Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6236  6237  6238  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14935831
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2008 à 15:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

as253 a écrit :

non ce n'est pas un mensonge, une personnede ma famille a ce rythme annuel, faut voir les horaires :/

Ah ok.

Donc en sommes il est en train de nous dire qu'il faut faire des semaines de plus de 80h alors ?

... parce que pour faire 4000h/an ... il faut ça, c'est mathématique !

:jap:

PS :
Comme disait Coluche, on peut instaurer le travail "à mi-temps" pour tout le monde, sachant que "mi-temps" serait alors 12h/jour (mi-temps quoi  :o ) pendant 6 jours sur 7... et là, on les a nos 4000 heures.

:love:

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 21-05-2008 à 15:44:26

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 15:41:58  profilanswer

n°14935855
bluemoon2
Posté le 21-05-2008 à 15:43:05  profilanswer

_Nada a écrit :

Ah ok.

Donc en sommes il est en train de nous dire qu'il faut faire des semaines de plus de 80h alors ?

Pas obligé d'aller jusque là non plus ... Il devrait y avoir un juste milieu :D
Peut-être le temps de travail n'est-il pas le seul en cause aussi ... qu'en est-il de la qualité et du rendement ? (je ne m'y connais pas trop dans le monde de la grue :D)

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14935864
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 21-05-2008 à 15:44:00  profilanswer

_Nada a écrit :

Ah ok.

Par contre, 80h/ semaine sur 12 mois=environ 2000. La croissance arrive, merci Nicolas.[:cerveau shay]

n°14935896
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 15:47:12  answer

bluemoon2 a écrit :

Pas obligé d'aller jusque là non plus ... Il devrait y avoir un juste milieu :D
Peut-être le temps de travail n'est-il pas le seul en cause aussi ... qu'en est-il de la qualité et du rendement ? (je ne m'y connais pas trop dans le monde de la grue :D)

entre faire des journées de 8 heures et des journées de 16 heures, ouais, y'a des journées de 12 heures si tu veux
tu commences ? si tu tiens le coup, promis, on te suit
c'est pour relancer la croissance, on veut bien faire un effort nous les gaucho mais faut que les gens de droites montrent l'exemple, d'abord.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2008 à 15:47:26
n°14935909
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 15:47:58  profilanswer

as253 a écrit :

non ce n'est pas un mensonge, une personnede ma famille a ce rythme annuel, faut voir les horaires :/

Comme docker ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14935923
pactole@
Posté le 21-05-2008 à 15:48:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Faut faire comme moi :D Refuser :D
On m'a proposer une mission à la Villette, à l'opposé de chez moi (en plus de ne pas être un super quartier), et j'ai dit non :D 3h30 de transports par jour  [:badskin]

ils ont tenté de m'envoyer à saint quentin en yveline une fois, j'ai dit que c'était même pas la peine. "ouais tu verras une fois la bas ça va surement te plaire" ouais mais nan, j'habitais à saint denis, faut pas déconner non plus [:prozac]

encore la défense c'est pas le pire niveau durée, c'est rapide, enfin quand il y a pas de pannes, et si tu risques pas de tomber en syncope :D

n°14935953
bluemoon2
Posté le 21-05-2008 à 15:51:12  profilanswer

Personnellement, venant de commencer je n'en suis pas là, mais pour avoir vu mon frere et mon père avant, je peux te dire que des gens le font largement. Je ne dis pas que c'est l'idéal, mais ils ne se sont jamais plein pour autant. Il y avait du travail à fournir, et ils le faisaient c'est tout.  

J'ai déjà fait aussi du 9h - 19h voire plus si besoin, et je n'en suis pas morte. Et c'est loin des 35h. Enfin même en période creuse c'est déjà pas 35h ...

---------------
n°14935958
pactole@
Posté le 21-05-2008 à 15:51:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non mais on pourrait légiférer pour contrôler la hausse de l'immobilier. Par exemple en taxant fortement la plus-value sur la résidence principale (ajourd'hui défiscalisée), sauf en cas de force majeure (mutation, décès).

mais tu n'y penses, pas tu rigoles, le libéralisme c'est pour permetre aux privilégiés de s'en foutre encore plus plein les fouilles  :jap:

n°14935962
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 21-05-2008 à 15:51:44  profilanswer

pactole@ a écrit :

ils ont tenté de m'envoyer à saint quentin en yveline une fois, j'ai dit que c'était même pas la peine. "ouais tu verras une fois la bas ça va surement te plaire" ouais mais nan, j'habitais à saint denis, faut pas déconner non plus [:prozac]

encore la défense c'est pas le pire niveau durée, c'est rapide, enfin quand il y a pas de pannes, et si tu risques pas de tomber en syncope :D

Pareil, une fois on m'a proposé Landigou [:prozac]

il y a même pas de Bus qui y va [:prozac]

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°14935967
ovrefoss
Posté le 21-05-2008 à 15:52:05  profilanswer

Citation :

...
Hé bien résultat des courses, sur 3 containers qui rentrent en France y'en a ( :o ) 2 qui rentrent par l'étranger.
Est que c'est normal ?
....

Et le troisième qui rentre en France après être passé par l'étranger, il y était déjà ? C'est quoi ce trafic de container, président ?

Est-ce qu'il est normal pour un président libéral de compter les containers qui passent les frontières comme on compte les clandestins, alors que la circulation libre des marchandises est tout ce qu'il y a de plus libéral ?

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 15:52:05  profilanswer

n°14935968
pactole@
Posté le 21-05-2008 à 15:52:13  profilanswer

totoz a écrit :

personne ne peste pour la futur augmentation de la redevance tv ? :o

nan, c'est les seuls chaines qui diffusent pas trop de la merde

n°14935970
bluemoon2
Posté le 21-05-2008 à 15:52:18  profilanswer

pactole@ a écrit :

lol oui. Moi j'ai de la chance pour la défense, la ligne de train est assez tranquille. Au retour y'a un peu de monde mais bon, c'est vivable.. sauf en été, mais là c'est une question d'odeur :D

---------------
n°14935984
bluemoon2
Posté le 21-05-2008 à 15:53:26  profilanswer

pactole@ a écrit :

nan, c'est les seuls chaines qui diffusent pas trop de la merde

Ah ?  [:zaib3k] Comme quoi ? Bon .. faut dire que la star ac' et compagnie sur les autres, c'est vraiment pitoyable. Difficile de faire pire :D

---------------
n°14936007
pactole@
Posté le 21-05-2008 à 15:54:31  profilanswer

parceque ce sont les nouveaux seigneurs, les nouveaux princes, et les nouveaux rois de la monarchie des temps modernes

n°14936008
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2008 à 15:54:39  profilanswer

Au fait, personne n'a des sources montrant que les dockers/grutiers d'Anvers et de Barcelone font plus de 80h/semaine en permanence (pour faire 4000h /an il n'y a pas le choix, c'est + de 80h/semaine ... toute l'année) ?

Des sources svp ?

PS :
Ils doivent être payés vachement chers ... :
- un salaire plein temps
+
- un salaire entier payable en temps qu'heures supp...
--> Ca doit taper dans l'équivalent de 2,5-3 salaires ça.

--> J'oubliais : le calcul théorqie de plus de 80h/semaine ne prend pas en compte de périodes vacances .... si on inclut 3-4 semaines de vances par an ... c'est plus 80h/semaine mais plutôt 85h/semaine en permanence toute l'année. Ils n'ont pas de vacances en Espagne et en Belgique ?

:o   :o

J'aimerais bien avoir des sources de cela ...

Message cité 4 fois
Message édité par _Nada le 21-05-2008 à 16:02:27

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14936117
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-05-2008 à 16:04:31  profilanswer

_Nada a écrit :

Au fait, personne n'a des sources montrant que les dockers/grutiers d'Anvers et de Barcelone font plus de 80h/semaine en permanence (pour faire 4000h /an il n'y a pas le choix, c'est + de 80h/semaine ... toute l'année) ?

Pfff, tout le monde sait qu'il fait jour plus longtemps en Espagne, et que les espagnols vivent la nuit :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14936126
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 16:05:01  answer

bluemoon2 a écrit :

Personnellement, venant de commencer je n'en suis pas là, mais pour avoir vu mon frere et mon père avant, je peux te dire que des gens le font largement. Je ne dis pas que c'est l'idéal, mais ils ne se sont jamais plein pour autant. Il y avait du travail à fournir, et ils le faisaient c'est tout.  

J'ai déjà fait aussi du 9h - 19h voire plus si besoin, et je n'en suis pas morte. Et c'est loin des 35h. Enfin même en période creuse c'est déjà pas 35h ...

nan mais là, on parle de toute une vie de boulot, hein
et pas a trier des trombones sur un bureau
ça arrive a tous le monde de se faire des grosses journées, parce que si, parce que là, parce que c'est l'inventaire, parce qu'il faut boucler le dossier...
ok, mais bosser 12 heures par jour toute ta vie professionnelle, clairement, non, tu n'as pas fait
et peut etre bien que tu en mourrais...ah non, c'est vrai, des gens le faisait dans les mines, et ils ne mourraient pas...enfin, pas de ça...

n°14936128
pactole@
Posté le 21-05-2008 à 16:05:09  profilanswer

Ethnik a écrit :

Sans même parler de société de consommation, c'est pour moi plus naturel d'aspirer à vivre dans plus d'espace avec un jardin, une maison d'une taille correcte...etc plutôt que de s'entasser dans nos villes polluées, bruyantes avec leurs habitats vétustes, petits et inadaptés à un confort de vie optimal.

c'est uniquement dépendant de l'implantation des entreprises

n°14936130
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 16:05:50  profilanswer

_Nada a écrit :

Des sources svp ?

PS :
- un salaire plein temps
+

--> J'oubliais : le calcul théorqie de plus de 80h/semaine ne prend pas en compte de vacances .... si on inclut 3-4 semaines de vances par an ... c'est plus 80h/semaine mais plutôt 85h/semaine en permanence toute l'année.

Deja, pas a Copenhague : http://www.labournet.net/docks2/0201/worktim1.htm

Citation :

In a normal year in Denmark we will work about 1650 hours. And for dockers in Copenhagen we cannot work more than that, because for overtime we have to take time off in lieu of money. I’ll come back to that.
[...]
In our docks contract it is week by week. If you work evening or nite shift your work week is only 34 hours. In the port of Copenhagen we do an evening shift with compulsery overtime (if there is any, I’m on the evening shift right now, we got off at 6 pm) every 7th week. 2. 30 pm to 9. 00 pm.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14936140
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-05-2008 à 16:06:29  profilanswer

Et puis quand il faut payer la nounou avec ses heures sup(qui elles ne sont pas payées), et ne pas voir ses enfants pendant toute sa carrière...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14936143
bluemoon2
Posté le 21-05-2008 à 16:06:38  profilanswer

- Tu ne connais rien de ce que j'ai fait
- Je ne trie pas des trombones, merci d'avoir un peu de respect
- Quand je parle de mon père, je parle de toute sa vie professionnelle

Vive les posts remplis de mépris et d'exagérations en tous genres.

Message cité 2 fois
Message édité par bluemoon2 le 21-05-2008 à 16:06:53

---------------
n°14936153
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 16:07:22  answer

_Nada a écrit :

Des sources svp ?

PS :
- un salaire plein temps
+

--> J'oubliais : le calcul théorqie de plus de 80h/semaine ne prend pas en compte de périodes vacances .... si on inclut 3-4 semaines de vances par an ... c'est plus 80h/semaine mais plutôt 85h/semaine en permanence toute l'année. Ils n'ont pas de vacances en Espagne et en Belgique ?

Les sources elles sont dans la tête de Nicolas !!!

Un bon mensonge bien gras !

n°14936157
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-05-2008 à 16:07:33  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah, et tu l'as vu ton père pendant des 8 premières années?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14936162
Mxtrem
Posté le 21-05-2008 à 16:08:05  profilanswer

J'ai bossé pendant ma première année (à mon compte) de 6h à minuit, non-stop :D Avec du taf' même le dimanche. Je crois que j'ai battu un record européen là :o

n°14936166
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 16:08:33  answer

Le mensonge des grutiers, c'est un dans la continuité de celui-là : http://www.libeorleans.fr/libe/200 [...] colas.html  :o

n°14936170
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 21-05-2008 à 16:08:59  profilanswer

Mxtrem a écrit :

J'ai bossé pendant ma première année (à mon compte) de 6h à minuit, non-stop :D Avec du taf' même le dimanche. Je crois que j'ai battu un record européen là :o

Gogo dancer, ou gigolo ça compte pas. :o

n°14936178
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2008 à 16:09:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Deja, pas a Copenhague : http://www.labournet.net/docks2/0201/worktim1.htm

Citation :

In a normal year in Denmark we will work about 1650 hours. And for dockers in Copenhagen we cannot work more than that, because for overtime we have to take time off in lieu of money. I’ll come back to that.
[...]
In our docks contract it is week by week. If you work evening or nite shift your work week is only 34 hours. In the port of Copenhagen we do an evening shift with compulsery overtime (if there is any, I’m on the evening shift right now, we got off at 6 pm) every 7th week. 2. 30 pm to 9. 00 pm.

Il n'y a pas le compte : 1650 indiqué ici.

Il en faut 4000, je le rappelle.  :o

Oups, j'ai refais le calcul : 4000 heures/an, en enlevant 4 semaines de congés payés (Espagne et Belgique sont pas des PED me semble t-il) --> ca fait 90h/semaine  :pt1cable:  --> toute l'année (obligatoire pour faire 4000).

[:labbaipierre]

Message édité par _Nada le 21-05-2008 à 16:15:57

---------------
n°14936179
Mxtrem
Posté le 21-05-2008 à 16:09:39  profilanswer

harrypotdefleur a écrit :

Gogo dancer, ou gigolo ça compte pas. :o

Merde :whistle:

n°14936181
pactole@
Posté le 21-05-2008 à 16:09:45  profilanswer

Jipege a écrit :

Pareil, une fois on m'a proposé Landigou [:prozac]

il y a même pas de Bus qui y va [:prozac]

ouais genre aussi entretien au téléphone pour une embauche : "Clamart ça vous tente ?" "euh c'est où ? attendez je regarde" "euh non", "bon au revoir" "pas de soucis :D"

n°14936184
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 16:09:51  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

9h 19h avec une pause repas au milieu, ca fait 9h par jour, effectivement pas trop contraignant quand on est jeune et sans enfants habitant pas loin de son boulot. A raison de 5 jours par semaine, ca ne fait aussi que 45 heures de travail  :whistle:

---------------
n°14936205
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2008 à 16:11:36  profilanswer

Bah justement, c'est pour cela que j'aiamerais avoir des sources : qu'en Espagne et en Belgique des grutiers/dockers fassent 85h/semaine 90h/Semaine (en incluant congés payés) toute l'année me parait un peu ... hum ... [:canaille]

--> [:c3po]

Message édité par _Nada le 21-05-2008 à 16:19:50

---------------
n°14936224
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 16:13:24  answer

bluemoon2 a écrit :

désolé, aucun mépris dans ce que je dis, on s'est mal compris, je ne dis pas que tu tries des trombones, c'était juste pour dire que faire un boulot de bureau n'a rien a voir avec un boulot de chantier, de terrain
ensuite, c'est toi meme qui dis que tu commences seulement, j'imaginais que tu parlais de ta vie professionnelle, j'ai peut etre mal compris, en tout cas, je ne parlais pas forécement de ton emploi a toi, vu que je ne le connais pas.
mais tu ne peux pas generaliser en disant "si moi j'arrive a bosser entre 9h et 19h, alors tous le monde peut le faire" et meme tous le monde doit le faire ?

ATTEND, JE REALISE QU'EN PLUS 9h-19h, ça fait que 10 heures :lol: je croyais qu'on parlait de 12 heures de boulot
10 heures, c'est encore jouable, quoi que déjà bien lourd, mais en début de carrière on tolère plus de trucs, on est plus flexible.

bon, moi j'ai bossé personnellement en 2x12 dans une boite pendant 3 semaines (21 jours d'affilés) en horaire fixe sur un chantier. c'est une experience que je ne voudrais plus jamais refaire et on parle que de 3 semaines, hein...

enfin ton père l'a fait, bah c'est bien, et avant lui, d'autre bossaient aussi le samedi et meme le dimanche et avant lui, des enfants l'ont fait aussi...
tu vois le topo ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2008 à 16:16:16
n°14936236
pactole@
Posté le 21-05-2008 à 16:14:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah ?  [:zaib3k] Comme quoi ? Bon .. faut dire que la star ac' et compagnie sur les autres, c'est vraiment pitoyable. Difficile de faire pire :D

bah riposte, tarata, a vous de juger, ce soir ou jamais, c dans l'air (j'aime pas ce naze de calvi mais bon c'est lui qu'a le poste), envoyé spécial, ça se discute (pas tero mais bon ça n'a pas atteint non plus le fond des poubelles comme un cauet), thalassa, des racines et des ailes (à petites doses, et bon les parents aiment donc bon  [:azitwaz] ), le JT qui n'est pas trop de la propagande de droite, sauf en période electoral présidentielles, les jt régionaux de la 3, 19/20 toussa.

et j'imagine que la redevance va aussi un peu à arte non ?

n°14936237
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 16:14:35  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Comme webmaster ?  

---------------
n°14936240
pantalaimo​n
Posté le 21-05-2008 à 16:14:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Surtout que c'est plus 40, mais 41, et bientôt 42.

Un prof agrégé commence au mieux à 23 ans, comme un ingénieur.

Oui mais voilà, comme d'hab on ne pense pas aux non diplômés. Imagine un ouvrier qui commence à 18 ans et qui doit finir à 63,5 ans... C'est impossible. Comme par hasard les CSP qui travaillent le plus tôt font les métiers les plus pénibles. Bref, le jour ou Parisot sera un peu moins provocatrice elle gagnera peut être en crédibilité.

3 pages dans la vue :/

Message cité 1 fois
Message édité par pantalaimon le 21-05-2008 à 16:15:55

---------------
...
n°14936277
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2008 à 16:18:26  profilanswer

Le jeu du "ou ké sont les infos qui montrent que les dockers Belges et Espagnol font 90h/semaine toute l'année" continue ...

Des sources, des sources svp ?

---------------
n°14936278
pactole@
Posté le 21-05-2008 à 16:18:31  profilanswer

Mxtrem a écrit :

kerviel c'est surement ce qu'il fesait hein :D
mais pas pour de clopinettes lui :D

n°14936281
tourtour
Posté le 21-05-2008 à 16:18:46  profilanswer

n°14936303
Mxtrem
Posté le 21-05-2008 à 16:20:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Comme webmaster ?  

La journée je m'occupais de la gestion d'une entreprise qui spéculait sur les objets d'arts.
La nuit, je développais des sites x :D
L'an prochain je reprend des études, ça va me changer :o

n°14936311
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 16:21:06  answer

_Nada a écrit :

Le jeu du "ou ké sont les infos qui montrent que les dockers Belges et Espagnol font 90h/semaine toute l'année" continue ...

mais y'en a pas, cherche pas, depuis quand sarko s'appuie sur des données réelles pour essayer de faire passer ces reformes anti-sociales ?
c'est juste du revisionnisme social, il va te dire n'importe quoi, mais comme c'est sarko qui le dit, le président donc, on se dit "ha, il doit etre bien informé !" donc on verifie pas

n°14936334
phila
Posté le 21-05-2008 à 16:23:21  profilanswer

_Nada a écrit :

ben demande aux journalistes c'est leur boulot, tu voudrais quand même pas vérifier pour eux et leur balancer leur incompétence en pleine tronche quand même ?  :whistle:

Message édité par phila le 21-05-2008 à 16:24:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6236  6237  6238  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)