Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Éric sera-t-il l'élu qui guidera la droite à la victoire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26055  26056  26057  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !

n°57252061
kikou2419
Posté le 06-08-2019 à 09:02:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :


Mon explication ne visait pas à trouver une solution, qui effectivement est le boulot des politiques. Et d'ailleurs je ne demande que ça.
Elle visait à expliquer que c'est autre chose que du PMU-like "les politiques n'ont pas de couilles" que tu nous as sorti

 

Pour moi ce n'est pas autre chose, désolé. Ton beau développement démontre simplement qu'un problème s'est développé et que lorsqu'il a été détecté, personne n'y a touché efficacement. Il était plus simplement de contourner tout ça.
Mais je sais qu'ici ça fait plaisir de sortir les lettre magiques "PMU" histoire de dedaigner l'interlocuteur.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 09:02:50  profilanswer
 

n°57252072
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-08-2019 à 09:05:08  profilanswer
 


 
on le reconnait mal avec le casque. C'est qui le petit monsieur aux cheveux blanc à côté de lui ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°57252095
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-08-2019 à 09:07:55  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

 

Pour moi ce n'est pas autre chose, désolé. Ton beau développement démontre simplement qu'un problème s'est développé et que lorsqu'il a été détecté, personne n'y a touché efficacement. Il était plus simplement de contourner tout ça.
Mais je sais qu'ici ça fait plaisir de sortir les lettre magiques "PMU" histoire de dedaigner l'interlocuteur.


Ecoute, tu sors une argumentation d'une phrase, et après tu viens chier sur mon explication, qui si elle te plait pas, était au moins argumentée correctement. Donc oui je trouve que c'est un peu raide et c'est pour ça que j'ai parlé de PMU.
Et je vois pas en quoi c'est des "sans couilles". A la limite tu m'aurais parlé d'incompétence, j'aurais dit ok. Mais c'est pas forcément être sans couilles que de contourner un problème qu'on juge insoluble
Le soucis c'est plutôt que leur taf c'est de ne pas considérer ce problème comme insoluble

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 06-08-2019 à 09:08:48

---------------
Lu et approuvé.
n°57252103
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2019 à 09:08:36  profilanswer
 

La Monne a écrit :


?
Mais les politiques ne veulent pas entraver cette délinquance justement, puisque c'est avec ça qu'ils achètent une paix sociale. Ils ne veulent pas attraper les petits trafiquants


 
Je ne sais pas si c'est le reportage dont tu parlais plus haut, mais je me souviens d'un reportage sur St denis, avec des mecs de la ville et des offices HLM, qui t'expliquent à demi mot que oui c'est pas terrible la délinquance et les trafics, mais qu'en même temps, ils aident leurs parents à payer le loyer etc....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57252121
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 06-08-2019 à 09:11:03  profilanswer
 

C'est pas celui où la moitié de l'arrière garde RPR a dealé à Marseille dans sa jeunesse pour Guérini ?


Message édité par Rhadamenthos le 06-08-2019 à 09:12:15

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57252191
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2019 à 09:21:01  profilanswer
 

Celui dont je parle c'était un truc sur St denis/ le 93 spécifiquement.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57252225
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 06-08-2019 à 09:26:16  profilanswer
 

Ouais mais celui de la Monne c'est sur le 93 du sud avec les élus locaux (devenus élus nationaux) qui se renvoyaient l'ascenseur avec la French connection de Marseille et les corses.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 06-08-2019 à 09:26:37

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57252243
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-08-2019 à 09:28:39  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Ouais mais celui de la Monne c'est sur le 93 du sud avec les élus locaux (devenus élus nationaux) qui se renvoyaient l'ascenseur avec la French connection de Marseille et les corses.


 :jap:  
 
oui ça parle au début de la French connexion, puis ça explique comment le trafic de drogue est passé des mafieux aux caïds de cités, avec l'aval des politiques


---------------
Lu et approuvé.
n°57252369
DustB
Posté le 06-08-2019 à 09:43:08  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Perso je suis pour, vaut mieux un emploi aidé que de payer du chôùage ou du RSA.
 
Mais ça a existé, et pour autant n'a pas apporté la paix dans les quartiers.
 
Les emplois aidés qui les occupait? Pas les gros fouteurs de merde.


 
Ecoute, si tu cherches La solution qui règlera tous les problèmes d’un seul coup, tu risques de chercher encore longtemps. L’idée là est grosso modo de « gentrifier » un minimum ces quartiers pour les rendre plus habitables et de montrer un exemple positif aux plus jeunes.

n°57252383
DustB
Posté le 06-08-2019 à 09:44:50  profilanswer
 


 
Sympa ces photos de Sarko, ça l’humanise. Aurais tu celle sur le mur de Berlin puisqu’il dit lui même qu’il y était. Malgré mes efforts, elle manque à ma collec  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 09:44:50  profilanswer
 

n°57252389
rafioul2
Posté le 06-08-2019 à 09:45:46  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Sympa ces photos de Sarko, ça l’humanise. Aurais tu celle sur le mur de Berlin puisqu’il dit lui même qu’il y était. Malgré mes efforts, elle manque à ma collec  :whistle:


 
A côté de celle où il arrête les chars russes d'une seule main en Géorgie.

n°57252407
jamere
Posté le 06-08-2019 à 09:47:33  profilanswer
 

https://img.lemde.fr/2019/06/26/0/0/1538/1920/630/0/60/0/62e9a60_2019062945.0.2319754718NKP_YM_HD_1_web.jpg

Citation :


Après sa défaite aux municipales à Paris en 2014, puis aux législatives de 2017, NKM a définitivement pris ses distances avec son parti Les Républicains. Elle avoue tout de même garder un oeil sur l'actualité politique en France : "Je n'ai pas du tout envie d'avoir un parti aujourd'hui (...). On ne se refait pas. Je continue de regarder ce qu'il se passe. Prendre de la distance, ce n'est pas être distant." Pas de retour prévu pour le moment, même si l'envie n'est pas loin.


 
https://www.purepeople.com/article/ [...] _a341837/1

n°57252440
DustB
Posté le 06-08-2019 à 09:50:16  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
A côté de celle où il arrête les chars russes d'une seule main en Géorgie.


 
 [:leonardopsg:3] J’aurais du y penser.....

n°57252603
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 06-08-2019 à 10:07:00  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

Campion a du bien arroser comme il faut pendant toutes ces années. [:atom1ck]


 
Tu peux supprimer le conditionnel.  :o  
 

La Monne a écrit :


Ils ont pas laissé cette situation s'installer pour cause de manque de couilles, ils l'ont fait par calcul politique


 
Les deux ne sont pas incompatibles.  
 

Zaldarf a écrit :


Sept ans et demi. :o


 
Qu'il est bon de rire parfois.  :D  
 
Parce que LR/UMP, ça a tout de même été des winners pour ce qui est de tricher, voler et truander. Ils arrivaient tout de même à truquer leurs propres élections internes ! C'est pas Jef qui va le contester...  
 

La Monne a écrit :


Je me demande si tu trolles...


 
La Monne is back. [:roger21:1]
 
...et ma photo dédicacée, ça en est où ? [:fight]
 

La Monne a écrit :


Je pense que oui, parce qu'avant tu avais quand même un minimum de réflexion


 
Souhaiter un minimum de réflexion sur ce fil, autant demander à un crabe de marcher droit où à François Hollande ou Carla Bruni d'être fidèle.   [:mycrub]  
 
 
 


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57252618
Jakes
Laminak
Posté le 06-08-2019 à 10:08:42  profilanswer
 


pourquoi le petit à côté du Président n'a pas de casque ? :o  
C'est pourtant obligatoire pour les enfants ! :o

n°57252640
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2019 à 10:10:46  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Ecoute, si tu cherches La solution qui règlera tous les problèmes d’un seul coup, tu risques de chercher encore longtemps. L’idée là est grosso modo de « gentrifier » un minimum ces quartiers pour les rendre plus habitables et de montrer un exemple positif aux plus jeunes.


 
Sisi y'a des solutions pour régler les problèmes. Construire des prisons et durcir les jugements. Bon après je te l'accorde, il faut vouloir le faire.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57252645
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2019 à 10:11:23  profilanswer
 

jamere a écrit :

https://img.lemde.fr/2019/06/26/0/0 [...] _1_web.jpg

Citation :


Après sa défaite aux municipales à Paris en 2014, puis aux législatives de 2017, NKM a définitivement pris ses distances avec son parti Les Républicains. Elle avoue tout de même garder un oeil sur l'actualité politique en France : "Je n'ai pas du tout envie d'avoir un parti aujourd'hui (...). On ne se refait pas. Je continue de regarder ce qu'il se passe. Prendre de la distance, ce n'est pas être distant." Pas de retour prévu pour le moment, même si l'envie n'est pas loin.


 
https://www.purepeople.com/article/ [...] _a341837/1


 
Ah tiens jamère qui va nous refaire une crise aigue de NKM :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57252735
DustB
Posté le 06-08-2019 à 10:20:01  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Sisi y'a des solutions pour régler les problèmes. Construire des prisons et durcir les jugements. Bon après je te l'accorde, il faut vouloir le faire.


 
Ça ressemble un peu à de la pensée magique, de celles qui ont porté un sombre personnage à la tête du Brésil.
Mais pour préciser, tu veux dire sur le modèle américain ou chinois’? Et tu augmenterais les impôts ou bien tu privatiserais ?  

n°57252775
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-08-2019 à 10:25:11  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Ça ressemble un peu à de la pensée magique, de celles qui ont porté un sombre personnage à la tête du Brésil.
Mais pour préciser, tu veux dire sur le modèle américain ou chinois’? Et tu augmenterais les impôts ou bien tu privatiserais ?  


Honnêtement je vois pas comment on peut être contre la construction de prisons.  
Et dire que c'est impossible sans augmenter les impôts est de la mauvaise foi
 
Par contre c'est ne pas avoir compris le problème que de dire que c'est la solution.  
Ce n'est qu'une petite partie de la solution


---------------
Lu et approuvé.
n°57252808
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2019 à 10:28:10  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Ça ressemble un peu à de la pensée magique, de celles qui ont porté un sombre personnage à la tête du Brésil.
Mais pour préciser, tu veux dire sur le modèle américain ou chinois’? Et tu augmenterais les impôts ou bien tu privatiserais ?  


 
Plutôt modèle irakien, on n'a pas trop de sous à dépenser pour ces gens :) Du pain sec de l'eau et de la terre en guise de sol. Ca fera baisser les chiffres du chômage en prime.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57252814
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2019 à 10:29:05  profilanswer
 

La Monne a écrit :


 
Par contre c'est ne pas avoir compris le problème que de dire que c'est la solution.  
Ce n'est qu'une petite partie de la solution


 
Pour réparer une fuite faut déjà évacuer le liquide. Après tu colmates.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57252820
rafioul2
Posté le 06-08-2019 à 10:29:38  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Honnêtement je vois pas comment on peut être contre la construction de prisons.  
Et dire que c'est impossible sans augmenter les impôts est de la mauvaise foi
 
Par contre c'est ne pas avoir compris le problème que de dire que c'est la solution.  
Ce n'est qu'une petite partie de la solution


 
+1

n°57252840
kikou2419
Posté le 06-08-2019 à 10:31:55  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ecoute, tu sors une argumentation d'une phrase, et après tu viens chier sur mon explication, qui si elle te plait pas, était au moins argumentée correctement. Donc oui je trouve que c'est un peu raide et c'est pour ça que j'ai parlé de PMU.
Et je vois pas en quoi c'est des "sans couilles". A la limite tu m'aurais parlé d'incompétence, j'aurais dit ok. Mais c'est pas forcément être sans couilles que de contourner un problème qu'on juge insoluble
Le soucis c'est plutôt que leur taf c'est de ne pas considérer ce problème comme insoluble

 

Ton argumentation se tient tout à fait, mais c'est je trouvais que cela se voulait un peu trop en dédouanement des responsables.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57252843
jamere
Posté le 06-08-2019 à 10:32:08  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Plutôt modèle irakien, on n'a pas trop de sous à dépenser pour ces gens :) Du pain sec de l'eau et de la terre en guise de sol. Ca fera baisser les chiffres du chômage en prime.


 
 
Les fameuses prisons irakiennes qui laissent s'enfuir les islamistes ?

n°57252852
kikou2419
Posté le 06-08-2019 à 10:33:04  profilanswer
 

DustB a écrit :

 

Ça ressemble un peu à de la pensée magique, de celles qui ont porté un sombre personnage à la tête du Brésil.
Mais pour préciser, tu veux dire sur le modèle américain ou chinois’? Et tu augmenterais les impôts ou bien tu privatiserais ?

 

Olala pas de pensée impure, no pasaran :lol:

 
La Monne a écrit :


Honnêtement je vois pas comment on peut être contre la construction de prisons.
Et dire que c'est impossible sans augmenter les impôts est de la mauvaise foi

 

Par contre c'est ne pas avoir compris le problème que de dire que c'est la solution.
Ce n'est qu'une petite partie de la solution

 
StefSamy a écrit :

 

Plutôt modèle irakien, on n'a pas trop de sous à dépenser pour ces gens :) Du pain sec de l'eau et de la terre en guise de sol. Ca fera baisser les chiffres du chômage en prime.

 
StefSamy a écrit :

 

Pour réparer une fuite faut déjà évacuer le liquide. Après tu colmates.

 

+1 a tout ce beau monde.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57252877
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2019 à 10:35:06  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Les fameuses prisons irakiennes qui laissent s'enfuir les islamistes ?


 
 :sleep:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57252897
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-08-2019 à 10:36:59  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Pour réparer une fuite faut déjà évacuer le liquide. Après tu colmates.


Oui mais le problème c'est que si tu ne fais pas les 2 en parallèle, alors tu te retrouves avec d'autres fuites qui se créent en permanence.
C'est le modèle américain, où on met un nombre impressionnant de gens en prison et où les quartiers restent tout autant invivables.
 
Donc t'as pas le choix, tu peux pas faire l'un après l'autre


---------------
Lu et approuvé.
n°57252934
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 06-08-2019 à 10:39:54  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Sisi y'a des solutions pour régler les problèmes. Construire des prisons et durcir les jugements. Bon après je te l'accorde, il faut vouloir le faire.


 
[:massys]
 

StefSamy a écrit :


 
Plutôt modèle irakien, on n'a pas trop de sous à dépenser pour ces gens :) Du pain sec de l'eau et de la terre en guise de sol. Ca fera baisser les chiffres du chômage en prime.


 
Ah, ouf, c'était juste [:pingolu:1]
 
J'ai failli m'y laisser prendre, n'empêche.  :D


Message édité par GibiShadok le 06-08-2019 à 10:42:01

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57252944
smiley0041
Posté le 06-08-2019 à 10:41:07  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Sisi y'a des solutions pour régler les problèmes. Construire des prisons et durcir les jugements. Bon après je te l'accorde, il faut vouloir le faire.

Comme aux USA ? C'est vrai que leur taux de criminalité est super bas ... :o


---------------
Mon feed
n°57252969
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2019 à 10:43:47  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui mais le problème c'est que si tu ne fais pas les 2 en parallèle, alors tu te retrouves avec d'autres fuites qui se créent en permanence.
C'est le modèle américain, où on met un nombre impressionnant de gens en prison et où les quartiers restent tout autant invivables.
 
Donc t'as pas le choix, tu peux pas faire l'un après l'autre


 
Ah mais là dessus OK, c'est pas suffisant, mais c'est nécessaire.
 
Et à vouloir ne sacrifier personne, on sacrifie tout le monde. Y'a un moment où faudra réaliser qu'on ne peut pas sauver tout le monde, surtout ceux qui ne le veulent pas, et protéger les autres déjà là et les générations d'après. Là ça fait 30 ans que les choses empirent avec les grands qui filent un mauvais exemple aux petits. Tu dégages les grands et tu fais en sorte que les petits aient de quoi grandir normalement :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57252984
kikou2419
Posté le 06-08-2019 à 10:45:28  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Comme aux USA ? C'est vrai que leur taux de criminalité est super bas ... :o


Les us, l'exemple ressorti à chaque fois qu'on parle durcissement de la politique carcérale. Heureusement que vous l'avez.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57252987
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-08-2019 à 10:45:48  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ah mais là dessus OK, c'est pas suffisant, mais c'est nécessaire.
 
Et à vouloir ne sacrifier personne, on sacrifie tout le monde. Y'a un moment où faudra réaliser qu'on ne peut pas sauver tout le monde, surtout ceux qui ne le veulent pas, et protéger les autres déjà là et les générations d'après. Là ça fait 30 ans que les choses empirent avec les grands qui filent un mauvais exemple aux petits. Tu dégages les grands et tu fais en sorte que les petits aient de quoi grandir normalement :jap:


oui !  :jap:  
Mais cette partie-là est super importante, parce que si tu la zappes, ou que tu traines pour le faire, alors tes petits remplacent les grands et tu retombes au point de départ.
Et elle est difficile cette partie


---------------
Lu et approuvé.
n°57252995
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2019 à 10:46:35  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Comme aux USA ? C'est vrai que leur taux de criminalité est super bas ... :o


 :sleep:  
 
Gros PIB, quasi le plein emploi, faut aussi croire que tout ça ne sert à rien non plus donc. Problème insolvable ne faisons rien et laissons la gangrène gangréner. Tant qu'on habite loin de la zone et qu'on ne subit pas les conséquences de nos théories ça passe bien :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57253055
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2019 à 10:52:55  profilanswer
 

La Monne a écrit :


oui !  :jap:  
Mais cette partie-là est super importante, parce que si tu la zappes, ou que tu traines pour le faire, alors tes petits remplacent les grands et tu retombes au point de départ.
Et elle est difficile cette partie


 
Franchement tout ça c'est des cercles vicieux et de l'autopersuasion/pessimisme. J'ai grandi 25 ans en cité, et tous mes potes "s'en sont sorti", même en étant nul à l'école, en arrêtant tôt etc, même en s'appelant abdel. Y'a des écoles, gratuites. avec macron y'a un prof pour 10 théoriquement maintenant. Quand on y construit des trucs pour ccuper les jeunes/rénover c'est mis à sac en 2/2. On ne peut pas dire que rien n'est fait et que rien n'a jamais été fait.
 
Faut pas perdre de vue non plus que c'est une petite minorité qui fait chier une grosse majorité. C'est pas 50% des habitants qui posent souci. C'est quelques dizaines dans chaque quartier seulement.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57253075
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-08-2019 à 10:55:33  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Franchement tout ça c'est des cercles vicieux et de l'autopersuasion/pessimisme. J'ai grandi 25 ans en cité, et tous mes potes "s'en sont sorti", même en étant nul à l'école, en arrêtant tôt etc, même en s'appelant abdel. Y'a des écoles, gratuites. avec macron y'a un prof pour 10 théoriquement maintenant. Quand on y construit des trucs pour ccuper les jeunes/rénover c'est mis à sac en 2/2. On ne peut pas dire que rien n'est fait et que rien n'a jamais été fait.
 
Faut pas perdre de vue non plus que c'est une petite minorité qui fait chier une grosse majorité. C'est pas 50% des habitants qui posent souci. C'est quelques dizaines dans chaque quartier seulement.


La campagne de 2002 est finie StefSamy, on a gagné [:a t t i c u s:5]


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°57253087
jamere
Posté le 06-08-2019 à 10:56:16  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 :sleep:  
 
Gros PIB, quasi le plein emploi, faut aussi croire que tout ça ne sert à rien non plus donc. Problème insolvable ne faisons rien et laissons la gangrène gangréner. Tant qu'on habite loin de la zone et qu'on ne subit pas les conséquences de nos théories ça passe bien :)


 
 
Le PIB ne veut rien dire si 1/4 de ta population est sous le seuil de pauvreté et que tous les mécanismes de redistribution sont bloqués. Peut-être que la réponse n'est pas à chercher d'un point de vue économique.

n°57253134
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2019 à 11:01:47  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Franchement tout ça c'est des cercles vicieux et de l'autopersuasion/pessimisme. J'ai grandi 25 ans en cité, et tous mes potes "s'en sont sorti", même en étant nul à l'école, en arrêtant tôt etc, même en s'appelant abdel. Y'a des écoles, gratuites. avec macron y'a un prof pour 10 théoriquement maintenant. Quand on y construit des trucs pour ccuper les jeunes/rénover c'est mis à sac en 2/2. On ne peut pas dire que rien n'est fait et que rien n'a jamais été fait.
 
Faut pas perdre de vue non plus que c'est une petite minorité qui fait chier une grosse majorité. C'est pas 50% des habitants qui posent souci. C'est quelques dizaines dans chaque quartier seulement.


 
 
je pense qu'il n'y pas que les moyens mis à disposition pour te permettre de réussir.  
Si t'es le meilleur du monde mais que d'autres paramètres t'empèchent d'y arriver, mettre beaucoup d'argent ca n'a pas de sens.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°57253164
DustB
Posté le 06-08-2019 à 11:04:49  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Honnêtement je vois pas comment on peut être contre la construction de prisons.  
Et dire que c'est impossible sans augmenter les impôts est de la mauvaise foi
 
Par contre c'est ne pas avoir compris le problème que de dire que c'est la solution.  
Ce n'est qu'une petite partie de la solution


 
Intéressant, mais amha, quad il parle de prisons, il parle de doubler a minima le parc pour situer l’ambition.
Là, de mémoire, on a de quoi héberger dans les 50.000 prisonniers alors qu’ils sont plus de 60.000. On est donc déjà bien à la bourre, malgré un budget très important et des économies promises un peu partout. Sans parler du faible attrait du métier de gardien de prison qu’il faudrait retravailler pour recruter.  
Bref, je ne vous pas bien comment faire. Sachant que pour mémoire, les partenariats public/privé notamment en matière d’hôpitaux sont assez décevants.
Reste aussi la question de la réinsertion pour que la prison ne devienne pas une école...

n°57253179
kikou2419
Posté le 06-08-2019 à 11:05:46  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

 


je pense qu'il n'y pas que les moyens mis à disposition pour te permettre de réussir.
Si t'es le meilleur du monde mais que d'autres paramètres t'empèchent d'y arriver, mettre beaucoup d'argent ca n'a pas de sens.


Et quels sont ces paramètres ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57253193
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 06-08-2019 à 11:06:44  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Intéressant, mais amha, quad il parle de prisons, il parle de doubler a minima le parc pour situer l’ambition.
Là, de mémoire, on a de quoi héberger dans les 50.000 prisonniers alors qu’ils sont plus de 60.000. On est donc déjà bien à la bourre, malgré un budget très important et des économies promises un peu partout. Sans parler du faible attrait du métier de gardien de prison qu’il faudrait retravailler pour recruter.  
Bref, je ne vous pas bien comment faire. Sachant que pour mémoire, les partenariats public/privé notamment en matière d’hôpitaux sont assez décevants.
Reste aussi la question de la réinsertion pour que la prison ne devienne pas une école...


 
quand il s'est agit de chier des dizaines de stades pour le foot on a su trouver le pognon


---------------
no pasaran hein
n°57253194
DustB
Posté le 06-08-2019 à 11:06:50  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Plutôt modèle irakien, on n'a pas trop de sous à dépenser pour ces gens :) Du pain sec de l'eau et de la terre en guise de sol. Ca fera baisser les chiffres du chômage en prime.


 
Tu peux argumenter stp, par e que là, dit comme ça, je me demande si je ne préfères pas les trolls du topic  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26055  26056  26057  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR