Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Éric sera-t-il l'élu qui guidera la droite à la victoire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26191  26192  26193  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !

n°57907328
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-10-2019 à 14:21:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PetitJean a écrit :

[:trucmuch23]  
 

Citation :


"Si je suis là, c'est d'abord pour mon âge et mon état de santé. Je souffre le martyr. Je me suis fait opérer..." Nul besoin de s'apesantir ici sur l'état de santé de #Balkany
 
"A la Santé, vous ne pouvez pas avoir vos médicaments. On vous donne des génériques. Le médecin vous dit: "c'est les mêmes". Je suis épuisé. Je suis sortir hier, j'ai failli m'effondrer." #Balkany


 
En direct [:kaboom85:1] https://twitter.com/tibomalandrin/s [...] 85378?s=19
 
inadmissible [:trucmuch23]  
 

Citation :

Avocat général: "Indéniable enracinement dans la délinquance. Il pourrait se soustraire à la justice. Deux peines, deux mandats de dépôt." #Balkany
 
"Le risque de fuite est cristallisé par cette deuxième condamnation. Les garanties de représentation ne sont pas réunies" #Balkany



Le seul de la cliqua a faire des la tôle, il doit avoir le seum  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 14:21:15  profilanswer
 

n°57907383
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 22-10-2019 à 14:25:56  profilanswer
 

[:themanonthemoon:2]  
 
https://twitter.com/tibomalandrin/s [...] 5437703173
 

Citation :

"Ce mandat de dépôt n'a aucun sens, si ce n'est l'humiliation" #Balkany


---------------
Non
n°57907579
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 22-10-2019 à 14:43:48  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png Salomé Legrand [:yoann riou:9] (@Salome_L) :

#Balkany derniers mots « je demande un peu d’humanité, je souffre énormément, j’aimerais sortir le plus vite possible pour me soigner et être avec ma femme » dit Patrick Balkany.
Décision lundi prochain 28.10 à 13h30

 


 

Encore au moins 6 jours derrière les barreaux

Message cité 2 fois
Message édité par PetitJean le 22-10-2019 à 15:18:28

---------------
Non
n°57907615
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-10-2019 à 14:46:42  profilanswer
 

PetitJean a écrit :


 
Encore au moins 6 jours derrière les barreaux


28.11
 
Donc 1 mois et 6 jours :)

n°57907906
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-10-2019 à 15:13:29  profilanswer
 

Non c'est bien le 28/10


---------------
Lu et approuvé.
n°57907955
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 22-10-2019 à 15:18:13  profilanswer
 

ah [:suri_2002]


---------------
Non
n°57910839
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-10-2019 à 20:58:00  profilanswer
 

Le mec qui joue sur son état de santé tout en disant que s'il sortait, il reprendrait son mandat de maire, et même se représenterait...

 

Il n'a pas l'air d'être à l'article de la mort. Qu'il reste là où il est.


Message édité par otobox le 22-10-2019 à 20:58:37

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°57911118
DustB
Posté le 22-10-2019 à 21:25:17  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Y'a tellement rien qui va dans cette phrase.
Quand la BCE changera de politique y'en a qui vont rien comprendre à ce qui se passe.


 
C’est vrai depuis au moins depuis Daladier, cette ritournelle  :D

n°57911445
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 22-10-2019 à 21:57:25  profilanswer
 

P.atrick obligé de demander la clémence de ces juges rouges qu'il a empapaouté toute sa phoking laife [:vashkitash:2]

n°57911666
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 22-10-2019 à 22:20:05  profilanswer
 

la semaine prochaine, Patrick sera libre! Vous pouvez quoter  [:frogaski62:3]  

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 22:20:05  profilanswer
 

n°57911791
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 22-10-2019 à 22:28:21  profilanswer
 

je vous laisse méditer sur ça, sur ce, bonne fin de soirée  [:doublepene:4]  
https://pbs.twimg.com/media/EHepxFoWsAItUcM.jpg

n°57911827
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 22-10-2019 à 22:32:06  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

je vous laisse méditer sur ça, sur ce, bonne fin de soirée  [:doublepene:4]
https://pbs.twimg.com/media/EHepxFoWsAItUcM.jpg


Retailleau toujours extremement pertinent, ne vivons nous pas dans une république laïque?


Message édité par Derek De Lint le 22-10-2019 à 22:33:40
n°57911829
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 22:32:20  answer
 

Raison. On verra ce qui est plus important entre élever leur gamin ou porter leur simple bout de tissu [:buscape30]

n°57911848
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 22-10-2019 à 22:33:43  profilanswer
 

Retailleau = Raison


Message édité par - Erik Von Hartmann le 22-10-2019 à 22:33:55

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°57912022
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 22-10-2019 à 22:47:22  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

je vous laisse méditer sur ça, sur ce, bonne fin de soirée [:doublepene:4]
https://pbs.twimg.com/media/EHepxFoWsAItUcM.jpg

 

Je propose que ce soit Monsieur Retailleau lui même qui verbalise les contrevenantes récidivistes :D


---------------
Attention je mords :o
n°57912465
lokilefour​be
Posté le 23-10-2019 à 00:21:12  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

je vous laisse méditer sur ça, sur ce, bonne fin de soirée  [:doublepene:4]  
https://pbs.twimg.com/media/EHepxFoWsAItUcM.jpg


 
C'est du pipeau raciste ça il faut aller plus loin et de manière logique.
Il faut repenser les aides sociales, en particulier les allocations familiales et tout ce qui va avec l'enfance.
Le monde est sur une pente décroissante avec moins d'énergie, de ressources y compris alimentaires, moins de travail (automatisation). Il faut planifier une décroissance démographique, en France il y a 10 millions minimum de gens en trop sur le moyen long terme.
 
Donc  
1 on stoppe toute forme d'immigration ou presque.  
2 on revoit les allocs pour que ça corresponde à un vrai plan démographique piloté par l'état ce qui se traduit par : des allocs complète pour le premier enfant, partielles pour le deuxième, zéro pour le troisième et plus.
 
Pas de politique de l'enfant unique comme en Chine, mais un constat, la collectivité n'a pas a financer une natalité qui conduit à un accroissement démographique qui est contraire aux intérêts du pays. Si les gens veulent 3, 4, 5.. enfants ils les financent, à voir également une réduction de voilure sur certains services comme les crèches en limitant à nouveau leur accès à un nombre fixe d'enfants par foyer/couple/mère.


---------------

n°57912471
milf hunte​r
Posté le 23-10-2019 à 00:24:16  profilanswer
 

Quelle honte, quelle indignité de la part de Balkany. À vomir.

n°57912661
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-10-2019 à 03:26:21  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

je vous laisse méditer sur ça, sur ce, bonne fin de soirée  [:doublepene:4]  
https://pbs.twimg.com/media/EHepxFoWsAItUcM.jpg


Ouai... !
Interdisons l'Islam et convertissons (:o) les mosquées en église !  
Qu'il aille au bout de son truc ! 'fin pas trop sinon il atteindra le point gw :o
 
'fin ça ne serez pas la première fois au sujet de l'Islam. (qui a fait la comparaison avec les uniformes SS récemment ? etc...)
 
Un jour le FN devra vérifier si il n'envoie pas ses tracts, EDL ou encore discours à Retailleau/Ciotti/Morano/etc...


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57913255
cisco1
Posté le 23-10-2019 à 09:11:50  profilanswer
 

Nous n'avons pas voulu faire d'intégration culturelle.  
Retailleau propose de commencer.
Il a raison.
 
L'islam "doux" n'est pas un problème, les nuances radicales ne sont pas solubles dans une république laïque. C'est un fait établi pour tout le monde, ou y'en a qui vont encore vouloir tortiller du cul pour chier droit?


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°57913523
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2019 à 09:39:54  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
C'est du pipeau raciste ça il faut aller plus loin et de manière logique.
Il faut repenser les aides sociales, en particulier les allocations familiales et tout ce qui va avec l'enfance.
Le monde est sur une pente décroissante avec moins d'énergie, de ressources y compris alimentaires, moins de travail (automatisation). Il faut planifier une décroissance démographique, en France il y a 10 millions minimum de gens en trop sur le moyen long terme.
 
Donc  
1 on stoppe toute forme d'immigration ou presque.  
2 on revoit les allocs pour que ça corresponde à un vrai plan démographique piloté par l'état ce qui se traduit par : des allocs complète pour le premier enfant, partielles pour le deuxième, zéro pour le troisième et plus.
 
Pas de politique de l'enfant unique comme en Chine, mais un constat, la collectivité n'a pas a financer une natalité qui conduit à un accroissement démographique qui est contraire aux intérêts du pays. Si les gens veulent 3, 4, 5.. enfants ils les financent, à voir également une réduction de voilure sur certains services comme les crèches en limitant à nouveau leur accès à un nombre fixe d'enfants par foyer/couple/mère.


 
 
Je ne peux que plussoyer à cette logique implacable :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57913665
buscape30
Posté le 23-10-2019 à 09:52:13  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

je vous laisse méditer sur ça, sur ce, bonne fin de soirée  [:doublepene:4]  
https://pbs.twimg.com/media/EHepxFoWsAItUcM.jpg


La France pourrait faire de belles économies cela


---------------
 
n°57913676
buscape30
Posté le 23-10-2019 à 09:52:54  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Ouai... !
Interdisons l'Islam .


Le voile intégral n'est pas l'islam


---------------
 
n°57913816
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 23-10-2019 à 10:03:08  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
C'est du pipeau raciste ça il faut aller plus loin et de manière logique.
Il faut repenser les aides sociales, en particulier les allocations familiales et tout ce qui va avec l'enfance.
Le monde est sur une pente décroissante avec moins d'énergie, de ressources y compris alimentaires, moins de travail (automatisation). Il faut planifier une décroissance démographique, en France il y a 10 millions minimum de gens en trop sur le moyen long terme.
 
Donc  
1 on stoppe toute forme d'immigration ou presque.  
2 on revoit les allocs pour que ça corresponde à un vrai plan démographique piloté par l'état ce qui se traduit par : des allocs complète pour le premier enfant, partielles pour le deuxième, zéro pour le troisième et plus.
 
Pas de politique de l'enfant unique comme en Chine, mais un constat, la collectivité n'a pas a financer une natalité qui conduit à un accroissement démographique qui est contraire aux intérêts du pays. Si les gens veulent 3, 4, 5.. enfants ils les financent, à voir également une réduction de voilure sur certains services comme les crèches en limitant à nouveau leur accès à un nombre fixe d'enfants par foyer/couple/mère.


Que fait-on des retraites?
N'oubliez pas nos chers retraités, socle indéboulonnab' de la belle droite.

n°57913922
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 23-10-2019 à 10:11:28  profilanswer
 

Il faut christianiser l'islam de France.  
 
Catéchuménat obligatoire à l'école coefficient 8 avec un psaume à connaitre par cœur à la fin du CM2 en amont du passage au collège.  
Une demi heure à l'apprentissage journalier des Saints.
 
Je ne vois pas d'autre solution afin de sauver la laïcité.

n°57913981
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-10-2019 à 10:15:34  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

Il faut christianiser l'islam de France.  
 
Catéchuménat obligatoire à l'école coefficient 8 avec un psaume à connaitre par cœur à la fin du CM2 en amont du passage au collège.  
Une demi heure à l'apprentissage journalier des Saints.
 
Je ne vois pas d'autre solution afin de sauver la laïcité.


 
j'ai appris un mot, merci  :jap:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57914383
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 23-10-2019 à 10:42:00  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

Il faut christianiser l'islam de France.

 

Catéchuménat obligatoire à l'école coefficient 8 avec un psaume à connaitre par cœur à la fin du CM2 en amont du passage au collège.
Une demi heure à l'apprentissage journalier des Saints.

 

Je ne vois pas d'autre solution afin de sauver la laïcité.

 

[:tennix:9]


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°57914486
lokilefour​be
Posté le 23-10-2019 à 10:49:05  profilanswer
 

juan-natal la pagina a écrit :


Que fait-on des retraites?
N'oubliez pas nos chers retraités, socle indéboulonnab' de la belle droite.


Il faut trouver une autre solution que d'essayer à tout prix de créer 3 nouveaux actifs pour financer 1 retraite, 3 actifs qui à leur tour auront besoin de 9 nouveaux actifs pour leurs retraites etc etc... C'est la croissance infinie dans tous les domaines et c'est intenable.
C'est bien le baby boom, qui en se transformant en papy boom fout le système en l'air, car la croissance n'étant pas infinie, pas plus que les ressources disponibles, plus on croît, plus la chute sera dure.


---------------

n°57914601
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-10-2019 à 10:57:01  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

[:trucmuch23]  
 

Citation :


"Si je suis là, c'est d'abord pour mon âge et mon état de santé. Je souffre le martyr. Je me suis fait opérer..." Nul besoin de s'apesantir ici sur l'état de santé de #Balkany
 
"A la Santé, vous ne pouvez pas avoir vos médicaments. On vous donne des génériques. Le médecin vous dit: "c'est les mêmes". Je suis épuisé. Je suis sortir hier, j'ai failli m'effondrer." #Balkany


 
En direct [:kaboom85:1] https://twitter.com/tibomalandrin/s [...] 85378?s=19
 
inadmissible [:trucmuch23]  
 

Citation :

Avocat général: "Indéniable enracinement dans la délinquance. Il pourrait se soustraire à la justice. Deux peines, deux mandats de dépôt." #Balkany
 
"Le risque de fuite est cristallisé par cette deuxième condamnation. Les garanties de représentation ne sont pas réunies" #Balkany



 
C'est pas des médicaments les génériques?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57915947
Calone
Posté le 23-10-2019 à 12:55:19  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
C'est pas des médicaments les génériques?


 
Si c'est le même principe actif mais bon, au fond de lui, ça reste un vieux avec ses lubies : le générique est forcément moins bien que la marque

n°57915958
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-10-2019 à 12:57:23  profilanswer
 

Papa est t'il Antilinky, du coup ? :o

n°57915987
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2019 à 13:01:46  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Il faut trouver une autre solution que d'essayer à tout prix de créer 3 nouveaux actifs pour financer 1 retraite, 3 actifs qui à leur tour auront besoin de 9 nouveaux actifs pour leurs retraites etc etc... C'est la croissance infinie dans tous les domaines et c'est intenable.
C'est bien le baby boom, qui en se transformant en papy boom fout le système en l'air, car la croissance n'étant pas infinie, pas plus que les ressources disponibles, plus on croît, plus la chute sera dure.


 
 
A la limite faudrait inverser les allocs. Ne plus en filer pour les gosses à charge mais en filer pour les parents à charge.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57915996
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2019 à 13:03:03  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Papa est t'il Antilinky, du coup ? :o


 
Hihihi. Si ça se trouve il croit aussi à Mahomet à qui dieu a parlé dans une grotte ce débile  :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57916184
DustB
Posté le 23-10-2019 à 13:24:08  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
C'est du pipeau raciste ça il faut aller plus loin et de manière logique.
Il faut repenser les aides sociales, en particulier les allocations familiales et tout ce qui va avec l'enfance.
Le monde est sur une pente décroissante avec moins d'énergie, de ressources y compris alimentaires, moins de travail (automatisation). Il faut planifier une décroissance démographique, en France il y a 10 millions minimum de gens en trop sur le moyen long terme.
 
Donc  
1 on stoppe toute forme d'immigration ou presque.  
2 on revoit les allocs pour que ça corresponde à un vrai plan démographique piloté par l'état ce qui se traduit par : des allocs complète pour le premier enfant, partielles pour le deuxième, zéro pour le troisième et plus.
 
Pas de politique de l'enfant unique comme en Chine, mais un constat, la collectivité n'a pas a financer une natalité qui conduit à un accroissement démographique qui est contraire aux intérêts du pays. Si les gens veulent 3, 4, 5.. enfants ils les financent, à voir également une réduction de voilure sur certains services comme les crèches en limitant à nouveau leur accès à un nombre fixe d'enfants par foyer/couple/mère.


 
 
Pourquoi pas une solution finale ou des soleils verts sous couvert d’alibi écologique ? Vous êtes de grands malades ou des trolleurs irresponsables, pardon de le dire aussi sèchement.
 
Quant à la notion de laïcité, elle ne dit pas ça, ou alors cela ferait longtemps qu’on aurait des st Barthelemy en France.

n°57916277
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 13:33:43  answer
 

lokilefourbe a écrit :


Il faut trouver une autre solution que d'essayer à tout prix de créer 3 nouveaux actifs pour financer 1 retraite, 3 actifs qui à leur tour auront besoin de 9 nouveaux actifs pour leurs retraites etc etc... C'est la croissance infinie dans tous les domaines et c'est intenable.
C'est bien le baby boom, qui en se transformant en papy boom fout le système en l'air, car la croissance n'étant pas infinie, pas plus que les ressources disponibles, plus on croît, plus la chute sera dure.


Si avoir plus de jeunes est intenable (et je te rejoins là dessus), la conclusion logique est qu'il faut moins de vieux :o

n°57916599
stefaninho
Posté le 23-10-2019 à 14:03:40  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
 
Pourquoi pas une solution finale ou des soleils verts sous couvert d’alibi écologique ? Vous êtes de grands malades ou des trolleurs irresponsables, pardon de le dire aussi sèchement.
 
Quant à la notion de laïcité, elle ne dit pas ça, ou alors cela ferait longtemps qu’on aurait des st Barthelemy en France.


 
Tu cours trop vite doucement Dustb tu vas tomber.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57916616
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 23-10-2019 à 14:06:17  profilanswer
 

:|
 

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png Laurent Valdiguié [:yoann riou:9] (@Valdiguie) :

Sur la tombe de #Chirac les badauds déposent des pommes... ça fait rigoler les enfants de passage.
 
https://reho.st/preview/https://pbs.twimg.com/media/EHjtLkAW4AAj3Ip.jpg


---------------
Non
n°57916639
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2019 à 14:09:35  profilanswer
 


 
C'est déjà un exploit que personne n'ait encore dessiné de bite avec.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57916829
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-10-2019 à 14:32:03  profilanswer
 

Je trouve ça triste qu'un Président ait une tombe banale.
 
Il mériterait un tombeau royal.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57916836
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 14:32:54  answer
 

Jacques était un homme du terroir.
Il est logique qu'il retourne à la terre, en toute simplicité.
Les grands n'ont pas besoin d'artifices.

n°57916846
buscape30
Posté le 23-10-2019 à 14:34:35  profilanswer
 


Très classique la tombe de Chirac.  Decevant [:damienm:4]


---------------
 
n°57916856
buscape30
Posté le 23-10-2019 à 14:36:05  profilanswer
 


Do you want me to go back to earth  
 


---------------
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26191  26192  26193  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR