Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6011  6012  6013  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14693635
Gazette
Posté le 24-04-2008 à 23:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

80% des successions sont déjà exonérées
je vois pas quel besoin il y avait d'exeonerer des plus riches dont la richesse se fait d'ailleurs grace au travail et aux rémunérations non versées au plus pauvres
cet impot est redistributif, comme tous les impots d'ailleurs

pactole@ a écrit :

ils se barent pas
on les enferme au goulag
qu'ils se barrent, ils ont qu'a se barrer en chine exploiter les ouvriers chinois  [:petrus75]  

la réduction du bouclier fiscal à réduit les départs ?
non
alors jusqu'a combien il faut réduire ?
c'est quoi ce rançonnage des forts sur les faibles ?

Le paquet fiscal prendra réellement effet au moment de payer les impôts 2007 donc à la fin de cet année, il a simplement réduit le bouclier fiscal au niveau de l'Allemagne par exemple.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 23:22:41  profilanswer

n°14693643
Comet
Posté le 24-04-2008 à 23:23:21  profilanswer

pactole@ a écrit :

80% des successions sont déjà exonérées
je vois pas quel besoin il y avait d'exeonerer des plus riches dont la richesse se fait d'ailleurs grace au travail et aux rémunérations non versées au plus pauvres
cet impot est redistributif, comme tous les impots d'ailleurs

Sans parler ce que cela favorise dans la société. C'est l'un des points où je suis d'accord avec les vrais libéraux.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 24-04-2008 à 23:24:30

---------------
n°14693645
Arakhan
Posté le 24-04-2008 à 23:23:24  profilanswer

Ethnik a écrit :

Forcément si on voit les choses comme cela, être riche cay mal.

nan, par contre être radin ca caÿ mal  :o  

n°14693661
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 24-04-2008 à 23:24:35  profilanswer

Arakhan a écrit :

nan, par contre être radin ca caÿ mal  :o  

Donner 50% de ses revenus c'est déjà pas si mal niveau solidarité.  :)

n°14693672
nedurb
ixa
Posté le 24-04-2008 à 23:25:18  profilanswer

la question a écrit :

tu as déjà regardé un journal de Laborde?

il se trouve que si je donne mon avis c'est que oui, effectivement... :o

bon maintenant j'ajouterai que je trouve qu'il n'y a actuellement aucun jt de correct, entre la promo de la fete de la bouse sur tf1 ou la voix de la france sur fr2, je n'appelle pas ça de l'information

Message édité par nedurb le 24-04-2008 à 23:28:00

---------------
CrazyFlip
n°14693676
StephKing1
Posté le 24-04-2008 à 23:25:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est vrai. Elle est passée de valeur nulle ou presque aux yeux de l'Etat français (inaction chiraquiennne) à trésor de guerre des FARC. La 2e situation n'est pas bonne, mais la première, c'était l'oubli quasi total, et ça, je pense que c'est nettement pire.

Je ne comprends pas pourquoi on parle autant de cette histoire dans les médias... ces histoires d'otages ça doit se régler en coulisse je pense.  

n°14693683
pactole@
Posté le 24-04-2008 à 23:26:11  profilanswer

Ethnik a écrit :

Forcément si on voit les choses comme cela, être riche cay mal.

parceque c'est pas comme ça que ça se passe ?

il gagne combien le PDG de Loreal ?
ha ouais 4 millions d'euros

ah mais à Loreal dans la boite la politique c'est de remplacer les CDIs par deux stagiaires

moi c'est ce genre de foutage de gueule qui me révolte

La question c'est pas être riche c'est mal.
La question c'est être aussi riche et se rémunérer autant n'a absolument aucun sens pour faire tourner une société et préserver un équilibre et une cohésion sociale.
Si l'argent est censé rémunérer une valeur travail, personne fournis 400 fois plus de travail qu'un autre, ça n'a strictement aucun sens.

n°14693699
pactole@
Posté le 24-04-2008 à 23:28:30  profilanswer

Comet a écrit :

Sans parler ce que cela favorise dans la société. C'est l'un des points où je suis d'accord avec les vrais libéraux.

ouais mais les vrais libéraux ils existent pas plus que stalline était un vrai communiste
parceque les riches ils ont pas du tout l'intention de faire en sorte que les autres puissent réussir, à part leurs famille proche et entourage

n°14693708
StephKing1
Posté le 24-04-2008 à 23:29:19  profilanswer

pactole@ a écrit :

ah mais à Loreal dans la boite la politique c'est de remplacer les CDIs par deux stagiaires

La question c'est être aussi riche et se rémunérer autant n'a absolument aucun sens pour faire tourner une société et préserver un équilibre et une cohésion sociale.
Si l'argent est censé rémunérer une valeur travail, personne fournis 400 fois plus de travail qu'un autre, ça n'a strictement aucun sens.

Je suis tout à fait d'accord : pourquoi les sociétés ressentent toujours le besoin d'engranger un max de bénéfices et d'augmenter les salaires des patrons dès que la boite marche bien ? Pourquoi ne pas préférer équilibrer mieux les richesses entre les différents employés qui forment une entreprise ?

n°14693716
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 24-04-2008 à 23:30:11  profilanswer

pactole@ a écrit :

Dans la rémunération il y a plusieurs variables:
*Temps de travail
*Responsabilité
*Rareté du profil
*Compétence
*...

Bref ce n'est pas aussi simple que ça (mais je ne justifie pas/ ni ne critique le salaire de ce monsieur).

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 23:30:11  profilanswer

n°14693721
Comet
Posté le 24-04-2008 à 23:30:57  profilanswer

pactole@ a écrit :

ouais mais les vrais libéraux ils existent pas plus que stalline était un vrai communiste

Ouais enfin là, la chose est simple à appliquer.

Citation :

parceque les riches ils ont pas du tout l'intention de faire en sorte que les autres puissent réussir, à part leurs famille proche et entourage

Pas la peine de généraliser, non plus :o

---------------
n°14693742
Comet
Posté le 24-04-2008 à 23:32:30  profilanswer

Ethnik a écrit :

*Temps de travail
*Responsabilité
*Rareté du profil
*Compétence
*...

Bref ce n'est pas aussi simple que ça (mais je ne justifie pas/ ni ne critique le salaire de ce monsieur).

On peut très facilement les critiquer, les grands patrons de France: ce sont les mieux payés d'Europe!

---------------
n°14693750
Altarius
As de la digression
Posté le 24-04-2008 à 23:33:22  profilanswer

sisi38 a écrit :

Qu'est ce qui vous a vraiment marqué dans le discours de Sarkozy ?

Qu'il pensait qu'il y avait un prime à la cuve pour le gaz , qu'il s'est emmêlé les crayons entre fuel et gaz,

le coup des sunnites et des chiites en moins pire quoi .  

Enfin pas tout a fait,
dans le premier cas, c'est une erreur du à un accès de panique,  
et dans le second, un indice d'incompétence innaceptable  [:littlebill]

Je sais, je suis pas tendre avec le prez :spamafote:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14693751
pantalaimo​n
Posté le 24-04-2008 à 23:33:23  profilanswer

la question a écrit :

tu as déjà regardé un journal de Laborde?

Laborde c'est Pernaud en femme  :D  

Bon sinon, quel non évènement encore ce soir...
Ca va remplir la presse deux jours et puis pshiiit.

---------------
...
n°14693753
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-04-2008 à 23:33:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah il y a pas touché, ça a été fait pendant des années par d'autres, et il a juste récolté les fruits.

Je ne fais que constater. Ce que l'UE a été incapable d'obtenir en plusieurs années, Sarkozy l'a fait en quelques mois, quitte à faire des entorses sur quelques principes, je vous l'accorde. :)

n°14693763
pactole@
Posté le 24-04-2008 à 23:35:24  profilanswer

Ethnik a écrit :

Donner 50% de ses revenus c'est déjà pas si mal niveau solidarité.  :)

Ca serait mieux que 40% de ces revenus soient redistribués aux plus bas salaires de la boite directement, par exemple les smics.
Qui eux même pourraient alors payer des impôts plutot que de dire :
"ha non moi je veux pas payer d'impôts, j'en ai marre d'aider les assistés" et metre justement les autres en situation de ne PAS POUVOIR en payer. (des impôts)

Tout en sachant que l'argent va à l'argent, à savoir plus t'es riche plus t'as des crédits favorables, donc le simple fait d'être plus riche qu'un autre te confère déjà des avantages sans rien faire de plus.
Tout cela pris en compte c'est tout à fait logique qu'a un moment plus t'es riches plus tu payes d'impôts.
Sauf que ça, des gens comme toi ne le réalisent pas. [:petrus75]

n°14693782
Comet
Posté le 24-04-2008 à 23:37:53  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je ne fais que constater. Ce que l'UE a été incapable d'obtenir en plusieurs années, Sarkozy l'a fait en quelques mois, quitte à faire des entorses sur quelques principes, je vous l'accorde. :)

C'est surtout révoltant de nier les efforts et le travail de l'UE pour arriver à ce résultat.
Sarkozy n'est pas un justicier ou un cowboy hein...

---------------
n°14693791
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 24-04-2008 à 23:39:20  profilanswer

Comet a écrit :

On peut très facilement les critiquer, les grands patrons de France: ce sont les mieux payés d'Europe!

En même temps, nos grosses entreprises ont de très bons résultats [:cosmoschtroumpf]  

Là où ça me révolte le plus, c'est plutôt les parachutes dorés, où le mec est payé comme un pharaon alors qu'il a mal fait son travail.

n°14693799
pactole@
Posté le 24-04-2008 à 23:40:19  profilanswer

Ethnik a écrit :

*Temps de travail
*Responsabilité
*Rareté du profil
*Compétence
*...

ma remarque englobe ces différents paramètres, il n'y a même pas besoin de les préciser

un jour au retombera comme au moyen age et même avant, des patrons demanderont à se faire ériger des pyramides tel le roi Horus

de toutes façons qu'ils continuent à faire les marioles, ça leur reviendra à la gueule, c'est évident
la technique de la croissance et de la fuite en avant ça marche quand tout va bien, mais quand ça va pas, ha bah personne est d'accord pour que ça aille moins bien pour lui même, sauf que comme par hasard ceux qui pourront imposer leur désir le plus facilement ce sont les plus riches, et si eux ne lachent rien, ça écrasera encore plus par le bas ceux qui ont le moins.

n°14693800
la questio​n
Posté le 24-04-2008 à 23:40:41  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Laborde c'est Pernaud en femme  :D  

Voilà.
Alors quand quelqu'un vient me sortir qu'il y a peu de journalistes meilleurs à France2, je ne peux penser qu'à un troll.
Sans  parler de la réputation qu'ont les deux soeurs. [:kannibal]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14693813
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 24-04-2008 à 23:42:51  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ca serait mieux que 40% de ces revenus soient redistribués aux plus bas salaires de la boite directement, par exemple les smics.

Donc c'est moins d'"argent qui passe par l'Etat, donc moins de pouvoir à la puissance publique.

pactole@ a écrit :

Tout cela pris en compte c'est tout à fait logique qu'a un moment plus t'es riches plus tu payes d'impôts.
Sauf que ça, des gens comme toi ne le réalisent pas. [:petrus75]

Je me sens pas visé, j'ai jamais dit le contraire. Seulement, moi j'ai assimilé la notion que "trop d'impots tue l'impot".

n°14693814
Comet
Posté le 24-04-2008 à 23:42:52  profilanswer

Ethnik a écrit :

En même temps, nos grosses entreprises ont de très bons résultats [:cosmoschtroumpf]

C'est vrai, mais cela justifie d'être mieux payé que les anglais, ou les allemands?
Leur argumentaire, c'est qu'il veulent se mettre en compétition avec les US, qui à ce niveau ont la palme c'est vrai. Tu en as vu beaucoup des patrons du CAC embauchés par de grosses sociétés américaines?

Citation :

Là où ça me révolte le plus, c'est plutôt les parachutes dorés, où le mec est payé comme un pharaon alors qu'il a mal fait son travail.

Ca c'est indéfendable, même avec la pire des mauvaises foi.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 24-04-2008 à 23:44:36

---------------
n°14693818
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-04-2008 à 23:43:23  profilanswer

Comet a écrit :

C'est surtout révoltant de nier les efforts et le travail de l'UE pour arriver à ce résultat.
Sarkozy n'est pas un justicier ou un cowboy hein...

Spoiler :

Bon, écoutez, c'est déjà pas facile de faire le pro-Sarko, alors si en plus vous venez m'faire chier, je fais plus d'efforts. :o

On est tous d'accord pour dire que ce mec est le Président le plus calamiteux de la Ve, et peut-être même des autres, mais quand même, il faut quelques pro-sarkozystes pour rétablir un semblant d'équilibre. Déjà que j'me dévoue, alors venez pas pousser mémé dans les orties non plus. :fou:

Et, euh, sinon, pour tout le reste, je fais confiance au gouvernement. :)

n°14693829
pactole@
Posté le 24-04-2008 à 23:44:45  profilanswer

Comet a écrit :

Ouais enfin là, la chose est simple à appliquer.

Citation :

Pas la peine de généraliser, non plus :o

je me permet de généraliser

j'ai pas encore vu lecerc aranult lagardere bouygue et compagnie faire partie d'un lobby pour favoriser l'égalité des chances

tant que je le verrais pas je pourrais tout à fait me permetre de dire ça :lol:

le temps des lumières ou les chantres du libéralisme étaient humainistes et oeuvraient dans un but social pour s'extraire de la monarchie et donner une chance à tout le monde est bien loin
Ce sont surement pas les riches capitalistes qui ont pris ce relai idéologique, ils l'ont juste utilisé sans le moins du monde contribués à le péréniser idéologiquement.

Ils ont fait un peu comme prendre l'argent dans la boite lors de la collecte à l'église

n°14693833
sebino
Posté le 24-04-2008 à 23:45:39  profilanswer

la question a écrit :

Voilà.
Alors quand quelqu'un vient me sortir qu'il y a peu de journalistes meilleurs à France2, je ne peux penser qu'à un troll.
Sans  parler de la réputation qu'ont les deux soeurs. [:kannibal]

elle était clairement mauvaise, orientant les débats pour montrer que tout s'était bien passé

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°14693839
pactole@
Posté le 24-04-2008 à 23:46:20  profilanswer

Ethnik a écrit :

Donc c'est moins d'"argent qui passe par l'Etat, donc moins de pouvoir à la puissance publique.

t'as du rater le passage ou je dis que ça permet alors au plus bas salaire de payer des impots et surtout de consommer pour faire tourner la machine économique
qui plus est consommer alimente le premier impôt au niveau recettes : la TVA.

Ethnik a écrit :

Je me sens pas visé, j'ai jamais dit le contraire. Seulement, moi j'ai assimilé la notion que "trop d'impots tue l'impot".

n°14693844
Altarius
As de la digression
Posté le 24-04-2008 à 23:47:29  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Oui , et enlever encore un ou deux points dans les sondages,  
pour les quelques gens qui espéraient entendre un petit quelque choses pour leur pouvoir d'achat autres que cette horrible rengaine sur les heures sup

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14693845
pactole@
Posté le 24-04-2008 à 23:47:51  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Ca c'est indéfendable, même avec la pire des mauvaises foi.

ça montre bien qu'on est à des années lumières d'une défense du libéralisme par eux

ils n'ont même pas de code d'honneur

des samurais se sont suicidés pour moins que ça
même pas que des samurais d'ailleurs ...

n°14693846
Comet
Posté le 24-04-2008 à 23:48:17  profilanswer

LardonCru a écrit :

Spoiler :

Bon, écoutez, c'est déjà pas facile de faire le pro-Sarko, alors si en plus vous venez m'faire chier, je fais plus d'efforts. :o

On est tous d'accord pour dire que ce mec est le Président le plus calamiteux de la Ve, et peut-être même des autres, mais quand même, il faut quelques pro-sarkozystes pour rétablir un semblant d'équilibre. Déjà que j'me dévoue, alors venez pas pousser mémé dans les orties non plus. :fou:

Et, euh, sinon, pour tout le reste, je fais confiance au gouvernement. :)

Si des gens veulent le défendre, qu'ils viennent le faire. Avec des arguments, c'est mieux :o  

pactole@ a écrit :

je me permet de généraliser

j'ai pas encore vu lecerc aranult lagardere bouygue et compagnie faire partie d'un lobby pour favoriser l'égalité des chances

lecerc aranult lagardere bouygue (ou plus généralement CAC40) =/= tous les riches.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 24-04-2008 à 23:50:28

---------------
n°14693858
la questio​n
Posté le 24-04-2008 à 23:50:16  profilanswer

sebino a écrit :

elle était clairement mauvaise, orientant les débats pour montrer que tout s'était bien passé

C'est un grand classique.
après les dernières municipales, c'était du même acabit.
"Tout s'est bien passé, il n'y a pas eu de vague"

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14693870
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2008 à 23:51:52  profilanswer

y'a un résumé qqp de ce qu'il a dit ? :o

n°14693879
Comet
Posté le 24-04-2008 à 23:53:21  profilanswer

CHubaca a écrit :

y'a un résumé qqp de ce qu'il a dit ? :o

Citation :

http://www.leparisien.fr/home/info [...] _298459952

Le président qui s'est exprimé ce soir à la télévision a annoncé qu'il maintiendrait ses réformes.

Nicolas Sarkozy, dont l'action un an après son élection n'est approuvée que par un peu plus d'un quart des Français, a tenté ce soir de reprendre la main à la télévision.

Les moments forts de son intervention:

Impopularité . Interrogé sur sa mauvaise cote de popularité, le président reconnaît "qu'il y a de la déception, des attentes, des difficultés".

"Depuis 25 ou 30 ans, la France n'a pas évolué au même rythme que le monde. J'ai été élu pour réévaluer le travail, rendre la fierté d'être français", et "cela passe par des réformes", explique-t-il encore.

L'échec économique. "Depuis que je suis élu président de la République, le prix du baril du pétrole a doublé, il y a eu la crise des subprimes (...), l'euro à un niveau invraisemblable", argumente le président. Le contexte international est difficile, explique-t-il: "Raison de plus pour accélérer les réformes".

Le pouvoir d'achat. "Les prix augmentent, ils ont augmenté au moment de l'euro. Ils ont augmenté parce qu'il n'y a pas assez de concurrence. Pour soutenir le pouvoir d'achat, nous avons exonéré d'impôts les heures supplémentaires. Cinq millions de salariés ont ainsi bénéficié de 5,5 milliards d'euros supplémentaires."

"Maintenant il y a deux leviers que nous allons activer. Dans les grandes surfaces, les prix ont plus augmenté en France qu'ailleurs. Il faut mettre davantage de concurrence. Et puis le Premier ministre déposera dans les quinze jours une loi sur l'intéressement. Désormais une entreprise qui distribuera une partie de ses profits aux salariés payera moins d'impôts."

"Nous conditionnerons les allègements de charges aux négociations salariales", poursuit-il.

Le paquet fiscal. "Sur le paquet fiscal - c'est un très mauvais nom - nous avons fait une erreur de communication totale", indique le chef de l'Etat, en souhaitant démontrer que sa réforme n'avait pas profité qu'aux Français les plus aisés. «Désormais on ne paie plus un seul centime d'impôt sur les successions jusqu'à 150.000 euros par enfant (...) ce n'est pas le grand capital». «95% de cet argent dit du paquet fiscal a été rendu aux Français», conclut-il.

Généralisation du RSA. Nicolas Sarkozy souhaite généraliser le RSA (revenu de solidarité active) qui permet de conserver tout ou partie d'un minimum social quand on retrouve un emploi salarié.

Déficit budgétaire L'année prochaine, un fonctionnaire sur deux partant en retraite ne sera pas remplacé, annonce Nicolas Sarkozy.

Obligations pour les chômeurs. «On est en train de faire un système qui serait le suivant : fusionner l'ANPE avec l'Unedic pour que les demandeurs d'emploi n'aient qu'un seul interlocuteur. Au bout de trois mois, on serait obligé d'accepter un emploi qui représente 95% de son salaire, au bout de six mois, on serait obligé d'accepter un emploi à moins d'une heure de transport en commun de l'endroit», déclare Nicolas Sarkozy.

Les travailleurs sans-papiers. "Il y a 22% de chômeurs chez les immigrés réguliers. Qu'on ne vienne pas me faire croire qu'il faut faire venir de malheureux clandestins pour trouver de la main d'oeuvre. Il n'est pas question de faire une régularisation globale. Cela crée un appel d'air qui profite aux trafiquants qui orientent ces malheureux vers les pays où l'on va régulariser." «Il n'y aura pas de régularisation globale parce que la régularisation globale conduit à la catastrophe», déclare M. Sarkozy.

Vote des étrangers. Le président se dit favorable «à titre intellectuel» au vote des étrangers non européens aux élections locales «sur la base de la réciprocité», mais n'avoir «pas de majorité pour faire passer» cette mesure.

Moins de profs, horaires allégés pour les élèves. Le chef de l'Etat annonce qu'il maintiendra ses réformes dans l'Education nationale, comprenant notamment la réduction du nombre de postes d'enseignants et la diminution du nombre d'heures de cours pour les élèves.

Le Tibet, la Chine, les JO. Nicolas Sarkozy déclare avoir été «choqué par ce qui s'est passé au Tibet». Il ne souhaite pas indiquer maintenant s'il ira ou non à la cérémonie d'ouverture des JO, pour deux raisons: il ne veut pas bloquer le dialogue avec la Chine, et il souhaite que les pays de l'UE arrêtent une position commune sur ce sujet (la France présidera l'UE au moment des JO).

L'engagement en Afghanistan. "Nous sommes aux côtés des Afghans, et nous ne laisserons pas revenir les talibans. La France ne fait pas la guerre. La majorité des Afghans a besoin de nous. Même avec 700 hommes de plus, la France n'aura que 3200 hommes sur place."

La Turquie et l'Europe. Nicolas Sarkozy réaffirme son opposition à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne, indiquant qu'il «ferait un référendum» si «la question se posait».

Pas question de parler au Hamas. Nicolas Sarkozy estime «qu'en tant que chef de l'Etat», il ne doit parler ni au mouvement islamiste palestinien Hamas ni au président iranien Mahmoud Ahmadinejad qui entendent «rayer Israël de la carte». Il souligne que «l'argent de la communauté européenne doit être donné» au président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas (alias Abou Mazen) et «pas au Hamas».

Ingrid Betancourt. "Cette femme vit un martyre. Nous avons obtenu une preuve de vie. Ma priorité, c'est qu'on la ramène. Ce n'est pas si simple. Elle est prisonnière dans une forêt grande comme la France", explique le chef de l'Etat.

Ses relations avec Fillon. Nicolas Sarkozy estime qu'il entretient de bonnes relations avec François Fillon: "C'est un bon Premier ministre et on travaille main dans la main". Le chef de l'Etat juge qu'il a sans doute fait une erreur» en ne sanctionnant pas les «couacs» de ses ministres, assurant que cela «ne se reproduira pas».

Ses erreurs "Bien sûr que j'ai fait des erreurs. J'ai une décision à prendre toutes les dix minutes."

Sa vie privée "On a beaucoup parlé de ma vie privée. Sans doute ai-je ma part de responsabilité. Raison de plus pour ne pas en parler ce soir."

+ il a confirmé son ânerie à Calvi sur le prêtre  > instituteur.

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 24-04-2008 à 23:55:07

---------------
n°14693882
pactole@
Posté le 24-04-2008 à 23:54:06  profilanswer

Comet a écrit :

lecerc aranult lagardere bouygue =/= tous les riches.

C'est pas de chance, ce sont eux les plus riches, et ce sont eux qui ont le plus d'influence en France.

Et d'ailleurs j'ai vu aucun riche se plaindre de l'exoneration des droits de succession.
sachant que 80% des successions sont exonerées et que 5% ne le seront pas, ça laisse les 15% qui vont être nouvellemen exonoérées, alors parmis eux combien sont montés au crénau pour hurler à baffouement de la philosophie libérale ?

aucun

voilà cqfd

même aux états unis des types comme warren buffet ou bill gates se sont plaind de ne pas payer assez d'impot, et que ça allait à l'encontre du libéralisme
qui en france ?
trouve m'en déjà un

n°14693895
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2008 à 23:56:48  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

http://www.leparisien.fr/home/info [...] _298459952

Le président qui s'est exprimé ce soir à la télévision a annoncé qu'il maintiendrait ses réformes.

Nicolas Sarkozy, dont l'action un an après son élection n'est approuvée que par un peu plus d'un quart des Français, a tenté ce soir de reprendre la main à la télévision.

Les moments forts de son intervention:

Impopularité . Interrogé sur sa mauvaise cote de popularité, le président reconnaît "qu'il y a de la déception, des attentes, des difficultés".

"Depuis 25 ou 30 ans, la France n'a pas évolué au même rythme que le monde. J'ai été élu pour réévaluer le travail, rendre la fierté d'être français", et "cela passe par des réformes", explique-t-il encore.

L'échec économique. "Depuis que je suis élu président de la République, le prix du baril du pétrole a doublé, il y a eu la crise des subprimes (...), l'euro à un niveau invraisemblable", argumente le président. Le contexte international est difficile, explique-t-il: "Raison de plus pour accélérer les réformes".

Le pouvoir d'achat. "Les prix augmentent, ils ont augmenté au moment de l'euro. Ils ont augmenté parce qu'il n'y a pas assez de concurrence. Pour soutenir le pouvoir d'achat, nous avons exonéré d'impôts les heures supplémentaires. Cinq millions de salariés ont ainsi bénéficié de 5,5 milliards d'euros supplémentaires."

"Maintenant il y a deux leviers que nous allons activer. Dans les grandes surfaces, les prix ont plus augmenté en France qu'ailleurs. Il faut mettre davantage de concurrence. Et puis le Premier ministre déposera dans les quinze jours une loi sur l'intéressement. Désormais une entreprise qui distribuera une partie de ses profits aux salariés payera moins d'impôts."

"Nous conditionnerons les allègements de charges aux négociations salariales", poursuit-il.

Le paquet fiscal. "Sur le paquet fiscal - c'est un très mauvais nom - nous avons fait une erreur de communication totale", indique le chef de l'Etat, en souhaitant démontrer que sa réforme n'avait pas profité qu'aux Français les plus aisés. «Désormais on ne paie plus un seul centime d'impôt sur les successions jusqu'à 150.000 euros par enfant (...) ce n'est pas le grand capital». «95% de cet argent dit du paquet fiscal a été rendu aux Français», conclut-il.

Généralisation du RSA. Nicolas Sarkozy souhaite généraliser le RSA (revenu de solidarité active) qui permet de conserver tout ou partie d'un minimum social quand on retrouve un emploi salarié.

Déficit budgétaire L'année prochaine, un fonctionnaire sur deux partant en retraite ne sera pas remplacé, annonce Nicolas Sarkozy.

Obligations pour les chômeurs. «On est en train de faire un système qui serait le suivant : fusionner l'ANPE avec l'Unedic pour que les demandeurs d'emploi n'aient qu'un seul interlocuteur. Au bout de trois mois, on serait obligé d'accepter un emploi qui représente 95% de son salaire, au bout de six mois, on serait obligé d'accepter un emploi à moins d'une heure de transport en commun de l'endroit», déclare Nicolas Sarkozy.

Les travailleurs sans-papiers. "Il y a 22% de chômeurs chez les immigrés réguliers. Qu'on ne vienne pas me faire croire qu'il faut faire venir de malheureux clandestins pour trouver de la main d'oeuvre. Il n'est pas question de faire une régularisation globale. Cela crée un appel d'air qui profite aux trafiquants qui orientent ces malheureux vers les pays où l'on va régulariser." «Il n'y aura pas de régularisation globale parce que la régularisation globale conduit à la catastrophe», déclare M. Sarkozy.

Vote des étrangers. Le président se dit favorable «à titre intellectuel» au vote des étrangers non européens aux élections locales «sur la base de la réciprocité», mais n'avoir «pas de majorité pour faire passer» cette mesure.

Moins de profs, horaires allégés pour les élèves. Le chef de l'Etat annonce qu'il maintiendra ses réformes dans l'Education nationale, comprenant notamment la réduction du nombre de postes d'enseignants et la diminution du nombre d'heures de cours pour les élèves.

Le Tibet, la Chine, les JO. Nicolas Sarkozy déclare avoir été «choqué par ce qui s'est passé au Tibet». Il ne souhaite pas indiquer maintenant s'il ira ou non à la cérémonie d'ouverture des JO, pour deux raisons: il ne veut pas bloquer le dialogue avec la Chine, et il souhaite que les pays de l'UE arrêtent une position commune sur ce sujet (la France présidera l'UE au moment des JO).

L'engagement en Afghanistan. "Nous sommes aux côtés des Afghans, et nous ne laisserons pas revenir les talibans. La France ne fait pas la guerre. La majorité des Afghans a besoin de nous. Même avec 700 hommes de plus, la France n'aura que 3200 hommes sur place."

La Turquie et l'Europe. Nicolas Sarkozy réaffirme son opposition à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne, indiquant qu'il «ferait un référendum» si «la question se posait».

Pas question de parler au Hamas. Nicolas Sarkozy estime «qu'en tant que chef de l'Etat», il ne doit parler ni au mouvement islamiste palestinien Hamas ni au président iranien Mahmoud Ahmadinejad qui entendent «rayer Israël de la carte». Il souligne que «l'argent de la communauté européenne doit être donné» au président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas (alias Abou Mazen) et «pas au Hamas».

Ingrid Betancourt. "Cette femme vit un martyre. Nous avons obtenu une preuve de vie. Ma priorité, c'est qu'on la ramène. Ce n'est pas si simple. Elle est prisonnière dans une forêt grande comme la France", explique le chef de l'Etat.

Ses relations avec Fillon. Nicolas Sarkozy estime qu'il entretient de bonnes relations avec François Fillon: "C'est un bon Premier ministre et on travaille main dans la main". Le chef de l'Etat juge qu'il a sans doute fait une erreur» en ne sanctionnant pas les «couacs» de ses ministres, assurant que cela «ne se reproduira pas».

Ses erreurs "Bien sûr que j'ai fait des erreurs. J'ai une décision à prendre toutes les dix minutes."

Sa vie privée "On a beaucoup parlé de ma vie privée. Sans doute ai-je ma part de responsabilité. Raison de plus pour ne pas en parler ce soir."

ouais la meme merde que d'habitude quoi :/

n°14693911
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 24-04-2008 à 23:58:55  profilanswer

Comet a écrit :

C'est à dire ? Il a confirmé ses dires, ou que c'était une ânerie ?

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°14693914
pactole@
Posté le 24-04-2008 à 23:59:19  profilanswer

CHubaca a écrit :

ouais la meme merde que d'habitude quoi :/

je viens de voir l'anerie, j'ai enregistré j'ai pas pu m'empecher de regarder en fait  [:ab1311]

n°14693918
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 24-04-2008 à 23:59:43  profilanswer

Qu'est ce que tu souhaitais qu'il dise de plus?

n°14693933
la questio​n
Posté le 25-04-2008 à 00:01:24  profilanswer

http://www.rue89.com/files/20080423Sarkozyter.jpg

Citation :

21h30. Yves Calvi le titille sur la laïcité et sa déclaration (au Vatican) sur l'instituteur qui ne sera jamais remplacé par le curé... Il répond:  

"L'instituteur est là pour former le citoyen, enseigner des matières, le pasteur, le curé, le rabin, qui vous voulez, essaye de donner du sens à la vie."

Yves Calvi remarque: donc ceux qui ne fréquentent pas le pasteur, le curé, le rabin et Calvi ajoute "l'imam", n'accèdent pas à cet enseignement du sens de la vie... C'est leur choix, répond Sarkozy.

21h27. Sur l'Education nationale, Nicolas Sarkozy est inflexible. Trop de profs, trop d'options, trop d'"élèves fichus" à la sortie de l'école primaire. Bref, une politique qui coûte cher ("le premier budget de la Nation!" ) pour rien. "Je ne vais pas la continuer." Quant aux lycées qui manifestent, le Président a son idée très personnelle sur le sujet: "Quand on est jeune, on est forcément inquiet." On est loin des tilleuls verts sur la promenade.

21h25 Pour les lycées, "y'a des tas d'options où personne ne va". C'est, une fois de plus, du grand n'importe quoi. Quand personne ne va dans une option, elle est supprimée, c'est simple. Il ne faut pas confondre avec "le gouvernement supprime des options" sous le prétexte que personne n'y va...(Bernard du Nord, riverain de Rue89)

21h25.Après avoir parlé des nombreuses oppositions syndicales actuelles, Nicolas Sarkoy conclut: "En France, il y a toujours quelqu'un qui n'est pas content." Une manière d'expliquer que les manifestants, lycéens notamment, pourront être nombreux, il appliquera tout de même les réformes qu'il entend mener.

21h23. Yves Calvi s'accroche à sa question. Pour la troisième fois, le journaliste demande: "Y aura-t-il des suppressions de postes à l'Education nationale d'ici 2009?" Le Président, qui a jusque-là esquivé la réponse, finit par lâcher: "On maintient les réformes qui permettront les réductions de postes."

21h19. Calvi: "Vous ne renoncerez pas à ces suppressions de postes, c'est ce que vous dites aux lycéens ce soir?" Sarkozy: "Je ne suis pas un idéologue. La Nation a fait un effort considérable pour l'Education nationale. C'est pas en mettant toujours plus de profs qu'on règlera les problèmes." Pujadas: "Les suppressions de postes prévues pour 2009 seront maintenues?" Sarkozy: "Ce ne sont pas des objectifs simplement comptables. Nous avons dans le primaire des enfants qui travaillent 26 heures par semaine, le plus élevé d'Europe. On va passer à 24 heures. Les plus faibles auront des petits cours de soutien. Autre exemple: y'a des tas d'options où personne ne va. Donc, nous allons faire le choix de la qualité, plus que la quantité."

[:prozac]

---------------
n°14693936
Comet
Posté le 25-04-2008 à 00:02:19  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est pas de chance, ce sont eux les plus riches, et ce sont eux qui ont le plus d'influence en France.

oui, mais ils ne sont pas tous les riches.

Citation :

Et d'ailleurs j'ai vu aucun riche se plaindre de l'exoneration des droits de succession.
sachant que 80% des successions sont exonerées et que 5% ne le seront pas, ça laisse les 15% qui vont être nouvellemen exonoérées, alors parmis eux combien sont montés au crénau pour hurler à baffouement de la philosophie libérale ?

aucun

Effectivement.

Citation :

voilà cqfd

c'est là où je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce qu'ils ne montent pas au créneau que c'est qu'ils soutiennent la politique de NS en la matière.

Citation :

même aux états unis des types comme warren buffet ou bill gates se sont plaind de ne pas payer assez d'impot, et que ça allait à l'encontre du libéralisme
qui en france ?
trouve m'en déjà un

Combien a-t-on de milliardaires de ce genre en France, aussi? Sinon, c'est vrai que c'est dommage qu'aucune personne (à ma connaissance) ne soit montée au créneau...

---------------
n°14693940
pactole@
Posté le 25-04-2008 à 00:02:36  profilanswer

j'aime bien le "on peut pas dire aux français vous allez cotiser 41 blabla"
le vous qui m'a fait immédiatement me demander, a mais ouais au fait toi tu cotises combien ?
tu t'inclues pas dedans mec !

n°14693944
Comet
Posté le 25-04-2008 à 00:03:07  profilanswer

mixoumix a écrit :

C'est à dire ? Il a confirmé ses dires, ou que c'était une ânerie ?

Ses dires.
Une honte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6011  6012  6013  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)