Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°53661500
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2018 à 13:56:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NFlamel a écrit :


 
yep, t'inquiète :) j'avais bien précisé sans rapport, juste cela m'y a fait pensé indirectement (peut être le coté débunkage, qui sait), du coup je me suis dit que je pourrais le partager quand même, l'ayant revu et ré-apprécié récemment :)
 
ps : Leonts, faut pas oublier que certains ici sont juste la pour jouer, peut être par ennui, d'autres sont juste dans leur idéalisme ultra libérale ou identito-sectaro-gauchiste (rayez les mentions inutiles) : pour les premiers nous sommes juste un passe temps plus ou moins malsain et pour les seconds des ennemis idéologiques à mort, dans les 2 cas, le discours sera sensiblement le même (insultant, amalgamant, chery pickisant, etc ), c'ets un peu dommage, le débat pourrait être constructif, mais il ne l'est pas, et la modération, of course, s'en délecte. En explication je dirais qu'il est en effet, pour certains,  plus facile de salir et plus agréable de détruire que de construire. sous couvert d'une certaine maitrise verbale, je pense que nous avons parfois affaire à de grands enfants, somme toute, façon café du commerce, et que toute argumentation sensée avec ceux-ci est vaine [:xqwzts:1] .  
 
nb :Je peux me tromper, çà n’est qu'un ressenti, les principaux intéressé s'en défendant bien entendu à corps et à cri. mais pour ce que çà vaut..


 
 
le cumul est interdit ?


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 13:56:08  profilanswer
 

n°53661627
NFlamel
Posté le 22-06-2018 à 14:05:07  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
le cumul est interdit ?


 
logiquement, non, il est possible. et la liste est non exhaustive, tu noteras que je considère tout nos contradicteurs comme bénévoles... ;)  #place beau veau :D


Message édité par NFlamel le 22-06-2018 à 14:14:38
n°53661923
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-06-2018 à 14:22:08  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


ps : Leonts, faut pas oublier que certains ici sont juste la pour jouer, peut être par ennui, d'autres sont juste dans leur idéalisme ultra libérale ou identito-sectaro-gauchiste (rayez les mentions inutiles) : pour les premiers nous sommes juste un passe temps plus ou moins malsain et pour les seconds des ennemis idéologiques à mort, dans les 2 cas, le discours sera sensiblement le même (insultant, amalgamant, chery pickisant, etc ), c'ets un peu dommage, le débat pourrait être constructif, mais il ne l'est pas, et la modération, of course, s'en délecte. En explication je dirais qu'il est en effet, pour certains,  plus facile de salir et plus agréable de détruire que de construire. sous couvert d'une certaine maitrise verbale, je pense que nous avons parfois affaire à de grands enfants, somme toute, façon café du commerce, et que toute argumentation sensée avec ceux-ci est vaine [:xqwzts:1] .


 
Mais c'est exactement ce que font les pro-UPR ici...
 
Enfin, depuis le début de ce topic, quand avez-vous construit?  
 
C'est 80% d'attaques sur les américains, sur la presse, sur Macron, et rien de constructif. :/
 
C'est ça qui vous a plombé aux législatives. Parce que vous avez pas été foutus de faire un programme, de faire une campagne, non, il fallait foutre le max de gugusses pour faire de la com', et pouvoir se plaindre après de "l'omerta des médias".  
 
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°53661975
NFlamel
Posté le 22-06-2018 à 14:25:09  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Mais c'est exactement ce que font les pro-UPR ici...
 
Enfin, depuis le début de ce topic, quand avez-vous construit?  
 
C'est 80% d'attaques sur les américains, sur la presse, sur Macron, et rien de constructif. :/
 
C'est ça qui vous a plombé aux législatives. Parce que vous avez pas été foutus de faire un programme, de faire une campagne, non, il fallait foutre le max de gugusses pour faire de la com', et pouvoir se plaindre après de "l'omerta des médias".  
 
 


 
ceci est ton point de vue, fortement partial, rien de plus, cela na rien d'une vérité absolue ou intangible. je vais donc traiter ton message pour ce qu'il vaut, et juste te dire que je ne partage pas.  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 22-06-2018 à 14:27:31
n°53662143
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-06-2018 à 14:35:29  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


ceci est ton point de vue, fortement partial, rien de plus, cela na rien d'une vérité absolue ou intangible. je vais donc traiter ton message pour ce qu'il vaut, et juste te dire que je ne partage pas.  [:cerveau spamafote]


 
 
C'est exactement la même chose pour toi...
 
Sauf que l'on pourrait en discuter, avec des arguments, si tu ne fuyais pas les discussions à chaque fois que tu te trouvais en difficulté. [:spamafote]
 
Voilà pourquoi l'UPR ne monte pas, c'est pas grâce ni à cause du silence des médias, mais bien parce que y'a rien derrière.  
 
Asselineau aboie, et la caravane passe... C'est triste, parce que derrière y'a des tas de gens, convaincus, qui n'iront vraisemblablement nulle part.
 
Qui serviront juste à renflouer Asselineau, pendant qu'il mène sa petite carrière, en les aveuglant à coups de discours démagos et de critique du système.  
 
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°53662203
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2018 à 14:38:33  profilanswer
 

NFLamel, je trouve notable en tout cas que vous pretez beaucoup d'intention à vos détracteurs, ici ou ailleurs. Plutôt que d'etre dans la pédagogie (l'andragogie) vous etes sans arret à vouloir péter la nuque de celui qui pointe le doigt sur les incohérences du mouvement, en enchainant sur lui les sophismes, les procès d'intention et les attaques ad personam.

 

Puisque tu dresses un spectre idéologique non UPR qui irait en gros de l'ultra libéralisme jusqu'à l' "identito-sectaro-gauchisme" (je suppose que ça s'adresse a la FI, et après tu rales quand quelqu'un dit de l'UPR que c'est un parti au fonctionnement sectaire...) , moi je comprends en gros que sont dans l'idéologie tout ceux qui ne sont pas d'accord avec les idées UPR. ça nous fait quand meme plus de 99% d'électeurs qui seraient à coté de la plaque.

 

Enfin concernant le fait qu'il serait plus facile de détruire que de construire, on est quand meme assez nombreux ici à avoir fait part de ce qui ne fonctionnait pas selon nous à l'UPR dans le but que le parti puisse s'améliorer, alors qu'a priori, politiquement, aucun de nous n'y a vraiment interet à ce que vous vous amélioriez.

 

On a critiqué en long en large et en travers la communication agressive et assez désastreuse de FA, on a suggéré que l'UPR fasse son autocritique là dessus et change si ce n'est de discours au moins de façon de formuler les choses, en laissant tomber l'arrogance, les discours aux résonances conspirationnistes et au final d'arreter de parler des américains ou même des russes. C'est clairement un sujet qui n'interesse pas le français de base. Revenez aux fondamentaux comme tous les autress : emploi, économie, retraite, santé, soldiarité...etc.

 

Il semble que les militants préfèrent quant à eux se convaincre que non, c'est pas la méthode qui pèche, c'est pas les sujets abordés qui sont trop clivants et trop déconnectés du quotidien des gens, le problème c'est que c'est le "système" et les "médias" ou "l'europe" et peut etre même " les américains qui ont crée l'UE" qui empechent le parti de véritablement progresser car les idées d'Asselineau seraient forcément "dangereuses pour le système". genre FA c'est en fait Neo de Matrix, il serait l'élu qui risque de péter la matrice européenne bien huilée. On est dans le fantasme pur là.

 

Tant que vous refuserez d'admettre que c'est juste parce que vous ne voulez pas jouer avec les règles politiques établies que vous restez un parti gag, vous ne progresserez jamais.

 

Sincèrement vous pensez vraiment attirer la ménagère de moins de 50 ans à voter UPR en parlant pendant 2 heures du CETA ? Le professeru FA est sans doute très interessant pour des gens de niveau petite bourgeoisie et qui ont un interet net pour la politique, la géopolitique, l'économie, l'histoire..etc, mais c'est quand meme pas le cas de tout le monde dans ce pays. Sans prendre les gens pour les cons, il doit aussi y avoir moyen de simplifier la pensée complexe de FA pour en faire un programme proche des réelles attentes des gens au quotidien.

 

Peut etre bien que sortir de l'europe, c'est un premier pas inévitable pour ensuite pouvoir vraiment répondre aux attentes des citoyens mais alors il faut leur expliquer et leur expliquer simplement et concrètement, sans les prendre de haut.

 

C'est ce que Macron a su faire, en tout cas pour se faire élire et c'est aussi une raison qui fait que son discours passe mieux dans les médias, et que celui de Fillon ou de Mélenchon passait mieux aussi. Des concepts simples : "le libéralisme c'est la casse sociale, les grandes entreprises privées tuent ce pays, nous ne les laisserons pas faire" "nous croulons sous les dettes, nous serons les prochains à déposer le bilan après l'Italie et l'Espgane, il faut de la rigueur.  Financer plus de services publics, c'est créer de la dette" "je mettrai en place le revenu universel d'existence afin que chaque foyer puisse vivre dignement" "favoriser la croissance et créer de l'emploi en enlevant des contraintes aux entreprises parce que c'est notre projayyyyy"...etc, ces discours là sont peut etre vrais ou faux mais ils sont faciles à comprendre.

 

2h de discours sur l'alinéa 2 bis de l'article 24.g de l'annexe au traité du commerce transeuropéen de Fifrelin les oies, c'est juste du fan service et du circle jerk entre les touchés par la grace, qui sortent de la conf en disant "il a bien parlé, hein ? oh oui il a bien parlé...ahlala si seulement les autres savaient ce qu'on sait".

  

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 22-06-2018 à 14:59:25

---------------
I'm going to Disneyland !
n°53662344
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-06-2018 à 14:45:24  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

b]Revenez aux fondamentaux comme tous les autress : emploi, économie, retraite, santé, soldiarité...etc. [/b]


 
 
'Peuvent pas, y'a déjà les autres partis sur le créneau... L'UPR a son public, et c'est pas ça qui l'attire, sinon ils seraient allés voir ailleurs.  


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°53662385
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2018 à 14:48:07  profilanswer
 

Mais c'est un public ultra restreint qui restera alors forcément à la marge dans la représentation de ses idées [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-06-2018 à 14:48:18

---------------
I'm going to Disneyland !
n°53662538
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-06-2018 à 14:57:07  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Mais c'est un public ultra restreint qui restera alors forcément à la marge dans la représentation de ses idées [:spamafote]


 
Oui, c'est l'idée. C'est soit un choix inconscient, soit un choix conscient. Je penche pour le second.  
 
 
 
 
 
Tiens, soyons constructifs, allons sur la page de l'upr concernant le frexit :
 
https://www.upr.fr/pourquoi-un-frexit-est-urgent
 

Citation :

Pour comprendre la catastrophe en cours, il faut commencer par lire minutieusement certains articles clés :


 

Citation :

Santé subordonnée au profit : Article 168 et 169 du TFUE
 
Les articles 168 et 169 du TFUE donnent la priorité à la loi de l’argent sur les impératifs de la santé humaine.
Rappelons-nous les scandales des farines animales, de l’huile de moteur dans les aliments, de l’Agence européenne des médicaments financée à 80 % par les laboratoires pharmaceutiques, etc.


 
 
Oulah, ça a l'air très grave en effet.  [:tante foufoune:3]  
 
Alors, où est cet article.  [:damze:2]
 
 
*scroll scroll*
 
 
Wut?  [:poutrella]  
 
L'article n'est pas cité?  
 
Y'a même pas un lien?
 
 
...
 
https://i.imgur.com/Osw1Ixt.gif
 
 
 
https://i.imgur.com/4FV1K3T.png
https://i.imgur.com/9TGaskj.png
https://i.imgur.com/dRsBbkf.png
 
 
Bref, les articles 168  et 169 en question :
 

Citation :

article 168 TFUE
1. Un niveau élevé de protection de la santé humaine est assuré dans la définition et la mise en oeuvre de toutes les politiques et actions de l'Union.
 
L'action de l'Union, qui complète les politiques nationales, porte sur l'amélioration de la santé publique et la prévention des maladies et des affections humaines et des causes de danger pour la santé physique et mentale. Cette action comprend également la lutte contre les grands fléaux, en favorisant la recherche sur leurs causes, leur transmission et leur prévention ainsi que l'information et l'éducation en matière de santé, ainsi que la surveillance de menaces transfrontières graves sur la santé, l'alerte en cas de telles menaces et la lutte contre celles-ci.
 
L'Union complète l'action menée par les États membres en vue de réduire les effets nocifs de la drogue sur la santé, y compris par l'information et la prévention.
 
2. L'Union encourage la coopération entre les États membres dans les domaines visés au présent article et, si nécessaire, elle appuie leur action. Elle encourage en particulier la coopération entre les États membres visant à améliorer la complémentarité de leurs services de santé dans les régions frontalières.
 
Les États membres coordonnent entre eux, en liaison avec la Commission, leurs politiques et programmes dans les domaines visés au paragraphe 1. La Commission peut prendre, en contact étroit avec les États membres, toute initiative utile pour promouvoir cette coordination, notamment des initiatives en vue d'établir des orientations et des indicateurs, d'organiser l'échange des meilleures pratiques et de préparer les éléments nécessaires à la surveillance et à l'évaluation périodiques. Le Parlement européen est pleinement informé.
 
3. L'Union et les États membres favorisent la coopération avec les pays tiers et les organisations internationales compétentes en matière de santé publique.
 
4. Par dérogation à l'article 2, paragraphe 5, et à l'article 6, point a), et conformément à l'article 4, paragraphe 2, point k), le Parlement européen et le Conseil, statuant conformément à la procédure législative ordinaire, et après consultation du Comité économique et social et du Comité des régions, contribuent à la réalisation des objectifs visés au présent article en adoptant, afin de faire face aux enjeux communs de sécurité:
a) des mesures fixant des normes élevées de qualité et de sécurité des organes et substances d'origine humaine, du sang et des dérivés du sang; ces mesures ne peuvent empêcher un État membre de maintenir ou d'établir des mesures de protection plus strictes;
b) des mesures dans les domaines vétérinaire et phytosanitaire ayant directement pour objectif la protection de la santé publique;
c) des mesures fixant des normes élevées de qualité et de sécurité des médicaments et des dispositifs à usage médical.
 
5. Le Parlement européen et le Conseil, statuant conformément à la procédure législative ordinaire et après consultation du Comité économique et social et du Comité des régions, peuvent également adopter des mesures d'encouragement visant à protéger et à améliorer la santé humaine, et notamment à lutter contre les grands fléaux transfrontières, des mesures concernant la surveillance des menaces transfrontières graves sur la santé, l'alerte en cas de telles menaces et la lutte contre celles-ci, ainsi que des mesures ayant directement pour objectif la protection de la santé publique en ce qui concerne le tabac et l'abus d'alcool, à l'exclusion de toute harmonisation des dispositions législatives et réglementaires des États membres.
 
6. Le Conseil, sur proposition de la Commission, peut également adopter des recommandations aux fins énoncées dans le présent article.
 
7. L'action de l'Union est menée dans le respect des responsabilités des États membres en ce qui concerne la définition de leur politique de santé, ainsi que l'organisation et la fourniture de servicesde santé et de soins médicaux. Les responsabilités des États membres incluent la gestion de services de santé et de soins médicaux, ainsi que l'allocation des ressources qui leur sont affectées. Les mesures visées au paragraphe 4, point a), ne portent pas atteinte aux dispositions nationales relatives aux dons d'organes et de sang ou à leur utilisation à des fins médicales.


 

Citation :

Article 169
 
(ex-article 153 TCE)
 
1. Afin de promouvoir les intérêts des consommateurs et d'assurer un niveau élevé de protection des consommateurs, l'Union contribue à la protection de la santé, de la sécurité et des intérêts économiques des consommateurs ainsi qu'à la promotion de leur droit à l'information, à l'éducation et à s'organiser afin de préserver leurs intérêts.
 
2. L'Union contribue à la réalisation des objectifs visés au paragraphe 1 par:
 
a) des mesures qu'elle adopte en application de l'article 114 dans le cadre de la réalisation du marché intérieur;
 
b) des mesures qui appuient et complètent la politique menée par les États membres, et en assurent le suivi.
 
3. Le Parlement européen et le Conseil, statuant conformément à la procédure législative ordinaire et après consultation du Comité économique et social, arrêtent les mesures visées au paragraphe 2, point b).
 
4. Les mesures arrêtées en application du paragraphe 3 ne peuvent empêcher un État membre de maintenir ou d'établir des mesures de protection plus strictes. Ces mesures doivent être compatibles avec les traités. Elles sont notifiées à la Commission.


 
Soit l'exact contraire de ce qu'affirme Asselineau, je sais pas quelle lecture il en a fait, mais visiblement, c'était trop rapide.


Message édité par -Sniper-Wolf- le 22-06-2018 à 14:57:52

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°53662556
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 22-06-2018 à 14:58:28  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
yep, t'inquiète :) j'avais bien précisé sans rapport, juste cela m'y a fait pensé indirectement (peut être le coté débunkage, qui sait), du coup je me suis dit que je pourrais le partager quand même, l'ayant revu et ré-apprécié récemment :)
 
ps : Leonts, faut pas oublier que certains ici sont juste la pour jouer, peut être par ennui, d'autres sont juste dans leur idéalisme ultra libérale ou identito-sectaro-gauchiste (rayez les mentions inutiles) : pour les premiers nous sommes juste un passe temps plus ou moins malsain et pour les seconds des ennemis idéologiques à mort, dans les 2 cas, le discours sera sensiblement le même (insultant, amalgamant, chery pickisant, etc ), c'ets un peu dommage, le débat pourrait être constructif, mais il ne l'est pas, et la modération, of course, s'en délecte. En explication je dirais qu'il est en effet, pour certains,  plus facile de salir et plus agréable de détruire que de construire. sous couvert d'une certaine maitrise verbale, je pense que nous avons parfois affaire à de grands enfants, somme toute, façon café du commerce, et que toute argumentation sensée avec ceux-ci est vaine [:xqwzts:1] .  
 
nb :Je peux me tromper, çà n’est qu'un ressenti, les principaux intéressé s'en défendant bien entendu à corps et à cri. mais pour ce que çà vaut..
 
edit :
 

Citation :


Je t'invite à lire cet excellent article toi qui voit des complots russe partout:
 
https://www.monde-diplomatique.fr/2017/12/MATE/58207
 


 
excellent article en effet, que j'ai lu avec plaisir et intérêt, merci!


 
De rien pour l'article.  :jap:  
 
Je suis conscient des raisons qui poussent certains ici à "jouer". Ce que je n'apprécis guère c'est le parti pris que peut prendre la modération vis à vis de ces intervenants.  
 
Je suis vraiment las de voir les mêmes faire les pitres en dégainant les mots "complot-complotiste-secte-gourou" ça va cinq minutes. On peut en rire oui, ce faire chambrer ok. A croire que ce topic est bien LEUR safe space.
 
Mais une fois la première couche passée, ils reviennent constamment à la charge, ne tiennent absolument pas compte des arguments avancés, et comme des perroquets ayant apprient un seul mot répètent encore et encore la même chose.  
 
Malgré des arguments opposés, ces derniers veulent avoir raison: si si FA EST un complotiste. FA est et vous etes pro russe.... .
 
J'ai posté une réponse pour kiveu qui fait l'autruche avec ses questions, si chacun y prete un peut attention, la plus part on déjà été abordé sauf cas particulier. D'ailleurs c'est particulèrement drole, le monsieur n'arrête pas de dire que FA est un complotiste mais nous demande notre avis sur des ... complots  :pt1cable: et veut nous faire croire qu'il fait une étude sérieuse sur des liens de causes à effets. Mais n'importe quoi.
 
Ils ne sont pas d'accord ok c'est noté, je respecte leur point de vue. Mais ils ne tiennent absolument pas compte du notre. C'est un dialogue "pour le moment" qui ne fonctionne que dans un seul sens" le leur.  
 
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
 
Je serais le premier à changer de ton, si ces derniers acceptent de débattre et surtout d'entendre.  
 
 
Je vais donc faire le premier pas:

Kiveu peut tu s'il te plait me dire ce que tu as pensé du dernier lien que j'ai posté ? En te remerciant  :jap:    
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 14:58:28  profilanswer
 

n°53662590
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-06-2018 à 15:00:58  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


Je suis vraiment las de voir les mêmes faire les pitres en dégainant les mots "complot-complotiste-secte-gourou" ça va cinq minutes. On peut en rire oui, ce faire chambrer ok.    


 
 
Aaaah, mais c'est pour ça que ça passe pas.  
 
C'était pas des blagues, mais bien de vraies critiques. :o
 
Quand Asselineau pousse son agenda anti-vaccin, sans doute dans le but de rameuter, c'est très dangereux. Y'a pas de quoi rire. Je sais pas ce qui t'es passé par la tête pour que tu penses que ça ait pu être le cas. [:spamafote]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°53662685
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2018 à 15:06:17  profilanswer
 

ah oui et ça revient de nouveau sur cette histoire déjà debunkée d'huile minérale (et non necessairement moteur) mélangée à des aliments


---------------
I'm going to Disneyland !
n°53662838
NFlamel
Posté le 22-06-2018 à 15:16:09  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
 
C'est exactement la même chose pour toi...
 
Sauf que l'on pourrait en discuter, avec des arguments, si tu ne fuyais pas les discussions à chaque fois que tu te trouvais en difficulté. [:spamafote]
 
Voilà pourquoi l'UPR ne monte pas, c'est pas grâce ni à cause du silence des médias, mais bien parce que y'a rien derrière.  
 
Asselineau aboie, et la caravane passe... C'est triste, parce que derrière y'a des tas de gens, convaincus, qui n'iront vraisemblablement nulle part.
 
Qui serviront juste à renflouer Asselineau, pendant qu'il mène sa petite carrière, en les aveuglant à coups de discours démagos et de critique du système.  
 
 


 
tu es pétris de certitudes, n'est ce pas? que veux tu que je te dise, reste y accroché? ;)
 
ps : c'ets vraiment curieux cette façon que tu as de plaquer des intentions sur mes messages... n'as tu jamais réfléchis sur les raisons qui te poussent à avoir ce comportement?
 
pps : c'est dredi a ce que je vois!   [:cerveau picole]


Message édité par NFlamel le 22-06-2018 à 15:17:06
n°53662866
NFlamel
Posté le 22-06-2018 à 15:17:45  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

ah oui et ça revient de nouveau sur cette histoire déjà debunkée d'huile minérale (et non necessairement moteur) mélangée à des aliments


 
débunkée en ce sens qu'elle est vraie? sinon, ben écoute essaie donc de faire cuire des frites dans cette huile minérale "non moteur"  [:_dare_] et on en reparle?  [:huile de melon]

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 22-06-2018 à 15:19:09
n°53662885
Malshtur
Posté le 22-06-2018 à 15:18:35  profilanswer
 

C'est sur que vu le temps perdu à maintes reprises en débat stériles c'est pas évident de faire avancer le schmilblick...

n°53662994
NFlamel
Posté le 22-06-2018 à 15:23:43  profilanswer
 

Malshtur a écrit :

C'est sur que vu le temps perdu à maintes reprises en débat stériles c'est pas évident de faire avancer le schmilblick...


 
au moins çà nous occupe ;) pour le débat sérieux, je peux bien admettre que Hfr n'est pas le lieux idéal, mais après tout qu'y pouvons nous? la modération préfère attirer du jeune hormoné 'ex kikoolol' plutôt que de faire de ces forums un espace de débats impartial, dont acte. au final , que reste-t-il? ignorer les trolls duveteux? de toute façon, ils s'auto-ridiculisent bien souvent, et le lurker de bonne foi qui se fait son opinion par lui même, il lui faudra pas longtemps pour cataloguer la petite clique d'antis du coté du bruit dans l'habituel rapport signal/bruit propre à toute communication et a aller chercher ailleurs une source d'information fiable sur l'UPR ou tout autre sujet. dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 22-06-2018 à 15:25:57
n°53663025
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-06-2018 à 15:25:00  profilanswer
 
n°53663060
NFlamel
Posté le 22-06-2018 à 15:26:57  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ummo, sors de ce corps.


 
connais pas la ref. je suppose que je rate pas grand chose  [:hungryman:1]

n°53663126
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-06-2018 à 15:30:50  profilanswer
 

Juste ton alter-ego sur le topic OVNI, à invoquer ses "lurkers anonymes" pour tenter de parader sans perdre la face.
 
Tu parles pas pour un public, ici, c'est un forum, t'es censé discuter avec tes interlocuteurs. [:spamafote]
 
 
Si dans ta tête tu ne te sens bien que si tu donnes l'impression de mener la discussion, grand bien t'en fasse, mais viens pas te plaindre à la prochaine tôle de l'upr...


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°53663206
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 22-06-2018 à 15:34:35  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
 
Aaaah, mais c'est pour ça que ça passe pas.  
 
C'était pas des blagues, mais bien de vraies critiques. :o
 
Quand Asselineau pousse son agenda anti-vaccin, sans doute dans le but de rameuter, c'est très dangereux. Y'a pas de quoi rire. Je sais pas ce qui t'es passé par la tête pour que tu penses que ça ait pu être le cas. [:spamafote]


 
 
Un coup c'est des blagues, un coup c'est des critiques. Mais il n'y a aucun changement dans le ton.
 
Je vais faire le premier pas vers toi:
 
FA n'a jamais remis en cause les vaccins, d'ailleurs les vaccins et il le dit sont nécessaires. Mais il s'interroge surtout sur la pertinence d'utiliser ses fameux adjuvents dans leurs compositions et le caractère obligatoire de ces 11 vaccins. Et c'est là qu'intervient un discours discordant: "FA est contre les vaccins" non c'est faux.  
 
C'est un des nombreux raccourcis utilisé pour décridibiliser le discours de l'UPR.  :jap:
 
Edit: on ne va pas reprendre ce débat qui a déjà eu lieu  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par leonts91 le 22-06-2018 à 15:53:00

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°53663935
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-06-2018 à 16:05:06  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


Un coup c'est des blagues, un coup c'est des critiques. Mais il n'y a aucun changement dans le ton.
 
Je vais faire le premier pas vers toi:
 
FA n'a jamais remis en cause les vaccins, d'ailleurs les vaccins et il le dit sont nécessaires.  
 
Mais il s'interroge surtout sur la pertinence d'utiliser ses fameux adjuvents dans leurs compositions et le caractère obligatoire de ces 11 vaccins. Et c'est là qu'intervient un discours discordant: "FA est contre les vaccins" non c'est faux.  
 
C'est un des nombreux raccourcis utilisé pour décridibiliser le discours de l'UPR.  :jap:  
 


 
 
Faux.
 
François Asselineau remet spécifiquement en cause les vaccins, à plusieurs reprises dans sa vidéo :
 
https://www.youtube.com/watch?v=ZHDpe4gdE-I
 
(A aucun moment, il ne mentionne les adjuvants, ça serait bien que tu te renseignes avant de tenter de le défendre, sinon ça fait gourou.)
 

Citation :

En revanche,  là où ça pose problème, c'est, notamment aux yeux d'un certain nombre de personnes dans la population française, c'est de passer à un seul coup 11 vaccins qui seraient imposés à des enfants qui sont des nourrissons, dont le système immunitaire paraît il, n'est pas totalement achevé, et qui paraît-il, n'est achevé qu'au bout de 2 ans.  
Donc d'un seul coup, forcer tous les nourrissons en france à subir 11 vaccins paraît peu raisonnable en tout cas paraît un peu imprudent en tout cas paraît contraire au principe de précaution


 
Notez  le champ lexical "forcer", "subir", "imposer"...  
 
Egalement le principe de précaution, qui n'est absolument pas concerné ici, l'essentiel de la population était DEJA vaccinées à ces dates, sans soucis. Seulement avec ce genre de conneries d'antivaxx on a atteint des seuils critiques, et la population est beaucoup moins protégée. [:spamafote]
 
Ces conneries tuent, j'ai pas l'intention d'être tendre avec Asselineau sur ce point.
 

Citation :

Oui, mais d'autres disent, depuis 2008 il paraît qu'il y a 10 morts de la rougeole en 10 ans, c'est à dire 1 par an et encore paraît-il dans certains cas, c'était sur des enfants qui étaient atteints de maladies très graves comme des leucémies, et sur lesquels, n'importe quel virus aurait pu se manifester (sous entendu, la rougeole ne tue plus les gens en bonne santé? Lolilol)


 
 
Notez le "paraît-il", on sent le mec qui a creusé le sujet... Ou tout simplement le démago qui essaie juste de rameuter une frange antivax de la population sans se mouiller. Quand t'es une figure publique, si tu sais pas, tu fermes ta gueule au lieu de propager des discours aussi dangereux.  
 
Rappel :  
 
De 2008 à 2017, plus de 24 500 cas de rougeole ont été déclarés en France (dont près de 15 000 cas pour la seule année 2011).  
 
https://i.imgur.com/s3tpt2i.png
https://i.imgur.com/8451MLg.png
 
Oui, en France on a eu peu de morts. Grâce à nos hôpitaux, nos médecins. Ces morts sont-ils pour autant acceptables?
 
Grâce à la vaccination antirougeoleuse, les décès par rougeole dans le monde ont chuté de 84% entre 2000 et 2016.
 
Pourtant, en 2016, 89 780 personnes sont décédées de la rougeole. En 2015, elles étaient 134 000.
 
Sur la fin, bien sûr, il ressort les rumeurs sur le "faire plaisir aux industries pharmaceutiques", sur les études qui "paraît-il" là encore, établissent un lien entre le vaccin de l'hépatite B et l'autisme (étude débukée depuis sa sortie, mais allons-y à fond dans la connerie, tant que ça rapporte des électeurs).
 
C'est un putain de démago, y'a pas d'autres mots, il sait parfaitement ce qu'il fait : il rameute. [:spamafote]  
 
Et Cf. mon message précédent sur le sujet :
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Voilà, parlons plutôt d'Asselineau qui remet en cause la vaccination obligatoire au motif que "passer de 3 à 11 vaccins obligatoires pour les enfants c'est dangereux ça fait trop". [:depardieu:5]
 
https://youtu.be/ns_1yd_Rgxg?t=1299
 
 
Déjà le mec qui parle sans cesse de "nourrisson au système immunitaire pas terminé", on sent le mec qui connaît le sujet :
 
Les vaccins (qui étaient déjà fortement recommandés) passant au statut d'obligatoire ont déjà un calendrier :
 
http://i.imgur.com/kSpzpN6.png
 
 
Bref, du coup, ça change absolument rien, la majorité des gens le faisait déjà avant, et y'a pas de soucis, c'est juste qu'on rend ça obligatoire pour avoir une couverture suffisante. (Rougeole : 75% de couverture contre 95% nécessaire)
 
En bon gourou, il va semer ses doutes chez ses fans, c'est criminel...
 
Quote bonus :
 

Citation :

L'hépatite B est une maladie rare qu'on attrappe essentiellement par transmission sexuelle. Alors en vertu de quoi faut-il forcer les nourrissons qui ont quelques semaines, quelques mois à subir un vaccin contre une maladie qu'ils ne pourront, en gros, s'ils ont des conduites à risques, qu'attraper à la puberté


 
http://i.imgur.com/PHEALc9.gif
 
 
(Notez l'utilisation du terme "forcer", parce qu'un vaccin c'est mauvais, on ne "force" par un enfant à bien d'hydrater, on ne "force" pas un enfant à se laver chaque jour, mais on le "force" à être vacciné.) [:deep thought:5]
 
L'hépatite B, ça se transmet aussi par le sang, en France, y'a environ 300 000 personnes atteintes de manière chronique, 1000 personnes qui en meurent chaque année.  
 
Pourquoi on vaccine au plus tôt? Bah déjà pour ça :
 

Citation :

les modes de propagation les plus courants de l’hépatite B sont la transmission périnatale (de la mère à l’enfant) et horizontale (exposition à du sang infecté), notamment entre un enfant infecté et un enfant non infecté pendant les 5 premières années de vie.


 
Et aussi pour ça :
 
 

Citation :


Chez les enfants:
   - 80 à 90% des nourrissons infectés au cours de la première année de vie seront atteints d’une infection chronique; et
   - 30 à 50% des enfants infectés avnt l'age de 6 ans seront atteints d’une infection chronique.
 
Contre :
Chez les adultes:
   - moins de 5% des adultes par ailleurs en bonne santé infectés par le virus de l’hépatite B seront atteints d’une infection chronique; et
   - 20 à 30% des adultes infectés de manière chronique présenteront une cirrhose et/ou un cancer du foie.


 
Heureusement qu'il s'est vautré aux législatives, moins de financement, c'est moins de conneries de ce genre.


 
Quant aux adjuvants, ils sont nécessaires pour obtenir une réponse du système immunitaire. Si tu lui envoies juste un virus à moitié crevé, il ne jugera pas utile de le combattre férocement, et l'efficacité du vaccin sera moindre.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°53664055
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2018 à 16:14:37  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

débunkée en ce sens qu'elle est vraie? sinon, ben écoute essaie donc de faire cuire des frites dans cette huile minérale "non moteur"  [:_dare_] et on en reparle?  [:huile de melon]

 

débunké en ce sens que l'UE n'est pas ici l'instigatrice du scandale sanitaire comme l'UPR le laisse croire mais au contraire celle qui a agit après que la France lui ai exposé le problème pour mettre en place une législation plus ferme et en mettant ensuite sous surveillance l'Ukraine suite à cela.
http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/247607
Debunké aussi dans le sens que les doses décelées en France étaient bien inférieures aux limites toxicologiques définies par l'ANSA (les produits contaminées ne contenaient pas plus de 1 à 2 % de la Dose Journalière Admissible pour cette huile minérale)

 

De surcroit j'ai pas dit "non moteur" mais bien "non necessairement moteur" puisque par exemple une huile minérale peut servir à des applications hydrauliques mais également à lubrifier les machines utilisées dans la production de produits destinées à l'alimentation et donc en contact avec la matière première. Et c'est bien sans doute de cela qu'on parle ici dans cette huile contaminé. Il est considéré comme techniquement inévitable, y compris par les agences de santé, que des traces de celle-ci finissent dans l'alimentation (un peu comme pour le glyphosate d'ailleurs). C'est pas un problème tant que c'est au dessous des normes toxicologiques admissibles définies par les agences de santé.

 

Debunké donc et enfin quand l'UPR dit "huiles moteurs dans l'alimentation" vu que c'est sémantiquement impropre de le dire comme ça, ils n'en savent absolument rien.
C'est un résumé bête de ce faits divers et qui laisse le champs libre aux amalgames et aux interprétations foireuses. On s'imagine alors de suite le vil entrepreneur ukrainien, qui, après nous avoir mis du cheval dans nos lasagnes, vient maintenant couper sa bonne huile de colza avec des litres d'huile de vidange castrol 40W, tout ça sous la bienveillance goguenarde d'un commissaire européen qui prend sa comm au passage...Une belle image d'épinal hélas hautement improbable sauf à faire une betise comptable sans nom, vu que l'huile minérale vaut en général bien plus chêre que l'huile organique alimentaire. On aurait bien du mal à comprendre l'interet de l'industriel verreux dans la mise en oeuvre de cette mayonnaise.

 


Et pour l'histoire des frites, je comprends pas l'analogie. Les lots contaminés dangereux ont de toute façon bien été retirées immédiatement du marché suite à l'incident.

 

Qu'est ce que cela nous apprend ? que les regles sanitaires ne se font pas en un jour, qu'avec ou sans l'europe, la France aurait acheté cette huile ukrainienne et l'aurait consommée, que c'est pas l'europe qui l'a forcé, que l'Europe a detecté une erreur grace à la France et l'a corrigée depuis et qu'il y en aura sans doute d'autres à corriger à l'avenir du meme genre.


Message édité par Kiveu le 22-06-2018 à 16:53:14

---------------
I'm going to Disneyland !
n°53664094
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-06-2018 à 16:17:45  profilanswer
 

Bis repetita :
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Comme d'hab avec les articles de l'upr, dès qu'on creuse, c'est bien moins gros que ce qu'ils disent...



---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°53664275
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 22-06-2018 à 16:33:35  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
 
Faux.
 
François Asselineau remet spécifiquement en cause les vaccins, à plusieurs reprises dans sa vidéo :
 
https://www.youtube.com/watch?v=ZHDpe4gdE-I
 
(A aucun moment, il ne mentionne les adjuvants, ça serait bien que tu te renseignes avant de tenter de le défendre, sinon ça fait gourou.)
 

Citation :

En revanche,  là où ça pose problème, c'est, notamment aux yeux d'un certain nombre de personnes dans la population française, c'est de passer à un seul coup 11 vaccins qui seraient imposés à des enfants qui sont des nourrissons, dont le système immunitaire paraît il, n'est pas totalement achevé, et qui paraît-il, n'est achevé qu'au bout de 2 ans.  
Donc d'un seul coup, forcer tous les nourrissons en france à subir 11 vaccins paraît peu raisonnable en tout cas paraît un peu imprudent en tout cas paraît contraire au principe de précaution


 
Notez  le champ lexical "forcer", "subir", "imposer"...  
 
Egalement le principe de précaution, qui n'est absolument pas concerné ici, l'essentiel de la population était DEJA vaccinées à ces dates, sans soucis. Seulement avec ce genre de conneries d'antivaxx on a atteint des seuils critiques, et la population est beaucoup moins protégée. [:spamafote]
 
Ces conneries tuent, j'ai pas l'intention d'être tendre avec Asselineau sur ce point.
 

Citation :

Oui, mais d'autres disent, depuis 2008 il paraît qu'il y a 10 morts de la rougeole en 10 ans, c'est à dire 1 par an et encore paraît-il dans certains cas, c'était sur des enfants qui étaient atteints de maladies très graves comme des leucémies, et sur lesquels, n'importe quel virus aurait pu se manifester (sous entendu, la rougeole ne tue plus les gens en bonne santé? Lolilol)


 
 
Notez le "paraît-il", on sent le mec qui a creusé le sujet... Ou tout simplement le démago qui essaie juste de rameuter une frange antivax de la population sans se mouiller. Quand t'es une figure publique, si tu sais pas, tu fermes ta gueule au lieu de propager des discours aussi dangereux.  
 
Rappel :  
 
De 2008 à 2017, plus de 24 500 cas de rougeole ont été déclarés en France (dont près de 15 000 cas pour la seule année 2011).  
 
https://i.imgur.com/s3tpt2i.png
https://i.imgur.com/8451MLg.png
 
Oui, en France on a eu peu de morts. Grâce à nos hôpitaux, nos médecins. Ces morts sont-ils pour autant acceptables?
 
Grâce à la vaccination antirougeoleuse, les décès par rougeole dans le monde ont chuté de 84% entre 2000 et 2016.
 
Pourtant, en 2016, 89 780 personnes sont décédées de la rougeole. En 2015, elles étaient 134 000.
 
Sur la fin, bien sûr, il ressort les rumeurs sur le "faire plaisir aux industries pharmaceutiques", sur les études qui "paraît-il" là encore, établissent un lien entre le vaccin de l'hépatite B et l'autisme (étude débukée depuis sa sortie, mais allons-y à fond dans la connerie, tant que ça rapporte des électeurs).
 
C'est un putain de démago, y'a pas d'autres mots, il sait parfaitement ce qu'il fait : il rameute. [:spamafote]  
 
Et Cf. mon message précédent sur le sujet :
 


 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Quant aux adjuvants, ils sont nécessaires pour obtenir une réponse du système immunitaire. Si tu lui envoies juste un virus à moitié crevé, il ne jugera pas utile de le combattre férocement, et l'efficacité du vaccin sera moindre.


 
 
Il dit dans la video:
 
"Je ne remet pas en cause le principe de vaccination"
 
"Donc d'un seul coup forcer tous les nourissons en France a subir 11 vaccins parait peut raisonnable, parait contraire au principe de précaution.
 
"il faut lancer une concertation nationale et expliquer à la représentation nationale quelles sont les pratiques vaccinales dans les pays qui nous entourent. On nous sert toujours en modele l'europe l'europe, mais que font ils eux ? "
 
"je suis convaincu que la vaccination est une bonne chose, je ne suis pas forcement hostile sur l'evolution du nombre de vaccination, mais la moindre des choses c'est qu'il y ait un processus democratique ou tout le monde puisse être entendu y compris les associations qui militent contre la généralisation de la vaccination à outrance et mettre sur la table les études sur les liens entre les vaccins et certaines maladies et les études contradictoires sur le sujet"  
 
Et toi tu commences ton argumentation comme cela:
 
"François Asselineau remet spécifiquement en cause les vaccins, à plusieurs reprises dans sa vidéo : "
 
Je ne prendrais donc pas le temps de rentrer dans ton jeux. j'ai voulu faire le premier pas, sans haine, sans brutalité, sans rabaissement, sans insultes, sans pensée réductrice.
 
Tu viens de faire toi même la démonstration de ton mensonge et manipulation.  :jap:  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°53664379
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-06-2018 à 16:45:07  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


Il dit dans la video:
 
"Je ne remet pas en cause le principe de vaccination"


 
Oui, il remet en cause les vaccins.
 

leonts91 a écrit :


Je ne prendrais donc pas le temps de rentrer dans ton jeux. j'ai voulu faire le premier pas, sans haine, sans brutalité, sans rabaissement, sans insultes, sans pensée réductrice.
 
Tu viens de faire toi même la démonstration de ton mensonge et manipulation.  :jap:  


 
Bawi, fuis la discussions, tente de jouer sur les mots, fais du cherry-picking, et tente de parader.
 
Sans te soucier que ce genre de propos tue.
 
Mais c'est pas grave, avec ce genre de comportement, z'êtes pas prêts d'être au pouvoir, et j'ai envie de dire tant mieux.

Message cité 4 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 22-06-2018 à 16:45:38

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°53664501
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2018 à 16:57:41  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
au moins çà nous occupe ;) pour le débat sérieux, je peux bien admettre que Hfr n'est pas le lieux idéal, mais après tout qu'y pouvons nous? la modération préfère attirer du jeune hormoné 'ex kikoolol' plutôt que de faire de ces forums un espace de débats impartial, dont acte. au final , que reste-t-il? ignorer les trolls duveteux? de toute façon, ils s'auto-ridiculisent bien souvent, et le lurker de bonne foi qui se fait son opinion par lui même, il lui faudra pas longtemps pour cataloguer la petite clique d'antis du coté du bruit dans l'habituel rapport signal/bruit propre à toute communication et a aller chercher ailleurs une source d'information fiable sur l'UPR ou tout autre sujet. dommage.


 
"ailleurs" signifiant donc "sur le site de l'UPR" :D
 
"la seule, la vraie bonne information, mefiez vous des contrefaçons (comme les vils mesquins de Debout la France ou encore les copieurs d'idée de Les Patriotes)"  :o


---------------
I'm going to Disneyland !
n°53664510
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 22-06-2018 à 16:58:18  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Oui, il remet en cause les vaccins.
 


 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Bawi, fuis la discussions, tente de jouer sur les mots, fais du cherry-picking, et tente de parader.
 
Sans te soucier que ce genre de propos tue.
 
Mais c'est pas grave, avec ce genre de comportement, z'êtes pas prêts d'être au pouvoir, et j'ai envie de dire tant mieux.


 
 
J'ai mis par écrit les propos de FA dans cette video que tu postes toi même, où lis tu la remise en cause des vaccins ? Tu ne comprends pas quoi quand il dit:
 
"Je ne remet pas en cause le principe de vaccination"
 
"je suis convaincu que la vaccination est une bonne chose, je ne suis pas forcement hostile sur l'evolution du nombre de vaccination"
 
 
?
 
Là vois tu j'essai de débattre avec toi. Visiblement nous avons un point de discorde. Je te propose que d'autres donnent leur avis afin d'éclairer les notres.
 
Quand penses tu ? Je ne me ferme pas à d'autres avis  :jap:
 
Edit: à quel moment dans la video que tu as posté, FA dit qu'il est contre ou remet en cause les vaccins ?


Message édité par leonts91 le 22-06-2018 à 17:04:53

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°53664652
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2018 à 17:09:19  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

 

Oui, il remet en cause les vaccins.

 


 
-Sniper-Wolf- a écrit :

 

Bawi, fuis la discussions, tente de jouer sur les mots, fais du cherry-picking, et tente de parader.

 

Sans te soucier que ce genre de propos tue.

 

Mais c'est pas grave, avec ce genre de comportement, z'êtes pas prêts d'être au pouvoir, et j'ai envie de dire tant mieux.

 

HAN J'avais zappé cette idée, au sujet de l'obligation vaccinale, du "processus démocratique où tout le monde puisse etre entendu" donc y compris les associations antivax, y compris gentille maman antivax du 38. Y compris tous les "j'ai vu 5 vidéos sur YT, les Vaquesain ça provok l'autimse et en plus moi jean é pas besoin je sui jamé malad lol !" Putain mais au secours quoi  [:kzimir] La démagogie en intraveineuse ! Le mec prévoit de faire voter tous les mous du bulbe sur des questions de santé publique. ZOMFG [:cerveau ouch]

 

Donc selon Asselineau, il faudrait demander à des gens qui pigent pas un broc en medecine en général et en épidémiologie en particulier de décider pour toute la population ce qui est bon ou pas pour nous ? Mais ce mec est cintré, c'est pas possible, comme si la medecine était une banale affaire d'opinion politique ?!?

 

Je suppose que partant de là, on pourrait aussi demander aux associations religieuses de voter sur la pertinence d'enseigner le créationnisme à l'école...


Message édité par Kiveu le 22-06-2018 à 17:10:55

---------------
I'm going to Disneyland !
n°53664682
doublebeur​re
Posté le 22-06-2018 à 17:12:04  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Oui, il remet en cause les vaccins.


 
Fake news.
 
Tu commets exactement le meme genre de manipulation de propos que si tu disais d'un médecin qui deconseillerait un nouveau regime tendance fait de 15 repas par jours:
 
"ah voyez, il remet en cause l'alimentation"

n°53664740
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2018 à 17:18:12  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

 

Fake news.

 

Tu commets exactement le meme genre de manipulation de propos que si tu disais d'un médecin qui deconseillerait un nouveau regime tendance fait de 15 repas par jours:

 

"ah voyez, il remet en cause l'alimentation"

 

Nous prend pas pour des perdreaux :o
Il dit exactement "mais la moindre des choses c'est [...] mettre sur la table les études sur les liens entre les vaccins et certaines maladies et les études contradictoires sur le sujet"
ça c'est quoi sinon remettre en cause les vaccins, au sens strict du terme ? Alors que toutes les méta études serieuses menées jusqu'à aujourd'hui ont prouvé qu'il n'y avait pas de corrélation entre vaccins et autisme ou vaccins et sclérose en plaque...

 

S'il veut qu'on y réfléchisse de nouveau en "remettant sur la table" les études, cela signifie qu'il remet en cause l'efficacité vaccinale ou son inocuité, c'est limpide. Sinon, ça n'a aucun interet de le faire s'il est sûr que ça fonctionne.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-06-2018 à 17:28:20

---------------
I'm going to Disneyland !
n°53664882
NFlamel
Posté le 22-06-2018 à 17:31:19  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Fake news.
 
Tu commets exactement le meme genre de manipulation de propos que si tu disais d'un médecin qui deconseillerait un nouveau regime tendance fait de 15 repas par jours:
 
"ah voyez, il remet en cause l'alimentation"


 
faut avouer qu'on a des champions la, quelle rigolade. entre le fake info sur les huiles minérales, les déformations de discours faisant dire à peu de chose prêt le contraire du message original, ya pas à dire, çà envoie du lourd. Mention spéciale à la maman antivax du 38 :D

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 22-06-2018 à 17:32:21
n°53664916
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2018 à 17:34:33  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
faut avouer qu'on a des champions la, quelle rigolade. entre le fake info sur les huiles minérales, les déformations de discours faisant dire à peu de chose prêt le contraire du message original, ya pas à dire, çà envoie du lourd. Mention spéciale à la maman antivax du 38 :D


 
Attaques ad personam.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°53664981
NFlamel
Posté le 22-06-2018 à 17:41:37  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
S'il veut qu'on y réfléchisse de nouveau en "remettant sur la table" les études, cela signifie qu'il remet en cause l'efficacité vaccinale ou son inocuité, c'est limpide. Sinon, ça n'a aucun interet de le faire s'il est sûr que ça fonctionne.
 
 


 
mais arrete d'inférer, bordellll, on va croire que tu le fais exprès à force.
 
interroges toi plutôt sur les raisons réelles qui motivent la défiance du public vs le pouvoir en place et ses décisions, tu verras peut être un début d'explication de fond.
 
sinon, ya d'autres raisons, légitimes,  qui peuvent expliquer une approche cautionneuse de la vaccination obligatoire, en voici quelques unes, pour ta culture personnelle : les réticences du public, la qualité de fabrication, l'absence de mesure comparable dans des pays similaires, les dissonances du milieu professionnel sur le sujet,  etc. combien on parie que tu va conserver ta fixette sur "efficacité vaccinale ou son inocuité", en dépit de ces exemples?  :lol:


Message édité par NFlamel le 22-06-2018 à 17:45:55
n°53665006
NFlamel
Posté le 22-06-2018 à 17:43:53  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Attaques ad personam.


 
la citation complete en latin c'est "Argumentum ad personam", et non désolé, je n'attaque personne personnellement  :sarcastic: , on a même pas le droit de formuler une critique générale?  [:lectrodz] , en tout cas, si ta sensibilité a été heurtée : s toutes mes confuses!
 
sinon t'as raison le vote démocratique c'ets surfait, rien de tel qu'un bonne dictature, on sait jamais.
 
 [:moonblood11:10]

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 22-06-2018 à 17:50:09
n°53665059
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2018 à 17:48:30  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
la citation complete en latin c'est "Argumentum ad personam", et non désolé, je n'attaque personne personnellement  :sarcastic: , on a même pas le droit de formuler une critique générale  [:lectrodz] , si ta sensibilité a été heurtée? en ce cas toutes mes confuses!  


 
C'est pas parce que tu utilises le "ils" impersonnel que ce ne sont pas des attaques ad personam, surtout quand tu cites un de mes propos.  :ange:  
Concentre toi sur le fond pour critiquer et débattre, ne t'en prends pas aux messagers mais au message.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°53665085
NFlamel
Posté le 22-06-2018 à 17:51:19  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
C'est pas parce que tu utilises le "ils" impersonnel que ce ne sont pas des attaques ad personam, surtout quand tu cites un de mes propos.  :ange:  
Concentre toi sur le fond pour critiquer et débattre, ne t'en prends pas aux messagers mais au message.


 
en quoi est ce une attaque personnelle stp? je dis juste que ton exemple est moisi. ca te pause un problème? il est vraiment moisi tu sais.
 
le fond il est la, selon moi, je te propose de rebondir la dessus pour recentrer? :  
 
interroges toi plutôt sur les raisons réelles qui motivent la défiance du public vs le pouvoir en place et ses décisions, tu verras peut être un début d'explication de fond.

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 22-06-2018 à 17:53:23
n°53665124
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 22-06-2018 à 17:55:18  profilanswer
 

Visiblement Kiveu tu boudes encore malgré ma main tendu, je t'invite à m'aider puisque tu participes à ce débat.
 
J'ai posé la question suivante à -Sniper-Wolf- qui dit: "Oui, il remet en cause les vaccins."
 
"Edit: à quel moment dans la video que tu as posté, FA dit qu'il est contre ou remet en cause les vaccins ?"


Message édité par leonts91 le 22-06-2018 à 18:15:55

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°53665207
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2018 à 18:06:23  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

en quoi est ce une attaque personnelle stp? je dis juste que ton exemple est moisi. ca te pause un problème? il est vraiment moisi tu sais.

 

le fond il est la, selon moi, je te propose de rebondir la dessus pour recentrer? :

 

interroges toi plutôt sur les raisons réelles qui motivent la défiance du public vs le pouvoir en place et ses décisions, tu verras peut être un début d'explication de fond.

 

L'expression "on a des champions" est péjorative, tu n'ignores pas de le savoir. Modère tes propos et concentre toi sur ce que je dis, pas qui je suis ou qui tu crois que je suis. Je ne m'en prend pas à toi seulement à Asselineau et ses idées.

 

On va refaire le débat sur les vaccins si tu veux, sur l'obligation vaccinale et tutti quanti si tu veux, j'ai des pages et des pages de liens dodus sur le sujet qui n'attendent que ta lecture assidue, mais pas ce soir. Là c'est le week end, donc pas de violence, c'est les vacances. On verra ça lundi ou plus tard.

 

http://i3.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/900/481/9de.gif

 

Bon weekend aux antivax et aux autres.


Message édité par Kiveu le 22-06-2018 à 18:10:38

---------------
I'm going to Disneyland !
n°53665306
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 22-06-2018 à 18:14:14  profilanswer
 

Kiveu tu pars en free style sur une phrase écrite par ton ami sniper:
 
"Oui, il remet en cause les vaccins"
 
J'ai demandé à ton ami de me dire à quel moment dans la vidéo qu'il a lui même posté, que FA dit qu'il est contre les vaccins ?
 
Tu sembles fuir cette simple demande que ton ami sniper ne semble pas vouloir répondre, pire tu rebondis sur ce mensonge pour en fabriquer d'autres.
 
Ca ressemble beaucoup à des mots que tu as défini: propagande-complot, ceux que vous faite tous les deux là :jap:


Message édité par leonts91 le 22-06-2018 à 18:14:37

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°53666026
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-06-2018 à 19:25:44  profilanswer
 

raistlin5 a écrit :


 
Ensuite, François Asselineau...
J'ai pu lire de tout à son sujet, mais le plus incroyable c'est de lire de la part des insoumis, entre autre, des raccourcis sur son physique "de droite" et des allégations sur Pasqua...  
 


 
En même temps, FA fait la même chose avec Monnet et Schumann qui seraient des super-agents de la CIA et s'appuie sur des sources moisies (dont celle du Dr Mathias Rath, grand adorateur du complot big-pharma) pour soi-disant démontrer les origines nazies de l'UE ! [:burkhalter]  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°53668551
Malshtur
Posté le 23-06-2018 à 01:03:16  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Oui, il remet en cause les vaccins.
 


 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Bawi, fuis la discussions, tente de jouer sur les mots, fais du cherry-picking, et tente de parader.
 
Sans te soucier que ce genre de propos tue.
 
Mais c'est pas grave, avec ce genre de comportement, z'êtes pas prêts d'être au pouvoir, et j'ai envie de dire tant mieux.


 
Bon tu es d'une mauvaise foi terrible quand même là, j'espère avoir mauvaise impression et me tromper là dessus. On va éclaircir un peu les bases parce que visiblement ça pose soucis dans la discussion.
 
Quand tu confrontes le concept et la réalité, il y a une étape qui soulève de nombreuses problématiques qui s'appelle la mise en application, le passage de l'abstrait au réel. Je pense qu'on est quand même tous d'accord là dessus.  
 
L'opinion de FA sur la question n'est pas simplement pour ou contre la vaccination. C'est simplement prouvé que c'est efficace peut être même un des outils de santé publique les plus efficaces possibles. Sur le sujet, la science est on ne peut plus claire. Prévenir vs Guérir, etc...
 
La question est plutôt sur la mise en application, et il n'a jamais été question de remettre en question la vaccination mais simplement de réfléchir un peu mieux à la mise en oeuvre de la motion qui augmente le nombre de vaccins obligatoires.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR