Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Éric sera-t-il l'élu qui guidera la droite à la victoire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26306  26307  26308  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !

n°59271827
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-03-2020 à 12:12:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :


j'ai reçu du Trésor public ma facture d'eau hier. Le monde s'effondre, mais toujours cette bonne vieille facture de flotte :lol: Envoyé par le fonctionnaire encore au boulot, je ne dois pas avoir de chance :o


 
non mais la DGFIP bosse, imagine si les titres & mandats n'étaient plus traités. Le payement des fonctionnaires territoriaux (oups) ou des entreprises qui bossent pour l'état (oups). Ou si Bercy ferme. Allez Roger & Fils, vous avez rénové l'école, construit une route et autres, les fonctionnaires bossent plus, vous serez payé à la fin de la quarantine. Robert & Jean-Kevin, policier municipaux, c'est pareil, vous allez attendre pour votre argent. Et comme la régie de l'hopital ferme avec la trésorerie liée, Martine & Leelo infirmières itou.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 12:12:02  profilanswer
 

n°59272148
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-03-2020 à 12:34:57  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Suffit de voir que les pays qui s'en sortent le mieux sont les pays asiatiques.


Parce que les Etats asiatiques ont infiniment mieux gérés que les Etats occidentaux ; absolument pas grâce au privé asiatique.
Dans le domaine économique, les gens (y compris Macron, qu'on peut difficilement taxer de gauchisme) ont bien compris que la mondialisation et les délocalisations nous avaient bien foutu dans la merde, tout comme les restrictions de budget dans le domaine de la santé.
 
'Fin bon, continue avec la méthode Coué, c'est rigolo :D

n°59272325
volog
Posté le 26-03-2020 à 12:46:21  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Parce que les Etats asiatiques ont infiniment mieux gérés que les Etats occidentaux ; absolument pas grâce au privé asiatique.
Dans le domaine économique, les gens (y compris Macron, qu'on peut difficilement taxer de gauchisme) ont bien compris que la mondialisation et les délocalisations nous avaient bien foutu dans la merde, tout comme les restrictions de budget dans le domaine de la santé.
 
'Fin bon, continue avec la méthode Coué, c'est rigolo :D


 
tu admets donc que l'etat français est un état d'incapables non?
donc pourquoi vouloir donner plus de moyens à des incapables?
c'est ca que je ne comprends pas
 
L'etat français ne sait pas gérer un stock de masques
Réponse: il faut lui donner plus de moyens.
je ne comprends pas la logique
 
Mois d'état, mieux on se porte !

Message cité 3 fois
Message édité par volog le 26-03-2020 à 12:48:12
n°59272371
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-03-2020 à 12:50:27  profilanswer
 

volog a écrit :

tu admets donc que l'etat français est un état d'incapables non?
donc pourquoi vouloir donner plus de moyens à des incapables?


Un état dirigé par des incapables [:aloy], qu'il faudrait donc remplacer par des gens compétents (ce qui est dur à trouver).

n°59272380
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-03-2020 à 12:50:53  profilanswer
 

ha mais si l'état français prend les mesures du Hubei, il peut le demander. Mais les français vont refuser. Interdiction totale de sortir sauf une fois tout les 3 jrs avec une autorisation écrite et délivrée par l'état. 5 barrages de police pour 4km.  
 
moins d'état mieux on se porte. On va voir les USA qui ont, déjà, trop d'état pour eux :D


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59272414
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-03-2020 à 12:53:20  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

ha mais si l'état français prend les mesures du Hubei, il peut le demander. Mais les français vont refuser. Interdiction totale de sortir sauf une fois tout les 3 jrs avec une autorisation écrite et délivrée par l'état. 5 barrages de police pour 4km.  


Moi je pense plutôt aux mesures de Corée, infiniment moins pénibles... Mais pour ça il n'aurait pas fallu faire 12 ans de merde dans notre système de santé, au nom de la rigueur budgétaire. On va voir la gueule du budget avec la crise qui commence, là [:clooney16]

n°59272423
niocman
Posté le 26-03-2020 à 12:54:13  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

ha mais si l'état français prend les mesures du Hubei, il peut le demander. Mais les français vont refuser. Interdiction totale de sortir sauf une fois tout les 3 jrs avec une autorisation écrite et délivrée par l'état. 5 barrages de police pour 4km.

 

moins d'état mieux on se porte. On va voir les USA qui ont, déjà, trop d'état pour eux :D

 

USA qui risquent de subir le magnifique cercle vicieux : diminution de l'activité économique -> licenciements -> pertes de sa mutuelle de santé -> si Covid-19, séjour à l'hopital sous respirateur beaucoup trop cher -> on reste chez soi -> cimetière.

 

Je suis bien avec le niveau d'état qu'on a en France.
Il y a des secteurs de la fonction publique qu'on peut rendre plus efficaces, mais ce ne sont ni les policiers, ni les hôpitaux, pour lesquels on a déjà gratté jusqu'à l'os : voir les courbes du nombre de lits en soin intensif...


Message édité par niocman le 26-03-2020 à 12:56:21
n°59272425
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-03-2020 à 12:54:21  profilanswer
 

12 ans t'es gentil. On peut commencer sous Jospin pour le début de la merde.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59272477
zad38
Posté le 26-03-2020 à 12:59:30  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Parce que les Etats asiatiques ont infiniment mieux gérés que les Etats occidentaux ; absolument pas grâce au privé asiatique.
Dans le domaine économique, les gens (y compris Macron, qu'on peut difficilement taxer de gauchisme) ont bien compris que la mondialisation et les délocalisations nous avaient bien foutu dans la merde, tout comme les restrictions de budget dans le domaine de la santé.
 
'Fin bon, continue avec la méthode Coué, c'est rigolo :D


C'est toute la société asiatique qui a contribué à leur succès, par leur discipline, pas juste l'état. En France pendant ce temps y'avait des manif' de gauchistes/gilets jaunes jusqu'au dernier samedi avant le confinement, CQFD.
Les restrictions de budget dans la santé ? Je ne vois pas de quoi tu parles, on est toujours dans le haut de l'OCDE. Les asiatiques dépensent moins que nous. Ils ont très probablement moins de parasites dans le système ceci dit.

n°59272552
zad38
Posté le 26-03-2020 à 13:05:12  profilanswer
 

Voilà voilà.

 

Ceux qui évoquent un manque de moyen plutôt qu'une profonde inefficacité du système français se plantent totalement de diagnostique, et si on les écoute, à la prochaine crise on sera dans la même merde mais avec juste plus de milliards balancés dans le vent entre-temps.

 

N'ayons pas peur des mots, c'est criminel de s'aveugler à ce point pour des raison idéologiques dans un moment pareil.

 

https://i.imgur.com/PnCJmGY.png

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 26-03-2020 à 13:06:24
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 13:05:12  profilanswer
 

n°59272557
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-03-2020 à 13:05:37  profilanswer
 

zad38 a écrit :


C'est toute la société asiatique qui a contribué à leur succès, par leur discipline, pas juste l'état. En France pendant ce temps y'avait des manif' de gauchistes/gilets jaunes jusqu'au dernier samedi avant le confinement, CQFD.


CQFD mon cul. Les tests, les masques et les applis de pistage, c'est l'Etat, et c'est essentiellement grâce à ces mesures qu'ils s'en sortent.
 

Citation :

Les restrictions de budget dans la santé ? Je ne vois pas de quoi tu parles, on est toujours dans le haut de l'OCDE. Les asiatiques dépensent moins que nous. Ils ont très probablement moins de parasites dans le système ceci dit.


Bien sûr bien sûr, et la suppression des stocks de masques, la délocalisation d'industries stratégiques (masques, tests...), la diminution du nombre de lits, n'ont rien à voir avec les baisses de budget.

n°59272573
niocman
Posté le 26-03-2020 à 13:07:03  profilanswer
 

Le problème de cette conviction qu'il y a des "parasites" à dégager dans le système (=la fonction publique je présume), c'est que ça conduit à taper de façon aveugle et virer des fonctionnaires partout (programme de Fillon 2017, et avant ça 1 fonctionnaire sur 2 de sarko), faute de savoir où faire l'effort. Et plein de secteurs deviennent dysfonctionnels.


Message édité par niocman le 26-03-2020 à 13:07:37
n°59272577
volog
Posté le 26-03-2020 à 13:07:13  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


CQFD mon cul. Les tests, les masques et les applis de pistage, c'est l'Etat, et c'est essentiellement grâce à ces mesures qu'ils s'en sortent.
 

Citation :

Les restrictions de budget dans la santé ? Je ne vois pas de quoi tu parles, on est toujours dans le haut de l'OCDE. Les asiatiques dépensent moins que nous. Ils ont très probablement moins de parasites dans le système ceci dit.


Bien sûr bien sûr, et la suppression des stocks de masques, la délocalisation d'industries stratégiques (masques, tests...), la diminution du nombre de lits, n'ont rien à voir avec les baisses de budget.


 
l'argent est mal géré tout simplement
regarde le graph au dessus

n°59272593
niocman
Posté le 26-03-2020 à 13:09:00  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Voilà voilà.
N'ayons pas peur des mots, c'est criminel de s'aveugler à ce point pour des raison idéologiques dans un moment pareil.
https://i.imgur.com/PnCJmGY.png


En effet. Une vision dogmatique et sans nuance de la situation nous mènerait dans le mur. C'est dans cette catégorie que je range ceux qui hurlent à moins d'Etat sans arrêt et sans réflexion.

n°59272600
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-03-2020 à 13:09:45  profilanswer
 

volog a écrit :

l'argent est mal géré tout simplement
regarde le graph au dessus


L'argent n'est probablement pas géré au mieux, mais la limitation des dépenses est tout autant mal gérée.

n°59272697
Armand du ​Plessis
Posté le 26-03-2020 à 13:18:59  profilanswer
 

zad38 a écrit :


C'est toute la société asiatique qui a contribué à leur succès, par leur discipline, pas juste l'état. En France pendant ce temps y'avait des manif' de gauchistes/gilets jaunes jusqu'au dernier samedi avant le confinement, CQFD.


 
 
Yaka, Ifokon, Yavéka, Yoraka, etc
 
Moins d'impôts, moins de taxes sur le gasoil, mais plus d'aides.


---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°59272712
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-03-2020 à 13:20:07  profilanswer
 

volog a écrit :

 

tu admets donc que l'etat français est un état d'incapables non?
donc pourquoi vouloir donner plus de moyens à des incapables?
c'est ca que je ne comprends pas

 

L'etat français ne sait pas gérer un stock de masques
Réponse: il faut lui donner plus de moyens.
je ne comprends pas la logique

 

Mois d'état, mieux on se porte !


Qu'est ce que tu ne comprends pas quand on te dit que l'état s'est déchargé de la gestion des masques depuis 2013 ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59272906
DustB
Posté le 26-03-2020 à 13:32:58  profilanswer
 

zad38 a écrit :

On verra bien [:gzk:2]  
Suffit de voir que les pays qui s'en sortent le mieux sont les pays asiatiques.
Et ce n'est pas à coup de grèves, d'impôts et d'assistanat qu'ils y sont arrivés, mais avec une population qui marche au pas et suit les règles.
Y'aura bien un Mélenchon pour tenter d'expliquer que 1000 milliards de prélèvements c'était pas assez et qu'il fallait absolument les quelques milliards de l'ISF pour acheter des masques. Je sais pas si beaucoup de monde sera convaincu :/


 
On peut savoir d’où vient ce diagnostic definitif ? Et si tu es prêt à ce qu’on cloue les portes des contaminés ou de ceux qui en sont ne serait ce que soupçonné ?
 
Mais bon, c’est sûrement un troll, même en temps de guerre il est plus important que tout de continuer à se marrer pour certains...

n°59273000
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-03-2020 à 13:38:23  profilanswer
 

zad38 a écrit :


C'est toute la société asiatique qui a contribué à leur succès, par leur discipline, pas juste l'état. En France pendant ce temps y'avait des manif' de gauchistes/gilets jaunes jusqu'au dernier samedi avant le confinement, CQFD.
Les restrictions de budget dans la santé ? Je ne vois pas de quoi tu parles, on est toujours dans le haut de l'OCDE. Les asiatiques dépensent moins que nous. Ils ont très probablement moins de parasites dans le système ceci dit.


Ohlalala trop de vérités d'un coup là  [:erg machaon:4]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°59273022
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-03-2020 à 13:39:10  profilanswer
 

Armand du Plessis a écrit :

 


Yaka, Ifokon, Yavéka, Yoraka, etc

 

Moins d'impôts, moins de taxes sur le gasoil, mais plus d'aides.


Faut faire payer les riches oui  [:madametaxa:9]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°59273024
DustB
Posté le 26-03-2020 à 13:39:11  profilanswer
 

otobox a écrit :


Faut pas inverser les rôles, hein  :heink:  
 
La pénurie de masques FFP2 est justement due à l'arrêt de la gestion de ces masques par l'Etat qui a confié ça au privé en 2013, donc stock géré directement par les EHPAD, cliniques et hôpitaux. Et cette pénurie touche aussi bien les EHPAD privés que publics, cliniques privées et hôpitaux publics.
 
Pour les établissements publics de santé je me demande comment ils auraient pu acheter et gérer un stock de masques alors que leurs dotations sont en baisse continue depuis des années. L'Etat leur a donné moins de moyens tout en leur demandant plus. On ferme des lits par manque de moyens, mais en plus, il faudrait stocker des masques ?
 
https://size.blogspirit.net/blog.td [...] 4503.2.png
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archiv [...] 05135.html
 
C'est justement le manque d'Etat, son manque d'investissement au nom de la sainte loi des 3% de déficit qui nous conduit à cette situation... Parce que le privé n'a aucun intérêt à stocker des masques quand tout va bien. Le stock, ça coûte cher, les entreprises n'en font plus depuis des années, on fait du lean management, y compris à l'hôpital, on fonctionne à flux tendu. C'est un fait qui ne peut être nié. Si le privé est si bon que ça, il est où dans la lutte contre la pandémie. Où sont les masques que le privé était sensé gérer ?
 
Et là, comme tout risque de s'effondrer, les banques centrales débloquent des milliards d'euros en urgence pour tenter de sauver ce qui peut l'être. Elles en auraient débloquée un millième de cette somme avant pour la santé, on ne serait pas dans la merde comme aujourd'hui. Quand je pense à tous ces hôpitaux dans les PMV (petites et moyennes villes) qui ont été fermés quand sarko était au pouvoir (politique continuée par Hollande et Macron, j'suis pas sectaire).  
 
Dire qu'il y aura moins d’État à la sortie de cette crise, alors que Le Maire parle déjà de nationalisation et que l’État débloque des milliards pour venir au secours des entreprises privées (et c'est normal, c'est son rôle de protéger l'économie du pays). Moins d’État ? j'ai l'impression que c'est le contraire qui se profile.
 
Car on le voit bien aujourd'hui, c'est par une action collective que l'on peut lutter contre l'épidémie, ce n'est pas avec une somme d'actions privées et individuelles que l'on y parviendra... Ici, plus que jamais, l'intérêt de chacun est contraire à l'intérêt collectif.
 
Et demain, il est a espérer qu'un État fort, avec des représentants qui ne soient pas les marionnettes des lobbies privés comme ces dernières années, soit mis en place, pour le bien de tous. Parce que là, on voit les limites de ce système. Et les limites les plus dramatiques risquent de venir des USA, ce paradis capitaliste qui va probablement se transformer en enfer sanitaire :(


 
J’aimerais tellement que tu aies raison. Mais je pense que la vague passera et qu’on reprendra vite le langage calimero, en pire. On a tellement de dettes qu’on va tous mourrir, faut faire des sacrifices c’est encore plus urgent... ah, et les hôpitaux qui avaient pourtant l’autonomie nécessaire ont foiré,faisons les vite réorganiser par kpmg...

n°59273084
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-03-2020 à 13:43:07  profilanswer
 

la T2A c'est la merde. C'est facile, rapide, cela rapporte => privé. C'est long c'est chiant, cela mobilise du monde et rapporte pas => public. Tu veux te faire opérer en neurochirurgie ? public. Le rachis (bien plus simple) : les cliniques feront l'affaire.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59273085
DustB
Posté le 26-03-2020 à 13:43:18  profilanswer
 

volog a écrit :


 
tu admets donc que l'etat français est un état d'incapables non?


Je passerais sur la rhétorique bêtifiante habituelle simplement pour rappeler que, même si Macron n’est pas ma tasse de thé, en temps de guerre, ce genre de comportement peut-être assimilé à de la trahison de la nation, à force de continuellement chercher à dénigrer. Un peu de solidarité bourdaÿl, les critiques pourront bien sûr reprendre après...

n°59273130
DustB
Posté le 26-03-2020 à 13:46:18  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

12 ans t'es gentil. On peut commencer sous Jospin pour le début de la merde.


 
Le début du néolibéralisme, ce que tu appelles la merde, c’est Reagan, pour situer dans le temps. L’homme prompteur qui lit des messages qu’i, ne maitrise pas forcément et en inaugurant aussi la communication politique.

n°59273224
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-03-2020 à 13:51:24  profilanswer
 

niveau hopital, la combo 35H / T2A c'est de la merde sur de la merde. Rien n'avait été prévu par l'un comme par l'autre. Bon Zmed va dire que les 35H n'y sont pour rien, yavaika embaucher. On ajoute, depuis 20 ans, le cout des soins de + en + elevés pour les + agés (résultat des progrès de la médecine). Et on est dans le caca  [:caleb2000] La seule chose "un peu d'air" c'est 1/3 de la dette qui vient d'etre reprise pour donner un minimum.  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59273228
DustB
Posté le 26-03-2020 à 13:51:37  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Voilà voilà.
 
Ceux qui évoquent un manque de moyen plutôt qu'une profonde inefficacité du système français se plantent totalement de diagnostique, et si on les écoute, à la prochaine crise on sera dans la même merde mais avec juste plus de milliards balancés dans le vent entre-temps.
 
N'ayons pas peur des mots, c'est criminel de s'aveugler à ce point pour des raison idéologiques dans un moment pareil.
 
https://i.imgur.com/PnCJmGY.png


 
T’as raison, pas besoin de sourcer tes données...pas non plus la peine de réfléchir 2 secondes sur les coûts de prise en charge d’une population plus jeune comme celle de la Corée. Nan, prends l’info que tu souhaites et qui t’arrange et uniquement celle ci et continue à tenter de nous vendre ta bouse. C’est le niveau 0 de la réflexion mais y’a moyen de trouver du pétrole  :o

n°59273366
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-03-2020 à 14:00:19  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
T’as raison, pas besoin de sourcer tes données...pas non plus la peine de réfléchir 2 secondes sur les coûts de prise en charge d’une population plus jeune comme celle de la Corée. Nan, prends l’info que tu souhaites et qui t’arrange et uniquement celle ci et continue à tenter de nous vendre ta bouse. C’est le niveau 0 de la réflexion mais y’a moyen de trouver du pétrole  :o


C'est du Zad, hein !
 
Il ne jure que par la Corée en oubliant soigneusement que la France n'est pas la Corée et que la mentalité comme la problématique est complètement différente. Mais laissons le continuer de vouloir mettre des carrés dans les ronds...


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59273405
DustB
Posté le 26-03-2020 à 14:03:54  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

niveau hopital, la combo 35H / T2A c'est de la merde sur de la merde. Rien n'avait été prévu par l'un comme par l'autre. Bon Zmed va dire que les 35H n'y sont pour rien, yavaika embaucher. On ajoute, depuis 20 ans, le cout des soins de + en + elevés pour les + agés (résultat des progrès de la médecine). Et on est dans le caca  [:caleb2000] La seule chose "un peu d'air" c'est 1/3 de la dette qui vient d'etre reprise pour donner un minimum.  
 


 
Je prolonge le propos du sieur Torp.
Le PPP, cet merveille basée sur le fait que le publique fait de la daube et qu’il a besoin du privé pour y arriver... au final, dysfonctionnement sur dysfonctionnement, inadaptations et retards. A ce pisser dessus tellement ça a mal commencé !
 
Ah oui, on pourrait aussi parler d’un des rares chantiers d’ampleur du privé, Eurotunnel. Très belle réussite ! Par contre, quand c’est financé par le public puis repris par le privé, ça se la pete grave  :D  
 
Ou alors la SNCF tiens. Le N veut fièrement dire national, parce qu’à l’origine, il n’y avait que des compagnies privées qui avaient chacune leurs normes, rien ne coïncidait avec le voisin. Et surtout, elles ont presque toutes fait faillite et l’Etat a du racheter le tout à grand renfort d’endettement, puis harmoniser pour enfin traverser la France. C’est de là que provient l’énorme dette de la SNCF et pas du régime de retraite des conducteurs de tgv. Le pire, c’est que c’est tellement gros que ça passe. Alors oui, fustigeons les salauds de fonctionnaires sans prendre la peine de réfléchir puisqu’on vous dit que le privé, c’est plus efficace :whistle:

n°59273406
kikou2419
Posté le 26-03-2020 à 14:04:01  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

l'indépendance est un choix :)


Et heureusement que certain le font. Ce n'était pas le sujet.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°59273496
DustB
Posté le 26-03-2020 à 14:09:02  profilanswer
 

Nan, c’est mieux le neo liberal, y’a pas à dire ! Chacun pour soi et Dieu pour tous !
 
Le Monde - Coronavirus : 3,283 millions d’Américains se sont inscrits au chômage en une semaine
 
Ce chiffre dépasse l’envolée des demandes d’allocation-chômage qui avait suivi la crise financière de 2008. Une nouvelle assurance fédérale permettra de verser 600 dollars par semaine aux chômeurs.
 https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


Message édité par DustB le 26-03-2020 à 14:09:16
n°59273526
zad38
Posté le 26-03-2020 à 14:11:02  profilanswer
 

DustB a écrit :

T’as raison, pas besoin de sourcer tes données...pas non plus la peine de réfléchir 2 secondes sur les coûts de prise en charge d’une population plus jeune comme celle de la Corée. Nan, prends l’info que tu souhaites et qui t’arrange et uniquement celle ci et continue à tenter de nous vendre ta bouse. C’est le niveau 0 de la réflexion mais y’a moyen de trouver du pétrole  :o


La population coréenne n'est plus toute jeune hein, on n'est plus dans les années 90.
Après vous pouvez trouver toutes les excuses que vous voulez, ça ne changera en rien les faits : le rapport prestations/niveau de dépense laisse fortement à désirer. Au mieux...

otobox a écrit :

C'est du Zad, hein !
 
Il ne jure que par la Corée en oubliant soigneusement que la France n'est pas la Corée et que la mentalité comme la problématique est complètement différente. Mais laissons le continuer de vouloir mettre des carrés dans les ronds...


Bah c'est ce que je dis gros malin, à la fin de la crise la mentalité française risque d'évoluer et de pencher plus à droite, pour les raisons évoquées plus tôt.

n°59273559
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-03-2020 à 14:13:30  profilanswer
 

zad38 a écrit :


C'est toute la société asiatique qui a contribué à leur succès, par leur discipline, pas juste l'état. En France pendant ce temps y'avait des manif' de gauchistes/gilets jaunes jusqu'au dernier samedi avant le confinement, CQFD.
Les restrictions de budget dans la santé ? Je ne vois pas de quoi tu parles, on est toujours dans le haut de l'OCDE. Les asiatiques dépensent moins que nous. Ils ont très probablement moins de parasites dans le système ceci dit.


L'éducation, la mentalité asiatique qui fait que les gens pensent au collectif plutot qu'à l'individuel, c'est effectivement ça qui les a beaucoup aidés.  
Mais ça n'a rien à voir avec la droite ou la gauche, avec la croissance ou la décroissance, ou autre


---------------
Lu et approuvé.
n°59273565
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-03-2020 à 14:13:36  profilanswer
 

Et moi je te dis que ça sera le contraire, avec des nationalisations.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59276084
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-03-2020 à 17:32:15  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Bah c'est ce que je dis gros malin, à la fin de la crise la mentalité française risque d'évoluer et de pencher plus à droite, pour les raisons évoquées plus tôt.


T'as raison, si même ce gaucho notoire de Macron commence à admettre que la mondialisation et les délocalisations nous ont foutus dans la merde, c'est que le pays va virer à droite. Il est bien, ton monde :D

n°59276566
zad38
Posté le 26-03-2020 à 18:33:32  profilanswer
 

Le lieu de fabrication du matos c'est une question annexe à partir du moment où on prend la décision de ne pas faire de stocks stratégique. Malgré les milliards de budget.
 
Après vous avez le droit d'imaginer qu'on va appliquer une politique de gauche pour réindustrialiser le pays, mais attention à la déception :D Vu comment l'état va être en slip dans les années à venir...

n°59277376
volog
Posté le 26-03-2020 à 20:25:56  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


T'as raison, si même ce gaucho notoire de Macron commence à admettre que la mondialisation et les délocalisations nous ont foutus dans la merde, c'est que le pays va virer à droite. Il est bien, ton monde :D


 
les délocalisations résultent du coût élevé du travail en France, plus que dans d'autres pays.
Bref, c'est le serpent qui se mord la queue.
 
Tu veux le beurre et l'argent du beurre.  
A gauche, les gens ont du mal à c omprendre que les entreprises créent de la richesse.
Sans entreprise, pas de richesse.

n°59278177
DustB
Posté le 26-03-2020 à 22:32:18  profilanswer
 

Mais sans Etat et sans consommateurs, pas de création de richesse.
Je ne sais même plus pourquoi je réponds… Je laisserais cette une répondre, et c'est La croix qui parle :
 
https://static.milibris.com/thumbnail/issue/606a1452-05f8-45c4-b4c5-11485e529870/front/catalog-cover-large.jpeg

n°59278277
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 26-03-2020 à 22:47:34  profilanswer
 

DustB a écrit :

Mais sans Etat et sans consommateurs, pas de création de richesse.
 


 [:chatoo:7]  
La bourse créé de la richesse.
Une richesse totalement artificielle, certes, mais les € des plus-values existent quand même, quand ils sont encaissés.

n°59278320
kikou2419
Posté le 26-03-2020 à 22:53:39  profilanswer
 

DustB a écrit :

Mais sans Etat et sans consommateurs, pas de création de richesse.
Je ne sais même plus pourquoi je réponds… Je laisserais cette une répondre, et c'est La croix qui parle :

 

https://static.milibris.com/thumbna [...] large.jpeg


Personne ne nie l'utilité des consommateurs finaux et de l'Etat :D

 

l'intervention de l'état pendant la crise, c'est une évidence. Quant à sa pertinence, j'attendrai avant de me prononcer.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°59278371
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-03-2020 à 23:01:40  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Le lieu de fabrication du matos c'est une question annexe à partir du moment où on prend la décision de ne pas faire de stocks stratégique. Malgré les milliards de budget.
 
Après vous avez le droit d'imaginer qu'on va appliquer une politique de gauche pour réindustrialiser le pays, mais attention à la déception :D Vu comment l'état va être en slip dans les années à venir...


J'ai pas dit qu'on réindustrialiserait, mais que la demande pour serait très forte... Enfin, encore plus forte qu'elle l'est déjà, car en dépit des prêches acharnés des libéraux, les gens s'obstinent encore à considérer que la crise de 2008 est plus due au libéralisme qu'à l'Etat, les cons :/
 
Faut vraiment vivre dans un univers parallèle pour imaginer que les esprits vont se libéraliser après ce bordel.

n°59278597
milf hunte​r
Posté le 26-03-2020 à 23:58:18  profilanswer
 


Y’a quoi sur la table de chevet d’Isa ? Des binouses ?  :o
Et il est où le respirateur de Patrick ? :o
C’est la belle vie à Giverny  :lol:


Message édité par milf hunter le 27-03-2020 à 00:00:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26306  26307  26308  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR