UPR.

Je le dis, je le répète, l'UPR défend systématiquement la position Russe. Dernier exemple: exercice russe proche de la Suede/Norvege, ou Asselineau insiste longuement sur la responsabilité totale de l'OTAN, cautionne l'exercice russe avant de faire une tapette sur la main de 5 secondes sur le fait que balancer des missiles près de la zone norvégienne n'est quand meme pas des plus raisonnables. Mais c'est quand même la faute des USA si on en arrive la
 
C'est le Fair and balanced de Fox News le modèle ?


---------------
Keep calm and kill everyone
n°55766167
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2019 à 17:07:36  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Je le dis, je le répète, l'UPR défend systématiquement la position Russe. Dernier exemple: exercice russe proche de la Suede/Norvege, ou Asselineau insiste longuement sur la responsabilité totale de l'OTAN, cautionne l'exercice russe avant de faire une tapette sur la main de 5 secondes sur le fait que balancer des missiles près de la zone norvégienne n'est quand meme pas des plus raisonnables. Mais c'est quand même la faute des USA si on en arrive la
 
C'est le Fair and balanced de Fox News le modèle ?


 
ouais en gros, si la Russie se comporte mal, c'est quand meme un peu toujours de la faute des autres d'abord qui l'ont forcé. "c'est eux qu'ont commencé, msieur  [:gamercool_02:1] "


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55766208
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 11-02-2019 à 17:11:39  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
oui et non, ça c'est juste une conséquence logique du fait que les opposants à l'europe utilisent bien souvent des discours ultra simplistes pour décrédibiliser l'UE.
Alors concernant FA, je dirais du coup que tantôt il l'est, populiste, tantôt non, c'est un peu fonction du sujet et de son envie de le survoler ou de rentrer dans le détail.
 
mais c'est vrai que le terme "populiste" peut recouvrer plusieurs définitions. Peut etre que "démagogie" sierait mieux.


 
 
Demande à Penicaud de t'expliquer des choses:
 
https://www.youtube.com/watch?v=ZL5B2aqfh2g
 
Ou alors à Macron tient:
 
https://www.youtube.com/watch?v=R3OkxyfqS5s
 
C'est un peut vidéo gag ce gouvernement  :o  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55766431
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-02-2019 à 17:31:07  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
ce qui m'amuse avec le mot "populisme", c'est qu'il y a a peu pret autant de définition que de personne l'utilisant.Mais je maintiens, c'est également une EDL pour qualifier tout opposant européiste, en sus de ses défintions à géométrie variable, dont la tienne, avec laquelle je en suis pas fondamentalement en désaccord. c'est très pratique puisque ce mot t'as permi de cataloguer dans le même sac, l'UPR, le RN et la FI, que tout oppose par ailleurs. les gilets jaunes sont ils populistes? tout opposant a macron est-il populiste? à l'UE? cela me semble cadrer avec ta définition en tout cas.
 


 
UPR, FN et FI sont tous les 3 populistes, (c'est d'ailleurs revendiqué au moins par la FI) même si ce sont des populismes différents. Et non tout ne les oppose pas justement, en particulier il y a beaucoup de points commun sur la forme.
Les gilets jaunes sont clairement populistes aussi oui, tous les opposants à Macron non.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55766716
morb
Posté le 11-02-2019 à 18:06:17  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

 

Ben non. Je te pose une question claire concernant les activités d'un pays avec lequel l'UPR est particulièrement complaisante.

 

Pourquoi tu ne veux pas y répondre?

 

On dirait Asselineau qui sort son chiffon rouge quand on lui demande combien coûte un porte-avion.

 

Il ne peut pas répondre car tu lui poses une question qui lui ait adressé directement.

 

Sinon, il aurait répondu "nous a l'upr, on pense que blablabla..."

n°55766726
bourneagai​nshell
Posté le 11-02-2019 à 18:07:22  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

UPR, FN et FI sont tous les 3 populistes, (c'est d'ailleurs revendiqué au moins par la FI) même si ce sont des populismes différents. Et non tout ne les oppose pas justement, en particulier il y a beaucoup de points commun sur la forme.
Les gilets jaunes sont clairement populistes aussi oui, tous les opposants à Macron non.


Tu peux pas comparer le FN , la FI et l'upr. Le FN et la FI ce sont de vrais partis avec des idées affirmées. L'upr a part sortir de l'Union européenne pour des raisons que personne n'a compris, il n'y a rien derrière.

n°55766733
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-02-2019 à 18:08:41  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Je le dis, je le répète, l'UPR défend systématiquement la position Russe. Dernier exemple: exercice russe proche de la Suede/Norvege, ou Asselineau insiste longuement sur la responsabilité totale de l'OTAN, cautionne l'exercice russe avant de faire une tapette sur la main de 5 secondes sur le fait que balancer des missiles près de la zone norvégienne n'est quand meme pas des plus raisonnables. Mais c'est quand même la faute des USA si on en arrive la
 
C'est le Fair and balanced de Fox News le modèle ?


 
C'est le moins qu'on puisse dire, puisqu'en lisant les communiqués de l'UPR, on a l'impression que ce parti est l'extension de Russie unie du grand Vlad ! Ca en devient même grotesque tellement l'alignement de FA sur les positionnements de Moscou est patent !
 
Le 21 novembre 2014, un communiqué de l'UPR dénonce les sanctions françaises contre la Russie, demandant aux français d'arrêter d'être les larbins de Washington. La non-livraison des Mistral à la Russie est considérée par FA comme de la haute-trahison !  :lol:  
 
https://www.upr.fr/actualite/monde/ [...] la-france/
 
USA qualifié par le petit François de pays du "mensonge permanent" ... :D  
 
https://www.upr.fr/actualite/monde/ [...] llaborent/
 
En mai 2015, invité en Crimée par les autorités russes, FA, interviewé par la télévision russe se livre à un véritable panégyrique de la politique poutinienne, en saluant le grand exercice démocratique du référendum, légitimant le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie ! (e,tre 10 et 11):
 
https://www.upr.fr/emissions-radio- [...] ol-crimee/
 
Quant à la destruction du vol MH17, les occidentaux, à la solde des ricains veulent mettre ça sur le dos des gentils séparatistes, alors que c'est certainement Kiev qui a fait le coup !  
 
https://www.upr.fr/communiques-de-p [...] legard-de/
 
Et le François va nous parler, ensuite, d'indépendance nationale, d'un retour à la pleine et entière souveraineté en sortant de l'UE, tout en se montrant d'une servilité sans nom envers Poutine ! Sacré FA ! :D


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 18:08:41  profilanswer
 

n°55766786
grozibouil​le
Posté le 11-02-2019 à 18:16:22  profilanswer
 

Asselineau est un clown, encore une preuve de plus: 20 min de blabla sur le Brexit à distribuer les bons et mauvais points à May, Macron et l'UE: https://www.youtube.com/watch?v=eoSjt8P56n8
 
Mais PAS une seule minute de parole sur le gros point noir du Brexit: la question de la frontière irlandaise qui remet en question l'application des traités de l'UE et fragilise l'accord du Vendredi saint en remettant sur le devant de la scène les antagonismes entre certains partis politiques irlandais (et catholiques et protestants).
 
La frontière irlandaise, c'est plus de 400 passages routiers, 30 000 travallieurs transfrontaliers quotidiens, et pour chaque Irlande, plus de 50% des exportations vers l'UE.
 
Mais bien entendu, rien là-dessus qui est un des points les plus épineux.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°55766805
bourneagai​nshell
Posté le 11-02-2019 à 18:18:50  profilanswer
 

Je viens de voir que Philippot a un écris un livre qui s'appelle "frexit"
Comment ça marche sur les plages bandes de l'UPR.  [:leamas:5]
Devientfou, nflamel, une réaction officielle du SAV de l'UPR a ce sujet ? On l'intègre dans l'équipe ou pas ? :O

n°55767309
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 19:24:54  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

Je viens de voir que Philippot a un écris un livre qui s'appelle "frexit"
Comment ça marche sur les plages bandes de l'UPR.  [:leamas:5]  
Devientfou, nflamel, une réaction officielle du SAV de l'UPR a ce sujet ? On l'intègre dans l'équipe ou pas ? :O


 
si t'ammene un samsung chez apple, ya pas de SAV, donc ici non plus. désolé.
 
ps : desole pour les fan de Samsung, j'en suis moi même, c'ets pour la métaphore.

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 19:25:37
n°55767349
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 19:31:19  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Je le dis, je le répète, l'UPR défend systématiquement la position Russe. Dernier exemple: exercice russe proche de la Suede/Norvege, ou Asselineau insiste longuement sur la responsabilité totale de l'OTAN, cautionne l'exercice russe avant de faire une tapette sur la main de 5 secondes sur le fait que balancer des missiles près de la zone norvégienne n'est quand meme pas des plus raisonnables. Mais c'est quand même la faute des USA si on en arrive la
 
C'est le Fair and balanced de Fox News le modèle ?


 
 
oui je peux te concèder une certaine approche bienveillante à l'égard de la Russie, vois cela comme une forme de justice sociale si tu veux..  ou d'appaisement du discours sinon ;)
 
Maintenant si tu veux tomber dans l'hystérisation anti-Russe, façon certains mauvais intervenants, ben fait toi plaisir, mais je trouverais  alors bien difficile pour toi de me faire croire a ton expertise diplomatique des dossiers dans un second temps, ou bien alors à considérer que le niveau général au quai d'Orsay (ou ailleurs) a bien terriblement baissé ces derniers temps ( clin d'oeil Todd au passage)

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 19:38:55
n°55767386
bourneagai​nshell
Posté le 11-02-2019 à 19:37:17  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

si t'ammene un samsung chez apple, ya pas de SAV, donc ici non plus. désolé.

 

ps : desole pour les fan de Samsung, j'en suis moi même, c'ets pour la métaphore.


Ça veut dire que vous allez fusionner avec les patriotes ?

n°55767407
NFlamel
Posté le 11-02-2019 à 19:39:26  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Ça veut dire que vous allez fusionner avec les patriotes ?


 
ca veut dire l'exact contraire, Philipot est grillé de chez grillé, tout ce qu'il savait faire c'est repomper les idées de l'UPR (il avait été appercu lors d'un meeting caché derrière un poteau) pour mieux les salir via son ex-parti d'ED. qu'il reste dans son coin avec ses stigmates passées, ses prises de positions extremistes sont tout simplement incompatibles avec l'UPR, c'est donc un non problème pour nous.

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 11-02-2019 à 19:42:51
n°55767483
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 11-02-2019 à 19:49:40  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

oui je peux te concèder une certaine approche bienveillante à l'égard de la Russie, vois cela comme une forme de justice sociale si tu veux..  ou d'appaisement du discours sinon ;)

Ayant donc établi que cet exemple n'en était pas un (voir même contre-productif), pouvez-vous me citez une situation dans laquelle entre la position US et celle de Moscou vous avez soutenu Washington, ou pas hurlé a la trahison quand Paris fait quelque-chose qui déplaît au Kremlin ?

 
NFlamel a écrit :

Maintenant si tu veux tomber dans l'hystérisation anti-Russe, façon certains mauvais intervenants

Merci de ne pas essayer d'utiliser vos strawmen comme des arguments. Ou alors trouvez des plus originaux que "l’hystérie anti-russe".
Non parce que parmi tous les intervenants ici, UPR compris, je dois être celui qui a écrit (pas copié-collé, écrit) le plus sur les raisons pour lesquelles nous devons parler avec les Russes et tenir compte de leurs positions. Bon j'ai aussi écrit qu'on ne devait pas non plus avaler la rhétorique bien huilée du Kremlin et défendre avant tout nos intérêts, je comprend qu'a l'UPR ça puisse décoiffer.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 12-02-2019 à 01:09:32

---------------
Keep calm and kill everyone
n°55767643
bourneagai​nshell
Posté le 11-02-2019 à 20:12:16  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

ca veut dire l'exact contraire, Philipot est grillé de chez grillé, tout ce qu'il savait faire c'est repomper les idées de l'UPR (il avait été appercu lors d'un meeting caché derrière un poteau) pour mieux les salir via son ex-parti d'ED. qu'il reste dans son coin avec ses stigmates passées, ses prises de positions extremistes sont tout simplement incompatibles avec l'UPR, c'est donc un non problème pour nous.


Ça a le mérite d'être clair.

 

Ya un point que je voulais te demander par rapport aux récurrentes remarques sur le rayonnement français de l'UPR : est ce que cela inclu le passif catholique de la France ? Du style, on veut redorer le blason a la Châteaubriand ? Ou l'upr se tient a distance de la religion ?

n°55767677
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-02-2019 à 20:15:47  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Tu peux pas comparer le FN , la FI et l'upr. Le FN et la FI ce sont de vrais partis avec des idées affirmées. L'upr a part sortir de l'Union européenne pour des raisons que personne n'a compris, il n'y a rien derrière.


C'est pas la question.
Pour les 3 le peuple de France est opprimé, soit par les riches, soit par les musulgnoules, soit par les technocrates bruxellois.  :sweat:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55767899
morb
Posté le 11-02-2019 à 20:42:40  profilanswer
 

bordel  [:albounet]  
 
https://www.upr.fr/aider/actions/
 
12 idées d’actions concrètes
 
premiere action ..... file ton fric  [:greenleaf]  
 
quatrieme action..... file encore du fric  [:greenleaf]  
 
onzieme action ..... incitez vos amis a filer du fric [:greenleaf]  
 
 
j'ai l'impression de lire une fiche sur le système de vente MLM  [:am72:5]

n°55768296
grozibouil​le
Posté le 11-02-2019 à 21:26:03  profilanswer
 

morb a écrit :

bordel  [:albounet]  
 
https://www.upr.fr/aider/actions/
 
12 idées d’actions concrètes
 
premiere action ..... file ton fric  [:greenleaf]  
 
quatrieme action..... file encore du fric  [:greenleaf]  
 
onzieme action ..... incitez vos amis a filer du fric [:greenleaf]  
 
 
j'ai l'impression de lire une fiche sur le système de vente MLM  [:am72:5]


 
C'est marrant, mais c'est exactement les mêmes astuces utilisées dans les sectes ! Filer du fric, faire connaitre la secte, répondre par des EDL, rameuter du monde à une conf publique pour voir le gourou, payer encore.
On se croirait à un séminiaire de recrutement du Landmark Education. [:rofl]
http://reho.st/https://i.ytimg.com/vi/mDY4imM6UJo/hqdefault.jpg
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°55768486
morb
Posté le 11-02-2019 à 21:41:08  profilanswer
 

c'est une véritable stratégie pyramidale ou tu commences par entuber ton cercle le plus proche (famille et amis)
 
je note que Nflamel, devienfou et leonts666 ne suivent pas les recommandations du gourou
 

Citation :

Quelqu’un vous tourne en dérision ou vous insulte ? Répondez-lui posément et du tac au tac
Répondez-lui posément que la dérision, l’insulte et le refus de débattre sont l’arme des faibles et de tous ceux qui sentent que leur point de vue est au fond extrêmement contestable.


 
des propos tenus en dérisions pour ne pas répondre aux questions  [:clooney3]  
 
au final les faibles, ils sont à l'UPR  
 
source ? https://www.upr.fr/aider/actions/  [:clooney16]

n°55769952
NFlamel
Posté le 12-02-2019 à 02:19:34  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Ayant donc établi que cet exemple n'en était pas un (voir même contre-productif), pouvez-vous me citez une situation dans laquelle entre la position US et celle de Moscou vous avez soutenu Washington, ou pas hurlé a la trahison quand Paris fait quelque-chose qui déplaît au Kremlin ?
 


 
pour moi, il reste représentatif tout de même du fait que l'UPR ne gobe pas tout ce que fait la Russie, même si la protestation est, il est vrai, relativement faible, elle a le mérite d'exister.  
 
Mais ce n'est simplement pas sur cette base que sont choisies les positions de l'UPR, selon ma compréhension externe des choses : la ligne directrice que je perçois, c'est plutôt : Washington ou Moscou sont ils sur une position compatible avec les idées de l'UPR, si Washington soutient le Brexit, alors l'UPR va en parler, etc. Puisqu'à l'UPR nous sommes favorables à une sortie de l'OTAN, tu me pose une question bien mal orientée (ou bien judicieusement orientée), puisque justement toutes les décisions sous égide de l'OTAN, soutenue par la France dans ce cadre la sont quasi systématiquement démontée par l'UPR, lorsque nos intérêts ne sont pas bien défendus selon nous (et effectivement également par la Russie). vois cela comme une alliance de revers, au pire... Par contre si ton objectif c'ets juste de dire l'UPR suce le Kremlin, et rien d'autre, ben désolé mais je partage pas du tout et c'est cela que j'appelerai vision simpliste des choses, j'espère bien que c'ets pas le cas.
 

Jpegasus a écrit :

Merci de ne pas essayer d'utiliser vos strawmen comme des arguments. Ou alors trouvez des plus originaux que "l’hystérie anti-russe".
Non parce que parmi tous les intervenants ici, UPR compris, je dois être celui qui a écrit (pas copié-collé, écrit) le plus sur les raisons pour lesquelles nous devons parler avec les Russes et tenir compte de leurs positions. Bon j'ai aussi écrit qu'on ne devait pas non plus avaler la rhétorique bien huilée du Kremlin et défendre avant tout nos intérêts, je comprend qu'a l'UPR ça puisse décoiffer.  


 
regarde simplement les messages de mes habituels contradicteurs, et accepte le fait que ton subtil discours soit complétement inaudible dans cet océan de troll (auquel je m'adonne en retour bien agréablement également, je l'admets, réponse du berger à la bergère, dirons nous, faut bien s'amuser aussi non?  :lol: )
par rappport à la fin de ton message surligné en gras : pas vraiment, puisque je dis pas spécialement autre chose non plus, le discours actuel des Russes est tout a fait satisfaisant pour les buts poursuivis par l'UPR et notamment lorsqu'ils ecornent un peu le régime de l'Elysée  :o . Il ne tient qu'a l'Elysée (ou au quai d'Orsay) de se mettre à niveau diplomatiquement, on crachera pas dessus, promis :o  disons simplement qu'aujourd'hui la position française est bien tristement alignée, peu clairvoyante et peu audible, de ce fait (et donc particulièrement peu défendable vu de nous).
 
Par ailleurs, sur la question Russe, je rebondis sur les médias : c'est quand même bien triste, et je suis le premier à le regretter, qu'il faille s'exiler médiatiquement sur RT pour passer ou faire entendre un son de cloche en si bémol contre une ligne dogmatique européiste absurdment sourde à toute critique sur le fond en France et n'admettant pas la contradiction réelle (par contre, on ouvre les portes a des partis d'opposition de pacotille, tel que le RN, qui en profite pour balancer sa merde antisémite et l'accoler à toute idée contestataire: pratique!). a titre d'exemple, Asselineau est invité lors de ses déplacement internationaux par les grands médias locaux (*), il est reçu par des hommes politiques locaux de premier plans également (cf ** voyage récent au japon, avec l'ex ministre de l'indutrie, des leader politiques, etc ) mais curieusement en France : niet, nada, queudalle. aurais tu un point de vue intéressant sur la question? j'ai un peu de mal a l'expliquer pour ma part (et non je ne considère pas que 0,92% au élections soit une epxlication suffisante en la matière, désolé pour les autres).
 
(*) :
Chine, le quotidien du peuple cf. http://world.people.com.cn/n1/2018 [...] 78597.html
Japon, Sankei Shimbun,  https://www.upr.fr/actualite/le-gra [...] -au-japon/
Japon, Tokyo Shumbun, http://www.tokyo-np.co.jp/article/ [...] 00278.html
 
(**) :
https://www.upr.fr/actualite/france [...] oupe-dami/
https://www.upr.fr/actualite/franco [...] re-gauche/

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 12-02-2019 à 03:30:42
n°55769955
NFlamel
Posté le 12-02-2019 à 02:24:55  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
C'est marrant, mais c'est exactement les mêmes astuces utilisées dans les sectes ! Filer du fric, faire connaitre la secte, répondre par des EDL, rameuter du monde à une conf publique pour voir le gourou, payer encore.
On se croirait à un séminiaire de recrutement du Landmark Education. [:rofl]
http://reho.st/https://i.ytimg.com [...] efault.jpg
 


 
aller les enfants, il est tard!
 
Morb, Grozibouille! lavez vous les dents et au lit!  [:hardstatic]  
 
ps : le fonctionnement sectaire c'est plutôt ici que tu le trouves :
 
pensez printemps les amis
 
https://2.bp.blogspot.com/-R3NSqOWlAk0/WKWKjDgwB7I/AAAAAAAAPcQ/hya0umIyqTELU7Ak8cZa85s9PkxRSbRegCLcB/s1600/Secte%2BMacron.jpg
 
https://editionsdelga.fr/wp-content/uploads/2017/12/macronprintemps.jpg
 
https://3.bp.blogspot.com/-bSd3ysuw8tw/WKWKvTT3GfI/AAAAAAAAPcU/5Zp2IxoLdsgSbkkK-L4xLhYVQqrQo2rxwCLcB/s1600/Gourou%2BMacron.jpg
j'arrete la ou je continue?
 
aller un cachet et au lit :D
https://risibank.fr/cache/stickers/d168/16860-full.png
 
cadeau bonus (pour une fois que je link pas une vidéo UPR, soyez heureux.. ) :
 
https://i.ytimg.com/vi/tLX7hIvON2A/hqdefault.jpg?sqp=-oaymwEjCPYBEIoBSFryq4qpAxUIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJDeAE=&rs=AOn4CLAN-Nzp_TYd5fU_Y_N3RKJnfTSzIQ
"L'Europe est une secte dirigée par un alcoolique" : Olivier DELAMARCHE.  :lol:  
 
ps: reprocher à l'UPR d'avoir des adhérents soutenant financièrement le mouvement, ce qui rend le parti totalement indépendant des banques ou des autres partis politiques? ya pas a dire on est sur HFR,  [:teepodavignon:1]

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 12-02-2019 à 04:23:26
n°55769964
NFlamel
Posté le 12-02-2019 à 02:40:42  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


C'est pas la question.
Pour les 3 le peuple de France est opprimé, soit par les riches, soit par les musulgnoules, soit par les technocrates bruxellois.  :sweat:


 
chaque parti détermine les raisons de son action politique, ce n'est pas limité aux 3 partis cités mais également à tous les autres, et c'est pas ce qui permet de les catégoriser vraiment, sinon tout parti d'opposition serait nécessairement populiste, ce qui est très précisément ce que je dénonce, par rapport à l'emploi du mot populiste.
 
vu qu'il est utilisé a toutes les sauces et également par les mouvements européistes pour dénigrer la controverse à peu de frais (mouvements européistes  qui pensent que les peuples oppriment le bon fonctionnement des marchés, quelquepart, soit dit en passant) autant ne pas l'utiliser pour éviter tout risque de mésentente, tu ne crois pas? ;)


Message édité par NFlamel le 12-02-2019 à 03:42:39
n°55769971
NFlamel
Posté le 12-02-2019 à 02:52:30  profilanswer
 

morb a écrit :

(sniped fakenews ©Morv)
 
des propos tenus en dérisions pour ne pas répondre aux questions pour répondre à la dérision ou aux insultes [:clooney3] ²
 
au final les faibles, ils sont à l'UPR oui très faible, tellement faible que je vous prends tous au ptit dej, et sans effort  :D  [:babaji]  


 
enfin bref, bel etron de qualité : Morb, tu t'es surpassé, je suis fier de toi [:implosion du tibia] , la prochaine fois oublie pas de tirer la chasse en sortant quand même, un peu marre de nettoyer ta merde.   :lol:  [:pastor:2]

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 12-02-2019 à 03:33:04
n°55769982
NFlamel
Posté le 12-02-2019 à 03:03:33  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Ça a le mérite d'être clair.
 
Ya un point que je voulais te demander par rapport aux récurrentes remarques sur le rayonnement français de l'UPR : est ce que cela inclu le passif catholique de la France ? Du style, on veut redorer le blason a la Châteaubriand ? Ou l'upr se tient a distance de la religion ?


 
pas de soucis, j'essaye de faire la part des chose et de me mettre au diapason, par contre tu m'excuseras de ne pas répondre à tout tes messages, notamment celui sur l'absence d'idée à l'UPR qui n'est qu'un troll moisi de faible intérêt .  :jap:  
 
je ne sais pas ce à quoi fait référence "redorer le blason à la Chateaubriand", désolé pour mon inculture :)
 
l'UPR se veut comme républicain, et donc laïc, on accueille avec plaisir toute les bonnes volontées : catholique, musulmane, juive, bouddistes, ortodoxe, agnostique, protestante, etc, aucune discrimination par rapport cela et pas de volonté d'aller au dela des précepts républicains (liberté de culte, respect des lois, etc. ) donc je dirais : non, pas de tendance catho ou religieuse plus ou moins affichée.

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 12-02-2019 à 04:17:11
n°55770720
bourneagai​nshell
Posté le 12-02-2019 à 09:18:01  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
pas de soucis, j'essaye de faire la part des chose et de me mettre au diapason, par contre tu m'excuseras de ne pas répondre à tout tes messages, notamment celui sur l'absence d'idée à l'UPR qui n'est qu'un troll moisi de faible intérêt .  :jap:  
 
je ne sais pas ce à quoi fait référence "redorer le blason à la Chateaubriand", désolé pour mon inculture :)
 
l'UPR se veut comme républicain, et donc laïc, on accueille avec plaisir toute les bonnes volontées : catholique, musulmane, juive, bouddistes, ortodoxe, agnostique, protestante, etc, aucune discrimination par rapport cela et pas de volonté d'aller au dela des précepts républicains (liberté de culte, respect des lois, etc. ) donc je dirais : non, pas de tendance catho ou religieuse plus ou moins affichée.


J'ai vu qu'assurer le SAV de l'UPR était assez compliqué dernièrement, y'avait de sfuites de partout. Donc je ne t'en veux pas si tu n'as pas pu répondre a tous mes messages.
 
Je te demandais ca car je voyais sur twitter que génération identitaire chouinait qu'on parle pas assez des eglises saccagées dernierement dans les infos. Je me demandais si l'upr était un peu dans le meme style a vouloir remettre en valeur les "racines chrétiennes" de la france. Mais tu as déjà répondu a ma question.

n°55770826
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-02-2019 à 09:29:10  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
aller les enfants, il est tard!
 
Morb, Grozibouille! lavez vous les dents et au lit!  [:hardstatic]  
 
ps : le fonctionnement sectaire c'est plutôt ici que tu le trouves :
 
pensez printemps les amis
 
https://2.bp.blogspot.com/-R3NSqOWl [...] Macron.jpg
 
https://editionsdelga.fr/wp-content [...] ntemps.jpg
 
https://3.bp.blogspot.com/-bSd3ysuw [...] Macron.jpg
j'arrete la ou je continue?
 
aller un cachet et au lit :D
https://risibank.fr/cache/stickers/d168/16860-full.png
 
cadeau bonus (pour une fois que je link pas une vidéo UPR, soyez heureux.. ) :
 
https://i.ytimg.com/vi/tLX7hIvON2A/ [...] RKJnfTSzIQ
"L'Europe est une secte dirigée par un alcoolique" : Olivier DELAMARCHE.  :lol:  
 
ps: reprocher à l'UPR d'avoir des adhérents soutenant financièrement le mouvement, ce qui rend le parti totalement indépendant des banques ou des autres partis politiques? ya pas a dire on est sur HFR,  [:teepodavignon:1]


 
 
C'est quand même fou cette capacité à tout ramener à Macron, surtout quand c'était absolument pas le sujet.  [:somberlain24:1]
 
 

morb a écrit :

(sniped fakenews ©Morv)


 
Au final, ta plus grande obsession, c'est Macron ou moi? Arrête de faire des allusions à moi dans des citations de messages d'autres personnes, c'est une question de respect.  
 
De base, tu n'as pas à éditer les messages des autres, si t'es pas capable de t'en sortir sans travestir les citations, ne réponds pas.  [:rootsayen:2]

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 12-02-2019 à 09:32:57

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55772288
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 12-02-2019 à 11:20:42  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

pour moi, il reste représentatif tout de même du fait que l'UPR ne gobe pas tout ce que fait la Russie, même si la protestation est, il est vrai, relativement faible, elle a le mérite d'exister.

Quand on passe trois fois plus de temps dans une "condamnation de la Russie" a critiquer l'OTAN on appelle ça un alibi.  
 

NFlamel a écrit :

Mais ce n'est simplement pas sur cette base que sont choisies les positions de l'UPR, selon ma compréhension externe des choses : la ligne directrice que je perçois, c'est plutôt : Washington ou Moscou sont ils sur une position compatible avec les idées de l'UPR, si Washington soutient le Brexit, alors l'UPR va en parler, etc. Puisqu'à l'UPR nous sommes favorables à une sortie de l'OTAN, tu me pose une question bien mal orientée (ou bien judicieusement orientée), puisque justement toutes les décisions sous égide de l'OTAN, soutenue par la France dans ce cadre la sont quasi systématiquement démontée par l'UPR, lorsque nos intérêts ne sont pas bien défendus selon nous (et effectivement également par la Russie). vois cela comme une alliance de revers, au pire...

J'ai bien compris le positionnement politique de l'UPR. Mais il y a un différence entre considérer la position de Moscou comme compatible (pour avoir eu des contacts avec l’équipe Fillon au moment ou il semblait devoir être le prochain PR par exemple on s'attendait a avoir ce type de positionnement) et prendre systématiquement le parti voire la défense du Kremlin sur tous les sujets. Ca hisse des drapeaux, en parler franglais.
 

NFlamel a écrit :

Par contre si ton objectif c'ets juste de dire l'UPR suce le Kremlin, et rien d'autre, ben désolé mais je partage pas du tout et c'est cela que j'appelerai vision simpliste des choses, j'espère bien que c'est pas le cas.

Je ne pense pas qu'Asselineau soit un agent russe si c'est ce que vous voulez savoir. Comme Mélenchon d'une certaine façon je suis sur qu'il pense au pouvoir rencontrer Poutine et l’éblouir par l'aura du Général qui l'accompagnera. Ca c'est la théorie. Je vois un idéologue persuadé de sa rectitude, nourri du discours habituel sur "les élites atlantistes qui trahissent la France". Bref une cible facilement manipulable pour les opérations d'influence russes (ou chinoise, ou n'importe qui qui comprendra qu'il suffit de lui glisser a l'oreille que Washington est derrière X et d'ajouter "CIA" ensuite pour le faire danser.) Vous vous dites "Ok, Jpegasus est parano". En partie. Je reconnais surtout un profil. Vous saviez qui était George Pâques ? Haut fonctionnaire, plus haut agent du KGB arrêté en France. Pourquoi a t'il trahi ? Par patriotisme. Il n'a pas touché d'argent, de faveurs, d'avantages. Il n’était même pas communiste, au contraire, bourgeoisie catholique. Il a suffit de le convaincre que le gouvernement français était atlantiste et belliciste, que ses supérieurs étaient des imbéciles et des vendus qui trahissait la France. Sa trahison ne faisait "qu'équilibrer les choses avec l'URSS". Ce profil ne vous rappelle rien ?
 

NFlamel a écrit :

Il ne tient qu'a l'Elysée (ou au quai d'Orsay) de se mettre à niveau diplomatiquement, on crachera pas dessus, promis :o

Oui mais ca ne marche pas comme cela: ce n'est pas au Kremlin de nous dire comment agir. Et s’aplatir devant lui est historiquement une meilleure façon de gagner son mépris que sa considération (il y a des positions différentes au Quai sur le bénéfice de gagner le sourire de la porte-parole russe mais a part ça... :o )
 

NFlamel a écrit :

a titre d'exemple, Asselineau est invité lors de ses déplacement internationaux par les grands médias locaux (*), il est reçu par des hommes politiques locaux de premier plans également (cf ** voyage récent au japon, avec l'ex ministre de l'indutrie, des leader politiques, etc ) mais curieusement en France : niet, nada, queudalle. aurais tu un point de vue intéressant sur la question? j'ai un peu de mal a l'expliquer pour ma part (et non je ne considère pas que 0,92% au élections soit une epxlication suffisante en la matière, désolé pour les autres).

Ca c'est très simple: cela s'appelle avoir le réseau d'un ancien énarque et haut fonctionnaire. Malheureusement je ne peux que faire appel ici qu'a un argument d’autorité mais pour (spoiler divulgâchis) avoir bossé au département presse d'une ambassade, obtenir ce type de couverture médiatique c'est l'affaire d'une heure ou deux. Cela n'a rien a voir avec la notoriété, ou le score électoral, juste avoir les bons numéros de téléphone et connaître les bonnes personnes.  


---------------
Keep calm and kill everyone
n°55772525
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 12-02-2019 à 11:38:11  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Je ne pense pas qu'Asselineau soit un agent russe si c'est ce que vous voulez savoir. Comme Mélenchon d'une certaine façon je suis sur qu'il pense au pouvoir rencontrer Poutine et l’éblouir par l'aura du Général qui l'accompagnera. Ca c'est la théorie. Je vois un idéologue persuadé de sa rectitude, nourri du discours habituel sur "les élites atlantistes qui trahissent la France". Bref une cible facilement manipulable pour les opérations d'influence russes (ou chinoise, ou n'importe qui qui comprendra qu'il suffit de lui glisser a l'oreille que Washington est derrière X et d'ajouter "CIA" ensuite pour le faire danser.) Vous vous dites "Ok, Jpegasus est parano". En partie. Je reconnais surtout un profil. Vous saviez qui était George Pâques ? Haut fonctionnaire, plus haut agent du KGB arrêté en France. Pourquoi a t'il trahi ? Par patriotisme. Il n'a pas touché d'argent, de faveurs, d'avantages. Il n’était même pas communiste, au contraire, bourgeoisie catholique. Il a suffit de le convaincre que le gouvernement français était atlantiste et belliciste, que ses supérieurs étaient des imbéciles et des vendus qui trahissait la France. Sa trahison ne faisait "qu'équilibrer les choses avec l'URSS". Ce profil ne vous rappelle rien ?


Une question (a 90% HS, ok) pour toi : n'a-t-on pas plus largement a craindre a moyen ou long terme l'influence et le lobbying chinois que russe? La vague chinoise, plus economique, moins immediate, n'est-elle pas au fond beaucoup plus puissante et plus dangereuses que les manoeuvres "coup de menton" un peu grossiere de la Russie?
N'y a-t-il pas moyen de se rapprocher de la Russie pour contrer cette influence, je vois (peut-etre a tord) la Russie comme un nain a cote du geant chinois...


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°55773122
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 12-02-2019 à 12:32:16  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Une question (a 90% HS, ok) pour toi : n'a-t-on pas plus largement a craindre a moyen ou long terme l'influence et le lobbying chinois que russe? La vague chinoise, plus economique, moins immediate, n'est-elle pas au fond beaucoup plus puissante et plus dangereuses que les manoeuvres "coup de menton" un peu grossiere de la Russie?
N'y a-t-il pas moyen de se rapprocher de la Russie pour contrer cette influence, je vois (peut-etre a tord) la Russie comme un nain a cote du geant chinois...

Ironiquement, se rapprocher de la Russie pour contrer l'influence grandissante de la Chine a été une idée américaine dans les années 90.
Ensuite il faut bien voir que politiquement la Chine n'a pas de demandes qui nous touchent particulièrement (sauf bien sur si on part sur le fait qu'en tant que membre permanent du CS, tout nous concerne.). Qu'on ne se mêle pas de sa politique intérieure (y compris Tibet et Taïwan), qu'on approuve sa domination et son expansion en Mer de Chine etc. Cela reste très régional. (Personnellement je suis pour un investissement majeur dans la région (Je voulais que le Charles de Gaulle fasse escale a Tokyo), mais engager du capital politique dans un coin déjà ultra-concurrentiel a l'autre bout du monde... On se rêve de Gaulle, on se craint Ferry. Bref.) La ou ça pourrait clasher c'est si Pékin décide de se tailler une part en Afrique francophone a nos dépends . Bref économiquement oui, la Chine est un plus grand danger que la Russie (et ça inclut les menaces sur certaines secteurs de souveraineté (principalement industrie de défense)), mais politiquement pour l'instant on a rien pour vraiment s'opposer directement (hors affaires d'espionnage classiques, opérations d'influence etc)

 

A l'inverse la Russie n'est pas une menace économique majeure (en dehors du cas très particulier de l’énergie mais ce n'est pas un cas de concurrence). Par contre politiquement ses demandes nous touchent beaucoup plus. Outre le fait que c'est un quasi-voisin avec des frontières foyers de crises récurrentes, la Russie tient a assumer un rôle sur le continent européen qui ne va pas forcement dans nos intérêts. L’équilibre des puissances entre France, Allemagne et Russie (Royaume-Uni a l'occasion) c'est une vieille histoire, et personne ne songe un moment a arrêter de jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 12-02-2019 à 12:41:49

---------------
Keep calm and kill everyone
n°55773271
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 12-02-2019 à 12:54:18  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Ironiquement, se rapprocher de la Russie pour contrer l'influence grandissante de la Chine a été une idée américaine dans les années 90.  
Ensuite il faut bien voir que politiquement la Chine n'a pas de demandes qui nous touchent particulièrement (sauf bien sur si on part sur le fait qu'en tant que membre permanent du CS, tout nous concerne.). Qu'on ne se mêle pas de sa politique intérieure (y compris Tibet et Taïwan), qu'on approuve sa domination et son expansion en Mer de Chine etc. Cela reste très régional. (Personnellement je suis pour un investissement majeur dans la région (Je voulais que le Charles de Gaulle fasse escale a Tokyo), mais engager du capital politique dans un coin déjà ultra-concurrentiel a l'autre bout du monde... On se rêve de Gaulle, on se craint Ferry. Bref.) La ou ça pourrait clasher c'est si Pékin décide de se tailler une part en Afrique francophone a nos dépends . Bref économiquement oui, la Chine est un plus grand danger que la Russie (et ça inclut les menaces sur certaines secteurs de souveraineté (principalement industrie de défense)), mais politiquement pour l'instant on a rien pour vraiment s'opposer directement (hors affaires d'espionnage classiques, opérations d'influence etc)
 
A l'inverse la Russie n'est pas une menace économique majeure (en dehors du cas très particulier de l’énergie mais ce n'est pas un cas de concurrence). Par contre politiquement ses demandes nous touchent beaucoup plus. Outre le fait que c'est un quasi-voisin avec des frontières foyers de crises récurrentes, la Russie tient a assumer un rôle sur le continent européen qui ne va pas forcement dans nos intérêts. L’équilibre des puissances entre France, Allemagne et Russie (Royaume-Uni a l'occasion) c'est une vieille histoire, et personne ne songe un moment a arrêter de jouer.


Merci pour ta reponse, qui me rassure un peu : ma femme (sinologue entre autre) pense que la Chine est en train de "s'eveiller" politiquement sur la scene internationnal, cherchant de plus en plus a nouer des liens economiques mais aussi politiques, avec une vision ideologique reelle et inquietante, d'autant que les USA se replie sur eux-meme et que l'Europe est encore en formation sur ce point.
Cette influence chinoise pourrait deja se ressentir par exemple au niveau de l'Europe en Greece et au Portugal...
Le cote amusant de l'affaire est quand j'interroge ma femme sur la fameuse ideologie chinoise, celle-ci me reponds que Xi Jinping est un communiste pur et dur, ce qui ne cesse de m'interpeller.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°55774070
morb
Posté le 12-02-2019 à 14:23:54  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

 


C'est quand même fou cette capacité à tout ramener à Macron, surtout quand c'était absolument pas le sujet. [:somberlain24:1]

 



 
-Sniper-Wolf- a écrit :

 

Au final, ta plus grande obsession, c'est Macron ou moi? Arrête de faire des allusions à moi dans des citations de messages d'autres personnes, c'est une question de respect.

 

De base, tu n'as pas à éditer les messages des autres, si t'es pas capable de t'en sortir sans travestir les citations, ne réponds pas. [:rootsayen:2]

 

Et en plus il édite en essayant de placer une insulte sournoise  [:clooney16]

 

Nflamel n'est pas dans les clous de l'upr...

n°55774190
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 12-02-2019 à 14:37:40  profilanswer
 

Voyage au royaume Uni pour la nuit du brexit, bonne idée. Par contre que ce soit aux gens de se demerder là :D
J'imaginais plus un bus à Paris puis sous la Manche


---------------
Non
n°55774221
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-02-2019 à 14:40:40  profilanswer
 

Non mais ils peuvent pas affréter un bus, ils doivent garder leurs sous pour imprimer 46 millions de professions de foi couleurs (une par électeur), 46 millions de bulletins à envoyer par la poste, et 46 AUTRES millions de bulletins à envoyer aux bureaux de poste.  
 
C'est les 574 candidats aux législatives all over again.  [:somberlain24:1]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55774456
bourneagai​nshell
Posté le 12-02-2019 à 14:58:39  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Non mais ils peuvent pas affréter un bus, ils doivent garder leurs sous pour imprimer 46 millions de professions de foi couleurs (une par électeur), 46 millions de bulletins à envoyer par la poste, et 46 AUTRES millions de bulletins à envoyer aux bureaux de poste.  
 
C'est les 574 candidats aux législatives all over again.  [:somberlain24:1]


Quel gachis de papiers.

n°55774751
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-02-2019 à 15:29:37  profilanswer
 

Je préfère la solution Allemande : L'état imprime un bulletin unique avec toutes les listes, et on coche. :jap:
 
L'efficacité teutonne.  [:le guide]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 12-02-2019 à 15:29:58

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55774815
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 12-02-2019 à 15:35:33  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je préfère la solution Allemande : L'état imprime un bulletin unique avec toutes les listes, et on coche. :jap:
 
L'efficacité teutonne.  [:le guide]


Oui, enfin ton bulletin c'est une feuille A2, cela surprend la premiere fois ;)
 
Edit : et "l'isoloir" qui me faisait penser a un gros carton de maitre du jeu...


Message édité par Aesculapius le 12-02-2019 à 15:40:29

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°55776269
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 12-02-2019 à 17:42:35  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Merci pour ta reponse, qui me rassure un peu : ma femme (sinologue entre autre) pense que la Chine est en train de "s'eveiller" politiquement sur la scene internationnal, cherchant de plus en plus a nouer des liens economiques mais aussi politiques, avec une vision ideologique reelle et inquietante, d'autant que les USA se replie sur eux-meme et que l'Europe est encore en formation sur ce point.
Cette influence chinoise pourrait deja se ressentir par exemple au niveau de l'Europe en Greece et au Portugal...
Le cote amusant de l'affaire est quand j'interroge ma femme sur la fameuse ideologie chinoise, celle-ci me reponds que Xi Jinping est un communiste pur et dur, ce qui ne cesse de m'interpeller.

Pas sinologue (mais ma spécialité est plutôt Japon/Corée donc dans la région) mais selon moi si il est indéniable que la Chine "s'éveille", il y a deux points qui font défaut a Pékin pour l'instant. Le premier est simplement l’expérience. Si la Chine est membre permanent du CS depuis bientôt 50 ans, elle a acquis son pouvoir économique et militaire actuel que très récemment. Elle a les muscles mais pas l'habitude de s'en servir. Elle acquiert rapidement cette expérience, place ses ressortissants au sein des organisations internationales etc mais demeure encore extrêmement prudente. L’étude de la montée et la chute des empires, tant chinois qu'européens, est assez populaire chez les jeunes fonctionnaires chinois. Ils ont le temps (ou du moins pensent l'avoir (cf ralentissement économique/crise démographique/réchauffement climatique etc)) et sont déterminés a le prendre pour ne répéter aucune erreur passée et bien cocher toutes les bonnes cases.  
Ceci dit, la vision de la Chine ne tend pas vers un hegemon façon US. "L'Empire du Milieu", ce n'est pas une appellation poétique, c'est un programme politique. Une Chine centre du monde avec des voisins tributaires. L’idéologie chinoise est nationaliste mais pour l'Europe par exemple comment vivent "les barbares" ce n'est pas leur affaire, tout ce qui compte est qu'ils envoient régulièrement richesses et technologies a la Chine et ne se mêlent pas des affaires intérieures de Pékin.  
 
Bien sur cela il y a encore pas mal d'obstacles a la Chine. Les percés économiques chinoises en Amérique du Sud il y a quelques années ont eu l'effet paradoxal de rapprocher pas mal de ces pays du bon vieux "protecteur" US, le Brésil notamment, et ce dès Lula (alors Bolsonaro je ne vous raconte pas...). Plus problématique pour Pékin, son environnement proche est encore réticent a accepter la primauté chinoise. Même si la puissance financière de Pékin est écrasante, le Japon n'est pas vraiment un nain lui-même et compte sur le soutien US, la Corée du Sud ne bougera pas tant que le problème du Nord demeure, le Vietnam n'a aucune envie de se coucher devant les prétentions territoriales chinoises et fait de l'oeil a l'ancien ennemi américain, l'Inde se voit rival régional, même l'humble Mongolie cultive l'amitié de Moscou et Washington en ce sens. Le seul progrès récent pour Pékin a été l'arrivé d'un président pro-chinois aux Philippines, mais cela tiendra t'il dans le temps ?


---------------
Keep calm and kill everyone
n°55779661
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 13-02-2019 à 03:28:01  profilanswer
 

Zamaan [:somberlain-xvi:10]


---------------
Non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR