Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9815  9816  9817  ..  27493  27494  27495  27496  27497  27498
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°20664339
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-11-2009 à 18:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans ce débat, on peut parfaitement considérer que Besson, tant qu'il ne construit pas des miradors autour des centres de rétention, ne fait que de "la régulation de l'immigration", mais ce n'est pas mon avis.

Je ferai quand même remarquer deux choses:
- Besson  justifie qu'on place les enfants dans les centres de rétention pour qu'ils ne soient pas isolés de leur famille; il oublie de dire que les pères sont séparés des mères et des enfants, avec des droits de visite dignes d'une prison
- la droite dit qu'on ne peut pas accueillir plus d'immigrés parce qu'il n'y a pas assez de travail; pourtant d'un autre côté elle dit que le travail n'est pas un gâteau qui se partage, que le travail appelle le travail, et que donc la réduction du temps de travail ne fait pas diminuer le chômage, c'est même le contraire. Il n'y a pas une légère contradiction là ?

si, tout à fait, même si elle ne dit pas que ça et pas aussi simplement, je te suis dans le fait qu'il y a une contradiction totale :jap:
par contre, je vois toujours pas en quoi c'est particulièrement de la xénophobie, voilà tout...
c'est pas très sain de sortir la xénophobie à tout va, un peu à la manière, d'un godwin, ça ne sert qu'à tenter de tuer un débat...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 18:03:44  profilanswer

n°20664351
ph75
Posté le 24-11-2009 à 18:04:44  profilanswer

dresdd a écrit :

plus de 300 voitures incendiées lors du match Algerie / Egypte c'est pas assez parlant pour toi

Là ça casse un peu la thèse du racisme anti blanc ...
Bref des crétins de supporters de foot comme au PSG ...

n°20664354
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-11-2009 à 18:05:05  profilanswer

Anteus a écrit :

Reliquat de l'education des parents 50's, et persistence des dejeuners dominicaux qui entretiennent ca.

Ca va passer. On a bien integre les burgondes [:sud_conscient:2]  

je ne pense pas.
le racisme, la xénophobie, ce sont des sentiments qui relèvent par définition de l'émotionnel et du cerveau reptilien.
Bref, ces sentiments sont ancrés en nous et nous ne pouvons pas les enfouir définitivement. Ils sont dès lors susceptibles de ressurgir à tout instant.

n°20664356
Innolis_Je​vede
70
Posté le 24-11-2009 à 18:05:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

Premièrement j'ai cité cinq exemples : l'automobile, les écrans de télévision, les smartphones , la fréquentation des cinémas et le tourisme. Je veux bien que tu me dises qu'un seul exemple ne prouve rien , mais pas cinq. C'est au contraire TRES révélateur, inutile de le nier. Et des exemples, on pourrait d'ailleurs en prendre bien d'autres.

Deuxiemement, personne ne défend " un système " . Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est qu'il n'y a jamais eu cent cinquante types qui se sont réunis un jour dans une salle type Jeu de Paume en se disant " Alors nous allons faire basculer le monde dans une économie globale de marché capitaliste " . Non. C'est la facilitation des échanges, le développement des moyens de transport et de communication, la planète qui devient toute petite pour les hommes qui la peuplent , c'est le progrés ... C'est la vie  [:spamafote]  

La sortie de crise c'est surtout par l'embauche et la reprise significative de l'emploi...

Le capitalisme libéral s'est imposé naturellement ?  Pas de guerre, pas de stock d'or après la seconde GM, pas de manipulations ? C'est un peut comme le lierre, ça pousse tout seul ? C'est la vie, le progrès...P'tin et c'est à moi qu'on vient faire des leçons de rigueur intellectuelle.  :D  Il arrive donc le temps ou la nature corrige ses erreurs... :D

---------------
7666
n°20664358
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-11-2009 à 18:05:28  profilanswer

Fender a écrit :

si, tout à fait, même si elle ne dit pas que ça et pas aussi simplement, je te suis dans le fait qu'il y a une contradiction totale :jap:
par contre, je vois toujours pas en quoi c'est particulièrement de la xénophobie, voilà tout...

Ben s'il n'y a pas de raison socio-économique de refuser plus d'immigration (et ils le savent très bien), c'est quoi la raison alors, si ce n'est de la xénophobie ?

---------------
rm -rf internet/
n°20664363
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-11-2009 à 18:05:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En attendant j'en reviens toujours à ma théorie de prédilection: l'UMP est un parti d'extrême-droite obsédé par les questions d'immigration.

Y a-t-il sur ce topic une seule personne qui soutienne Sarkozy sur le plan socio-économique, tout en trouvant qu'il va trop loin sur les questions de l'immigration ? Je ne pense pas.

Pourtant objectivement on pourrait tout à fait être de droite dans le sens suivant: moins d'impôts, moins d'Etat, moins de services publics, plus de privé, plus de travail, moins de répartition des richesses etc., tout en récusant l'idée qu'il faille absolument fermer les frontières et en trouvant inhumaines les méthodes de Besson et Hortefeux. Ça me paraît deux points de vue tout à fait compatibles.

Y'en a, mais vu le fonctionnement de l'UMP, ce ne sont pas ces personnes qui remontent aux postes-clefs.

Citation :

Mais non, en France un tel positionnement ça n'existe pas. Quand on est de droite on est xénophobe, islamophobe, j'en passe et des meilleures.

Être contre une politique pro-immigration ne signifie pas être xénophobe ou islamophobe.

Anyway ça mériterait un sujet à part (si quelqu'un a un lien je prend), je serais bien curieux de connaître les positions détaillées de l'ensemble des partis de gauche, quelle immigration accepter, quels quotas, comment renvoyer les clandestins, comment améliorer la législation sur les étrangers etc…

Message édité par eclipseo le 24-11-2009 à 18:10:20
n°20664373
ph75
Posté le 24-11-2009 à 18:06:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- la droite dit qu'on ne peut pas accueillir plus d'immigrés parce qu'il n'y a pas assez de travail

Euh non c'est pas ça du tout, la droite favorise l'immigration de travail car ça permet de faire du dumping salarial, à côté de cela on pourchasse 2 pauvres afghans pour que ça passe sur TF1 et conforte l'électeur tendance FN ...

n°20664380
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 18:06:51  answer

ph75 a écrit :

Et puis on est toujours l'immigré de quelqu'un http://img152.imageshack.us/img152/8099/70712rk4.jpg

je n'ai pas souvenir d'un truc pareil en France dans la cinquième république.
Pacque sur cette affiche, c'est clairement un symbole sur l’appartenance à une race.

n°20664386
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-11-2009 à 18:07:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben s'il n'y a pas de raison socio-économique de refuser plus d'immigration (et ils le savent très bien), c'est quoi la raison alors, si ce n'est de la xénophobie ?

non mais faut également arreter de voir dans l'immigration notre salut.
Je prefere sacrifier un point de croissance plutot que de subir une immigration massive et non maitrisée.

n°20664396
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 24-11-2009 à 18:07:56  profilanswer

ph75 a écrit :

Euh non c'est pas ça du tout, la droite favorise l'immigration de travail car ça permet de faire du dumping salarial, à côté de cela on pourchasse 2 pauvres afghans pour que ça passe sur TF1 et conforte l'électeur tendance FN ...

+1
La droite est ravie de l'immigration de travail, c'est tout bénéf pour leurs électeurs. (les patrons  :o )

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 18:07:56  profilanswer

n°20664397
dresdd
Posté le 24-11-2009 à 18:08:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Là ça casse un peu la thèse du racisme anti blanc ...
Bref des crétins de supporters de foot comme au PSG ...

quand le psg perd il n y a pas des voitures incendiées et de la casse partout en France

n°20664400
ovrefoss
Posté le 24-11-2009 à 18:08:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

un train c'est pas un véhicule peut-être ???

Si, bien sûr. Je pensais qu'il saisirait la perche, mais non, rien à faire, il rampe... Il rampe parce qu'il n'a pas inventé la roue.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°20664418
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-11-2009 à 18:09:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Quoi, c'est pas ça du tout ? T'as jamais entendu un mec de droite dire, on peut pas accueillir plus d'immigrés, parce qu'il y a trop de chômage  :??:  Meme certains à gauche le disent d'ailleurs :/

C'est même la raison d'être de l'immigration choisie, on va n'accepter que les immigrés qui travaillent dans des branches de plein emploi [:prozac]

(après je suis d'accord avec ta remarque, mais ce n'est évidemment pas le discours officiel)

---------------
rm -rf internet/
n°20664419
ph75
Posté le 24-11-2009 à 18:09:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben s'il n'y a pas de raison socio-économique de refuser plus d'immigration

Contre-sens, historiquement c'est toujours la droite qui a favorisé l'immigration de travail (faible syndicalisation, dumping salarial), dans le programme Sarkozy on a "Si je suis élu, je conforterai la politique d’immigration choisie que j’ai engagée en tant que ministre de l’Intérieur."
2 pauvres afghans qui vont faire plongeurs au black dans un restau à 5,5% de TVA, c'est pas intéressant, le cours du plongeur est déjà au plus bas, ce sont d'autre professions dont il faut faire baisser les salaires ...  

n°20664423
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-11-2009 à 18:10:07  profilanswer

GAS a écrit :

Peut-être.

Mais moi j'aime bien les déjeuners dominicaux, en plus mon beauf est noir, alors si ça montre pas qu'on est pas racistes ça ! [:moonzoid:2]

Nous aussi on a un noir avec nous pour les dejeuners dominicaux. Son costume et sa serviette sur le bras lui siéent fort bien.

Et apres on nous traite de racistes [:cerveau totoz]

Message édité par Anteus le 24-11-2009 à 18:10:28

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20664430
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-11-2009 à 18:10:24  profilanswer

ozidivision a écrit :

Je prefere sacrifier un point de croissance plutot que de subir une immigration massive et non maitrisée.

Nan mais toi t'es un vrai, on le sait

---------------
rm -rf internet/
n°20664447
ovrefoss
Posté le 24-11-2009 à 18:11:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

Absolument pas !  

C'est un baba au rhum, donc on le partage pas avec ceux qui bouffent allale (les Auvergnats principalement)

HALLAL !!!

Aaaah, la lie...

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°20664462
ph75
Posté le 24-11-2009 à 18:12:42  profilanswer

dresdd a écrit :

quand le psg perd il n y a pas des voitures incendiées et de la casse partout en France  

Ben c'est sûr que quand le PSG perd, les crétins à Marseille ne vont pas tout casser [:prozac]

n°20664464
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-11-2009 à 18:12:45  profilanswer

dresdd a écrit :

ah parce que pour supporter le PSG le fait d'être dans la RP est une condition nécessaire (mais pas suffisante)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20664474
ovrefoss
Posté le 24-11-2009 à 18:14:04  profilanswer

dresdd a écrit :

[:prozac]  

plus de 300 voitures incendiées lors du match Algerie / Egypte c'est pas assez parlant pour toi  [:manust]  

Non. Ca aurait été presque normal qu'ils te crament, pour avoir confondu une caisse pourrie avec un tas de boue. En plus de relancer la production automobile, évidemment :jap:

---------------
n°20664475
ph75
Posté le 24-11-2009 à 18:14:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

ah parce que pour supporter le PSG le fait d'être dans la RP est une condition nécessaire (mais pas suffisante)

Ben disons que je sais pas s'il y a beaucoup de supporters du PSG en IdF, alors en Province :pt1cable:  

n°20664476
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-11-2009 à 18:14:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Principalement, garder un socle de valeurs culturelles communes pour garantir la cohésion nationale

n°20664481
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-11-2009 à 18:14:41  profilanswer

ovrefoss a écrit :

HALLAL !!! à l'halle !

Aaaah, la lie...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20664504
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-11-2009 à 18:16:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est même la raison d'être de l'immigration choisie, on va n'accepter que les immigrés qui travaillent dans des branches de plein emploi [:prozac]

La majorité de l'immigration si je me rappelle bien c'est du regroupeent familial. Le reste, l'immigration choisie, il me semble que c'était pour sélectionner les mieux qualifiés. Mais je peux me tromper.

n°20664506
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-11-2009 à 18:16:51  profilanswer

La différence c'est que les hooligans algériens là, s'attaquent à un pays neutre et non à l'adversaire d'un soir.
Des algériens qui brulent un drapeau français ne le font pas par simple hooliganisme. Ils le font par haine de la France, une haine entretenue par certains médias complices et la soumission d'une partie des francais.

Marianne est d'ailleurs de mon avis.

http://www.marianne2.fr/A-Liberati [...] 82890.html

n°20664519
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-11-2009 à 18:18:17  profilanswer

eclipseo a écrit :

Principalement, garder un socle de valeurs culturelles communes pour garantir la cohésion nationale

= xénophobie

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°20664520
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-11-2009 à 18:18:21  profilanswer

eclipseo a écrit :

Oui voilà, exactement, une idée typiquement d'extrême-droite quoi.

---------------
rm -rf internet/
n°20664528
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 18:19:11  answer

de detourne pas une haine de classe par une haine de nationalité.

n°20664529
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-11-2009 à 18:19:33  profilanswer

non mais vraiment tu vis en plein reve.
Jamais un portugais ne brulerait un drapeau francais ou ne brulerait une voiture, je dis bien: jamais.

n°20664538
etheriel
Posté le 24-11-2009 à 18:20:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça prouve quoi ?

Que si on faisait baisser ce nombre, on se retrouverait dans la moyenne européenne, et que ça ne serait donc pas un scandale.

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°20664540
ph75
Posté le 24-11-2009 à 18:20:18  profilanswer

ozidivision a écrit :

C'est pas tout à fait cela, Marianne renvoit dos à dos les 2 choses: exactions des CRS et des supporters qualifiées toutes deux d'intolérables ...

Citation :

Pas de quiproquo : le récit d'Anyss Arbib est scandaleux, révoltant même. Que la police, même passablement énervée par les casseurs venus fêter à leur façon la victoire de l'Algérie sur l'Egypte en foot, puisse laisser certains de ses membres insulter des personnes en les traitant de « Sale arabe  » et encore plus en les matraquant, a quelque chose de stupéfiant. Que, après l'intégration de plusieurs milliers de jeunes d'origine maghrébine, après les sanctions contre les dérapages, des CRS renouent avec leurs ancêtres de l'après-68 a quelque chose de régressif et d'inquiétant.

n°20664541
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-11-2009 à 18:20:22  profilanswer

ozidivision a écrit :

La différence c'est que les hooligans algériens là, s'attaquent à un pays neutre et non à l'adversaire d'un soir.
Des algériens qui brulent un drapeau français ne le font pas par simple hooliganisme. Ils le font par haine de la France, une haine entretenue par certains médias complices et la soumission d'une partie des francais.

http://www.marianne2.fr/A-Liberati [...] 82890.html

Oui je suis soumis, je vais d'ailleurs demander ce soir à mon voisin algérien de défoncer ma bagnole, j'aime trop ça c'est trop bon  :love:  

Spoiler :

et d'toute façon l'assurance me la remboursera [:prodigy]

---------------
rm -rf internet/
n°20664547
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-11-2009 à 18:20:50  profilanswer

etheriel a écrit :

Que si on faisait baisser ce nombre, on se retrouverait dans la moyenne européenne, et que ça ne serait donc pas un scandale.

et quel rapport avec la xénophobie  :??:

---------------
rm -rf internet/
n°20664550
dresdd
Posté le 24-11-2009 à 18:20:59  profilanswer

tu ne verra jamais de Portugais faire ça

http://uppix.net/a/e/8/b235346260f480a92a4a9f2e7ecda.jpg

n°20664556
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-11-2009 à 18:21:24  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais vraiment tu vis en plein reve.
Jamais un portugais ne brulerait un drapeau francais ou ne brulerait une voiture, je dis bien: jamais.

même s'il est d'origine algérienne ???

---------------
n°20664564
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-11-2009 à 18:21:43  profilanswer

pourtant le mec à droite il a une tête de maçon, si si regarde bien :o

---------------
rm -rf internet/
n°20664565
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-11-2009 à 18:21:49  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est pas tout à fait cela, Marianne renvoit dos à dos les 2 choses: exactions des CRS et des supporters qualifiées toutes deux d'intolérables ...

Citation :

Pas de quiproquo : le récit d'Anyss Arbib est scandaleux, révoltant même. Que la police, même passablement énervée par les casseurs venus fêter à leur façon la victoire de l'Algérie sur l'Egypte en foot, puisse laisser certains de ses membres insulter des personnes en les traitant de « Sale arabe  » et encore plus en les matraquant, a quelque chose de stupéfiant. Que, après l'intégration de plusieurs milliers de jeunes d'origine maghrébine, après les sanctions contre les dérapages, des CRS renouent avec leurs ancêtres de l'après-68 a quelque chose de régressif et d'inquiétant.

certes, c'est le point sur lequel je ne suis pas d'accord: rapprocher un épiphénomène (l'insulte du policier), à un phénomène de masse (les exactions algériennes), n'a aucune pertinence.

n°20664573
ovrefoss
Posté le 24-11-2009 à 18:22:17  profilanswer

ozidivision a écrit :

Je pense que si une femme de ta famille, ta mère, ta soeur, ta cousine, la bonne, que tu enfermes à double tour comme le dernier des talibans, avait le bonheur de rencontrer et copuler avec un de ces valeureux métèques, ca rénoverait grandement le parc génétique qui t'entoure et dont tu es un exemplaire notoire.  

La mixité, c'est comme le mélange des gènes, des crus, des carburants, et j'en passe. C'est l'avenir, le progrès à l'horizon, l'homme nouveau triomphant, et y a que ca de vrai  :p  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9815  9816  9817  ..  27493  27494  27495  27496  27497  27498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)