Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°55208229
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 17:01:21  answer
 

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :


 
Ben ça commence à le devenir avec Lordon, Ruffin et Méluche qui a commencé sa campagne avec l'Internationale et qui l'a fini avec la Marseillaise ! Mais comme avait écrit un internaute de LFI, dans International, tu as "national" !


Comme tu le dis, ça commence. Mais pour l'instant, et avec les codes qu'utilise l'UPR bah c'est surtout vu comme de la droite quoi;

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 17:01:21  profilanswer
 

n°55208300
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-12-2018 à 17:07:09  profilanswer
 


 
Lordon avait sorti une définition sur le souverainisme de gauche (de mémoire, redonner le pouvoir au peuple via le référendum) et le souverainisme de droite, nationaliste.
Un article sympa sur le site du NPA sur ce souverainisme de gauche :
 
https://npa2009.org/idees/economie/ [...] -de-gauche
 
porté par Lordon et Nikonoff, ancien du PCF et d'Attac. A noter que pendant longtemps, le PCF a été sur des positions souverainistes, notamment en terme économique, voir le fameux slogan "Produisons et consommons français" aux européennes de 1979.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°55208476
bourneagai​nshell
Posté le 06-12-2018 à 17:25:09  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Ben ça commence à le devenir avec Lordon, Ruffin et Méluche qui a commencé sa campagne avec l'Internationale et qui l'a fini avec la Marseillaise ! Mais comme avait écrit un internaute de LFI, dans International, tu as "national" !


Ca cherche a brasser plus large.

n°55208641
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 17:40:04  answer
 

Tietie006 a écrit :


 
Lordon avait sorti une définition sur le souverainisme de gauche (de mémoire, redonner le pouvoir au peuple via le référendum) et le souverainisme de droite, nationaliste.
Un article sympa sur le site du NPA sur ce souverainisme de gauche :
 
https://npa2009.org/idees/economie/ [...] -de-gauche
 
porté par Lordon et Nikonoff, ancien du PCF et d'Attac. A noter que pendant longtemps, le PCF a été sur des positions souverainistes, notamment en terme économique, voir le fameux slogan "Produisons et consommons français" aux européennes de 1979.


C’est quand même anecdotique dans leur communication aujourd’hui. Et elle est très différente de celle de l’upr surtout.

n°55208858
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-12-2018 à 17:57:39  profilanswer
 


 
Pas tant que ça ! Lordon, Ruffin, Nikonoff, mais aussi Onfray et Todd (gauche non marxisante) veulent sortir de l'UE et de l'euro pour renouer avec un protectionnisme économique, qui, d'après moi, n'a aucun sens !
 C'est ce que le politologue Philippe Corcuff (qui se dit anar ) dénonce d'ailleurs, puisqu'il constate que la gauche est à la remorque d'une certaine droite qui lui a confisqué le corpus critique de la critique de la société capitaliste. J'y vois aussi une droitisation de l'électorat français et européen, qui vieillit et qui est plus sensible à la thématique souveraino-nationaliste face à la peur du "grand remplacement" et de la mondialisation et une gauche populaire qui n'a pas trop le choix que d'annexer la thématique souverainiste pour rester dans la course. Je pense que tout ça finira mal ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°55208919
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 18:04:10  answer
 

Tietie006 a écrit :


 
Pas tant que ça ! Lordon, Ruffin, Nikonoff, mais aussi Onfray et Todd (gauche non marxisante) veulent sortir de l'UE et de l'euro pour renouer avec un protectionnisme économique, qui, d'après moi, n'a aucun sens !
 C'est ce que le politologue Philippe Corcuff (qui se dit anar ) dénonce d'ailleurs, puisqu'il constate que la gauche est à la remorque d'une certaine droite qui lui a confisqué le corpus critique de la critique de la société capitaliste. J'y vois aussi une droitisation de l'électorat français et européen, qui vieillit et qui est plus sensible à la thématique souveraino-nationaliste face à la peur du "grand remplacement" et de la mondialisation et une gauche populaire qui n'a pas trop le choix que d'annexer la thématique souverainiste pour rester dans la course. Je pense que tout ça finira mal ...


Nan mais je parlais communication tu me parles politiques et histoire on est pas du tout sur le même débat.

n°55209092
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-12-2018 à 18:25:06  profilanswer
 


 
Communication de l'UPR ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°55209253
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 18:48:30  answer
 

Tietie006 a écrit :


 
Communication de l'UPR ?


Ouaip.  
Parce que fondamentalement je suis d’accord avec toi. C’est juste pas de ça que je parle quoi. :D

n°55209304
devientfou
Posté le 06-12-2018 à 18:54:26  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 [:eeeinstein:2] J'ai pas dit que TOUS les militants UPR étaient des transfuges frontistes. D'ailleurs j'en sais rien combien il y en a. Je pense juste qu'il y en a un pourcentage estimable. 10 ou 15% peut etre. Mais j'entends vos arguments aussi.
Quand au retour au franc, ça a toujours été une thématique réactionnaire, par définition. Et plus un truc qu'on doit donc à la droite radicale, qu'à la gauche progressiste.
Concernant la Vieille droite française, on peut, selon moi, tout à fait etre jeune et très vieille droite quand même, typiquement les tas de jeunes qu'on trouvait dans la manif pour tous.
 
Enfin dire que c'est "au peuple de décider" précisement sur les sujets trop complexe où on ne devrait surtout pas le laisser décider car n'ayant absolument pas la vue ni la compréhension de tous les paramètres (économiques, sociaux, emploi, retraite...etc) et ne voyant que son strict interet personnel, c'est aussi la marque des pensées d'ED.
 
Je note aussi que FA propose au peuple de choisir sur tous les sujets où il sait que le peuple va voter dans le sens de ce que lui veut
exemple : sa proposition de référendum sur les obligations vaccinale. Alors que c'est pas vraiment au peuple de décider sur des questions de santé publique. Les gouvernants regardent ce qui disent les experts, ils font la balance gains/risques et ils légifèrent en conséquence, avec comme souci le bien commun, pas de s'assurer juste que Gentille-Maman-Youtubeuse-du-38 soit en paix avec sa conscience et ses chakras.
Demander au peuple s'il veut plus ou moins d'immigration, en France, à l'heure actuelle et connaissant le contexte et l'Histoire de notre pays, c'est une pure question rhétorique et FA le sait, c'est donc particulièrement malhonnête que de proposer de "rendre la parole" aux Français sur cette thématique particulière. En tout cas, à aucun moment, ça ne me convainc que du coup FA n'est pas un réac. ça me donne plutôt envie de penser le contraire, et qu'en plus de ça que c'est un manipulateur.
 
On élit des dirigeants pour qu'ils prennent les décisions qui sont difficiles à prendre et à expliquer. Si sitôt élu le mec botte en touche et laisse le peuple choisir sur les sujets chauds, bon, ben on a pas besoin de président ni d'AN alors. On légifère aux sondages d'opinion et basta.  
 


 
1) Pourquoi le retour au franc serait une politique réactionnaire ? c'est le "retour" qui te fait dire ça ? Dans ce cas n'appelle pas ça retour au franc mais "Nouvelle monnaie d'avenir et de paix" ! Et ceux qui voudront conserver l'euro actuel seront des réac ? ça n'a pas de sens. Avoir la souveraineté monétaire est un outil indispensable de souveraineté politique. Avec les prévisions de l'euro avant sa mise en place (croissance, chômage etc etc), l'état actuel de la zone euro (une des plus faible croissance mondiale hors pays en guerre, chômage hyper élevé, etc etc), le constat irréfutable que tous les pays ayant une monnaie faible avant l'euro (drachme, franc, escudo, pesetas, livre) se font asphyxier et que les pays ayant une monnaie plus forte que l'euro avant voient leur commerce extérieur de plus en plus excédentaire etc etc, je me demande comment il est possible de défendre cette monnaie fin 2018  :??:  :??:  
 
2) C'est normal de relayer au second plan des sujets qui sont moins importants que l'UE ou dépendant de l'UE plus que du PR. Il faut absolument que les français sortent des impasses que sont les partis classiques qui consistent à se haïr sans regarder les points commun. L'appartenance à l'UE est le sujet central, il est normal que l'UPR, ayant compris ça, décide de rassembler les français qui veulent sortir de cette prison, pour qu'ensuite, on ait de nouveau le choix entre une politique de droite et une politique de gauche. La politique vaccinale est un sujet secondaire. L'immigration est un sujet à ne pas soulever dans l'UE puisque les décisions sont dépendantes de 26 autres Etats, ou alors en disant "je proposerai un projet à la CE et essayerai de convaincre mes 26 collègues de son bien fondé et dont l'application sera dépendant de leur réponse" et ainsi de suite.
 
3) Lorsque l'UPR propose des débats, cela fait suite à des débats nationaux. Les experts dont tu parles s'exprimeront pour que les gens puissent se faire un avis. Tes propos valident juste l'idée que nous élisons des maîtres qui choisissent eux même tout sur tout, y compris sur des sujets qui ne faisaient pas partie du programme. Il est d'ailleurs IMPOSSIBLE d'être en accord avec 100% d'un programme. Il y a donc bien une hiérarchie dans les sujets qui vont faire que les gens vont s'orienter vers tel ou tel candidat, malgré leurs désaccords. L'UPR veut prendre le plus petit dénominateur commun : la souveraineté de la France, pour avoir les clés de notre destin commun.

Message cité 1 fois
Message édité par devientfou le 06-12-2018 à 18:57:05
n°55209464
bourneagai​nshell
Posté le 06-12-2018 à 19:13:16  profilanswer
 

devientfou a écrit :

 Avoir la souveraineté monétaire est un outil indispensable de souveraineté politique.


Non.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 19:13:16  profilanswer
 

n°55210178
devientfou
Posté le 06-12-2018 à 20:30:23  profilanswer
 

 

Je m'excuse mais il faut vraiment ne rien avoir compris à l'économie pour ne pas s'en rendre compte et/ou le savoir.

 

Par exemple, la BCE a un objectif : avoir une inflation proche de 2%

 

d'autres banques centrales ont d'autres objectifs.

 

Par définition, ces objectifs font aller les politiques dans un sens ou dans un autre. La France a abandonné sa souveraineté monétaire et ne peut plus changer le fait de participer à un système monétaire qui fait des choix et... qui ont une influence sur la politique.

 

Autres exemples : un Etat de la zone euro ne peut pas faire de relance Keynesienne parce qu'elle n'a pas la souveraineté monétaire. Un Etat de la zone euro ne peut plus changer la valeur de sa monnaie pour modifier sa compétitivité sur le marché international

Message cité 1 fois
Message édité par devientfou le 06-12-2018 à 20:39:12
n°55210814
bourneagai​nshell
Posté le 06-12-2018 à 21:35:33  profilanswer
 

devientfou a écrit :

 

Je m'excuse mais il faut vraiment ne rien avoir compris à l'économie


Comme la fois où tu étais persuadé que target 2 contenait de la dette alors que c'est seulement un système de paiement ... ? :/

n°55210856
sidela
Posté le 06-12-2018 à 21:40:29  profilanswer
 

Coralie Delaume  
Gilets jaunes : « Macron a les pieds et les poings liés par l'Union européenne »
http://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] peenne.php


Message édité par sidela le 06-12-2018 à 21:40:36
n°55211201
devientfou
Posté le 06-12-2018 à 22:17:59  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Comme la fois où tu étais persuadé que target 2 contenait de la dette alors que c'est seulement un système de paiement ... ? :/

 

TARGET2 est un système de paiement et il montre que certaines banques centrales ont des dettes sur la BCE. La Banque centrale d'Italie a quelque chose comme 400 milliards d'euros de dette sur la BCE... Mais peut-être es-tu persuadé que Draghi lui même n'a pas compris quand il dit qu'il faut régler les soldes target en cas de sortie et que tu devrais aller lui faire un cours.
triste que tu n'admette toujours pas toute l'analyse de l'upr qui tient compte des écrits et dires des économistes en charge de ces questions.

 

Cela étant, tu n'as pas objecté ce que j'ai dit sur la politique monétaire. Echec et mat ou tu as quelque chose à dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par devientfou le 07-12-2018 à 07:39:42
n°55212792
NFlamel
Posté le 07-12-2018 à 08:18:55  profilanswer
 


sachant que l'UPR propose un programme de nationalisation (certes pas aussi poussé que le programme commun de la gauche qui prévoyait la nationalisation des banques) et donc le grand retour du service public, de la construction sociale, de résistance contre le laminoir libéral  et j'en passe et des meilleures, t'es de la mouvance anar ou quoi pour nous voir comme de droite, lol?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 07-12-2018 à 10:33:08
n°55212876
NFlamel
Posté le 07-12-2018 à 08:34:30  profilanswer
 


 
 [:tekken79]  voila a quoi ta réponse me fait penser  :lol:

n°55214111
NFlamel
Posté le 07-12-2018 à 10:35:56  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Comme la fois où tu étais persuadé que target 2 contenait de la dette alors que c'est seulement un système de paiement ... ? :/


 
en même temps, à partir du moment ou target2 matérialise des écritures comptable sur des comptes des BC, je veux bien que tu m'expliques à partir de quand tu peux affirmer que ce n'est pas, techiquement, de la dette? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 07-12-2018 à 10:45:14
n°55214195
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2018 à 10:43:07  answer
 

NFlamel a écrit :


sachant que l'UPR propose un programme de nationalisation (certes pas aussi poussé que le programme commun de la gauche qui prévoyait la nationalisation des banques) et donc le grand retour du service public, de la construction sociale, de résistance contre le laminoir libéral  et j'en passe et des meilleures, t'es de la mouvance anar ou quoi pour nous voir comme de droite, lol?  :lol:


Déjà oui.  
 
Et puis pour la dernière fois je parle de COMMUNICATION pas de de politique.  
CO-MMU-NI-CA-TION

n°55214271
NFlamel
Posté le 07-12-2018 à 10:48:02  profilanswer
 


 
la communication visibilité s'améliore, quelques vidéos récentes de l'UPR sont à plus de 100k vues dans les 24h, avec des pointes aux alentours de 300 à 400k au bout de quelques jours, pour certaines. Et je constate avec surprise des passages médias, depuis quelques semaines, ce qui va dans le bon sens, après une traversée du désert de plus d'un an. Après, parler de communication, c'est bien, on peut agir sur le discours et la forme, mais peu d'action sur l'émetteur qui reste "libre" de nous donner la parole ou pas, et sans émetteur, on atteind pas le récepteur qui n'est pas actif dans son rapport à la politique. selon moi le problème se situe toujours la, plus que dans la com du parti que je trouve pas si mal, au final.
 
Ce qui est sur c'est que si on ne donne pas à l'UPR l'occasion de s'exprimer, on aura peu de chance de faire passer un message, quel qu'il soit, ca me semble évident. Si tu as des conseils pour obtenir des passages médias, sache que je suis tout à l'écoute, cependant ;) Personnellement, je rêve de voir Asselineau se friter avec Mélenchon, Castaner, Beyrou, Fillon, Juppé ou n'importe quel représentant politique en place, quelle saveur çà aurait!
 
pour info, l'UPR n'a aucun soucis pour obtenir des passages médias, que ce soit presse/radio ou télé, à l'étranger, le blocage se situe en F-R-A-N-C-E
 
En apparté, reprocher à l'UPR un soucis sur la com générale, alors que c'est le premier parti a s'etre développé quasi exclusivement sur internet, suivi en cela par tout les autres partis, faut oser, on peut nous reprocher d'avoir été en avance sur notre temps, peut être, oui  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 07-12-2018 à 11:08:11
n°55214604
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2018 à 11:10:48  answer
 

Ben écoute continuez comme ça, ça vous réussi pas mal après tout.

n°55215049
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-12-2018 à 11:40:23  profilanswer
 

Le paradoxe éternel de l'UPR :
 
Toujours les premiers, toujours les plus forts, toujours les plus rapides, tout ça en étant muselé par les médias et le pouvoir.
 
 
Imaginez seulement le succès d'Asselineau sans cette censure. :o
 
Président du monde direct. [:somberlain24:1]
 
 
Par contre c'est le même créneau que Méluche, va falloir jouer des coudes. [:janfy]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55215052
bourneagai​nshell
Posté le 07-12-2018 à 11:40:30  profilanswer
 

devientfou a écrit :


 
TARGET2 est un système de paiement et il montre que certaines banques centrales ont des dettes sur la BCE. La Banque centrale d'Italie a quelque chose comme 400 milliards d'euros de dette sur la BCE... Mais peut-être es-tu persuadé que Draghi lui même n'a pas compris quand il dit qu'il faut régler les soldes target en cas de sortie et que tu devrais aller lui faire un cours.
triste que tu n'admette toujours pas toute l'analyse de l'upr qui tient compte des écrits et dires des économistes en charge de ces questions.
 
Cela étant, tu n'as pas objecté ce que j'ai dit sur la politique monétaire. Echec et mat ou tu as quelque chose à dire ?


Il n'y a pas de dettes dans target 2 et ce que tu dis est complètement illogique. La chine détient presque 10% de la dette américaine et il n'y a entre eux ni systeme target 2 ni monnaie commune.  
 
Quant à l'échange de dettes entre l'allemagne et l'italie, les pays pourraient avoir leurs propres monnaie, ils seraient tout de meme libre d'acheter de la dette étrangere. L'europe n'y change absolument rien. Pourquoi la belgique detient 200 millions d'euros de dette américaine ? C'est a cause de Target aussi ? Ou a cause de Junker ? Peut etre a cause de Draghi ? Non, ca n'a strictement putain de rien a voir. Les pays s'achetent mutuellement de la dette entre eux par choix plus ou moins stratégique.
 
Quant à la politique monétaire, je t'ai déjà répondu par un calcul simple auquel toi tu n'as jamais répondu.
 
Retour au franc + dévaluation = + d'exporations mais matiere premiere + cheres et couts fixes des taux de change.
 
C'est n'avoir strictement rien compris aux bases de l'économie en demandant un retour au monnaie national alors que le dollar s'impose de plus en plus comme monnaie mondial. https://intellivoire.net/pourquoi-l [...] -le-monde/
Même le fait de dévaluer sera completement inutile étant donné qu'on demande pour la plupart du temps des reglements en dollar pour les paiements internationaux. -_-

n°55215111
bourneagai​nshell
Posté le 07-12-2018 à 11:44:21  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
en même temps, à partir du moment ou target2 matérialise des écritures comptable sur des comptes des BC, je veux bien que tu m'expliques à partir de quand tu peux affirmer que ce n'est pas, techiquement, de la dette? ;)


Il y a en effet des comptes sur les banques centrales via target 2 pour cloturer ses paiements mais les comptes sont soldés tous les soirs à 18h. EN gros, tu peux etre endettés jusqu'au soir. Quel danger pour notre économie.  [:hephaestos]  
 
3:41 -> https://www.youtube.com/watch?v=RkC59E1A8gs

n°55215418
odeur de p​ieds
2.7 2.7
Posté le 07-12-2018 à 12:04:15  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Il y a en effet des comptes sur les banques centrales via target 2 pour cloturer ses paiements mais les comptes sont soldés tous les soirs à 18h. EN gros, tu peux etre endettés jusqu'au soir. Quel danger pour notre économie.  [:hephaestos]  
 
3:41 -> https://www.youtube.com/watch?v=RkC59E1A8gs


 
La phrase suivante : "Si le solde du participant est négatif à 18h, la somme manquante est automatiquement empruntée à l'Eurosystème grâce à la facilité de prêt marginal."
 
Sinon on attend toujours de savoir ce qui fait que les pays de l'UE hors de la zone euro soient d'extrême-droite.

n°55215493
bourneagai​nshell
Posté le 07-12-2018 à 12:10:20  profilanswer
 

odeur de pieds a écrit :


 
La phrase suivante : "Si le solde du participant est négatif à 18h, la somme manquante est automatiquement empruntée à l'Eurosystème grâce à la facilité de prêt marginal."
 
Sinon on attend toujours de savoir ce qui fait que les pays de l'UE hors de la zone euro soient d'extrême-droite.


A hauteur du collatéral déposé par chaque pays.  [:littlebill] ²
 
Mais ne te gene pas, rejoins devientfou dans sa recherche de ce que pourrait etre une dette "target 2", il cherche toujours a l'heure qui est.
Un simple exemple sera suffisant.

n°55216136
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-12-2018 à 13:21:16  profilanswer
 

Le parti qui monte va triompher:
http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/DtztmlnXcAAOyMA.jpg:large


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°55216247
devientfou
Posté le 07-12-2018 à 13:32:58  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


A hauteur du collatéral déposé par chaque pays.  [:littlebill] ²

 

Mais ne te gene pas, rejoins devientfou dans sa recherche de ce que pourrait etre une dette "target 2", il cherche toujours a l'heure qui est.
Un simple exemple sera suffisant.

 

:lol:  :lol: Je cherche rien du tout. C'est toi qui ne comprends pas les arguments.

 

La BCE a une créance sur la banque d'Italie de l'ordre de 400 milliards (jusque là tu devrais forcément me suivre puisque c'est un fait). L'Italie une fois en dehors de la zone euro fera comment pour lui donner cette argent étant donné qu'elle ne sera plus émettrice d'euros ??

 

Ensuite je crois savoir où est ton problème de raisonnement. Il y a deux choses indépendantes : la BCE rachète MASSIVEMENT des dettes d'Etat (alors qu'elle n'y est pas autorisée d'ailleurs) et Target2. Ce sont 2 choses différentes. Les écritures comptables dans TARGET 2 concernent tout paiement entre deux pays différents. Par exemple, j'achète une Merco à 50 000 Euros en Allemagne (avec mon salaire de prof  :D, je l'achète comptant par virement ), Mon compte est débité de 50 000 "Euros français". Mercedes reçoit 50 000 "Euros allemands". Le tout par le système de paiement TARGET2. Sauf que l'euro Allemand est lié à la BundesBank et que l'euro français est lié à notre banque centrale française.

 

Ce que tu ne comprends pas non plus c'est que TARGET pourraient diverger à l'infini que ça ne POSERAIT STRICTEMENT AUCUN PROBLEME tant que la confiance dans l'euro est de 100%. Mais quand un pays émet des doutes ou des réserves sur son maintien dans l'euro, c'est la panique !

Message cité 1 fois
Message édité par devientfou le 07-12-2018 à 13:37:10
n°55216256
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-12-2018 à 13:33:40  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
la communication visibilité s'améliore, quelques vidéos récentes de l'UPR sont à plus de 100k vues dans les 24h, avec des pointes aux alentours de 300 à 400k au bout de quelques jours, pour certaines. Et je constate avec surprise des passages médias, depuis quelques semaines, ce qui va dans le bon sens, après une traversée du désert de plus d'un an. Après, parler de communication, c'est bien, on peut agir sur le discours et la forme, mais peu d'action sur l'émetteur qui reste "libre" de nous donner la parole ou pas, et sans émetteur, on atteind pas le récepteur qui n'est pas actif dans son rapport à la politique. selon moi le problème se situe toujours la, plus que dans la com du parti que je trouve pas si mal, au final.
 
Ce qui est sur c'est que si on ne donne pas à l'UPR l'occasion de s'exprimer, on aura peu de chance de faire passer un message, quel qu'il soit, ca me semble évident. Si tu as des conseils pour obtenir des passages médias, sache que je suis tout à l'écoute, cependant ;) Personnellement, je rêve de voir Asselineau se friter avec Mélenchon, Castaner, Beyrou, Fillon, Juppé ou n'importe quel représentant politique en place, quelle saveur çà aurait!
 
pour info, l'UPR n'a aucun soucis pour obtenir des passages médias, que ce soit presse/radio ou télé, à l'étranger, le blocage se situe en F-R-A-N-C-E
 
En apparté, reprocher à l'UPR un soucis sur la com générale, alors que c'est le premier parti a s'etre développé quasi exclusivement sur internet, suivi en cela par tout les autres partis, faut oser, on peut nous reprocher d'avoir été en avance sur notre temps, peut être, oui  ;)


Une fois qu'on a enlevé les organes de propagande du Kremlin, il reste quels médias étrangers où vous passez régulièrement ?

n°55216345
bourneagai​nshell
Posté le 07-12-2018 à 13:39:50  profilanswer
 

devientfou a écrit :


 
 :lol:  :lol: Je cherche rien du tout. C'est toi qui ne comprends pas les arguments.
 
La BCE a une créance sur la banque d'Italie de l'ordre de 400 milliards (jusque là tu devrais forcément me suivre puisque c'est un fait). L'Italie une fois en dehors de la zone euro fera comment pour lui donner cette argent étant donné qu'elle ne sera plus émettrice d'euros ??


Si l'Italie sort de la zone euro, elle remboursera en lire italienne convertie a la parité ITL/EUR à l'instant t. Je comprends pas ce que tu essaies d'avancer comme arugment ici. Les états unis possedent des dettes publiques francaises et allemandes. Tu penses qu'elles sont incapables de rembourser pcq leurs monnaies est le dollar ?

devientfou a écrit :


Ensuite je crois savoir où est ton problème de raisonnement. Il y a deux choses indépendantes : la BCE rachète MASSIVEMENT des dettes d'Etat (alors qu'elle n'y est pas autorisée d'ailleurs) et Target2. Ce sont 2 choses différentes. Les écritures comptables dans TARGET 2 concernent tout paiement entre deux pays différents. Par exemple, j'achète une Merco à 50 000 Euros en Allemagne (avec mon salaire de prof  :D, je l'achète comptant par virement ), Mon compte est débité de 50 000 "Euros français". Mercedes reçoit 50 000 "Euros allemands". Le tout par le système de paiement TARGET2. Sauf que l'euro Allemand est lié à la BundesBank et que l'euro français est lié à notre banque centrale française.


Mais qu'est ce que tu essaies de dire ici ? Tu peux faire la meme chose - je sais pas - en egypte, et avoir le meme schéma. Sans Target 2, tu auras la meme finalité.  [:pingouino dei]

n°55216362
devientfou
Posté le 07-12-2018 à 13:40:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Une fois qu'on a enlevé les organes de propagande du Kremlin, il reste quels médias étrangers où vous passez régulièrement ?


Je vais répondre en passages médias ponctuels, qui arrivent régulièrement dans d'autres pays : Suisse, Chine, Japon pour les plus récents à ma connaissance

n°55216370
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-12-2018 à 13:41:10  profilanswer
 
n°55216434
devientfou
Posté le 07-12-2018 à 13:47:25  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Si l'Italie sort de la zone euro, elle remboursera en lire italienne convertie a la parité ITL/EUR à l'instant t. Je comprends pas ce que tu essaies d'avancer comme arugment ici. Les états unis possedent des dettes publiques francaises et allemandes. Tu penses qu'elles sont incapables de rembourser pcq leurs monnaies est le dollar ?

 

Lool, si elle sort, L'Italie dira  " :non: démerdez vous avec votre merde". Sauf que La BCE enregistrera une perte de 400 milliards que lui devait la banque centrale d'Italie, que les autres pays essuieront "A hauteur du collatéral déposé par chaque pays". Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans !
Je ne parle pas ici de rachat de dette d'Etat, qu'elle continuera à rembourser, en nouvelle lire italienne et non en euros (lex monetae)

 


bourneagainshell a écrit :


Mais qu'est ce que tu essaies de dire ici ? Tu peux faire la meme chose - je sais pas - en egypte, et avoir le meme schéma. Sans Target 2, tu auras la meme finalité.  [:pingouino dei]

 

Sans déconner... tu crois que les banques centrales entre elles (hors euro) acceptent de prendre des risques à hauteur de l'équivalent de 400 milliards d'euros ? sois raisonnable un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par devientfou le 07-12-2018 à 13:50:51
n°55216538
bourneagai​nshell
Posté le 07-12-2018 à 13:55:29  profilanswer
 

devientfou a écrit :


 
Lool, si elle sort, L'Italie dira  " :non: démerdez vous avec votre merde". Sauf que La BCE enregistrera une perte de 400 milliards que lui devait la banque centrale d'Italie. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans !
Je ne parle pas ici de rachat de dette d'Etat, qu'elle continuera à rembourser, en nouvelle lire italienne et non en euros (lex monetae)
 
 


Nope. Car le budget italien est déficitaire. C'est a dire qu'une partie des dépenses de l'état est financé par crédit. Si l'italie ne paie plus ses dettes, elle sera privée d'acces au marché. Qui prete a quelqu'un qui ne rembourse pas ? Ainsi, elle devra renoncer a financer une partie de ses dépenses. Je te laisserais choisir a ce moment là qui devra s'assoir sur son salaire : les fonctionnaires italiens ou les retraités ?  
 
Oui, je sais, ca pique.

devientfou a écrit :


 
Sans déconner... tu crois que les banques centrales entre elles (hors euro) acceptent de prendre des risques à hauteur de 400 milliards d'euros ? sois raisonnable un peu.


Tu me parles de l'achat d'une mercedes et maintenant de 400 milliards. Faut te suivre parfois... Sinon, la dette islandaise a largement dépassé les 400 milliards. Mais je ne suis pas sur ici aussi de comprendre la pertinence de la question.

n°55216797
devientfou
Posté le 07-12-2018 à 14:15:16  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Nope. Car le budget italien est déficitaire. C'est a dire qu'une partie des dépenses de l'état est financé par crédit. Si l'italie ne paie plus ses dettes, elle sera privée d'acces au marché. Qui prete a quelqu'un qui ne rembourse pas ? Ainsi, elle devra renoncer a financer une partie de ses dépenses. Je te laisserais choisir a ce moment là qui devra s'assoir sur son salaire : les fonctionnaires italiens ou les retraités ?  
 
Oui, je sais, ca pique.


 

bourneagainshell a écrit :


Tu me parles de l'achat d'une mercedes et maintenant de 400 milliards. Faut te suivre parfois... Sinon, la dette islandaise a largement dépassé les 400 milliards. Mais je ne suis pas sur ici aussi de comprendre la pertinence de la question.


 
Je renonce à te parler tant que TU MELANGERAS DETTES D'ETAT et DETTES TARGETS. Evidemment qu'elle continuera à se financer sur les marchés privés pour payer son déficit et rembourser sa dette. C'est la dette TARGET qu'elle ne payera pas.
 
Je tente une dernière analogie, après tant pis hein, tu verras bien le moment venu, je suis pas là pour te faire voter upr.
 
Admettons qu'on soit tous les deux associés. On peut générer tous les deux des tickets 'free hugs", toi tu peux générer des "free hugs tout doux" (FHTD ça sera plus rapide après) et moi "des free hugs tout chaud" (FHTC).  
Je propose à tes clients de tondre ma pelouse contre des FHTC, ce qu'ils acceptent. Mais voilà, à chaque fois que je leur donne un FHTC, ils se transforment en FHTD. Cela t'oblige à leur être redevable TOI de FHTD. J'arrête notre association, je pars. C'est TOI qui dois les free hugs que j'ai donné à tes clients.

n°55216943
morb
Posté le 07-12-2018 à 14:25:43  profilanswer
 

devientfou a écrit :


Je vais répondre en passages médias ponctuels, qui arrivent régulièrement dans d'autres pays : Suisse, Chine, Japon pour les plus récents à ma connaissance

 

Encore 189 pays.

 

Doucement mais sûrement.

 

Vivement Asselineau au 20h de Vanuatu TV  [:hugeq:1]

n°55217738
bourneagai​nshell
Posté le 07-12-2018 à 15:20:04  profilanswer
 

devientfou a écrit :

Admettons qu'on soit tous les deux associés. On peut générer tous les deux des tickets 'free hugs", toi tu peux générer des "free hugs tout doux" (FHTD ça sera plus rapide après) et moi "des free hugs tout chaud" (FHTC).  
Je propose à tes clients de tondre ma pelouse contre des FHTC, ce qu'ils acceptent. Mais voilà, à chaque fois que je leur donne un FHTC, ils se transforment en FHTD. Cela t'oblige à leur être redevable TOI de FHTD. J'arrête notre association, je pars. C'est TOI qui dois les free hugs que j'ai donné à tes clients.


https://www.youtube.com/watch?v=ZoLGO1rC_zk

n°55218300
devientfou
Posté le 07-12-2018 à 15:58:24  profilanswer
 


 
C'est bien ce qu'il me semblait. Tu n'as pas les capacités pour comprendre...

n°55218553
bourneagai​nshell
Posté le 07-12-2018 à 16:17:40  profilanswer
 

Y'a pas de "dette target"
 
Y'a de la dette privée et de la dette privée. Point.
 
Si l’Italie sort de l'euro, elle paiera en lire convertie. Je vois pas ce qu'il y a d'impossible ici.

n°55218644
devientfou
Posté le 07-12-2018 à 16:24:13  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

Y'a pas de "dette target"

 

Y'a de la dette privée et de la dette privée. Point.

 

Si l’Italie sort de l'euro, elle paiera en lire convertie. Je vois pas ce qu'il y a d'impossible ici.

 

Oui biensûr, elle va rembourser 400 milliards d'euros en lire  :lol:  :lol:
De toute façon on va arrêter. Que tu ne me crois pas moi sur ce qu'est TARGET (et que tu ne comprennes pas surtout) est une chose, mais que tu omettes le fait que les montants sont ENORMISSIMES, que la France a un risque énorme, que Draghi mette en garde les italiens, que les économistes en charge de ces question expriment leur inquiétude... cela en est une autre...

 

sur ce... c'est l'heure d'aller chercher les enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par devientfou le 07-12-2018 à 16:24:41
n°55218993
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-12-2018 à 16:51:41  profilanswer
 

devientfou a écrit :


 
Oui biensûr, elle va rembourser 400 milliards d'euros en lire  :lol:  :lol:  
De toute façon on va arrêter. Que tu ne me crois pas moi sur ce qu'est TARGET (et que tu ne comprennes pas surtout) est une chose, mais que tu omettes le fait que les montants sont ENORMISSIMES, que la France a un risque énorme, que Draghi mette en garde les italiens, que les économistes en charge de ces question expriment leur inquiétude... cela en est une autre...  
 
sur ce... c'est l'heure d'aller chercher les enfants.


 
à remplacer par "que certains économistes s'interessant à cette question"
 
Le target 2 n'est un sujet que pour ceux qui pensent que c'est un problème.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55219020
bourneagai​nshell
Posté le 07-12-2018 à 16:53:33  profilanswer
 

J'ai du mal a accepter qu'on me dise que je comprends pas les mécanismes de l'économie par une personne qui a voulu m'expliquer la dette souveraine par des coupons free hugs tout chaud.  [:kiki]  
 
Mais bon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR