Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9893  9894  9895  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°20774278
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 14:09:16  answer

Reprise du message précédent :

eclipseo a écrit :

Ton argumentation est bien gentille mais ne répond pas à mes objections. À savoir que même si le MFPF remplit une mission de service public, ça ne le dispense pas d'avoir d'autres sources de financement que les subsides de l'état, ne serait-ce que garantir l'indépendance de l'institution vis-à-vis de l'arbitraire politique.
Par ailleurs que l'état subventionne cette association ne dispense pas ceux qui sentent concernés d'aider à son financement.

C'est la politique de l'autruche ça: la plupart des associations importantes, notamment celles d'utilité publique, tirent depuis toujours l'essentiel de leurs subsides d'un financement public (Etat + collectivités locales). Sans, elles n'auraient simplement pas pu exister au-delà de quelques années...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 14:09:16  profilanswer

n°20774292
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-12-2009 à 14:10:12  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

...Mais oui, l'intervention des groupuscules religieux dans le domaine de l'IVG ce sont que des ragots sans fondement. [:lefebvre aloy]

les groupuscules religieux anti-ivg, et tu utilises toi-même le mot groupuscule :jap:, tu crois qu'ils ont un quelconque pouvoir de pression ? :D

---------------
we are the dollars and cents
n°20774309
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 14:11:34  answer

Fender a écrit :

les groupuscules religieux anti-ivg, et tu utilises toi-même le mot groupuscule :jap:, tu crois qu'ils ont un quelconque pouvoir de pression ? :D

Politique non, pratique oui...

n°20774348
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-12-2009 à 14:14:35  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Tu peux toujours jouer à l'autiste, voilà la preuve que l'UE a bien formulé son respect de l'interdiction de l'IVG aux psychorigides de Coir :

Citation :

Quant à l’Union européenne, si prompte à déclarer sa non-ingérence dans les politiques nationales dans ce domaine, elle a désormais franchi la ligne rouge. Obsédée par la ratification irlandaise au traité de Lisbonne, elle n’a pas hésité à faire les yeux doux aux catholiques du mouvement Coir, anti- IVG notoires, en les confortant dans leur obsession du droit à la vie

et encore  

Citation :

http://www.cafebabel.fr/article/31 [...] bonne.html

La cible de l’auteur : la campagne « Faites-vous entendre pour la liberté de choix », lancée par la parlementaire suédoise Birgitta Olson. Celle-ci a en effet commencé à réunir les signatures en faveur d’une pétition demandant à l’Union européenne de reconnaître comme un droit fondamental le libre accès à l’avortement. Elle nie toutefois s’être donné pour objectif de contraindre l’Irlande à autoriser l’avortement. « Nous ne cherchons pas à modifier la loi irlandaise », a-t-elle déclaré au journal The Local. « Nous ne sommes pas en train de promouvoir une loi européenne sur la question. La Commission européenne devrait utilement soulever ce débat, mais ils ne sont pas en mesure d’obliger les Etats à faire quoi que ce soit. » Birgitta Olson espère collecter à terme un million de signatures, 4 320 ayant d’ores et déjà été enregistrées. La lettre rédigée par Richard Greene affirmait qu’il s’agissait là d’un mouvement qui aurait pour conséquence l’introduction de l’avortement sur le sol irlandais.

ouais et ?
le premier extrait est la fameuse libre interprétation que les irlandais ont lu exactement dans l'autre sens, quelle référence et le deuxième extrait va parfaitement dans mon sens (à moins que tu considères que le fait que la commission ne puisse pas obliger l'irlande à autoriser l'IVG, veut dire qu'ils veulent l'interdire ailleurs, mais là, tu me permettras de penser que c'est une interprétation complètement bidon)

---------------
n°20774373
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-12-2009 à 14:16:22  profilanswer

on parle bien de politique là :jap:
avec des suggestions comme quoi bachelot (qui est plutôt style mlf, je le rappelle) serait à la solde des groupuscules religieux extrémistes pour supprimer l'ivg, donc, oui, je me marre...
elle applique simplement une politique de merde de réduction des coûts qui touche tout un tas de services médicaux utiles et pas seulement l'ivg, loin de là...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 04-12-2009 à 14:17:21

---------------
n°20774502
spartak01
Posté le 04-12-2009 à 14:24:06  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ton argumentation est bien gentille mais ne répond pas à mes objections. À savoir que même si le MFPF remplit une mission de service public, ça ne le dispense pas d'avoir d'autres sources de financement que les subsides de l'état, ne serait-ce que garantir l'indépendance de l'institution vis-à-vis de l'arbitraire politique.
Par ailleurs que l'état subventionne cette association ne dispense pas ceux qui sentent concernés d'aider à son financement.

Le fait que l'Etat se désengage d'une mission de service public ne te touche pas plus que ça ? Tu considères  que la contraception, l'education sexuelle ou l'avortement, c'est pas ton problème ?
Quant à ma comparaison avec l'enseignement catho, elle me semble pertinente dans la mesure ou elle coute des milliers de fois plus cher aux contribuables et que nul ne semble vouloir lui demander des comptes...

enfin, quant à ta suggestion que ceux qui se sentent concernés mettent la main à la poche, je la ressortirai au prochain couinement (et il ne tardera malheureusement pas...) réclamant des aides, des subvention ou des exonérations pour nos pauvres "patrons-quy-font-rien-qua-payer-des-taxes"...  :sarcastic:

n°20774534
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-12-2009 à 14:25:27  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu serais étonné. Si j'en crois les réactions épidermiques des femmes dans mon entourage et y compris professionnel (je suis infirmière), je frémis à l'idée de ce qui pourrait se passer derrière l'anonymité d'une urne si le vote est amené intelligemment dans le mauvais sens.

c'est comme la peine de mort, il y'a des trucs dont on pourrait ce croire débarrasser mais qui dans le secret de l'isoloire ... (heureusement que l'ue l'a interdite ca vérouille le truc)
Mais avec le référundum d'initiative populaire, un tas de saloperies pourraient passer (cf ce qu'il ce passe en suisse)

n°20774682
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 04-12-2009 à 14:33:20  profilanswer

2010 - Fillon le fusible est de retour pour que Sarkozy se retire pour préserver son image de présidentiable 2012 ?

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

n°20774718
grao
The visitor
Posté le 04-12-2009 à 14:35:40  profilanswer

blackstras a écrit :

Etant musulman je pense pas qu'on soit en minorité. Le terme meme d'islam modéré est ridicule, y'a les musulmans et les extrémistes comme dans toutes les religions. C'est quoi le judaisme ou le christiannisme modéré? (1)
En France, la grande majorité des musulmans s'accomode de la laicité, seulement c'est difficile de parler de laicité quand on voit toujours la même religion stigmatiser. (2)
Venir mettre sur le tapis la question des minarets alors que les mosquées actuellement en construction (strasbourg par exemple) n'en ont jamais demandé est très malsain. (3)
Pour finir la religion musulmane n'est pas plus rétrograde sur les questions de l'IVG ou du préservatif. Préservatif et pilule sont tolérées, c'est juste que LES religions recommandent fortement d'attendre le mariage pour consommer. (4)

Mais bon c'est plus vendeur de montrer des extrémistes musulmans à la télé!

(1) Tout à fait seulement c'est pour bien faire la distinction en parlant à ceux qui ne la font pas :jap:
(2) +1
(3) Entièrement d'accord.
(4) Tout dépend de qui on parle: la majorité des catholique sont d'accord sur la contraception, l'IVG et la capote mais pas les plus traditionnalistes. il en va de même pour l'Islam.
Tout le débat est là: on amalgame trop souvent ceux qui vivent leur religion au XXI ème siècle avec tout ce que ça comporte et les conservateurs/intégristes/rétrogrades/intolérants/la liste est longue qui veulent revenir au début du moyen age.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°20774872
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-12-2009 à 14:45:32  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ce qui ne veut pas dire que les "associations agrées" doivent dépendre de l'état, ni ne doivent chercher à se financer par elles-mêmes. Et être une association agréée signifie encore moins être une "administration"  :sarcastic:

Relis ce que Spartak a écrit, si possible en allumant tes neurones. si si, ça aide.

le planning familial remplit une mission de service public...  :sarcastic:  
"Depuisles décrets d'application de la loi Neuwirth (1967), [:gnel42] l'Etat a pourmission de veiller sur l'éducation à la vie, au droit à la sexualitépour toutes les femmes, en aidant financièrement les associationsagréées." [:gnel42]  

http://www.rue89.com/2009/01/29/le [...] g-familial

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 14:45:32  profilanswer

n°20775023
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 14:57:12  answer

il y a tjr autant d'amour sur ce forum, ça fait plaisir à voir  :love:

n°20775117
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 04-12-2009 à 15:05:00  profilanswer

Le Parrain de Sarkozy a de graves problèmes avec la justice de son pays. Ses liens avec la mafia et la corruption manifeste en Italie éclatent enfin au grand jour.

Citation :

Les accusations d'un mafieux repenti fragilisent Silvio Berlusconi

L'agenda politique, judiciaire et peut-être le sort du président du conseil italien, Silvio Berlusconi, sont suspendus à la date du vendredi 4 décembre. Ce jour-là, la cour d'appel de Palerme, transférée pour des raisons de sécurité, depuis la Sicile, dans le tribunal bunker de Turin (Piémont), entendra le témoignage du mafieux repenti Gaspare Spatuzza, dans le cadre du procès en appel du sénateur Marcello Dell'Utri. Ce dernier, collaborateur historique de M. Berlusconi, a été condamné en décembre 2004 à neuf ans de prison pour association mafieuse en première instance.

Gaspare Spatuzza, homme de main des frères Graviano à Palerme, soutient que MM. Dell'Utri et Berlusconi auraient été les interlocuteurs politiques de Cosa Nostra lors de la campagne d'attentats de 1993 dont il fut l'un des artificiers : le 14 mai 1993 à Rome (aucune victime), le 27 mai à Florence (5 morts, 48 blessés) et le 27 juillet à Milan (5 morts) et Rome (quelques blessés). Selon le repenti, les deux hommes souhaitaient créer un chaos propice à l'arrivée au pouvoir de Forza Italia, le parti qu'ils s'apprêtaient à créer, en échange de quoi la Mafia escomptait une politique plus clémente à son égard.

Après l'attentat raté du 31 octobre visant le stade olympique de Rome, Gaspare Spatuzza a témoigné que son chef, Giuseppe Graviano, lui aurait dit : "Tout est bien arrangé avec les politiques, nous avons obtenu tout ce que nous voulions." "Il m'a confirmé le nom de Berlusconi, ajoute Spatuzza dans le procès-verbal de son interrogatoire paru dans la presse. Puis il m'a également parlé d'un compatriote sicilien et m'a indiqué le nom de Dell'Utri." Ces aveux ont été qualifiés de "bombe atomique" par le président de l'Assemblée nationale, Gianfranco Fini.

Arrêté en 1997, condamné à perpétuité pour meurtres dont celui d'un prêtre, Gaspare Spatuzza fait partie de ces condamnés "passés du côté de l'Etat" en espérant un aménagement de leur peine. Pour expliquer son choix, le repenti a évoqué des "motifs religieux". En prison, il a passé six examens de théologie et, en 2007, il a envoyé une lettre au pape pour lui souhaiter un "bon anniversaire".

Ce n'est pas la première fois que M. Berlusconi et son ancien bras droit, qui se connaissent depuis le début des années 1960, sont soupçonnés de liens avec la Mafia. Une première enquête du parquet de Florence (Toscane) - classée sans suite en 1998 - n'avait pas pu apporter la preuve de ces contacts avant les élections de 1994 qui ont porté le Cavaliere au pouvoir pour la première fois. Les détails apportés par Spatuzza ont relancé les investigations du parquet.

Dans un communiqué publié dimanche 29 novembre, le président du conseil a dénoncé "l'attaque la plus incroyable et ignoble" qu'il ait subie. "S'il y a une personne qui par nature, par sensibilité, mentalité, origine, culture et action politique est très éloignée de la Mafia, c'est bien moi", a-t-il dit. "S'il existe un gouvernement qui a fait de la lutte contre la Mafia l'un de ses objectifs les plus clairs et les plus cohérents, c'est le mien", a-t-il ajouté.

"La personne la plus éloignée de la Mafia" ? Sur les conseils de M. Dell'Utri, M. Berlusconi a employé comme "palefrenier ", entre 1973 et 1975, un mafioso du nom de Vittorio Mangano afin que ce dernier, dit le Cavaliere, protège sa famille. Vittorio Mangano mourra d'un cancer en 2000, une semaine après avoir été condamné à perpétuité pour un double meurtre. La fortune rapide de M. Berlusconi a aussi suscité parfois des interrogations. Selon le journaliste Marco Travaglio, auteur de L'Odeur de l'argent (Fayard, 2001), cette fortune aurait même en partie une origine mafieuse.

C'est lors du second mandat de M. Berlusconi, en 2002, que le régime sévère de prison pour les mafieux, dit "41 bis", est devenu définitif. Le ministère de l'intérieur a indiqué que, depuis sa victoire électorale d'avril 2008, "huit mafieux étaient arrêtés chaque jour", dont 15 des 30 fugitifs les plus recherchés.

Le retour au premier plan des liens entre Mafia et politique a donné à M. Berlusconi l'occasion d'une nouvelle "sortie", samedi, contre "ceux qui donnent une mauvaise image de l'Italie" : "Si je trouve qui est l'auteur de "La pieuvre" (une série télévisée à succès) et qui a écrit des livres sur la Mafia, je jure que je l'étrangle." "De l'humour", ont précisé ses proches.

Source: http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Message cité 2 fois
Message édité par Vaulti le 04-12-2009 à 15:05:26

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20775154
ph75
Posté le 04-12-2009 à 15:07:45  profilanswer

Vaulti a écrit :

Le Parrain de Sarkozy a de graves problèmes avec la justice de son pays. Ses liens avec la mafia et la corruption manifeste en Italie éclatent enfin au grand jour.

Bof, c'est pas ça qui empêchera les gens de voter pour lui, en France à Levallois ou d'autres endroits ils ont bien été réélus ...

n°20775167
Innolis_Je​vede
70
Posté le 04-12-2009 à 15:08:52  profilanswer

Fender a écrit :

Ha ? C'est le nombre de personnes dans le groupe qui fait la source de son pouvoir d'influence ? (il doit y avoir des groupes de pression avec des milliards personnes en leur sein [:neokill@h] )  On parle de lobby, aussi. C'est  quoi un lobby ?

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 04-12-2009 à 15:13:46

---------------
7666
n°20775229
eurys
Humour noir en IV
Posté le 04-12-2009 à 15:12:36  profilanswer

Vaulti a écrit :

Gaspare Spatuzza, homme de main des frères Graviano à Palerme, soutient que MM. Dell'Utri et Berlusconi auraient été les interlocuteurs politiques de Cosa Nostra lors de la campagne d'attentats de 1993 dont il fut l'un des artificiers : le 14 mai 1993 à Rome (aucune victime), le 27 mai à Florence (5 morts, 48 blessés) et le 27 juillet à Milan (5 morts) et Rome (quelques blessés). Selon le repenti, les deux hommes souhaitaient créer un chaos propice à l'arrivée au pouvoir de Forza Italia, le parti qu'ils s'apprêtaient à créer, en échange de quoi la Mafia escomptait une politique plus clémente à son égard.

Après l'attentat raté du 31 octobre visant le stade olympique de Rome, Gaspare Spatuzza a témoigné que son chef, Giuseppe Graviano, lui aurait dit : "Tout est bien arrangé avec les politiques, nous avons obtenu tout ce que nous voulions." "Il m'a confirmé le nom de Berlusconi, ajoute Spatuzza dans le procès-verbal de son interrogatoire paru dans la presse. Puis il m'a également parlé d'un compatriote sicilien et m'a indiqué le nom de Dell'Utri." Ces aveux ont été qualifiés de "bombe atomique" par le président de l'Assemblée nationale, Gianfranco Fini.

Tu m'étonne  [:kornichon]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°20775281
ph75
Posté le 04-12-2009 à 15:15:36  profilanswer

eurys a écrit :

Tu m'étonne  [:kornichon]

Et puis je me méfie de la parole de ces repentis, vu que Berlu est un pourri, c'est facile de lui mettre tout et n'importe quoi sur le dos en échange d'on ne sait quoi ... donc ce serait bien qu'il y ait des preuves ...

n°20775337
ph75
Posté le 04-12-2009 à 15:18:57  profilanswer

Front national - Dans la famille Le Pen, voici... la petite-fille!

Citation :

Qui a dit que les dynasties politiques étaient l'apanage des Sarkozy? Pour les régionales en Île-de-France, le Front national vient d'investir en deuxième position dans les Yvelines la petite-fille de son président, Marion Maréchal-Le Pen.

Etudiante de 19 ans à la fac de droit d'Assas, elle est la fille de Yann, la fille cadette de Jean-Marie Le Pen, et de Samuel Maréchal, qui fut longtemps un des principaux responsables du FN.

Plus fort que Sarko [:prozac]

n°20775375
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 15:22:24  answer

Assas, qui confirme sa réputation de fac de l'ED :D

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2009 à 15:22:40
n°20775429
Ferrariste
Posté le 04-12-2009 à 15:25:48  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Qui a dit que les dynasties politiques étaient l'apanage des Sarkozy? Pour les régionales en Île-de-France, le Front national vient d'investir en deuxième position dans les Yvelines la petite-fille de son président, Marion Maréchal-Le Pen.

Etudiante de 19 ans à la fac de droit d'Assas, elle est la fille de Yann, la fille cadette de Jean-Marie Le Pen, et de Samuel Maréchal, qui fut longtemps un des principaux responsables du FN.

Ca ne m'étonne pas du tout... J'ai pratiqué cette fac et c'est vraiment un bastion de l'extrême droite là bas, un vrai QG..

Message édité par Ferrariste le 04-12-2009 à 15:26:46

---------------
Dodge Monaco
n°20775433
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 15:25:58  answer

oui mais Jean il a eu un parcours plus confus, il a fréquenté de la racaille :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2009 à 15:26:23
n°20775447
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 15:27:11  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

comme c'est étonnant. :D

n°20775454
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 15:27:36  answer

Et il avait perdu son scooter entre temps, donc il ne pouvait plus aller à la fac :o

On ne va pas mélanger les seigneurs et le bas peuple dans le métro, déjà que ça se fait sur les bancs de la fac [:moonzoid:5]

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2009 à 15:28:00
n°20775458
Impacilla ​Carpisung
Posté le 04-12-2009 à 15:27:44  profilanswer

Notamment de la racaille juive anti-minarets. :o

n°20775502
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-12-2009 à 15:31:33  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le fait que l'Etat se désengage d'une mission de service public ne te touche pas plus que ça ? Tu considères  que la contraception, l'education sexuelle ou l'avortement, c'est pas ton problème ?

Le fait est que si l'on dépend de l'état, faut pas venir se plaindre que celui-ci réoriente les fonds ailleurs, le MPFF n'a pas le monopole de la prévention.
Deuxio c'est pas le boulot de l'état de financer toutes les associations qui se veulent "d'intéret général", c'est notre boulot d'être solidaire avec les autres. J'en ai marre de ces couineurs qui pensent que parce qu'ils payent des impôts, ça les dédouanent d'aider les assoces de leur poche.  

spartak01 a écrit :

Quant à ma comparaison avec l'enseignement catho, elle me semble pertinente dans la mesure ou elle coute des milliers de fois plus cher aux contribuables et que nul ne semble vouloir lui demander des comptes...

Farpaitement, et en toute logique, tu demandes l'arrêt des subventions pour ces structures et donc l'arrêt des contraintes qui pèsent sur elles ?

spartak01 a écrit :

enfin, quant à ta suggestion que ceux qui se sentent concernés mettent la main à la poche, je la ressortirai au prochain couinement (et il ne tardera malheureusement pas...) réclamant des aides, des subvention ou des exonérations pour nos pauvres "patrons-quy-font-rien-qua-payer-des-taxes"...  :sarcastic:

Étant cohérent avec moi-même, contrairement à d'autres ici, distribuer aides et subventions selon le bon vouloir du prince m'énerve tout autant.

n°20775508
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 15:32:04  answer

Lettre ouverte au Président Obama

Par Michael Moore, 30 novembre 2009

Cher Président Obama,

Voulez-vous vraiment être un nouveau « président de guerre » ? Si vous vous rendez demain soir à West Point pour annoncer une escalade, au lieu d’un retrait des troupes en Afghanistan, vous serez un nouveau président de guerre. Purement et simplement. Et du même coup, vous ferez la pire chose que vous puissiez faire - détruire les espoirs et les rêves que tant de millions de gens ont placés en vous. En un seul discours demain soir, vous pourriez transformer en cyniques désabusés la multitude de jeunes qui ont formé la cheville ouvrière de votre campagne. Vous allez leur apprendre que ce qu’ils ont toujours entendu dire est vrai - que tous les politiques sont pareils. Je ne peux tout simplement pas croire que vous êtes sur le point de faire ce qu’ils disent que vous êtes sur le point de faire. S’il vous plaît, dites qu’il n’en est rien.

Votre travail ne consiste pas à faire ce que les généraux vous disent de faire. Notre gouvernement est dirigé par les civils. C’est nous qui disons quoi faire à l’état-major des armées, et non l’inverse. Le général Washington y avait insisté. Et c’est ce que le président Truman a fait savoir au général MacArthur, lorsqu’il a voulu envahir la Chine. « Vous êtes viré ! », lui a dit Truman, et puis c’est tout. Et vous auriez du virer le général Mc Chrystal lorsqu’il a tenté de vous forcer la main en disant à la presse ce que vous devriez faire. Permettez-moi d’être franc : Nous aimons nos gamins qui sont dans les forces armées, mais nous avons une P*#&... de haine pour ces généraux, depuis Westmoreland au Vietnam jusqu’à Colin Powell, oui même lui, qui a menti à l’ONU avec ses faux graphiques d’armes de destruction massive (depuis, il s’est amendé).

Aujourd’hui, vous vous sentez coincé. Il y a 30 ans ce jeudi, les généraux soviétiques ont eu une sacré idée : « Envahissons l’Afghanistan ! » Eh bien, cela s’est avéré être le dernier clou enfoncé dans le cercueil de l’URSS.

Il y a une bonne raison pour que l’Afghanistan ne porte pas le surnom d’ « Etat Jardin » (Bien qu’on pourrait y penser en voyant que le frère du président corrompu Karzaï, que nous soutenons, fait dans le commerce de l’héroïne et cultive du pavot). Le surnom de l’Afghanistan, c’est le « cimetière des empires ». Si vous ne le croyez pas, téléphonez donc aux britanniques. Je vous aurais volontiers suggéré d’appeler Gengis Khan, mais j’ai perdu son numéro. Mais j’ai par contre celui de Gorbatchev. C’est le 41 22 789 1662. Je suis sûr qu’il aurait des tas de choses à vous dire concernant l’erreur historique que vous vous apprêtez à commettre.

Si vous devenez un « président de guerre, » avec cette crise économique qui se poursuit, avec le sacrifice de notre jeunesse sur l’autel de l’arrogance et la cupidité, cette grande civilisation que nous appelons l’Amérique va se précipiter à pleins gaz vers sa chute et l’abîme. Les empires ne croient jamais que leur fin est proche, jusqu’à qu’elle soit là. Les empires croient qu’en faisant encore plus de mal, ils forceront les païens à rentrer dans le rang - et pourtant cela ne fonctionne jamais. Les païens finissent en général par tailler en pièces les empires.

Réfléchissez avec soin, Président Obama. Vous êtes le premier à savoir que cela ne doit pas se dérouler ainsi. Il vous reste quelques heures pour écouter votre cœur et faire appel à votre raison. Vous savez que rien de bon ne sortira de l’envoi de nouveaux soldats à l’autre bout du monde, dans une région que ni vous, ni eux, ne comprennent, pour atteindre un objectif dont ni vous, ni eux, ne savent ce qu’il est, et ce dans un pays qui ne veut pas de nous. Vous pouvez le ressentir au plus profond de vous.

Je sais que vous savez qu’il reste moins d’une centaine de partisans d’Al Qaïda en Afghanistan ! Une centaine de milliers de soldats tenteraient d’écraser une centaine de types qui vivent dans des cavernes ? Vous êtes sérieux ? Avez-vous gouté à la même liqueur que Bush ? Je me refuse à le croire.

Votre décision éventuelle d’étendre la guerre (tout en affirmant que vous le faites pour vous permettre de « mettre fin à la guerre »), fera davantage pour graver dans la pierre votre place dans l’histoire qu’aucune des grandes choses que vous avez accomplies et dites durant votre première année de mandat. Si vous jetez encore un os à ronger aux Républicains, la coalition des gens qui espèrent en vous et de ceux qui étaient désespérés pourrait disparaître - et le sort de cette nation reviendra alors dans les mains de ceux qui répandent la haine, en moins de temps qu’il n’en faut pour crier « Tea Party » ! [1]

Choisissez avec soin, Monsieur le Président. Les entreprises qui ont financé votre campagne vont vous abandonner dès qu’il sera clair que vous n’exercerez pas de second mandat, et que le destin de la nation reviendra à nouveau entre les mains des idiots habituels qui leurs attribuent des marchés. Cela pourrait se produire dès mercredi matin.

Nous, le peuple, nous vous aimons toujours. Nous, les citoyens, nous conservons toujours une lueur d’espoir. Mais nous, les citoyens, nous n’en accepterons pas plus. Nous ne pouvons accepter de vous voir faire encore et encore des concessions, alors que nous vous avons élu à cette fonction avec une large majorité de millions de voix pour que le travail soit fait. Quelle est donc la dimension de cette « victoire écrasante » qui vous échappe ?

Ne vous laissez pas abuser en pensant que l’envoi d’un nombre inférieur de soldats en Afghanistan fera une différence, ou vous gagnera le respect de ceux qui vous haïssent. Ils ne s’arrêteront pas avant que ce pays ne soit réduit en lambeaux et que le dernier dollar n’ait été extorqué aux pauvres et à ceux qui vont le devenir. Vous pourriez envoyer là-bas un million de soldats, et la droite hystérique ne serait toujours pas satisfaite. Vous seriez toujours victime de leur venin, répandu sans cesse par des radios et télévisions haineuses, parce que peu importe ce que vous faites, vous ne pouvez pas changer la seule chose en vous-même qui les mets hors d’eux-mêmes.

Ces gens pleins de haine ne sont pas ceux qui vous ont élu, et ils ne pourront pas être ralliés, même si vous nous abandonnez.

Président Obama, il est temps de rentrer à la maison. Demandez donc à vos voisins à Chicago et aux parents des jeunes hommes et femmes qui se battent et meurent, s’ils veulent voir encore plus de soldats et de milliards envoyés en Afghanistan. Pensez-vous qu’ils vous répondraient : « Non, nous n’avons pas besoin d’assurance santé, nous n’avons pas besoin d’emplois, nous n’avons pas besoin de logements. Allez-y, M. le Président, et envoyez notre richesse, nos fils et nos filles à l’étranger, nous n’avons besoin de rien. »

Qu’aurait fait Martin Luther King ? Qu’aurait fait votre grand-mère ? Ils n’auraient pas envoyé encore plus de pauvres s’en aller tuer d’autres pauvres qui ne les menacent pas. Ni dépensé des milliards et des milliers de milliards pour faire la guerre, alors que les enfants d’Amérique dorment sur les trottoirs et font la queue pour obtenir du pain.

Tous ceux qui ont voté pour vous, ont prié pour vous, et pleuré le soir de votre victoire, tous ont enduré un enfer orwellien durant ces huit années de crimes commis en notre nom : torture, prisons secrètes, suspension de la déclaration des droits, invasion de nations qui ne nous avaient pas attaqué, bombardement des quartiers où Saddam « pouvait » se trouver (sans y être jamais), massacre de cortèges de mariages en Afghanistan. Nous avons vu des centaines de milliers de civils irakiens se faire abattre et des dizaines de milliers de nos braves jeunes hommes et femmes se faire tuer, mutiler, ressentir l’angoisse. Ce fut une terreur totale dont nous ne soupçonnions qu’à peine l’existence.

Lorsque nous vous avons élu, nous ne nous attendions pas à des miracles. Nous nous ne nous attendions même pas à beaucoup de changements. Mais nous en attendions quelques-uns. Nous avons pensé que vous alliez arrêter cette folie. Arrêter le massacre. Abandonner cette idée folle que des hommes en armes pourraient réorganiser une nation qui ne fonctionne même pas en tant que nation, et ne l’a jamais fait.

Arrêtez, arrêtez, arrêtez ! Pour la vie des jeunes Américains et des civils afghans, arrêtez. Pour votre présidence, l’espérance et l’avenir de notre nation, arrêtez. Pour l’amour de Dieu, arrêtez.

Ce soir, nous avons encore espoir.

Demain, nous verrons. La balle est dans votre camp. Vous ne devez PAS le faire. Vous pouvez être un exemple de courage. Vous pouvez être le digne fils de votre mère.

Nous comptons sur vous.

n°20775527
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-12-2009 à 15:33:55  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Ha ? C'est le nombre de personnes dans le groupe qui fait la source de son pouvoir d'influence ? (il doit y avoir des groupes de pression avec des milliards personnes en leur sein [:neokill@h] )  On parle de lobby, aussi. C'est  quoi un lobby ?

pour avoir de l'influence, il faut soit être nombreux pour avoir un pouvoir de nuisance ou électif, soit avoir de l'argent pour graisser la patte ou menacer de ne plus en donner....
les groupuscules anti-ivg n'ont rien de tout ça, c'est pour ça qu'ils en sont réduits à des petits actes minables de "terrorisme" de pacotille (chez nous) ou à la violence grave (usa)
alors que des groupuscules anti-ivg parviennent à influencer un ex-chienne de garde, tu vois, perso, j'y attache pas la moindre crédibilité...
par contre, des labos pharmas, du pouvoir politique plus haut placé qui veut assassiner le système de santé, et des mutuelles, ouais, là, j'ai aucun doute...

---------------
n°20775607
Innolis_Je​vede
70
Posté le 04-12-2009 à 15:41:36  profilanswer

Fender a écrit :

on parle bien de politique là :jap:
avec des suggestions comme quoi bachelot (qui est plutôt style mlf, je le rappelle) serait à la solde des groupuscules religieux extrémistes pour supprimer l'ivg, donc, oui, je me marre...
elle applique simplement une politique de merde de réduction des coûts qui touche tout un tas de services médicaux utiles et pas seulement l'ivg, loin de là...

Les pressions religieuses ne sont pas seulement dans notre hexagone. C'est un phénomène mondiale. Dire que sarko ne tends pas l'oreille quand le pape parle, je me marre... La droite dure a toujours été du côté des radicaux religieux. Pour ce qui est de l'Europe, ces pressions sont aussi présentes en Espagne et en Italie, par exemple. M'enfin, il faut être borné et aveugle pour ne pas y voir des appelles du pied à l'électorat conservateur et religieux, ainsi qu'a l'extrême droite..  Et mort de rire comment on nous prends pour des jambons quand on évoque l'argument de rentabilité, c'est vraiment prendre les gens pour les cons.

Citation :

35 ans après la loi Veil, une multitude de groupes continuent toujours de lutter pour son abrogation. Ces pro-life ont su s’adapter aux évolutions des lois et de la société pour faire évoluer leurs méthodes d’action. Finis les commandos anti-IVG, la lutte est devenue plus politique. Et aujourd’hui, loin d’être ringardisés, les associations anti-avortement s’affichent sur la toile et dans les rues.

http://ipjblog.com/aurorelartigue/ [...] vortement/

Citation :

I - L'origine Des Mouvements Anti-Avortement

L'opposition à une solution médicalisée de l'avortement volontaire en France ne date pas de 1987, date des premières attaques de centres hospitaliers où se pratique l'interruption volontaire de grossesse ; dès 1970 lorsque, après la légalisation de la contraception par la loi Neuwirtz du 28 12 1967, les femmes qui se réclamaient des mouvements féministes revendiquèrent la suppression de la loi de 1920, il émergea une vive réaction à l'idée que les femmes elles même puissent décider de poursuivre ou non une grossesse. Le 5 03 1971 eu lieu le premier congrès de "Laissez les Vivre" fondé par J. Lejeune, les féministes ont compris l'enjeu et se manifestèrent lors du meeting ; déjà, des militants d'extrême droite assuraient le service d'ordre. Les actions de lobbying apparurent en 1970.
La loi du 29 01 1975 autorisant des interruptions de grossesse sous certaines conditions rétablit l'ordre, s'adapte à l'état sanitaire et social de l'avortement et encadre l'IVG ; des associations hostiles au contrôle des naissances profitant de l'obligation d'un entretien préalable chercheront à prendre en charge des femmes voulant avorter pour les dissuader (spécialité de Grossesse Secours) créant des permanences téléphonique et des maisons d'accueil.(1)
Les mouvements anti-avortement vont se multiplier à partir des années 1980, alors que Yvette Roudy prépare le remboursement de l'IVG puis en 1987 ils inaugurent les actions violentes contre les établissements par des commandos. Ces actions bénéficient du soutien de trois groupes idéologiques (2):

1 - Les mouvements dits "pro-life" venus des Etats-Unis.
Le "Human Life International" est l'organisation dont fait partie Thierry Lefèvre qui fonde en France "La Trêve de Dieu", et introduisit dans notre pays les techniques d'envahissement des établissements pratiquant des IVG. Les américains assurent alors la formation des militants, comme en témoigne leur présence parmi les premiers commandos, ils assurent le financement et le matériel (tracts mal traduits, photos de foetus morcelés, vidéocassettes dont le "Cri silencieux" ).

2 - L'intégrisme religieux français
L'Opus Dei, organisation internationale, recrute des intellectuels, des politiques, des chefs d'entreprise. Jean-Paul II soutient et place ses hommes : le 19 mars 1994 il crée l'Académie Pontificale pour la Vie (3).

3 - La droite politique le plus souvent extrême avec le soutien du Front National.
Déjà opposé aux luttes féministes, le FN assure une présence militante lors des actions publiques pour la légalisation de l'avortement et ses personnalités et élus se retrouvent les membres fondateurs ou actifs des mouvements anti-avortement. Le journal Présent donne comptes-rendus des actions contre les CIVG(4).
L'antisémitisme des idéologues de l'extrême droite se manifeste dans les publications des différents groupes anti-IVG relativisant les mesures d'extermination des juifs dans les camps :
Au sein de la droite classique jusqu'en 2000, certains parlementaires se regroupent soit pour rendre difficile l'application de la loi Veil soit pour limiter les moyens de planification des naissances. Certains députés manifestent un soutien actif aux mouvements anti-avortement alors que leur majorité est pour un statu quo sur l'IVG

http://www.ancic.asso.fr/textes/re [...] _anti.html

Fender a écrit :

..
les groupuscules anti-ivg n'ont rien de tout ça, c'est pour ça qu'ils en sont réduits à des petits actes minables de "terrorisme" de pacotille (chez nous) ou à la violence grave (usa)
alors que des groupuscules anti-ivg parviennent à influencer un ex-chienne de garde, tu vois, perso, j'y attache pas la moindre crédibilité...

Citation :

Menaces sur la liberté d’avorter

Au nom du « droit à la vie », les commandos anti-avortement aux Etats-Unis continuent de poser des bombes meurtrières. Les attentats qui, en janvier 1997, ont frappé des cliniques pratiquant l’interruption volontaire de grossesse à Atlanta, à Tulsa et Washington témoignent d’une dérive mais aussi de l’isolement politique de ces groupes. En Europe, où ils ont essaimé, leur échec est patent, mais c’est de manière plus sournoise - et plus dangereuse - qu’est remise en cause, souvent avec la complicité des pouvoirs, la liberté des femmes d’avorter.

http://www.monde-diplomatique.fr/1 [...] N/7757#nh2

....Ce sont des fables, je me gausse...

Message édité par Innolis_Jevede le 04-12-2009 à 15:46:44

---------------
7666
n°20775647
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 15:44:44  answer

ozidivision a écrit :

l'identité nationale c'est simple:
- Patriotisme (si tu niques la France, tu n'es pas français)

"Nul ne semblait vous voir Français de préférence..." :whistle:

ozidivision a écrit :

- Respect des valeurs de la France: Liberté égalité fraternité, blalala , laicité (si tu es pour la burka, tu n'es pas français)

OK mais on fout aussi tous les scientologues dehors [:prodigy]

ozidivision a écrit :

- Reconnaissance de la prédominance de notre héritage culturel et notamment chrétien. (si tu considères qu'église et mosquée ont la meme légitimité historique en France, tu n'es pas français)

C'est là où j'envie les Espagnols : chez eux, on insiste lourdement sur l'héritage crétin de quiconque nie la légitimé historique des mosquées :o

Pas oublier Montaigne & Rabelais, Lavoisier, Cuvier, Buffon, Saint-Exupéry, Louis XI, Pasteur, les Curie-Joliot-Sklodowska, Missak Manouchian, Cousteau, Monod, Bollardière et Lévy-Strauss :o
Bref tous ceux qui ont forgé et défendu une "certaine idée de la France" qui instruit plus qu'elle ne détruit :o

n°20775691
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-12-2009 à 15:47:59  profilanswer

Vous êtes trop élitiste, y'a Claude François, B. Castaldi, Mya Fry, Jean Pierre Coffe, Sheila, Jean Pierre Pernault, Zidane… :o

n°20775741
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 15:50:46  answer

rappelez vous aussi lors de la sortie du film "la dernière tentation du Christ"

Le 23 octobre 1988, un groupe fondamentaliste catholique incendie la salle de cinéma L'Espace Saint-Michel à Paris pour protester contre la projection du film. Cet attentat a fait quatorze blessés dont quatre sévères

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2009 à 15:51:25
n°20775786
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-12-2009 à 15:53:53  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Samuel, c'est pas très aryen ça comme prénom  [:mini-mousaille]

---------------
rm -rf internet/
n°20775818
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-12-2009 à 15:56:11  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

T'as oublié la photo
http://hfr-rehost.net/thumb/cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2009-12/2009-12-04/article_marechal_lepen.jpg

n°20775832
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 15:56:50  answer

Wow :love:  les apparences sont trompeuses .. :o

n°20775853
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-12-2009 à 15:57:42  profilanswer

Non justement (ou t'as des goûts de merde)  :o

n°20775860
alamanda
Posté le 04-12-2009 à 15:58:28  profilanswer

heuuuu c'est vraiment sa photo. elle fait plus 30 ans que 19 ans.  la pauvre elle doit etre déja aux cremes anti rides.  :sweat:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°20775873
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 15:59:38  profilanswer

alamanda a écrit :

heuuuu c'est vraiment sa photo. elle fait plus 30 ans que 19 ans.  la pauvre elle doit etre déja aux cremes anti rides.  :sweat:

tu es mauvaise langue.

Spoiler :

mais c'est vrai qu'elle fait vieille

n°20775888
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 16:00:40  answer

cest vous qui n'avez pas de gout ! :o  
imagine là toi en ptite tenue sexy, te demandant de lui botter l'arrière train avec une cravache en allemand ....

n°20775918
alamanda
Posté le 04-12-2009 à 16:02:35  profilanswer

ben désolé elle ne me fera pas virer ma cutie.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°20775988
Innolis_Je​vede
70
Posté le 04-12-2009 à 16:07:53  profilanswer

alamanda a écrit :

ben désolé elle ne me fera pas virer ma cutie.

Elle est pas forcement moche... c'est pas non plus une bombe...Mais elle a échappé à la consanguinité, c'est déjà ça :D

Disons pour pour un mariage d'argent, elle pourrait faire l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 04-12-2009 à 16:11:04

---------------
7666
n°20776015
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-12-2009 à 16:09:51  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Elle pas forcement moche... c'est pas non plus une bombe...Mais elle a échappé à la consanguinité, c'est déjà ça :D

Disons pour pour un mariage d'argent, elle pourrait faire l'affaire.

je te laisse imaginer l'ambiance de la cérémonie :o (avec le pretre tradi et tout le tointoins)

n°20776071
Innolis_Je​vede
70
Posté le 04-12-2009 à 16:13:29  profilanswer

thurfin a écrit :

je te laisse imaginer l'ambiance de la cérémonie :o (avec le pretre tradi et tout le tointoins)

:D je sais pas pourquoi, mais cette ambiance serait très pratchetterienne  :whistle:

Message édité par Innolis_Jevede le 04-12-2009 à 16:14:16

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9893  9894  9895  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)