Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Éric sera-t-il l'élu qui guidera la droite à la victoire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27014  27015  27016  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !

n°65999324
ledenez
Posté le 26-05-2022 à 21:45:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est visiblement des dons + LR.
 
Donc je vois pas en quoi c'est l'ensemble des contribuables.
 
EDIT : tu parles je suppose de la defisc des dons.
 
Mouais, si c'est ça, c'est toujours pas un financement par l'ensemble des contribuables....


Tu t’es corrigé tout seul. A partir du moment où tu réduis ton impôt avec ça, c’est de l’argent qui était sensé arriver dans les caisses qui n’y ira pas.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2022 à 21:45:03  profilanswer
 

n°65999326
_Makaveli_
Posté le 26-05-2022 à 21:45:34  profilanswer
 

C'est plafonné :
 

Citation :


En outre, il est possible de consentir des dons pour le financement d’une campagne électorale dans la limite de 4 600 € par personne et par élection. Ces dons sont à déclarer dans le formulaire 2042 (ligne 7UF).


 
et  
 

Citation :


Tout comme les dons réalisés au profit d’œuvres caritatives, les sommes versées à un parti politique offrent une réduction d’impôt significative : elle s’élève à 66 % du don, dans la limite de 7 500 € et de 20 % du revenu imposable par personne, soit un gain net d’impôt de 4 950 €. Si le foyer fiscal comporte deux membres, le plafond de réduction d’impôt est doublé. Les dons aux partis politiques doivent être notifiés dans la déclaration complémentaire (2042 RICI), en ligne 7UH.


 
(Faut que je fasse ma déclaration d'ailleurs :o )
 
La règle concerne tous les partis, à tous les coups ceux qui sont tombés en dessous de 5% peuvent faire appel au même mécanisme.
 
Mais je trouve pas ça choquant. Tout le monde lolait parce qu'en dessous des 5% mais la pluralité politique c'est important hein :o


---------------
Humanity is overrated
n°65999364
ledenez
Posté le 26-05-2022 à 21:50:53  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

C'est plafonné :
 

Citation :


En outre, il est possible de consentir des dons pour le financement d’une campagne électorale dans la limite de 4 600 € par personne et par élection. Ces dons sont à déclarer dans le formulaire 2042 (ligne 7UF).


 
et  
 

Citation :


Tout comme les dons réalisés au profit d’œuvres caritatives, les sommes versées à un parti politique offrent une réduction d’impôt significative : elle s’élève à 66 % du don, dans la limite de 7 500 € et de 20 % du revenu imposable par personne, soit un gain net d’impôt de 4 950 €. Si le foyer fiscal comporte deux membres, le plafond de réduction d’impôt est doublé. Les dons aux partis politiques doivent être notifiés dans la déclaration complémentaire (2042 RICI), en ligne 7UH.


 
(Faut que je fasse ma déclaration d'ailleurs :o )
 
La règle concerne tous les partis, à tous les coups ceux qui sont tombés en dessous de 5% peuvent faire appel au même mécanisme.
 
Mais je trouve pas ça choquant. Tout le monde lolait parce qu'en dessous des 5% mais la pluralité politique c'est important hein :o


Je ne lole pas. Je trouve scandaleux cette niche fiscale créée par les politiques pour les politiques. Chacun devrait les financer avec son propre argent sans en espérer une quelconque remise.  

n°65999414
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 26-05-2022 à 21:59:11  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Je ne lole pas. Je trouve scandaleux cette niche fiscale créée par les politiques pour les politiques. Chacun devrait les financer avec son propre argent sans en espérer une quelconque remise.

 

Il est anormal qu'un parti qui prétend gérer un pays ne soit pas fichu de gérer ses propres finances.


---------------
Attention je mords :o
n°65999908
_Makaveli_
Posté le 26-05-2022 à 23:44:11  profilanswer
 

Ouais autant que nos impôts financent ça : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 93378.html


---------------
Humanity is overrated
n°65999934
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-05-2022 à 23:57:06  profilanswer
 


Faut mettre fin à l'exception culturelle et aux régimes spéciaux des intermittents


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°65999948
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 27-05-2022 à 00:05:16  profilanswer
 


Bon c'est sur que je préfère financer LR que le prochain film de Danny Boon, j'ai plus de chance de rigoler avec Valérie :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°65999951
jkf
Posté le 27-05-2022 à 00:09:10  profilanswer
 


 
Faut peut-être pas déconner quand même...
 

n°66000073
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-05-2022 à 02:23:00  profilanswer
 

 

Joli la pêche au hareng fumé.
Et belle pêche/détournement de la conversation au vu des posts qui ont suivis...


Message édité par Le Profanateur le 27-05-2022 à 02:24:29

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°66000278
autocall
This too shall pass
Posté le 27-05-2022 à 08:27:57  profilanswer
 

Faut supprimer toutes les defisc de dons.


---------------
Because democracy basically means government by the people, of the people, for the people. But the people are retarded.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2022 à 08:27:57  profilanswer
 

n°66000281
smiley0041
Posté le 27-05-2022 à 08:29:20  profilanswer
 

autocall a écrit :

Faut supprimer toutes les defisc de dons.

Quand même c’est pas pareil de donner aux Restos du Cœur ou à Pécresse :o


---------------
Mon feed
n°66000303
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 27-05-2022 à 08:38:43  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


Faut mettre fin à l'exception culturelle et aux régimes spéciaux des intermittents


 
Tu as raison, je pense que les intermittents de chez LR ont suffisamment pompé l'argent publique comme ça.
 
 [:dileste3:4]  [:cooki1977n]  [:kalymereau:4] ...

n°66000942
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-05-2022 à 11:22:25  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Moi je pige pas. On a des questionnaires serrés pour tout ce qui est fortune/patrimoine et les fausses déclarations ou les oublis génèrent des enquêtes voire des demandes de démission.
 
Sur la partie plus "morale", et le comportement général, l'exemplarité de la personne on va dire, d'un futur responsable politique, pourquoi ne pas instaurer une règle simple avec chaque postulant. Soit il est serein il n'a rien a se reprocher et il accepte le poste en garantissant que rien ne va sortir du placard, soit il refuse la proposition parce que il ne peut garantir une parfaite exemplarité (sans avoir a se justifier).
Mais s'il accepte et que des trucs sortent alors il est avertit avant même son investiture qu'il va dégager fissa et prendre cher, très cher et que sa carrière politique il peut faire une croix dessus.
Putain mais à moins d'être atteint d'une maladie mentale on le sais si on a des casseroles au cul, pourquoi accepter un poste médiatique qui risque de provoquer la mise au jour de faits gênants voire pénalement condamnables.
 
Cela me rappelle Cahuzac, le mec il truandait tranquillement, fraude fiscale, blanchiment aggravé, des comptes à l'étranger, son business médical, ça roulait.. Mais il accepte le poste de ministre du budget et il se pavane à la télé en fustigeant les fraudeurs fiscaux..
Mais le mec il croyait quoi, que ça n'allait pas sortir, qu'il ne serait pas balancé.. pkoi avoir accepter ce ministère qui l'expose médiatiquement et le budget en plus pour aller faire le mariole sur les plateaux télé.
 
Ces gens vivent dans un autre monde en fait, une réalité parallèle ils se croient intouchables.


 
non pas que je veuille le défendre sur ce coup là :o mais si j'ai bien compris, il a fait l'objet d'une seule plainte (la 2ème affaire) et en plus classée sans suite à l'époque, autrement dit cette affaire là est réglée d'un point de vue justice et il n'a aucune incuplation à son actif sur son casier (la fameuse présomption d'innocence :o )
 
d'ailleurs si ça n'avait pas été le cas, non seulement je doute que l'équipe Macron aurait mis son plan de l'amadouer à exécution pour le nommer ministre, et même côté LR je doute qu'il serait resté longtemps investi toutes ces années depuis 2011 si un jugement en sa défaveur avait été prononcé depuis.
 
sauf que la 1ère affaire, qui n'avait donné lieu à aucune poursuire à l'époque (la victime s'étant retractée face aux policiers), refait elle surface juste quelques jours avant sa nomination [:danid789:6]  
 
là où l'équipe Macron a totalement merdé, c'est que même si la coïncidence est étrange, le timing leur permettait d'éviter le drama actuel en coupant court à sa nomination. On ne peut pas croire qu'ils n'étaient pas au courant de la "réputaton" de Monsieur Abad et aussi de cette affaire (la 2ème) même si classée sans suite. Au moment même où l'autre affaire (la 1ère) remonte, et même si on peut encore lui laisser le bénéfice du doute, c'est impensable de poursuivre dans cette voie de le nommer et de prendre un tel risque que le bullshit explose derrière.
 
soit l'équipe Macron avait conscience de ça et pour le coup ils sont vraiment idiots et cons, soit ils sont passés à côté malgré le délai et dans ce cas là ils sont vraiment incompétents. Ils savent très bien que les casseroles ressortent dans ces moments critiques (vengeance de son ex-parti ?) donc il faut vraiment être aux aguets les jours qui précèdent les nominations. Même un débutant en politique sait ça, c'est fou de merder à ce point là :heink:  
 
en tout cas Abad est mort, le maintenir en poste actuellement est une connerie et plus ils vont attendre plus ça va faire mal et hypothéquer le gouvernement Borne dans sa prise de fonction. Peut-être qu'ils attendent que les législatives le sanctionnent pour avoir une "excuse" pour le virer, ou inversement pour ne pas tuer ses chances d'être élu si jamais... mais c'est une énorme connerie d'attendre parce que les 3 prochaines semaines ON NE VA PARLER QUE DE ÇA, c'est obligé [:ashkaran:4]

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 27-05-2022 à 16:32:33
n°66001083
tails38
Posté le 27-05-2022 à 11:49:45  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

pour moi c'est louche tout ce pognon qui sort de nulle part


Quand tu vois les vieux qui venant donné des chèques pour balkany et esperer le recu fiscal..

n°66001129
jkf
Posté le 27-05-2022 à 11:57:35  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Quand même c’est pas pareil de donner aux Restos du Cœur ou à Pécresse :o


 
Si, c'est pareil.
 
Tu donnes ou tu ne donnes pas.
 
Ce n'est pas "je donne" mais "ouin ouin faut me rembourser sur mes impôts".
 
Il faut supprimer tous les cadeaux fiscaux liés aux dons.
 

n°66001519
pesos
Docteur Lulu
Posté le 27-05-2022 à 13:11:40  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
Si, c'est pareil.
 
Tu donnes ou tu ne donnes pas.
 
Ce n'est pas "je donne" mais "ouin ouin faut me rembourser sur mes impôts".
 
Il faut supprimer tous les cadeaux fiscaux liés aux dons.
 


 
Non.
 
C'est le seul truc qui nous reste pour orienter un peu d'argent public ou l'on juge que c'est pertinent.


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°66004661
ledenez
Posté le 28-05-2022 à 06:30:47  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
Si, c'est pareil.
 
Tu donnes ou tu ne donnes pas.
 
Ce n'est pas "je donne" mais "ouin ouin faut me rembourser sur mes impôts".
 
Il faut supprimer tous les cadeaux fiscaux liés aux dons.
 


Là ça va chialer à droite  :D .
 
En soi je suis d'accord. Quand tu sais que certains defiscalisent le calendrier des pompiers. Si je donne je le fais jusqu'au bout avec mon argent. Mais on va taper sur d'autres niches également, pas seulement les dons.

n°66005016
pik3
Posté le 28-05-2022 à 09:50:37  profilanswer
 

jkf a écrit :

 

Si, c'est pareil.

 

Tu donnes ou tu ne donnes pas.

 

Ce n'est pas "je donne" mais "ouin ouin faut me rembourser sur mes impôts".

 

Il faut supprimer tous les cadeaux fiscaux liés aux dons.

 



Non car ça coûterait plus cher à l'état de financer directement les assoc d'intérêt général.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66005037
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-05-2022 à 09:57:25  profilanswer
 

Tu vires l'amendement Coluche et c'est une catastrophe.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66005321
leeligo
Posté le 28-05-2022 à 11:16:59  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
non pas que je veuille le défendre sur ce coup là :o mais si j'ai bien compris, il a fait l'objet d'une seule plainte (la 2ème affaire) et en plus classée sans suite à l'époque, autrement dit cette affaire là est réglée d'un point de vue justice et il n'a aucune incuplation à son actif sur son casier (la fameuse présomption d'innocence :o )
 
d'ailleurs si ça n'avait pas été le cas, non seulement je doute que l'équipe Macron aurait mis son plan de l'amadouer à exécution pour le nommer ministre, et même côté LR je doute qu'il serait resté longtemps investi toutes ces années depuis 2011 si un jugement en sa défaveur avait été prononcé depuis.
 
sauf que la 1ère affaire, qui n'avait donné lieu à aucune poursuire à l'époque (la victime s'étant retractée face aux policiers), refait elle surface juste quelques jours avant sa nomination [:danid789:6]  
 
là où l'équipe Macron a totalement merdé, c'est que même si la coïncidence est étrange, le timing leur permettait d'éviter le drama actuel en coupant court à sa nomination. On ne peut pas croire qu'ils n'étaient pas au courant de la "réputaton" de Monsieur Abad et aussi de cette affaire (la 2ème) même si classée sans suite. Au moment même où l'autre affaire (la 1ère) remonte, et même si on peut encore lui laisser le bénéfice du doute, c'est impensable de poursuivre dans cette voie de le nommer et de prendre un tel risque que le bullshit explose derrière.
 
soit l'équipe Macron avait conscience de ça et pour le coup ils sont vraiment idiots et cons, soit ils sont passés à côté malgré le délai et dans ce cas là ils sont vraiment incompétents. Ils savent très bien que les casseroles ressortent dans ces moments critiques (vengeance de son ex-parti ?) donc il faut vraiment être aux aguets les jours qui précèdent les nominations. Même un débutant en politique sait ça, c'est fou de merder à ce point là :heink:  
 
en tout cas Abad est mort, le maintenir en poste actuellement est une connerie et plus ils vont attendre plus ça va faire mal et hypothéquer le gouvernement Borne dans sa prise de fonction. Peut-être qu'ils attendent que les législatives le sanctionnent pour avoir une "excuse" pour le virer, ou inversement pour ne pas tuer ses chances d'être élu si jamais... mais c'est une énorme connerie d'attendre parce que les 3 prochaines semaines ON NE VA PARLER QUE DE ÇA, c'est obligé [:ashkaran:4]


 
C'est aussi ma réflexion, m'est avis qu'ils attendent que ces élections fassent office de justice/référendum populaire.  En revanche, je me demande ce qu'il adviendra si il était conforté via les Législatives. M'est avis que cette nouvelle affaire pourrait devenir un boulet supplémentaire pour le gouvernement en place. Du moins tant qu'une enquête n'aura pas été diligentée et que la Justice n'aura pas tranché.
 
Par ailleurs, je suis globalement d'accord avec toi.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°66005343
Ciler
Posté le 28-05-2022 à 11:21:27  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 
C'est aussi ma réflexion, m'est avis qu'ils attendent que ces élections fassent office de justice/référendum populaire.  En revanche, je me demande ce qu'il adviendra si il était conforté via les Législatives. M'est avis que cette nouvelle affaire pourrait devenir un boulet supplémentaire pour le gouvernement en place.


Ben non. S'il est élu alors c'est tout bonus il est "blanchi" et "légitimé" par le peuple.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66005561
leeligo
Posté le 28-05-2022 à 12:17:45  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ben non. S'il est élu alors c'est tout bonus il est "blanchi" et "légitimé" par le peuple.


 
Soit, mais on peut se dire aussi que les électeurs de l'Ain ne représentent pas forcément tous les électeurs français.
Nous verrons ce qu'il adviendra vraiment si il était légitimé via les Législatives, mais franchement je ne suis pas sûre que ça passe crème et que cela éteigne la polémique.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°66006503
Ciler
Posté le 28-05-2022 à 15:15:24  profilanswer
 

leeligo a écrit :


Soit, mais on peut se dire aussi que les électeurs de l'Ain ne représentent pas forcément tous les électeurs français.
Nous verrons ce qu'il adviendra vraiment si il était légitimé via les Législatives, mais franchement je ne suis pas sûre que ça passe crème et que cela éteigne la polémique.


J'espère en effet :

  • qu'il ne sera pas élu ;
  • et que s'il l'est ça n'éteindra pas la polémique.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66014118
DustB
Posté le 29-05-2022 à 17:04:25  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
Non.
 
C'est le seul truc qui nous reste pour orienter un peu d'argent public ou l'on juge que c'est pertinent.


C’est tout le problème de l’argent publique qui n’est plus le tien. Il est orienté vers l intérêt collectif, les crèches, écoles, la santé, la prévention que tu estimes en avoir besoin ou pas. On quitte la sphère individuelle et osef que cela semble pertinent au niveau d’un individu

n°66014196
pesos
Docteur Lulu
Posté le 29-05-2022 à 17:09:46  profilanswer
 

DustB a écrit :


C’est tout le problème de l’argent publique qui n’est plus le tien. Il est orienté vers l intérêt collectif, les crèches, écoles, la santé, la prévention que tu estimes en avoir besoin ou pas. On quitte la sphère individuelle et osef que cela semble pertinent au niveau d’un individu


 
Orienté vers l'intérêt collectif c'est très relatif...
 
En l'occurrence personnellement je ne suis pas du tout en phase avec l'utilisation de l'argent publique qu'en fait le gouvernement Macron.
 
Donc oui je suis bien content de pouvoir donner un peu d'argent public a des associations qui gèrent des banques alimentaires par exemple, vu que l'état ne remplit pas du tout son rôle sur ce point.


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°66014265
alien64
you touch my tralala
Posté le 29-05-2022 à 17:14:38  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
Orienté vers l'intérêt collectif c'est très relatif...
 
En l'occurrence personnellement je ne suis pas du tout en phase avec l'utilisation de l'argent publique qu'en fait le gouvernement Macron.
 
Donc oui je suis bien content de pouvoir donner un peu d'argent public a des associations qui gèrent des banques alimentaires par exemple, vu que l'état ne remplit pas du tout son rôle sur ce point.

:ouch:  
L'état file 575€ de RSA + APL + CMU +... ! Tu préfèrerais qu'ils remplacent une partie des 575€ par des tickets de rationnement ?

n°66015262
tails38
Posté le 29-05-2022 à 19:07:38  profilanswer
 

Quand tu vois la gestion du pognon par des association comme la croix rouge ...

n°66017885
gerard bou​chard
Posté le 29-05-2022 à 23:51:13  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Quand tu vois la gestion du pognon par des association comme la croix rouge ...

 :??:  Ils ont l'air plutôt très lean a contraire https://www.aquidonner.com/donner-a [...] pPqmZLP2po

n°66018409
tails38
Posté le 30-05-2022 à 08:42:49  profilanswer
 


Pour avoir baigner dedans durant 15ans...
On t'impose une salariée alors que tu n'en as pas le besoin ni le budget => Tu termines dans le rouge
Tu veux investir dans du petit matériel (tenue, radio ect) refusé car tu es dans le rouge.
Tu essais de la "rentabiliser" en lui faisant faire des formations, elle refuse et personne ne veux bouger pour la faire sortir. Bref payé a rien faire

 


Tu perçois un leg de 280k€ => Bloqué au niveau national
Toute tentative de l'utiliser sont refusés.
Vehicules logitiques pour la banque Alimentaire => Refusé car Occasion
Ambulance neuve pour les postes de secours => refusé car on ne fait pas assez d'évacuation.
Ambulance d'occasion => refusé car occasion
Véhicule (4x4 defender) pris dans ton garage pour le Kosovo, vehicule qui ne reviendra jamais et ne sera jamais remboursé par le national

 

Puis 5ans plus tard 25% volé tout les ans car on n'utilise pas l'argent du leg...

 


La base des donateurs locaux utilisée par le national pour faire une campagne d'appel au don.
Aucun pourcentage de cette campagne qui reviendra en local. on c'est fait un peu malmené quand on est arrivé 10j plus tard avec nos tracts sans savoir que le national avait fait cette manoeuvre.

 

La belle Adriana... Elle viens gratuitement quetter dans ta zone SI:
Tu lui paies les frais de déplacement / hotel restauration. Bien sur elle ne dors pas au F1 local.
Elle ne quette pas avec les bénévoles mais loin devant eux :D

 

Et l'argent donné a des sociétées de prospect téléphonique et dans la rue pour choper des dons par virements.
Cela m'étonne qu'il y ait 0% de frais de communication car tout les spots ne sont pas offerts à la TV.

 

les millions d'euros sur les comptes du tsunami ou la CRf a recontacter les donateurs pour avoir l'autorisation d'utiliser l'argent sur d'autres projets

 

je passe sur d'autres chose qui ne touche pas a l'argent mais des personnes diplomées coté Croix Rouge et refusée coté Pompier sur les compétences / aptitudes médicale
Et le coté de toute association a tirer a fond sur les bénévoles

 

Etc ....


Message édité par tails38 le 30-05-2022 à 08:44:22
n°66018424
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 30-05-2022 à 08:45:04  profilanswer
 

C'est très étonnant


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°66018518
tails38
Posté le 30-05-2022 à 09:04:00  profilanswer
 

C'est digne de LR :o

n°66018568
louloute_7​8
Posté le 30-05-2022 à 09:12:24  profilanswer
 

Pour Adriana j’avais entendu justement qu’elle venait régulièrement en temps que bénévole. J’avais rencontré des gens de son centre de rattachement et ils avaient tous déjà fait des maraudes / sorties avec elles. C’est peut être différent pour la faire aller ailleurs, mais en tout cas dans son centre elle semblait être bien appréciée.

n°66020726
DustB
Posté le 30-05-2022 à 13:53:33  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
Orienté vers l'intérêt collectif c'est très relatif...
 
En l'occurrence personnellement je ne suis pas du tout en phase avec l'utilisation de l'argent publique qu'en fait le gouvernement Macron.
 
Donc oui je suis bien content de pouvoir donner un peu d'argent public a des associations qui gèrent des banques alimentaires par exemple, vu que l'état ne remplit pas du tout son rôle sur ce point.


 
Non, l’intérêt collectif existe, personne ne donne parce qu’il a juste envie. Le fait qu’il existe sûrement  ici et là des dérapages n’est que l’arbre qui cache la forêt. Et ça serait bien pire si chacun décidait pour soi.
L’État soutient les asso type banque alimentaire, ne serait-ce qu’en déduisant une partie des dons, mais pas uniquement

n°66022005
Mac_Lane
Posté le 30-05-2022 à 15:50:23  profilanswer
 

Balkany libéré mercredi, à vomir.

n°66022057
tails38
Posté le 30-05-2022 à 15:56:14  profilanswer
 

+1 gerbant...

n°66022087
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-05-2022 à 15:59:39  profilanswer
 

Excellente nouvelle que cette libération conditionnelle, Patrick Balkany n'a que trop souffert en prison


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°66022105
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-05-2022 à 16:01:20  profilanswer
 

Citation :

Patrick Balkany va bénéficier d'une libération conditionnelle et doit quitter la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) mercredi, ont rapporté à l'AFP ses avocats, Me Robin Bindard et Romain Dieudonné.


Surement à cause de sa bonne volonté pour le remboursement. :)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°66022121
AuldPuck
Posté le 30-05-2022 à 16:03:29  profilanswer
 

Belle image envoyée...

n°66022175
buscape30
Posté le 30-05-2022 à 16:12:11  profilanswer
 


Mais il était pas déjà en liberté ?  


---------------
 
n°66022871
Tammuz
Posté le 30-05-2022 à 17:30:29  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :

Balkany libéré mercredi, à vomir.


 
La prison n'est pas une solution.   [:juanlespines:10]  
 
 
Ceux qui vont ont souvent tendance à se radicaliser.   [:jean-cul-lesmanchots:3]  
 
 
Il vaut mieux privilégier les peines alternatives.   [:mauricebenguigui:4]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66023010
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 30-05-2022 à 17:50:55  profilanswer
 

Libération suspendu suite à l'appel du parquet  :(


Message édité par Amenorrhee suspecte le 30-05-2022 à 17:51:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27014  27015  27016  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR