Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5844  5845  5846  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14550131
as253
Loucheur averti
Posté le 08-04-2008 à 16:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

T'as pas vu ce qu'il se passe avec le lait en Europe ? On parle de la fin des quotas même.
Idem avec le blé. Doublement des cours en 2 ans.

Cela est dû en partie à la montée de la Chine et de l'Inde, qui développe fortement leur alimentation. En plus de la population mondiale qui croit vite.

marché du lait et du blé totalement incomparables, la fin des quotas c'est pour 2014 d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 16:58:50  profilanswer

n°14550132
apoflo06
Posté le 08-04-2008 à 16:58:56  profilanswer

cedric1973 a écrit :

je ne rentrerai pas dans ce débat sans intérêt.

Dans chaque manif, y'a ce genre de truc. On n'est pas chez les bisounours.  
Les CRS font un sale boulot, mais difficile.  

Fin du sujet pour moi.

Fin du troll tu veux dire. :jap:  

n°14550135
cedric1973
Posté le 08-04-2008 à 16:59:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

A propos de porte parole de la police, j'ai entendu celui de la Police, le vrai, à France Info ce midi : il a dit que les policiers qui avaient frappés les journalistes étaient sous le coup d'une enquête de l'IGS.

Pour info, histoire que certains ne partent pas dans un trip "les policiers sont des fachos qui peuvent taper sur n'importe qui y compris les journalistes". Non, ils peuvent pas. Et qu'on ne sorte pas non plus le discours inverse "c'est pas facile de savoir qui est en face". Ben si, ils doivent savoir.

:jap:

n°14550140
CHubaca
Couillon
Posté le 08-04-2008 à 16:59:43  profilanswer

as253 a écrit :

attention j'ai pas dis indispensable, c'est juste qu'a long terme tu as la coordination entre hausse des besoins (population et usage industriel notamment substitut des derivés pétroliers) et baisse de la production (baisse des zones arables)  
et a moyen terme tu as un probleme phytotechnique d'accoutumance (exemple : les quantités de glyphosate (round'up) necessaire pour nettoyer une culture ont triplé en 10 ans, et il y a deja des maladies que l'on arrive plus a soigner sur le blé a moins d'utiliser des molécules super rémanentes et qui freinent le développement des plantes (donc probleme de desequilibre climatique/croissance qui peut empecher la floraison dans les années de merde). Bref la nature est plus forte que la chimie jusqu'ici

C'est bien pour ça qu'il faut à tout prix stopper la course en avant, définir les besoins et adopter un usage raisonné et à long terme de la chimie, on peut produire quasiment autant en utilisant bcp moins de ces saloperies, il faut juste passer le cap difficile des quelques années ou les sols serons trop "grillés" et ne seront pas compensés par la chimie :)

n°14550141
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 16:59:47  answer

cedric1973 a écrit :

je ne rentrerai pas dans ce débat sans intérêt.

Dans chaque manif, y'a ce genre de truc. On n'est pas chez les bisounours.  
Les CRS font un sale boulot, mais difficile.  

Fin du sujet pour moi.

boulot stressant, avec des mecs pas trop experimentés et un peu...sensible, les bavures partent vite.
j'ai déjà assisté a une charge de CRS et pour tout dire, j'étais meme en plein milieu, bien que pas la "cible"
j'ai vu des crs courir après des mecs de 15, 16 ans en faisant "petit petit petiiit" et les marraver a grand coup de matraque dans la tete et le bide des qu'ils en avait choper un.
alors, je sais pas trop quoi en penser.
mais bon, d'une certaine manière, c'est rassurant et angoissant en meme temps

n°14550143
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2008 à 16:59:49  profilanswer

cedric1973 a écrit :

T'as pas vu ce qu'il se passe avec le lait en Europe ? On parle de la fin des quotas même.

Cela est dû en partie à la montée de la Chine et de l'Inde, qui développe fortement leur alimentation. En plus de la population mondiale qui croit vite.

A propos de l'Inde, je ne sais pas si tu as vu le reportage sur Monsanto passé récemment sur Arte, mais quasiment tous les paysans du pays envisagent de ne plus utiliser le coton OGM de Monsanto. Le coton qui devait les aider à améliorer les rendements grace à son pesticide intégré est une complète catastrophe, les rendements sont nuls, les paysans sont ruinés.

n°14550151
cedric1973
Posté le 08-04-2008 à 17:00:21  profilanswer

apoflo06 a écrit :

Fin du troll tu veux dire. :jap:  

Non, moi je ne trolle pas. Contrairement à vous qui faites une tempête dans un verre d'eau. :)

n°14550157
CHubaca
Couillon
Posté le 08-04-2008 à 17:01:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

A propos de porte parole de la police, j'ai entendu celui de la Police, le vrai, à France Info ce midi : il a dit que les policiers qui avaient frappés les journalistes étaient sous le coup d'une enquête de l'IGS.

Pour info, histoire que certains ne partent pas dans un trip "les policiers sont des fachos qui peuvent taper sur n'importe qui y compris les journalistes". Non, ils peuvent pas. Et qu'on ne sorte pas non plus le discours inverse "c'est pas facile de savoir qui est en face". Ben si, ils doivent savoir.

pschit.

n°14550162
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2008 à 17:01:25  profilanswer

Tu noteras que mon message va à l'encontre du tien quand même. Ton argument "c'est pas facile de savoir ce qu'il se passe" ne tient pas la route une seconde. Au contraire, les policiers doivent savoir ce qu'il se passe. Et ils sont suffisament bien formés pour cela.

Ce policier qui bastonne un journaliste caméra au point n'a pas de circonstances atténuantes : c'est une bavure claire et nette.

n°14550174
as253
Loucheur averti
Posté le 08-04-2008 à 17:02:07  profilanswer

CHubaca a écrit :

on peut produire quasiment autant en utilisant bcp moins de ces saloperies, il faut juste passer le cap difficile des quelques années ou les sols serons trop "grillés" et ne seront pas compensés par la chimie :)

non ca c'est faux, 3 points :  
1) rendements en intensif et extensif vont du simple au double
2) avec les besoins actuels si tu nettoies pas un minimum les sols dans 5 ans on vit dans la cambrousse
3) il ne faut pas croire que les cultures extensives/bio c'est la panacée : j'ai deja vu des grains de blé fusariés passer en panification bio, ben je prefere largement un blé qui a ete traité plutot que de bouffer du pain aux champignons

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 17:02:07  profilanswer

n°14550176
cedric1973
Posté le 08-04-2008 à 17:02:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

A propos de l'Inde, je ne sais pas si tu as vu le reportage sur Monsanto passé récemment sur Arte, mais quasiment tous les paysans du pays envisagent de ne plus utiliser le coton OGM de Monsanto. Le coton qui devait les aider à améliorer les rendements grace à son pesticide intégré est une complète catastrophe, les rendements sont nuls, les paysans sont ruinés.

Non pas vu.
Il peut y avoir des échecs en effet. Il faut bien verrouiller le truc.

n°14550179
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 08-04-2008 à 17:02:20  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Moi je lis plutôt que les prévisions de récoltes ont été mauvaises.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°14550182
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 08-04-2008 à 17:02:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'y a pas besoin d'augmentation des rendements pour cela. Il faut mieux organiser le marché mondial, et on nourrirra toute la planète. Un des problèmes majeurs est qu'on a forcé les pays pauvres à produire pour l'exportation (café, coton ...) au lieu de les aider d'abord à développer une agriculture pour nourrir leurs propres populations.

Oui ... d'une part.

D'autre part, il me semble un peu naïf de justifier la décision d'usage des OGM de chacun des pays ... sous couvert de "vouloir nourrir le monde"...

Le Ministre de l'Agriculture français :
- il cherche à préserver au maximum l'activité agricole française ?
ou
- il considère que l'enjeu essentiel est de "nourrir le monde", quitte à devoir mettre en difficulté l'agriculture française ? (exemple : on peut arrêter se subventionner nos produits agricoles à l'exportation déjà si le but c'est de sauver le monde, car cela empêche d'autres pays (dont certains pays africains) de pouvoir vivre de leur propre agriculture, avec nos produits moins chers car subventionnés)....

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14550187
cedric1973
Posté le 08-04-2008 à 17:03:19  profilanswer

CHubaca a écrit :

C'est bien pour ça qu'il faut à tout prix stopper la course en avant, définir les besoins et adopter un usage raisonné et à long terme de la chimie, on peut produire quasiment autant en utilisant bcp moins de ces saloperies, il faut juste passer le cap difficile des quelques années ou les sols serons trop "grillés" et ne seront pas compensés par la chimie :)

C'est pas autant qu'il faut produire, c'est plus !
Les OGM permettent aussi de limiter le recours à la chimie.

n°14550191
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 17:03:53  answer

Ernestor a écrit :

le truc avec les pro-OGm, c'est de dire "mais de toute façons ils sont déjà là, dans les produits qu'on mange et tout les autres trucs issue de l'argiculture, donc bon, personne n'en est mort alors voilà"

rien a voir mais quand on voit que 2 gars sont mort en espagne y'a 4 jours après avoir bouffé de la vache folle y'a une dizaine d'année, ça fait refléchir sur la vision a ultra court terme des décideurs.

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2008 à 17:04:37
n°14550194
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 08-04-2008 à 17:04:07  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non, moi je ne trolle pas. Contrairement à vous qui faites une tempête dans un verre d'eau. :)

C'est surtout que ca va pas dans ton sens, donc tu parles d'exagération, comme à chaque fois.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°14550201
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 08-04-2008 à 17:04:32  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Les OGM, je suis pour.
On va le payer très cher, si on passe à coté de cette révolution... :(

Tu as une vue sur des actions Mossanto  :??:  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14550203
cedric1973
Posté le 08-04-2008 à 17:04:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu noteras que mon message va à l'encontre du tien quand même. Ton argument "c'est pas facile de savoir ce qu'il se passe" ne tient pas la route une seconde. Au contraire, les policiers doivent savoir ce qu'il se passe. Et ils sont suffisament bien formés pour cela.

Ce policier qui bastonne un journaliste caméra au point n'a pas de circonstances atténuantes : c'est une bavure claire et nette.

Bah oui, j'ai jamais dit le contraire.

n°14550211
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2008 à 17:05:00  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non pas vu.
Il peut y avoir des échecs en effet. Il faut bien verrouiller le truc.

Vérouiller quoi et comment ?

Le but de Monsanto c'est de faire du pognon. Et pour ça, ils ont exercé un lobbying (pour ne pas dire autre chose parce que ça va plus loin) pour alléger la législation américaine et qu'ils puissent mettre sur le marché des OGM sans avoir à passer trop de temps à les tester et valider leur efficacité ou leur non-dangerosité.  

Ce que fait Monsanto est d'utiliser la terre comme un laboratoire géant et on verra bien ce qui arrivera. Il faut totalement interdire cela. Et c'est pas ce qu'on va faire malheureusement.

n°14550218
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 17:05:17  answer

cedric1973 a écrit :

peut etre qu'on maitrise mieux les impacts de l'utilisation de pesticide et autres engrais que la dissémination des OGM ?

n°14550227
as253
Loucheur averti
Posté le 08-04-2008 à 17:06:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce que fait Monsanto est d'utiliser la terre comme un laboratoire géant et on verra bien ce qui arrivera. Il faut totalement interdire cela. Et c'est pas ce qu'on va faire malheureusement.

je pense qu'aux USA, c'est trop tard (pour le maïs tout au moins) je l'ai vu de mes propres yeux

n°14550230
pactole@
Posté le 08-04-2008 à 17:06:09  profilanswer

cedric1973 a écrit :

c'est le contraire qui se passe dans la pratique actuelle, les OGMs sont fait pour mieux résister aux pesticides

t'as absolument rien compris au film [:mr marron derriere]

des plantes modifiées qui demanderaient pas beaucoup d'eau ça n'aurait aucun intérêt pour des gros groupes chilmiques genre monsento

Message édité par pactole@ le 08-04-2008 à 17:08:02
n°14550265
CHubaca
Couillon
Posté le 08-04-2008 à 17:08:55  profilanswer

as253 a écrit :

non ca c'est faux, 3 points :  
1) rendements en intensif et extensif vont du simple au double
2) avec les besoins actuels si tu nettoies pas un minimum les sols dans 5 ans on vit dans la cambrousse
3) il ne faut pas croire que les cultures extensives/bio c'est la panacée : j'ai deja vu des grains de blé fusariés passer en panification bio, ben je prefere largement un blé qui a ete traité plutot que de bouffer du pain aux champignons

Je te parles pas du bio "pur" mais d'une diminution significative des produits utilisés, c'est pour ça que je parlais d'étudier attentivement les besoins, de raisonner l'utilisation qui est faite des matieres premieres, de voir quelle hausse des prix est supportable, apres avoir fait tout ça au niveau francais et européen si on s'aperçoit qu'on a en fait besoin que de 80% des rendements actuels on baisse l'utilisation de la chimie pour y arriver.

Actuellement on est dans un systeme ou d'un coté y'a les bios qui refusent tout un peut bêtement et les autres dont le seul but est de produire le maximum quelque soit les moyens, entre les 2 y'a un intermédiaire :o

n°14550268
cedric1973
Posté le 08-04-2008 à 17:09:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le but de Monsanto c'est de faire du pognon. Et pour ça, ils ont exercé un lobbying (pour ne pas dire autre chose parce que ça va plus loin) pour alléger la législation américaine et qu'ils puissent mettre sur le marché des OGM sans avoir à passer trop de temps à les tester et valider leur efficacité ou leur non-dangerosité.  

C'est faux. D'ailleurs Monsanto dépense 15% de son CA en R&D, ce qui est énorme.
Ils n'ont aucun intérêt à vendre des OGM qui n'apportent pas un intérêt pour l'agriculteur.  

n°14550277
ovrefoss
Posté le 08-04-2008 à 17:09:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu as oublié les dommages collatéraux de cette guerre des semences : le reportage évoquait les problèmes du bétail élevé dans les environs, qui se refuse de + en + de se nourrir avec des végétaux "contaminés" par dispersion des gènes trafiqués du coton.  

Après la vache folle redevenue herbivore par décret jospino-gouvernemental, on aurait droit à la vache qui ressemble à une colonne de distillation ? Mais que font Borloo et NKM ??? Ils distillent une vache ? Ils cherchent une paire de cornes pour le prochain remaniement ? Ah... pas du tout... on me dit à l'oreillette qu'ils sont confortablement assis sur leurs bancs à l'Assemblée Nationale. En train de comparer leurs salaires respectifs largement insuffisants. Pas de doute, Monsanto va s'occuper de leurs gênes de fins de mois.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°14550289
as253
Loucheur averti
Posté le 08-04-2008 à 17:11:05  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est faux. D'ailleurs Monsanto dépense 15% de son CA en R&D, ce qui est énorme.
Ils n'ont aucun intérêt à vendre des OGM qui n'apportent pas un intérêt pour l'agriculteur.  

pour un semencier/pharma c'est bien un minimum

n°14550291
cedric1973
Posté le 08-04-2008 à 17:11:21  profilanswer

Pour combattre Monsanto, développons nos propres OGM !
En plus nous en avons largement les capacités.

n°14550294
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2008 à 17:11:45  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est pourtant ce qu'il s'est passé en Inde. Leur intérêt c'est de vendre, point barre.

n°14550295
alamanda
Posté le 08-04-2008 à 17:11:55  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Justement, il faut développer nos propres OGM, pour ne pas dépendre de cette firme et de ses tarifs.
Il y a déjà 7% des cultures mondiales qui sont OGM, il faut s'y mettre rapidement.

alors une étude est sorti et montre qu'il faut que 80% des cultures dans un périmetre assez restreint soit non OGM pour que les insectes ne développent pas les résistances. la nature trouve toujours un moyen. 80% mais normal et 20% mais OGM sachant qu'on observe de plus en plus la dissémination des OGM. heu tu controles ça comment?  

n°14550302
P_erf_ide
Posté le 08-04-2008 à 17:12:15  profilanswer

Enfin du coup, quand je suis dans une manif, les CRS me foutent la trouille :  
1) Parce que ça peut provoquer des mouvements de panique
2) Parce que s'ils s'énervent, ils tapent partout sans distinction

Logique pour les forces de l'"ordre", quoi [:roane]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°14550304
ovrefoss
Posté le 08-04-2008 à 17:12:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien Jean-Louis Debré, il me semble, qui a institutionnalisé les badges-pass-cartes d'entrée à l'AN pour les représentants des industries et autres "acteurs majeurs de la vie de la Nation" ? C juste une question...

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°14550309
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2008 à 17:12:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pourtant ce qu'il s'est passé en Inde. Leur intérêt c'est de vendre, point barre.

Et surtout, leur intérêt, c'est que les agriculteurs ne puissent plus acheter ailleurs. Et c'est ce qu'il se passe.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14550311
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 08-04-2008 à 17:12:57  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Augmenter nos rendements. Pas pour se faire plus de thune, mais tous simplement pour nourrir la planête. Car en l'état actuel des choses, en 2020 ça ne sera plus possible. D'ailleurs le prix du blé a déjà doublé.

On peut pratiquement doubler les rendements avec les OGM, car on peut faire des espèces qui résistent aux parasites, à la sécheresse, etc...

Monsanto est en train de nous empoissonner comme ils ont empoisonné les Vietnamiens avec l’agent orange, ou les étatsuniens avec la dioxine. :pfff:  

Le round-up est l’amiante de demain. Produit hautement cancérigène en vente libre. Les OGM entrainent des dysfonctionnement cellulaire dont on ne connait pas encore les conséquences

Ces apprentis-chimique jouent avec l’ADN alors qu’ils sont incapable de prévoir les conséquences monstrueuses sur la biodiversité. Il s’amuse à franchir la barrière des espèces, sans maitriser la compréhension d’une séquence ADN. On est capable de lire une séquence ADN mais incapable de la traduire, incapable d’en comprendre la signification. :(  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14550319
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-04-2008 à 17:13:34  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Augmenter nos rendements. Pas pour se faire plus de thune, mais tous simplement pour nourrir la planête. Car en l'état actuel des choses, en 2020 ça ne sera plus possible. D'ailleurs le prix du blé a déjà doublé.

On peut pratiquement doubler les rendements avec les OGM, car on peut faire des espèces qui résistent aux parasites, à la sécheresse, etc...

Quel interet ? L'agriculture mondiale produit deja de la nourriture pour alimenter 12 milliards de personnes.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14550325
cedric1973
Posté le 08-04-2008 à 17:14:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bah justement, ils ne vendront plus rien à ces paysans là, donc ça montre bien que cette stratégie n'était pas délibérée.

n°14550331
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2008 à 17:14:32  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Pour combattre Monsanto, développons nos propres OGM !
En plus nous en avons largement les capacités.

Mais pour quoi faire ? En France, nous n'avons pas besoin d'OGM. Le Monde n'a pas non plus besoin d'OGM, sauf cas particuliers.

Si c'est juste pour faire du pognon, c'est criminel. Prendre des risques sanitaires au niveau mondial pour du pognon, c'est criminel. Quand on se tapera dans 10 ans un scandale de la vache folle bis, ça sera trop tard.  

Les OGM, on a aucune idée de leur impact à long terme. Alors oui, on peut les étudier parce que ça peut éventuellement servir, mais alors on prend le temps de le faire avec toutes les précautions requises. Ce que ne fait pas Monsanto et ce qu'on ne fera pas en se lançant dans une guerre économique avec eux. Faut arrêter le délire 2 minutes donc.

n°14550341
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 17:15:39  answer

cedric1973 a écrit :

tiens cedric c'est pour toi,  un prof raconte [:dawa]

Citation :

Ce matin, lors d'un cours consacré à l'économie du développement, suite à des digressions successives, vient à être abordée la question de l'intérêt des OGM pour l'Afrique. Beaucoup de positions très tranchées sont émises, jusqu'à ce qu'un de mes élèves, originaire du Burkina Faso, explique :

" Chez nous, il y a quelques années, les agriculteurs ont commencé à planter du coton OGM. Puis, au cours des années ultérieures, le prix du coton non-OGM a beaucoup augmenté, alors beaucoup d'entre eux ont tout simplement réduit ou abandonné la production de coton OGM pour produire du coton biologique, parce que c'était plus rentable".

edit : petite pique a rajouter

Tout bêtement. L'homme africain n'est peut-être pas entré dans l'histoire, mais il est capable d'aborder des sujets avec une sagesse économique dont pourraient s'inspirer bien de nos politiques.

:whistle:

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2008 à 17:16:36
n°14550351
alamanda
Posté le 08-04-2008 à 17:16:25  profilanswer

cedric1973 a écrit :

:lol:  :lol:  c'est de qui la superbe invention que tu ne peux pas replanter les graines pour la prochaine récolte?  

n°14550362
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 08-04-2008 à 17:17:27  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bah justement, ils ne vendront plus rien à ces paysans là, donc ça montre bien que cette stratégie n'était pas délibérée.

Jusqu’ici, comme des millions de français, j’ignorais tout des empoisonneurs de Monsanto et du degré de corruption de nos politiques européens. C’est une seule personne, une journaliste indépendante qui a pu faire un travail d’enquête et d’investigation face au géant Monsanto.

Ce qui en jeu, ce sont nos vies et celles de nos enfants. Que l’on soit de droite ou de gauche, personne n’a envie d’attraper un cancer, personne ne veut voir dégénérer et mourir des milliers d’espèce végétale, au nom de la défense des profits de Monsanto...

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14550368
ovrefoss
Posté le 08-04-2008 à 17:17:53  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ce que tu avances est totalement faux.  

Monsanto, comme les grands groupes de l'industrie chimique et autres (nano technologie, cosmétiques-L'Oréal et j'en passe...) font faire leurs recherches par des étudiants en fin de cycle, au sein même des universités. Ca leur coûte bien moins cher. Et ces étudiants travaillent dans des conditions lamentables : les industriels demandeurs lâchent les budgets d'équipement et de fonctionnement pour leurs propres projets avec des élastiques : faut que ca rapporte BEAUCOUP plus, avec justificatifs à l'appui... Oui, c'est vrai, tu n'as pas fait des études doctorantes, tu es donc excusé...

---------------
n°14550374
as253
Loucheur averti
Posté le 08-04-2008 à 17:18:11  profilanswer

alamanda a écrit :

:lol:  :lol:  c'est de qui la superbe invention que tu ne peux pas replanter les graines pour la prochaine récolte?  

ca, de toute façon ogm ou pas ca ne sera bientot plus un argument puisque les semenciers ont réussi a faire passer des lois obligeant les agriculteurs a reverser un pécule pour les semences utilisées en propre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5844  5845  5846  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)