Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27348  27349  27350  27351  27352  27353
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Sauvez au moins Bruno

n°71991621
Lagoon57
Posté le 03-12-2024 à 11:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

Attal n’existe pas sans Macron

Bien sûr que si.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 11:35:30  profilanswer

n°71991898
kolian
Posté le 03-12-2024 à 12:10:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui.
J'avoue que j'ai été naïf, je pensais qu'une fois au pied du mur il y aurait une légère prise de conscience.
Mais non, ils continuent tous d'accélérer pied au plancher

Bah regarde les deux blocs qui sont arrivés en tête aux législatives...c'est déjà promettre plein de dépense sans émettre le début d'une hypothèse de réduire les dépenses.

Forcément, on ne pouvait pas s'attendre à mieux surtout en sortant de politique très dépensière avec les différents gouvernements macroniste

---------------

n°71991950
pik3
Posté le 03-12-2024 à 12:18:34  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Peut-être, mais pas avant avoir pris une branlée et avoir disparu du paysage pendant quelques années je pense. Amha, si on a des législatives en 2025 (probable), ce sera majorité absolue pour le RN et le NFP en principale opposition, avec le centre qui n'aura pas plus de 20% des sièges.

Je ne vois pas la gauche devant le centre.  [:michaeldell]  
Sorti de quelques bastions les électeurs ne choisiront pas un député pro-hamas. :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71992302
asmomo
Posté le 03-12-2024 à 13:14:40  profilanswer

mlon a écrit :

Tu t'rends bien compte que ça ne marchera pas, ça ? En effet t'auras mass amendements à la con pour discuter le texte pendant 18 mois. Rien qu'à la 1ère lecture  :O

Il y a déjà une solution pour ça, la procédure urgente, le temps limité, c'est utilisé systématiquement depuis que LFI est dans la place.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71992331
asmomo
Posté le 03-12-2024 à 13:19:28  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Sachant qu'à la sortie de tout ça la situation sera encore plus merdique et le prochain parti au pouvoir aura encore moins de latitude. Stratégie court terme complètement contre productive.

Pour LFI qui joue la stratégie du chaos et ne peut accéder au pouvoir qu'en cas de révolution, en gros, ça peut se comprendre, mais pour le RN qui a de bonnes chances de se retrouver aux manettes, c'est incompréhensible.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71992337
asmomo
Posté le 03-12-2024 à 13:21:41  profilanswer

Gottorp a écrit :

on est déjà quasi au taux de la Grèce là. C'est booonnnn  [:gottorp:1]

Au taux d'une Grèce qui a fait les réformes et est maintenant un pays safe. On devrait bientôt les dépasser allègrement.

---------------
n°71992363
Moctezuma2
Posté le 03-12-2024 à 13:26:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour LFI qui joue la stratégie du chaos et ne peut accéder au pouvoir qu'en cas de révolution, en gros, ça peut se comprendre, mais pour le RN qui a de bonnes chances de se retrouver aux manettes, c'est incompréhensible.

Le RN refusera toujours vu qu'ils ont pas la majorité absolue.
Ils partent du principe que leurs électeurs ne leur tiendront pas rigueur d'avoir foutu le bordel. Ça m'étonnerait pas que ça fonctionne honnêtement.

n°71992537
franckyvin​vin12
Posté le 03-12-2024 à 13:56:30  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Le RN refusera toujours vu qu'ils ont pas la majorité absolue.
Ils partent du principe que leurs électeurs ne leur tiendront pas rigueur d'avoir foutu le bordel. Ça m'étonnerait pas que ça fonctionne honnêtement.

Le RN a une chance non négligeable d'obtenir la majorité absolue en juillet.

n°71992644
Lagoon57
Posté le 03-12-2024 à 14:09:15  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le RN a une chance non négligeable d'obtenir la majorité absolue en juillet.

Il n'y aura pas d'élections en juillet :o

n°71992860
cisco1
Posté le 03-12-2024 à 14:40:54  profilanswer

Je ne pense pas que le RN aie la moindre chance mais sait on jamais. Ne jamais sous estimer la bêtise humaine.
Un scénar à la Grecque , avec une Europe qui a moins de sous ca pourrait être drôle, surtout si on tranche enfin dans le millefeuille etatique et les depenses publiques... enfin on peut toujours rêver.

Message édité par cisco1 le 05-12-2024 à 08:51:33

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 14:40:54  profilanswer

n°71995376
Shriv
Posté le 03-12-2024 à 21:08:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui.
J'avoue que j'ai été naïf, je pensais qu'une fois au pied du mur il y aurait une légère prise de conscience.
Mais non, ils continuent tous d'accélérer pied au plancher

J'ai le même sentiment. C'est incroyable cette non responsabilité collective pour se renvoyer la balle car chacun vise le pouvoir en 2027.
C'est d'ailleurs très choquant de voir qu'il y avait très peu de députés pendant les débats du PLF car ils attendaient le 49.3: aucun engagement envers la mission confiée par les électeurs et avec des rémunérations décentes. Ils choisissent quand ils viennent. Un stage en entreprise semble nécessaire.
Barnier va tomber demain et qu'est ce qu'on fait ensuite ?

n°71995388
Marcel Pit​ou
Posté le 03-12-2024 à 21:10:19  profilanswer

Shriv a écrit :

Ben on pourra déjà renommer le topic : "la droite est repartie"...  :o

n°71995411
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2024 à 21:14:09  profilanswer

kolian a écrit :

Bah regarde les deux blocs qui sont arrivés en tête aux législatives...c'est déjà promettre plein de dépense sans émettre le début d'une hypothèse de réduire les dépenses.

Non mais quels que soient les blocs, leur programme consiste à arroser de pognon leur électorat (RN + LFI), les entreprises (LREM + LR) et les vieux (tout le monde).

Message édité par scOulOu le 03-12-2024 à 21:14:31
n°71995566
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-12-2024 à 21:37:42  profilanswer

Shriv a écrit :

Ils réclameront la démission de Macron pour masquer leur propre nullité.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°71995577
schezario
Vote for Chaton
Posté le 03-12-2024 à 21:38:35  profilanswer

Shriv a écrit :

La situation est inextricable. Il n'y a aucune culture du compromis. Aucun premier ministre ne pourrait s'en sortir.

Le compromis c'est la compromission, il nous faut Jeff l'Evidence, vite.

n°71995609
chienBlanc
Posté le 03-12-2024 à 21:42:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il n'y aura pas d'élections en juillet :o

C'est obligé, vu que rien ne se débloquera d'ici là.
Et pas certain que ça se débloque après, si aucune majorité ne se dégage non plus.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71995672
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-12-2024 à 21:48:58  profilanswer

tryptique a écrit :

Ils réclameront la démission de Macron pour masquer leur propre nullité.

Et même là le parlement reste le même

Des génies  [:leogenie:5]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71995818
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 03-12-2024 à 22:05:01  profilanswer

Le génie c'est le père macron, les autres sont juste des incompétents grassement payés qui tentent de tacler tous les autres en espérant que leur propre nullité ne se voit pas pour continuer a faire semblant tout en encaissant...

n°71996140
Shriv
Posté le 03-12-2024 à 22:45:00  profilanswer

Dion a écrit :

Tu comprends quand même que député c’est pas juste ronquer dans l’hémicycle sur des textes qui n’ont aucune chance de passer ?

Sur le PLF 2025  dans une situation critique où nous avons besoin de compromis et de solution si je pense qu'il faudrait avoir plus que 20% de l'assemblée présente. On parle du budget de l'état c'est le texte le plus important de l'année.

n°71996294
Lagoon57
Posté le 03-12-2024 à 23:02:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est obligé, vu que rien ne se débloquera d'ici là.
Et pas certain que ça se débloque après, si aucune majorité ne se dégage non plus.

Mais pas en juillet.
Au plus tôt on peut dissoudre le 8 juillet 2025. Ils n'organiseront pas d'élections en août. Rien avant septembre donc au plus tôt.

---------------

n°71996474
wombat1515
Posté le 03-12-2024 à 23:26:52  profilanswer

Barnier ce soir est encore passé a côté de son sujet en se refaisant le défenseur des dépenses X plutôt que des dépenses Y.  

"Rolallah si vous validez pas mon budget je vais pas pouvoir augmenter les retraites agricoles, et tout le pognon que je voulais lâcher sur la dépendance va pas l'être "  

Mais putain porte tes couilles. Tu sais que tu vas sauter demain, t'as 73 ans, dis le que ton budget est merdique en soit et que c'est pas 6 mois de décalage de revalorisation des retraites que t'aurais dû faire mais année blanche reconductible, que t'aurais dû mettre l'AME en pièce, supprimer les indemnités chômages passé 1 an et que même avec tout ça  t'aurais sûrement du encore augmenter les impôts pour présenter un budget  pas trop desequilibré.  

Dis le que les autres partis votent comme des gogols comme si la France n'était pas en faillite, que Macron a cramé la caisse en finançant sa faible reprise eco par un endettement monstrueux.  

Au moins ça lancerait un débat national et peut être, peut être, cela constituerait les prémisses d'une prise de conscience nationale.

n°71996782
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-12-2024 à 03:33:10  profilanswer

Dion a écrit :

Les compromis et les négos ne se font pas dans l’hémicycle mais dans les commissions, les réunions à côté, dans les couloirs, dans la préparation des notes et des scénarios, dans les circonscriptions
C’est pas « un incroyable talent » avec juste la séquence télé qui compte.
Et l’investissement… De courson à passé 30 ans à se bâtir une réputation de l’expert ultime du budget et des finances publiques, il est passé au statut de guignol en trois mois suite à la préparation du budget :spamafote:

De Courson c'est bien le mec qui propose tout le temps de financer le tout avec une énième taxe sur le tabac qui voit jamais le jour?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°71996808
kolian
Posté le 04-12-2024 à 05:41:37  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Barnier ce soir est encore passé a côté de son sujet en se refaisant le défenseur des dépenses X plutôt que des dépenses Y.  

"Rolallah si vous validez pas mon budget je vais pas pouvoir augmenter les retraites agricoles, et tout le pognon que je voulais lâcher sur la dépendance va pas l'être "  

Mais putain porte tes couilles. Tu sais que tu vas sauter demain, t'as 73 ans, dis le que ton budget est merdique en soit et que c'est pas 6 mois de décalage de revalorisation des retraites que t'aurais dû faire mais année blanche reconductible, que t'aurais dû mettre l'AME en pièce, supprimer les indemnités chômages passé 1 an et que même avec tout ça  t'aurais sûrement du encore augmenter les impôts pour présenter un budget  pas trop desequilibré.  

Dis le que les autres partis votent comme des gogols comme si la France n'était pas en faillite, que Macron a cramé la caisse en finançant sa faible reprise eco par un endettement monstrueux.  

Au moins ça lancerait un débat national et peut être, peut être, cela constituerait les prémisses d'une prise de conscience nationale.

Possible qu'il devrait dire cela, sauf qu'il fait partie d'une profession qui a toujours les futures échéances en ligne de mire.

Et être trop honnête c'est prendre le risque de faire perdre des mandats aux copains :o

---------------

n°71996822
buscape30
Posté le 04-12-2024 à 06:05:15  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Il nous faut un régime comme à Singapour, je ne vois pas d'autre solution.

Il y a quelques mois Musk faisait une série de tweet sur Lee Kuan Yew et sa bio revenait dans les charts américains.
D'ailleurs une partie du programme de Vance est basée sur le dirigeant Singapourien. Comme le vote double pour les couples mariés avec enfant puisqu'ils apportent une contribution à la société.

---------------

n°71996856
giorkal
Posté le 04-12-2024 à 06:40:29  profilanswer

buscape30 a écrit :

Il y a quelques mois Musk faisait une série de tweet sur Lee Kuan Yew et sa bio revenait dans les charts américains.
D'ailleurs une partie du programme de Vance est basée sur le dirigeant Singapourien. Comme le vote double pour les couples mariés avec enfant puisqu'ils apportent une contribution à la société.

C'est comme l'idée de "Singapour sur Tamise" . C'est possible au niveau d'une ville, pas d'un État plus gros que la Belgique

n°71996960
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 04-12-2024 à 07:44:52  profilanswer

Dion a écrit :

Et l’investissement… De courson à passé 30 ans à se bâtir une réputation de l’expert ultime du budget et des finances publiques,

tryptique a écrit :

De Courson c'est bien le mec qui propose tout le temps de financer le tout avec une énième taxe sur le tabac qui voit jamais le jour?

COURSON  [:madametaxa:9]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71997003
awle
Posté le 04-12-2024 à 08:05:15  profilanswer

Shriv a écrit :

La situation est inextricable. Il n'y a aucune culture du compromis. Aucun premier ministre ne pourrait s'en sortir.

C'est un peu facile de dire sa. Faire mine de faire des compromis quand on ne connaît que la solution de facilité, le passage en force, le 49.3.  

Barnier n'a pas touché aux grandes lignes de son budget, il a tourné en bourrique Le Rn et il a méprisé la gauche. Résultat : Censure

n°71997016
taxalot-
Posté le 04-12-2024 à 08:12:29  profilanswer

Tellement fatigué des "Ah, et ça vous dérange pas de faire le même vote que le RN/LFI ?".

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°71998212
asmomo
Posté le 04-12-2024 à 11:13:36  profilanswer

awle a écrit :

C'est un peu facile de dire sa. Faire mine de faire des compromis quand on ne connaît que la solution de facilité, le passage en force, le 49.3.  

Barnier n'a pas touché aux grandes lignes de son budget, il a tourné en bourrique Le Rn et il a méprisé la gauche. Résultat : Censure

Un budget doit avoir une cohérence.

Faire un budget au gré des "coups" des uns et des autres tu arrives à un truc inapplicable et aux conséquences désastreuses.

---------------
n°72000651
loulou le ​marlou
Posté le 04-12-2024 à 16:29:31  profilanswer

Michel vit peut-être ses dernières heures de PM, et certainement, si cela devait advenir, de sa vie politique.

n°72000910
giorkal
Posté le 04-12-2024 à 17:00:49  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Michel vit peut-être ses dernières heures de PM, et certainement, si cela devait advenir, de sa vie politique.

il a 73 ans ... ca va ... il a bien le droit de se reposer

n°72001041
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-12-2024 à 17:15:24  profilanswer

Il n'était pas vraiment actif avant d'être nommé PM de toute façon [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72001088
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2024 à 17:20:58  profilanswer

Il aura été en retenu dans le style on peut lui reconnaître ça, et je pense que c'est un peu ce qu'il faut au pays, surtout quand tout le monde a manifestement le projet de dépenser plus.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72001184
loulou le ​marlou
Posté le 04-12-2024 à 17:30:07  profilanswer

Lolo à la tribune [:cerveau hurle]

n°72001211
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-12-2024 à 17:33:12  profilanswer

"Cher Michel..."

n°72001270
arthas77
Posté le 04-12-2024 à 17:42:18  profilanswer

Soit il prend sa retraite (il a 73 ans) soit il retourne à la Commission européenne (il était négociateur en chef pour le brexit)

n°72001723
chrissud
Posté le 04-12-2024 à 18:48:22  profilanswer

Attal vient dire à l'assemblée que les français n'écoutent plus les politiques.

Euhhhh

ce n'est pas plutôt le contraire ?

n°72001786
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-12-2024 à 18:58:06  profilanswer

[Politique LR ] Monsieur Barnier futur ex-PM - La droite EST SUR LE DÉ-PART

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72001794
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-12-2024 à 18:59:30  profilanswer

chrissud a écrit :

Attal vient dire à l'assemblée que les français n'écoutent plus les politiques.

Euhhhh

ce n'est pas plutôt le contraire ?

Ca marche dans les deux sens. Tu peux même faire des mix, "les politiques n'écoutent plus les politiques" et "les français n'écoutent plus les français", même là ça marche

n°72001917
tails38
Posté le 04-12-2024 à 19:18:17  profilanswer

DOmmage on avait enfin un ministre de l'interieur avec des couilles ...

n°72001936
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-12-2024 à 19:21:13  profilanswer

tails38 a écrit :

DOmmage on avait enfin un ministre de l'interieur avec des couilles ...

Des couilles ça ne sert à rien.
Il faut du budget au niveau justice et police. Et il aurait eu ni l'un ni l'autre

Au moins avec cette dissolution Retailleau pourra continuer à faire croire qu'avec lui ça serait différent...

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27348  27349  27350  27351  27352  27353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Sauvez au moins Bruno

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR