Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Politique Europe de l'Ouest : résultats des élections locales grecques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Politique Europe de l'Ouest : résultats des élections locales grecques

n°24654462
Terminatux
Communiste
Posté le 20-11-2010 à 18:07:06  profilanswer
 

(Merci à -louve pour les intéressants auxquels ils nous a fait part.)
 
Bonjour chers amis, chers camarades internautes. (autocensure)
La sous-catégorie Politque est très largement centrée sur la France même si la Belgique dispose d'un sujet rien qu'à elle.
 
C'est pourquoi il me semble utile qu'un espace de discussion large soit dédié à la situation politique des différents pays de l'Europe occidentale : Italie, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Irlande, Grèce...
 
Sont exclus les pays francophones (j'entends par là qui acceptent le français comme une langue « nationale ») qui peuvent être, à mon sens, objets de sujets qui leur sont propre : France, Luxembourg, Suisse et Belgique.
 
Le sujet étant très large il devrait se centrer sur un, ou deux, sujet(s) précis suivant ce que dicte l'actualité. (si l'actualité est lourde un tri devra être fait)
 
Sources d'informations d'ordre généralistes sur la politique de l'Europe occidentale :
 


Sources d'informations pays par pays :
 


Message édité par Terminatux le 20-11-2010 à 22:52:00
mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 18:07:06  profilanswer
 

n°24654557
Terminatux
Communiste
Posté le 20-11-2010 à 18:29:37  profilanswer
 

Les 7 et 14 novembre 2010 ont eu lieu des élections locales en Grèce. Le KKE (parti communiste qui demeure stalinien) en est le principal gagnant avec la coalition d'extrême-gauche Antarsya en sortent vainqueurs, le premier passe de moins de 8% (son score lors des dernières élections locales et législatives) à environ 11% et progresse en terme de voix malgré la forte abstention. Antarsya quant à elle sort de la marginalité avec 2% alors qu'auparavant ses scores frisaient le ridicule. (0,3 ou 0,4%) L'autre parti à gauche du pouvoir, Syriza, stagne en terme de pourcentage et recul en terme de voix.
 
De plus l'abstention est élevé et davantage au second tour qu'au premier, cela signifie que le pays est assez réticent à l'austérité et que les consignes d'abstention lancés notamment pour le second tour ont été suivies.
 
Les position de la ND (droite) et du LAOS (extrême-droite) sont assez nébuleuses. La ND semble rejeter l'austérité (si quelqu'un peut m'expliquer l'éventuelle logique de ce positionnement je lui en serais gré) et il me semble que le LAOS s'est allié avec la ND et le PASOK (au pouvoir) selon les localités / provinces. (là encore j'aimerais en savoir plus)

n°24654813
-louve-
Posté le 20-11-2010 à 19:23:35  profilanswer
 

Ma petite contribution au sujet : deux adresses pour une revue de presse européenne, Eurotopics et Presseurop, et un mag, CaféBabel.


---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°24656364
Terminatux
Communiste
Posté le 20-11-2010 à 22:34:15  profilanswer
 

-louve- a écrit :

Ma petite contribution au sujet : deux adresses pour une revue de presse européenne, Eurotopics et Presseurop, et un mag, CaféBabel.


 
Toute contribution est utile, je met donc à jour le premier message en la prenant en compte. :jap:

n°26287467
-louve-
Posté le 28-04-2011 à 17:24:49  profilanswer
 

Toujours dans l'optique d'une revue de presse européenne, je sais pas ce que ça vaut mais je viens de tomber sur ça : http://fr.myeurop.info


---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Politique Europe de l'Ouest : résultats des élections locales grecques

 

Sujets relatifs
position politique des journaux télévisés[Politique] A quels élection votez vous ?
L'extrême-droite en EuropeLes beaux gosses de la politique (Topic sponsorisé par Sarah Palin)
Question aux fumeurs sur le "Fleur du pays"Généalogie de la classe politique française et en général
êtes vous fier de votre pays? d'une équipe de sport?...[Politique] Les primaires des candidats HFR à la présidentielle 2012
Cultures OGM autorisées en Europe : dites non ! 
Plus de sujets relatifs à : Politique Europe de l'Ouest : résultats des élections locales grecques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR