Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6239  6240  6241  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14937393
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2008 à 17:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

.
C'est quoi le problème exactement là ? T'as le droit de pas être d'accord avec lui, t'as le droit de penser qu'il est de mauvaise foi. Mais tu peux pas prouver qu'il a tort. Et puis Alberich a jamais été un trolleur sur ce topic, on le sait bien. Bref, il a le droit de dire ça, ça pose aucun problème.  

Et donc si t'arrives à interpréter  de cette façon là, et à autant monter directement dans les tours, un propos venant de quelqu'un qui est quand même pertinent et pondéré (même s'il est pas de ton bord), effectivement  vaut mieux que tu quittes le topic. Et tous les topics politique de manière générale, parce que ce genre de propos tu les verras sur tous les topics politiques.  

:jap:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 17:58:07  profilanswer

n°14937397
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 17:58:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et je vais pas vous apprendre grand chose non plus en vous disant que ça existe évidemment aussi sur le forum, surtout sur les topics politiques. Et je vais pas non plus vous apprendre qu'on ne les sanctionne pas par principe parce que ça serait quelque part une négation du débat, une aseptisation totale, mais tout même, quand ça va trop loin ou que c'est trop systématique, on sanctionne (cf Bollareck en CDI).  

J'en prends bonne note.  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14937412
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-05-2008 à 17:59:26  profilanswer

_Nada a écrit :

- le fait "qu'il y en a un qui connait un copain à Popol qui aurait fait ceci cela...". (Tiens on dirait le plaquiste à Sarkozy quelle coincidence)..
 :sweat:  
- l'expérience d'un ou de l'autre qui dit : "Mais si ca existe" (pas de source, pas de quantification, ..), il faut le prendre comptant.

---> et quand on cite un chiffre (soit issu d'un article en ligne, soit issu de d'aritcle papier, ce que je fais souvent avec Alter. Eco.), qu'on cite un article, qu'on cite le président lui-même ... c'est pris pour du troll.

A lire ça, on croirait que tu découvres les topics politiques d'HFR :D

C'est comme ça partout, faut arrêter un peu. Et faut l'accepter, ça fait partie du truc, comme je le disais au-dessus.

Le problème avec ce topic Sarko, c'est que tout est exarcerbé, tout est exagéré, tout est monté en épingle, tout est binarisé. Je demande pas grand chose : essayer de se calmer là dessus et faire au final que le niveau de ce topic ne soit pas à ce point là pire que celui des autres topics politiques à coté.

n°14937426
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 18:00:27  answer

kluruit a écrit :

Bah oui c'est de bonne foi...
et alberich est pas specialement pro sarkozy [:kiki]

Tu veux dire que je ne peux le blairer oui  :D  

Mais le chiffre annoncé de 4000 H dont tout le monde se  gargarise me semble quant à moi une erreur grossière qui est passée à l'as, ça paraît con, sachant tu dois avoir le plus grand mal à trouver un pays industrialisé où le temps de travail annuel dépasse de beaucoup 2000 H, mais ce genre de truc arrive. [:spamafote]

Un peu comme de se mélanger entre les millions et les milliards comme on le voit sans arrêt.  [:souk]

n°14937444
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2008 à 18:01:42  profilanswer

Ciler a écrit :

J'en prends bonne note.  [:figti]

C'est bon, vient pas jouer les faux naifs non plus ;)

Les réactions de certains sont quand même assez surprenantes, à croire que ce sont des jouvenceaux fraichement débarqués qui découvrent le fonctionnement du forum :D

n°14937472
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 18:05:23  answer

le problème c'est aussi le pédigree du bonhomme. La déformation, la mauvaise foi voir le mensonge pur et simple, il nous en sert pratiquement toutes les semaines.

Ca serait une personne du sérieux d'un DSK, d'un Delors (peu importe qu'on soit de leur bord ou pas, je prend des exemples de politiciens relativements sérieux et compétents), on dirait, bon, il a fait une bête confusion. On dirait pareil que toi.

Mais avec Sarkozy, il est légitime de penser à un mensonge délibéré [:spamafote]  

D'autant que ça le sert : comme pour le plaquiste, on pourra publier tout les démentis qu'on veut, le beauf de base ne sera que renforcé dans sa conviction que le salarié française est un feignant qui bosse 2 fois moins que dans le reste de l'Europe. Le mal est fait.
A qui profite le crime ? A l'UMP et à Sarkozy

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2008 à 18:06:14
n°14937493
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 21-05-2008 à 18:07:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a pas grand chose à espérer en effet de ce topic Sarko, ça risque de rester une "poubelle". Mais ça empêche pas d'essayer de faire que cette poubelle soit pas trop sale.

Les propos de mauvaise foi, un peu mensonger, les chiffres cités quand ça arrange, les autres qu'on oublie, ceux qu'on déforme, je vais pas vous apprendre grand chose en vous disant que c'est d'usage courant en politique.

Et je vais pas vous apprendre grand chose non plus en vous disant que ça existe évidemment aussi sur le forum, surtout sur les topics politiques. Et je vais pas non plus vous apprendre qu'on ne les sanctionne pas par principe parce que ça serait quelque part une négation du débat, une aseptisation totale, mais tout même, quand ça va trop loin ou que c'est trop systématique, on sanctionne (cf Bollareck en CDI).  

Le problème est pas là.

Le problème est que sur ce topic, il est quasiment impossible de voir une citation d'un article ou d'une dépêche concernant Sarko ou le gouvernement, sans voir des trucs du genre en réponse :

Citation :

En taule les pauvres [:sarko']

Citation :

Caÿ de la fôte aux gôchistes et à Mai 68. :o [:sarko]  

Est-ce un type de réponse qui ouvre un débat pertinent et pondéré ? Celui qui me répond oui est un trolleur de compet' ;)
On va me répondre : on ne fait que reprendre les "arguments" de la droite. Mais on est obligé ici de tomber aussi voire même plus bas qu'eux quand ils balancent des trucs de ce genre ? On est dans une guerre de communication sur ce forum, où tous les coups sont permis, ? Ou alors on est avant tout là pour comprendre, expliquer et surtout débattre ?  

Le problème est là : ce topic est rempli d'attaque de ce genre, qui sous couvert d'un second degré, pourrissent le topic. Ni plus ni moins, c'est du pourrissage, du dénigrement de principe, de l'attaque virulente qui fait que la partie en face n'a évidemment aucune envie de venir répondre. Le résultat est donc une ambiance assez pourrie (sauf pour ceux qui participent à ce jeu là évidemment vu qu'ils aiment ça) n'incitant pas débat ou discussion.

Le problème est comme ça été dit au-desuss n'est donc pas dans le fond du message (quoique ...) mais dans la forme. Les trolls pour taper sur Sarko, le soi-disant humour violent et le reste, ça pourrit le topic.  

Donc je demande juste à se calmer là-dessus. C'est pas grand chose, c'est pas bien compliqué et ça n'empêche en rien le débat ou la disscussion ; au contraire ça ne peut qu'aller pour les améliorer. Ce topic n'a pas vocation à être uniquement un défouloir anti-Sarko comme ça peut donner l'impression quand on lit beaucoup de pages de ce topic.

Mais bon, rien que le fait que ça passe pas avec certains ce genre de demande, c'est quand même limite désespérant  sur ce topic et ses intervenants :/

En résumé, zéro sens de l'humour, zéro second degré :sweat:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°14937499
Arakhan
Posté le 21-05-2008 à 18:08:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'adore la logique : les PME grugent la loi, donc on change la loi plutôt que de la faire respecter.

Bientôt la légalisation du meurtre, comme ça y aura plus d'assassins. :D

ca doit être l'idée  :pt1cable:  

n°14937514
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2008 à 18:09:41  profilanswer

FordPrefect a écrit :

A partir du moment où le second degré et l'humour sarcastique pullulent sur toutes les pages ou presque, au point que l'ambiance devient tendue voire agressive, et que le débat s'en trouve difficile voire impossible, oui, faut clairement se calmer là-dessus.

n°14937515
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-05-2008 à 18:09:42  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Ici c'est un forum Politique, le topic des blagues c'est plus loin.
So long, and thanks for all the fish  :o  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 18:09:42  profilanswer

n°14937522
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 18:10:08  answer

[Toine] a écrit :

J'adore la logique : les PME grugent la loi, donc on change la loi plutôt que de la faire respecter.

Bientôt la légalisation du meurtre, comme ça y aura plus d'assassins. :D

remarque, c'est aussi la politique de la droite vis à vis de l'évasion fiscale : au lieu de faire respecter la loi, elle la change.  

Après il parait que c'est la gauche qui défend la délinquance, mais contrairement à la droite la gauche n'a jamais légiféré pour protéger les criminels :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2008 à 18:11:19
n°14937537
poumpoum_s​hort
Posté le 21-05-2008 à 18:11:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

A lire ça, on croirait que tu découvres les topics politiques d'HFR :D

C'est comme ça partout, faut arrêter un peu. Et faut l'accepter, ça fait partie du truc, comme je le disais au-dessus.

Le problème avec ce topic Sarko, c'est que tout est exarcerbé, tout est exagéré, tout est monté en épingle, tout est binarisé. Je demande pas grand chose : essayer de se calmer là dessus et faire au final que le niveau de ce topic ne soit pas à ce point là pire que celui des autres topics politiques à coté.

T'es du Modem toi :D

Blague à part, croustillant le canard d'aujourd'hui. Surtout la légion d'honneur pour I. Balkani.

n°14937541
Arakhan
Posté le 21-05-2008 à 18:11:49  profilanswer

langmc a écrit :

On est passé de 39H/sem à 35H/sem sans baisse de salaire et avec une modération salariale pendant 3 ans
donc l'inverse sera de revenir aux 39/40H sans augmentation de salaire.

:bounce:

ben si il y a eu modération salariale ca veux dire que la perte a bien eu lieu, donc si on remet à la durée légale à 39 heures ben c'est +11% et c'est toout, autrement c'est de la truande.

n°14937553
Arakhan
Posté le 21-05-2008 à 18:13:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui. Parce-que n'oublions pas que les gens qui faisaient effectivement 39 heures collectaient quand meme 2 semaines de RTT. Donc si on repasse aux 39 heures, ce sera pour ces gens la 2 semaines de vacances en moins [:tinostar]

oui je suis à 39 heures par semaine et j'ai effectivement  deux semaines de rtt (que j'ai surement pas envie de perdre :fou: ).

n°14937562
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 18:14:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bon, vient pas jouer les faux naifs non plus ;)

Les réactions de certains sont quand même assez surprenantes, à croire que ce sont des jouvenceaux fraichement débarqués qui découvrent le fonctionnement du forum :D

Je ne joue pas les faux naifs, j'ai simplement du mal a comprendre en quoi un gros mensonge bien gras et souvent recurrent profite au debat dans une atmosphere sereine.  [:thalis]  

Et je ne parle pas de petites approximations hein, mais de mensonges deliberes et exposes de multiples fois.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14937569
Arakhan
Posté le 21-05-2008 à 18:14:54  profilanswer

t'a pas remarqué que les prud'hommes on est entrain de les réduire à peau de chagrin? :fou:  

n°14937574
Esska
Posté le 21-05-2008 à 18:15:03  profilanswer

Ben si c'est pour avoir les même blagues sur des dizaines de pages ce n'est pas plus mal :o

n°14937579
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2008 à 18:15:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Je ne joue pas les faux naifs, j'ai simplement du mal a comprendre en quoi un gros mensonge bien gras et souvent recurrent profite au debat dans une atmosphere sereine.  [:thalis]  

Et je ne parle pas de petites approximations hein, mais de mensonges deliberes et exposes de multiples fois.

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14937592
Arakhan
Posté le 21-05-2008 à 18:16:41  profilanswer

olivierau a écrit :

une quoi?

vu que la moitié ou 2/3 des inspecteurs qui partent a la retraite ne sont pas remplacés...

c'est clair  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

n°14937593
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-05-2008 à 18:16:41  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

T'es du Modem toi :D

Blague à part, croustillant le canard d'aujourd'hui. Surtout la légion d'honneur pour I. Balkani.

Balkany

[:max evans]  

C'est vraiment n'importe quoi !!!

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14937599
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 18:16:55  answer

Ciler a écrit :

Arrêtes, on a déjà viré Bolla, si maintenant on vire Cédric ça ne sera plus drôle ce topic  :sweat:

n°14937609
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-05-2008 à 18:17:24  profilanswer

Ouais enfin faudra que tu nous indiques en quoi l'évasion fiscale peut-etre comparée à un délit....et ses protagonistes des criminels  :sarcastic:

n°14937616
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 18:18:03  answer

Arakhan a écrit :

t'a pas remarqué que les prud'hommes on est entrain de les réduire à peau de chagrin? :fou:  

C'est un autre débat.

Celui de ma commune tu peux le fermer sans problème et le tribunal d'instance avec  :D

n°14937619
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-05-2008 à 18:18:10  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ouais enfin faudra que tu nous indiques en quoi l'évasion fiscale peut-etre comparée à un délit....et ses protagonistes des criminels  :sarcastic:

Faudrait commencer par ne pas confondre crime et délit :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14937669
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 18:21:43  answer

Ethnik a écrit :

C'est vraiment une pratique gerbante, égoiste, anti-patriotique... Et l'UMP cautionne ça.  

Mais je conçoit que la patrie, la solidarité, ça ne parle pas aux libéraux, aux yeux rivés sur le compte en banque  

Sinon, j'ai trouvé un petit article assez drôle sur Sarkozy :o

Citation :

Quand le soldat Sarkozy passait la cireuse

C'est un élément de plus qui le sépare de Jacques Chirac, lequel servit comme lieutenant en Algérie: Nicolas Sarkozy n'a pas la fibre militaire. "Je n'ai jamais aimé être enfermé dans une caserne, même pendant mon service militaire!" a-t-il confié l'an dernier. En l'occurrence, Sarkozy ne fut pas incorporé dans une caserne de l'armée de terre, mais sur une base aérienne (BA). Et le jeune appelé passa le plus clair de son temps à faire de la politique...

Après ses classes, effectuées au Bourget (Seine-Saint-Denis) en décembre 1978, il est affecté à la BA 117, dans le quartier de Balard, à Paris. Il appartient au Groupe rapide d'intervention (GRI), qui n'a rien d'une force spéciale : le GRI s'occupe de la propreté... Tous les matins, de 6 à 9 heures, Sarkozy passe la cireuse -la polish machine- dans les halls de l'état-major de l'armée de l'air.

"Il était gondolier de couloir", s'amuse un ancien condisciple. "Il sortait aussi les poubelles, précise un autre. Il était prêt à faire n'importe quoi, pourvu qu'on lui foute la paix." Le reste de la journée était libre. Une belle "gâche" que lui avait refilée un ami, aujourd'hui avocat. Sarkozy pouvait donc continuer ses études de droit et exercer son mandat de conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine, conquis en 1977.

Tous se souviennent d'un garçon plein d'allant, cordial et déconneur. "Malgré le 'y' de son nom, il avait persuadé un adjudant moyennement intelligent qu'il était corse!" rapporte un camarade. Pendant les classes, Sarkozy et Eric Raoult -lui-même conseiller municipal du Raincy à l'époque, aujourd'hui député maire UMP- avaient prétexté un conseil municipal pour échapper à une séance de vaccination, qui mettait souvent les appelés KO.

Raoult raconte: "Nicolas a pris le micro à la centrale de contrôle pour s'adresser à eux: 'Je m'appelle Nicolas Sarkozy, l'un de vos collègues. Comme nous n'avons pas été vaccinés, Eric et moi vous souhaitons un prompt rétablissement.' Déjà, à 22 ans, il parlait au nom des autres..."

http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 02700.html

n°14937684
Arakhan
Posté le 21-05-2008 à 18:23:18  profilanswer

doutrisor a écrit :

Le fait de travailler 35h ne signifie pas être un planqué. Celui qui dit cela n'est qu'un idiot rabâchant comme un chien-chien la propagande des politiciens. Policitiens trop souvent des côtés  des riches et des puissants, et absolument pas du côté de la France qui travaille. Une caste de parasites venant nous faire la leçon....

complètement d'accord

n°14937701
Arakhan
Posté le 21-05-2008 à 18:24:18  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mais non il n'y a aucun "accord" tacite. Il y a juste un rapport de soumission. Si tu ne saisis pas la différence entre les deux, c'est grave. Les employés acceptent de faire des heures sup' non payées juste pour garder leur boulot, sûrement pas par un quelconque accord tacite avec leur employeur qui les entube.  

Et heu sinon que dirait d'augmenter drastiquement les moyens de l'inspection du travail ? tu sais, histoire que les entreprises apprennent à respecter la loi, parce que pour le moment, on dans dans la même situation que si supprimait 95% des effectifs de police.

exactement  :fou:  

n°14937724
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2008 à 18:26:23  profilanswer

Ethnik a écrit :

Je ne sais pas si t'as vu le reportage de France 2 sur le sujet il y a quelques temps, mais il y avait un propos très pertinent d'un député américain qui participait à une mission sur l'évasion fiscale. Il disait : "l'évastion fiscale n'est sans doute pas illégale. Mais qu'en est-il de sa moralité ?". Un autre disait "ce que ne paye pas en impôts quelqu'un qui utilise l'évasion fiscale sera payé par un autre contribuable. Ca n'est pas juste".

Que l'évasion fiscale soit légale, ok. Et encore ... Mais c'est clairement immoral. Il est le problème. Et le problème général de la dérive actuelle du capitalisme financier est de repousser toujours plus les limites de la immoralité.

J'ai entendu qu'une banque venant de lancer un produit financier basé sur la ... spéculation sur les denrées alimentaires. Faire du pognon sur le dos de gens qui peuvent (et vont) en mourrir, ça s'impose niveau immoralité :/

Message cité 6 fois
Message édité par Ernestor le 21-05-2008 à 18:27:21
n°14937730
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-05-2008 à 18:27:06  profilanswer

1/ Essayer de limiter le phénomène n'est pas le cautionner, par contre le nier c'est l'encourager.

2/ Les libéraux? Oui? Quoi? Je ne vois pas ce qu'il ont affaire là-dedans :/

3/ C'est pas parce que tu as une "pratique gerbante, égoiste, anti-patriotique" que tu est un criminel.

n°14937738
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 18:27:47  answer

Ernestor a écrit :

Je ne sais pas si t'as vu le reportage de France 2 sur le sujet il y a quelques temps, mais il y avait un propos très pertinent d'un député américain qui participait à une mission sur l'évasion fiscale. Il disait : "l'évastion fiscale n'est sans doute pas illégale. Mais qu'en est-il de sa moralité ?". Un autre disait "ce que ne paye pas en impôts quelqu'un qui utilise l'évasion fiscale sera payé par un autre contribuable. Ca n'est pas juste".

Que l'évasion fiscale soit légale, ok. Et encore ... Mais c'est clairement immoral. Il est le problème. Et le problème général de la dérie actuel du capitalisme financier est bien de repousser toujours plus les limites de la moralité.

J'ai entendu qu'une banque venant de lancer un produit financier basé sur la ... spéculation sur les denrées alimentaires. Faire du pognon sur le dos de gens qui peuvent (et vont) en mourrir, ça s'impose niveau immoralité :/

:jap:  :jap:  

Le problème c'est que non seulement la moralité n'a jamais fait gagner d'argent, mais en plus ça entrave souvent la rentabilité

On comprend donc pourquoi libéralisme et moralité ne font jamais bon ménage.  

n°14937745
keall
Posté le 21-05-2008 à 18:28:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que l'évasion fiscale soit légale, ok. Et encore ... Mais c'est clairement immoral. Il est le problème. Et le problème général de la dérive actuelle du capitalisme financier est de repousser toujours plus les limites de la immoralité.

Il a meme ajouté un propos alarmiste, "c est l évasion fiscaale qui va couler le capitalisme."

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 21-05-2008 à 18:28:51

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°14937752
Comet
Posté le 21-05-2008 à 18:29:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

En Belgique. A ce que j'ai entendu, cela va sans doute être interdit, après la médiatisation de ce produit.

---------------
n°14937753
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2008 à 18:29:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Si tu avais lu ce que je dis, je dis le contraire justement.

Le truc c'est qu'on a surement pas les mêmes limites pour juger du niveau de grasseur et de récurrence. Mais là, désolé, ce sont les modos qui jugent ;)

Message édité par Ernestor le 21-05-2008 à 18:29:58
n°14937756
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 18:29:11  profilanswer

keall a écrit :

Il a meme ajouté un propos alarmiste, c est l évasion fiscaale qui va couler le capitalisme.

Par quel mecanisme  :??:

---------------
n°14937762
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2008 à 18:29:53  profilanswer

Salaires des patrons : la fronde des actionnaires
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

Citation :

Sur fond de crise financière, de pouvoir d'achat en berne, et de moralisation de la vie des affaires, les actionnaires du CAC 40 - chez EADS, Alcatel-Lucent ou à la Société générale - s'apprêtent à demander des comptes.
...

"Les conseils d'administration sont désormais interpellés sur la question des rémunérations. Ils devront montrer qu'ils ont subordonné les éléments variables ou exceptionnels des rémunérations (bonus, indemnités de départ,...) à la notion de performance", souligne M. Lebègue. "Oui, poursuit-il, il y aura de la modération, notamment dans les enveloppes d'attribution de stock-options ou d'actions gratuites."
...

M. Tanugi se montre réservé sur l'attribution de stock-options, cette "perspective d'enrichissement facile", "cet effet d'aubaine aberrant" estime-t-il, qui "ne reflète pas la performance du dirigeant mais celle du cours de Bourse". "Dans 60 % des cas, précise-t-il, la performance d'une entreprise n'est pas liée à son management mais au secteur dans lequel elle se trouve".

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 21-05-2008 à 18:31:11

---------------
n°14937769
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-05-2008 à 18:30:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui c'est immoral on est d'accord..is de là à dire que la droite "légifère pour protéger les criminels" c'est n'importe quoi.

PS:  "ce que ne paye pas en impôts quelqu'un qui utilise l'évasion fiscale sera payé par un autre contribuable. Ca n'est pas juste" => Oui si l'"évadé" fiscal continue à vivre en France, mais si il vit à l'étranger, qu'il ne paye plus d'impots en France ne pose pas de problèmes de ce genre.

n°14937777
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 18:31:13  answer

Ethnik a écrit :

1/ Essayer de limiter le phénomène n'est pas le cautionner, par contre le nier c'est l'encourager.

2/ Les libéraux? Oui? Quoi? Je ne vois pas ce qu'il ont affaire là-dedans :/

3/ C'est pas parce que tu as une "pratique gerbante, égoiste, anti-patriotique" que tu est un criminel.

1) Ah mais je ne nis pas le phénomène, vu que je le dénonce  :D  Je réclame juste sa pénalisation, avec de très fortes sanctions à la clé, pouvant aller loin.  

2) Je parle d'eux, car selon leur idéologie, l'impôt est souvent l'ennemi à abattre, de même que la solidarité nationale. Ils n'ont aucune morale. Peut importe la solidarité, la patrie, la morale, du moment qu'ils bénéficient de leur petite liberté individuelle que permet leur compte en banque bien garni, du moment que l'Etat ne met pas le nez dans leur affaire. Les libéraux, je ne sais pas vraiment si je les hais ou si je les méprise juste profondément.  

3) Certes, mais moralité toussa

n°14937785
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-05-2008 à 18:32:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Par quel mecanisme  :??:

La perte de revenus pour les états, la répartition toujours plus inégalitaire vers une minorité de plus riches au dépend de la masse pauvre. Au final, ça va clasher.

De toute façon, l'histoire de nos économies capalistes est assez récurrente : ça commence à dériver, ça empire dans la dérive et au bout d'un moment, c'est le krach, tout pète et on repart sur des bases plus saines. Mais ça recommence, à croire que les leçons du passé ne servent à rien :/

n°14937790
Comet
Posté le 21-05-2008 à 18:33:25  profilanswer

Faudrait pas tout jeter non plus, hein.
L'imposition importante sur la succession est une bonne idée, par exemple... et qui prouve d'ailleurs que notre cher président n'est pas du tout libéral.

---------------
n°14937795
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-05-2008 à 18:33:54  profilanswer

Le hic, c'est que ce n'est pas un délit....d'ailleurs tu ne peux interdire à personne d'aller vivre à l'étranger ou de changer de nationalité.

Le mieux que tu puisses faire, c'est essayer de choper ceux qui déclarent leurs impots à l'étranger mais qui vivent la plupart du temps en France.

n°14937798
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 18:34:25  profilanswer

Ethnik a écrit :

Oui c'est immoral on est d'accord..is de là à dire que la droite "légifère pour protéger les criminels" c'est n'importe quoi.

PS:  "ce que ne paye pas en impôts quelqu'un qui utilise l'évasion fiscale sera payé par un autre contribuable. Ca n'est pas juste" => Oui si l'"évadé" fiscal continue à vivre en France, mais si il vit à l'étranger, qu'il ne paye plus d'impots en France ne pose pas de problèmes de ce genre.

Tu sais, le probleme c'est que c'est justement ca la definition de l'evasion fiscale...  

Un type qui emigre avec toute sa famille en amrique du sud et qu'on ne revois jamais, ce n'est pas un evade fiscal. L'evade fiscal c'est le type qui (par exemple) paye ses impots et vit 163 jours en suisse, mais scolarise ses gosses en france, se fait hospitaliser en france etc.

Le type qui emigre au guatemala et qu'on ne revoit plus jamais, il ne pose pas de probleme. Par definition l'evade fiscal c'est celui qui paye ses impots ailleurs mais continue a utiliser le systeme.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6239  6240  6241  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)