Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5608 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6015  6016  6017  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14696115
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-04-2008 à 11:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Bah c'est très simple : tu gagnes 100 de base. On te passe à une base de 80 et on intègre 20 de plus sous forme d'heures sup qu'il n'est même pas besoin de controler, on met juste le max dheures sup possibles  (en expliquant gentiment que l'entreprise dans sa grande bonté veut faire apparaitre les heures sup).
C'est un simple avenant au contrat de travail. Tout le monde est content, sauf les caisses de cotisation sociales qui se font entuber sans la moindre contrepartie productive, le salarié faisant exactement la même chose.

Réduction du salaire fixe, mouais...
Je maintiens, selon moi ce ne sont pas les mieux payés (au sens de superlatif) des salariés qui en bénéficient le plus : je ne connais personne à plus de 5000€ / mois qui puisse s'en prévaloir.

Mais pour les moins bien payés (ouvrier, "petits" employés de bureau...), le gain potentiel est en effet très maigre

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 11:05:15  profilanswer

n°14696121
sebino
Posté le 25-04-2008 à 11:05:36  profilanswer

si ses enfants faisaient du foot et de la gym il pourrait faire moins d'heures sup

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°14696123
Mxtrem
Posté le 25-04-2008 à 11:05:41  profilanswer

keall a écrit :

C'est pour montrer l hypocrisie de Sarko, d un coté il fait une reforme sur les heures supp pour gagner plus et de l autre il augmente le prix de l alimentation, du gaz et de l essence... :o

Il n'a pas augmenté le prix de l'alimentation,
Ni celui du gaz,
Ni celui de l'essence.
C'était quand même bien joué :D

n°14696126
pantalaimo​n
Posté le 25-04-2008 à 11:05:51  profilanswer

la question a écrit :

C'est moins fanfaron que JPP, c'est plus sournois, je trouve, les enchaînements, les ressorts, les non-dits.

Juste 2 pages de retard... :/

Bah Laborde c'est la journaliste parfaite pour l'étalage de langue de bois. Je suis traumatisé par sa période aux "4 vérités" et le jeu des questions - réponses sans que la journaliste ne contredise son interlocuteur (le format de l'émission y étant bien sûir pour quelque chose). Donc effectivement ce n'est pas du Pernaud dans la mesure  où elle n'est pas partisane, simplement nulle. Elle est responsable au même titre que beaucoup de ses comparses de la diffusion d'idées simplistes qui polluent toutes les conversations politiques aujourd'hui.

Message édité par pantalaimon le 25-04-2008 à 11:06:19

---------------
...
n°14696132
zobbitenfe​r
Posté le 25-04-2008 à 11:06:22  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Dans 5 ans, la tendance sera inverse et tout le monde dira : "ah ouais non mais moi j'ai toujours su que c'était un mec bien blabla".

Tiens, marrant ca me fait penser à ton post sur la cote de sarko "qui allait repasser au dessus des 50% d'opinion favorable vers avril/mai" :o

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°14696135
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 11:06:37  answer

keall a écrit :

C'est pour montrer l hypocrisie de Sarko, d un coté il fait une reforme sur les heures supp pour gagner plus et de l autre il augmente le prix de l alimentation, du gaz et de l essence... :o

Quand une des premières mesures de la droite en 2002 consistât à supprimer la TIPP flottante, la mesure a effectivement pesé lourd sur les petits budgets et surtout les plus flexibles...

Et tu ne peux pas me dire que Sarkozy n'a pas participé à ça, il était dans ce gouvernement  ;)  

n°14696136
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-04-2008 à 11:06:41  profilanswer

:jap:  
Même si ce n'est qu'un exemple
Comme je le dis souvent, les gens ne réfléchissent pas au "business case" complet des réformes. Ils voient uniquement les gains/coûts les plus directs...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14696141
pactole@
Posté le 25-04-2008 à 11:07:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Le liken entre sarkozie et prix du gaz a déjà été discuté plus haut.

c'est la capitalisation en hausse pour préparer le fusion avec suez ainsi qu'une future privatisation ?

évidement il fallait pas compter sur les journalistes pour faire parler de cela

n°14696143
bluemoon2
Posté le 25-04-2008 à 11:07:25  profilanswer

keall a écrit :

troll du vendredi j'espère :D

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14696151
Mxtrem
Posté le 25-04-2008 à 11:08:13  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Tiens, marrant ca me fait penser à ton post sur la cote de sarko "qui allait repasser au dessus des 50% d'opinion favorable vers avril/mai" :o

Tu vas voir :o
Avec les beaux jours et la sortie de la participation des employés, ils vont consommer, être heureux, rigoler, faire la fête, et Sarkozy repassera au dessus des 50% :o

edit : bon ce sera peut être juin/juillet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mxtrem le 25-04-2008 à 11:08:37
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 11:08:13  profilanswer

n°14696158
pactole@
Posté le 25-04-2008 à 11:08:34  profilanswer

exactement
et surtout le jour ou la voite aura pas vesoin de ces heures sups, la fin de moi va arriver encore plus tot que prévu
mais bon vu que ça apporte 9,5 euros en plus en moyenne  [:petrus75]

n°14696169
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 11:09:25  answer

sebino a écrit :

si ses enfants faisaient du foot et de la gym il pourrait faire moins d'heures sup

Il est dans une région où il existe une quantité phénoménale de loisirs gratuits, franchement, le gus a bien fait rire le pote et en a fait rire beaucoup à l'usine où il travaille, je peux te l'assurer  :D

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2008 à 11:13:42
n°14696173
pactole@
Posté le 25-04-2008 à 11:09:40  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

troll du vendredi j'espère :D

le prix du gaz aurait pu être atténué

n°14696177
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-04-2008 à 11:09:49  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Tu vas voir :o
Avec les beaux jours et la sortie de la participation des employés, ils vont consommer, être heureux, rigoler, faire la fête, et Sarkozy repassera au dessus des 50% :o

edit : bon ce sera peut être juin/juillet :o

uniquement si la France fait un beau parcours à l'Euro 2008  :jap:  

---------------
n°14696180
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-04-2008 à 11:10:00  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ni celui du gaz,
Ni celui de l'essence.

Désormais privatisée, GDF peut faire tout les bénéfices qu'elle veut, et cela même quand le prix du gaz baisse, ce qui a été le cas en 2007.

"Il n'y aura pas de privatisation de EDG/GDF, c'est clair c'est simple et c'est net"

C'est surtout un max de bénéf' dans la poche des actionnaires.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14696183
bluemoon2
Posté le 25-04-2008 à 11:10:19  profilanswer

pactole@ a écrit :

exactement
et surtout le jour ou la voite aura pas vesoin de ces heures sups, la fin de moi va arriver encore plus tot que prévu
mais bon vu que ça apporte 9,5 euros en plus en moyenne  [:petrus75]

Et en français ? Finalement, la réforme des écoles pour faire en sorte que les enfants sachent lire, écrire et compter en arrivant en 6ème est encore plus nécessaire que ce que je pensais  [:robert de niro]

---------------
n°14696192
bluemoon2
Posté le 25-04-2008 à 11:11:00  profilanswer

pactole@ a écrit :

le prix du gaz aurait pu être atténué

Oui enfin je parle du fait de dire "il a fait monter le prix de l'essence, IL a fait monté ci et ça" ... c'est pas lui qui fait monter les prix hein.

---------------
n°14696219
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 11:13:09  answer

Mxtrem a écrit :

Ni celui du gaz,
Ni celui de l'essence.

C'est en partie faux  

Essence: suppression TIPP flottante= augmentation du coût mensuel carburant pour les moins aisés = moins de pouvoir d'achat.

GDF: Je le dis, je l'affirme, il n'y aura pas de privatisation d'EDF...

alimentation: Les potos des 5 grandes surfaces se comportent en rentiers des français ?  On organise une descente "choc" dans un supermarket de Lagarde, on prend 15 produits, on fait le total et on dit: Ben non, en fait, c'est parce que les prix étaient relevés sur le net, ici, en magasin, tout va bien, les pauvres achètent leurs 15 produits par cher, à vous cognac jay.

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2008 à 11:17:11
n°14696220
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-04-2008 à 11:13:12  profilanswer

sisi38 a écrit :

Qu'est ce qui vous a vraiment marqué dans le discours de Sarkozy ?

Que l'afghanistan n'est pas une guerre.
Il a raison, c'est un picnic de boy scouts.  [:laquita]  

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14696308
pactole@
Posté le 25-04-2008 à 11:21:34  profilanswer

super_pourri a écrit :

Réduction du salaire fixe, mouais...
Je maintiens, selon moi ce ne sont pas les mieux payés (au sens de superlatif) des salariés qui en bénéficient le plus : je ne connais personne à plus de 5000€ / mois qui puisse s'en prévaloir.

Mais pour les moins bien payés (ouvrier, "petits" employés de bureau...), le gain potentiel est en effet très maigre

ce que ça veut dire je pense c'est que plus ton salaire est élevé plus tu prends dans l'argent total (5 miyards) mis à disposition pour ces heures sups

n°14696327
pactole@
Posté le 25-04-2008 à 11:23:32  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui enfin je parle du fait de dire "il a fait monter le prix de l'essence, IL a fait monté ci et ça" ... c'est pas lui qui fait monter les prix hein.

donc il est responsable de rien
il qu'a démissionner alors
le prix du gaz pourrait être diminué si GDF que notre cher amis à fait privatiser contrairement a sa promesse, ne devait pas maintenir une capitalisation élevée pour sa fusion avec suez

n°14696351
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-04-2008 à 11:25:54  profilanswer

Lundi 28 avril à 20h30, rencontre/débat avec Michel Field et (sous réserves) Olivier Duhamel autour de leur livre "Le starkozysme" (Ed. du Seuil, coll. Médiathèque).

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41BJQd7UHRL._SS500_.jpg

"Il est partout, tous les jours ; il parle et sa parole vaut action. Il s'est rêvé Président, il veut faire rêver, à l'instar des stars du showbiz qui le fascinent. Doté du don d'ubiquité, occupant tous les postes, il envahit le présent. Il rejette le passé mais se drape dans l'Histoire. Il affiche ses «valeurs» mais prend ses références à l'adversaire... Nicolas Sarkozy se met en scène, sur le devant de la scène. De la vie politique il fait un spectacle permanent. Art du politique à l'ère des  écrans, le starkozysme mérite doublement examen. Il représente l'essence du sarkozysme, de ce qu'il ajoute au bonapartisme. Il offre un cas d'école de la nouvelle vidéocratie."

Soirée organisée par l'association Page Commune à la librairie "La Plume Vagabonde", 17 rue de la fontaine au Roi, 75011 Paris (métro République). Entrée libre, cela va sans dire.

Merci aux modos pour l'autorisation de postage.  :jap:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14696396
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 11:29:54  answer

Tiens, ce vieux b8R@²  :hello:  

Une autre lecture du Sarkozysme, Mona Chollet et son dernier bouquin "Rêves de droite - défaire l'imaginaire sarkozyste - "

Citation :

Beaucoup à dire, aussi, sur l’individualisme forcené de la success story ; un individualisme qui triomphe aujourd’hui par K.-O. Chacun étant conditionné par le matraquage médiatique à se penser entouré de flemmards, de crétins apathiques, de parasites et de voyous qui ne rêvent que de le saigner à blanc, au propre comme au figuré, il ne peut envisager la réussite que sous une forme strictement individuelle : ne pas chercher à changer les règles, et, pour cela, à s’allier avec d’autres, mais seulement à tirer son épingle du jeu. Faute d’un idéal alternatif, toute dénonciation des espoirs illusoires que l’on fait miroiter aux foules est donc inaudible. Essayez d’en formuler une, et aussitôt les soupçons planeront sur vous : vous cherchez à tirer les autres vers le bas parce que vous êtes vous-même un raté, vous êtes prisonnier d’un vieux fonds puritain qui vous fait condamner les innocents plaisirs de la vie, vous êtes un suppôt de l’assistanat, vous avez la nostalgie de l’égalitarisme soviétique, vous n’aimez pas les têtes qui dépassent, etc. Ce réflexe conditionné est si bien installé que, malgré ces précisions, je sais devoir me préparer stoïquement à ce qu’il se trouve au moins un olibrius, lorsque ce texte sera publié, pour bramer : « Et alors, qu’est-ce qu’il y a de mal à vouloir faire quelque chose de sa vie ? »

http://www.editions-zones.fr/spip. [...] article=59

n°14696407
exover
Posté le 25-04-2008 à 11:30:42  profilanswer

Ah bon les cadres sont au forfaits jour pour la plupart :D bizzare dans ma boite ceux au forfait jour sont plutot les chefs (encore au dessus donc), pour infos dans mon service de 11 personnes, il y a 9 cadres, dans ses 9 cadres tu n'en a que 3 qui sont au forfait jour.
On est loin des 99.9% et je ne suis pas dans une petite boite, et les entreprises ou j'ai travaillé avant, c'etait a peu pres pareil.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°14696464
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-04-2008 à 11:38:04  profilanswer

exover a écrit :

Ah bon les cadres sont au forfaits jour pour la plupart :D bizzare dans ma boite ceux au forfait jour sont plutot les chefs (encore au dessus donc), pour infos dans mon service de 11 personnes, il y a 9 cadres, dans ses 9 cadres tu n'en a que 3 qui sont au forfait jour.
On est loin des 99.9% et je ne suis pas dans une petite boite, et les entreprises ou j'ai travaillé avant, c'etait a peu pres pareil.

Je me suis emballé en effet. ;)  
Mais mon propos est de dire que ce ne sont pas les "salariés les mieux payés" qui profitent des heures sup défiscalisées, mais éventuellement les "salariés les mieux payés parmi ceux qui sont aux 35h", et ça fait quand même une sacrée différence.

---------------
n°14696486
exover
Posté le 25-04-2008 à 11:40:33  profilanswer

super_pourri > la je suis d'accord avec toi, les heure supp ne bénéficie certainement pas au petit gens, quand au nombre d'entreprise acceptant de payer les heure supp...... déja faut pointer donc bon....

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°14696491
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-04-2008 à 11:41:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

uniquement si la France fait un beau parcours à l'Euro 2008  :jap:  

domenech ministre des sports ?  [:petrus75]

n°14696497
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 25-04-2008 à 11:41:40  profilanswer

super_pourri a écrit :

Je me suis emballé en effet. ;)  
Mais mon propos est de dire que ce ne sont pas les "salariés les mieux payés" qui profitent des heures sup défiscalisées, mais éventuellement les "salariés les mieux payés parmi ceux qui sont aux 35h", et ça fait quand même une sacrée différence.

c'est clair que quand tu pointes pas ...

n°14696516
etheriel
Posté le 25-04-2008 à 11:43:14  profilanswer

J'invoque l'amendement "Spartak01"

spartak01 a écrit :

Ha, ben si t'as un exemple juste à coté de toi, rien à rajouter. Tout est dit... :o  
Dire qu'il y a des cons qui font des enquetes sociologiques, des statistiques, des comparatifs... alors qu'il suffit juste de causer avec son voisin pour comprendre... :sarcastic:

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°14696519
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2008 à 11:43:26  profilanswer

J'en connais plein des comme ça aussi :D

C'est aussi pour ça à mon avis qu'on détruit de plus en plus l'école : des gens "limités" cèdent plus facilement aux propos populiste...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14696538
Comet
Posté le 25-04-2008 à 11:44:42  profilanswer

Mais quid de l'efficacité de cette mesure? J'entendais à longueur de journée que cette mesure était "lourde/inefficace".

---------------
n°14696585
pactole@
Posté le 25-04-2008 à 11:49:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'en connais plein des comme ça aussi :D

C'est aussi pour ça à mon avis qu'on détruit de plus en plus l'école : des gens "limités" cèdent plus facilement aux propos populiste...

ne méprise pas les pauvres , les beaufs et les miséreux [:sarko]

53%, toussa [:sarko]

n°14696612
bluemoon2
Posté le 25-04-2008 à 11:52:04  profilanswer

pactole@ a écrit :

donc il est responsable de rien
il qu'a démissionner alors
le prix du gaz pourrait être diminué si GDF que notre cher amis à fait privatiser contrairement a sa promesse, ne devait pas maintenir une capitalisation élevée pour sa fusion avec suez

Personne n'a dit qu'il n'était responsable de rien. C'est juste qu'il n'est pas tout seul à décider contrairement à ce que beaucoup veulent faire croire quand ce qu'il dit ne les arrange pas.

---------------
n°14696657
la questio​n
Posté le 25-04-2008 à 11:58:40  profilanswer

Mxtrem a écrit :

C'est sur que si le mec ne bossait pas plus le prix du gaz, le prix de l'alimentation, les frais de santé, le prix de l'essence n'aurait pas augmenté...
A 45h/semaine (9h jour, soit grosso modo 8h-12h 14h-19h), t'as quand même le temps de voir tes gosses, faut pas déconner...

ça se couche à quelle heure, un enfant en bas-âge, chez toi?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14696662
Moundir
Posté le 25-04-2008 à 11:59:26  profilanswer

1) de quelle réforme parles-tu ?
2) Le prix de l'immobilier augmente depuis 10 ans en France  
3) faute de Sarkozy si la conjucture internationale est terriblement mauvaise ?

n°14696689
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-04-2008 à 12:03:04  profilanswer

Relis les posts d'avant :sarcastic:

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°14696695
sebino
Posté le 25-04-2008 à 12:03:41  profilanswer

etheriel a écrit :

J'invoque l'amendement "Spartak01"

ah mais avec plaisir
http://rue89.com/faim-de-droit/heu [...] s-chiffres

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°14696699
rengzehn
Posté le 25-04-2008 à 12:03:49  profilanswer

Moundir a écrit :

heu ouais au systemes économiques de merde qu'il vante

n°14696705
zobbitenfe​r
Posté le 25-04-2008 à 12:04:28  profilanswer

Mxtrem a écrit :

A 45h/semaine (9h jour, soit grosso modo 8h-12h 14h-19h), t'as quand même le temps de voir tes gosses, faut pas déconner...

commencer a 8h ca veut dire se lever a 6h30 a peu près. Un peu tôt pour voir ses momes.
finir a 19h, allez je suis pas vache, ca fait rentrer a 19h30. On compte quoi ? 1/2h -1h pour les devoirs. 20h30-21h, le temps de manger, et hop au lit les enfants.

Oh ben tu les as vu 1/2h. De quoi se plaint-on, franchement ? -_-'

Message édité par zobbitenfer le 25-04-2008 à 12:05:35

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°14696710
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 25-04-2008 à 12:04:53  profilanswer

Moundir a écrit :

1) de quelle réforme parles-tu ?
2) Le prix de l'immobilier augmente depuis 10 ans en France  

n'est-il pas président pour améliorer la gestion de la France quelques soient les aléas?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°14696712
bluemoon2
Posté le 25-04-2008 à 12:05:24  profilanswer

rengzehn a écrit :

heu ouais au systemes économiques de merde qu'il vante

Très constructif comme réponse ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6015  6016  6017  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)