Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1745 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Election du nouveau président LR. Qui veux-tu voir au poste ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26257  26258  26259  ..  26308  26309  26310  26311  26312  26313
Auteur Sujet :

[Politique LR] Au revoir Monsieur Devedjian

n°58807840
Zamblabla
Posté le 13-02-2020 à 11:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikou2419 a écrit :

Nous sommes seulement un pays digne qui traite correctement ses prisonniers et ses anciens.
A titre personnel, je me réjouis de voir un homme ayant autant fait pour sa ville et sa France ne pas croupir en prison tel un vulgaire trafiquant.

N'importe quel petit délinquant aura fait plus de prison dans sa vie pour des faits bien moins grave qu'une crapule qui fraude le fisc et blanchit de l'argent depuis plus 30 ans  

Bel exemple

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 11:26:16  profilanswer

n°58807842
cisco1
Posté le 13-02-2020 à 11:26:20  profilanswer

rage plus fort.  [:com21:4]
EDIT: @enuma

Message édité par cisco1 le 13-02-2020 à 11:26:41

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58807862
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 13-02-2020 à 11:27:56  profilanswer

Zamblabla a écrit :

N'importe quel petit délinquant aura fait plus de prison dans sa vie pour des faits bien moins grave qu'une crapule qui fraude le fisc et blanchit de l'argent depuis plus 30 ans  

Bel exemple

Sauf que les petits délinquants non plus ne vont malheureusement pas en prison vu le nombre de multi récidivistes qui commettent des violences sans jamais être inquiétés.  

---------------
Force de la Nature. Grand Français
n°58807894
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-02-2020 à 11:33:19  profilanswer

enuma a écrit :

Y'a pas que ça, ses propos sont un scandale tant il y a de preuves que c'est de l'enfumage, de même que ceux du médecin. Genre "Ses jours ne sont PAS ENCORE en danger, MAIS SI ÇA CONTINUE ah bah ça pourrait bien dites donc"  ouais super, moi aussi actuellement mes jours ne sont pas en danger, mais si j'arrête de bouffer et de boire, ils pourraient bien le devenir, tavu.  

Ou encore "Son état de santé n'est PAS TOTALEMENT compatible avec une détention en prison", c'est quoi exactement ne PAS ETRE TOTALEMENT COMPATIBLE, ou alors c'est quoi être compatible en fait ?

Ces phrases à la mord-moi-le-noeuds puent tellement le médecin véreux qui prend bien ses précautions pour ne pas qu'on puisse l'accuser de mensonge derrière (ah mais j'ai pas mis qu'il ne pouvait plus être en détention à cause de son état de santé hein, j'ai juste dit que ce n'était PAS TOTALEMENT COMPATIBLE avec de la prison  [:cosmoschtroumpf] ), c'est à gerber. Et la justice qui se fait sodoculer tranquillement, je sais pas qui il a arrosé le mec pour que les juges soient obligé de gober un truc pareil (ils ne sont pas cons, ils connaissent très bien l'importance d'UN mot dans une phrase), mais chapeau.

Et j'en reviens sur ce que je disais plus haut : ce genre de chose, ce genre de magouille dégueulasse et de comportements indignes, ça crée un tort incroyable à toute la société, des millions de personnes vont être indignées d'un truc pareil, dans les prisons et en dehors, et ça ne fait que rapprocher un peu le jour où des gens, au lieu de prendre des fourches et des bêches pour défoncer leur roi, prendront leur vote RN pour défoncer les urnes et envoyer, croient-ils, tout ça au bûcher.

Bah le mec fait son boulot d'avocat :spamafote:

Si rage il doit y avoir c'est contre les juges qui ont entendus les arguments.

Le laxisme de la justice s'applique à tous, c'est pas plus mal. Pour rappel en première instance on a innocenté Jawad hein.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58807901
La Monne
Modérateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-02-2020 à 11:34:07  profilanswer

cisco1 a écrit :

la monne: autant c'est compliqué à l'échelle d'un état autant à l'èchelle d'une commune c'est beaucoup plus jouable. C'est peut être justement parce que des effets ne sont pas mesurés à la plus petite échelle qu'il est difficile d'avoir certaines représentations sur une "bonne politique" à la plus grande.

Bof… Pour moi en fait c'est jouable à l'échelle d'une petite commune oui.  
Une commune qui a à peine une dizaine d'employés, qui a un petit budget. C'est pas trop dur de juger si tel ou tel investissement est nécessaire/pertinent.

Mais une ville de 100 000 habitants par exemple… C'est tellement difficile, entre la politique RH, les investissements, les budgets, les oppositions politiques au sein du conseil municipal, la direction politique de la communauté de communes (qui te sera favorable ou non si tu es de son camp), bref…  
Et encore une fois, y a des décisions qui ne sont jugeables que du spectre de l'idéologie donc tu seras jamais objectif. Comment dire si par exemple une construction de voies cyclables est une bonne décision ? Y a pas de réponse objective à ça

---------------
Lu et approuvé.
n°58807938
enuma
Posté le 13-02-2020 à 11:38:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah le mec fait son boulot d'avocat :spamafote:

Je crois que les propos que je cite sont ceux du rapport du médecin, donc là par contre ça me pose beaucoup plus de problème moralement.

n°58807941
cisco1
Posté le 13-02-2020 à 11:38:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Bof… Pour moi en fait c'est jouable à l'échelle d'une petite commune oui.  
Une commune qui a à peine une dizaine d'employés, qui a un petit budget. C'est pas trop dur de juger si tel ou tel investissement est nécessaire/pertinent.

Mais une ville de 100 000 habitants par exemple… C'est tellement difficile, entre la politique RH, les investissements, les budgets, les oppositions politiques au sein du conseil municipal, la direction politique de la communauté de communes (qui te sera favorable ou non si tu es de son camp), bref…  
Et encore une fois, y a des décisions qui ne sont jugeables que du spectre de l'idéologie donc tu seras jamais objectif. Comment dire si par exemple une construction de voies cyclables est une bonne décision ? Y a pas de réponse objective à ça

Si tu désengorges un centre ville sans rendre la périphérie bouchée,  les niveaux de pollution l'air sont meilleurs, tu rajoutes un sondage aux habitants après 1 ans d'utilisation et t'as déJá quelques indicateurs.

Par contre je te donne raison, c'est rarement du court terme, remarque ca encouragerait peut être à aller plus vite (et fort possiblement à bâcler :jap: )

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58807947
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-02-2020 à 11:38:56  profilanswer

Zamblabla a écrit :

Bel exemple

Oui oui bien sur

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] -barre-fer

Citation :

Lyon : Ils refusent de payer un euro pour passer dans la rue et se font frapper à coups de barre de fer par un homme qui a 124 antécédents judiciaires

124 antécédants judiciaires à 36 ans. On se demande comment il a bien pu faire tout ça (et encore c'est que les trucs qu'on a trouvé) alors qu'il a sans doute passé bon nombre d'années en prison hein :??:  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58807977
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-02-2020 à 11:41:31  profilanswer

Truc que je comprends pas.

Si son état est jugé si grave, pourquoi on le laisse pas plutôt dans un hôpital le temps qu'il aille mieux et après on le remet en prison ?  [:transparency]  

Sinon Balka dehors, c'est simplement un gros fuck à la justice française. Le mec est inoffensif sur le plan physique bien entendu mais c'est surtout sur la moralité que ça fait très mal et que son cas devient un mauvais exemple.

Je ne vois pas pourquoi certains comparent un profil d'un psychopathe tueur d'enfant et un fraudeur, les 2 doivent être en taule, c'est pas l'un ou l'autre [:spamafote]  

Bon là en attendant, chez nous, les 2 sont dehors à la toute fin  [:vilvatox:1]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°58808033
uisto
Posté le 13-02-2020 à 11:45:37  profilanswer

Nicolas Sarkozy aurait prévenu des journalistes des infidélités de François Hollande

Citation :

"Puis à un moment donné il nous dit : 'Vous devriez vous intéresser à François Hollande. Il paraît qu'il sort de l'Élysée voir sa bonne amie en scooter… très régulièrement' ! Et paf trois mois plus tard ça sort dans Closer."

---------------
N’oublions jamais que des gens se sont battus et sont morts pour qu'on puisse insulter Laetitia Hallyday anonymement sur Internet. Si on ne le fait pas, quelque part, alors ça voudra dire que les terroristes ont gagné.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 11:45:37  profilanswer

n°58808222
Zamblabla
Posté le 13-02-2020 à 12:00:26  profilanswer

yardbirds a écrit :

Sauf que les petits délinquants non plus ne vont malheureusement pas en prison vu le nombre de multi récidivistes qui commettent des violences sans jamais être inquiétés.  

Dire que les délinquants ne vont pas en prison est faux, nos prisons sont pleines à craquer

n°58808230
Zamblabla
Posté le 13-02-2020 à 12:01:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui oui bien sur

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] -barre-fer

Citation :

Lyon : Ils refusent de payer un euro pour passer dans la rue et se font frapper à coups de barre de fer par un homme qui a 124 antécédents judiciaires

124 antécédants judiciaires à 36 ans. On se demande comment il a bien pu faire tout ça (et encore c'est que les trucs qu'on a trouvé) alors qu'il a sans doute passé bon nombre d'années en prison hein :??:  :lol:

Et ?  
Il doit aller en prison avec Balkany dans la même cellule

n°58808241
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-02-2020 à 12:02:35  profilanswer

Zamblabla a écrit :

Dire que les délinquants ne vont pas en prison est faux, nos prisons sont pleines à craquer

L'un n'empêche pas l'autre, peut être que nos prisons sont juste bondées mais de gros délinquants et donc qu'il n'y a pas e places pour les petits :)

---------------
n°58808258
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-02-2020 à 12:04:15  profilanswer

Zamblabla a écrit :

Et ?  
Il doit aller en prison avec Balkany dans la même cellule

ET????? T'es sérieux???? La justice est tellement "sévère avec les petits mais pas les gros" que les mecs peuvent accrocher 120 faits à leur casier :lol: Quelle sévérité oulala  :lol:

---------------
n°58808305
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-02-2020 à 12:08:53  profilanswer

Zamblabla a écrit :

"Il n'y a aucun problème de logement en france, puisqu'il y'a des logements vides".

Comme analyse pertinente, on a déjà vu mieux je pense :o

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 13-02-2020 à 12:09:16

---------------
Découper du lard a la machette, un plaisir simple et accessible a tous.
n°58808347
Zamblabla
Posté le 13-02-2020 à 12:12:19  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

"Il n'y a aucun problème de logement en france, puisqu'il y'a des logements vides".

Ben oui, notre système judiciaire n'est pas parfait mais dire que les délinquants ne vont pas en prison c'est de la pure mauvaise foi  :lol:

n°58808373
rafioul2
Posté le 13-02-2020 à 12:15:03  profilanswer

Zamblabla a écrit :

Ben oui, notre système judiciaire n'est pas parfait mais dire que les délinquants ne vont pas en prison c'est de la pure mauvaise foi  :lol:

Ils vont en prison. Mais à des prorata de peines qui, à force de réformes, n'ont plus rien à voir avec la condamnation prononcée. C'est à mon sens un vrai problème si la Justice, qui se fait au nom du peuple, prononce des peines qui deviennent illisibles.

n°58808393
Zamblabla
Posté le 13-02-2020 à 12:16:53  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Ils vont en prison. Mais à des prorata de peines qui, à force de réformes, n'ont plus rien à voir avec la condamnation prononcée. C'est à mon sens un vrai problème si la Justice, qui se fait au nom du peuple, prononce des peines qui deviennent illisibles.

D'accord et donc 5 mois de prison pour fraude fiscale et blanchiment d'argent pendant plus de 30 ans tu en penses quoi ?

n°58808418
raoul baud​elaire
Posté le 13-02-2020 à 12:19:35  profilanswer

Si je vous suis bien, les petits délinquants vont pas en prison, les psychopathe multirécidivistes à 124 condamnations vont pas en prison, les riches vont pas en prison, les politiques qui fraudent le fisc vont pas en prison. Y'a qui en fait en prison, pour quelles soient surpeuplées comme ça ?

n°58808431
thun_on_th​e_r
Posté le 13-02-2020 à 12:21:02  profilanswer

Zamblabla a écrit :

Si t'as 5 fois plus de délinquance qu'il y'a 30 ans mais toujours le même nombre de place en tôle, tu peux clairement affirmer que les délinquants ne vont pas en prison.

---------------
n°58808445
rafioul2
Posté le 13-02-2020 à 12:22:39  profilanswer

Zamblabla a écrit :

D'accord et donc 5 mois de prison pour fraude fiscale et blanchiment d'argent pendant plus de 30 ans tu en penses quoi ?

Je pense qu'il a été condamné à cinq ans de prison  et qu'il n'a même pas fait 10% de sa peine.  
Je pense également qu'on est face à un homme qui a déjà été condamné par le passé pour des délits de type financer et qui a donc déjà été averti par la justice à ce sujet.

n°58808453
thun_on_th​e_r
Posté le 13-02-2020 à 12:23:27  profilanswer

raoul baudelaire a écrit :

Si je vous suis bien, les petits délinquants vont pas en prison, les psychopathe multirécidivistes à 124 condamnations vont pas en prison, les riches vont pas en prison, les politiques qui fraudent le fisc vont pas en prison. Y'a qui en fait en prison, pour quelles soient surpeuplées comme ça ?

70 000 personnes sur 67 millions.  [:thun_on_the_r]  

0.1 % de la pop  [:thun_on_the_r]  

La fronsse cet etat fasciste qui emprisonne tout le monde  :lol:

---------------
n°58808454
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-02-2020 à 12:23:29  profilanswer

Les gilets jaunes et les dealers :o

---------------
n°58808465
rafioul2
Posté le 13-02-2020 à 12:24:09  profilanswer

Bien sûr qu'ils vont en prison (à partir du moment où leur peine est au-dessus de 2 ans, ce qui est déjà une bizarrerie quand on y pense). Ils n'y vont pas assez longtemps, c'est tout.

n°58808475
Zamblabla
Posté le 13-02-2020 à 12:24:56  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Bien sûr qu'ils vont en prison (à partir du moment où leur peine est au-dessus de 2 ans, ce qui est déjà une bizarrerie quand on y pense). Ils n'y vont pas assez longtemps, c'est tout.

Balkany aussi

n°58808482
rafioul2
Posté le 13-02-2020 à 12:26:14  profilanswer

Zamblabla a écrit :

Balkany aussi

Je ne comprends pas ta remarque.

n°58808484
raoul baud​elaire
Posté le 13-02-2020 à 12:26:18  profilanswer

Pour rappel

1990: 36 815 places en prison
2018: 60 139

n°58808490
Zamblabla
Posté le 13-02-2020 à 12:26:52  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Je ne comprends pas ta remarque.

Il n'est pas allé assez longtemps en prison

n°58808495
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 13-02-2020 à 12:27:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ok

Explosion de la délinquance à Paris en 2019, selon les chiffres de la préfecture de police

L’année 2020 démarre par une explosion de violences

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20200209

https://francais.rt.com/france/7057 [...] ure-police

Comment est la météo sur terre 2 ?  [:thun_on_the_r]

Merci Thun d'enrichir le débat avec des sources chiffrées, afin d'éviter le troll à base de "non non la société n'est pas de plus en plus dangereuse, c'est juste un sentiment d'insécurité".

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58808524
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-02-2020 à 12:29:55  profilanswer

Pour rappel

1990: 36 815 places en prison
2018: 60 139

Et?

---------------
n°58808564
rafioul2
Posté le 13-02-2020 à 12:34:43  profilanswer

Zamblabla a écrit :

Il n'est pas allé assez longtemps en prison

Effectivement. Sa libération m'a révulsé. Encore que, il faut bien le dire, qu'ayant grandi sous Chirac, j'étais déjà étonné qu'il aille en prison.

n°58808669
pascaldeux​zero
Are you a 1 or a 0?
Posté le 13-02-2020 à 12:47:18  profilanswer

XprtZ a écrit :

[…] Je ne vois pas pourquoi certains comparent un profil d'un psychopathe tueur d'enfant et un fraudeur, les 2 doivent être en taule, c'est pas l'un ou l'autre    […]

Ben depuis le début c'est de la fausse analogie avec une pointe de sophisme de la double-faute pour t'expliquer que « Vous laissez Jean-Mouloud le multi-récidiviste dehors alors c'est normal que Balka ne soit pas en taule non plus. Bien fait pour vos gueule! Z'aviez qu'à mettre Jean-Mouloud en taule. ».

Message édité par pascaldeuxzero le 13-02-2020 à 12:48:14
n°58808712
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-02-2020 à 12:52:05  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le problème, c'est qu'on libère trop facilement la grande délinquence, comme Patrick B. :/

n°58808744
Grith
Posté le 13-02-2020 à 12:56:05  profilanswer

Je trouve que c'est beau de voir deux vieux qui s'aiment comme au premier jour.
Pas vous ? :D

---------------
Never let your sense of morals prevent you from doing what is right.
n°58808767
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-02-2020 à 12:59:14  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Si t'as 5 fois plus de délinquance qu'il y'a 30 ans mais toujours le même nombre de place en tôle, tu peux clairement affirmer que les délinquants ne vont pas en prison.

Ou que les lois sont beaucoup plus restrictives aujourd'hui envers la petite délinquence.

n°58808795
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-02-2020 à 13:02:51  profilanswer

Vous savez ce qu'il vous reste à faire, voter pour quelqu'un de plus ferme qui fera retirer des lois les histoires de réduction de peine, de non emprisonnement, de prise en compte de l'état médical.

Votez facho!

---------------
n°58808892
Grith
Posté le 13-02-2020 à 13:11:54  profilanswer

En matière de sanction, je suis pour une politique pénale qui fasse que tu sois puni par là où tu as transgressé la loi.
Que la peine t'empêche de recommencer.
Dans le cas d'un Balkany, le ruiner et le mettre sur la paille pour le restant de ses jours me semblait approprié.
Que le couple se retrouve au RSA.

Je vois mal ce que la prison lui apporterait.

Message cité 4 fois
Message édité par Grith le 13-02-2020 à 13:12:17

---------------
Never let your sense of morals prevent you from doing what is right.
n°58808993
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-02-2020 à 13:24:05  profilanswer

Grith a écrit :

En matière de sanction, je suis pour une politique pénale qui fasse que tu sois puni par là où tu as transgressé la loi.
Que la peine t'empêche de recommencer.
Dans le cas d'un Balkany, le ruiner et le mettre sur la paille pour le restant de ses jours me semblait approprié.
Que le couple se retrouve au RSA.

Dissuasion pour les autres. Et l'un n'empêche pasl'autre.

---------------
n°58809004
Zamblabla
Posté le 13-02-2020 à 13:25:23  profilanswer

Grith a écrit :

Une bonne leçon

n°58809016
pascaldeux​zero
Are you a 1 or a 0?
Posté le 13-02-2020 à 13:26:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Et de toute façon, je viens de voir que la Justice avait fixé sa résidence à Giverny, il a pas le choix.

On connait les conditions de son contrôle judiciaire?

n°58809046
Zamblabla
Posté le 13-02-2020 à 13:30:58  profilanswer

A Nice, la statue de Jacques Chirac vandalisée 5 jours après son installation

https://france3-regions.francetvinf [...] 85113.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26257  26258  26259  ..  26308  26309  26310  26311  26312  26313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR] Au revoir Monsieur Devedjian

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR