Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6228  6229  6230  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14931925
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-05-2008 à 08:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dantiste a écrit :

Déjà des prétendants à droite pour éjecter Sarkozy ?

Citation :

35 heures: Copé soutient Devedjian contre Xavier Bertrand

Le patron des députés UMP soutient le secrétaire général de l'UMP sur sa proposition «intéressante» sur les 35 heures. Patrick Devedjian a plaidé lundi pour un démantèlement définitif du dispositif.

Sachant que Bertrand ne cesse de rabâcher ce que Sarkozy lui a dicté, à savoir qu'il faut une durée légale hebdomadaire du travail, on sent la guerre de tranchées qui s'annonce. Ca finira mal, je vous le dit...

Copé a déjà déclaré ouvertement qu'il se préparait pour 2017  [:paradox]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 08:47:36  profilanswer

n°14931950
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-05-2008 à 09:00:01  profilanswer

[:cerveau hurle] MERCI LE FIGARO !!!

Citation :

En 2006, 843 redevables à l'impôt sur la fortune ont quitté la France, soit 16 par semaine. Les «évadés» fiscaux ont emporté avec eux 2,8 milliards d'euros de capitaux au total. La France doit-elle, comme la plupart de ses voisins européens, supprimer cet impôt ?

oui. 25.33%.
non. 74.66%

On notera que la question n'était pas orientée du tout :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14931966
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-05-2008 à 09:05:35  profilanswer

super_pourri a écrit :

[:cerveau hurle] MERCI LE FIGARO !!!

Citation :

En 2006, 843 redevables à l'impôt sur la fortune ont quitté la France, soit 16 par semaine. Les «évadés» fiscaux ont emporté avec eux 2,8 milliards d'euros de capitaux au total. La France doit-elle, comme la plupart de ses voisins européens, supprimer cet impôt ?

oui. 25.33%.
non. 74.66%

On notera que la question n'était pas orientée du tout :jap:

grave  [:rofl]  [:rofl]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°14931976
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 09:07:33  answer

Fender a écrit :

préjugé (puisque donc s'ils le voulaient, ils l'auraient déjà fait...)
pwnd en plein procès d'intention "parce que c'est le privé et qu'ils sont catholiques, ils sont contre la mixité"

Tu parles, dans l'immense majorité des écoles privées, les élèves ne voit jamais le moindre curé ou bonne soeur, tout le personnel est laïc, seul le fonds et les murs appartiennent à des ordres ou obédiences catholiques et toute trace de religion a complètement disparue depuis belle lurette des établissements.  :o

n°14931998
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-05-2008 à 09:13:37  profilanswer

Delusive a écrit :

Après avoir fait un rapprochement douteux entre les OGM et l’affaire du sang contaminé, Philippe Vigier demande aux élus de gauche « de prendre un peu de hauteur ».

Look the f__k who is talking !  [:urgences]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14932313
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 10:00:26  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ouais en fait on est à côté de la plaque, à ce que je crois avoir compris, il n'y a que dans l'enseignement public que la mixité était obligatoire. Donc ce serait bien un clin d'yeux lancé à l'électorat conservateur, le privé pouvant déjà faire des classes non mixtes (si je n'ai pas lu d'âneries).

Voila.

C'est exactement ca. Il est tres improbable que se cree nulle part une ecole publique "de garcons" ou "de filles". Par contre, tout un tas de gens de 50 ans et plus qui sont eux alles dans de telles ecoles pourraient voir ca comme une bonne chose. J'insiste sur le conditionnel, parce-que tres franchement a part quelques latinistes distingues, je doute qu'il y ai beaucoup de gens (allez, 20% des personnes ayant ete dans une ecole publique unisexe) qui en aient reellement quelque chose a carrer.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14932323
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2008 à 10:02:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Voila.

C'est exactement ca. Il est tres improbable que se cree nulle part une ecole publique "de garcons" ou "de filles". Par contre, tout un tas de gens de 50 ans et plus qui sont eux alles dans de telles ecoles pourraient voir ca comme une bonne chose. J'insiste sur le conditionnel, parce-que tres franchement a part quelques latinistes distingues, je doute qu'il y ai beaucoup de gens (allez, 20% des personnes ayant ete dans une ecole publique unisexe) qui en aient reellement quelque chose a carrer.

Parmi lesquelles 3% vont avoir entendu parler de la loi...  :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°14932344
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 10:05:23  profilanswer

Setaio a écrit :

Ils testent, l'attaque de fillon sur les 35h il y a une semaine ou deux est la pour le montrer.
Et comme si ca allait changer quelque chose qu'il y a la "carotte" des heures sups, en fait c'est surtout pour ne pas montrer leurs incompétences, je serais curieux de voir le volume du nombre d'heures sups réellement crées par rapport à l'année dernière ( en ramenant au même nombre de travailleur etc ).

Mxtrem a écrit :

payées.
Et comme tu dis, tu ne sais pas, alors évite de parler d'incompétence...

En fait si, on le sait. Les chiffres sont malheureusement sans appel, la loi TEPA n'a cree aucunes heures sup supplementaires. Le gain de salaire maximum constate chez les employes (qui faisaient deja des heures sup donc) est d'environ 1.5%

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14932396
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-05-2008 à 10:12:16  profilanswer

donc en gros ils sont en train de reflechir a la suppression des 35H et de l'amengament du temps de travail?  

cela veut-il dire un retour a 39h sans RTT ou qu'entendent-t-ils par supprimer "tous les verrous" (plus de limite d'heures -- donc plus d'heure supp? )

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14932412
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-05-2008 à 10:15:42  profilanswer

Dantiste a écrit :

Déjà des prétendants à droite pour éjecter Sarkozy ?

Citation :

35 heures: Copé soutient Devedjian contre Xavier Bertrand

Le patron des députés UMP soutient le secrétaire général de l'UMP sur sa proposition «intéressante» sur les 35 heures. Patrick Devedjian a plaidé lundi pour un démantèlement définitif du dispositif.

Sachant que Bertrand ne cesse de rabâcher ce que Sarkozy lui a dicté, à savoir qu'il faut une durée légale hebdomadaire du travail, on sent la guerre de tranchées qui s'annonce. Ca finira mal, je vous le dit...

les 35h ou comment démonter ce qui a été monté  :pfff:  

la politique en général reste un jeu du "je monte et tu démontes ensuite"  :sarcastic:  

chacun se persuadant de faire mieux que l'autre  :ange:  

d'ailleurs, ils ont remis la méthode de lecture syllabique à l'école. Mais jusque quand ? Surement jusqu'au prochain changement de bord du gouvernement ...

les politiciens (en dehors de quelques rares exceptions) sont devenus des pantins ne pensant plus qu'à leurs propres intérêts (ou les intérêts de leurs connaissances) ou leur propre image... pas étonnant que Besancenot ou d'autres partis extrêmes plaisent de + en +  :o

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 10:15:42  profilanswer

n°14932443
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-05-2008 à 10:21:12  profilanswer

Ciler a écrit :

En fait si, on le sait. Les chiffres sont malheureusement sans appel, la loi TEPA n'a cree aucunes heures sup supplementaires. Le gain de salaire maximum constate chez les employes (qui faisaient deja des heures sup donc) est d'environ 1.5%

Sources ?  :jap:  
Mêmes sources que pour le nombre d'emplois créés par les 35h ;) ?

---------------
n°14932446
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 10:21:21  profilanswer

boober a écrit :

donc en gros ils sont en train de reflechir a la suppression des 35H et de l'amengament du temps de travail?  

cela veut-il dire un retour a 39h sans RTT ou qu'entendent-t-ils par supprimer "tous les verrous" (plus de limite d'heures -- donc plus d'heure supp? )

Si, il y aura toujours une limite. Seulement, au lieu d'etre decidee au niveau national et la meme pour tous (35h), elle serait decidee par accord syndical entreprise par entreprise. Les heures sup existeront donc toujours pour le contingent d'heures situees entre le palier negocie et la quantite d'heures "maximale" (qui doit etre aux alentours de 48-50h/semaine et sur laquelle personne ne souhaite je pense revenir).  

Meme s'il est donc techniquement possible avec ce genre de dipositif de mettre le palier au meme niveau que le maximum, je doute que beaucoup d'entreprises s'y essayent. De maniere plus raisonnable, on peut supposer que la majorite des entreprises iraient donc plutot vers une semaine de 39-40h (8h/jour 5 jour/semaine). La fin des RTT quoi.

---------------
n°14932513
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 10:28:57  answer

Citation :

Patrick Devedjian persiste sur les 35 heures

PARIS - Le secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian a martelé mercredi qu'"il souhaitait un paquet social négociable entreprise par entreprise notamment sur la durée légale du travail", rappelant que "sortir des 35 heures est un engagement de campagne de Nicolas Sarkozy".....

http://fr.news.yahoo.com/ap/200805 [...] b2994.html
Je crois bien que la guerre est ouverte à droite  [:columbo2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2008 à 10:30:50
n°14932538
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-05-2008 à 10:31:22  profilanswer

mais si on repasse de 35h a 39h, y'aura pas maintient des salaires sur 35H comme il y a eut lors du passage 39 vers 35 si ?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14932542
Mxtrem
Posté le 21-05-2008 à 10:31:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Alors là j'aimerais vraiment avoir la source :love: (crédible).
Parceque réussir à faire un bilan de la loi TEPA après son vote en aout et son application dans le monde de l'entreprise courant Février, c'est fort :D

n°14932547
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 10:32:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

Sources ?  :jap:
Mêmes sources que pour le nombre d'emplois créés par les 35h ;) ?

Malheureusement non. La source est... le ministere de l'emploi

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] x=RSS_notr

Citation :

Selon des chiffres provisoires du ministère de l'Emploi, communiqués vendredi 15 février, la durée hebdomadaire collective moyenne du travail est restée stable à 35,6 heures à la fin décembre 2007, alors que la loi favorisant les heures supplémentaires est entrée en vigueur le 1er octobre.
Cette stabilité semble indiquer que les entreprises et les salariés ayant bénéficié de ce dispositif phare illustrant le "travailler plus pour gagner plus" du président Sarkozy ont surtout bénéficié d'un effet d'aubaine, puisque la durée moyenne du travail n'a pas augmenté. Elle est la même depuis cinq ans.

On notera au passage que la duree moyeene du travail en france (salaries a temps partiel inclus) est superieure a 35 heures  :whistle:

Mxtrem a écrit :

Alors là j'aimerais vraiment avoir la source :love: (crédible).
Parceque réussir à faire un bilan de la loi TEPA après son vote en aout et son application dans le monde de l'entreprise courant Février, c'est fort :D

Elle s'est appliquee des le 1er Octobre, on nous a d'ailleurs promis un mois de salaire en plus "du jour au lendemain". On s'est aussi vante que plus de 500 000 entreprises aient utilise le dispositif avant fevrier ( http://www.lesechos.fr/info/france/300243418.htm )

Mais je suppose que ce n'est pas significatif [:golden blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 21-05-2008 à 10:37:20

---------------
n°14932578
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 10:34:58  answer

Le pb est pour les entreprises de moins de 50 salariés, car celles ci n'ont pas d'instances représentatives du personnel pour "négocier"

n°14932618
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 10:39:38  profilanswer

Le personnel peut negocier directement cela dit, non ?

---------------
n°14932620
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2008 à 10:39:52  profilanswer

Comme d'hab les salariés des petites entreprises sont toujours ceux qui morflent le plus :/

---------------
n°14932672
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 10:44:40  answer

Ciler a écrit :

Le personnel peut negocier directement cela dit, non ?

Mouais, on a pas trop l'habitude de réunir des soviets improductifs non plus. Je l'avais fait lors des 35 heures et finalement j'ai imposé les modalités par autorité.

n°14932695
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-05-2008 à 10:47:32  profilanswer

la droite dure (devedjan) contre la droite néo-molle (sarko)  :D  

n°14932697
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 10:47:37  answer

Yagmoth a écrit :

Comme d'hab les salariés des petites entreprises sont toujours ceux qui morflent le plus :/

Bah ouais, pas de délégués syndicaux, pas de CE, pas de participation etc.  

Rien de neuf au soleil   :D

n°14932699
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-05-2008 à 10:47:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Malheureusement non. La source est... le ministere de l'emploi  

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] x=RSS_notr

Citation :

Selon des chiffres provisoires du ministère de l'Emploi, communiqués vendredi 15 février, la durée hebdomadaire collective moyenne du travail est restée stable à 35,6 heures à la fin décembre 2007, alors que la loi favorisant les heures supplémentaires est entrée en vigueur le 1er octobre.
Cette stabilité semble indiquer que les entreprises et les salariés ayant bénéficié de ce dispositif phare illustrant le "travailler plus pour gagner plus" du président Sarkozy ont surtout bénéficié d'un effet d'aubaine, puisque la durée moyenne du travail n'a pas augmenté. Elle est la même depuis cinq ans.

On notera au passage que la duree moyeene du travail en france (salaries a temps partiel inclus) est superieure a 35 heures  :whistle:  

Hmm ok
Pour la durée du travail supérieure à 35h, ça vient aussi  

• des 40% de salariés hors périmètre (entreprises de moins de 20 salariés)
  • des cadres qui ne sont pas aux 35h
  • du fait que le temps partiel n'est pas si partiel que ça  :o  

Et puis là-dedans y a les non-salariés ?

---------------
n°14932703
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-05-2008 à 10:48:32  profilanswer

thurfin a écrit :

la droite dure (devedjan) contre la droite néo-molle (sarko)  :D  

Un qui coupe les oignons, l'autre qui pleure  [:frag_facile]

---------------
n°14932720
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-05-2008 à 10:50:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

Hmm ok

conclusion : retour à 40h = travailler plus pour gagner autant et surtout besoin de moins de salariés (on va pas produire plus pour produire plus) :o
Bon c'est quand que le gouvernement s'attaque aux vrais problèmes  :??:

n°14932745
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-05-2008 à 10:52:54  profilanswer

thurfin a écrit :

conclusion : retour à 40h = travailler plus pour gagner autant et surtout besoin de moins de salariés (on va pas produire plus pour produire plus) :o

Retour à 40h= retour à 1936 :o . C'est la modernité de droite, de revenir 70 ans en arrière :D .

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 21-05-2008 à 10:53:26

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14932746
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 10:53:00  profilanswer

C'est un peu court, jeune homme  :whistle:  

super_pourri a écrit :

Je sais bien. Note que dans toutes ces enquetes (DARE, INSEE) les cadres sont bel et bien declares comme faisant effectivement 35h.  

super_pourri a écrit :

Aucune idee, mais c'est une bonne question. J'aurai tendance a penser qu'ils ne sont pas inclus (ce qui tirerait probablement la moyenne encore plus vers le haut) mais ce n'est qu'une hypothese.  [:figti]

---------------
n°14932754
Mxtrem
Posté le 21-05-2008 à 10:54:09  profilanswer

thurfin a écrit :

:heink:  
Non ça signifie simplement le paiement des salariés qui bossent réellement 40h dans les PME (la majorité des salariés). Je te défie de trouver plus de 50% de personnes étant réellement aux 35 heures dans une entreprise de moins de 50 salariés... Ce sont ceux là qui se font gruger (et qui ne profitent pas des heures sup').
Les mieux lottis sont les salariés de grands groupes qui sont aux 35 heures et peuvent pleinement profiter de la loi TEPA.

n°14932764
Mxtrem
Posté le 21-05-2008 à 10:55:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Retour à 40h= retour à 1936 :o . C'est la modernité de droite, de revenir 70 ans en arrière :D .

Ca veux dire que l'avenir aurait été de passer aux 32 heures / semaine ? [:cerveau chacal_one]

n°14932770
Comet
Posté le 21-05-2008 à 10:55:23  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

+1
De plus, on suit l'Europe quand ça nous chante :

cf loi sur la non-mixité qui applique la directive européenne

Même pas, cette disposition ne figure pas dans la directive [:spamafote]

---------------
n°14932778
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-05-2008 à 10:56:11  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ca veux dire que l'avenir aurait été de passer aux 32 heures / semaine ? [:cerveau chacal_one]

Tout à fait. Plutôt que de toujours consommer plus, et produire plus, il y a aussi le choix de travailler moins grâce aux gains de productivité.

---------------
n°14932792
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-05-2008 à 10:57:51  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Non ça signifie simplement le paiement des salariés qui bossent réellement 40h dans les PME (la majorité des salariés). .

J'adore la logique : les PME grugent la loi, donc on change la loi plutôt que de la faire respecter.

Bientôt la légalisation du meurtre, comme ça y aura plus d'assassins. :D

---------------
n°14932808
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2008 à 10:59:10  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Non ça signifie simplement le paiement des salariés qui bossent réellement 40h dans les PME (la majorité des salariés). Je te défie de trouver plus de 50% de personnes étant réellement aux 35 heures dans une entreprise de moins de 50 salariés... Ce sont ceux là qui se font gruger (et qui ne profitent pas des heures sup').
Les mieux lottis sont les salariés de grands groupes qui sont aux 35 heures et peuvent pleinement profiter de la loi TEPA.

Oui et donc face aux heures sup' impayées de ces salariés, plutôt que d'avoir une inspection du travail qui fasse mieux son boulot, il faudrait augmenter la durée du travail. Curieux, quand un délinquant lambda fait une connerie, on ne cherche pas à modifier la loi pour qu'elle lui soit plus favorable.

Burned by Toine.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 21-05-2008 à 10:59:30

---------------
n°14932818
pactole@
Posté le 21-05-2008 à 11:00:09  profilanswer

Mxtrem a écrit :

manifestement oui

n°14932822
ovrefoss
Posté le 21-05-2008 à 11:00:39  profilanswer

Du neuf en deux mil neuf avec de l'obsolète de deux mil sept :

Citation :

http://www.mediapart.fr/journal/fr [...] ade-pour-j

UMP, Matignon, Elysée: Nicolas Sarkozy prépare des remaniements en cascade pour janvier 2009

Nicolas Sarkozy est déjà dans l'après. L'après François Fillon à Matignon. L'après Patrick Devedjian à la tête de l'UMP. L'après présidence française de l'Union Européenne, qui débutera le 1er juillet. Sur fond de dégradation accélérée des relations avec son premier ministre, le président de la République, capitaine d'un navire en pleine tempête, est en train de préparer des remaniements en cascade pour janvier 2009.

Pas pris l'abonnement pour rire avec la suite. Mais on peut se poser la question : Sarkozy sera-t-il encore président en 2009, après les coups qu'il va ramasser en cascade à la présidence de l'UE, à la rentrée sociale de septembre, qui vont l'obliger à labourer le bitume ?

A lire, c'est suffisamment lumineux pour deviner que la TEPA va payer le déficit  :lol:  (à moins que ce soit le lambda de service ?)  : http://www.contribuables.org/actua [...] bruxelles/

Citation :

Ce n’est pas la première fois que Bruxelles s’émeut de la situation des finances publiques françaises. Mais la France va présider l’Union Européenne pour six mois, à partir du 1er juillet. Cette présidence n’est pas accueillie avec le plus grand enthousiasme, et Madame Lagarde a su en un an s’attirer l’inimitié profonde de ses partenaires. Voilà pourquoi les dernières réactions de la Commission Européenne ont été particulièrement vives.

Aujourd’hui non seulement la Commission ne croit plus ni à nos prévisions, ni à nos promesses, mais de plus elle nous menace carrément d’un avertissement.

Difficile dans ces conditions de diriger une Union dont on ne respecte pas les règles ! Le mauvais élève de la classe pourrait-il donner la leçon ? Il lui faudrait une conversion exemplaire, à laquelle personne ne croit réellement.

Le mauvais élève d’une classe en progrès

A Bruxelles on est en effet persuadé que la France ne pourra tenir les engagements issus du traité de Maastricht et du pacte de stabilité, et qu’elle va durablement aligner un déficit budgétaire supérieur à 3% du PIB, et peut-être aussi dépasser la limite de la dette publique totale, qui doit être inférieure à 60% du PIB. Normalement, tous les pays devraient revenir à l’équilibre dès 2010. C’est d’ailleurs déjà le cas d’un grand nombre de pays européens.

La France a négocié, tant bien que mal, un délai de grâce : au nom des réformes en cours, elle prévoit le retour à l’équilibre pour 2012. Nos partenaires n’ont pas apprécié (nous donnons des leçons, mais nous ne donnons guère l’exemple). Selon les prévisions officielles fournies par la France à Bruxelles, notre déficit public atteindrait 2,5% du PIB en 2008 et 2,0% en 2009. A ce rythme là, il sera difficile d’arriver à 0% en 2012....

Et pour couronner tout ca, Lagarde et Fillon qui conseillent à l'UE de revoir ses méthodes de calcul  :ouch:  
On aura bien élu le plus petit comique du régiment de politicards depuis les débuts de la République.

Message édité par ovrefoss le 21-05-2008 à 11:02:34

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°14932837
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-05-2008 à 11:01:54  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Et donc tu crois que du jour au lendemain, les entreprises qui grugent se mettront à payer les 5h qui manquent, simplement parce qu'on les aura autorisées à établir 40h comme durée du travail ?  [:actarus44]  

Qu'est-ce qui les empêchera de rester officiellement aux 35h, tout en demandant 40h ?

---------------
rm -rf internet/
n°14932865
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 11:04:29  profilanswer

D'autant plus a fortiori que, comme le soulignais alberich, les salaries de ces entreprises la n'auront pas tellement de lattitude de negociation, puisque n'ayant pas de representation syndicale :whistle:

---------------
n°14932869
langmc
Posté le 21-05-2008 à 11:05:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et donc tu crois que du jour au lendemain, les entreprises qui grugent se mettront à payer les 5h qui manquent, simplement parce qu'on les aura autorisées à établir 40h comme durée du travail ?  [:actarus44]  

Qu'est-ce qui les empêchera de rester officiellement aux 35h, tout en demandant 40h ?

On est passé de 39H/sem à 35H/sem sans baisse de salaire et avec une modération salariale pendant 3 ans
donc l'inverse sera de revenir aux 39/40H sans augmentation de salaire.

:bounce:

n°14932882
zobbitenfe​r
Posté le 21-05-2008 à 11:06:34  profilanswer

langmc a écrit :

On est passé de 39H/sem à 35H/sem sans baisse de salaire et avec une modération salariale pendant 3 ans

"Travailler plus pour gagner autant"  [:sonken]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°14932884
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-05-2008 à 11:06:57  profilanswer

Ceci dit je ne comprends pas la polémique sur les 35h. Ça fait depuis leur instauration que toute la droite et le centre vomissent dessus, ainsi qu'une partie de la gauche (je rappelle que c'est quand même à cause des 35h qu'Aubry, pourtant brillante, a été reléguée aux oubliettes -- souvenez-vous de la "mère-emptoire" --, et que les medias ont massacré le gouvernement Jospin en 2002).

La seule chose cohérente que peut faire l'UMP avec les 35h, c'est de les supprimer. La seule question est de savoir pourquoi ça n'a pas été fait avant. Et le scandale c'est de savoir, en cas de suppression des 35h, combien auront coûté les différents dispositifs d'allègements, heures sup, rachat des RTT, loi TEPA...

---------------
rm -rf internet/
n°14932890
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-05-2008 à 11:07:44  profilanswer

langmc a écrit :

Ben oui. Donc ça ne changera strictement rien pour les salariés qui se font gruger selon Mxtrem.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6228  6229  6230  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)