Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6244  6245  6246  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14943709
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2008 à 09:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mxtrem a écrit :

Je parle de la grève des marins-pêcheurs.
Entends-on parler d'incessantes grèves de cette catégorie professionnelle dans les autres pays ?
Non
, pourtant, ne sont-ils pas eux aussi touchés par l'augmentation du gazoil ?
La différence est qu'ils ont su prendre des dispositions pour réduire les coûts... Mais pas chez nous, enfin comme d'hab' :/

Si tu fais les questions et les réponses... :sleep:

(syndrome sarkozyste d'ailleurs : "Vous voulez qu'on égorge des bébés dans les baignoires ? Non, bon alors je propose de supprimer les salles de bain" )

Message édité par LooSHA le 22-05-2008 à 09:58:53

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 09:57:51  profilanswer

n°14943710
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-05-2008 à 09:57:58  profilanswer

les taxes sur le carburants sont elles les même pour commencer ?
les salaires sont aussi plus bas il me semble là bas.
les zones de pêches sont elles plus poissoneuses ?

bref il y'a plein de critères à prendre en compte avant de se permettre de traiter les pêcheurs d'inadaptés (tiens vas leurs faire tes judicieuses propositions au guilvinec ils sont chauds ils t'attendent :d)
edit : c'était en réponse au sujet des pecheurs espagnoles

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 22-05-2008 à 10:00:34
n°14943719
thurfin
Posté le 22-05-2008 à 09:59:50  profilanswer

esfahani a écrit :

ouais c'est déjà arrivé dans pas mal de pays européens
même en californie il y a eu une grève il y a peu

les pêcheurs vivent à peine de leur métier et il arrive que de ne pas pêcher est aussi rentable que de pêcher ;)
je comprends les quotas... faudrait peut être penser à trouver un autre boulot, comme plaquiste par exemple :D
c'est bien la seule profession où je comprends la grève. un boulot très difficile pour gagner pas grand chose

en même temps on est dans un monde libéral: l'import de poisson sera de plus en plus conséquent
et pourtant  le prix du transport du vietnam jusqu'ici... çà doit le faire non?

le viet nam c'est surtout de l'élevage il me semble (le fameux panga)
Perso la peche me parait assez dépasser, faudra de plus en plus se tourner vers l'élevage, mais y'a du boulot pour assainir au sens propre comme figuré cette activité.

n°14943721
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2008 à 09:59:52  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Mais comment peut-on sérieusement être encore de gauche :sleep:  

On continue ?

C'est toi qui voit, c'est toi qui a lancé le troll. Des fois j'ai pitié, des fois je ris.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14943743
Mxtrem
Posté le 22-05-2008 à 10:02:36  profilanswer

thurfin a écrit :

les taxes sur le carburants sont elles les même pour commencer ?
les salaires sont aussi plus bas il me semble là bas.
les zones de pêches sont elles plus poissoneuses ?

bref il y'a plein de critères à prendre en compte avant de se permettre de traiter les pêcheurs d'inadaptés (tiens vas leurs faire tes judicieuses propositions au guilvinec ils sont chauds ils t'attendent :d)

J'aime trop le poisson pour aller tous les zigouiller :o

Ouais sérieusement, l'Etat semble quand même assez à l'écoute des pecheurs depuis quelques années.
Qui est ce qui supporte le poids de leur manque d'innovation ? Nous, comme d'habitude, consommateurs (ouais, trop cool de payer 1.8% de taxes - c'était il y a quelques mois - pour acheter son poisson :love:)

Message cité 2 fois
Message édité par Mxtrem le 22-05-2008 à 10:05:37
n°14943745
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 10:02:38  answer

Mxtrem a écrit :

Mais comment peut-on sérieusement être encore de gauche :sleep:  

On continue ?

alors que la majorité des économistes le sont (y compris aux us) [:pussoforce]  ?

n°14943754
Mxtrem
Posté le 22-05-2008 à 10:03:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est toi qui voit, c'est toi qui a lancé le troll. Des fois j'ai pitié, des fois je ris.

C'est pas un troll puisque je continue d'en parler. Mais bon tu préfères rester sur cette phrase à la con, c'est un choix :D
Ah merde j'oubliais qu'un est sur un topic à la pensée unique où je n'ai pas le droit de trouver une grève inutile :D

n°14943758
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2008 à 10:04:07  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ouais sérieusement, l'Etat semble quand même assez à l'écoute des pecheurs depuis quelques années.
Qui est ce qui supporte le poid de leur manque d'innovation ? Nous, comme d'habitude, consommateurs (ouais, trop cool de payer 1.8% de taxe - c'était il y a quelques mois - pour acheter son poisson :love:)

là, je ris [:ddr555]

---------------
n°14943775
Mxtrem
Posté le 22-05-2008 à 10:05:13  profilanswer

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
AH.  Hum...  
Mouais... Source quoi, je doute qu'il y ait une étude exhaustive de la famille politique de tous les économistes du monde :o Pas mal l'invention :)

n°14943783
Mxtrem
Posté le 22-05-2008 à 10:05:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

là, je ris [:ddr555]

Ben rigole sans poster, c'est inutile..

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 10:05:58  profilanswer

n°14943805
thurfin
Posté le 22-05-2008 à 10:07:37  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Qui est ce qui supporte le poids de leur manque d'innovation ? Nous, comme d'habitude, consommateurs (ouais, trop cool de payer 1.8% de taxes - c'était il y a quelques mois - pour acheter son poisson :love:)

Mais vas y innove  ils attendent que ca les pecheurs, vas faire tes propositions lumineuse (tiens lesquelles tu faits que critiquer là) dans les ports [:stefro]

n°14943828
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 10:10:03  answer

Mxtrem a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
AH.  Hum...  
Mouais... Source quoi, je doute qu'il y ait une étude exhaustive de la famille politique de tous les économistes du monde :o Pas mal l'invention :)

bah wi mais si je te le dis c'est que ca doit etre vrai
source : http://gregmankiw.blogspot.com/200 [...] rists.html

Dans l'étude citée par Mankiw, 58% ont déclaré voter démocrate, 23% républicain, le reste se répartissant entre "divers", et une très faible proportion de "libertariens" (7 sur 264 répondants).  

Citation :

Is There a Free-Market Economist in the House? The Policy Views of American Economic Association Members

By Daniel B. Klein and Charlotta Stern

People often suppose or imply that free-market economists constitute a significant portion of all economists. We surveyed American Economic Association members and asked their views on 18 specific forms of government activism. We find that about 8 percent of AEA members can be considered supporters of free-market principles, and that less than 3 percent may be called strong supporters. The data is broken down by voting behavior (Democratic or Republican). Even the average Republican AEA member is middle-of-the-road, not free-market. We offer several possible explanations of the apparent difference between actual and attributed views.

According to the survey, the policy issues on which there is a particularly large divide between Democratic and Republican economists are the minimum wage, gun control, and redistribution. The issue of "tariffs to protect American industries" generates the strongest opinions overall; naturally, economists of both parties are opposed.

The paper considers several reasons why economists are often misperceived as free-market purists. Here is an excerpt:

Probably one of the most significant explanations for the erroneous free-market attribution is that almost all scholarly free-market supporters are economists. The center columns of Table 5 [actually Table 6] show that free-market supporters are practically non-existent in anthropology, history, political science, and sociology. There is a familiar heuristic bias of confusing a statement with its inverse. That is, if people perceive that every free market professor is an economist, they may slip into thinking that a preponderance of economists are free-market.

evidemment economist free-market se traduit par libéral :o

n°14943886
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2008 à 10:15:33  profilanswer

Mxtrem a écrit :

C'est pas un troll puisque je continue d'en parler. Mais bon tu préfères rester sur cette phrase à la con, c'est un choix :D
Ah merde j'oubliais qu'un est sur un topic à la pensée unique où je n'ai pas le droit de trouver une grève inutile :D

Si, c'est un troll de première. Tu te demandes comment on ose encore faire grève aujourd'hui, comme si c'était l'équivalent de circuler à cheval en ville. Dépassé.

Au passage, je néglige ton subtil distingo (une "telle" grève), comme s'il y avait les bonnes et les mauvaises grèves :sarcastic:
Un peu comme le cholestérol, quoi [:dawa]

Ensuite, la pensée unique : toi tu bêles dans le sens du discours dominant, comme Sarkozy pendant sa campagne. Feindre d'être victime de la pensée unique, de la combattre, alors même qu'on en est un des tenants et représentants :heink: Et y'en a qui gobent ça.

Oui, la pensée unique, c'est la manifestation parlée ou écrite de la doxa économique actuelle. Cultive-toi, je t'en prie >> http://www.monde-diplomatique.fr/1995/01/RAMONET/1144

---------------
n°14943943
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-05-2008 à 10:20:38  profilanswer

:(  [:elijano]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14943957
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2008 à 10:22:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

Bien sûr il faut sauver la pêche française, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt à moyen terme de ce genre de mesure : il va se passer quoi quand le gazole va encore augmenter, c'est-à-dire sur les 50 prochaines années ? On va débloquer des aides tous les ans, et finalement ils vont vivre de subventions ?  

C'est le cas pour pas mal d'agriculteurs.

---------------
rm -rf internet/
n°14943974
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2008 à 10:23:31  profilanswer

thurfin a écrit :

Mais vas y innove  ils attendent que ca les pecheurs, vas faire tes propositions lumineuse (tiens lesquelles tu faits que critiquer là) dans les ports [:stefro]

Pourtant dieu sait qu'ils ont innové les pêcheurs : navires usines réfrigérés qui vont à perpète, filets dérivants géants, sonars perfectionnées, mise sur le marché des poissons des profondeurs, fermes aquatiques pour nous submerger de saumon bien dégueu, etc.

---------------
n°14944000
Mxtrem
Posté le 22-05-2008 à 10:25:59  profilanswer

thurfin a écrit :

Ils gueulent contre quoi ?
Une essence trop chère. Génial, on fait quoi ? On leur alloue des aides indéfiniement ?
Ils sont déjà fortement détaxés sur leur mazout...  
Qui est-ce qui paie les amendes européennes pour dépassement du quotat de peche ? Ces pêcheurs... ? Non, ah tient, c'est nous (Etat).
Qui est-ce qui finance l'augmentation de l'essence ?
Ces pêcheurs... ? Non, non, au travers de la taxe de 1.8% sur le poisson...

Des solutions ? Des bateaux moins vétustes, qui consomment moins. Créer une coopérative financant le gazoil pour les pècheurs d'une région (achat en très grande quantité = essence moins chère).

Message cité 3 fois
Message édité par Mxtrem le 22-05-2008 à 10:30:38
n°14944037
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-05-2008 à 10:30:01  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Qui est-ce qui paie les amandes européennes ...

Encore ???  
Je croyais pourtant que tu avais voté l'amendement sur les prunes !  :whistle:

Message édité par eurys le 22-05-2008 à 10:42:20

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14944128
Ciler
Posté le 22-05-2008 à 10:40:39  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ouais enfin je voyage souvent en Espagne (on ne peut pas dire que ce soit un pays assez dépendant de la pêche, pas mal de régions en vivent), et j'en entend jamais parler :D
D'ailleurs le poisson est bien moins chère la bas ? Je n'ai pourtant pas l'impression qu'il soit moins bon ^^

En meme temps, il faut voir la combine retenue par les marins pecheurs espagnols pour ameliorer leur volume quotidien :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14944210
pantalaimo​n
Posté le 22-05-2008 à 10:47:42  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Je parle de la grève des marins-pêcheurs.
Entends-on parler d'incessantes grèves de cette catégorie professionnelle dans les autres pays ?
Non, pourtant, ne sont-ils pas eux aussi touchés par l'augmentation du gazoil ?
La différence est qu'ils ont su prendre des dispositions pour réduire les coûts... Mais pas chez nous, enfin comme d'hab' :/

T'oublies juste que Sarkozy leur a fait directement tout un tas de promesses bidon.

---------------
...
n°14944254
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 22-05-2008 à 10:50:41  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Une essence trop chère. Génial, on fait quoi ? On leur alloue des aides indéfiniement ?
Qui est-ce qui paie les amendes européennes pour dépassement du quotat de peche ? Ces pêcheurs... ? Non, ah tient, c'est nous (Etat).

Des solutions ? Des bateaux moins vétustes, qui consomment moins. Créer une coopérative financant le gazoil pour les pècheurs d'une région (achat en très grande quantité = essence moins chère).

tout à fait d'accord avec toi.
plutôt que de donner de la thune pour de l'essence, il faudrait utiliser cette thune pour de nouveaux bateaux

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°14944271
thurfin
Posté le 22-05-2008 à 10:51:59  profilanswer

Mxtrem a écrit :

j'adore le il faut ya ka
des bateaux neuf 1 ca coute cher (faut les financer) 2 le parc est recent (l'état a instaurer une prime à la casse)
la copé de l'essence ? ils vont grater des clopinettes c'est pas ca qui va les aider.
La pêche est en crise partout (même en espagne), coincé entre la hausse du mazout et la disparition des ressources, c'est un métier en train de mourir, alors tes discours ya ka s'adapter ca leur en touche une sans faire bouger l'autre.

n°14944366
Mxtrem
Posté le 22-05-2008 à 10:58:33  profilanswer

thurfin a écrit :

j'adore le il faut ya ka
des bateaux neuf 1 ca coute cher (faut les financer) 2 le parc est recent (l'état a instaurer une prime à la casse)
la copé de l'essence ? ils vont grater des clopinettes c'est pas ca qui va les aider.
La pêche est en crise partout (même en espagne), coincé entre la hausse du mazout et la disparition des ressources, c'est un métier en train de mourir, alors tes discours ya ka s'adapter ca leur en touche une sans faire bouger l'autre.

Je voulais en venir à ça mais je ne savais comment le prendre de peur de me prendre les foudres des lurkeurs du topic.
La question est : doit on donner des fonds à un métier entrain de mourir ? N'est ce pas là retarder de quelques mois un fléau ? (qui coûte chère).

n°14944398
Ciler
Posté le 22-05-2008 à 11:00:38  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Je voulais en venir à ça mais je ne savais comment le prendre de peur de me prendre les foudres des lurkeurs du topic.
La question est : doit on donner des fonds à un métier entrain de mourir ? N'est ce pas là retarder de quelques mois un fléau ? (qui coûte chère).

En principe non.  

Mais quand le metier en question, meme a l'agonie, est capable de flanquer 4 CRS a l'hosto en quelques heures,, le gouvernement (quelque soit son bord) a tendance a prendre ses doleances au serieux :o

Comme toujours c'est une question de pouvoir de nuisance [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14944463
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2008 à 11:05:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Comme toujours c'est une question de pouvoir de nuisance [:spamafote]

Pas seulement. C'est aussi et surtout une question d'électorat traditionnel et d'image. Les cheminots ont aussi un pouvoir de nuisance très grand !

J'attends la mise en place d'un service minimum d'approvisionnement, de circulation et de transport quand les routiers feront grève  :whistle:  

---------------
rm -rf internet/
n°14944489
thurfin
Posté le 22-05-2008 à 11:07:37  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Oui : pour les reconvertir, tu les laisses pas creuver avec des dettes sur le dos, ca mettrait des régions entières par terre.

n°14944502
Mxtrem
Posté le 22-05-2008 à 11:08:40  profilanswer

J'entend bien.
Je n'ai jamais dis qu'il fallait les laisser creuver bouche ouverte ;)

n°14944529
thurfin
Posté le 22-05-2008 à 11:11:16  profilanswer

Mxtrem a écrit :

J'entend bien.
Je n'ai jamais dis qu'il fallait les laisser creuver bouche ouverte ;)

t'as juste dit que t'en avait rien à fouttre de leur greve, mais sans ca c'est ce qu'il va ce passer.
Autre point a t'on entendu le gouvernement évoquer un plan de reconvertion ?
(developpement de la pisciculture, d'autres peches certaines sont encore rentables)
ou même de développement des ressources, quelqu'un ici évoquait l'immersion d'épaves pour créer des frayères.
Non rien comme d'hab.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 22-05-2008 à 11:11:36
n°14944535
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 11:12:05  answer

Pendant que les ouvriers vont battre le pavé pour defendre le peu qu'ils leurs restent de retraite, d'autres....

Citation :

La difficile retraite des grands patrons

C’est entendu. Même si nombre d’entre eux manifestent ce jeudi, les Français devront cotiser plus longtemps pour avoir une pension de retraite de plus en plus faible. Un triste sort qui n’épargne pas les Daniel Bouton (Société générale), Serge Tchuruk (Alcatel) et consort. Pauvres patrons.

Regardez Daniel Bouton. Un homme qui s’est fait presque tout seul, et qui a réussi à développer une petite entreprise portant le nom de Société Générale, avant de devoir prendre une retraite anticipée à la suite de quelques acrobaties financières d’un trader qui ont coûté à la banque 4,9 milliards d’euros.

Bouton d’or

En 2007, Daniel Bouton a touché une rémunération globale de 3,4 millions d’euros, dont 1,25 million de salaire fixe et 2,18 de variable. La partie variable montre que ses actionnaires étaient contents de lui. Malheureusement, notre ami, qui vient d’avoir 58 ans, a donc dû laisser son poste de PDG récemment. Il n’est plus que président du conseil d’administration. Les mauvaises langues disent qu’il pourra ainsi améliorer ses performances au golf, un sport qu’il pratique avec assiduité entre deux soirées à l’Opéra et deux voyages à l’étranger. Mais personne n’imagine les difficultés qui attendent Daniel Bouton.

La Société Générale a prévu qu’il conserverait, après son mandat, « le bénéfice du régime surcomplémentaire » de retraite. Ainsi, selon les calculs très complexes de la banque (qui figurent dans le rapport annuel), il a accumulé des droits de pension représentant 57,9% de la rémunération fixe versée en 2007 et 21,1% des revenus globaux. Compte tenu de son salaire, Daniel Bouton peut ainsi prétendre à 723 750 euros par an. Une aumône. On espère qu’il aura le temps d’améliorer la pelote en tant que président du conseil afin de pouvoir partir avec une retraite un peu plus convenable.

Tchuruk à la peine

Autre patron dans le besoin : Serge Tchuruk, l’homme qui a conduit, avec le succès que l’on sait, Alcatel. Il a marié le fabricant français de réseaux de télécoms à son concurrent américain Lucent en 2006, et la valeur boursière a été divisée par deux alors que les pertes se creusent trimestre après trimestre. Et les effectifs n’ont cessé de fondre. Après un tel succès, on aurait pu penser que Tchuruk, âgé de 70 ans, aurait pris une retraite méritée. Mais, le sens du devoir chevillé au corps, il a décidé de rester comme président du conseil d’administration, laissant la direction générale à l’Américaine Patricia Russo.

Et le pauvre Serge, qui compte parmi ses conseillers le brillant consultant Jean-Noël Tassez, a tout laissé. Il n’a plus de salaire, se contentant de jetons de présence (96 890 euros en 2007, soit le double des autres administrateurs). Le groupe ne fournit pas le montant de sa retraite mais on imagine que ce ne doit pas être énorme. Les engagements de retraite d’Alcatel Lucent pour ses dirigeants atteignaient à la fin de l’année dernière 40,2 millions d’euros, dont 28,1 millions pour les membres du conseil d’administration. Autant dire des cacahouètes pour payer la vingtaine de personnes concernées.

On ne serait pas étonné de voir Bouton et Tchuruk participer aux manifs organisées par les syndicats pour défendre les retraites.

http://www.bakchich.info/article3854.html

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2008 à 11:13:11
n°14944605
Mxtrem
Posté le 22-05-2008 à 11:18:59  profilanswer

Ouais... une pension unique à 1500€ pour tous :D
Quel intérêt de parler des revenus mirobolants des patrons du cac ?
Ils touchent plus, gagnent plus à la retraite... Ben ouais. Vous proposez quoi ? :o

n°14944620
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 11:20:04  answer

Beacoup pensaient que la manifestation des pêcheurs était fini..

Citation :

Les dépôts pétroliers des Bouches-du-Rhône de nouveau bloqués

MARSEILLE (Reuters) - Les marins-pêcheurs ont rétabli des barrages aux entrées des principaux dépôts pétroliers des Bouches-du-Rhône malgré les  

Ils ont interdit les entrées et sorties aux deux dépôts pétroliers de Fos-sur-Mer, à celui de Shell à Berre et de Total à la Mède.

"Pour l'instant, il n'est pas question que l'on bouge. On va se réunir pour décider de la suite du mouvement", a dit à Reuters le président du syndicat des chalutiers de Martigues, Frédéric Matéo.

Le gouvernement a rendu publique mercredi une accélération de son "plan pour une pêche durable" de 310 millions d'euros, annoncé en janvier, avec le versement de 110 millions d'euros dès cette année. Le Comité des pêches a appelé les marins-pêcheurs grévistes à la reprise du travail.

n°14944634
Mxtrem
Posté le 22-05-2008 à 11:21:47  profilanswer

thurfin a écrit :

t'as juste dit que t'en avait rien à fouttre de leur greve, mais sans ca c'est ce qu'il va ce passer.
Autre point a t'on entendu le gouvernement évoquer un plan de reconvertion ?
(developpement de la pisciculture, d'autres peches certaines sont encore rentables)
ou même de développement des ressources, quelqu'un ici évoquait l'immersion d'épaves pour créer des frayères.
Non rien comme d'hab.

Les revendications des pecheurs sont claires. Des aides (un complément de salaire en somme).
Ils ne demandent pas des moyens, ils ne demandent pas de solutions, ni même de réflexions, ils ne demandent que de l'argent.
Si cela se passait comme tu le dis, je n'aurai bien évidemment rien dis, au contraire, je les aurai même soutenus.

n°14944650
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 11:23:37  answer

Mxtrem a écrit :

Ouais... une pension unique à 1500€ pour tous :D
Quel intérêt de parler des revenus mirobolants des patrons du cac ?
Ils touchent plus, gagnent plus à la retraite... Ben ouais. Vous proposez quoi ? :o

Que les patrons remttent les pieds sur terre !!! :o  

La retraite de Bouton est calculé uniquement sur la dernier année de travail, pour les ouvriers les 25 derniers années .  [:debeman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2008 à 11:26:12
n°14944682
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-05-2008 à 11:26:42  profilanswer

Ben que les ouvriers essaient de négocier avec leur entreprise pour obtenir une retraite chapeau  [:mr marron derriere]  
C'est ce que font tous les patrons...NE-GO-CIA-TION, c'est normal qu'ils défendent leur bout de gras
Après savoir si la gouvernance d'entreprise est bonne et transparente, c'est autre chose...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14944702
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2008 à 11:28:16  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Les revendications des pecheurs sont claires. Des aides (un complément de salaire en somme).
Ils ne demandent pas des moyens, ils ne demandent pas de solutions, ni même de réflexions, ils ne demandent que de l'argent.
Si cela se passait comme tu le dis, je n'aurai bien évidemment rien dis, au contraire, je les aurai même soutenus.

P'tain, je suis d'accord avec Mxtrem  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°14944734
thurfin
Posté le 22-05-2008 à 11:30:55  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Faudrait peut etre déjà leur proposé ?
De plus un plan ambitieux ce fait à long terme, d'ici là faut qu'ils tiennent (les créanciers sont pas patients) donc faut fatalement aider un peu.
Faut pas mettre tout les pecheurs dans le même panier (par contre tu peuts tapper sur les pêcheurs de thon rouge de méditerranée ca me dérange pas :d)

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 22-05-2008 à 11:31:24
n°14944798
johnbroot
n00b Inside
Posté le 22-05-2008 à 11:36:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

P'tain, je suis d'accord avec Mxtrem  :sweat:

Idem :jap:

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14944819
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2008 à 11:38:09  profilanswer

Biroute a écrit :

tout à fait d'accord avec toi.
plutôt que de donner de la thune pour de l'essence, il faudrait utiliser cette thune pour de nouveaux bateaux

Ouah, des bateaux gratos ! Moi je veux qu'on me paye un local commercial alors.
Et tu payes le crburant comment ?

thurfin a écrit :

Faudrait peut etre déjà leur proposé ?
De plus un plan ambitieux ce fait à long terme, d'ici là faut qu'ils tiennent (les créanciers sont pas patients) donc faut fatalement aider un peu.
Faut pas mettre tout les pecheurs dans le même panier (par contre tu peuts tapper sur les pêcheurs de thon rouge de méditerranée ca me dérange pas :d)

Qui eux ont de gros beaux bateaux tout neufs [:ddr555]

---------------
n°14944868
thurfin
Posté le 22-05-2008 à 11:42:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qui eux ont de gros beaux bateaux tout neufs [:ddr555]

oui et c'est des gros c**, ils chassent une espèce clairement menacée et gagnent beaucoup d'argent (ca ce vend au prix de l'or le thon rouge).
Il ya quelques années, greepeace voulait venir à Marseille faire de l'information sur le sujet, ils ont limite abordé leur bateau pour les empecher de passer (au passage le patron des pecheurs était un proche de gaudin il me semble)

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 22-05-2008 à 11:43:11
n°14944884
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2008 à 11:44:45  profilanswer

thurfin a écrit :

oui et c'est des gros c**, ils chassent une espèce clairement menacée et gagnent beaucoup d'argent (ca ce vend au prix de l'or le thon rouge).

à peu près toutes les espèces sont menacées...

thurfin a écrit :

Il ya quelques années, greepeace voulait venir à Marseille faire de l'information sur le sujet, ils ont limite abordé leur bateau pour les empecher de passer (au passage le patron des pecheurs était un proche de gaudin il me semble)

Gaudin a interdit le passage du bateau de Greenpeace avant que ça dégénère, si mes souvenirs sont bons

---------------
rm -rf internet/
n°14945067
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2008 à 12:01:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à peu près toutes les espèces sont menacées...

Pas tout à fait ;)

>> http://www.greenpeace.org/raw/cont [...] penses.pdf
>> http://www.pourunepechedurable.fr/

Perso, je bouffe du maquereau :o

Et c'est le bordel pour bien acheter : lieu de provenance, pêché/élevé, plusieurs noms pour une espèce ou un nom qui recouvre plusieurs sortes,...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6244  6245  6246  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)