Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5631  5632  5633  ..  27325  27326  27327  27328  27329  27330
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°14327522
grao
The visitor
Posté le 13-03-2008 à 23:10:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je reviens du CA de mon lycée. Nouvelle joyeuseté des rectorats: diminuer le nombre d'heures "poste" et augmenter le nombre d'heures sup afin de supprimer des postes (-13 postes dans mon lycée soit 10% des profs. alors que la baisse d'effectif prévisionnelle est de 3%).
Sans compter les effets pédagogiques néfastes (bon en même temps on fait du chiffre alors la réussites des élèves...) quel est l'intéret de payer plus d'heures sup qui coutent plus cher et qui sont défiscalisées?. On perd sur les 2 plans, ça coute plus cher et ça fait rentrer moins d'argent dans les caisses de l'état.
J'ai vraiment du mal avec la logique umpéenne...

Message cité 4 fois
Message édité par grao le 13-03-2008 à 23:11:49

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 23:10:07  profilanswer
 

n°14327552
matt62
Posté le 13-03-2008 à 23:13:02  profilanswer
 

grao a écrit :

Je reviens du CA de mon lycée. Nouvelle joyeuseté des rectorats: diminuer le nombre d'heures "poste" et augmenter le nombre d'heures sup afin de supprimer des postes (-13 postes dans mon lycée soit 10% des profs. alors que la baisse d'effectif prévisionnelle est de 3%).  
Sans compter les effets pédagogiques néfastes (bon en même temps on fait du chiffre alors la réussites des élèves...) quel est l'intéret de payer plus d'heures sup qui coutent plus cher et qui sont défiscalisées?. On perd sur les 2 plans, ça coute plus cher et ça fait rentrer moins d'argent dans les caisses de l'état.
J'ai vraiment du mal avec la logique umpéenne...


Casser la fonction publique...pour faire que la majorité de "bofs" aient une opinion négative du service public.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°14327577
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 13-03-2008 à 23:14:45  profilanswer
 

pantalaimon a écrit :


Bravo, continuons de tirer les conditions de travail des français vers le bas. Les hausses de salaires ont déjà été promises aux fonctionnaires en contrepartie du non remplacement d'un départ sur deux à la retraite et il ne les ont pas eues, et ne les auront pas. Et les heures supplémentaires défiscalisées ne sont pas et ne seront pas mises en place dans de nombreuses administrations. Vraiment lamentable  :pfff:


 
Ça c'est une autre question....
 

pantalaimon a écrit :


Et alors ça c'est énorme. Va dire ça dans les hôpitaux ou aux flics auxquels l'Etat doit des millions d'heures supplémentaires... La première chose à faire quand on gère des ressources humaines, c'est de payer le salaire qui est du à ses employés...


 
J'ai pas dit le contraire, la bonne gestion doit se faire dans les 2 sens.

n°14327625
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 13-03-2008 à 23:17:56  profilanswer
 

grao a écrit :

Je reviens du CA de mon lycée. Nouvelle joyeuseté des rectorats: diminuer le nombre d'heures "poste" et augmenter le nombre d'heures sup afin de supprimer des postes (-13 postes dans mon lycée soit 10% des profs. alors que la baisse d'effectif prévisionnelle est de 3%).  
Sans compter les effets pédagogiques néfastes (bon en même temps on fait du chiffre alors la réussites des élèves...) quel est l'intéret de payer plus d'heures sup qui coutent plus cher et qui sont défiscalisées?. On perd sur les 2 plans, ça coute plus cher et ça fait rentrer moins d'argent dans les caisses de l'état.
J'ai vraiment du mal avec la logique umpéenne...


 
A terme tu payes la retraite de moins de fonctionnaires, tu as moins de congés maladie à rémunérer, moins de frais de gestion en RH......etc, ce sont les bons cotés du fait d'avoir moins de fonctionnaires. Pour les mauvais cotés, tu dois les connaitre :)

n°14327646
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 23:19:21  answer
 

Sur france2, travailler à en mourir .

n°14327655
Coolsteph
Posté le 13-03-2008 à 23:20:07  profilanswer
 

"Amusant" tout ça...
 
Il y a 20 ans, les fonctionnaires, c'était des "losers"... Les salariés du privés les regardaient comme des pauvres types sans ambition et sans avenir... Mal payés et non reconnus...
 
Aujourd'hui, les fonctionnaires sont des privilégiés qui ont la sécurité de l'emploi, des salaires "mirobolants" et tout et tout... Et les salariés du privé sont jaloux...
 
De là à dire que ces mêmes salariés du privé n'ont pas su défendre leurs droits, il n'y a qu'un pas... Que je franchirais allègrement !...  :lol:  
Le pire, c'est qu'ils en redemandent en acceptant que l'on tape sur les fonctionnaires, sans même se rendre compte qu'ils en prendront plein la face juste après...
 
Les français me font décidément mourir de rire...  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Coolsteph le 13-03-2008 à 23:22:43
n°14327669
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-03-2008 à 23:21:11  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si... tu présuppose que le service public par des fonctionnnaires est "par nature" inefficace et/ou coûteux, il y a suffisament d'exemples qui démontrent le contraire.


 
je ne présupose rien, je sais juste que certaines choses racontées par des fonctionnaires te feraient virer dans le privé.
 

Citation :

l'emploi à vie se justifie par l'expérience acquise, c'est bénéfique pour l'état. quand on est instit ou fiscaliste avec 20 ans d'expérience on vaut cher mais on n'est pas payé +, un intérimaire ne vaut rien donc serait cher pour ce qu'il sait faire.


 
c'est ton seul argument valable :D
 

Citation :

ensuite ce serait stupide de penser que les fonctionnaires gagnent + que dans le privé, c'est totalement faux. sil s'agit d'engager des tiers-temps et d'autres formes de sous-emploi personne n'y gagnera, et surtout pas le contribuable qui attend un _service_.


 
personne le pense à part un interlocuteur imaginaire sans doute, et qui n'est pas moi, ça c'est sur :D
 
 

Citation :

la vision négative de la fonction publique est soigneusement entretenue par ceux qui ont beaucoup à gagner à la voir disparaitre pour être privatisée


 
moi je parle de leur couper l'herbe sous le pied justement
et franchement la garantie apportée par un CDI classique est tout à fait suffisante sans qu'il y ai besoin d'en rajouter dans la surenchère du job@life
 

Citation :

mais les privatisations n'ont jamais amélioré le service, ni diminué les coûts, toujours le contraire.


 
peu importe ce n'est pas de ça que je parle et c'est d'autant plus mal venu comme remarque par rapport à mon message initial, que je le pense aussi, et je le dis.
 

Citation :

et puis si les fonctionnaires ne peuvent plus s'engager à vie, qui va prendre des prêts à long terme? tu vas prendre un prêt sur 5 ans pour une nouvelle voiture (maison, ceci-cela) avec ton cdd 6 mois renouvellable, ou pas? déjà qu'on n'engage plus de fonctionnaires à vie depuis des années, si en + on vire ceux qui le sont...


 
ça c'est completement HS

n°14327688
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-03-2008 à 23:22:49  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

J'ai grande impatience à découvrir la joie des usagers confrontés prochainement à des sociétés privés soumis à des objectifs chiffrés dans des domaines comme le recouvrement des impôts ou les amendes.


 
tu sous entends que vous faites mal votre travail ou quoi ?  :heink:  
 
:D

n°14327697
pantalaimo​n
Posté le 13-03-2008 à 23:23:14  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Ça c'est une autre question....
 


 

Ethnik a écrit :


 
J'ai pas dit le contraire, la bonne gestion doit se faire dans les 2 sens.


 
Non c'est pas une autre question, l'Etat doit d'abord tenir ses engagements en contrepartie des sacrifices déjà demandés.
Qu'on soit pour ou contre la diminution du nombre de fonctionnaires, si le gouvernement ne tient pas ses promesses préalables (comme par ex de redistribuer la moitié du fric économisé lors des départs en retraite non remplacés en hausses de salaires, promesse électorale je le rappelle), ou s'il ne paie pas ses arriérés, je ne vois pas comment il compte négocier cette réforme de statut.


---------------
...
n°14327707
grao
The visitor
Posté le 13-03-2008 à 23:24:25  profilanswer
 

grao a écrit :

Je reviens du CA de mon lycée. Nouvelle joyeuseté des rectorats: diminuer le nombre d'heures "poste" et augmenter le nombre d'heures sup afin de supprimer des postes (-13 postes dans mon lycée soit 10% des profs. alors que la baisse d'effectif prévisionnelle est de 3%).  
Sans compter les effets pédagogiques néfastes (bon en même temps on fait du chiffre alors la réussites des élèves...) quel est l'intéret de payer plus d'heures sup qui coutent plus cher et qui sont défiscalisées?. On perd sur les 2 plans, ça coute plus cher et ça fait rentrer moins d'argent dans les caisses de l'état.
J'ai vraiment du mal avec la logique umpéenne...


D'ailleurs j'ai les chiffres:
380 heures sup par semaine, si on compte environ 36 semaines de cours (donc il y en a plus pour la pré rentrée et l'après examen) ça donne 13680 heures sup à l'année.
Si quelqu'un à les chiffres de ce que représente les charges sociales sur une heure sup normale, on pourrait voir ce que cela représente sur un 1 an pour un lycée en "manque à gagner" pour l'état.
Je parle chiffre mais je néglige les heures de soutient qui ne pourront plus être effectuées, les heures destinées au projet d'établissement, etc...
D'ailleurs il a eu un débat trés vif entre le proviseur et un parent d'élève: le parent d'élève: " mais c'est une honte vous mettez en péril la réussite de nos enfants etc..."
le proviseur: "mais je n'y suis pour rien, c'est le rectorat qui fixe la dotation horaire et..", "de toutes manières l'éducation nationale on ferait bien de vous remettre au travail", la réaction priceless du proviseur:" Vous savez tout ceci provient de décisions politiques gouvernementales, en particulier du ministre de l'éducation, du premier ministre et plus généralement de la politique menée par le président de la république. Pour ma part je n'ai pas à la jugée".
Avec les prof. on étaient pliés  :lol:  


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 23:24:25  profilanswer
 

n°14327717
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-03-2008 à 23:25:24  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


De là à dire que ces mêmes salariés du privé n'ont pas su défendre leurs droits, il n'y a qu'un pas... Que je franchirais allègrement !...  :lol:  
 


 
la peur du chômage, ça a aidé


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°14327720
grao
The visitor
Posté le 13-03-2008 à 23:25:42  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
A terme tu payes la retraite de moins de fonctionnaires, tu as moins de congés maladie à rémunérer, moins de frais de gestion en RH......etc, ce sont les bons cotés du fait d'avoir moins de fonctionnaires. Pour les mauvais cotés, tu dois les connaitre :)


Ben non ils sont fonctionnaires donc pas virer, juste sans affectation.
Sauf que ça risque pas de se passer comme ça car les prof. ont refusé d'office de faire des heures sups, donc au final le rectorat devra affecter des postes en plus.


Message édité par grao le 13-03-2008 à 23:27:48

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°14327774
pantalaimo​n
Posté le 13-03-2008 à 23:30:24  profilanswer
 

grao a écrit :

Je reviens du CA de mon lycée. Nouvelle joyeuseté des rectorats: diminuer le nombre d'heures "poste" et augmenter le nombre d'heures sup afin de supprimer des postes (-13 postes dans mon lycée soit 10% des profs. alors que la baisse d'effectif prévisionnelle est de 3%).  
Sans compter les effets pédagogiques néfastes (bon en même temps on fait du chiffre alors la réussites des élèves...) quel est l'intéret de payer plus d'heures sup qui coutent plus cher et qui sont défiscalisées?. On perd sur les 2 plans, ça coute plus cher et ça fait rentrer moins d'argent dans les caisses de l'état.
J'ai vraiment du mal avec la logique umpéenne...


 
C'est la stricte mise en oeuvre de la promesse de campagne "travailler plus pour gagner plus" pour les enseignants. Aparement ça ne prend pas car une grande partie d'entre eux a choisi de ne pas faire d'heures supplémentaires.  
 
Ce que je sais de source rectorale, c'est qu'aucun auxiliaire ne sera nommé si des heures sup ne sont pas prises (c'est une annonce de Darcos aux Recteurs)... Actuellement un chef d'établissement ne peut imposer légalement qu'une heure sup par semaine à un prof. Si ce nombre est augmenté par le gouvernement, il rompt la promesse qui dit que les heures sup sont volontaires, choisies par le salarié. Ca va être chaud à gérer. A par une grosse mobilisation des enseignants et des parents d'élèves je ne vois pas...


---------------
...
n°14327779
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-03-2008 à 23:30:39  profilanswer
 

alka99 a écrit :


 
 
Au nom de quoi on devrait revenir sur la securite de l'emploi ds la FP, a qui cela pose pb si ce n'est ceux du prives sensibles a tous les poncifs sur les fonctionnaires.
Tu en vient a justifier une attaque aux acquis statutaires des fonctionnaires juste pour satisfaire ces relents abrutis et fantasmes des anti-fonctionnaires sur leurs privileges si extraordinaires .
L'etat n'a pas a gerer l'emploi comme une entreprise de base , ce n'est ni sa mission ni son interet, la garantie de l'emploi a des raisons historiques qui restent valables. Quel interet a l'insecurite de l'emploi dans la FP et la precarisation de son statut si ce n'est affaiblir le Public?  
  L'etat ne doit pas avoir pour vocation de virer des fonctionnaires autrement que pour des fautes commises, il n'a pas les memes contraintes et objectifs que le prive, c'est d'ailleurs pour cela que c'est le Public et non le Prive, et c'est bien vers cette confusion des genres que la politique reac de Sarkozy veut nous amener  :/


 
au nom de la préservation de la fonction publique
 
vous avez résolument du mal à comprendre mon message, j'adore ça de voir à quel point cela vous perturbe l'esprit :D
 
tu peux dire ce que tu veux, mais le fait est que le trop grand décalage entre le privé et le public nuit clairement au service public en général
 
moi ça me fait chier d'entendre ouais dans le public il se la coulent douce, vu que je tiens au service public.
c'est pas juste une image, en ces temps ou la sécurité de l'emploi est pour le moins précaire on peut pas se permetre un aussi grand décalage
et je parle pas de salaire, je parle juste du poste a vie, c'est tellement anachronique que ça déssert l'image et le sérieux du public, c'est tout.
Et franchement ça serait pas scandaleux d'offrir les mêmes garanties qu'un CDI.
 
Je préfère que l'herbe soit coupée sous les pieds des anti services publiques

n°14327784
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 13-03-2008 à 23:31:15  profilanswer
 

pantalaimon a écrit :


 
 
 
Non c'est pas une autre question, l'Etat doit d'abord tenir ses engagements en contrepartie des sacrifices déjà demandés.
Qu'on soit pour ou contre la diminution du nombre de fonctionnaires, si le gouvernement ne tient pas ses promesses préalables (comme par ex de redistribuer la moitié du fric économisé lors des départs en retraite non remplacés en hausses de salaires, promesse électorale je le rappelle), ou s'il ne paie pas ses arriérés, je ne vois pas comment il compte négocier cette réforme de statut.


 
On est d'accord. Moi j'analysais juste cette mesure en tant qu'elle même et hors-contexte, mais c'est sur qu'il serait bon qu'elle ne soit appliquée que sous certaines conditions, dont celles que tu as citées.

n°14327808
phila
Posté le 13-03-2008 à 23:33:23  profilanswer
 

simple, les profs passeront encore pour des feignasses, opinion publique contre eux, crise du système encore + profonde, pas de victoire ce coup-ci mais un point d'avance pour le prochain démantèlement de la FP
 
comme en + les gens de la FP n'arrivent plus à se défendre et à se faire entendre, ils garderont l'image de feignasses qui ne veulent rien changer et les gens penseront toujours avoir à faire à des priviligiés
 
triste pays :(

n°14327810
grao
The visitor
Posté le 13-03-2008 à 23:33:27  profilanswer
 

pantalaimon a écrit :


 
C'est la stricte mise en oeuvre de la promesse de campagne "travailler plus pour gagner plus" pour les enseignants. Aparement ça ne prend pas car une grande partie d'entre eux a choisi de ne pas faire d'heures supplémentaires.  
 
Ce que je sais de source rectorale, c'est qu'aucun auxiliaire ne sera nommé si des heures sup ne sont pas prises (c'est une annonce de Darcos aux Recteurs)... Actuellement un chef d'établissement ne peut imposer légalement qu'une heure sup par semaine à un prof. Si ce nombre est augmenté par le gouvernement, il rompt la promesse qui dit que les heures sup sont volontaires, choisies par le salarié. Ca va être chaud à gérer. A par une grosse mobilisation des enseignants et des parents d'élèves je ne vois pas...


 :ouch:  :ouch:  
Dans mon lycée ça signifie un paquet de cours non effectués  :sweat:  
Ca va etre totalement ingérable. Y'a pas à dire ce gouvernement fait des merveilles...


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°14327824
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-03-2008 à 23:35:05  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :

"Amusant" tout ça...
 
Il y a 20 ans, les fonctionnaires, c'était des "losers"... Les salariés du privés les regardaient comme des pauvres types sans ambition et sans avenir... Mal payés et non reconnus...
 
Aujourd'hui, les fonctionnaires sont des privilégiés qui ont la sécurité de l'emploi, des salaires "mirobolants" et tout et tout... Et les salariés du privé sont jaloux...
 
De là à dire que ces mêmes salariés du privé n'ont pas su défendre leurs droits, il n'y a qu'un pas... Que je franchirais allègrement !...  :lol:
Le pire, c'est qu'ils en redemandent en acceptant que l'on tape sur les fonctionnaires, sans même se rendre compte qu'ils en prendront plein la face juste après...
 
Les français me font décidément mourir de rire...  :lol:


 
je suis pour ma part entièrement d'accord
mais on voit aussi que les moyens qu'a le privé de casser les grêves est aussi très différent, la lutte ne se fait pas à armes égales, surtout que le public occupe souvent des positions stratégiques et est en opposition frontale avec le pouvoir en place, ils peuvent écorner l'image des politiques, et ça fait des voix en moins.
 
bref  je pense aussi que dans le privé les gens n'ont pas su défendre leurs droits, mais on constate quand même que c'est pas forcément le même combat, enfin si, mais du moins pas le même adversaire.

n°14327829
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-03-2008 à 23:35:49  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
la peur du chômage, ça a aidé


 
c'est sur que c'est plus facile de faire grêve quand t'es invirable :D

n°14327846
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 13-03-2008 à 23:37:23  profilanswer
 

phila a écrit :

simple, les profs passeront encore pour des feignasses, opinion publique contre eux, crise du système encore + profonde, pas de victoire ce coup-ci mais un point d'avance pour le prochain démantèlement de la FP
 
comme en + les gens de la FP n'arrivent plus à se défendre et à se faire entendre, ils garderont l'image de feignasses qui ne veulent rien changer et les gens penseront toujours avoir à faire à des priviligiés
 
triste pays :(


 
Bof, je ne pense pas que dans la Fonction publique l'image de feignasses soit souvent attribuée aux profs. Ils font un métier difficile, relativement peu rémunéré et qui demande beaucoup d'investissement personnel.
 
D'ailleurs, il faut rappeler qu'ils n'ont pas eu de compensations pas rapport à la mesure des 35H dont ils n'ont pas bénéficié.

n°14327854
grao
The visitor
Posté le 13-03-2008 à 23:38:25  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Bof, je ne pense pas que dans la Fonction publique l'image de feignasses soit souvent attribuée aux profs. Ils font un métier difficile, relativement peu rémunéré et qui demande beaucoup d'investissement personnel.
 
D'ailleurs, il faut rappeler qu'ils n'ont pas eu de compensations pas rapport à la mesure des 35H dont ils n'ont pas bénéficié.


 :lol:  
"les profs ils bossent que 18 h par semaine", "c'est pas fatiguant", "ils en branlent pas une chez eux", etc...


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°14327870
phila
Posté le 13-03-2008 à 23:39:48  profilanswer
 

@grao : on va pas se plaindre, enfin un qui reconnait le métier difficile mal payé :D
 
;)

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 13-03-2008 à 23:40:00
n°14327880
pantalaimo​n
Posté le 13-03-2008 à 23:40:31  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
On est d'accord. Moi j'analysais juste cette mesure en tant qu'elle même et hors-contexte, mais c'est sur qu'il serait bon qu'elle ne soit appliquée que sous certaines conditions, dont celles que tu as citées.


 
ok  :jap:  
 
Il me semble qu'il y a un sacré passif quand même. Plutôt que réformer sereinement son administration en réorganisant ses missions l'Etat préfère lui retirer ses moyens. C'est tout bonnement de la casse, parce que rien n'est pensé, organisé. Ce sont les ministres qui sont les chefs des administration, dans le privé ils ne tiendraient pas 2 mois s'ils devaient restructurer des entreprises de cette manière  :D


---------------
...
n°14327890
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-03-2008 à 23:41:17  profilanswer
 

grao a écrit :


 :ouch:  :ouch:  
Dans mon lycée ça signifie un paquet de cours non effectués  :sweat:  
Ca va etre totalement ingérable. Y'a pas à dire ce gouvernement fait des merveilles...


 
putain il a dit ça vraiment Sarkozy ? :ouch: "La liberté de la presse c'est le soutient de la gauche"

n°14327905
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-03-2008 à 23:42:12  profilanswer
 


 
Comment ça donne envie de faire des heures sup' :love:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°14327906
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 13-03-2008 à 23:42:27  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
je suis pour ma part entièrement d'accord
mais on voit aussi que les moyens qu'a le privé de casser les grêves est aussi très différent, la lutte ne se fait pas à armes égales, surtout que le public occupe souvent des positions stratégiques et est en opposition frontale avec le pouvoir en place, ils peuvent écorner l'image des politiques, et ça fait des voix en moins.
 
bref  je pense aussi que dans le privé les gens n'ont pas su défendre leurs droits, mais on constate quand même que c'est pas forcément le même combat, enfin si, mais du moins pas le même adversaire.


 
+1
 
Les rémunérations du privées sont régies, pour une grande part, par l'économie alors que ceux des fonctionnaires c'est par les politiques.
 
Sacahnt que les règles politiques sont plus malléables que les tendances économiques.....
 
 

grao a écrit :


 :lol:  
"les profs ils bossent que 18 h par semaine", "c'est pas fatiguant", "ils en branlent pas une chez eux", etc...


 
Ça c'est dit par des gens qui ne connaissent pas le métier. J' aimerais bien les voir devant une classe de 35 attardés plus de 16h par semaine....
 
Après t'auras toujours des profs qui foutent rien chez eux ou rien tout court, mais bon, c'est pas la majorité, on peut pas coller une étiquette de feignasses aux profs en général.

n°14327908
Coolsteph
Posté le 13-03-2008 à 23:42:38  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
je suis pour ma part entièrement d'accord
mais on voit aussi que les moyens qu'a le privé de casser les grêves est aussi très différent, la lutte ne se fait pas à armes égales, surtout que le public occupe souvent des positions stratégiques et est en opposition frontale avec le pouvoir en place, ils peuvent écorner l'image des politiques, et ça fait des voix en moins.
 
bref  je pense aussi que dans le privé les gens n'ont pas su défendre leurs droits, mais on constate quand même que c'est pas forcément le même combat, enfin si, mais du moins pas le même adversaire.


Bah, les grèves dans le privé, ça existe...
Ceci dit, c'est surtout le début de mon message qui est intéressant : la différence de traitement des fonctionnaires par l'opinion publique entre hier et aujourd'hui... Et ce que taper sur les fonctionnaires aujourd'hui réserve demain à ceux du privé...
M'enfin, vu l'individualisme forcené de notre époque, aucun des concernés ne le comprend...  :sarcastic:  
Tant pis pour eux...

n°14327917
pantalaimo​n
Posté le 13-03-2008 à 23:43:23  profilanswer
 

grao a écrit :


 :ouch:  :ouch:  
Dans mon lycée ça signifie un paquet de cours non effectués  :sweat:  
Ca va etre totalement ingérable. Y'a pas à dire ce gouvernement fait des merveilles...


 
Je suis pas enseignant mais j'ai halluciné quand j'ai entendu ça (de la bouche d'un chef de service d'un Rectorat). Je pense vraiment pas que ce soit tenable, mais la volonté de pousser les profs à prendre ces heures ne fait pas de doute.


---------------
...
n°14327926
grao
The visitor
Posté le 13-03-2008 à 23:44:28  profilanswer
 

phila a écrit :

@grao : on va pas se plaindre, enfin un qui reconnait le métier difficile mal payé :D
 
;)


J'ai pas dis le contraire :D

basketor63 a écrit :


 
putain il a dit ça vraiment Sarkozy ? :ouch: "La liberté de la presse c'est le soutient de la gauche"


Une recherche google te confirmeras...

Ethnik a écrit :


 
 
Ça c'est dit par des gens qui ne connaissent pas le métier. J' aimerais bien les voir devant une classe de 35 attardés plus de 16h par semaine....
 
Après t'auras toujours des profs qui foutent rien chez eux ou rien tout court, mais bon, c'est pas la majorité, on peut pas coller une étiquette de feignasses aux profs en général.


 
Heureux de te l'entendre dire :jap:


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°14327928
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 23:44:53  answer
 

Babouchka a écrit :


 
Comment ça donne envie de faire des heures sup' :love:


 
Les CDD raconté par les médecins du travail, c'est affolant  :ouch:

n°14327936
grao
The visitor
Posté le 13-03-2008 à 23:45:32  profilanswer
 

pantalaimon a écrit :

 

Je suis pas enseignant mais j'ai halluciné quand j'ai entendu ça (de la bouche d'un chef de service d'un Rectorat). Je pense vraiment pas que ce soit tenable, mais la volonté de pousser les profs à prendre ces heures ne fait pas de doute.


60 % de prof. grévistes dans mon lycée aujourd'hui, avec une population de prof. réputé à droite :D
Ca va être beau...


Message édité par grao le 13-03-2008 à 23:46:07

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°14327945
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 13-03-2008 à 23:46:14  profilanswer
 

grao a écrit :


 
Heureux de te l'entendre dire :jap:


 
Par conter je ne serais pas aussi positif avec d'autres administrations :o

n°14327949
grao
The visitor
Posté le 13-03-2008 à 23:46:42  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Par conter je ne serais pas aussi positif avec d'autres administrations :o


Je suis d'accord, enfin ça dépend lesquelles.


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°14327956
pantalaimo​n
Posté le 13-03-2008 à 23:47:15  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Par conter je ne serais pas aussi positif avec d'autres administrations :o


 
Exemple?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pantalaimon le 13-03-2008 à 23:49:39

---------------
...
n°14327974
grao
The visitor
Posté le 13-03-2008 à 23:49:36  profilanswer
 

Le reportage sur France 2 :sweat:


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°14327976
phila
Posté le 13-03-2008 à 23:49:47  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Ça c'est dit par des gens qui ne connaissent pas le métier. J' aimerais bien les voir devant une classe de 35 attardés plus de 16h par semaine....
 
Après t'auras toujours des profs qui foutent rien chez eux ou rien tout court, mais bon, c'est pas la majorité, on peut pas coller une étiquette de feignasses aux profs en général.


 
l'étiquette de feignasse elle est collée à toute la FP en général, quand elle n'est pas livrée avec celle d'emmerdeurs, alors prof ou pas, l'étiquette y est pour tout le monde, et sur le prof ne t'inquiète pas que le volume horaire apparent revient vite sur le devant de la scène quand il faut leur taper dessus
 
t'ajoutes à ça qu'il y a un vrai divorce entre les citoyens et la FP, que la multiplication de postes, commissions et autres conseils en tout genre est parfois complètement infondée et que la volonté politique n'était plus d'assurer un vrai service au public, t'obtiens au final de + en + de glandeurs, de malaises et de personnes se sentant agressés, ce qui rend impossible tout dialogue et toute avancée (parce oui, y'aurait des choses à réformer)

n°14327977
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-03-2008 à 23:49:47  profilanswer
 

grao a écrit :


 :ouch:  :ouch:  
Dans mon lycée ça signifie un paquet de cours non effectués  :sweat:  
Ca va etre totalement ingérable. Y'a pas à dire ce gouvernement fait des merveilles...


Cela doit correspondre à la promesse de N. Sarkozy de remettre la France sur le chemin de la croissance par l'investissement dans la formation et la R&D qu'il avait promis.  :o  
 
http://www.sarkozy.fr/lafrance/
 
Je cite

Citation :


10. Une école qui garantit la réussite de tous les élèves
11. Mettre l'enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux


 :o  
 
Bon sinon, message (à peine subliminal) aux parents :
Si vous voulez que vos enfants aient les moyens de recevoir des cours, il va falloir en avoir les moyens financiers, en leur payant des cours particuliers (des coachs  :o ) ou en les inscrivant dans des structures privées qui elles seront dôtées en moyens de fonctionnement (humains entre autres)....
 
Déplorable...

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 13-03-2008 à 23:51:00

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14327987
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-03-2008 à 23:50:37  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Bah, les grèves dans le privé, ça existe...
Ceci dit, c'est surtout le début de mon message qui est intéressant : la différence de traitement des fonctionnaires par l'opinion publique entre hier et aujourd'hui... Et ce que taper sur les fonctionnaires aujourd'hui réserve demain à ceux du privé...
M'enfin, vu l'individualisme forcené de notre époque, aucun des concernés ne le comprend...  :sarcastic:  
Tant pis pour eux...


 
oui et non, il faut aussi voir stratégiquement
si le public voit certains avantages sauter comme franchement l'emploi à vie, et qu'un CDI me parait tout de même suffisant avec augmentation de salaire pourquoi pas, ça les ramène au même niveau que le privé, et il y aura à nouveau possibilité de front commun, plutot que des croques en jambe et de la jalousie
 
à l'heure actuelle c'est facile de pointer du doigt les fonctionnaires on est tous d'accord, et on est tous d'accord que ça serait mieux que tout le monde soit employé à vie, mais dans le privé ça n'arrivera jamais.
Bien entendu tout le monde peu aller dans le public, il s'agit aussi d'un choix
mais qu'on le veuille ou non il y a problème et un décalage d'image qui se retourne manifestement contre le public
je peux vous assurer que c'était insuportable à Paris pendant les grèves d'entendre tout ces collègues et gens haïr litéralement le public dans de telles proportions.
Ils comprennaient pas qu'il fassent grêves, vu qu'ils n'arrivaient pas à s'identifier à eux, et ça on y peut rien à de tel idioties [:mr marron derriere], et c'est surement pas l'UMP qui va faire en sorte d'améliorer l'image de la fonction publique, même si la majeur partie d'entre eux sont fonctionnaires d'ailleurs [:prozac]

n°14328011
grao
The visitor
Posté le 13-03-2008 à 23:53:21  profilanswer
 

_Nada a écrit :


Cela doit correspondre à la promesse de N. Sarkozy de remettre la France sur le chemin de la croissance par l'investissement dans la formation et la R&D qu'il avait promis.  :o  
 
http://www.sarkozy.fr/lafrance/
 
Je cite

Citation :


10. Une école qui garantit la réussite de tous les élèves
11. Mettre l'enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux


 :o  
 
Bon sinon, message (à peine subliminal) aux parents :
Si vous voulez que vos enfants aient les moyens de recevoir des cours, il va falloir en avoir les moyens financiers, en leur payant des cours particuliers (des coachs  :o ) ou en les inscrivant dans des structures privées qui elles seront dôtées en moyens de fonctionnement (humains entre autres)....
 
Déplorable...


Cette situation ne dureras pas, au mois de Mai ça fera 40 ans...  :whistle:


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°14328012
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-03-2008 à 23:53:45  profilanswer
 

grao a écrit :

Une recherche google te confirmeras...

 

ta signature, comme elle est, déforme son propos

 
Citation :

Nicolas Sarkozy juge que la “presse est globalement de gauche, non pas socialiste, non pas partisane, mais culturellement de gauche”. Et de prendre pour exemple : “Cela ne gêne personne. Lorsque Jean-Marie Colombani, directeur du plus grand quotidien français, deux jours avant le deuxième tour, appelle à voter Ségolène Royal et à barrer la route à ce “bushiste néoconservateur” de Sarkozy, c’est la démocratie !”. Et de résumer : “C'est-à-dire que la liberté de la presse, c’est le soutien de la gauche. Quand on me soutient, ça devient la mainmise des médias”.

 

personnellement je pense que ce qu'il pense doit pas être très éloigné de ça, il suffit de voir comment son pote Dassault à fait molester une journaliste qui posait des questions un peu trop réalistes, mais il ne l'a pas dit, la phrase seul dans ta signature est sortie de son contexte

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-03-2008 à 23:55:35
n°14328024
grao
The visitor
Posté le 13-03-2008 à 23:55:14  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
ta signature comme elle est déforme son propos
 

Citation :

Nicolas Sarkozy juge que la “presse est globalement de gauche, non pas socialiste, non pas partisane, mais culturellement de gauche”. Et de prendre pour exemple : “Cela ne gêne personne. Lorsque Jean-Marie Colombani, directeur du plus grand quotidien français, deux jours avant le deuxième tour, appelle à voter Ségolène Royal et à barrer la route à ce “bushiste néoconservateur” de Sarkozy, c’est la démocratie !”. Et de résumer : “C'est-à-dire que la liberté de la presse, c’est le soutien de la gauche. Quand on me soutient, ça devient la mainmise des médias”.


 
personnellement je me doute bien qu'il que ce qu'il pense doit pas être très éloigné de ça, mais il ne l'a pas dit, la phrase seul dans ta signature est sortie de son contexte


Ca ne change en rien le sens de sa phrase [:spamafote]


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5631  5632  5633  ..  27325  27326  27327  27328  27329  27330

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR