Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Éric sera-t-il l'élu qui guidera la droite à la victoire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26359  26360  26361  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !

n°60217303
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-07-2020 à 11:29:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :


 
Remplace "chomeurs" par "retraités", il verra mieux l'argument  [:babyboomeuse]


tu penses bien que c'était volontaire :o


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 11:29:13  profilanswer
 

n°60217313
pik3
Posté le 10-07-2020 à 11:30:11  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Je ne crois pas un instant qu'ils soient favorable à la mise en concurrence d'EDF, qt aux télécoms (et éventuellement à la SNCF), ceux qui sont pour ne le sont pas par idéologie libérale mais parce que ça fonctionne mal et qu'ils pensent - à tort pour la SNCF, et à raison pour les télécoms - que la situation de monopole est la cause du pb.


 
Pour certains secteurs c'est vrai (énergie, transport).
Mais dans beaucoup d'autres ils sont très content de pouvoir faire jouer la concurrence et payer moins cher. Et faire jouer la concurrence ça tombe complètement dans l'idéologie libérale.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60217324
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-07-2020 à 11:31:21  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Pour certains secteurs c'est vrai (énergie, transport).
Mais dans beaucoup d'autres ils sont très content de pouvoir faire jouer la concurrence et payer moins cher. Et faire jouer la concurrence ça tombe complètement dans l'idéologie libérale.


Ils veulent payer moins cher, que ce soit via la concurrence ou un monopole d'Etat n'a aucune importance :D

n°60217333
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-07-2020 à 11:31:52  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Je ne crois pas un instant qu'ils soient favorable à la mise en concurrence d'EDF, qt aux télécoms (et éventuellement à la SNCF), ceux qui sont pour ne le sont pas par idéologie libérale mais parce que ça fonctionne mal et qu'ils pensent - à tort pour la SNCF, et à raison pour les télécoms - que la situation de monopole est la cause du pb.


oui enfin ils votent quand même pour ceux qui proposent ça


---------------
Lu et approuvé.
n°60217337
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-07-2020 à 11:32:11  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Pas moi.
Si par exemple demain un virus s'attaque aux chomeurs et en décime les 3/4 d'entre eux (:o), l'Etat pourra faire baisser les PO. Pourtant économiquement on sera pas plus libéral, on sera pareil


Ben ça laisserait une bien plus grande latitude aux entreprises/particuliers pour innover, investir, prendre des risques, mais je comprends ce que tu veux dire :jap:
 
Après, depuis 50 ans, le coût d'un chomeur/d'un retraité pour la société à exploser, parce qu'on les indemnise volontairement beaucoup plus qu'avant, sans parler du nombre de personnes concernées.
 

La Monne a écrit :


tu penses bien que c'était volontaire :o


Mais :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60217378
zad38
Posté le 10-07-2020 à 11:35:04  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Exactement, la mémoire collective n'a conservé qu'une poignée de noms et elle a gentiment glissé sous le tapis de l'oubli les Daladier, les Chamberlain, les Hoover et tout ceux bien plus nombreux qui n'ont laissé aucune marque... 50 ans après il ne reste plus que les bons en mémoire, c'est un beau miroir déformant.

 

Sans compter que de Gaulle ou Churchill a l'heure des médias sociaux, je ne préfère pas imaginer le résultat.


Y'a aussi un autre biais, on compare la vie politique "au jour le jour" (forcément peu glorieuse) actuelle avec seulement la poignée de réformes/discours qu'on retient des hommes politiques passés. Comme si les types avaient fait 3 réformes pendant leurs mandats de X années et c'est tout. On a pu commencer à observer cet effet avec Chirac dont on se souvient surtout pour l'opposition à la guerre en Irak.

 

Sur twitter j'avais vu passer un type qui s'était intéressé dans le détail à la carrière de Jaurès, et je tiens à rassurer tout le monde même pour une "légende" comme ça le quotidien ressemblait souvent à celui de François Hollande.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 10-07-2020 à 11:36:04
n°60217389
pik3
Posté le 10-07-2020 à 11:36:06  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ils veulent payer moins cher, que ce soit via la concurrence ou un monopole d'Etat n'a aucune importance :D


 
Bien sûr que si. Les monopoles sont un obstacle à une baisse des prix.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60217398
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-07-2020 à 11:36:52  profilanswer
 

La Monne a écrit :


oui enfin ils votent quand même pour ceux qui proposent ça


Oui enfin t'as vu la gueule des seconds tours depuis... Longtemps ? Ce sont bcp plus des votre de rejet que d'adhésion... Et qd la roulette tombe sur qqu'un qui ne propose pas ça, cette sous-merde décide de trahir complètement son électorat.
 

pik3 a écrit :


Bien sûr que si. Les monopoles sont un obstacle à une baisse des prix.


Tu veux dire comme EDF qui est obligé d'augmenter ses tarifs à cause de la concurrence ?

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 10-07-2020 à 11:37:34
n°60217418
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-07-2020 à 11:38:18  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Y'a aussi un autre biais, on compare la vie politique "au jour le jour" (forcément peu glorieuse) actuelle avec seulement la poignée de réformes/discours qu'on retient des hommes politiques passés. Comme si les types avaient fait 3 réformes pendant leurs mandats de X années et c'est tout. On a pu commencer à observer cet effet avec Chirac dont on se souvient surtout pour l'opposition à la guerre en Irak.
 
Sur twitter j'avais vu passer un type qui s'était intéressé dans le détail à la carrière de Jaurès, et je tiens à rassurer tout le monde même pour une "légende" comme ça le quotidien ressemblait souvent à celui de François Hollande.


Bah ça c'est sûr.
 
Et comme dit plus haut, aujourd'hui les travers des politiques sortent beaucoup plus facilement avec les technologies modernes.  
J'imagine pas l'explosion si Twitter avait existé du temps de la mort de Félix Faure  [:apges:5]


---------------
Lu et approuvé.
n°60217461
pik3
Posté le 10-07-2020 à 11:41:15  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Tu veux dire comme EDF qui est obligé d'augmenter ses tarifs à cause de la concurrence ?


 
Comme les telecom, les banques...
Il y a des secteurs où ça marche moins bien oui.
 


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 11:41:15  profilanswer
 

n°60217563
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-07-2020 à 11:48:11  profilanswer
 

La Monne a écrit :


J'imagine pas l'explosion si Twitter avait existé du temps de la mort de Félix Faure  [:apges:5]


 
Le topic à 5 pages par minutes et 10 TT à l'heure  [:turbocat:1]

n°60217628
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-07-2020 à 11:53:49  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Bah ça c'est sûr.
 
Et comme dit plus haut, aujourd'hui les travers des politiques sortent beaucoup plus facilement avec les technologies modernes.  
J'imagine pas l'explosion si Twitter avait existé du temps de la mort de Félix Faure  [:apges:5]


J'en salive rien que d'y penser


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60218089
kikou2419
Posté le 10-07-2020 à 12:35:53  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

Comme les telecom, les banques...
Il y a des secteurs où ça marche moins bien oui.

 



Ouais les Télécom on a pas vu les bienfaits de la concurrence c'est évident :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60218825
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 10-07-2020 à 14:06:42  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Ouais les Télécom on a pas vu les bienfaits de la concurrence c'est évident :D


Les banques aussi  [:campi] J'ai du mal à croire qu'on aurait des comptes courants sans frais, cb sans frais, transactions sans frais, sans concurrence. Après celui qui est resté à la caisse d'épargne  [:vrolok] depuis 30 ans il n'en bénéficie pas trop certes  [:glubovore]


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°60218858
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-07-2020 à 14:09:24  profilanswer
 

Redjok a écrit :


Les banques aussi  [:campi] J'ai du mal à croire qu'on aurait des comptes courants sans frais, cb sans frais, transactions sans frais, sans concurrence. Après celui qui est resté à la caisse d'épargne  [:vrolok] depuis 30 ans il n'en bénéficie pas trop certes  [:glubovore]


C'était l'bon temps quand on était fonctionnaire putain.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60220021
kikou2419
Posté le 10-07-2020 à 15:51:59  profilanswer
 

Ça me rappelle les discours de mon beau-père, ancien conseiller à La Poste.

 

Alala, la privatisation, maintenant on leur file des objectifs de ventes, qu'elle honte  [:oilrig:1]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60220480
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-07-2020 à 16:31:27  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Ça me rappelle les discours de mon beau-père, ancien conseiller à La Poste.
 
Alala, la privatisation, maintenant on leur file des objectifs de ventes, qu'elle honte  [:oilrig:1]


 [:mike hoksbiger:3]  
Sinon, oui, quelle honte, un service public ne devrait pas avoir d'objectif de vente.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°60221035
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-07-2020 à 17:41:15  profilanswer
 

Mais la banque postale n'a rien d'un service public


---------------
Lu et approuvé.
n°60221096
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 10-07-2020 à 17:53:29  profilanswer
 

Distribuer le courrier non plus  [:cerveau spamafote]

n°60221141
kikou2419
Posté le 10-07-2020 à 17:59:09  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Mais la banque postale n'a rien d'un service public


Merci


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60221194
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-07-2020 à 18:07:58  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Mais la banque postale n'a rien d'un service public


Je n'avais pas compris qu'il parlait de la banque postale.

Amenorrhee suspecte a écrit :

Distribuer le courrier non plus  [:cerveau spamafote]


Ben si, c'est un service public.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°60222174
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 10-07-2020 à 21:05:51  profilanswer
 

otobox a écrit :


Ben si, c'est un service public.


Et bien nous ne serons pas d'accord sur ce point :D

n°60222202
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-07-2020 à 21:11:11  profilanswer
 

[:gottorp:3] reconduit à la tête de la métropole  
 
et une "proche" de Ciotti vice président. Elle ralait sur les impots avant.
 
Maire d'un trou de 90 habitants .... (bordel, que ces trucs ne devaient plus exister)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60222242
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2020 à 21:16:40  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Ouais les Télécom on a pas vu les bienfaits de la concurrence c'est évident :D


 
Les télécoms t'as vu quelques bienfaits (indéniables) mais t'as occulté certains mauvais points. Sacré retard sur la fibre, promesses non tenues (bridage youtube&co pendant des années chez free, bridage 34/4g chez free en itinérance orange).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60222704
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-07-2020 à 22:42:49  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Les télécoms t'as vu quelques bienfaits (indéniables) mais t'as occulté certains mauvais points. Sacré retard sur la fibre, promesses non tenues (bridage youtube&co pendant des années chez free, bridage 34/4g chez free en itinérance orange).


Et au prix de "quelques" suicides...


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°60222840
Armand du ​Plessis
Posté le 10-07-2020 à 23:04:24  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ne pas confondre la société et ses élites. N'en déplaise à certains, tous les sondages montrent que la libéralisation économique se fait contre l'avis de la population depuis des décennies.


 
 
La population semble préférer se faire sonder que voter.
 
 


---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°60222885
zad38
Posté le 10-07-2020 à 23:12:45  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Les télécoms t'as vu quelques bienfaits (indéniables) mais t'as occulté certains mauvais points. Sacré retard sur la fibre, promesses non tenues (bridage youtube&co pendant des années chez free, bridage 34/4g chez free en itinérance orange).


Retard par rapport à quoi ? A ce qu'aurait fait France Telecom avec le monopole ? [:barnabe]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 10-07-2020 à 23:12:57
n°60222935
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2020 à 23:23:02  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Retard par rapport à quoi ? A ce qu'aurait fait France Telecom avec le monopole ? [:barnabe]


 
Bah là on a vu ce qu'ont fait tous les opérateurs en concurrence: attendre que les autres fassent et que l'arcep et l'état râlent parceque rien n'est fait.
 
France télécom n'a pas attendu la concurrence pour innover avec le minitel, le bi bop, proposer de l'adsl illimité.
 
Pour l'ADSL on était le pays européen leader en pénétration de la technologie, alors qu'on a un répertoire vaste et hétérogène.
 
La fibre .... on est derrière la roumanie  [:galaswinda:2]  
 
Alors oui je l'affirme, avec france télécom la fibre aurait été déployée avant. Car le marché était là, et avec des revenus assurés less investissements auraient été faits plus tôt. Alors qu'avec la concurrence tout le monde est resté figé, le premier qui bouge et met le fric sur la table pouvant se prendre des coups de pleurnicherie des autres ("ouin pas juste ils ont de l'avance ils doivent partager leur travail" comme ça s'est passé pour l'arrivée de free dans le mobile).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60222955
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-07-2020 à 23:27:59  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Bah là on a vu ce qu'ont fait tous les opérateurs en concurrence: attendre que les autres fassent et que l'arcep et l'état râlent parceque rien n'est fait.
 
France télécom n'a pas attendu la concurrence pour innover avec le minitel, le bi bop, proposer de l'adsl illimité.

Pour l'ADSL on était le pays européen leader en pénétration de la technologie, alors qu'on a un répertoire vaste et hétérogène.
 
La fibre .... on est derrière la roumanie  [:galaswinda:2]  
 
Alors oui je l'affirme, avec france télécom la fibre aurait été déployée avant. Car le marché était là, et avec des revenus assurés less investissements auraient été faits plus tôt. Alors qu'avec la concurrence tout le monde est resté figé, le premier qui bouge et met le fric sur la table pouvant se prendre des coups de pleurnicherie des autres ("ouin pas juste ils ont de l'avance ils doivent partager leur travail" comme ça s'est passé pour l'arrivée de free dans le mobile).


ca c’était du temps ou FT avait de l'avance, ensuite ils se sont reposés sur leur lauriers et ont évité toute nouveauté


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60223108
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2020 à 00:24:05  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


ca c’était du temps ou FT avait de l'avance, ensuite ils se sont reposés sur leur lauriers et ont évité toute nouveauté


 
L'ADSL illimité avec la raie manta, c'était déjà le début de la concurrence. Après ils ne se sont pas "reposés sur leurs lauriers", ils ont fait avec la concurrence, ils se sont transformés/adaptés.
 
Y'a des domaines, l'énergie, les télécoms, qui nécessitent de très gros investissements. La concurrence n'est pas la même qu'un nouveau boulanger qui ouvre 2 rues plus loin, les problématiques, les moyens, les enjeux, ne sont pas les mêmes. Les règles non plus. Tu verras jamais un boulanger en place être obligé de louer à bas coût ses fours à un boulanger qui veut s'installer dans la même zone.
 
Bref, c'était pas le meilleur exemple pour chanter les louanges de la sainte concurrence à mon avis. Et encore j'ai pas reparlé des ententes.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60223112
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-07-2020 à 00:25:54  profilanswer
 

Et si y'avait pas eu Free mais que FT, je pense qu'on aurait encore du 512K à 40€ et du 1 Méga à 80€

n°60223133
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2020 à 00:41:24  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Et si y'avait pas eu Free mais que FT, je pense qu'on aurait encore du 512K à 40€ et du 1 Méga à 80€


 
Oui t'as eu free qui te donnait du youtube en mode powerpoint pendant des années etc, qui te promettait de la 3g mais qui te bridait les usages multimédias si t'étais en itinérance.
 
La concurrence, ce n'est pas que faire baisser le prix, faut voir au global. Je l'ai dit y'a eu des avancées indéniables. Mais tout n'a pas été rose non plus. Et les règles du jeu, spécifiques au secteur.
 
C'est facile de prendre juste un bout de l'activité en mode concurrence et de laisser le gros bout du métier en obligation de fournir aux autres à bas coût. Ca se passe pareil dans l'énergie.
 
Et puis va comparer le prix à d'autre pays, genre au pif les US, pays on ne peut plus concurrentiel, pour te rendre compte que même en mode monopole France télécom c'"tait pas si cher.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60223251
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 11-07-2020 à 02:54:49  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Oui t'as eu free qui te donnait du youtube en mode powerpoint pendant des années etc, qui te promettait de la 3g mais qui te bridait les usages multimédias si t'étais en itinérance.
 
La concurrence, ce n'est pas que faire baisser le prix, faut voir au global. Je l'ai dit y'a eu des avancées indéniables. Mais tout n'a pas été rose non plus. Et les règles du jeu, spécifiques au secteur.
 
C'est facile de prendre juste un bout de l'activité en mode concurrence et de laisser le gros bout du métier en obligation de fournir aux autres à bas coût. Ca se passe pareil dans l'énergie.
 
Et puis va comparer le prix à d'autre pays, genre au pif les US, pays on ne peut plus concurrentiel, pour te rendre compte que même en mode monopole France télécom c'"tait pas si cher.


 
Roger, sers moi encore un p'ti jaune! [:teepodavignon:1]

n°60223354
djoul
Posté le 11-07-2020 à 07:26:06  profilanswer
 

vouzico a écrit :


 
Roger, sers moi encore un p'ti jaune! [:teepodavignon:1]


Abstiens-toi si t’as rien à dire, c’est mieux.

n°60223399
smiley0041
Posté le 11-07-2020 à 08:03:36  profilanswer
 

Citation :

La droite s'allie au RN pour s'assurer la présidence du Grand Avignon
Pour éviter que la maire socialiste d'Avignon, Cécile Helle, ne décroche la communauté d'agglomération, les élus du Rassemblement National n'ont présenté aucune candidature et soutenu hier celle du maire divers droite de Vedène, Joël Guin. Une alliance au plus près du terrain qui accélère la banalisation du RN.
 
(...)
 
Les état-major LR et RN jurent de n'avoir rien suivi, rien commandé à distance. Chez LR, on est soulagé de voir que Joël Guin n'est pas encarté. Et dans l'entourage de Marine Le Pen, on minimise cette "union des droites", persuadé que ce n'est pas "LA solution" pour conquérir le pouvoir. "Au contraire, c'est un exemple", renchérit l'équipe de Louis Aliot, à Perpignan. "Nous essayons aussi de nouer cette alliance avec les élus divers droite et sans étiquette de l'agglomération". L'élection à la présidence de "Perpignan Méditerannée Métropole" se tiendra demain, samedi 11 juillet, et pour l'heure, personne ne dévoile ses cartes : Louis Aliot poursuit des négociations.
 
https://www.franceinter.fr/politiqu [...] nd-avignon

El famoso « cordon sanitaire » [:dovakor_]


---------------
Mon feed
n°60223460
Ghm80
Posté le 11-07-2020 à 08:30:36  profilanswer
 

Quand les écolos remportent 7 villes de plus de 100 000 en s'alliant avec toute la gauche, bizarrement ça choque beaucoup moins  :whistle:

n°60223985
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-07-2020 à 11:10:06  profilanswer
 

Balkani gagne son procès, le début de la fortune
 
enfin une vrai justice :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60224011
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2020 à 11:14:52  profilanswer
 

vouzico a écrit :


 
Roger, sers moi encore un p'ti jaune! [:teepodavignon:1]


 
Si ton profil est bien à jour, la concurrence existait déjà que tu tétais encore ta mère, ça ne m'étonne pas que t'aies qu'une vue partielle des choses.
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60224038
giorkal
Posté le 11-07-2020 à 11:20:36  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

 

Je pense qu'on a une vision biaisée de la politique d'avant parce qu'on ne connaît bien (pour la plupart d'entre nous) que quelques figures d'exception: De Gaulle, Churchill, Blum. Mais il faut bien avoir conscience qu'à part eux il y avait des centaines d'autres hommes politiques qui étaient aussi moyens que les nôtres.


C'est comme les livres. On ne garde et se souvient que des meilleurs d'une époque. On oublie tout le reste.

n°60227771
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 12-07-2020 à 00:51:33  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Si ton profil est bien à jour, la concurrence existait déjà que tu tétais encore ta mère, ça ne m'étonne pas que t'aies qu'une vue partielle des choses.

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 
Citation :

France télécom n'a pas attendu la concurrence pour innover avec le minitel, le bi bop

 

Ca sent bon le fonctionnaire France Télécom désabusé qui est dégouté que le monde réel n'ait pas adopté ses innovations formidables. Les francais sont probalement trop stupides et n'ont juste pas compris la brillance des ingénieurs fronssais  [:gouge away:5]

 

A force de se convaincre pendant des années que leurs produits étaient géniaux en les imposant à grand coups de directives gouvernementales, on les a mis ensuite en concurrence avec, ô horreur, des trucs qui marchaient mieux et coutaient moins cher. Tu m'étonnes que les mecs se soient suicidés par dizaines :lol:

 
Citation :

Et puis va comparer le prix à d'autre pays, genre au pif les US, pays on ne peut plus concurrentiel,

 

On sent l'expertise sur la situation concurentielle des télécoms aux US [:paul de saint-balby:1]

Message cité 1 fois
Message édité par vouzico le 12-07-2020 à 00:52:16
n°60227791
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-07-2020 à 01:09:55  profilanswer
 

La France avait le premier réseau téléphonique entièrement numérique au monde.
 
Le minitel était une réelle innovation et avancée à son époque, personne n'avait un réseau de services numériques comme ça déployé à l'échelle d'un pays.
 
A l'époque où Internet n'était accessible que sur les machines Unix dans les salles de TP et les labos des universités, t'étais encore dans les couilles de ton père :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-07-2020 à 01:10:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26359  26360  26361  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR