Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6241  6242  6243  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14938026
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-05-2008 à 19:01:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ethnik a écrit :

L'émigration, à partir du moment où elle est motivée par le fait de payer moins d'impot est une évasion fiscale.

En tous cas, Wikipédia semble le considérer de la sorte:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vasion_fiscale

Et Sarkozy agit en ce sens: baisser les taux d'imposition en France pour éviter que la Suisse ou autres continuent à être l'eldorado des plus riches contribuables (qui une fois qu'ils sont partis, ne consomment et ne payent plus d'impots en France, ce qui constitue une perte sèche).

En même temps, tu pourras jamais prouver que c'était le but de l'émigration.

Par contre dans le cas d'une entreprise, quand tu vois que tes transactions passent par une entreprise off-shore avec laquelle tu as un lien certain, là, on sait le pourquoi de la chose.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 19:01:55  profilanswer

n°14938034
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-05-2008 à 19:03:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Par contre dans le cas d'une entreprise, quand tu vois que tes transactions passent par une entreprise off-shore avec laquelle tu as un lien certain, là, on sait le pourquoi de la chose.

ça peut aussi être pour le développement de l'activité dans le-dit pays offshore  :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14938042
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2008 à 19:05:18  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça peut aussi être pour le développement de l'activité dans le-dit pays offshore  :o

Bien sur :D

C'était expliqué dans le reportage (enfin c'était l'argument fallacieux des "pro" paradis fiscaux) : les entreprises sur place embauchent des gens du pays. D'où l'intérêt.

Par contre, je comprends pas trop comment tu peux faire tourner 350 000 entreprises différentes avec seulement 18 000 habitants dans le pays (cas des Iles Vierges Brittaniques), il y a un truc qui m'échappe  [:columbo2] Après il y a certes les impôts : mais avec 300$ d'impôts par an et par entreprise, c'est pas bien lourd non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-05-2008 à 19:06:22
n°14938048
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 19:05:41  profilanswer

Ethnik a écrit :

L'émigration, à partir du moment où elle est motivée par le fait de payer moins d'impot est une évasion fiscale.

En tous cas, Wikipédia semble le considérer de la sorte:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vasion_fiscale

J'abandonne, tu ne comprends vraiment pas.  [:ciler]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14938049
Arakhan
Posté le 21-05-2008 à 19:05:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les délinquants financiers si tu préféres, mais ça change pas grand chose au fond. Il y a effectivement une volonté claire et afficher de ne moins emmerdé les entreprises sur ce sujet là. Ce qui est clairement immoral et honteux.  

Ca me rappelle quand un paysan avait assassiné 2 inspecteurs du travail il y a quelques années. Ca m'avait fait gerbé à l'époque, beaucoup (même chez les médias) plaignaient plus l'assassin que les victimes. Une inversion des rôles ignobles.

Le respect du code de travail est pourtant fondamental. Mais pour la droite, il faut le faire sauter. Une régression hallucinante
:/

clairement  :fou:  :fou:  

mais bon il y en a qui appellent ca moderniser   :sarcastic:  

n°14938056
Arakhan
Posté le 21-05-2008 à 19:06:26  profilanswer

langmc a écrit :

Rève

[:bodette]

donc on est bien d'accord c'est de la truande et du vol :fou:  

n°14938061
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2008 à 19:07:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Là on peut-être plutôt dans le cas de celui qui ne veut pas comprendre volontairement, et donc un certain pourrissage sanctionnable du topic ?

On peut s'interroger ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-05-2008 à 19:07:23
n°14938081
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 19:09:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur :D

C'était expliqué dans le reportage (enfin c'était l'argument fallacieux des "pro" paradis fiscaux) : les entreprises sur place embauchent des gens du pays. D'où l'intérêt.

Par contre, je comprends pas trop comment tu peux faire tourner 350 000 entreprises différentes avec seulement 18 000 habitants dans le pays (cas des Iles Vierges Brittaniques), il y a un truc qui m'échappe  [:columbo2]

Faut demander a stella2b1 : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0459_1.htm

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14938084
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-05-2008 à 19:09:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, voilà pourquoi l'émigration fiscale (si vous preferez) n'est pas illégale et condamnable et pourtant, c'est aussi celle-ci que le gouvernement veut limiter.

Ce ne sont donc pas des mesures qui consistent à dédouaner le délit fiscal et être du coté des delinquants, mais à limiter un phénomène totalement légal (bien qu'egoiste et immoral).

n°14938088
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2008 à 19:10:03  profilanswer

J'avoue ne pas m'y connaitre assez sur le sujet, je te fais confiance :jap:

Mais c'est peut-être effectivement le fait que l'on insiste plus désormais sur ces denrées alimentaires qui est nouveau ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 19:10:03  profilanswer

n°14938092
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 19:11:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là on peut-être plutôt dans le cas de celui qui ne veut pas comprendre volontairement, et donc un certain pourrissage sanctionnable du topic ?

On peut s'interroger ...

Possible mais a la limite on s'en fout, il n'affirme rien qui soit par ailleurs faux et ne construit pas un argument fallacieux sur la base cette affirmation.

---------------
n°14938110
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 19:13:11  profilanswer

Ethnik a écrit :

Oui, voilà pourquoi l'émigration fiscale (si vous preferez) n'est pas illégale et condamnable et pourtant, c'est aussi celle-ci que le gouvernement veut limiter.

Ce ne sont donc pas des mesures qui consistent à dédouaner le délit fiscal et être du coté des delinquants, mais à limiter un phénomène totalement légal (bien qu'egoiste et immoral).

Dit comme ca, oui.  

Le probleme, c'est que c'est inefficace. Comme je le disais il y a 2 jours, en Irlande qui a un taux de prelevements tres inferieur a celui de la france, le phenomene existe aussi (et en proportion de la population, il est meme plus important).

---------------
n°14938112
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2008 à 19:13:14  profilanswer

Ethnik a écrit :

Tu mélanges tout là ;)

C'est quand le gouvernement veut modifier le code du travail et les sanctions afin qu'on emmerde moins les entreprises que se pose le problème. Quand on veut faire passer certains crimes sous le régime des délits, donc atténuer la gravité de la chose ou qu'on se met à ne plus prendre en compte la délation ou des choses de ce genre. Il est là le problème. Et ça le gouvernement le fait.

La diminution des impôts pour faire éventuellement revenir des riches émigrés, ça n'a rien à voir avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-05-2008 à 19:13:30
n°14938119
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-05-2008 à 19:13:50  profilanswer

Non mais j'ai très bien compris ce que vous voulez dire: l'emigration fiscale n'est pas considérée comme de l'évasion fiscale à vos yeux.

Moi je pense que si.

Fin du débat (à moins qu'on nous trouve une vraie définition du terme évasion fiscale, je serais preneur)

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 21-05-2008 à 19:16:34
n°14938134
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2008 à 19:15:33  profilanswer

Ethnik a écrit :

Non mais j'ai très bien compris ce que vous voulez dire: l'emigration fiscale n'est pas considérée comme de l'évasion fiscale à vos yeux.

Moi je pense que si.

Fin du débat

Tu peux penser ça si tu veux, c'est pas très important au final. Parce qu'il faut bien comprendre que ce 2 trucs bien distincts avec des conséquences et d'éventuelles solutions pour les limiter ou supprimer qui sont distinctes également.

n°14938137
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-05-2008 à 19:15:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu mélanges tout là ;)

C'est quand le gouvernement veut modifier le code du travail et les sanctions afin qu'on emmerde moins les entreprises que se pose le problème. Quand on veut faire passer certains crimes sous le régime des délits, donc atténuer la gravité de la chose ou qu'on se met à ne plus prendre en compte la délation ou des choses de ce genre. Il est là le problème. Et ça le gouvernement le fait.

La diminution des impôts pour faire éventuellement revenir des riches émigrés, ça n'a rien à voir avec ça.

Justement, je parlais de ça, pas des entreprises

n°14938187
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 19:21:55  answer

Ethnik a écrit :

Moi je pense que si.

Fin du débat

L'émigration n'a rien à voir, tu as parfaitement le droit de prendre tes sous et de te tirer ailleurs ; que ce soit un individu ou une entreprise.

L'évasion c'est complètement différent, personne ni rien ne va ailleurs, il s'agit juste d'un système d'organisation juridique, comptable et financier qui te permets "d'expatrier" des profits là où les impôts sont plus cléments.

Tu peux même "importer" des pertes qui viennent en déduction de tes profits dans les pays fortement taxés. (exemple célèbre : Renault avec ses usines en Amérique du sud).

n°14938233
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 19:26:47  profilanswer

Ethnik a écrit :

Justement, je parlais de ça, pas des entreprises

Ca ce n'est pas de l'evasion fiscale. Et comme je te le disais plus tot, les incitations ne fonctionnent pas, puisque meme dans les pays qui taxent moitie moins que la france, tu as quand meme des riches qui se barrent (parfois meme plus qu'en france).

---------------
n°14938246
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2008 à 19:27:55  profilanswer

+1

Depuis un moment déjà, les matières premiéres (dont blé, riz, ...) sont, sur les marchés financiers, des produits financiers "spéculables" au même titre que d'autres produits financiers (Pétrole-Forex, Action d'entreprises, Certificats, Warrants, ...).

Et en ce moment, la spéculation y vas très fort. (N'oublions pas que les zinzins (les institutionnels : fonds, banques, investisseurs, ...) ont besoin de se refaire suite à la crise des subprimes). Point de morale quand il s'agit de gagner des sous en spéculant, matières premières alimentaires incluses.

Message édité par _Nada le 21-05-2008 à 19:40:30

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14938260
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2008 à 19:29:24  profilanswer

:jap:

... ou, dans le sens inverse (mais dans le même but), exporter tes profits ("optimisation fiscale" ) sur le compte de filiales situées dans une zone moins taxées (pour ne pas dire dans un paradis fiscal).

Message édité par _Nada le 21-05-2008 à 19:35:45

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14938282
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 19:31:52  profilanswer

En fait finalement, l'idee principale c'est que tant qu'un systeme tourne entre financiers, en general tout vas bien. Mais des que les pequenot commencent a mesurer son existance et a vouloir en profiter aussi, paf, ca part en couille.

---------------
n°14938301
alleforty
Posté le 21-05-2008 à 19:33:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cela dit c'est une fin en soi pour chaque entreprise que de faire des bénéfices, et donc de payer le moins d'impôts possible.
D'ailleurs je ne comprend pas trop ce concept d'évasion fiscale, c'est répréhensible??  
Doit-on comprendre que l'on doit quelque part sacrifier ses bénéfices au nom de la république et donc préférer payer des impôts que de rouler en porshe??  :lol:  
Qui peut soutenir (dans le vrai sens du terme) des conneries pareilles...

Par contre au lieu de passer par des comptes offshores, pour une entreprise il vaut mieux délocaliser le siège social de façon a ce que le fisc français soit marron :)

n°14938306
langmc
Posté le 21-05-2008 à 19:34:27  profilanswer

Ciler a écrit :

il cherche juste à enfumer la discution....

:bounce:  

pendant ce temps l'évasion continue...

n°14938336
poilagratt​er
Posté le 21-05-2008 à 19:37:28  profilanswer

Ciler a écrit :

En fait finalement, l'idee principale c'est que tant qu'un systeme tourne entre financiers, en general tout vas bien. Mais des que les pequenot commencent a mesurer son existance et a vouloir en profiter aussi, paf, ca part en couille.

ou simplement quand TF1 montre le lien entre les famines et la spéculation.
(tant que TF1 ne faisait pas de lien entre les famines et le système, on trouvait les famines normales :D )

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14938338
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 21-05-2008 à 19:37:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

Balkany

[:max evans]  

C'est vraiment n'importe quoi !!!

Bah tu sais depuis qu'on l'a donnee (legion d'honneur) au ministre de la censure chinois, plus rien ne m'etonnes...

Message édité par Filip J Fry le 21-05-2008 à 19:45:07

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°14938352
Dantiste
Posté le 21-05-2008 à 19:39:15  profilanswer

C'est la raison DIRECTE des récentes émeutes sur les marchés africains : les producteurs installés sur place fixent leurs prix à hauteur ceux que leur offrent les boursicoteurs sur les récoltes A VENIR. La loi de l'offre et de la demande fait le reste, et la ménagère africaine la prend en pleine gueule.

n°14938366
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2008 à 19:41:15  profilanswer

alleforty a écrit :

Cela dit c'est une fin en soi pour chaque entreprise que de faire des bénéfices, et donc de payer le moins d'impôts possible.
D'ailleurs je ne comprend pas trop ce concept d'évasion fiscale, c'est répréhensible??
Doit-on comprendre que l'on doit quelque part sacrifier ses bénéfices au nom de la république et donc préférer payer des impôts que de rouler en porshe??  :lol:
Qui peut soutenir (dans le vrai sens du terme) des conneries pareilles...

Par contre au lieu de passer par des comptes offshores, pour une entreprise il vaut mieux délocaliser le siège social de façon a ce que le fisc français soit marron :)

Conneries pareilles ? C'est un problème de morale comme on l'a dit au-dessus. Après évidemment, libre à chacun d'être un crevard qui pense qu'à lui, c'est pas interdit ni illégal.

Mais bon, le problème de cet égoiste, c'est que s'il avait un minimum de morale et d'esprit de solidarité, le budget de l'état ne serait pas déficitaire par exemple. Ces 1000 milliards d'€ de dettes de l'état qui va les payer ? Lui ? Ben non, vu que c'est un évadé fiscal. Donc ça sera les autres. Et moi j'ai pas envie de payer pour un mec comme ça qui ne veut pas accepter ses devoirs d'un minimum de solidarité. Et pourtant faudra que je le fasse. Ca aussi c'est une connerie.

Edit: et sans oublier en plus comme l'a dit Ciler juste en dessous, que cette personne profite des infrastructures et services d'un pays sans en payer sa part. Là c'est effectivement plus qu'un problème de morale, c'est du vol.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-05-2008 à 19:46:41
n°14938384
Dantiste
Posté le 21-05-2008 à 19:43:26  profilanswer

_Nada a écrit :

Salaires des patrons : la fronde des actionnaires
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

Citation :

Sur fond de crise financière, de pouvoir d'achat en berne, et de moralisation de la vie des affaires, les actionnaires du CAC 40 - chez EADS, Alcatel-Lucent ou à la Société générale - s'apprêtent à demander des comptes.
...

"Les conseils d'administration sont désormais interpellés sur la question des rémunérations. Ils devront montrer qu'ils ont subordonné les éléments variables ou exceptionnels des rémunérations (bonus, indemnités de départ,...) à la notion de performance", souligne M. Lebègue. "Oui, poursuit-il, il y aura de la modération, notamment dans les enveloppes d'attribution de stock-options ou d'actions gratuites."
...

M. Tanugi se montre réservé sur l'attribution de stock-options, cette "perspective d'enrichissement facile", "cet effet d'aubaine aberrant" estime-t-il, qui "ne reflète pas la performance du dirigeant mais celle du cours de Bourse". "Dans 60 % des cas, précise-t-il, la performance d'une entreprise n'est pas liée à son management mais au secteur dans lequel elle se trouve".

Ben voyons ! Ils n'étaient au courant avant de voter depuis quelques années les salaires et annexes ? Comme d'hab, ils se rendent compte qu'ils risquent de tuer l'entreprise en provoquant des désordres sociaux, qui impactent directement sur la vie de l'entreprise. Faut en passer par là, en France, et c'est lamentable de leur part.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°14938390
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 19:44:34  profilanswer

alleforty a écrit :

Oui. Je te propose une comparaison, elle ne correspond pas exactement au probleme, mais le parallele devrait etre suffisement clair. Etudiant, j'ai demenage en Irlande pour poursuivre mes etudes. Une fois celles-ci terminees, j'ai decide de rester en Irlande, j'y ai trouve du travail et j'y paye des impots. Mais du coup, je ne cotise plus a la secu francaise. Trouverais-tu normal que en cas de probleme de sante, je puisse revenir me faire soigner en france peinard et me faire rembourser mes frais medicaux par la secu ?  

Non, bien entendu.  

L'evasion fiscale, c'est un peu pareil, c'est une eprsonne qui declare qu'elle vit (par exemple) en suisse, et donc paye des impots en suisse, mais vis en france la majorite du temps et profite des infrastructures francaises (ecoles pour les enfants par exemple).

---------------
n°14938441
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2008 à 19:50:22  profilanswer

Pour info

http://img395.imageshack.us/img395/6769/prixdublmaisptrole20002dr8.gif

Chiffres de février 2008, déjà obsolètes (le pétrole à touché les 130$/baril aujourd'hui)  :sweat: , c'est dire à quelle vitesse ça monte/spécule en ce moment (il suffit de regarder les courbes depuis fin 2007).

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 21-05-2008 à 19:53:22

---------------
n°14938489
matt62
Posté le 21-05-2008 à 19:59:34  profilanswer

_Nada a écrit :

Pour info

http://img395.imageshack.us/img395 [...] 002dr8.gif

Chiffres de février 2008, déjà obsolètes (le pétrole à touché les 130$/baril aujourd'hui)  :sweat: , c'est dire à quelle vitesse ça monte/spécule en ce moment (il suffit de regarder les courbes depuis fin 2007).

Bof, ca ne spécule pas plus que d'habitude, c'est juste que l'offre a de plus en plus de mal à satisfaire la demande.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°14938503
Dantiste
Posté le 21-05-2008 à 20:01:49  profilanswer

_Nada a écrit :

Pour info

http://img395.imageshack.us/img395 [...] 002dr8.gif

Résultat direct de la perversion du système marchand par les concentrations financières. Pire que les intempéries responsables des disettes du moyen-âge...

---------------
n°14938523
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 20:04:01  profilanswer

matt62 a écrit :

Bof, ca ne spécule pas plus que d'habitude, c'est juste que l'offre a de plus en plus de mal à satisfaire la demande.

Ben si, quand meme. On va pas refaire la discussion (voir topic l'effondrement de l'economie demain), mais pour le riz par exemple l'offre n'a jamais ete aussi importante (enfin en 2007 parce-qu'avec la gueule de l'asie et de la chine dans l'immediat les chiffres pour 2008 pourraient etre affectes significativement) et la demande est largement satisfaite. Le probleme, c'est les stocks...

---------------
n°14938577
matt62
Posté le 21-05-2008 à 20:10:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben si, quand meme. On va pas refaire la discussion (voir topic l'effondrement de l'economie demain), mais pour le riz par exemple l'offre n'a jamais ete aussi importante (enfin en 2007 parce-qu'avec la gueule de l'asie et de la chine dans l'immediat les chiffres pour 2008 pourraient etre affectes significativement) et la demande est largement satisfaite. Le probleme, c'est les stocks...

En riz, oui ... mais pas en pétrole.  
http://tonto.eia.doe.gov/cfapps/ST [...] leNumber=6

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°14938608
Dantiste
Posté le 21-05-2008 à 20:15:18  profilanswer

Fillon annonce qu'après les pêcheurs, les routiers ont appelé à la grève.

Sous les pavés, la plage :)

---------------
n°14938657
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-05-2008 à 20:22:15  profilanswer

Un gamin sénégalais raflé alors qu'il était à la gare, pour un déplacement avec sa classe.... à Oradour. Classe, oui, c'est le cas de le dire :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14938668
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 20:24:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un gamin sénégalais raflé alors qu'il était à la gare, pour un déplacement avec sa classe.... à Oradour. Classe, oui, c'est le cas de le dire :jap:

Ah oui tiens, quand meme  [:ciler]

---------------
n°14938673
alleforty
Posté le 21-05-2008 à 20:24:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Conneries pareilles ? C'est un problème de morale comme on l'a dit au-dessus. Après évidemment, libre à chacun d'être un crevard qui pense qu'à lui, c'est pas interdit ni illégal.

Je crois que la très ,très grande majorité préfère se ranger du coté des crevards en 911  

Citation :

Mais bon, le problème de cet égoiste, c'est que s'il avait un minimum de morale et d'esprit de solidarité, le budget de l'état ne serait pas déficitaire par exemple. Ces 1000 milliards d'€ qui va les payer ? Lui ? Ben non, vu que c'est un évadé fiscal. Donc ça sera les autres. Et moi j'ai pas envie de payer pour un mec comme ça qui ne veut pas accepter ses devoirs d'un minimum de solidarité. Et pourtant faudra que le fasse. Ca aussi c'est une connerie.

En même temps tu payes plus pour lui puisque il est parti. :) (Et puis c'est pas les riches qui ont couté le plus cher)
Plus sérieusement je pense que de taxer lourdement les riches au nom de la solidarité est une orientation fiscale à revoir pour la France et que Sarkozy a bien raison parce que je connais pas mal de monde qui va en Belgique en Suisse, au luxembourg, et de plus en plus jeune (genre cadre célibataire 25 ans).
Ca serait moche que la France finisse vidée de ses actifs les plus efficaces

n°14938679
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 20:25:25  answer

LooSHA a écrit :

Clair que...  :D  

Dans le même genre, Sarkozy va faire prochainement un discours devant les cadres de l'armée... le 17 Juin [:ddr555]

Spoiler :

Précision quant même, pourquoi le choix de la date laisse un peu à désirer ? Parceque c'est le 17 Juin que Pétain fit la fameuse déclaration "Français, c'est le coeur serré que je vous demande de cesser le combat bla bla bla", demandant ainsi l'armistice, ce qui motiva en réaction De Gaulle à faire son fameux Appel le lendemain.

Sarko n'a pas fait exprès mais la coincidence est savoureuse quant même :D

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2008 à 20:28:31
n°14938681
wolfiounet​te
Posté le 21-05-2008 à 20:25:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

tiens ca me fait penser a un post que j'ai lu ya pas longtemps

http://www.radical-chic.com/?2007/ [...] nous-voila

:whistle:

n°14938688
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-05-2008 à 20:26:28  profilanswer

alleforty >> oui, il faut supprimer l'ISF, et mettre en place un bouclier fiscal à 35%.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 21-05-2008 à 20:26:48

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6241  6242  6243  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)