Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9890  9891  9892  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°20770359
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 01:56:55  answer

Reprise du message précédent :

eclipseo a écrit :

On parle de l'identité nationale, pas de la république. La nation, ce n'est pas l'état.
Que tu le veuilles ou non le passé chrétien de ce pays l'a modelé en profondeur

une revolution ca permet de repartir a zero.

la royaute fait-elle partie de notre identite nationale?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 01:56:55  profilanswer

n°20770375
Dantiste
Posté le 04-12-2009 à 02:05:16  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non mon vieux ...  

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

J'ai jamais gardé les cochons. Tu dois donc tout savoir sur ce merveilleux métier. Fais-nous un cours :fou:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°20770386
Dantiste
Posté le 04-12-2009 à 02:09:45  profilanswer

fdaniel a écrit :

Et sur ces belles paroles pleines d'amour tu vas rendre l'antenne. A dans un mois.

Au revoir ozi  :hello:

Bollareck a écrit :

La France est une république indivisible laique et sociale. OK.
Mais ...

Tiens, mais c'est Bollareck !  [:bicoun]  

Content de revenir si vite ?

:lol:  :lol:  :lol:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°20770396
Bollareck
Posté le 04-12-2009 à 02:16:35  profilanswer

J'avoue avoir du mal à me passer de HFR. Il n'y a aucun autre forum ou l'on trouve autant d'intervenants interessants, tel que toi :)
Je ne vais pas faire genre je m'en fous : Je reviens toujours, c'est bien pour une raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 04-12-2009 à 02:17:07
n°20770427
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2009 à 02:32:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

J'avoue avoir du mal à me passer de HFR. Il n'y a aucun autre forum ou l'on trouve autant d'intervenants interessants, tel que toi :)
Je ne vais pas faire genre je m'en fous : Je reviens toujours, c'est bien pour une raison.

Izzzbaque ! [:johnbroot]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20770430
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2009 à 02:33:49  profilanswer

fdaniel a écrit :

Et sur ces belles paroles pleines d'amour tu vas rendre l'antenne. A dans un mois.

Non mais ça va pas ! [:cerveau fou]  
Nowel est le 25, on fait comment pour nos jouets ? :cry:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20770626
tourtour
Posté le 04-12-2009 à 07:43:11  profilanswer

A force de placer des noirs et des arabes en avatar, Ozi a été charterisé  [:fabien27]

n°20770652
Innolis_Je​vede
70
Posté le 04-12-2009 à 08:02:23  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non mon vieux : la religion chrétienne n'a plus rien à imposer au Français , et c'est heureux, mais il n'empêche que l'héritage catholique est omniprésent en France , dans le paysage et dans les esprits,  impossible de le nier. Ne serait ce que notre rapport vis à vis de l'argent par exemple.  

Je l'ai déjà cité, mais ils sont en train de faire pression sur l'ump (il a pas suffit de beaucoup, c'est vrais) pour supprimer le droit d'IVG aux femmes. Et ça commence par la fermeture des centres qui le font. Moins il y a de centre, moins ce droit est applicable. Voilà un exemple concret, mon vieux, de ce que la religion chrétienne tente d'imposer aux Francais...

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 04-12-2009 à 08:04:14

---------------
7666
n°20770701
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-12-2009 à 08:22:46  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je l'ai déjà cité, mais ils sont en train de faire pression sur l'ump (il a pas suffit de beaucoup, c'est vrais) pour supprimer le droit d'IVG aux femmes. Et ça commence par la fermeture des centres qui le font. Moins il y a de centre, moins ce droit est applicable. Voilà un exemple concret, mon vieux, de ce que la religion chrétienne tente d'imposer aux Francais...

:heink:
(pas heink pour la fermeture mais le fait que ce soit sous la pression du clergé, j'ai limite envie de rigoler)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 04-12-2009 à 08:24:26

---------------
we are the dollars and cents
n°20770727
Innolis_Je​vede
70
Posté le 04-12-2009 à 08:31:45  profilanswer

Fender a écrit :

:heink:
(pas heink pour la fermeture mais le fait que ce soit sous la pression du clergé, j'ai limite envie de rigoler)

exemple : http://209.85.229.132/search?q=cac [...] =firefox-a

Oui bien sûr, la religion n'a rien à faire avec les problèmes liés au droit d'avortement...d'ailleurs, Bachelot n'a rien à voire avec les lobby religieux... Là c'est moi qui ai limite envie de rigoler, si tu me crois assez naïf pour avaler la pilule. Il faut être innocent pour ne pas voire le clin d'œil  à l'aile de l'extrême droite et religieuse en France...

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 04-12-2009 à 08:33:43

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 08:31:45  profilanswer

n°20770746
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2009 à 08:40:36  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le christianisme ne fait pas partie de l'histoire de ce pays ?  :sleep:

faut dormir si t'es fatigué ;)

aucun pb à reconnaître que le Christianisme a beaucoup joué dans l'Histoire de France, mais c'est justement de l'histoire...donc éventuellement à mettre dans les livres d'histoire (la matière qui va devenir optionnelle pour de nombreux élèves de TS), mais quel rapport avec l'identité ?

A ce titre faudrait y mettre aussi la royauté (rétablir le culte des mérovingiens, capétiens...), la colonisation (berceau de la Francophonie), Charles Martel (qui nous a sauvés des bougnats)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20770770
ph75
Posté le 04-12-2009 à 08:45:12  profilanswer

dresdd a écrit :

BHL celui qui crache sur la France depuis 20 ans en la traitant de raciste et collabo et qui ne reve plus que d'europe aujourdhui, cqfd quoi...  [:manust]  

BHL fait partie des élites mondialistes (comme Sarko et plein d'autres à droite comme à gauche) qui se moquent bien de la France ...  

n°20770782
ph75
Posté le 04-12-2009 à 08:47:54  profilanswer

moonboots a écrit :

Droits de l'Homme, la République, la laïcité...

Bref tout ce que défend Sarko:
"Droits de l'Homme" -> force embrassades à Kadhafi et Ben Ali,
"République" -> tous les contre pouvoirs ultra puissants: parlement, etc
'"laïcité" -> l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé

n°20770831
ovrefoss
Posté le 04-12-2009 à 08:58:12  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

J'avais vu que ca bougeait du côté des centres IVG, mais sans plus, je nepensais pas qu'on en arriverait au triomphe de ces "islamistes intégristes" et leurs bédouins installés au gouvernement par Sarkozy !  

Ca, plus la taxation des accidentés du travail, la précarisation des employés des entreprises publiques, les suicides dont on entend parler et les autres dont on n'entend rien, le saccage de l'enseignement, de la santé, des organismes régulateurs et de contrôle (DGCCRF, DD du Travail...), on recule à grands pas.

On est trop loin d'un PS contributeur du manifeste des 343, de la retraite à 60 ans, des 35 heures et des avancées sociales majeures des 50 dernières années, à cause de la fourberie, la duplicité, la mièvrerie, la coincitude de quelques têtes de céleri à la Guaino-Guéant.  

Le sale sentiment que ce sont en fait les mêmes, pseudo-gauche molle valoisienne ou cercles de la droite dure poursuivent les mêmes objectifs séditieux de destruction de l'identité nationale, les uns pour le compte du libéralisme européen de droit régalien, les autres pour le libéralisme patronal de droit divin.

C'est le moment de labourer ce pays pour broyer les mauvaises herbes. Tous à vos fourches !

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°20771261
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-12-2009 à 09:55:26  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

exemple : http://209.85.229.132/search?q=cac [...] =firefox-a

Oui bien sûr, la religion n'a rien à faire avec les problèmes liés au droit d'avortement...d'ailleurs, Bachelot n'a rien à voire avec les lobby religieux... Là c'est moi qui ai limite envie de rigoler, si tu me crois assez naïf pour avaler la pilule. Il faut être innocent pour ne pas voire le clin d'œil  à l'aile de l'extrême droite et religieuse en France...

ton lien prouve quoi, qu'on ferme des services hospitaliers n'importe comment ?
oui, c'est vrai, mais où est le rapport avec une quelconque pression du clergé ?
il ne t'a pas échappé que ce qui ferme, ça ne sont pas que des services où on pratique l'IVG mais énormément de maternités et autres services divers.
du coup, j'ai du mal à voir la cohérence religieuse de décourager les naissances par l'absence de maternité en zone rurale, surtout que les zones rurales sont souvent plus religieuse que les zones urbaines...

ces fermetures sont simplement des économies de merde, mais y chercher des pressions religieuses, c'est juste à se pisser dessus de rire... :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 04-12-2009 à 09:56:03

---------------
we are the dollars and cents
n°20771351
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-12-2009 à 10:06:14  profilanswer

concernant l'IVG, il me semble que le budget des planning familliaux ont aussi été revu considérablement à la baisse.
Ca serait pas mal que Enzan passe, il me semble que c'est elle qui avait pas mal parlé de ces problèmes ici.

n°20771458
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 10:14:47  answer

thurfin a écrit :

concernant l'IVG, il me semble que le budget des planning familliaux ont aussi été revu considérablement à la baisse.
Ca serait pas mal que Enzan passe, il me semble que c'est elle qui avait pas mal parlé de ces problèmes ici.

Oui, et on ne se contente pas de réduire les budgets, on FERME des planning familiaux...

n°20771462
grao
The visitor
Posté le 04-12-2009 à 10:15:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non pas d'accord, personnellement je suis mal à l'aise avec l'islam parce qu'il a un coté conquérant et belliqueux qui ne me plait pas. On ne s'est pas débarrassé ( et à quel prix ) de la tyrannie des prêtres pour la remplacer par celle des imams.

Tu confonds Islam et islamisme  :)

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°20771573
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2009 à 10:24:37  profilanswer

c'est un terrain glissant là

le truc c'est que l'Islam comme le Christianisme (notamment le courant évangéliste de nos jours) sont des religions "expansionnistes"...d'autres sont plus "élitistes" et c'est d'ailleurs pas forcément mieux.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20771618
ph75
Posté le 04-12-2009 à 10:28:03  profilanswer

Sur le site d'Eric Besson : le pire du débat sur l'identité nationale

Citation :

A première vue, le site Internet lancé le 2 novembre par Eric Besson pour recueillir les contributions des Français au débat sur l'identité nationale est une célébration du vivre-ensemble.

Citation :

Pourtant, depuis son lancement il y a un mois, ce blog hébergé par le site du ministère de l'immigration est devenu un véritable défouloir pour la France décomplexée. Le café du commerce sous les ors de la République. Le ministre de l'identité nationale, Eric Besson, s'est lui-même ému mercredi que des contributions présentant "un caractère raciste et xénophobe" aient échappé à la vigilance de l'équipe de modération. Il évalue le nombre de commentaires problématiques à une dizaine et précise en avoir exigé le retrait immédiat.
"LA FRANCE EST COLONISÉE"
Un simple coup d'œil sur les messages postés le 30 novembre et le 1er décembre, avant qu'ils ne soient retirés, permet de mesurer que le phénomène ne se limitait pas à une "dizaine" de contributions. On pouvait ainsi lire : "La France est devenue une colonie de l'Afrique de façon irrémédiable"; "Avant la France avait des colonies, maintenant elle est colonisée", ou encore "En ajoutant la violence et la renonciation des parents immigrés dans l'éducation de leurs enfants... Aucun Français n'a demandé à être envahi d'étrangers"...

Citation :

le fait que le gouvernement héberge sur un site officiel des propos d'un goût aussi douteux, et parfois à la limite de la légalité, en interroge plus d'un dans les rangs de la majorité. Le commissaire à la diversité et à l'égalité des chances, Yazid Sabeg, a ainsi déclaré au site Médiapart qu'il déplorait les termes du débat et s'en était ouvert à Eric Besson. Sous couvert de l'anonymat, un ministre reconnaît pour sa part dans les colonnes du Monde "que l'identité nationale est un sujet dangereux. Il faut redonner au débat de la dignité et de la profondeur".

n°20771626
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-12-2009 à 10:28:32  profilanswer

thurfin a écrit :

Oui, mais j'ai un peu lâché l'affaire dernièrement donc je ne sais plus où on en est. Les PF ont effectivement vu leurs budgets sabrés, l'éducation et la prévention (écoles...) est de moins en moins assurée, bref c'est la résultante de décidants restés coincés à l'époque de l'abstinence et de la virginité jusqu'au mariage.

Innolis_jivede pousse peut-être son raisonnement un peu loin, mais il a plutôt raison sur le résultat final : à l'heure actuelle un certain nombre d'IVG sont pratiquées en ambulatoire dans des lits de maternité, plus on va compresser les services et les lits, moins il y aura de facto de place pour les IVG. Ceci dit il y a théoriquement eu un développement récent des IVG "de ville" (chez un médecin généraliste), le but à terme étant de laisser les IVG médicamenteuses (<9SA) aux généralistes et les IVG chirurgicales aux hôpitaux.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20771634
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2009 à 10:29:19  profilanswer

ph75 a écrit :

Sur le site d'Eric Besson : le pire du débat sur l'identité nationale

Citation :

A première vue, le site Internet lancé le 2 novembre par Eric Besson pour recueillir les contributions des Français au débat sur l'identité nationale est une célébration du vivre-ensemble.

Citation :

Pourtant, depuis son lancement il y a un mois, ce blog hébergé par le site du ministère de l'immigration est devenu un véritable défouloir pour la France décomplexée. Le café du commerce sous les ors de la République. Le ministre de l'identité nationale, Eric Besson, s'est lui-même ému mercredi que des contributions présentant "un caractère raciste et xénophobe" aient échappé à la vigilance de l'équipe de modération. Il évalue le nombre de commentaires problématiques à une dizaine et précise en avoir exigé le retrait immédiat.
"LA FRANCE EST COLONISÉE"
Un simple coup d'œil sur les messages postés le 30 novembre et le 1er décembre, avant qu'ils ne soient retirés, permet de mesurer que le phénomène ne se limitait pas à une "dizaine" de contributions. On pouvait ainsi lire : "La France est devenue une colonie de l'Afrique de façon irrémédiable"; "Avant la France avait des colonies, maintenant elle est colonisée", ou encore "En ajoutant la violence et la renonciation des parents immigrés dans l'éducation de leurs enfants... Aucun Français n'a demandé à être envahi d'étrangers"...

Citation :

le fait que le gouvernement héberge sur un site officiel des propos d'un goût aussi douteux, et parfois à la limite de la légalité, en interroge plus d'un dans les rangs de la majorité. Le commissaire à la diversité et à l'égalité des chances, Yazid Sabeg, a ainsi déclaré au site Médiapart qu'il déplorait les termes du débat et s'en était ouvert à Eric Besson. Sous couvert de l'anonymat, un ministre reconnaît pour sa part dans les colonnes du Monde "que l'identité nationale est un sujet dangereux. Il faut redonner au débat de la dignité et de la profondeur".

et ce sont les mêmes esprits chagrins qui se plaignent du fait que le Peuple ne s'exprime pas assez  [:mr marron derriere]  

---------------
n°20771662
grao
The visitor
Posté le 04-12-2009 à 10:31:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est un terrain glissant là

le truc c'est que l'Islam comme le Christianisme (notamment le courant évangéliste de nos jours) sont des religions "expansionnistes"...d'autres sont plus "élitistes" et c'est d'ailleurs pas forcément mieux.

Certains "courants" de l'Islam sont expansionnistes. J'ai des musulmans "modérés" dans ma famille qui vivent très mal la montée de l'islamisme et qui en ont autant voir plus peur que les non musulmans.
Le problème c'est qu'encore une fois on met tout le monde dans le même panier.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°20771678
Innolis_Je​vede
70
Posté le 04-12-2009 à 10:33:14  profilanswer

Fender a écrit :

oui, c'est vrai, mais où est le rapport avec une quelconque pression du clergé ?
il ne t'a pas échappé que ce qui ferme, ça ne sont pas que des services où on pratique l'IVG mais énormément de maternités et autres services divers.
du coup, j'ai du mal à voir la cohérence religieuse de décourager les naissances par l'absence de maternité en zone rurale, surtout que les zones rurales sont souvent plus religieuse que les zones urbaines...

ces fermetures sont simplement des économies de merde, mais y chercher des pressions religieuses, c'est juste à se pisser dessus de rire... :lol:

Les éminences grises n'attaquent jamais de front, toujours par derrière. C'est en utilisant le même argument de rentabilité que les sites dédiés à l'IVG sont dernièrement fermé, et le mouvement s'accélère.

Si je cris haut et fort "Qui pour la fermeture des sites d'IVG ?" Quelle seront les mains qui se lèveront, mon enfant ?

Citation :

Deuxième grande menace : l’influence croissante du lobby anti-IVG, souvent proche des Eglises orthodoxe ou catholique. Ces groupes exploitent avec succès le thème du déclin démographique. En Hongrie, sous la pression des défenseurs du « droit à la vie », le gouvernement a limité en 2001 l’accès à l’IVG, imposant aux femmes deux entretiens préalables – avec, là encore, le risque de dépasser les délais. En Russie, depuis la fin des années 1990, le combat antiavortement jouit d’une influence croissante, et bénéficie du soutien de M. Vladimir Poutine lui-même. Dans un discours à l’Assemblée fédérale, en mai 2003, le président avait décrit l’enjeu démographique comme le défi le plus important qu’avait à affronter la Russie (9).

source : http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] ERRE/15629

sinon :
http://www.ressources-solidaires.o [...] du-droit-a
http://www.syndicat-infirmier.com/ [...] cause.html
http://www.lindependant.com/articl [...] -83986.php
http://www.awid.org/fre/Enjeux-et- [...] n-question

Ps : Ensuite je ne mets pas en cause le clergé, mais certains mouvements religieux extrémistes, dont ceux issues du lobby anti IVG... Les extrémistes religieux, pour faire le parallèle avec ceux qui veulent nous faire croire que le danger ne vient que de l'Islam et qu'il n'y a rien à craindre des cothos et compagnies...La religions a TOUJOURS ses extrême. C'est pas une question d'Islam ou pas Islam, c'est surtout là ou je voulais en venir..

Message édité par Innolis_Jevede le 04-12-2009 à 11:17:20

---------------
7666
n°20771711
ovrefoss
Posté le 04-12-2009 à 10:36:20  profilanswer

Fender a écrit :

Ne nie pas que la Commission Européenne a fait des promesses aux anti-ivg  ultraconservateurs et catholiques intégristes irlandais pour qu'ils votent faveur du traité de Lisbonne.  

Pareil en France avec Boutin, dont le cv ne pouvait qu'inciter Sarkozy à lui confier des responsabilités  
http://www.prochoix.org/cgi/blog/i [...] y-anti-ivg

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°20771781
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-12-2009 à 10:42:54  profilanswer

Pas vraiment sur que l'opinion publique dans son ensemble soit d'accord pour revenir sur cette loi  :non:  

Pour gagner 5% des votes, revenir sur l'IVG c'est perdre les elections a tous les coups. Et le vote des femmes déjà. De toute façon, les catho profond, j'en connais et pour eux le côté remariage - bling bling - aller voire le pape avec bigard - se foutre ouvertement des plus pauvres - jean marié a une israelite cela passe pas du tout.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°20771815
ph75
Posté le 04-12-2009 à 10:46:18  profilanswer

Dérapage d'un maire UMP: Dominique Paillé pour "une suspension provisoire"

Citation :

Contacté par Le Post, Dominique Paillé, porte-parole de l'UMP, estime que le patron de l'UMP, Xavier Bertrand, doit "suspendre provisoirement" André Valentin.

L'UMP va-t-elle sanctionner André Valentin?

"Il n'y a pas de place à l'UMP pour des propos xénophobes et racistes ou pour ceux qui les tiennent. Ce cas là sera étudié en fonction des rêgles intérieures de notre mouvement."

Quelle sanction risque-t-il concrètement?

"Une exclusion du parti, qui est la sanction suprême. Il peut y avoir une suspension provisoire, en attendant une réunion du bureau politique de l'UMP."

Demandez-vous une exclusion provisoire?

"Je n'aurais pas à la demander. Le secrétaire général de l'UMP [Xavier Bertrand, ndlr] pourrait effectivement prendre cette mesure immédiate. Mais vous savez comme moi qu'une justice, pour être crédible, doit respecter les droits de la défense."

Mais concrètement, demandez-vous cette suspension provisoire immédiate?

"Oui... D'après ce qu'on m'a relaté des propos, nous ne voulons pas de cela à l'UMP. Donc il serait bon de ton que le secrétaire général de l'UMP suspende provisoirement ce personnage."

M'enfin on tombe sur le dos de ce pov' élu UMP qui n'a dit finalement que la même chose qu'Hortefeux :lol:  

n°20771816
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2009 à 10:46:21  profilanswer

grao a écrit :

Certains "courants" de l'Islam sont expansionnistes. J'ai des musulmans "modérés" dans ma famille qui vivent très mal la montée de l'islamisme et qui en ont autant voir plus peur que les non musulmans.
Le problème c'est qu'encore une fois on met tout le monde dans le même panier.

Précise lesquels ne le sont pas, et dans quel pays ils tiennent les manettes.

"expansionniste" ne veut pas dire agressif ou belliqueux, mais simplement que l'objectif est la conversion d'un max de personnes et l'augmentation du nombre de fidèles...un gros souci actuel pour les cathos [:shimay:1]  

---------------
n°20771836
Gottorp
Posté le 04-12-2009 à 10:47:59  profilanswer

c'est pas les cathos qui perdent des "parts de marchés" mais les orthodoxes.

Je renvois toujours à une conférence d'Odon Vallet disponible sur le net gratuitement (monsieur anti blingbling)

edit : cela doit être celle là

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 04-12-2009 à 10:49:46

---------------
n°20771845
ovrefoss
Posté le 04-12-2009 à 10:48:57  profilanswer

Gottorp a écrit :

Pas vraiment sur que l'opinion publique dans son ensemble soit d'accord pour revenir sur cette loi  :non:  

Pour gagner 5% des votes, revenir sur l'IVG c'est perdre les elections a tous les coups. Et le vote des femmes déjà. De toute façon, les catho profond, j'en connais et pour eux le côté remariage - bling bling - aller voire le pape avec bigard - se foutre ouvertement des plus pauvres - jean marié a une israelite cela passe pas du tout.  

La droite plus brune que grise n'avance jamais à découvert, elle ne revient pas sur la loi, elle ferme les centres. Sur les 4 centres du 9-3, il n'en reste qu'un à Bondy, bien loin des grands pôles urbains.  Etonnant qu'ils ne l'aient pas installé chez l'intégriste Raoult au Raincy. Qui ne vaut pas son Vanneste, mais presque.

---------------
n°20771869
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2009 à 10:51:03  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est pas les cathos qui perdent des "parts de marchés" mais les orthodoxes.  

Je renvois toujours à une conférence d'Odon Vallet disponible sur le net gratuitement (monsieur anti blingbling)

les orthodoxes c'est bien normal, c'est des religions relativement fermées.

les cathos ils ont des marges de progression dans les pays en développement (et ils y progressent énormément, cf. en Afrique), mais dans les pays Occidentaux c'est pas bézef, et ça s'y accompagne d'une grosse crise des vocations..

---------------
n°20771880
Gottorp
Posté le 04-12-2009 à 10:52:04  profilanswer

Elle ne pourra pas lutter contre l'opinion publique quand cela arrivera "au grand jour". En gros quand un médias (net, journaux genre le canard) fera peter l'affaire après une goutte d'eau de trop. Tant que les femmes y ont accès c'est pas "génant". Pour l'instant, c'est l'identité national le gros rideau de fumée (qui risque de provoquer un back clash à l'ump, l'arroseur arrosé c'est toujours marrant)

---------------
n°20771902
Gottorp
Posté le 04-12-2009 à 10:54:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

les orthodoxes c'est bien normal, c'est des religions relativement fermées.

les cathos ils ont des marges de progression dans les pays en développement (et ils y progressent énormément, cf. en Afrique), mais dans les pays Occidentaux c'est pas bézef, et ça s'y accompagne d'une grosse crise des vocations..

c'est plus l'amerique du sud et un peu en asie, en afrique ils ont la concurence des musulmans et surtout des divers églises evangélistes. La religion est un rude business

---------------
n°20771905
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 10:54:12  profilanswer

Gottorp a écrit :

Elle ne pourra pas lutter contre l'opinion publique quand cela arrivera "au grand jour". En gros quand un médias (net, journaux genre le canard) fera peter l'affaire après une goutte d'eau de trop. Tant que les femmes y ont accès c'est pas "génant". Pour l'instant, c'est l'identité national le gros rideau de fumée (qui risque de provoquer un back clash à l'ump, l'arroseur arrosé c'est toujours marrant)

Pourtant les articles sur les budgets du planning familial sucré par l'UMP sont déjà sortis, mais ça se vend moins et on en parle moins que de la "burqa" et cie.

n°20771915
ovrefoss
Posté le 04-12-2009 à 10:55:19  profilanswer

ph75 a écrit :

M'enfin on tombe sur le dos de ce pov' élu UMP qui n'a dit finalement que la même chose qu'Hortefeux :lol:  

Maire d'une commune de 40 habitants, quand même, il faut le préciser. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gussainville

[:aloy]

Un coup en douce de Devedjian, ce grand connaisseur en salopes et voleur d'essence à la petite semaine ?

---------------
n°20771932
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2009 à 10:56:29  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est plus l'amerique du sud et un peu en asie, en afrique ils ont la concurence des musulmans et surtout des divers églises evangélistes. La religion est un rude business

Citation :

La croissance des catholiques en Afrique

On constate en Europe une situation stationnaire évidente qu’il faut imputer fondamentalement à la situation démographique bien connue du Vieux continent dont la population, actuellement en phase de stabilisation, devrait, selon les prévisions, nettement diminuer dans les prochaines décennies.  

Le nombre des catholiques a presque triplé en Afrique: en 1978 ils étaient environ 55 millions et ils sont arrivés en 2004 à presque 149 millions. Cette évolution, qui n’est pas entièrement imputable à des facteurs purement démographiques, reflète une augmentation effective de la présence de fidèles baptisés: en effet, les catholiques qui représentaient 12,4% de la population africaine en 1978 en représentaient, vingt-six ans plus tard, presque 17%.  

La situation de l’Amérique et de l’Asie se trouve dans une position intermédiaire entre celle de l’Afrique et de l’Europe. La croissance des fidèles y est certainement importante (respectivement +40,7% et +79,6%), mais peut tout à fait s’expliquer par la croissance démographique enregistrée dans la même période.  

http://www.30giorni.it/fr/articolo.asp?id=10841

dans le futur faut voir l'ouverture potentielle du marché chinois... :ange:

---------------
n°20771940
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-12-2009 à 10:57:07  profilanswer

Nicolas Sarkozy le 28 novembre à Aubervilliers

Citation :

«Pour la réforme de l'autonomie des universités, nous n'avons pas reculé d'un demi-centimètre. Et pour la première fois depuis vingt-cinq ans, dans le classement de Shanghai, les universités françaises remontent.»

:jap: Le président, lui, sait reconnaître la valeur du classement de Shangai.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20771956
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-12-2009 à 10:58:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Nicolas Sarkozy le 28 novembre à Aubervilliers

Citation :

«Pour la réforme de l'autonomie des universités, nous n'avons pas reculé d'un demi-centimètre. Et pour la première fois depuis vingt-cinq ans, dans le classement de Shanghai, les universités françaises remontent.»

:jap: Le président, lui, sait reconnaître la valeur du classement de Shangai.

le classement de Shanghai qui existe depuis moins de 10 ans ?  :ange:

---------------
n°20771988
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-12-2009 à 11:00:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

le classement de Shanghai qui existe depuis moins de 10 ans ?  :ange:

Vois-tu un inconvénient à ce que le président élu extrapole les données afin d'optimiser ses analyses ?  :jap:  

Connais-tu mieux que lui les problèmes de l'heure ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20771997
Innolis_Je​vede
70
Posté le 04-12-2009 à 11:01:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

Mais c'est par soucis de rentabilité monsieur :??: vous vous méprenez, j'en suis sur...Il ne s'agit pas de revenir sur la loi, mais simplement d'optimiser la rentabilité de certains sites, c'est tout. :jap:

Message édité par Innolis_Jevede le 04-12-2009 à 11:05:52

---------------
7666
n°20771999
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 11:01:38  answer

Gottorp a écrit :

Je conseille VIVEMENT de regarder cette vidéo

http://www.dailymotion.com/video/x [...] rdhui_news

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9890  9891  9892  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)