Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6165  6166  6167  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14869269
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 15-05-2008 à 12:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

Et la baisse du chômage, c'est du flan ?  :sarcastic:  

j'aimerais bien savoir pour quelle part la baisse du chômage est due à la croissance (encore une fois, quid de la place du vieillissement de la population active et surtout quid des effets de calcul des chiffres du chômage)

---------------
Attention je mords :o
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 12:41:27  profilanswer

n°14869276
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-05-2008 à 12:42:01  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ca va certainement ralentir en effet, mais on ne devrait pas entrer en récession.
AuX US, ça va être juste. Mais la récession n'est pas certaine...

Et l'immobilier va bien là-bas. Les ménages ne sont pas endettés :jap:

PRAVDA !!!

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14869283
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 12:43:04  answer

la question a écrit :

En même temps, vu son argumentation quasi-nulle, c'est à se demander si lui-même y croit encore [:cbrs]

Ceux qui ont une conscience politique éveillée ne l'intéressent pas. Non, grâce à un spam quasi néphrétique, il permet, avec des phrases simples et claires, d'occupper l'espace. Même si c'est contre-productif, il en restera toujours quelque chose.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2008 à 12:45:47
n°14869308
la questio​n
Posté le 15-05-2008 à 12:46:30  profilanswer

C'est clairement devenu une tendance des topics politiques et sociétaux ici.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14869328
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 12:49:51  answer

boober a écrit :

en politique si.

La politique, dans une république, c'est étymologiquement la "gestion de la cité" et du "bien public", cela n'a, en théorie, rien à voir avec ce à quoi nous assistons.

Après, c'est vrai qu'il y a des partis qui, en théorie en tout cas, se battent pour des idées. Et puis il y a les autres, qui se battent pour leurs intérêts.

Le problème de la droite, c'est que 51% n'en croquent pas. Le second problème, c'est que parmi les 30% qui en croquent en France, il y a des gens plutôt éveillés intellectuellement, et qui ne votent pas pour eux non plus.

Il faut donc, à chaque élection, convaincre des gens dont ce n'est pas l'intérêt que la droite passe. Cette fois, ce fut avec les personnes âgées et les ouvriers FN.

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2008 à 12:51:21
n°14869348
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 15-05-2008 à 12:52:28  profilanswer

Personne n'aurait les chiffres de croissance annuelle de Chirac, juste pour comparer le bilan de l'excellent Sarko 1er et du trés médiocre Chirac :D ?

En arriver à se pavaner avec 2,1% de croissance, c'est stupéfiant
refiler l'argument de la baisse du chômage comme conséquence induite, c'est rigolo quand on se souvient qu'auparavant on nous sortait le chiffre de croissance de 3% mini pour avoir une inflexion sur les chiffres du chômage ...

ce gouvernement est systématiquement impayable .... promettre le max et se satisfaire pompeusement du minimum, BRAVO  [:drizzt_do_urden]

---------------
n°14869355
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-05-2008 à 12:53:49  profilanswer

[:cerveau hurle] SALAUDS DE PAUVRES !!! :fou:  :fou:  

Citation :

Emmaüs est "atterré" par une publicité pour la voiture propre stigmatisant les pauvres et la juge "choquante", a déclaré jeudi à l'AFP le délégué général de l'association Patrick Dugois.

La publicité du loueur de voitures UCAR annonce en gros caractères "les pauvres sont dégueulasses, ils polluent" avec en sous-titre "le droit à la voiture propre pour tous".

Le message indique que beaucoup de voitures de plus de 11 ans sont en circulation, que beaucoup de gens n'ont pas les moyens de changer de voiture et demande aux pouvoirs publics une prime à la casse afin d'inciter à l'achat ou à la location d'une voiture moins polluante.

"Nous savons bien qu'il faut une dose de provocation pour qu'une publicité soit remarquée, souligne Patrick Dugois, mais comme par hasard on s'en prend là aux pauvres". "Le publicitaire aurait tout aussi bien pu titrer +les riches sont dégueulasses, ils polluent avec leurs 4x4+ mais non, il accuse les pauvres!", s'exclame-t-il.

"Cette publicité soulève un problème de fond, le regard qu'on porte sur les pauvres, sur ceux qui n'ont pas de logement, pas de travail, qui ont perdu l'estime d'eux-mêmes", insiste-t-il.

"Emmaüs et d'autres associations travaillent depuis des années à changer justement le regard sur les pauvres, sur ceux qui sont des sans-voix et sur lesquels on ne peut pas s'essuyer les pieds de cette façon", ajoute Patrick Dugois.

Il souligne aussi qu'Emmaüs n'a rien contre les campagnes environnementales, ni contre la liberté d'expression mais estime que dans ce cas "on ne peut pas en rester là".

Le conseil d'administration d'Emmaüs se réunit jeudi après-midi pour réagir à cette publicité et éventuellement en demander le retrait.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14869364
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-05-2008 à 12:54:54  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Faudrait sortir un peu de vos clichés...

argumentes stp :o
l'augmentation du travail précaire est un fait.
La baisse (ou soit disant baisse) du chômage actuelle est avant tout dut à l'addition de plusieurs facteurs :
1 la démographie
2 les manipulations de méthodes de calcul
3 l'explosion des emplois à temps partiel

la preuve, le chomage a beau atteindre un niveau statistiquement faible, tout le monde s'en fout car ce n'est plus un chiffre significatif pour les raisons citées précédement. Aujourd'hui avoir un emploi n'est plus un critère suffisant pour pouvoir vivre dignement, je rappelerai qu'on estime que 1/3 des sdf travaillent.

n°14869368
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 15-05-2008 à 12:55:26  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Personne n'aurait les chiffres de croissance annuelle de Chirac, juste pour comparer le bilan de l'excellent Sarko 1er et du trés médiocre Chirac :D ?

En arriver à se pavaner avec 2,1% de croissance, c'est stupéfiant
refiler l'argument de la baisse du chômage comme conséquence induite, c'est rigolo quand on se souvient qu'auparavant on nous sortait le chiffre de croissance de 3% mini pour avoir une inflexion sur les chiffres du chômage ...

ce gouvernement est systématiquement impayable .... promettre le max et se satisfaire pompeusement du minimum, BRAVO  [:drizzt_do_urden]

Ouais enfin vu la tronche de la situation économique mondiale (subprimes, pétrole, matières premières...), 2.2% c'est pas si mal...

n°14869382
matt62
Posté le 15-05-2008 à 12:57:07  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ouais enfin vu la tronche de la situation économique mondiale (subprimes, pétrole, matières premières...), 2.2% c'est pas si mal...

L'Europe se porte plutôt bien pour l'instant.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 12:57:07  profilanswer

n°14869387
thurfin
Posté le 15-05-2008 à 12:57:37  profilanswer

Ethnik a écrit :

avec une inflation sur l'alimentaire de 4% (si ma mémoire est bonne) c'est tout de suite moins bon  [:petrus75]

n°14869396
mikekine
Posté le 15-05-2008 à 12:58:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

[:cerveau hurle] SALAUDS DE PAUVRES !!! :fou:  :fou:  

Citation :

Emmaüs est "atterré" par une publicité pour la voiture propre stigmatisant les pauvres et la juge "choquante", a déclaré jeudi à l'AFP le délégué général de l'association Patrick Dugois.

La publicité du loueur de voitures UCAR annonce en gros caractères "les pauvres sont dégueulasses, ils polluent" avec en sous-titre "le droit à la voiture propre pour tous".

Le message indique que beaucoup de voitures de plus de 11 ans sont en circulation, que beaucoup de gens n'ont pas les moyens de changer de voiture et demande aux pouvoirs publics une prime à la casse afin d'inciter à l'achat ou à la location d'une voiture moins polluante.

"Nous savons bien qu'il faut une dose de provocation pour qu'une publicité soit remarquée, souligne Patrick Dugois, mais comme par hasard on s'en prend là aux pauvres". "Le publicitaire aurait tout aussi bien pu titrer +les riches sont dégueulasses, ils polluent avec leurs 4x4+ mais non, il accuse les pauvres!", s'exclame-t-il.

"Cette publicité soulève un problème de fond, le regard qu'on porte sur les pauvres, sur ceux qui n'ont pas de logement, pas de travail, qui ont perdu l'estime d'eux-mêmes", insiste-t-il.

"Emmaüs et d'autres associations travaillent depuis des années à changer justement le regard sur les pauvres, sur ceux qui sont des sans-voix et sur lesquels on ne peut pas s'essuyer les pieds de cette façon", ajoute Patrick Dugois.

Il souligne aussi qu'Emmaüs n'a rien contre les campagnes environnementales, ni contre la liberté d'expression mais estime que dans ce cas "on ne peut pas en rester là".

Le conseil d'administration d'Emmaüs se réunit jeudi après-midi pour réagir à cette publicité et éventuellement en demander le retrait.

Quel agréable pays que la France de 2008  :o

---------------
Topic Blindtest
n°14869410
matt62
Posté le 15-05-2008 à 13:00:53  profilanswer

thurfin a écrit :

avec une inflation sur l'alimentaire de 4% (si ma mémoire est bonne) c'est tout de suite moins bon  [:petrus75]

5,2% selon l'Insee.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°14869442
pantalaimo​n
Posté le 15-05-2008 à 13:05:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La grève est un "mode de réclamation daté", selon Santini
http://fr.news.yahoo.com/ap/200805 [...] 633fe.html  

[:phoenxrebrth]

Dans la droite ligne de son prédécesseur Renaud DUTREIL

Citation :

"A l’heure actuelle, nous sommes un peu méchants avec les fonctionnaires. Leur pouvoir d’achat a perdu 4,5% depuis 2000."

"Comme tous les hommes politiques de droite, j’étais impressionné par l’adversaire. Mais je pense que nous surestimions considérablement cette force de résistance. Ce qui compte en France, c’est la psychologie, débloquer tous ces verrous psychologiques."

"Le grand problème de l’État, c’est la rigidité de sa main-d’oeuvre. Pour faire passer un fonctionnaire du premier au deuxième étage de la place Beauvau, il faut un an. Non pas à cause de l’escalier [rires dans la salle], mais des corps. Il y a 1400 corps. 900 corps vivants, 500 corps morts [rires], comme par exemple l’administration des télécoms. Je vais les remplacer par cinq filières professionnelle qui permettront la mobilité des ressources humaines : éducation, administration générale, économie et finances, sécurité sanitaire et sociale. Si on ne fait pas ça, la réforme de l’État est impossible. Parce que les corps abritent des emplois inutiles."

"C’est sur l’Éducation nationale que doit peser l’effort principal de réduction des effectifs de la fonction publique. Sur le 1,2 million de fonctionnaires de l’Éducation nationale, 800 000 sont des enseignants. Licencier dans les back office de l’Éducation nationale, c’est facile, on sait comment faire, avec Éric Woerth [secrétaire d’État à la Réforme de l’État] : on prend un cabinet de conseil et on change les process de travail, on supprime quelques missions. Mais pour les enseignants, c’est plus délicat. Il faudra faire un grand audit."

"Le problème que nous avons en France, c’est que les gens sont contents des services publics.

L’hôpital fonctionne bien, l’école fonctionne bien, la police fonctionne bien. Alors il faut tenir un discours, expliquer que nous sommes à deux doigts d’une crise majeure - c’est ce que fait très bien Michel Camdessus -, mais sans paniquer les gens, car à ce moment-là, ils se recroquevillent comme des tortues."

---------------
...
n°14869443
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-05-2008 à 13:05:04  profilanswer

mikekine a écrit :

Quel agréable pays que la France de 2008  :o

En plus ces pauvres c'est vraiment des boulets qu'on se traîne ! Impôts, taxes, tout ce carcan qu'on nous impose, c'est à cause d'eux !  
Stop à l'assistanat, on veut la liberté de consommer, de choisir notre sécu, notre retraite, notre école !
En plus c'est des alcoolos, des fainéants, ils sont sales et ignorants !

Beurk !!!

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14869489
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-05-2008 à 13:11:03  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Dans la droite ligne de son prédécesseur Renaud DUTREIL

Renaud Dutreil, c'est celui qui fait des papouilles à Seillière non, avec un petit envoi d'ascenseur : je te modifie la législation fiscale, tu passes 8M€ à ma femme ;)

A méditer :

Citation :

On se plonge aussi sec dans La République des âmes mortes, le livre qu'a publié [Renaud Dutreil] en 2002. Une leçon de morale dans laquelle ce normalien, à travers une ode mystique à «la naissance éblouissante des âmes», invite «à aimer à profusion plutôt qu'à être matérialiste». L'ouvrage, qui convoque Héraclite, Platon, Fichte et Heidegger, est truffé de fortes phrases comme celle-ci : «Les politiques doivent marquer par leur sobriété qu'on ne peut servir deux maîtres, la France et l'argent.» Dutreil y étrille aussi le «nouveau riche» Messier, dont une grande fête donnée quand il était à la tête de Vivendi Universal lui a laissé cette pensée définitive : «Je songeais avec nostalgie à la distance qui sépare l'argent de l'esprit.» Effectivement...

Ils doivent bien se marrer les poltiques quand ils écrivent ce genre de conneries.
N'empêche, certains doivent même y croire :o

---------------
n°14869505
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 15-05-2008 à 13:13:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu veux parler de la hausse du nombre de  travailleurs pauvres?  Non, c'est bien la réalité.

Oui, et je l'ai constaté lors de la campagne des restos de cet hiver  :jap:  

23 ans d'existence et un instantané de la pauvreté galopante en France (pour ceux qui en doutaient).

Le nombre de repas servis est le seul chiffre valable qui reflète la situation qu'on cherche tant à minimiser.

On peut nous balancer autant de chiffres trafiqués possibles, ceux des ministères du travail, de l'économie et de l'INSEE, avec les Resto du Coeur, c'est la vérité brute qui s'étale en pleine lumière. :jap:  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14869512
poumpoum_s​hort
Posté le 15-05-2008 à 13:13:44  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Commence pas !  :kaola:  
Tu sais que c'est vrai, mais bon je comprends qu'ils ne soient pas de ta classe sociale, et que tu ne les rencontres que rarement :)

Message édité par poumpoum_short le 15-05-2008 à 13:14:40
n°14869516
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 15-05-2008 à 13:13:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

Renaud Dutreil, c'est celui qui fait des papouilles à Seillière non, avec un petit envoi d'ascenseur : je te modifie la législation fiscale, tu passes 8M€ à ma femme ;)

A méditer :

Citation :

On se plonge aussi sec dans La République des âmes mortes, le livre qu'a publié [Renaud Dutreil] en 2002. Une leçon de morale dans laquelle ce normalien, à travers une ode mystique à «la naissance éblouissante des âmes», invite «à aimer à profusion plutôt qu'à être matérialiste». L'ouvrage, qui convoque Héraclite, Platon, Fichte et Heidegger, est truffé de fortes phrases comme celle-ci : «Les politiques doivent marquer par leur sobriété qu'on ne peut servir deux maîtres, la France et l'argent.» Dutreil y étrille aussi le «nouveau riche» Messier, dont une grande fête donnée quand il était à la tête de Vivendi Universal lui a laissé cette pensée définitive : «Je songeais avec nostalgie à la distance qui sépare l'argent de l'esprit.» Effectivement...

Ils doivent bien se marrer les poltiques quand ils écrivent ce genre de conneries.
N'empêche, certains doivent même y croire :o

ils ne les écrivent pas, ils les lisent après les avoir fait écrire  :D

---------------
n°14869530
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-05-2008 à 13:15:00  profilanswer

bingo2 a écrit :

23 ans d'existence et un instantané de la pauvreté galopante en France (pour ceux qui en doutaient).

Le nombre de repas servis est le seul chiffre valable qui reflète la situation qu'on cherche tant à minimiser.

On peut nous balancer autant de chiffres trafiqués possibles, ceux des ministères du travail, de l'économie et de l'INSEE, avec les Resto du Coeur, c'est la vérité brute qui s'étale en pleine lumière. :jap:  

:pfff: C'est juste le signe qu'il y a de plus en plus de radins et de profiteurs, qui fairaient tout pour un repas à l'oeil.

---------------
n°14869533
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-05-2008 à 13:15:09  profilanswer

cedric1973 a écrit :

---------------
Acceuil
n°14869542
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-05-2008 à 13:16:02  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

ils ne les écrivent pas, ils les lisent après les avoir fait écrire  :D

C'est leurs plumes qui doivent bien se marrer alors, je suis sûr qu'elles placent des trucs énormes, genre méga envolées lyriques, exprès.

---------------
n°14869577
thurfin
Posté le 15-05-2008 à 13:19:03  profilanswer

super_pourri a écrit :

:pfff: C'est juste le signe qu'il y a de plus en plus de radins et de profiteurs, qui fairaient tout pour un repas à l'oeil.

arrete tu fais peur  [:totoz]  Rachida Dati aurait put sortir un truc dans ce genre "les gens ont juste moins honte d'aller aux resto du coeur, c'est entré dans les moeurs [:julm3]"

n°14869600
cedric1973
Posté le 15-05-2008 à 13:21:10  profilanswer

bingo2 a écrit :

C'est pas très fiable.
Ca dépend aussi du développement des restos du coeur. Si ils ouvrent des antennes en plus, y'a plus de repas servis, et inversement.

n°14869608
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-05-2008 à 13:22:15  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est pas très fiable.
Ca dépend aussi du développement des restos du coeur. Si ils ouvrent des antennes en plus, y'a plus de repas servis, et inversement.

:heink:

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14869635
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-05-2008 à 13:25:44  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est pas très fiable.

les pauvres ça n'existerait pas si on ne les inventait pas

Message édité par meriadeck le 15-05-2008 à 13:26:03

---------------
Acceuil
n°14869638
poumpoum_s​hort
Posté le 15-05-2008 à 13:25:59  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est pas très fiable.

Ca veut dire qu'on a oublié de compter des pauvres...
Le bon sens n'a jamais étouffé personne :D

n°14869654
cedric1973
Posté le 15-05-2008 à 13:27:34  profilanswer

j_ef a écrit :

en attendant, ce que ca dit, c'est que c'est global, donc pas dépendant des actions du gouvernement, et comme tu as aussi dit que le chomage avait baissé grace à la croissance, finalement quand le gouvernement annonce une baisse du chomage comme résultat positif de ses actions, il est en contradiction avec toi.

Je suis d'accord.
J'ai déjà dit ici que le gouvernement n'avait que peu d'influence sur la croissance !

n°14869655
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-05-2008 à 13:27:34  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ca va certainement ralentir en effet, mais on ne devrait pas entrer en récession.
AuX US, ça va être juste. Mais la récession n'est pas certaine...

dans certains domaines aux US ils ont commencé les baisses de salaire (interdit chez nous) :jap:

---------------
n°14869674
Arakhan
Posté le 15-05-2008 à 13:28:46  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Puisque la loi passera en l'état, comme l'a dit Copé, pourquoi ne pas retirer le droit de vote aux députés de gauche ? Le résultat sera exactement le même, sauf qu'on ne risquera plus de perdre de temps en procédures inutiles.

je parie qu'il y en a qui seraient pas contre cette idée.

n°14869676
cedric1973
Posté le 15-05-2008 à 13:28:49  profilanswer

super_pourri a écrit :

dans certains domaines aux US ils ont commencé les baisses de salaire (interdit chez nous) :jap:

Ca peut arriver dans le cas où une boite en faillite est reprise.

n°14869678
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-05-2008 à 13:28:54  profilanswer

Conclusion : il suffit de ne plus servir de repas pour qu'il y n'y ait plus de pauvres [:arcueid brunestud]

Donc, si y'a des pauvres, c'est la faute a Coluche.

CQFD. [:dao]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14869685
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-05-2008 à 13:29:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Conclusion : il suffit de ne plus servir de repas pour qu'il y n'y ait plus de pauvres [:arcueid brunestud]

ça marche aussi avec le SMIC, le RMI, la CMU et tous types d'allocations  :jap:

---------------
n°14869690
cedric1973
Posté le 15-05-2008 à 13:29:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est un peu ça en effet, si on se fit à cet indicateur ! :lol:

n°14869700
Arakhan
Posté le 15-05-2008 à 13:30:46  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

OGM : le Parlement revotera finalement sur le même texte

Au lendemain de l'adoption de la motion de procédure déposée par le député communiste André Chassaigne, une commission mixte paritaire (CMP), réunissant sept députés et sept sénateurs, a adopté mercredi soir le texte rejeté par l'Assemblée, ouvrant la voie à un nouvel examen pour son adoption définitive. Le vote de la motion de procédure mardi avait provoqué le rejet du projet de loi sur les OGM dans sa version voté le 16 avril par le Sénat et infligé un camouflet au gouvernement.

Le premier ministre, François Fillon, avait convoqué la commission au titre de l'article 45-2 de la Constitution, mercredi matin, pour mettre un terme à ce qu'il a qualifié "d'incident regrettable". La décision de la CMP n'est pas véritablement surprenante, car elle compte une majorité de droite. Le gouvernement souhaite maintenant que le texte de la CMP soit présenté le plus rapidement possible dans chacune des deux Assemblées, qui devront se prononcer par un vote mais n'auront plus l'occasion d'amender le document.

"ABSENCE DE PÉDAGOGIE ENVERS L'OPINION PUBLIQUE"

A en croire le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, le texte pourrait être soumis "bien avant la fin du mois" de mai. L'ordre du jour de l'Assemblée et du Sénat devrait être modifié en conséquence. Reste à savoir si cet examen aura lieu avant ou après la fin de la discussion du projet de révision constitutionnelle sur les institutions qui doit commencer le 20 mai à l'Assemblée.

Les membres de gauche au sein de la CMP ont quitté la salle de réunion en signe de protestation, furieux de voir que leurs amendements n'aient pas été discutés. "Il n'y a aucune discussion, le système est bloqué", a regretté le sénateur radical de gauche François Fortassin, dénonçant "l'absence de pédagogie envers l'opinion publique et le refus du gouvernement de revoir sa copie".

Le député PS Germinal Peiro a dénoncé un "déni de démocratie et un coup de force" de la majorité, et sa collègue Delphine Batho, "un simulacre de discussion". Philippe Martin, député socialiste du Gers, a d'ores et déjà prévenu que le combat autour du projet de loi sur les OGM se poursuivra "au niveau du Conseil constitutionnel".

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Godillots, le retour

l'ump a été, est et restera un parti de godillots. vous en doutiez encore?

n°14869703
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-05-2008 à 13:31:05  profilanswer

cedric1973 a écrit :

[:mlc]  
mais [:rofl]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14869708
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 13:31:20  answer

Bon et bien je vais être obligé de m'excuser auprès de TF1. :/

Il y a quelques jours, je prévoyais un traitement en dessous de tout de la grève du jour par TF1, or en réalité, le traitement a été bien meilleur sur TF1 que sur France 2  :heink:  

Sur France 2:  

4 minutes sur la grève dont

deux sur la grève

Des plans serrés, volonté de masquer l'importance de la foule, des quidams interrogés peu précis, s'exprimant de manière contreproductive (cet enseignant qui fustige la "polyvalence" alors que dans l'imagerie actuelle, c'est vendu comme une vertu positive, cette lycéenne de 16 ans qui n'a que peu de vocabulaire, etc, etc) seulement deux à trois villes de province traitées dont Strasbourg (qui n'est pas connue historiquement pour déplacer les foules dans la rue) Seule une intervention sur la fin semble relever le niveau, mais l'impression générale demeure celle d'une poignée de privilégiés s'agrippant au passé et tournant le dos à la réforme.

deux sur le service minimum d'accueil et la vérification de sa mise en place.

Une succession de micro-trottoirs négatifs, des parents en colère, un élu UMP s'exprime, etc, etc...

Sur TF1

Un reportage plus long, 6 premières minutes du journal, avec un rendu visuel plus "impressionnant", un choix des micro troittoirs plus judicieux avec des gens qui ont quelque chose à dire, on aborde également le service minimum, mais ce n'est traité comme l'info du jour.

Traduction possible:

France 2 fait un excès de zèle après le coup de poing sur la table de Sarkozy en direction de la presse il y a quelques jours.
Pernaut de son côté a bien senti le retournement dans les sondages auprès de Sarkozy, et sa position de défense systématique de l'éternel et immuable monde rural le pousse finalement à abonder dans le sens d'une partie de ses téléspectateurs, groupe privé oblige. (même si l'autre soir, au détour d'une question "anodine" dans Question pour un Champion, on a reparlé de la modification constitutionnelle qui permettrait à Sarkozy d'intervenir à l'assemblée nationale, détail que Jean Pierre n'a pas manqué de nous rappeller, au cas où tout le monde n'aurait pas compris à demi mot)

Aujourd'hui, le journal de masse le moins pire était sur TF1, puté, si j'avais cru que j'écrirais ça il y a deux jours.  [:dams86]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2008 à 13:34:21
n°14869711
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-05-2008 à 13:31:30  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu confirmes donc que la "baisse du chomage" est de la pure poudre aux yeux, pondue artificiellement par radiations et autres tours de passe-passes.

Merci  :jap:

---------------
n°14869716
pantalaimo​n
Posté le 15-05-2008 à 13:32:12  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bon c'est quoi alors, les bons indicateurs?

---------------
...
n°14869717
poumpoum_s​hort
Posté le 15-05-2008 à 13:32:12  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça marche aussi avec le SMIC, le RMI, la CMU et tous types d'allocations  :jap:

C'est comme appeler assitanat, prtotection sociale...

cedric1973 a écrit :

Je suis un peu dubitatif  :heink:  

n°14869741
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-05-2008 à 13:34:45  profilanswer

On appelle ca se prendre les pieds dans le tapis [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6165  6166  6167  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)