Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Éric sera-t-il l'élu qui guidera la droite à la victoire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26311  26312  26313  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !

n°59355064
volog
Posté le 02-04-2020 à 21:21:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :

La base de tous projet de rachat, ce sont les synergies. Quel joli mot là aussi pour désigner des économies d'échelle et des licenciements  :D


Les économies d’échelle c’est un gros mot?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 21:21:07  profilanswer
 

n°59355568
DustB
Posté le 02-04-2020 à 22:19:27  profilanswer
 

Non, jusqu’à ce qu’on atteigne des too big to fail.
Et mon commentaire mettait plus l’accent sur l’autre partie des synergies.

n°59356492
gliterr
Posté le 03-04-2020 à 00:42:26  profilanswer
 

DustB a écrit :

La base de tous projet de rachat, ce sont les synergies. Quel joli mot là aussi pour désigner des économies d'échelle et des licenciements  :D


 
Non

n°59356847
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-04-2020 à 06:11:53  profilanswer
 


+1


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°59362784
DustB
Posté le 03-04-2020 à 16:01:00  profilanswer
 


 
Qu’ais je loupé stp ?

n°59367630
gliterr
Posté le 03-04-2020 à 22:08:52  profilanswer
 

DustB a écrit :

Qu’ais je loupé stp ?


 
Dire que les rachats d'entreprises se font qu'à coup de licenciements ou économie d'échelle, c'est un peu court. Franchement court même.

n°59368384
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-04-2020 à 23:22:06  profilanswer
 

gliterr a écrit :

 

Dire que les rachats d'entreprises se font qu'à coup de licenciements ou économie d'échelle, c'est un peu court. Franchement court même.


Ce n'est pas le cas ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59368769
DustB
Posté le 04-04-2020 à 00:22:04  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Dire que les rachats d'entreprises se font qu'à coup de licenciements ou économie d'échelle, c'est un peu court. Franchement court même.


 
Je ne comprends pas trop. Connais tu beaucoup d'entreprises de belle taille qui ne rationnalisent pas après le rachat ? Moi, j'en connais, ça arrive parfois en cas d'accident industriel par exemple, mais c'est tout de même rare. Et je ne parle même pas des LBO.
Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet.

n°59371646
volog
Posté le 04-04-2020 à 13:10:26  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Je ne comprends pas trop. Connais tu beaucoup d'entreprises de belle taille qui ne rationnalisent pas après le rachat ? Moi, j'en connais, ça arrive parfois en cas d'accident industriel par exemple, mais c'est tout de même rare. Et je ne parle même pas des LBO.
Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet.


La rationalisation n’est pas forcément un problème

n°59372598
Foulques
la connerie tue
Posté le 04-04-2020 à 14:42:52  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Je ne comprends pas trop. Connais tu beaucoup d'entreprises de belle taille qui ne rationnalisent pas après le rachat ? Moi, j'en connais, ça arrive parfois en cas d'accident industriel par exemple, mais c'est tout de même rare. Et je ne parle même pas des LBO.
Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet.


 
 
Un exemple tout con:
Un grosse boite dans un secteur quelconque rachète une autre entreprise beaucoup plus petite.
Il suffit que la boite rachetée soit positionnée sur un segment porteur bien particulier (souvent avec un périmètre géographique limité) pour que l'acquisition par la grosse fasse gagner des années au business en termes d’échelle de production et distribution.
 
 
==> [:atom1ck]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 14:42:52  profilanswer
 

n°59373594
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-04-2020 à 16:35:28  profilanswer
 

Foulques a écrit :

 


Un exemple tout con:
Un grosse boite dans un secteur quelconque rachète une autre entreprise beaucoup plus petite.
Il suffit que la boite rachetée soit positionnée sur un segment porteur bien particulier (souvent avec un périmètre géographique limité) pour que l'acquisition par la grosse fasse gagner des années au business en termes d’échelle de production et distribution.

 


==> [:atom1ck]


Et donc elle garde 2 services compta, 2 bureaux d'études, 2 services RH etc. sans même virer les doublons au sein de chaque services ?

 

Reconnais quand même que si type d'acquisition peut arriver, c'est comme les poissons volants, ce n'est pas la majorité du genre.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59375342
Foulques
la connerie tue
Posté le 04-04-2020 à 19:34:28  profilanswer
 

otobox a écrit :


Et donc elle garde 2 services compta, 2 bureaux d'études, 2 services RH etc. sans même virer les doublons au sein de chaque services ?  
 
Reconnais quand même que si type d'acquisition peut arriver, c'est comme les poissons volants, ce n'est pas la majorité du genre.


 
 
Les trucs en gras évidemment non, aucune valeur ajoutée de doublonner. Par contre si l'entreprise est en croissance des postes peuvent s'ouvrir.
Pour les bureaux d'études (et tout ce qui se rapproche de la R&D), même si ce n'est pas systématique en général les employés sont mieux traités.
 
Des acquisitions d'entreprises complémentaires pour accompagner la croissance ?
Ça reste quand même un motif assez courant (bien que non majoritaire on est d'accord  ;)  )
Regarde comment les grosses boites des produits de grande consommation ont évolué. Elle n'avaient pas toutes leurs marques dès leurs créations.
 

n°59378887
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 05-04-2020 à 07:04:44  profilanswer
 

https://i.imgur.com/lIJJbDM.png

n°59379025
djoul
Posté le 05-04-2020 à 08:27:35  profilanswer
 

volog a écrit :


La rationalisation n’est pas forcément un problème


Tant que ton poste se fait pas rationaliser :o

n°59382794
DustB
Posté le 05-04-2020 à 15:48:42  profilanswer
 

otobox a écrit :


Et donc elle garde 2 services compta, 2 bureaux d'études, 2 services RH etc. sans même virer les doublons au sein de chaque services ?  
 
Reconnais quand même que si type d'acquisition peut arriver, c'est comme les poissons volants, ce n'est pas la majorité du genre.


 
Merci M Box d’avoir répondu pour moi.
Les additions, ça arrive, mais le coeur du mécanisme, c’est justement le fait d’y gagner en saignant le perdant. La caricature est encore une fois le lbo


Message édité par DustB le 05-04-2020 à 15:48:57
n°59394926
volog
Posté le 06-04-2020 à 17:39:23  profilanswer
 

djoul a écrit :


Tant que ton poste se fait pas rationaliser :o


 
ca dépend.
Le probleme c'est le marché du travail.
Rationaliser des postes de logisticiens, comptables etc. c'est pas trop grave car ils retrouveront du travail rapidement.

n°59395026
stephaneF
Posté le 06-04-2020 à 17:47:29  profilanswer
 

Les 3 clébards sur le lit, beurk !


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59395149
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-04-2020 à 17:58:17  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Les 3 clébards sur le lit, beurk !


Moi je compte 5 chiens sur le lit


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°59395166
volog
Posté le 06-04-2020 à 17:59:35  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Moi je compte 5 chiens sur le lit


 
je me demandais quel esprit médiocre allait faire cette blague facile :)  

n°59395338
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-04-2020 à 18:14:47  profilanswer
 

pardon mais en période de confinement, qui prend la photo :o ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59395382
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-04-2020 à 18:18:52  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

pardon mais en période de confinement, qui prend la photo :o ?


Grain d'riz


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°59396649
smiley0041
Posté le 06-04-2020 à 20:18:21  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

pardon mais en période de confinement, qui prend la photo :o ?

Ils sont tous à Giverny. Zaza poste aussi des photos de ses marmites pour 40 personnes et avec ses petits enfants.


---------------
Mon feed
n°59396793
buscape30
Posté le 06-04-2020 à 20:32:05  profilanswer
 

Citation :

Coronavirus : ce sont les gilets jaunes "qui tiennent aujourd'hui le pays à bout de bras", souligne Rachida Dati


Citation :

S’érige-t-elle en porte-voix des « gilets jaunes »? « Je défends les classes populaires qui travaillent« , rétorque l’ancienne garde des Sceaux. « Ceux qui étaient sur les ronds-points n’étaient pas des assistés, mais beaucoup de travailleurs pauvres. Cette crise du coronavirus va amplifier tous les problèmes pour lesquels nous avons eu des signaux d’alerte en amont


---------------
 
n°59396934
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-04-2020 à 20:45:12  profilanswer
 

Rachida et ses robes Dior :D


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59398016
gliterr
Posté le 06-04-2020 à 22:12:46  profilanswer
 

otobox a écrit :

Et donc elle garde 2 services compta, 2 bureaux d'études, 2 services RH etc. sans même virer les doublons au sein de chaque services ?


C'est certain que 2 services qui ont la même fonction, même à périmètre élargi, on arrive à des postes qui deviennent inutiles.  
 

otobox a écrit :


Reconnais quand même que si type d'acquisition peut arriver, c'est comme les poissons volants, ce n'est pas la majorité du genre.


J'ai parlé du cas Opel-PSA quelques messages au dessus.
Complémentation au niveau européen, complémentation au niveau R&D (Opel a fait pas mal sur l'hydrogène que PSA n'a pas trop touché, contrairement à l'hybridation/électrification), et le rapprochement FCA-PSA pourrait suivre le même genre de logique. FCA fort en Amérique du nord et sud là où PSA cartonne en Europe, organes intéressant pour PSA pour permettre la montée en gamme de DS, là où les mécaniques francaises modernisé et clean coté CO2 peuvent aider à multiplier les modèles manquants chez Fiat/Alfa/Lancia (gros bémol pour Alfa vu la spécificité sportive de la marque, mais bon, l'idée est là)
Mais après, la difficulté à faire ce genre de puzzle industriel, c'est très vite les contraintes politiques.
 
Enfin, restons sur le sujet de base, si vous êtes plusieurs à prétendre que les fusions ne marchent qu'a coup de licenciements, il faudrait déja le sourcer.

n°59398834
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-04-2020 à 23:28:49  profilanswer
 

gliterr a écrit :


J'ai parlé du cas Opel-PSA quelques messages au dessus.
Complémentation au niveau européen, complémentation au niveau R&D (Opel a fait pas mal sur l'hydrogène que PSA n'a pas trop touché, contrairement à l'hybridation/électrification), et le rapprochement FCA-PSA pourrait suivre le même genre de logique. FCA fort en Amérique du nord et sud là où PSA cartonne en Europe, organes intéressant pour PSA pour permettre la montée en gamme de DS, là où les mécaniques francaises modernisé et clean coté CO2 peuvent aider à multiplier les modèles manquants chez Fiat/Alfa/Lancia (gros bémol pour Alfa vu la spécificité sportive de la marque, mais bon, l'idée est là)
Mais après, la difficulté à faire ce genre de puzzle industriel, c'est très vite les contraintes politiques.
 
Enfin, restons sur le sujet de base, si vous êtes plusieurs à prétendre que les fusions ne marchent qu'a coup de licenciements, il faudrait déja le sourcer.


Euuh d'après un pote qui bosse à PSA, les plans sont plutôt de supprimer une bonne partie de la R&D allemande, vu qu'Opel va grosso-modo passer sur les plate-formes de PSA, conçues en France... Donc les effectifs sont qd même bien partis pour diminuer.

n°59399087
DustB
Posté le 06-04-2020 à 23:58:08  profilanswer
 

gliterr a écrit :


Enfin, restons sur le sujet de base, si vous êtes plusieurs à prétendre que les fusions ne marchent qu'a coup de licenciements, il faudrait déja le sourcer.


 
Ne soyons pas aussi catégorique, sinon, ça serait déformer nos propos.  
 
Critiques des fusions & acquisitions
 
Destruction de valeur : 1+1 = 3 ? Alors que les fusions ont pour but de créer de la valeur supplémentaire à l’addition simple de deux sociétés (1+1=3), il arrive que le résultat d’un regroupement n’obtienne pas le résultat escomptés, on peut alors avoir 1+1 < (inférieur à) 2. Les raisons de ces échecs sont le plus souvent une erreur d'évaluation stratégique, des cultures d’entreprise trop différentes, une mésentente des dirigeants (surtout si l'offre est hostile), un prix trop élevé payé pour le rachat de la cible, un plan d'intégration défaillant post acquisition.
 
Coût social : recherche d'économies via des restructurations afin de rentabiliser au plus vite l'acquisition de la cible pouvant se traduire par une détérioration du climat social, ou encore manque de direction stratégique claire dans la société nouvellement acquise se traduisant par un départ rapide des meilleurs éléments.
Dissimulation d'un manque de stratégie : Les fusions & acquisitions peuvent également cacher l'insuffisance stratégique du projet de croissance d’une entreprise, tentant de le dissimuler par une fuite en avant dans une politique expansionniste.
 
Création de conglomérats trop diversifiés : Comme vu plus haut, les investisseurs préfèrent les activités industrielles claires et ciblées (« pure-play »). La raison sous-jacente le plus souvent évoquée étant que les investisseurs estiment plus pertinent de diversifier eux-mêmes leurs investissements.
 
Création d'entreprises géantes difficiles à gérer : Les concentrations peuvent également mener à la création d'entreprises géantes mal intégrées et donc moins agiles que des concurrents plus petits qui progressivement déplacent le marché. Pour cette raison, la plupart des groupes sont gérés en divisions indépendantes par lignes de produits et segments de marché.

 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusio [...] quisitions


Message édité par DustB le 06-04-2020 à 23:59:37
n°59401339
Ednolgroz
Posté le 07-04-2020 à 10:36:47  profilanswer
 

Estrosi, le maire courage de Nice, décidément en pointe sur tous les fronts dans la guerre déclarée au coronavirus:
 
- Prise en charge des loyers professionnels par la Métropole
https://www.nice.fr/fr/actualites/p [...] arent=root
- Port du masque obligatoire
https://www.nicematin.com/vie-local [...] ice-491830
- Couvre feu à 20 heures
https://www.nicematin.com/vie-local [...] ues-491828  
- Limitation de la pratique du sport à des heures spécifiques
 
Ces annonces interviennent après l'annulation du carnaval, ses prises de position sur la chloroquine, le couvre-feu à 22 heures, la fermeture de la promenade des anglais et d'autres lieux comme les parcs, les drones et la vidéosurveillance des résidences secondaires etc... etc...
 
Le Maire de Nice en fait-il assez ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 07-04-2020 à 11:01:29

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°59401751
DustB
Posté le 07-04-2020 à 11:03:29  profilanswer
 

Manque les drones  :o

n°59402060
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-04-2020 à 11:20:34  profilanswer
 

DustB a écrit :

Manque les drones  :o

 

c'est fait déjà pour dire "restez chez vous". Mais comme les gens sont cons, "oui mais moi je ...." et autre le confinement n'est pas suivi.

 

Drone + caméra + cadastres + + + et amende à 1350 €, peut etre que cela ferait le taff :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 07-04-2020 à 11:20:50

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59402198
Ednolgroz
Posté le 07-04-2020 à 11:28:57  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
c'est fait déjà pour dire "restez chez vous". Mais comme les gens sont cons, "oui mais moi je ...." et autre le confinement n'est pas suivi.  
 
Drone + caméra + cadastres + + + et amende à 1350 €, peut etre que cela ferait le taff :o


 
Que veux tu ? missions prioritaires !
 
La moitié de la population active des Alpes-Maritimes dispose d'autorisations de déplacement 24/7 sur tout le 06 signées du Préfet ou du Maire  ...
 
Ce n'est pas prêt de changer  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 07-04-2020 à 11:32:29

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°59403706
djoul
Posté le 07-04-2020 à 13:17:35  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


La moitié de la population active des Alpes-Maritimes dispose d'autorisations de déplacement 24/7 sur tout le 06 signées du Préfet ou du Maire  ...


En même temps ça faisait que 20 dérogations à signer, ça va  [:casediscute]

n°59404494
DustB
Posté le 07-04-2020 à 14:16:05  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
c'est fait déjà pour dire "restez chez vous". Mais comme les gens sont cons, "oui mais moi je ...." et autre le confinement n'est pas suivi.  
 
Drone + caméra + cadastres + + + et amende à 1350 €, peut etre que cela ferait le taff :o


 
Ou l’on reparle du darwinisme  [:mzitraya:1]

n°59404879
smiley0041
Posté le 07-04-2020 à 14:48:28  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249f196615b77642a19.jpg
 
Elle est tellement forte [:somberlain24:1]


---------------
Mon feed
n°59405017
stephaneF
Posté le 07-04-2020 à 15:00:16  profilanswer
 

Moque toi donc, c'est grâce à elle que tu gagnes 2 mois d'abonnement remboursés.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59406832
gliterr
Posté le 07-04-2020 à 17:22:58  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

         Euuh d'après un pote qui bosse à PSA, les plans sont plutôt de supprimer une bonne partie de la R&D allemande, vu qu'Opel va grosso-modo passer sur les plate-formes de PSA, conçues en France... Donc les effectifs sont qd même bien partis pour diminuer.


Plus de plates-formes Opel, oui, une autre façon de le voir, ca serait "plus de plate-formes GM" en partie compensé par ce que sont eux qui récupèrent les moteurs thermiques essence, mais j'y ais pas pensé au début, Opel va passer de 6 ou 7 moteurs à 4 dont certains orienté haute performance, bon, il faut s'adapter au monde auto de 2020.

 
DustB a écrit :


Ne soyons pas aussi catégorique, sinon, ça serait déformer nos propos.


Le propos de départ, c'était ca.

Citation :

La base de tous projet de rachat, ce sont les synergies. Quel joli mot là aussi pour désigner des économies d'échelle et des licenciements  :D


En relisant, le soucis, c'est bien ce que le "aussi" sous entend. Perso je le comprend avec un sens ironique/cynique au sens de "surtout".

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 07-04-2020 à 17:25:03
n°59406968
moilol1228
Posté le 07-04-2020 à 17:36:31  profilanswer
 

gliterr a écrit :


C'est certain que 2 services qui ont la même fonction, même à périmètre élargi, on arrive à des postes qui deviennent inutiles.  
 


 

gliterr a écrit :


J'ai parlé du cas Opel-PSA quelques messages au dessus.
Complémentation au niveau européen, complémentation au niveau R&D (Opel a fait pas mal sur l'hydrogène que PSA n'a pas trop touché, contrairement à l'hybridation/électrification), et le rapprochement FCA-PSA pourrait suivre le même genre de logique. FCA fort en Amérique du nord et sud là où PSA cartonne en Europe, organes intéressant pour PSA pour permettre la montée en gamme de DS, là où les mécaniques francaises modernisé et clean coté CO2 peuvent aider à multiplier les modèles manquants chez Fiat/Alfa/Lancia (gros bémol pour Alfa vu la spécificité sportive de la marque, mais bon, l'idée est là)
Mais après, la difficulté à faire ce genre de puzzle industriel, c'est très vite les contraintes politiques.
 
Enfin, restons sur le sujet de base, si vous êtes plusieurs à prétendre que les fusions ne marchent qu'a coup de licenciements, il faudrait déja le sourcer.


 
 
FCA forte en Amérique? à part les pick up RAM, les restes sont tous en pertes de vitesse. Leur part de marché aux USA est  derrières le Toyota.  FCA et PSA sont surtout concentrés sur le marché européen où ils sont leaders, mais ce'st aussi le marché le plus difficile. Et ils sont  inexistant sur le plus gros marché automobile du monde la chine, sans parler des retards sur hybridation et électrique.   Vu la surcapacité des usines en Europe, je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement  que de licencier en mass et fermer des usines.    
 
La fusion peut se faire sans licenciement s'il y a une complémentarité. Si PSA et Honda fusionnent , il n'y aura que peu de licenciement vu que les 2 constructeurs sont surtout présents sur des marchés différents.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59407532
DustB
Posté le 07-04-2020 à 18:25:49  profilanswer
 

[quotemsg [:moundir] =59406832,1052490,19461]
Plus de plates-formes Opel, oui, une autre façon de le voir, ca serait "plus de plate-formes GM" en partie compensé par ce que sont eux qui récupèrent les moteurs thermiques essence, mais j'y ais pas pensé au début, Opel va passer de 6 ou 7 moteurs à 4 dont certains orienté haute performance, bon, il faut s'adapter au monde auto de 2020.
 
[/quotemsg]
 

gliterr a écrit :


Le propos de départ, c'était ca.

Citation :

La base de tous projet de rachat, ce sont les synergies. Quel joli mot là aussi pour désigner des économies d'échelle et des licenciements  :D


En relisant, le soucis, c'est bien ce que le "aussi" sous entend. Perso je le comprend avec un sens ironique/cynique au sens de "surtout".


 
Des économies d’échelle et des licenciements, donc pas que des licenciements. Rien à voir donc avec surtout, sauf à vouloir orienter ce qu’on lit  

n°59407558
DustB
Posté le 07-04-2020 à 18:27:57  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

La fusion peut se faire sans licenciement s'il y a une complémentarité. Si PSA et Honda fusionnent , il n'y aura que peu de licenciement vu que les 2 constructeurs sont surtout présents sur des marchés différents.


 
Oui et non... il faudra en faire pour payer le coût de l’opération, les consultants, les banques... et faire augmenter le cours de la bourse. C’est central dans ces projets.

n°59411177
milf hunte​r
Posté le 08-04-2020 à 00:23:59  profilanswer
 


Ouais si c’est comme pour les rénovations des MI79 du RER B  [:milf hunter]

n°59417189
cisco1
Posté le 08-04-2020 à 15:31:05  profilanswer
 

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] rieur.html
 
info du Point repris par VA (ho surprise :o ) et la Provence
 
En confinement en même temps.
"Un radicalisé s'est fait sauté gare du nord en pleine heure de pointe, bilan: 1 mort, pas de blessé à déplorer"


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26311  26312  26313  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR