Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Politique] Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et Nouveau Centre

n°11936073
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-06-2007 à 20:14:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ita messa est a écrit :

Il a fait une promesse qu'il a respecté quand il était en situation, une fois qu'il n'est plus en situation il n'en peut rien s'il y en a un qui décide faire le malin.


 
Il ne peux peut-être pas l'empêcher, mais laisser faire sans commenter, pis encore, soutenir ce projet, c'est lâche.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 20:14:11  profilanswer
 

n°11936140
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-06-2007 à 20:21:08  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

Vous avez dit :
 

Citation :

Premier mensonge si tu veux : les heures sups' ne seront pas entièrement défiscalisées comme promis durant la campagne.


 
Défiscalisé ça peut être partielle. Vous même vous avez utilisé un mot pour bien définir la défiscalisation annoncée.


 
J'ai surtout commis un abus de langage dans mon premier post et effectué une redondance en y repensant  :o

n°11936381
yoyo08
Posté le 25-06-2007 à 20:44:57  profilanswer
 

ita messa est a écrit :


 

Citation :

Premier mensonge si tu veux : les heures sups' ne seront pas entièrement défiscalisées comme promis durant la campagne.


 
Défiscalisé ça peut être partielle. Vous même vous avez utilisé un mot pour bien définir la défiscalisation annoncée.


 
Sarkozy a vendu une défiscalisation totale, il n'y a aucune ambiguité là-dessus.

n°11936530
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 20:56:39  profilanswer
 

yoyo08 a écrit :

Sarkozy a vendu une défiscalisation totale, il n'y a aucune ambiguité là-dessus.


 
Ben non, puisque lui il parle seulement de défiscalisation sans en préciser de combien ça serait défiscalisé.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11936536
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 20:57:20  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il ne peux peut-être pas l'empêcher, mais laisser faire sans commenter, pis encore, soutenir ce projet, c'est lâche.


 
Si vous le dites. Moi je pense surtout qu'il n'avait pas le choix par solidarité gouvernementale.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11936787
yoyo08
Posté le 25-06-2007 à 21:13:53  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

Ben non, puisque lui il parle seulement de défiscalisation sans en préciser de combien ça serait défiscalisé.


 
Visiblement vous hiberniez durant la campagne présidentielle.

n°11937012
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 21:29:21  profilanswer
 

yoyo08 a écrit :

Visiblement vous hiberniez durant la campagne présidentielle.


 
Vous avez raison, il a fait une concession, je viens de relire la profession de foi de Sarkozy et il a fait, effectivement, une concession.
 

Citation :

Les heures supplémentaires seront toutes payées au moins 25 % de plus que les heures normales, et elles seront exonérées de toute charge sociale et de tout impôt.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11937089
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-06-2007 à 21:34:38  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

Vous avez raison, il a fait une concession, je viens de relire la profession de foi de Sarkozy et il a fait, effectivement, une concession.

 
Citation :

Les heures supplémentaires seront toutes payées au moins 25 % de plus que les heures normales, et elles seront exonérées de toute charge sociale et de tout impôt.


 

C'est plus qu'une concession là, l'exonération sera de 1 euro maximum pour les entreprises de plus de 20 salariés (plus sûr du chiffre, me semble que c'était ça) et de 2 euro maximum pour les petites entreprises. Autant dire que si une heure devient rentable avec ça, c'est que l'entreprise ne produit pas beaucoup de valeur ajoutée...et donc qu'en définitive ca ne sera rentable que pour très peu d'entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 25-06-2007 à 21:35:16
n°11937122
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 21:36:51  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

C'est plus qu'une concession là, l'exonération sera de 1 euro maximum pour les entreprises de plus de 20 salariés (plus sûr du chiffre, me semble que c'était ça) et de 2 euro maximum pour les petites entreprises. Autant dire que si une heure devient rentable avec ça, c'est que l'entreprise ne produit pas beaucoup de valeur ajoutée...et donc qu'en définitive ca ne sera rentable que pour très peu d'entreprises.


 
Le tout c'est que le salarié soit mieux payé que maintenant c'est tout.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11937190
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-06-2007 à 21:42:02  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

Le tout c'est que le salarié soit mieux payé que maintenant c'est tout.


 
Sauf que le problème c'est que ce n'est pas le salarié qui décide de faire des heures, c'est le patron. Et comme finalement les allègements sont minimes (je doute que beaucoup d'entreprises voient d'un coup leur activité rentabilisée à 2 euros près), les patrons n'auront que très rarement intérêt à faire faire des heures sups' donc peu d'employés en "profiteront" (vu qu'en plus c'est obligatoire les heures sups', quand je pense qu'il présente ça comme une liberté pour le salarié...) et finalement l'effet souhaité sera anémique.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 21:42:02  profilanswer
 

n°11937495
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 25-06-2007 à 22:02:53  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Sauf que le problème c'est que ce n'est pas le salarié qui décide de faire des heures, c'est le patron. Et comme finalement les allègements sont minimes (je doute que beaucoup d'entreprises voient d'un coup leur activité rentabilisée à 2 euros près), les patrons n'auront que très rarement intérêt à faire faire des heures sups' donc peu d'employés en "profiteront" (vu qu'en plus c'est obligatoire les heures sups', quand je pense qu'il présente ça comme une liberté pour le salarié...) et finalement l'effet souhaité sera anémique.


 
C'est 2 euros par heure c'est cela ? Le SMIC horaire est à 7.5 € non ? Donc le patron y gagne tout comme le salarié.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11937541
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-06-2007 à 22:06:07  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

C'est 2 euros par heure c'est cela ? Le SMIC horaire est à 7.5 € non ? Donc le patron y gagne tout comme le salarié.


 
Non mais le quota d'heure sup actuellement n'est pas utilisé. Ce qui signifie que ces heures ne sont pas rentables pour l'entreprise. Donc il y a fort à parier que même à 2 euros (voir 1 euro) moins cher l'heure ne sera toujours pas rentable pour beaucoup d'entreprises.  
 
Pour ceux qui font des heures sups' (pas si nombreuses en réalité), oui il y gagneront, et surtout les caisses de la sécurité sociale vont le sentir passer... Et encore une fois le gain est tellement minime qu'il n'y aura ni baisse des prix, ni augmentation des salariés...

n°11937573
yoyo08
Posté le 25-06-2007 à 22:07:54  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

Le tout c'est que le salarié soit mieux payé que maintenant c'est tout.


 
Au passage, je tiens juste à préciser que Bayrou était pour revaloriser les heures supp' de 35% et de ramener leur coût pour les entreprises au même niveau que des heures normales. Je dis ça parcequ'après des promesses mirobolantes c'est marrant de les voir revenir à des positions plus modérées. Certes plus modérées mais invalidées par les français.

n°11937610
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-06-2007 à 22:10:07  profilanswer
 

yoyo08 a écrit :

Au passage, je tiens juste à préciser que Bayrou était pour revaloriser les heures supp' de 35% et de ramener leur coût pour les entreprises au même niveau que des heures normales. Je dis ça parcequ'après des promesses mirobolantes c'est marrant de les voir revenir à des positions plus modérées. Certes plus modérées mais invalidées par les français.


 
Bayrou a juste proposé effectivement que le cout de l'heure sup soit répartie un peu plus favorablement en faveur du salarié (donc 35% de plus au lieu de 25%) mais globalement l'heure sup' coute toujours le même montant à l'entreprise qu'auparavant.

n°11937720
yoyo08
Posté le 25-06-2007 à 22:16:46  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Bayrou a juste proposé effectivement que le cout de l'heure sup soit répartie un peu plus favorablement en faveur du salarié (donc 35% de plus au lieu de 25%) mais globalement l'heure sup' coute toujours le même montant à l'entreprise qu'auparavant.


 
Absolument pas, Bayrou a proposé +35% défiscalisé quelque soit la taille de l'entreprise alors qu'auparavant c'était 10% pour celles de moins de 10 salariés et 25% pour les autres, et ce non défiscalisé bien entendu.
En gros une entreprise qui paye aujourd'hui 110 ou 125€ sur une base de 100, aurait payé 100€ (comme une heure normal) tout en faisant en sorte que le salarié gagne plus.
 
Je reviens sur ce que disez ita messa est tout à l'heure "Sarkozy a fait une concession". Sarkozy n'a pas fait de concession, personne ne lui a encore demandé cela. Il s'est juste rendu compte que sa promesse était faribolesque.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 25-06-2007 à 22:17:23
n°11937851
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-06-2007 à 22:24:17  profilanswer
 

yoyo08 a écrit :

Absolument pas, Bayrou a proposé +35% défiscalisé quelque soit la taille de l'entreprise alors qu'auparavant c'était 10% pour celles de moins de 10 salariés et 25% pour les autres, et ce non défiscalisé bien entendu.
En gros une entreprise qui paye aujourd'hui 110 ou 125€ sur une base de 100, aurait payé 100€ (comme une heure normal) tout en faisant en sorte que le salarié gagne plus.
 
Je reviens sur ce que disez ita messa est tout à l'heure "Sarkozy a fait une concession". Sarkozy n'a pas fait de concession, personne ne lui a encore demandé cela. Il s'est juste rendu compte que sa promesse était faribolesque.


 
Heu pour l'avoir entendu, il n'y aurait pas eu d'exonération de charges sociales, juste un allègement correspondant aux 10 ou 25% gagné en plus par le salarié. Donc si sur une heure normale un patron paye 100 à l'employé et 40 de charges, avec une heure sup classique il payait par exemple 125 à l'employé et 50 en charges sociales (pour garder une proportionnalité), là il aurait payé 135 au salarié et 40 en charges sociales.

n°11937865
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-06-2007 à 22:25:14  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

Si vous le dites. Moi je pense surtout qu'il n'avait pas le choix par solidarité gouvernementale.


 
 La solidarité n'est pas une contrainte, c'est un choix. Il est maintenant seul au pouvoir, que n'a-t-il pas solennellement arrêté le processus?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11938278
yoyo08
Posté le 25-06-2007 à 22:47:17  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Heu pour l'avoir entendu, il n'y aurait pas eu d'exonération de charges sociales, juste un allègement correspondant aux 10 ou 25% gagné en plus par le salarié. Donc si sur une heure normale un patron paye 100 à l'employé et 40 de charges, avec une heure sup classique il payait par exemple 125 à l'employé et 50 en charges sociales (pour garder une proportionnalité), là il aurait payé 135 au salarié et 40 en charges sociales.


 
Oui c'est ce que je dis sauf qu'en rélalité et pour des heures normales faite par un salarié, un patron paye 100 pour le salaire et 100 pour les charges sociales soit 200.
Je suis pas sûr d'être clair mais je crois qu'on s'est compris.

n°11938455
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-06-2007 à 22:55:25  profilanswer
 

yoyo08 a écrit :

Oui c'est ce que je dis sauf qu'en rélalité et pour des heures normales faite par un salarié, un patron paye 100 pour le salaire et 100 pour les charges sociales soit 200.
Je suis pas sûr d'être clair mais je crois qu'on s'est compris.


 
Ben justement ce que je dis, c'est que le cout de l'heure sup pour l'employeur n'aurait pas changé, il y a juste que la répartition entre salaires et charges aurait été modifié pour avantager l'employé. Alors que dans le cas de Sarkozy, s'il avait réellement employé sa mesure, les heures sups auraient coutés moins cher qu'avant (c'est toujours légèrement le cas), et même moins cher qu'une heure normale (ce qui ne sera heureusement pas le cas).

n°11939356
Borabora
Dilettante
Posté le 25-06-2007 à 23:44:24  profilanswer
 

yoyo08 a écrit :

Oui c'est ce que je dis sauf qu'en rélalité et pour des heures normales faite par un salarié, un patron paye 100 pour le salaire et 100 pour les charges sociales soit 200.
Je suis pas sûr d'être clair mais je crois qu'on s'est compris.


Ce n'est pas un problème de clarté mais de chiffres. Pour 100 de salaire, un patron paye 50 de charges. Et seulement sur un employé "normal", donc hors smicards, stagiaires, contrats de professionnalisation, première embauche, embauche d'un RMiste etc., pour lesquels il existe des exonérations partielles ou totales dont il est permis d'user et abuser autant que l'on désire.

n°11940313
yoyo08
Posté le 26-06-2007 à 01:00:25  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Ben justement ce que je dis, c'est que le cout de l'heure sup pour l'employeur n'aurait pas changé, il y a juste que la répartition entre salaires et charges aurait été modifié pour avantager l'employé. Alors que dans le cas de Sarkozy, s'il avait réellement employé sa mesure, les heures sups auraient coutés moins cher qu'avant (c'est toujours légèrement le cas), et même moins cher qu'une heure normale (ce qui ne sera heureusement pas le cas).


 
Oui sauf qu'actuellement ce n'est pas le cas, l'employé paye plus en heures supp' que normales. Donc par rapport à la situation actuelle yaurait vraiment une baisse des charges pour l'employeur. Après on peut voir cela comme un transfère si l'on veut.


Message édité par yoyo08 le 26-06-2007 à 01:01:07
n°11942634
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 26-06-2007 à 10:53:58  profilanswer
 

[:drapal]

n°11948901
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 26-06-2007 à 20:19:33  profilanswer
 

Alors vous pensez quoi d'Accoyer le chiraquien sarko-compatible qui est devenu président de l'AN aujourd'hui ?


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11949524
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 21:23:34  answer
 

ita messa est a écrit :

Alors vous pensez quoi d'Accoyer le chiraquien sarko-compatible qui est devenu président de l'AN aujourd'hui ?


 
 
Ce n'est pas une surprise en ce qui me concerne. Je pense que ce sera vraiment autre chose que Jean-Louis Debré... enfin bon il en fallait bien un, et maintenant c'est le Président de tous les Députés  :D
Par contre Coppé Président du groupe UMP  :fou:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2007 à 21:26:28
n°11949728
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 26-06-2007 à 21:40:12  profilanswer
 


 
Bah je préfère copé à l'assemblée que en ministre. :spamafote:


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11955074
yoyo08
Posté le 27-06-2007 à 10:44:14  profilanswer
 

Puis vu que c'est un rôle ingrat d'être chef de groupe, il est taillé sur mesure pour lui. On a déjà naturellement envi de lui mettre des baffes à Copé alors ça changera pas beaucoup.

n°11972344
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 28-06-2007 à 20:52:17  profilanswer
 

Devedjan aurait dû (encore) se la fermer :
 
http://www.lefigaro.fr/fil-info/20 [...] rtage.html
 


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11974434
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-06-2007 à 01:07:56  profilanswer
 

C'est un fake hein? :sweat:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11974579
Borabora
Dilettante
Posté le 29-06-2007 à 01:28:40  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est un fake hein? :sweat:


DE-COM-PLE-XE, on a dit.  :o

n°11974623
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 01:36:11  answer
 

C'est scandaleux, il faut en informer cette dame  :fou:

n°11974635
keall
Posté le 29-06-2007 à 01:37:59  profilanswer
 


 
Oui euh... a mon avis ca a du deja arrivé jusqu a ces oreilles.. :o

n°11975399
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 09:25:23  answer
 

Borabora a écrit :

DE-COM-PLE-XE, on a dit.  :o


 
non, comme l'a bien dit Mac Dornett il y a quelque jour, le terme de "droite décomplexée" est faux, c'est juste la vrai droite  :o  
 
C'est juste que depuis quelques decennies on avait perdu l'habitude de la vraie droite, alors maintenant quant on voit à quoi sa ressemble (par exemple avec Devedjian là), on crie à la "droite décomplexée" alors que c'est juste la droite dans sa vraie nature

n°11975929
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 29-06-2007 à 10:46:08  profilanswer
 

Borabora a écrit :

DE-COM-PLE-XE, on a dit.  :o


 
Ca n'a rien à voir avec la droite décomplexé, c'est juste un boulet. Il ne faut pas tout mélanger non plus.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11975971
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-06-2007 à 10:51:04  profilanswer
 


 
Ils n'ont plus honte de leur nature vulgaire et brutale, c'est le progrès  :D  (mais bon sang même si je suis plutôt de gauche républicaine, où sont passés les gaullistes ?).

n°11976007
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 29-06-2007 à 10:54:26  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Ils n'ont plus honte de leur nature vulgaire et brutale, c'est le progrès  :D  (mais bon sang même si je suis plutôt de gauche républicaine, où sont passés les gaullistes ?).


 
Vous faites une généralisation sur l'UMP à partir d'un boulet. C'est comme si je généralisais à partir de vos boulets sur tout le PS.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11976026
Borabora
Dilettante
Posté le 29-06-2007 à 10:56:34  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

Ca n'a rien à voir avec la droite décomplexé, c'est juste un boulet. Il ne faut pas tout mélanger non plus.


Effectivement, la droite d'aujourd'hui est composée principalement de boulets. :jap:

n°11976051
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 29-06-2007 à 10:59:24  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Effectivement, la droite d'aujourd'hui est composée principalement de boulets. :jap:


 
Si je vous disais ce que je pense de cette phrase, je serais TT dans la seconde. Je vais donc me retenir.
 
Quand on se dit démocratique, ce que je pense est votre cas, on se doit de l'être vraiment. Et dans cet esprit il y a le respect de son adversaire politique. Sur ce forum, il ne me semble pas avoir manqué une seule fois du respect à une personne de gauche alors faites pareil avec les gens de droites et vous verrez tout ce passera bien.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11976056
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 11:00:08  answer
 

Yagmoth a écrit :

Ils n'ont plus honte de leur nature vulgaire et brutale, c'est le progrès  :D  (mais bon sang même si je suis plutôt de gauche républicaine, où sont passés les gaullistes ?).


 
Les vrais, bah ils sont perdu
 
certains sont allés avec Dupont-Aignan, mais une partie de ceux là doutent depuis qu'il a rejoint la majorité. D'autres sont éparpillés dans divers mouvements (de type UPF, IG, etc). Certains sont au Modem par défaut car c'est le seul parti à la fois libre et crédible (le PS est libre mais non crédible, l'UMP crédible mais non libre). Y'en a aussi au MRC de Chevènement. Puis quelques uns qui sont toujours à l'UMP par défaut, mais face à la meute sarkozyste ils sont condamnés au silence...
 
Bref, à quant un parti gaulliste unitaire ?  

n°11976076
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-06-2007 à 11:02:34  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

Si je vous disais ce que je pense de cette phrase, je serais TT dans la seconde. Je vais donc me retenir.
 
Quand on se dit démocratique, ce que je pense est votre cas, on se doit de l'être vraiment. Et dans cet esprit il y a le respect de son adversaire politique. Sur ce forum, il ne me semble pas avoir manqué une seule fois du respect à une personne de gauche alors faites pareil avec les gens de droites et vous verrez tout ce passera bien.


 
Tu m'excusera, mais la droite décomplexé c'est aussi le premier ministre qui se montre méprisant à longueur de temps envers la gauche, copé, devedjian, vanneste, etc. Même parmis les mieux placés dans l'exécutif de l'UMP et du gouvernement, on en trouve de ce type de boulets made in decomplexion. Donc oui désolé quand des types censé représenter le parti et le gouvernement se comporte de cette manière, on peut exprimer toute notre inquiétude sur ce qu'est la droite décomplexée.

n°11976091
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-06-2007 à 11:03:43  profilanswer
 


 
Ah pour ma part je suis plutôt pour le rétablissement d'une gauche républicaine, et suis relativement proche de Limonaire à ce sujet ;)

n°11976094
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 29-06-2007 à 11:03:49  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Tu m'excusera, mais la droite décomplexé c'est aussi le premier ministre qui se montre méprisant à longueur de temps envers la gauche, copé, devedjian, vanneste, etc. Même parmis les mieux placés dans l'exécutif de l'UMP et du gouvernement, on en trouve de ce type de boulets made in decomplexion. Donc oui désolé quand des types censé représenter le parti et le gouvernement se comporte de cette manière, on peut exprimer toute notre inquiétude sur ce qu'est la droite décomplexée.


 
Comme la gauche était méprisante de 97 à 2002. Merci, mais là c'est le jeu du pouvoir. Si on a peur de prendre des coups il ne faut pas rentrer en politique.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Star Wars, Voyage au centre de la Terre : quelles réalités physiques ?Steak - Le Nouveau film d'Eric et Ramzy
Vos idées politique ont elles déjà évolué ? Extrêmes gauche, votez !Un nouveau forum pour les fans de VFX
nouveau bail + APLUn nouveau site: rein échos
Choisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris
Le mouvement altermondialisteLa télé réalité dérape (a nouveau)
Plus de sujets relatifs à : [Politique] Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et Nouveau Centre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR