Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6242  6243  6244  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14938688
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-05-2008 à 20:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
alleforty >> oui, il faut supprimer l'ISF, et mettre en place un bouclier fiscal à 35%.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 21-05-2008 à 20:26:48

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 20:26:28  profilanswer

n°14938695
etheriel
Posté le 21-05-2008 à 20:27:06  profilanswer

Dantiste a écrit :

Fillon annonce qu'après les pêcheurs, les routiers ont appelé à la grève.
Sous les pavés, la plage :)

Va falloir que rentre dans tous les petits crânes de France le fait que l'ère du pétrole pas cher est révolue, ou en passe de l'être. Le baril ne reviendra jamais à 50$, et dans quelques années les 130$ actuels nous feront rêver. Gouvernement de gauche ou de droite, ça n'y changera rien. Et c'est pas à l'Etat de subventionner le litre de mazout.

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°14938697
wolfiounet​te
Posté le 21-05-2008 à 20:27:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

alleforty >> oui, il faut supprimer l'ISF, et mettre en place un bouclier fiscal à 35%.

supprimer les impots tout courts

de toute façon, c'est une forme d'esclavagisme @ pascal salin

n°14938717
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-05-2008 à 20:30:36  profilanswer

wolfiounette a écrit :

supprimer les impots tout courts

de toute façon, c'est une forme d'esclavagisme @ pascal salin

Mon ancien prof :love:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14938731
alleforty
Posté le 21-05-2008 à 20:31:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, bien entendu.  

L'evasion fiscale, c'est un peu pareil, c'est une eprsonne qui declare qu'elle vit (par exemple) en suisse, et donc paye des impots en suisse, mais vis en france la majorite du temps et profite des infrastructures francaises (ecoles pour les enfants par exemple).

Ca c'est scandaleux et malhonnête. Mais c'est courant??
Parce que je pense que les évadés ont aussi les moyens de se soigner sur place et de payer une super école privée à leurs gamins.

n°14938737
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 20:32:06  answer

LooSHA a écrit :

Vu le pédigree du mec (pre'z de la société du Mont Pélerin, fan de Hayek, le fameux économiste autrichien qui avouait préférer la dictature libérale à la démocratie non libérale, etc), t'as du t'éclater avec lui :D

n°14938742
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 20:32:44  answer

LooSHA a écrit :

sérieux ?

t'étais ou et t'étudiais quoi ?

n°14938752
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-05-2008 à 20:33:58  profilanswer

Ben Paris IX :spamafote:

Je crois me souvenir qu'il était un peu plus grand que NS.

---------------
n°14938753
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 21-05-2008 à 20:34:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un gamin sénégalais raflé alors qu'il était à la gare, pour un déplacement avec sa classe.... à Oradour. Classe, oui, c'est le cas de le dire :jap:

source? parce que je trouve pas sur gougoule...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°14938757
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 20:34:36  answer

LooSHA a écrit :

Ben Paris IX :spamafote:

Je crois me souvenir qu'il était un peu plus grand que NS.

t'as fait un dea/dess d'éco ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 20:34:36  profilanswer

n°14938760
alleforty
Posté le 21-05-2008 à 20:34:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah là...Ca vaudrait presque le coup de rentrer  :lol:

n°14938793
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-05-2008 à 20:39:15  profilanswer

Biroute a écrit :

source? parce que je trouve pas sur gougoule...

Moi non plus. Source : tu me fais confiance jusqu'à ce qu'il y ait un lien :D
Et après tout, ce n'est qu'un symbole, et le gamin a été relâché après le coup de colère d'une prof :o

Il en faudra combien de cas symboliques, scandaleux, touchants, arbitraires, honteux pour que nous réagissions ?

Comme le dit Emmanuel Terray,

Citation :

Si les événements suivent leur cours actuel, il est vraisemblable que les analogies iront jusqu’à leur terme et que, dans trente ou quarante ans, des cérémonies de repentance seront organisées pour déplorer et désavouer la politique d’immigration pratiquée actuellement. Plutôt que d’attendre un tel dénouement, ne serait-il pas préférable de renforcer dès aujourd’hui la résistance à cette politique, en attendant d’y mettre fin dès que l’évolution de l’opinion le permettra ?

http://www.educationsansfrontieres [...] rticle2159

alleforty a écrit :

Ah là...Ca vaudrait presque le coup de rentrer  :lol:

Surtout pas ! "Qu'on est bien quand vous êtes loin"

---------------
n°14938814
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 20:42:07  answer

LooSHA a écrit :

Et après tout, ce n'est qu'un symbole, et le gamin a été relâché après le coup de colère d'une prof :o

Il en faudra combien de cas symboliques, scandaleux, touchants, arbitraires, honteux pour que nous réagissions ?

Comme le dit Emmanuel Terray,

Citation :

Si les événements suivent leur cours actuel, il est vraisemblable que les analogies iront jusqu’à leur terme et que, dans trente ou quarante ans, des cérémonies de repentance seront organisées pour déplorer et désavouer la politique d’immigration pratiquée actuellement. Plutôt que d’attendre un tel dénouement, ne serait-il pas préférable de renforcer dès aujourd’hui la résistance à cette politique, en attendant d’y mettre fin dès que l’évolution de l’opinion le permettra ?

http://www.educationsansfrontieres [...] rticle2159

je l'avais déjà lu ce texte de terray

il a fait d'autres interventions

ici :

http://contrejournal.blogs.liberat [...] erray.html

ou bine dispo en vidéo

http://www.dailymotion.com/relevan [...] n_politics

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2008 à 20:42:21
n°14938837
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 20:44:41  answer

Je suis impatient de connaître le prétexte que Sarkozy va prendre pour justifier la suppression de la pub sur les chaines publiques...

....si c'est pour la culture... ca serait risible quand même.

VOILA CE POURQUOI LES FRANCAIS ONT VOTE:

Pour un mec qui va offrir les chaines publiques à Bolloré et consorts..

Voilà un plan echaffaudé de main de maître.

Brovo

n°14938856
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 20:46:14  answer

j'ai pas compris

n°14938867
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 20:47:01  profilanswer

alleforty a écrit :

Ca c'est scandaleux et malhonnête. Mais c'est courant??
Parce que je pense que les évadés ont aussi les moyens de se soigner sur place et de payer une super école privée à leurs gamins.

Courant, non. Comme toute autre fraude/gruge, ca concerne seulement un petit nombre de personnes chaque annee, mais plusieurs millions d'euros de pertes seches pour l'etat.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14938898
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 20:51:10  answer

Ciler a écrit :

L'evasion fiscale, c'est un peu pareil, c'est une eprsonne qui declare qu'elle vit (par exemple) en suisse, et donc paye des impots en suisse, mais vis en france la majorite du temps et profite des infrastructures francaises (ecoles pour les enfants par exemple).

Nan , ça c'est de la fraude  :na:

n°14938928
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 20:54:31  answer

Sarkozy va supprimer la publicité sur les chaines publiques (qui sont France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, RFO).

Or il se trouve que la pub est le financement principal de ces chaines avant même la redevance.

n°14938943
alleforty
Posté le 21-05-2008 à 20:55:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Surtout pas ! "Qu'on est bien quand vous êtes loin"

J'ai pas trop l'impression que ça aille si bien quand je regarde l'actualité.  ;)
De toute façon je préfère rentrer en vacances c'est plus amusant  :sol:

Ps: D'ailleurs il prévoient quoi ce week-end dans le sud? Si il fait beau je fais un saut

Message édité par alleforty le 21-05-2008 à 20:59:48
n°14938955
wolfiounet​te
Posté le 21-05-2008 à 20:56:40  profilanswer

oui mais il me semble qu'on peut trouver d'autres sources de financement

voir cet article

http://www.ecopublix.eu/2008/01/la [...] hanes.html

n°14938988
Svenn
Posté le 21-05-2008 à 20:59:46  profilanswer

Voilà ce qui arrive quand on fait trop confiance à son correcteur d'orthographe, en première page de yahoo :

Citation :

Coup dur pour l'Etat avec l'arrestation à Bordeaux de son chef présumé

n°14938995
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-05-2008 à 21:00:11  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°14939047
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 21:03:45  answer

Svenn a écrit :

Voilà ce qui arrive quand on fait trop confiance à son correcteur d'orthographe, en première page de yahoo :

Citation :

Coup dur pour l'Etat avec l'arrestation à Bordeaux de son chef présumé

[:rofl]

Si seulement ça pouvait être vrai  :D

n°14939065
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-05-2008 à 21:04:41  profilanswer

J'aime bien le "présumé" :D

---------------
n°14939079
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 21:05:36  answer

LooSHA a écrit :

J'aime bien le "présumé" :D

C'est juste une précision de bon aloi, étant donné que vu les actes de Sarko on est pas vraiment sur qu'il soit chef d'Etat [:aloy]

n°14939116
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 21-05-2008 à 21:08:51  profilanswer

En petrole c'est un peu l'inverse qui se passe, les stocks sont encores tres bons, et il y a enornement de gisements non exploites et a decouvrir, le probleme c'est que les pays de l'OPEP font expres de sous-produire pour faire monter les prix. En fait le fait que les prix montent les arrangent en tout points, plus de rentrees d'argent directes et nombreux gisements non exploites car trop petits ou trop chers a pomper vont donc devenir plus que rentables, mais tu as tout a fait raison de dire que c'est l'offre qui ne satisfait pas la demande, je precise seulement que cela n'est pas que le fait des speculateurs, mais surtout du au fait que les pays de l'OPEP s'en frotte les mains. L'idee recue comme quoi les reserves de petrole vont s'epuiser demain est largement entretenue par ces pays, mais cela est entierement faux, du petrole il y en a encore pour plusieurs siecles...

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°14939203
matt62
Posté le 21-05-2008 à 21:14:35  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

En petrole c'est un peu l'inverse qui se passe, les stocks sont encores tres bons, et il y a enornement de gisements non exploites et a decouvrir, le probleme c'est que les pays de l'OPEP font expres de sous-produire pour faire monter les prix. En fait le fait que les prix montent les arrangent en tout points, plus de rentrees d'argent directes et nombreux gisements non exploites car trop petits ou trop chers a pomper vont donc devenir plus que rentables, mais tu as tout a fait raison de dire que c'est l'offre qui ne satisfait pas la demande, je precise seulement que cela n'est pas que le fait des speculateurs, mais surtout du au fait que les pays de l'OPEP s'en frotte les mains. L'idee recue comme quoi les reserves de petrole vont s'epuiser demain est largement entretenue par ces pays, mais cela est entierement faux, du petrole il y en a encore pour plusieurs siecles...

Personne n'est d'accord sur les capacités de pétrole restantes de la planète en sachant qu'il ne vaut mieux pas compter les schistes bitumeux car ca coute très cher à extraire et de plus en plus avec l'augmentation du prix de toutes les matières premières.
A mon avis, il arrivera un moment où les pays consommateurs en auront marre de se faire avoir et iront utiliser leur force militaire pour s'accaparer les ressources restantes.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°14939301
polarkrake​n
Posté le 21-05-2008 à 21:19:55  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Bah moi bizarrement je dirais l'inverse..
Dans les années 80 l'OPEP a au contraire sciemment surévaluer ses réserves..

En examinant attentivement les chiffres publiés officiellement sur les réserves prouvées : les réserves totales des pays de l’OPEP ont connu une croissance vertigineuse de plus de 65 %, passant de 467,3 milliards de barils en 1982 à 771,9 milliards en 1991. Sans qu’aucune découverte d’importance ne justifie cette hausse de plus de 300 milliards de barils.
Cette augmentation coïncide avec un nouveau système de quotas mis en application en 1986 par l’OPEP. Grâce à lui, les réserves prouvées de l’Arabie Saoudite passent de 169 à 260 milliards de barils, tandis que celles du Koweït augmentent de près de 50 %. Pour l’émirat d’Abu Dhabi, les 30 milliards de barils déclarés en 1985 se transforment en 92 milliards en 1988. Quant à l’Irak, les 49 milliards de barils de 1985 deviennent 100 milliards en 1988. Par un simple jeu d’écriture, un artifice comptable sans rapport avec la réalité, les pays de l’OPEP trouvent ainsi le moyen d’augmenter leurs revenus en exportant plus.

Téhéran a publié en 2003 une réévaluation de 35,7 % de ses réserves, les portant de 96,4 milliards de barils à la fin 1999 à 130 milliards à la fin de 2002. Pour les autorités iraniennes, cette réévaluation phénoménale serait justifiée par l’amélioration du taux de récupération de pétrole. Un argument qui suscite une profonde incrédulité chez tous les experts. Ces exagérations sont d’autant plus faciles que les réserves prouvées sont inventoriées par les Etats producteurs et les compagnies pétrolières, sans aucun contrôle extérieur. De plus, ces chiffres sont publiés chaque année par les deux annuaires de référence du monde pétrolier, BP Statistical Review et Oil and Gas Journal, qui ne s’interrogent jamais sur la fiabilité et la réalité de ces informations.

Selon le géologue Colin Campbell qui a travaillé pour Texaco, BP et Aramco, 46 % des ressources actuelles déclarées par les principaux pays de l’OPEP sont « douteuses » sinon « fausses ». Et face à cette réalité, les gouvernements sont, selon lui, pathétiquement mal informés et mal préparés.  La falsification des données officielles sur les réserves de pétrole encore disponibles est générale et systématique. Campbell affirme : « Si les chiffres réels étaient connus, ce serait la panique sur les marchés financiers. » Les tensions actuelles sur les prix — le baril a dépassé les 100 dollars la semaine dernière — découlent du tarissement des réserves disponibles qui coïncide avec un accroissement sans précédent de la consommation, notamment en provenance de la Chine et de l’Inde. Chaque jour, pour un baril de découvert, six barils sont consommés.

n°14939455
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 21:31:20  answer

wolfiounette a écrit :

oui mais il me semble qu'on peut trouver d'autres sources de financement

voir cet article

http://www.ecopublix.eu/2008/01/la [...] hanes.html

non,  

Les autres sources de financement seront:

1) la privatisation (braderie) au profit de Bolloré et consorts des principales chaines (une seule restera publique sur les 6, peut etre 2)

2) au final on aura donc autant de pub et on paiera plus de taxes sur internet et en redevances

Je trouve cette manoeuvre malhonnete et bien à l'Image de ce gouvernement à la botte d'un tel être .

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2008 à 21:35:51
n°14939583
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 21-05-2008 à 21:38:27  profilanswer

matt62 a écrit :

Personne n'est d'accord sur les capacités de pétrole restantes de la planète en sachant qu'il ne vaut mieux pas compter les schistes bitumeux car ca coute très cher à extraire et de plus en plus avec l'augmentation du prix de toutes les matières premières.
A mon avis, il arrivera un moment où les pays consommateurs en auront marre de se faire avoir et iront utiliser leur force militaire pour s'accaparer les ressources restantes.

Oui mais il y a enornement d'autres types de gisements que les schistes bitumineux, les sables bitumineux en Alberta par exemple sont largements sous-exploites, et la non pas par decision politicienne mais par manque de main d'oeuvre et aussi que le batiment n'arrive pas a construire assez vite les infrastructures d'accueil necessaires a toute cette main d'euvre, mais ces sables ne coutent rien a extraire car il sont en surface et sont ramases au tractopelle... l'Arabie Saoudite et l'Iran n'exploitent pas la moitie de leurs nappes, et les nappes exploitees pourraient produire beaucoup plus de barils/jour. De plus l'exploration petroliere en surface et en sous-marins decouvrent des nouvelles nappes sans arret. Et je te garanti que si les prix grimpent c'est justement car la plupart de ces nouvelles nappes sont cheres a exploiter beaucoup sont off-shore et donc on fait monter les prix pour pouvoir se les garder sous le pied, au train ou ca monte crois-moi que c'est rentable d'extraire n'importe quel petrole de n'importe quelle lithologie maintenant. Une rig off-shore c'etait deja rentable avec le baril a 50 dollars alors maintenant...

Les ressources restantes sont bien loin d'etre epuisees. Il y a 10 ans on arretait de pomper quand il restait 25 a 40% de petrole dans la nappe (selon la lithologie et la profondeur de la nappe) car apres il faut injecter de l'eau sous pression pour faire remonter ce petrole, et cela coutait trop cher, mais aujourd'hui on va pouvoir les vider les nappes et ca sera rentable au prix d'aujourd'hui.

---------------
n°14939636
polarkrake​n
Posté le 21-05-2008 à 21:42:11  profilanswer

C'est ca le truc.. le prix va grimper et rendre certaines source ,inenvisagables jusqu'a maintenant, rentable..
Mais je crois avoir vu que pour extraire 2 barils de schistes bitumineux li fallait en utiliser 1..

n°14939653
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 21-05-2008 à 21:42:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Edit: et sans oublier en plus comme l'a dit Ciler juste en dessous, que cette personne profite des infrastructures et services d'un pays sans en payer sa part. Là c'est effectivement plus qu'un problème de morale, c'est du vol.

Non seulement c'est du vol, mais cela oblige les citoyens "honnêtes" à payer en conséquence le manque à gagner pour l'Etat. Bref, c'est dégueulasse. :fou:  

n°14939726
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 21-05-2008 à 21:47:47  profilanswer

alleforty a écrit :

Cela dit c'est une fin en soi pour chaque entreprise que de faire des bénéfices, et donc de payer le moins d'impôts possible.
D'ailleurs je ne comprend pas trop ce concept d'évasion fiscale, c'est répréhensible??  
Doit-on comprendre que l'on doit quelque part sacrifier ses bénéfices au nom de la république et donc préférer payer des impôts que de rouler en porshe??  :lol:  
Qui peut soutenir (dans le vrai sens du terme) des conneries pareilles...

Par contre au lieu de passer par des comptes offshores, pour une entreprise il vaut mieux délocaliser le siège social de façon a ce que le fisc français soit marron :)

On en reparlera quand par exemple "il" aura un accident dans un trou paumé avec sa Porsche [:blessure], et qu'il voudra se faire soigner dans un service d'urgence, qui malheureusement aura fermé, faute de moyens...Les caisses sont vides M'ame Chabôoot.
Il aura l'air fin, Môssieur "Jpensekamagueuletjeniquelefisc".  :o  

n°14939733
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 21-05-2008 à 21:48:06  profilanswer

polarkraken a écrit :

C'est ca le truc.. le prix va grimper et rendre certaines source ,inenvisagables jusqu'a maintenant, rentable..
Mais je crois avoir vu que pour extraire 2 barils de schistes bitumineux li fallait en utiliser 1..

Je te garantis qu'ils en ont rien a foutre, la bas ils nettoient les foreuses avec des tuyaux geants a haute pression qui balancent...de l'essence !

Sinon pour un ordre d'idee, en moyenne une rig off-shore depense 1 500 000 euros par jour, et ca reste tres rentable alors qu'il pourraient extraire plus de barils/jour comme j ai dit plus haut

Apres je suis d'accord qu'il est difficile de faire confiance aux chiffres donnes par ces regimes...

---------------
n°14939925
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 21-05-2008 à 22:02:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un gamin sénégalais raflé alors qu'il était à la gare, pour un déplacement avec sa classe.... à Oradour. Classe, oui, c'est le cas de le dire :jap:

La France d'apres c'est ça? :o  
Apres faut pas s'étonner que les "nègres immigrés" soient légèrement irrités :fou:  

n°14940078
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-05-2008 à 22:12:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Moi je veux bien te faire confiance, mais je pense pas que la police ait le droit d'arrêter un gamin sans ses parents.

C'est jamais le gamin qui est irrégulier, ce sont les parents.

A moins que les parents avait déjà été arrêtés et qu'il s'agissait de récupérer le gamin ?

LooSHA a écrit :

Tant que ça ne "nous" concerne pas directement...

---------------
rm -rf internet/
n°14940180
polarkrake​n
Posté le 21-05-2008 à 22:18:12  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Je te garantis qu'ils en ont rien a foutre, la bas ils nettoient les foreuses avec des tuyaux geants a haute pression qui balancent...de l'essence !

Sinon pour un ordre d'idee, en moyenne une rig off-shore depense 1 500 000 euros par jour, et ca reste tres rentable alors qu'il pourraient extraire plus de barils/jour comme j ai dit plus haut

Ah ca je suis totallement d'accord.. Si c'était possible rentable ils iraient même chercher du pétrole sur la lune  :pt1cable:  :D

n°14941814
alleforty
Posté le 21-05-2008 à 23:43:30  profilanswer

harrypotdefleur a écrit :

On en reparlera quand par exemple "il" aura un accident dans un trou paumé avec sa Porsche [:blessure], et qu'il voudra se faire soigner dans un service d'urgence, qui malheureusement aura fermé, faute de moyens...Les caisses sont vides M'ame Chabôoot.
Il aura l'air fin, Môssieur "Jpensekamagueuletjeniquelefisc".  :o  

Euh...pour un trou paumé et des route de merde...je préfère le Range sport

n°14941967
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2008 à 23:54:47  profilanswer

polarkraken a écrit :

Je confirme : il faut consommer énergétiquement l'équivalent d'1 baril.

Message édité par _Nada le 21-05-2008 à 23:55:41

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14942173
Dantiste
Posté le 22-05-2008 à 00:18:50  profilanswer

etheriel a écrit :

Va falloir que rentre dans tous les petits crânes de France le fait que l'ère du pétrole pas cher est révolue, ou en passe de l'être. Le baril ne reviendra jamais à 50$, et dans quelques années les 130$ actuels nous feront rêver. Gouvernement de gauche ou de droite, ça n'y changera rien. Et c'est pas à l'Etat de subventionner le litre de mazout.

Total est une société contrôlée par l'état. Or, comme toutes les compagnies pétrolières, elle a dans ses cartons depuis quelques décennies des alternatives au pétrole, comme les constructeurs automobiles ont en réserve des alternatives au moteur à explosion, basées sur d'autres procédés énergétiques que la combustion des dérivés des produits pétroliers.

Yaka...

Spoiler :

...élire des politiques qui aient le courage du progrès correspondant à leurs discours pleins de bon sens avant une élection mais surtout pas après, très bizarrement et chroniquement. Mais faut aussi avoir soi-même, avec son bulletin de vote dans les mimines, le courage d'éviter le fatalisme rampant qui pollue les petits crânes.

n°14942223
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 00:27:33  answer

Dantiste a écrit :

Total est une société contrôlée par l'état.  

Vide ton cache  [:-sam-]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6242  6243  6244  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)