Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°8411080
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 15-05-2006 à 16:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

zarkdav a écrit :

Explique-moi ce que veut dire cette phrase? Chippoterais-tu sur Q4 2000 ("le CAC 40 [...] entame en septembre 2000 une dégringolade" ) et Q1 2003 ("elle ne s'achèvera qu'en mars 2003" ) pour rejeter 2001/2002 au profit de 2000/2003? Si ce n'est pas le cas, inutile de répondre: nous sommes d'accord.
Pour moi un bilan de 2ans ou 3 ans, c'est pas la meme chose, enfin tout ce discute, et on va pas chipotter pour ca ... (enfin plus maintenant !!)

Sophisme. [...]...[...] Rien à redire là dessus, j'ai "obtenu" ce que je voulais t'entendre dire c'est que certains, et pas "tous les sympathisans de droite[...]

?! tout blanc? tout noir? sais-tu seulement pour qui je voterai en 2007 (ça m'arrangerait bien d'ailleurs :))?

Ben tout blanc ,c'est pas le bon vote, mais je sais pas pour qui tu voteras, je vois pas en quoi te dire que t'es binaire me permettrait il de connaitre ton opinion politique (i'm not john smith from dead zone => référence littéraire "pourrie" )

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 16:19:32  profilanswer

n°8411467
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 15-05-2006 à 17:07:53  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Et la baisse de la compétitivité de la France à l'étranger, le dynamisme et la flexibilité du marché du travail, y as-tu bien pensé, malheureux ?  :o

Spoiler :

[:cupra]

eh bien justement, si ce n'etait qu'une idée reçue...j'ai entendu il n'y a pas longtemps que la france restait un pays attractif pour les investisseurs etrangers, malgré ce que peuvent dire les "declinologues"; je vais essayer de trouver des sources.

n°8411557
zarkdav
Posté le 15-05-2006 à 17:18:10  profilanswer

josuah13 a écrit :

eh bien justement, si ce n'etait qu'une idée reçue...j'ai entendu il n'y a pas longtemps que la france restait un pays attractif pour les investisseurs etrangers, malgré ce que peuvent dire les "declinologues"; je vais essayer de trouver des sources.

En parlant d'idées reçues...

Coût mensuel de la main d'oeuvre en EUR en 2001 (Source: Eurostat)

Espagne: 1867.4
Danemark: 3127.9
France: 3294.0
Allemagne: 3556.0
Royaume-Uni: 3793.4

(j'ai choisi 2001 car les valeurs pour la France sont notées comme peu fiable ou incertaines pour les années suivantes, mais on peut noter une très forte augmentation du coût de la main d'oeuvre au Danemark pour atteindre 4186.3 en 2004)

n°8411571
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 15-05-2006 à 17:19:38  profilanswer

zarkdav a écrit :

(j'ai choisi 2001 car les valeurs pour la France sont notées comme peu fiable ou incertaines pour les années suivantes, mais on peut noter une très forte augmentation du coût de la main d'oeuvre au Danemark pour atteindre 4186.3 en 2004)

donc on est "au milieu" ?

n°8411583
zarkdav
Posté le 15-05-2006 à 17:20:53  profilanswer

josuah13 a écrit :

donc on est "au milieu" ?

Oui, loin de l'image de vilain petit canard que les déclinologues veulent nous faire porter...

n°8411994
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2006 à 17:59:41  profilanswer

leloup91 a écrit :

La france a le cancer c pas avec sarko qui a des remèdes à dose homèopatiques ni la gauche qui veut instaurer une assistante sociale à tous va qu'on peut s'en sortir.Changeons tous ça avant que le cancer ce généralise si c pas trop tard.

leloup91 a écrit :

Et c peut dire

leloup91 a écrit :

C bien t un champion, on te donnera une médaille

Change de ton et fait un effort de rédaction stp.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°8412062
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-05-2006 à 18:06:04  profilanswer

Citation :

A quoi sert que je réponde, Tildar sera mon porte-parole désormais :o
J'ai déjà dit que je comptais quitter la France si rien ne bouge. Je ne sais pas quel âge vous avez, quelles sont vos ambitions, etc. Mais comprenez que pour quelqu'un, jeune diplomé, motivé, qui veut vraiment aller au bout de ses limites, la France, ce n'est pas du tout le meilleur choix. Dans ce pays, ce n'est pas ce que tu sais faire qui compte, c'est ce que tu es. Moi j'aime pas ça...

Oui, c'est un pays humain, ou les gens sont considerés comme humains avant d'être des machines a travailler. Le travail n'est pas la vie, mais un encombrement de temps necessaire a la prosperitée de son espèce, c'est un devoir, mais ça n'est pas une raison d'être. C'est pour ça que la France a un tant soit peu de valeur a mes yeux.

Citation :

Alors oui, quand je vois les 35h, je n'ai rien d'autres à dire que c'est une réforme de branleurs, c'est tout. Les français sont peut etre les plus productifs mais niveau quantité de boulot ...
Et sinon, je n'ai jamais travaillé pour de vrai de ma vie, seulement des stages. J'en ai fait un en Jordanie et bien ça bosse beaucoup plus. Mais c'est peut etre parce que les gens aiment travailler, contrairement à la France.

Mais si tu veut te prostituer, t'aliener, te vendre au systeme economique et reduire ce que tu es au néan pour ne devenir qu'une fourmi de l'économie mondiale, rien ne t'en empêche, mais n'oublies pas de regarder derriere toi après pour constater que ta vie n'a été qu'addiction au travail, au materiel, aux sommes virtuelles, et si malgrès tout tu aura eu un semblant de reste d'humanitée pour constater qu'un enfant, si c'est pas rentable, c'est quand meme une sacrée belle chose, et que tu en aura, ce que je te souhaite, tu lui donnera la dimension humaine que tu n'aura jamais trouvée dans ta pauvre vie. Plutot être un branleur heureux qu'un esclave vide.

Et le pays de branleur a la main d'oeuvre jugée meilleure du monde, rien que ça, a bon entendeur... :hello:

En parler, soit, mais si c'est pour le faire en copy-past de Le Pen, pas la peine ...

boubougna a écrit :

97-2000 => bulle internet, je pense que meme Bouttin aurait pu faire baisser le chomage ...
!!

J'ai remarqué, en tant que consommateur primaire, qu'internet n'ai vraiment explosé qu'après 2000, moi  [:jagstang]  

Du reste, jen e savait pas que l'informatique était un domaine tellement influent sur l'emploi dans les centaines de corps et metiers de France et de Navarre...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-05-2006 à 18:07:21
n°8412163
boubougna
Posté le 15-05-2006 à 18:18:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai remarqué, en tant que consommateur primaire, qu'internet n'ai vraiment explosé qu'après 2000, moi  [:jagstang]  

Du reste, jen e savait pas que l'informatique était un domaine tellement influent sur l'emploi dans les centaines de corps et metiers de France et de Navarre...

[:kyo54]

Citation :

La bulle Internet (en anglais : dot-com bubble) est une bulle spéculative, qui a affecté les « valeurs technologiques », c'est-à-dire celles des secteurs liés à l'informatique et aux télécommunications, sur les marchés d'actions à la fin des années 1990. Son apogée a eu lieu en mars 2000.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_Internet
C'est un peu plus que le PC que tu as à la maison !! car, tu es certes le consommateur primaire, mais le vrai marché était le marché de l'entreprise ... (d'autres infos en cliquant sur le lien)

Message édité par boubougna le 15-05-2006 à 18:19:28
n°8412170
Bollareck
Posté le 15-05-2006 à 18:18:48  profilanswer

zarkdav a écrit :

Jospin a été Premier Ministre de 1997 à 2002.

D'après Eurostat, pendant son mandat, le chômage en France est passé de 11.5% à 8.9% (8.4% en 2001), tandis que le chômage pour la zone Euro est passé de 10.6% à 8.3% (7.9% en 2001). L'augmentation du chomage entre 2001 et 2002 est sans doute dû à l'éclatement de la bulle Internet. Pour ma part je note donc une baisse de 2.6 points durant le mandat de la gauche, contre 2.3 points si on prend l'ensemble de la zone Euro. Soit exactement le contraire de ce qu'écrit Bollareck plus haut... :whistle:

Là où ça devient comique, c'est que toujours d'après Eurostat, le chomage dans la zone Euro a progressé de 0.3 points entre 2002 et 2005, et de... 0.6 points en France durant la même période. Décidément, la droite fait très fort en portant des accusations qui ne sont vraies que pour elle.

Bon, pour en finir avec cette histoire :  

" La France a crée moins d'emploi que ses voisins" c'est vrai. Et indiscutable.  

Mais ca veut dire quoi ?  

D'abord il y'a une erreur dans la formulation. CONCURRENTS VOISINS conviendrait  
mieux que "voisins " tout court. Or , pour parler de création d'emploi et de baisse du  
taux de chomage, c'est sur que si on compare au portugal , à la grèce, ou dans un autre genre au  
luxembourg, il n'ya pas de comparaison possible. Ces pays partant de situations totalement différentes, avec des infrastructures réduites et un taux de chomage plus élevé. Passer de 14 a 12 % de chomage ca n'est pas comme passer de 8 à 6. A partir de 7% de chômage on peut considérer qu'on est en situation de plein emploi.

Il faut comparer la France à des pays comme les Pays Bas, l'Allemagne, et la GB ( qui n'est pas dans
la zone euro et qui ferait bien baisser la moyenne européenne, de même que la Norvège et la Suède même si la aussi ce ne sont pas
de VRAIS concurrents  ;-) )  

Et tu peux le retourner dans tous les sens, la France a fait MOINS bien que les pays auquels elle peut être comparée en puissance économique  
et qui sont ses concurrents et voisins.
Elle a moins bien su profiter de l'embellie économique et des progrés accomplis en matière d'informatique de communication et de multimedia
et elle n'a pas su en profiter car elle n'a pas voulu les voir, trop occupée qu'elle était à réduire le temps de travail ( alors que tous nos concurrents travaillent plus, même et surtout ceux qui ne sont pas nos voisins.) et à préserver les " avantages acquis'

Par ideologie, c'est à dire par bêtise.

n°8412317
zarkdav
Posté le 15-05-2006 à 18:41:24  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bon, pour en finir avec cette histoire :  

" La France a crée moins d'emploi que ses voisins" c'est vrai. Et indiscutable.  

Mais ca veut dire quoi ?  

D'abord il y'a une erreur dans la formulation. CONCURRENTS VOISINS conviendrait  
mieux que "voisins " tout court. Or , pour parler de création d'emploi et de baisse du  
taux de chomage, c'est sur que si on compare au portugal , à la grèce, ou dans un autre genre au  
luxembourg, il n'ya pas de comparaison possible. Ces pays partant de situations totalement différentes, avec des infrastructures réduites et un taux de chomage plus élevé. Passer de 14 a 12 % de chomage ca n'est pas comme passer de 8 à 6. A partir de 7% de chômage on peut considérer qu'on est en situation de plein emploi.

Très bien, changeons de question et de point de vue... allons-y pour trier nos concurrents.

Bollareck a écrit :

Il faut comparer la France à des pays comme les Pays Bas, l'Allemagne, et la GB ( qui n'est pas dans
la zone euro et qui ferait bien baisser la moyenne européenne, de même que la Norvège et la Suède même si la aussi ce ne sont pas
de VRAIS concurrents  ;-) )  

Je les inclue quand même pour te faire plaisir...

Variation du taux de chomage sur la période 1997-2002, Source Eurostat
Royaume-Uni: -1.7
Allemagne: -1.1
Pays-Bas: -2.7
Norvège: -0.1
Suède: -5 (!!)
France: -2.6

Variation sur 2003-2005, même source:
Royaume-Uni: -0.4
Allemagne: +1.3
Pays-Bas: +2
Norvège: +0.7
Suède: +2.9
France: +0.6

Bollareck a écrit :

Et tu peux le retourner dans tous les sens, la France a fait MOINS bien que les pays auquels elle peut être comparée en puissance économique et qui sont ses concurrents et voisins.

A toi de retourner dans tous les sens, be my guest.

Bollareck a écrit :

Elle a moins bien su profiter de l'embellie économique et des progrés accomplis en matière d'informatique de communication et de multimedia et elle n'a pas su en profiter car elle n'a pas voulu les voir, trop occupée qu'elle était à réduire le temps de travail ( alors que tous nos concurrents travaillent plus, même et surtout ceux qui ne sont pas nos voisins.) et à préserver les " avantages acquis'

La France est le premier pays en terme de dégroupage en Europe. Loin devant l'Allemagne, les Pays-Bas, ou le Royaume-Uni. Bien sûr les pays Scandinaves (et encore plus l'Estonie) sont en avance en terme de pénétration des hautes technologies dans toutes les couches de la population, mais ils sont aussi nettement moins nombreux et nettement plus concentrés dans les villes.

Bollareck a écrit :

Par ideologie, c'est à dire par bêtise.

A idéologue, idéologue et demi.

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 15-05-2006 à 18:42:33
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 18:41:24  profilanswer

n°8412323
jercec
Posté le 15-05-2006 à 18:42:05  profilanswer

zarkdav a écrit :

En 35h, un chinois pourrait bosser 2 fois plus qu'un ouvrier français :D  

Juste pour le fun, un petit doc du Sénat sur le coût des 35h: http://www.senat.fr/rap/r00-414/r00-4142.html#toc6

n°8412328
boubougna
Posté le 15-05-2006 à 18:42:25  profilanswer

Zark il manque quelques ] la lecture est point aisée !

Message édité par boubougna le 15-05-2006 à 18:42:42
n°8412350
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-05-2006 à 18:44:54  profilanswer

jercec a écrit :

:??:

Au contraire, au contraire, bien au contraire. Pour information, les travailleurs français sont parmi les plus efficaces au monde : on a le taux de producitivité horaire parmi les tous tous meilleurs ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8412454
jercec
Posté le 15-05-2006 à 18:57:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au contraire, au contraire, bien au contraire. Pour information, les travailleurs français sont parmi les plus efficaces au monde : on a le taux de producitivité horaire parmi les tous tous meilleurs ;)

c'est vrai?

ça ne doit pas être le cas dans toutes les boites alors, parceque dans celles que j'ai fréquentées...... hum

n°8412462
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-05-2006 à 18:58:10  profilanswer

Ben oui c'est vrai :D

Dis toi que c'est pire dans les autres pays :p

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8412478
la questio​n
Posté le 15-05-2006 à 18:59:52  profilanswer

jercec a écrit :

Un ouvrier français est remplacé par une dizaine d"ouvriers chinois ds les boites délocalisées.[:airforceone]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8412481
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-05-2006 à 19:00:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mythe du Branleur...

n°8412483
anthoperso​2
Posté le 15-05-2006 à 19:00:31  profilanswer

la question a écrit :

Un ouvrier français est remplacé par une dizaine d"ouvriers chinois ds les boites délocalisées.[:airforceone]

so what ?

n°8412488
la questio​n
Posté le 15-05-2006 à 19:01:25  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le mythe du Branleur...

sans ce mythe, c'est difficile de justifier les gels de salaire et les délocalisations.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8412492
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-05-2006 à 19:01:48  profilanswer

Si un ouvrier chinois était 2 fois plus efficace sur le meme temps, il n'y aurait qu'une embauche de chinois pour 2 emplois Français supprimés ;)

n°8412527
la questio​n
Posté le 15-05-2006 à 19:05:46  profilanswer

nothing else, that's all, folks. :jap:

---------------
n°8412541
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-05-2006 à 19:06:52  profilanswer

la question a écrit :

sans ce mythe, c'est difficile de justifier les gels de salaire et les délocalisations.

C'est aussi du à l'administration lente, qui détein sur la réputation des fonctionnaires qui déteint sur la population...

n°8412610
elistraee
Posté le 15-05-2006 à 19:16:12  profilanswer

je n'ai pas la prétention de te faire changer d'avis, seulement je crois que le changement que tu éspére pour ton pays est celui éspéré par beaucoup de jeunes. AMHA il ne se fera pas par l

---------------
Non t'arrète pas ici, c'est le pays des chauve souris Dis leur de mettre leurs ******de chaussures de golf!!!  http://www.monsieur-le-chien.com humble participante VFL ms je me marre...
n°8412637
zarkdav
Posté le 15-05-2006 à 19:20:29  profilanswer

jercec a écrit :

c'est vrai?

ça ne doit pas être le cas dans toutes les boites alors, parceque dans celles que j'ai fréquentées...... hum

Classement 2004 des pays choisis par Bollareck, en PIB (en équivalent dollar) par heure travaillées (ce que l'OCDE désigne sous le vocable "productivité horaire" ). Source: OCDE

United Kingdom: 38.9
Sweden: 41.0
Germany: 42.5
United States: 46.3
Netherlands: 46.9
France: 47.0
Norway: 59.7

La France n'est pas numéro 1 (outre la Norvège, l'Irlande, la Belgique et le Luxembourg font mieux), mais on peut écrire sans trembler que sa législation du travail n'impacte pas sa productivité (pour l'instant?).

n°8412648
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 19:21:47  answer

elistraee a écrit :

je n'ai pas la prétention de te faire changer d'avis, seulement je crois que le changement que tu éspére pour ton pays est celui éspéré par beaucoup de jeunes. AMHA il ne se fera pas par l

par la malédiction de la touche TAB  :??:

n°8412666
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 19:24:47  answer

zarkdav a écrit :

Classement 2004 des pays choisis par Bollareck, en PIB (en équivalent dollar) par heure travaillées (ce que l'OCDE désigne sous le vocable "productivité horaire" ). Source: OCDE

United Kingdom: 38.9
Sweden: 41.0
Germany: 42.5
United States: 46.3
Netherlands: 46.9
France: 47.0
Norway: 59.7

La France n'est pas numéro 1 (outre la Norvège, l'Irlande, la Belgique et le Luxembourg font mieux), mais on peut écrire sans trembler que sa législation du travail n'impacte pas sa productivité (pour l'instant?).

[Mode troll]
12,7 pour la turquie.... les branleurs  [:rotflmao]  
[/Mode troll]

tu m'étonnes que la concurrence de la chine pour les textiles leur font mal [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2006 à 19:25:29
n°8412718
zarkdav
Posté le 15-05-2006 à 19:32:21  profilanswer

En même temps le calcul du PIB a certains points faibles qui peut impacter certains pays plus que d'autres. Je pense notamment aux deux premiers points dans le cas de la Turquie (et peut-être aussi le 4eme dans une certaine mesure, quelle année déjà le tremblement de terre?).

n°8413093
elistraee
Posté le 15-05-2006 à 20:19:05  profilanswer

:D  voila la suite  

Je n'ai pas la prétention de te faire changer d'avis, seulement je crois que le changement que tu espères pour ton pays, est celui espéré par beaucoup de jeunes.  

AMHA, il ne se fera pas par la main de monsieur Sarkozy. Ou pardon si, mais en laissant beaucoup de personnes et des jeunes y compris, sur le bord de la route.  
Effectivement, le fonctionnement de la planète à travers la mondialisation n'arrêtera pas sa course (pour écouter la voix dites contestataire des français) effrénée.Mais à quelle prix?

Je ne penses pas qu'actuellement le PS? se fasse meilleur candidat pour se changement, la politique de F Hollande ne serait guère différente une fois au pouvoir de celle de M Sarkozy .

Je suis d'avis que le changement passera comme pour toute évolution au cours de l'histoire par les mains de la jeunesse et qu'il serait peut être intéressant en France de revoir les institutions, pourquoi pas un changement de constitution. (je pousse loin volontairement mais  :??: )  
Y'en a marre de voir les mêmes têtes, avec les mêmes idées rester vingt à trente ans au pouvoir (c'est valable pour Mitérand, Chirac ou encore Giscard : c'est fort qu'un vieux croûton   travaille pour l'Europe alors que c'est censé être notre avenir  :heink: ).

Ne vous trompez pas, mes propos ne sont pas rétrogrades. Je ne prône pas les reliquats du communisme  et un retour à des systèmes tel que celui de l'URSS [:petrus75].Je me fait traiter de folle ou d'utopiste, quand je dis cela mais la solution réside certainement dans le partage des richesses. Eh oui !! des pays qui ont eu pendant longtemps la tête maintenu sous l'eau ont des populations qui ont les mêmes désirs que les nôtres c a d partir en vacance, avoir une voiture ...etc.
 Il est difficile pour certains qui ont trop fortement baignés et jouis du système capitaliste de le remettre en cause bien qu'il soit en parti en échec (cf dettes des pays y compris déficit des pays riches) cependant il existe aujourd'hui une facture évidente, entre l'économie de marché et la condition humaine (alors que l'un et censé être au service de l'autre).  

Le changement tant attendu, doit passer par une révolution, révolution d'idées et surtout de modèle économique. Encore plus simplement, de comportements humains entre les différents citoyens du monde; plus qu'une révolution spectaculaire (telle que mai 68 ).  Certains mouvements associatifs et alter mondialistes ont commencé à instaurer un dialogue et une prise en compte des différents pays avec justement un désir de trouver des solutions alternative à une mondialisation et un changement qui serait néfaste pour notre planète et nos futurs Enfants. Seulement ils ne sont pas éligibles, car  ils ne peuvent ni proposer des mesures chocs qui les rendraient éligible, ni  ne souhaitent rentrer dans les systèmes d'influences des partis politiques actuels.

Message cité 2 fois
Message édité par elistraee le 15-05-2006 à 20:35:50

---------------
Non t'arrète pas ici, c'est le pays des chauve souris Dis leur de mettre leurs ******de chaussures de golf!!!  http://www.monsieur-le-chien.com humble participante VFL ms je me marre...
n°8413208
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 20:29:24  answer

elistraee a écrit :

Je n'ai pas la prétention de te faire changer d'avis, seulement je crois que le changement que tu espères pour ton pays, est celui espéré par beaucoup de jeunes.  

AMHA, il ne se fera pas par la main de monsieur Sarkozy. Ou pardon si, mais en laissant beaucoup de personnes et des jeunes y compris, sur le bord de la route.  
Effectivement, le fonctionnement de la planète à travers la mondialisation n'arrêtera pas sa course (pour écouter la voix dites contestataire des français) effrénée.Mais à quelle prix?

Je ne penses pas qu'actuellement le PS? se fasse meilleur candidat pour se changement, la politique de F Hollande ne serait guère différente une fois au pouvoir de celle de M Sarkozy .

Je suis d'avis que le changement passera comme pour toute évolution au cours de l'histoire par les mains de la jeunesse et qu'il serait peut être intéressant en France de revoir les institutions, pourquoi pas un changement de constitution. (je pousse loin volontairement mais  :??: )  
Y'en a marre de voir les mêmes têtes, avec les mêmes idées rester vingt à trente ans au pouvoir (c'est valable pour Mitérand, Chirac ou encore Giscard : c'est fort qu'un vieux croûton   travaille pour l'Europe alors que c'est censé être notre avenir  :heink: ).

Ne vous trompez pas, mes propos ne sont pas rétrogrades. Je ne prône pas les reliquats du communisme  et un retour à des systèmes tel que celui de l'URSS [:petrus75].Je me fait traiter de folle ou d'utopiste, quand je dis cela mais la solution réside certainement dans le partage des richesses. Eh oui !! des pays qui ont eu pendant longtemps la tête maintenu sous l'eau ont des populations qui ont les mêmes désirs que les nôtres c a d partir en vacance, avoir une voiture ...etc.
 Il est difficile pour certains qui ont trop fortement baignés et jouis du système capitaliste de le remettre en cause bien qu'il soit en parti en échec (cf dettes des pays y compris déficit des pays riches) cependant il existe aujourd'hui une facture évidente, entre l'économie de marché et la condition humaine (alors que l'un et censé être au service de l'autre).  

Le changement tant attendu, doit passer par une révolution, révolution d'idées et surtout de modèle économique. Encore plus simplement, de comportements humains entre les différents citoyens du monde; plus qu'une révolution spectaculaire (telle que mai 68 ).  Certains mouvements associatifs et alter mondialistes ont commencé à instaurer un dialogue et une prise en compte des différents pays avec justement un désir de trouver des solutions alternative à une mondialisation et un changement qui serait néfaste pour notre planète et nos futurs Enfants. Seulement ils ne sont pas éligible, car  ils ne peuvent ni proposer des mesures choc qui les rendrait éligible, ni  ne souhaite rentrer dans les système d'influence des partis politique actuels.

Je quote pour la gloire.  

C'est magnifique [:pongiste76]

Et pour cette grande réflexion sur notre place dans le monde et la condition de l'homme toussa.. je te décore au titre d'Héroïne du forum Hfr et je te cite à l'ordre D'Ernestor.

Spoiler :

mais si tu comptes le convaincre avec ce post , tu te fourre le doigt dedans

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2006 à 20:29:55
n°8413321
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 15-05-2006 à 20:43:42  profilanswer

T'es dur, au moins l'intention est bonne. :o

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°8413627
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-05-2006 à 21:10:30  profilanswer

C'est plus interessant et important que de déblatérer sur sarko  :o  

De doute manière c'est une discussion qui découle naturellement du sujet du topik quand on s'intérroge un tant soit peu sur l'avenir du libéralisme globalisé. Bien que aux Etats Unis Sarko serait considéré comme un gars ultra à gauche.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°8413725
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 15-05-2006 à 21:16:40  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est plus interessant et important que de déblatérer sur sarko  :o  

De doute manière c'est une discussion qui découle naturellement du sujet du topik quand on s'intérroge un tant soit peu sur l'avenir du libéralisme globalisé. Bien que aux Etats Unis Sarko serait considéré comme un gars ultra à gauche.

N'exagérons rien : un Kerry ou un Clinton étaient clairement moins à droite que Sarko. Quand je compare son programme proclamé à ceux des 2 grands partis US, je le vois clairement plus "républicain" que "démocrate".

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°8413832
elistraee
Posté le 15-05-2006 à 21:23:06  profilanswer

Je ressent de l'ironie dans tout ça.  

Je me suis certes égaré du sujet, mais à la question du topic: "que pensez vous de sarkozy?" je ne peux que répondre qu'il a une tete de chien qui entèrre ses crottes. Et à la question "que pensez vous de la politique de sarkozy" (qui veut s'afficher avec bush et prendre celle des USA comme modèle) et par conséquent celle de l'UMP je répondrai par un rejet d'une politique ultra-libéraliste, ce qui m'amène à réfléchir sur la remise en cause du modèle économique en vigueur et de ses dérives (condition humaine oblige).

---------------
n°8413861
elistraee
Posté le 15-05-2006 à 21:25:06  profilanswer

+ massassi + a écrit :

N'exagérons rien : un Kerry ou un Clinton étaient clairement moins à droite que Sarko. Quand je compare son programme proclamé à ceux des 2 grands partis US, je le vois clairement plus "républicain" que "démocrate".

Justement, les Republicains le traiteraient de sale démocrate.

fin de la parenthèse  [:petrus75]

---------------
n°8413909
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 15-05-2006 à 21:28:36  profilanswer

elistraee a écrit :

Justement, les Republicains le traiteraient de sale démocrate.

fin de la parenthèse  [:petrus75]

Gné?
Je pense qu'il se fondrait complètement dans la masse des neo-cons ricains.

---------------
n°8413952
jimmythebr​ave
Posté le 15-05-2006 à 21:32:29  profilanswer

elistraee a écrit :

Je me suis certes égaré du sujet, mais à la question du topic: "que pensez vous de sarkozy?" je ne peux que répondre qu'il a une tete de chien qui entèrre ses crottes. Et à la question "que pensez vous de la politique de sarkozy" (qui veut s'afficher avec bush et prendre celle des USA comme modèle) et par conséquent celle de l'UMP je répondrai par un rejet d'une politique ultra-libéraliste, ce qui m'amène à réfléchir sur la remise en cause du modèle économique en vigueur et de ses dérives (condition humaine oblige).

Ne l'écoute pas Thildar est un aigri frustré :o

n°8414285
poilagratt​er
Posté le 15-05-2006 à 21:58:45  profilanswer

elistraee a écrit :

...Ne vous trompez pas, mes propos ne sont pas rétrogrades. Je ne prône pas les reliquats du communisme  et un retour à des systèmes tel que celui de l'URSS [:petrus75].Je me fait traiter de folle ou d'utopiste, quand je dis cela mais la solution réside certainement dans le partage des richesses. Eh oui !! des pays qui ont eu pendant longtemps la tête maintenu sous l'eau ont des populations qui ont les mêmes désirs que les nôtres c a d partir en vacance, avoir une voiture ...etc.

Le changement tant attendu, doit passer par une révolution, révolution d'idées et surtout de modèle économique. Encore plus simplement, de comportements humains entre les différents citoyens du monde; plus qu'une révolution spectaculaire (telle que mai 68 ).  Certains mouvements associatifs et alter mondialistes ont commencé à instaurer un dialogue et une prise en compte des différents pays avec justement un désir de trouver des solutions alternative à une mondialisation et un changement qui serait néfaste pour notre planète et nos futurs Enfants. Seulement ils ne sont pas éligibles, car  ils ne peuvent ni proposer des mesures chocs qui les rendraient éligible, ni  ne souhaitent rentrer dans les systèmes d'influences des partis politiques actuels.

:jap: Bienvenue au club :)  Nous sommes quelques uns sur ce forum a tenir les mêmes propos.  
On a pas encore intégré que le modèle économique actuel, si efficace dans les périodes ou la productivité était insuffisante pour satisfaire aux besoins de la population solvable, s'autobloque lorsque cette productivité dépasse un certain soeil, franchit il y a quelques décennies.  
Une révolution est dès lors fatale.  
Mais on ne balaye pas d'un revers de main un système qui, depuis 1789, a façonné la hiérarchie sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 15-05-2006 à 22:00:48

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8414326
jimmythebr​ave
Posté le 15-05-2006 à 22:01:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

:jap: Bienvenue au club :)  Nous sommes quelques uns sur ce forum a tenir les mêmes propos.  
On a pas encore intégré que le modèle économique actuel, si efficace dans les périodes de productivité insuffisante pour satisfaire aux besoins de la population solvable, s'autobloque lorsque cette productivité dépasse un certain soeil, franchit il y a quelques décennies.  
Une révolution est dès lors fatale.  
Mais on ne balaye pas d'un revers de main un système qui, depuis 1789, a façonné la hiérarchie sociale.

:jap:  

D'ailleurs mon cher Poil, ou en es-tu à ce sujet ? Tu as trouvé des infos supplémentaires ?

n°8414576
poilagratt​er
Posté le 15-05-2006 à 22:17:48  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

:jap:  

D'ailleurs mon cher Poil, ou en es-tu à ce sujet ? Tu as trouvé des infos supplémentaires ?

:) Non, rien de bien neuf que tu ne connaisses déja. La prise de conscience évolue, lentement mais surement, grace a des évènements comme par ex. le TCE, le CPE, clearstream, qui ont le mérite de faire cogiter sur le système économique.  
La préacarisation massive des jeunes oblige tout le monde a se poser des questions de fonds. De plus en plus sentent bien que ce n'est plus une histoire de gauche ou de droite, mais un problème lié au principe même du système économique.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8415575
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 23:32:29  answer

elistraee a écrit :

Non mais je suis d'accord sur ce point, le problème n'est pas là mais dans l'état d'esprit du type à qui tu as fait le discours. Il ne comprendra jamais, ou du moins pas pour l'instant. De plus pour avoir la réflexion que tu viens de faire, il faut aussi avoir un certain recule par rapport à l'information que tu reçois. Et la plupart des gens bouffent de la merde à longueur de journée qui vante l'individualisme et qui incite l'homme à regarder son nombril.

Alors après, parler de la condition humaine c'est comme citer La Fontaine à une Huître, c'est bien pour toi, ça te conforte dans tes convictions mais ça ne fera pas avancer les choses. Faut malheureusement baisser le niveau.

n°8415581
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-05-2006 à 23:32:46  profilanswer

elistraee a écrit :

je ne pense pas qu'il faille sentir de l'ironie, crois mois, ou alors Ernestor n'est plus Ernestor :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)