Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6240  6241  6242  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14937798
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 18:34:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ethnik a écrit :

Oui c'est immoral on est d'accord..is de là à dire que la droite "légifère pour protéger les criminels" c'est n'importe quoi.

PS:  "ce que ne paye pas en impôts quelqu'un qui utilise l'évasion fiscale sera payé par un autre contribuable. Ca n'est pas juste" => Oui si l'"évadé" fiscal continue à vivre en France, mais si il vit à l'étranger, qu'il ne paye plus d'impots en France ne pose pas de problèmes de ce genre.

Tu sais, le probleme c'est que c'est justement ca la definition de l'evasion fiscale...  

Un type qui emigre avec toute sa famille en amrique du sud et qu'on ne revois jamais, ce n'est pas un evade fiscal. L'evade fiscal c'est le type qui (par exemple) paye ses impots et vit 163 jours en suisse, mais scolarise ses gosses en france, se fait hospitaliser en france etc.

Le type qui emigre au guatemala et qu'on ne revoit plus jamais, il ne pose pas de probleme. Par definition l'evade fiscal c'est celui qui paye ses impots ailleurs mais continue a utiliser le systeme.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 18:34:25  profilanswer

n°14937800
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 18:34:35  answer

Ernestor a écrit :

La perte de revenus pour les états, la répartition toujours plus inégalitaire vers une minorité de plus riches au dépend de la masse pauvre. Au final, ça va clasher.

De toute façon, l'histoire de nos économies capalistes est assez récurrente : ça commence à dériver, ça empire dans la dérive et au bout d'un moment, c'est le krach, tout pète et on repart sur des bases plus saines. Mais ça recommence, à croire que les leçons du passé ne servent à rien :/

Oui, c'est cyclique.

Pourtant, après 1929 et la WW2, on était plutôt bien parti : keynésianisme, économies étatisées et partiellement planifiées par l'Etat, régulations en tout genre...

Et voilà que depuis 25 ans, on repart dans le libéralisme à outrance :/

Au fond, un nouveau 1929 ne serait-il pas souhaitable, un mal pour un bien, pour liquider ce système ? Ca finira bien par arriver de toute façon

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2008 à 18:35:42
n°14937807
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 18:35:23  profilanswer

Ethnik a écrit :

Le hic, c'est que ce n'est pas un délit....d'ailleurs tu ne peux interdire à personne d'aller vivre à l'étranger ou de changer de nationalité.

ca ce n'est aps un evade fiscal

Ethnik a écrit :

Le mieux que tu puisses faire, c'est essayer de choper ceux qui déclarent leurs impots à l'étranger mais qui vivent la plupart du temps en France.

Ca par contre s'ene st un.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14937814
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-05-2008 à 18:35:57  profilanswer

Ethnik a écrit :

Oui c'est immoral on est d'accord..is de là à dire que la droite "légifère pour protéger les criminels" c'est n'importe quoi.

Les délinquants financiers si tu préféres, mais ça change pas grand chose au fond. Il y a effectivement une volonté claire et afficher de ne moins emmerdé les entreprises sur ce sujet là. Ce qui est clairement immoral et honteux.

Ca me rappelle quand un paysan avait assassiné 2 inspecteurs du travail il y a quelques années. Ca m'avait fait gerbé à l'époque, beaucoup (même chez les médias) plaignaient plus l'assassin que les victimes. Une inversion des rôles ignobles.

Le respect du code de travail est pourtant fondamental. Mais pour la droite, il faut le faire sauter. Une régression hallucinante :/

Citation :

PS:  "ce que ne paye pas en impôts quelqu'un qui utilise l'évasion fiscale sera payé par un autre contribuable. Ca n'est pas juste" => Oui si l'"évadé" fiscal continue à vivre en France, mais si il vit à l'étranger, qu'il ne paye plus d'impots en France ne pose pas de problèmes de ce genre.

Evidemment qu'il vit en France, c'est le but même mais en ne payant pas les impôts qu'on devrait payer.

Info intéressante du reportage : Iles vierges brittaniques, petit paradis (terreste et fiscal) dans les Antilles de 18 000 habitants. Nombre d'entreprises sur l'île : 350 000.  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-05-2008 à 18:41:05
n°14937815
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 18:36:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

La perte de revenus pour les états, la répartition toujours plus inégalitaire vers une minorité de plus riches au dépend de la masse pauvre. Au final, ça va clasher.

De toute façon, l'histoire de nos économies capalistes est assez récurrente : ça commence à dériver, ça empire dans la dérive et au bout d'un moment, c'est le krach, tout pète et on repart sur des bases plus saines. Mais ça recommence, à croire que les leçons du passé ne servent à rien :/

Ca fait un peu trop grandes lignes pour moi  [:figti]

---------------
n°14937817
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-05-2008 à 18:36:30  profilanswer

Ethnik a écrit :

Le hic, c'est que ce n'est pas un délit....d'ailleurs tu ne peux interdire à personne d'aller vivre à l'étranger ou de changer de nationalité.

Le mieux que tu puisses faire, c'est essayer de choper ceux qui déclarent leurs impots à l'étranger mais qui vivent la plupart du temps en France.

Tout dépend si elle est légale ou pas :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14937820
langmc
Posté le 21-05-2008 à 18:36:47  profilanswer

Arakhan a écrit :

ben si il y a eu modération salariale ca veux dire que la perte a bien eu lieu, donc si on remet à la durée légale à 39 heures ben c'est +11% et c'est toout, autrement c'est de la truande.

Rève

[:bodette]

n°14937832
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 18:37:23  answer

Ernestor a écrit :

J'ai entendu qu'une banque venant de lancer un produit financier basé sur la ... spéculation sur les denrées alimentaires. Faire du pognon sur le dos de gens qui peuvent (et vont) en mourrir, ça s'impose niveau immoralité :/

Mais... ça a toujours existé, c'est ce qui se passait à la Bourse de commerce de Paris et continue de se faire à Londres , Chicago et autres places où sont cotées les matières premières dont font partie les produits agricoles.

Et comme je l'ai rappelé à l'autre bourrique mon ami Phileass, on n'y traite pas directement les matières mais des contrats, ce qui a bien sûr un effet direct sur la valeur des stocks existants.  :)

n°14937857
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2008 à 18:40:34  profilanswer

Malheureusement, je pense que oui [:spamafote]

On est allé trop loin dans la dérugalarisation, dans la perte de contrôle de nos économies, il va être difficile d'inverser la tendance et de reprendre la main pour recadrer le bouzin, on est en roue libre là, le capitalisme s'auto-gère lui même. Et il va dans le mur.

Il va effectivement falloir sans doute attendre que ça pète pour repartir sur de bonnes bases. Et je suis pas sur qu'on est beaucoup à attendre :/

n°14937861
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-05-2008 à 18:40:51  profilanswer

Le keynésianisme a tout autant débouché sur des crises.  

Même en France, ou notre système est très redistributif et très étatique, on constate que l'on ne s'en sort pas mieux que les autres, voire moins bien.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 18:40:51  profilanswer

n°14937871
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2008 à 18:41:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca fait un peu trop grandes lignes pour moi  [:figti]

Certes, mais là j'ai plus trop en tête ses arguments :ange:

n°14937873
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 18:41:44  answer

Ciler a écrit :

Le type qui emigre au guatemala et qu'on ne revoit plus jamais, il ne pose pas de probleme. Par definition l'evade fiscal c'est celui qui paye ses impots ailleurs mais continue a utiliser le systeme.

:jap:  

En toute légalité et les astuces finaudes dévoilées la télé n'ont qu'un lointain rapport avec la pratique réelle de l'optimisation fiscale. Un peu comme lorsque te viens aux oreilles un moyen de truander un distributeur de billets, il y a bien longtemps que le tuyau est crevé.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2008 à 18:42:12
n°14937880
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2008 à 18:42:37  profilanswer

La différence c'est que maintenant on lance des produits financiers destinés aux particuliers et qui sont financés spécifiquement et uniquement sur ce système qui effectivement existe déjà.

n°14937887
langmc
Posté le 21-05-2008 à 18:43:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne sais pas si t'as vu le reportage de France 2 sur le sujet il y a quelques temps, mais il y avait un propos très pertinent d'un député américain qui participait à une mission sur l'évasion fiscale. Il disait : "l'évastion fiscale n'est sans doute pas illégale. Mais qu'en est-il de sa moralité ?". Un autre disait "ce que ne paye pas en impôts quelqu'un qui utilise l'évasion fiscale sera payé par un autre contribuable. Ca n'est pas juste".

Que l'évasion fiscale soit légale, ok. Et encore ... Mais c'est clairement immoral. Il est le problème. Et le problème général de la dérive actuelle du capitalisme financier est de repousser toujours plus les limites de la immoralité.

J'ai entendu qu'une banque venant de lancer un produit financier basé sur la ... spéculation sur les denrées alimentaires. Faire du pognon sur le dos de gens qui peuvent (et vont) en mourrir, ça s'impose niveau immoralité :/

Voir l'évasion fiscale en allemagne

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 70505.html

http://www.lesoir.be/actualite/eco [...] 7953.shtml

Quand est-ce que le gouvernement prend les mêmes dispositions/moyens pour lutter contre l'évasion fiscale en france ?

[:tartalap]

n°14937891
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-05-2008 à 18:43:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Info intéressante du reportage : Iles vierges brittaniques, petit paradis (terreste et fiscal) dans les Antilles de 18 000 habitants. Nombre d'entreprises sur l'île : 350 000.  [:tinostar]

C'est ça l'esprit entrepreneurial qui manque aux Français  :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14937892
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-05-2008 à 18:43:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tout dépend si elle est légale ou pas :heink:

Oui mais tu ne peux pas la rendre illégale (à moins d'être un pays totalitaire qui interdit la liberté de quitter le pays à tes citoyens...)

n°14937894
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 18:43:52  profilanswer

L'optimisation fiscale, c'est encore autre chose. Autant que je sois concerne, je la pratique aussi, ce n'est meme pas moralement gris.  

---------------
n°14937912
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 18:46:18  profilanswer

Ethnik a écrit :

Oui mais tu ne peux pas la rendre illégale (à moins d'être un pays totalitaire qui interdit la liberté de quitter le pays à tes citoyens...)

Ah mais non, ca suffit, tu as tout a fait le droit de quitter le pays, ca n'a rien a voir ! Par contre, une fois que tu es partis, faut pas revenir.

Je vis en Irlande depuis 5 ans, je ne cotise pas a la secu francaise, tu trouves normal qu'elle me paye mes soins ? Non. Ce serait ca l'evasion fiscale !

---------------
n°14937915
Arakhan
Posté le 21-05-2008 à 18:46:21  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Personnellement, venant de commencer je n'en suis pas là, mais pour avoir vu mon frere et mon père avant, je peux te dire que des gens le font largement. Je ne dis pas que c'est l'idéal, mais ils ne se sont jamais plein pour autant. Il y avait du travail à fournir, et ils le faisaient c'est tout.  

J'ai déjà fait aussi du 9h - 19h voire plus si besoin, et je n'en suis pas morte. Et c'est loin des 35h. Enfin même en période creuse c'est déjà pas 35h ...

super vivre pour travailler  :o  

hé c'est l'inverse le bon principe hein  :o

n°14937918
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-05-2008 à 18:46:36  profilanswer

Ethnik a écrit :

Le problème est l'expression "évasion fiscale". L'équivalent anglophone, tax evasion, signale une pratique illégale, contrairement à tax avoidance.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14937921
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-05-2008 à 18:47:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu sais, le probleme c'est que c'est justement ca la definition de l'evasion fiscale...

Un type qui emigre avec toute sa famille en amrique du sud et qu'on ne revois jamais, ce n'est pas un evade fiscal. L'evade fiscal c'est le type qui (par exemple) paye ses impots et vit 163 jours en suisse, mais scolarise ses gosses en france, se fait hospitaliser en france etc.

Be non, l'Evadé Fiscal (pour moi) c'est aussi le mec qui part vivre en Suisse et qui ne revient plus: il dépense et paye ses impôts en Suisse. Meme si il ne profite plus du système français, c'est un évadé fiscal car il est parti pour payer moins d'impots.

Bref, je pense que ça englobe les 2 cas (dont un est plus grave que l'autre certes)

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 21-05-2008 à 18:47:20
n°14937926
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2008 à 18:47:28  profilanswer

Ethnik a écrit :

Oui mais tu ne peux pas la rendre illégale
(à moins d'être un pays totalitaire qui interdit la liberté de quitter le pays à tes citoyens...)

Et pourquoi ?  

Et puis c'est pas une question de quitter le pays puisque justement ils ne quittent pas le pays ces gens là. Il font juste transiter l'import export par des sociétés bidons pour éviter que leur bénéfice se fassent en France et donc soient imposés.

n°14937927
Arakhan
Posté le 21-05-2008 à 18:47:31  profilanswer

_Nada a écrit :

Au fait, personne n'a des sources montrant que les dockers/grutiers d'Anvers et de Barcelone font plus de 80h/semaine en permanence (pour faire 4000h /an il n'y a pas le choix, c'est + de 80h/semaine ... toute l'année) ?

:jap:  

Des sources svp ?

PS :
Ils doivent être payés vachement chers ... :
- un salaire plein temps
+
- un salaire entier payable en temps qu'heures supp...
--> Ca doit taper dans l'équivalent de 2,5-3 salaires ça.

--> J'oubliais : le calcul théorqie de plus de 80h/semaine ne prend pas en compte de périodes vacances .... si on inclut 3-4 semaines de vances par an ... c'est plus 80h/semaine mais plutôt 85h/semaine en permanence toute l'année. Ils n'ont pas de vacances en Espagne et en Belgique ?

:o   :o

J'aimerais bien avoir des sources de cela ...

moi aussi tiens  :sleep:  

n°14937935
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 18:48:49  profilanswer

Ethnik a écrit :

Be non, l'Evadé Fiscal (pour moi) c'est aussi le mec qui part vivre en Suisse et qui ne revient plus: il dépense et paye ses impôts en Suisse. Meme si il ne profite plus du système français, c'est un évadé fiscal car il est parti pour payer moins d'impots.

Bref, je pense que ça englobe les 2 cas (dont un est plus grave que l'autre certes)

Ben non. Tu te trompes. Partir en suisse et ne plus revenir, c'est 100% legal, ca s'appelle emigrer. L'evasion fiscale c'est pas ca.

---------------
n°14937937
Arakhan
Posté le 21-05-2008 à 18:49:00  profilanswer

c'est clair  

et l'individu est coutumier du fait.

n°14937939
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 18:49:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourquoi ?  

Et puis c'est pas une question de quitter le pays puisque justement ils ne quittent pas le pays ces gens là. Il font juste transiter l'import export par des sociétés bidons pour éviter que leur bénéfice se fassent en France et donc soient imposés.

Il n'a pas compris la definition, c'est pour ca :jap:

---------------
n°14937943
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 18:49:49  answer

Ernestor a écrit :

La différence c'est que maintenant on lance des produits financiers destinés aux particuliers et qui sont financés spécifiquement et uniquement sur ce système qui effectivement existe déjà.

Non non, ça existe depuis longtemps les fonds et produits financiers basés sur les matières premières, seulement "on" prend conscience que les matières premières incluent le riz, le blé, le soja etc. Et en parallèle tu as les images et les informations des effets concrets sur les populations quand le système surchauffe et rends les stocks existants hors de prix pour certaines populations.

n°14937946
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2008 à 18:49:52  profilanswer

Ethnik a écrit :

Be non, l'Evadé Fiscal (pour moi) c'est aussi le mec qui part vivre en Suisse et qui ne revient plus: il dépense et paye ses impôts en  
Suisse. Meme si il ne profite plus du système français, c'est un évadé fiscal car il est parti pour payer moins d'impots.

Ca on s'en fout, c'est son problème vu qu'il ne profite plus de la France et de ses services publics qu'il ne finance plus. C'est pas forcément moral s'il part que pour ça, mais ça n'a rien d'illégale et on a pas à chercher à interdire cela, chacun est libre de vivre où il veut.

Citation :

Non, c'est surtout le 2ème cas qui pose problème et qu'il faut supprimer.

n°14937956
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-05-2008 à 18:51:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourquoi ?

Comme je l'ai dit, il y a évasion fiscale et évasion fiscale:
- le mec qui déclare ses impots à l'étranger et qui vit en France => illégal donc sanctionnable
- le mec qui déclare ses impots à l'étranger et qui y vit => légal donc non-sanctionnable

(je parle des particuliers, pas des entreprises)

Et si le gouvernement agit de la sorte, c'est surtout pour éviter que lesp ersonnes du 2e cas deviennent chaque fois plus nombreuses, celles du 1er cas sont déjà sanctionnables te des contrôles s'effectuent déjà sur les factures EDF etc..... ce n'est pas nouveau.

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 21-05-2008 à 18:52:56
n°14937961
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 18:51:45  answer

Ciler a écrit :

L'optimisation fiscale, c'est encore autre chose. Autant que je sois concerne, je la pratique aussi, ce n'est meme pas moralement gris.  

tant que tu ne franchis pas la ligne jaune de la loi tu restes dans le domaine de l'optimisation. Et dans le domaine il n'y a pas de pratique morales ou  immorales, mais légales ou illégales.

n°14937964
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2008 à 18:52:00  profilanswer

Ethnik a écrit :

Comme je l'ai dit, il y a évasion fiscale et évasion fiscale:
- le mec qui déclare ses impots à l'étranger et qui vit en France => illégal donc sanctionnable
- le mec qui déclare ses impots à l'étranger et qui y vit => légal donc non-sanctionnable

(je parle des particuliers, pas des entreprises)

Comme l'a dit Ciler, tu mélanges "émigration" et "évasion fiscale". Le premier on s'en fout même si c'est dans un but financier.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-05-2008 à 18:52:28
n°14937973
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 18:53:29  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ca ce n'est pas, et ca n'a jamais ete considere comme de l'evasion fiscale. Ca s'appelle emigrer et tu as plusieurs milliers de francais qui le font tout les ans, sans aucun probleme. Si (comme moi) ils envisagent de revenir dans le futur et gardent leur nationalite francaise, on les appelle des expatries, ils gardent acces a un certain nombre de droits restreints (le droit de vote entr'autre) mais c'est a peu pres tout.

---------------
n°14937979
keall
Posté le 21-05-2008 à 18:54:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Par quel mecanisme  :??:

Me souviens... d ailleurs meme pour la phrase j ai un doute je me demande si c etait plutot "c est les paradis fiscaux qui vont coulé le capitalisme"
Faudra que je mate une rediff... :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°14937981
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2008 à 18:54:06  profilanswer

Evasion fiscale bis - Finance Offshore

Page 1
http://img241.imageshack.us/img241 [...] ge1hs6.jpg

Page 2
http://img176.imageshack.us/img176 [...] ge2pz5.jpg

Source : Alternatives Economiques -  par Christian Chavagneux

Citation :

Dans sa dimension de paradis fiscaux, la finance off-shore exerce un impact direct sur le manque à gagner des recettes budgétaires des Etats. Près de 350 milliards de dollars par an aux Etats-Unis, selon le fisc américain, soit plus de 10% des recettes fiscales totales. De 29 à 40 milliards d'euros, soit de 1,7% à 2,3% du PIB pour la France, selon le Conseil des prélèvements obligatoires, plutôt 50 milliards pour le Syndicat national unifié des impôts (Snui), soit 3% du PIB, à comparer au déficit budgetaire de 2006, 36 milliards d'euros.

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 21-05-2008 à 18:58:04

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14937983
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 18:54:25  answer

Ernestor a écrit :

Comme l'a dit Ciler, tu mélanges "émigration" et "évasion fiscale". Le premier on s'en fout même si c'est dans un but financier.

Je pense qu'il ne capte pas que dans les systèmes d'optimisation fiscale, il n'y a rien de physique qui  passe par une frontière  :D

n°14937989
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 18:55:34  profilanswer

Voila le bordel si c'etait le cas [:ddr555]

---------------
n°14938007
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-05-2008 à 18:58:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ciler a écrit :

Ca ce n'est pas, et ca n'a jamais ete considere comme de l'evasion fiscale. Ca s'appelle emigrer et tu as plusieurs milliers de francais qui le font tout les ans, sans aucun probleme. Si (comme moi) ils envisagent de revenir dans le futur et gardent leur nationalite francaise, on les appelle des expatries, ils gardent acces a un certain nombre de droits restreints (le droit de vote entr'autre) mais c'est a peu pres tout.

L'émigration, à partir du moment où elle est motivée par le fait de payer moins d'impot est une évasion fiscale.

En tous cas, Wikipédia semble le considérer de la sorte:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vasion_fiscale

Et Sarkozy agit en ce sens: baisser les taux d'imposition en France pour éviter que la Suisse ou autres continuent à être l'eldorado des plus riches contribuables (qui une fois qu'ils sont partis, ne consomment et ne payent plus d'impots en France, ce qui constitue une perte sèche).

n°14938016
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2008 à 19:00:15  profilanswer

_Nada a écrit :

Evasion fiscale bis - Finance Offshore

Page 1
http://img241.imageshack.us/img241 [...] ge1hs6.jpg

Page 2
http://img176.imageshack.us/img176 [...] ge2pz5.jpg

Source : Alternatives Economiques -  par Christian Chavagneux

Citation :

Dans sa dimension de paradis fiscaux, la finance off-shore exerce un impact direct sur le manque à gagner des recettes budgétaires des Etats. Près de 350 milliards de dollars par an aux Etats-Unis, selon le fisc américain, soit plus de 10% des recettes fiscales totales. De 29 à 40 milliards d'euros, soit de 1,7% à 2,3% du PIB pour la France, selon le Conseil des prélèvements obligatoires, plutôt 50 milliards pour le Syndicat national unifié des impôts (Snui), soit 3% du PIB, à comparer au déficit budgetaire de 2006, 36 milliards d'euros.

De manière générale, c'est intéressant de constater tout ce que ça les délits fiscaux en tout genre coûte au budget de l'état :
- la fraude fiscale (non paiement des cotisations, arnaque au FISC ...) c'est de l'autre de 40 milliards d'€
- l'évasion fiscale : idem, 40 milliards

Soit au total 2 fois le déficit du budget de l'état. Ca laisse rêveur. Ou ça fout les glandes plutôt.

n°14938020
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-05-2008 à 19:00:44  profilanswer

Ethnik a écrit :

L'émigration, à partir du moment où elle est motivée par le fait de payer moins d'impot est une évasion fiscale.

Et Sarkozy agit en ce sens: baisser les taux d'imposition en France pour éviter que la Suisse ou autres continuent à être l'eldorado des plus riches contribuables (qui une fois qu'ils sont partis, ne consomment et ne payent plus d'impots en France, ce qui constitue une perte sèche).

Evasion fiscale n'a pas vraiment de sens précis en français. C'est juste le fait de recourir à des méthodes permettant d'éviter l'impôt

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14938024
Arakhan
Posté le 21-05-2008 à 19:01:45  profilanswer

tout est la, et ce n'est pas faire preuve de binarisme que d'insister lourdement la dessus.

n°14938026
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2008 à 19:01:55  profilanswer

Ethnik a écrit :

En même temps, tu pourras jamais prouver que c'était le but de l'émigration.

Par contre dans le cas d'une entreprise, quand tu vois que tes transactions passent par une entreprise off-shore avec laquelle tu as un lien certain, là, on sait le pourquoi de la chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6240  6241  6242  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)