Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5843  5844  5845  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14549804
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-04-2008 à 16:26:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

CHubaca a écrit :

des appareils cassés à coups de matraques dans des manifs j'en ai vu quelques dizaines, et pourtout j'ai assisté qu'a de petites manifs de province, c'est vraiment pas nouveau :/

mais là quand ça passe en prime à 20h ça a son pety effet quand meme :o

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 16:26:48  profilanswer

n°14549824
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 16:28:56  answer

Spyn a écrit :

Ils sont recrutés comment les CRS ? faut avoir des troubles psychiatriques et des accès de violences gratuites de préférence ?  :pfff:

"pas de trou, que des bosses"

n°14549836
CHubaca
Couillon
Posté le 08-04-2008 à 16:30:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

mais là quand ça passe en prime à 20h ça a son pety effet quand meme :o

je préfere le caméraman de france2 qui se fait un petit coma apres s'etre fait tabasser, c'est plus classe je trouve :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CHubaca le 08-04-2008 à 16:30:24
n°14549859
la questio​n
Posté le 08-04-2008 à 16:32:06  profilanswer

eurys a écrit :

Sur les dernieres secondes de la vidéos on voit un photographe a genoux sur le sol entrain de prendre des photos, lorsque le grand type grisonnant lui balance un coup de pied sur son appareil direct :heink:  

Putain mais c'est quoi ce pays ???  [:shimay]

C'est le pays où un parano de la droite dure, ministre de l'Intérieur de son état, est devenu président de la république, en surfant sur des chiffres maquillés.

tiens :

Citation :

Du côté de la magistrature, on estime que le nombre de cas "pas seulement d'outrage mais même de rébellion" est "en pleine explosion". Emmanuelle Perreux, juge et présidente du Syndicat de la magistrature, constate ainsi "une forte augmentation du nombre de poursuites pénales":

"Nous n'avons pas de statistiques nationales, mais j'avais fait une étude auprès du parquet de Bordeaux il y a trois ans, dans laquelle je constatais déjà une hausse de 70% du nombre de cas soumis au tribunal de grande instance de Bordeaux. Depuis, la progression est flagrante."

Vice-procureur au parquet de Bordeaux, Denis Chausserie-Laprée acquiesce:

"Il y a eu ces dernières années une augmentation notable du seul fait d'outrage ou de rébellion, en général dans des affaires qui font suite à un contrôle de police ou à une intervention des services de police.

"Mais il est surtout intéressant de constater que les parquets sont désormais saisis de ce seul fait-là, alors que, par le passé, on poursuivait parfois pour outrage à l'occasion d'une autre infraction, plus importante."

Intérêt statistique: le taux de résolution des affaires augmente

Pour Denis Chausserie-Laprée, le climat a changé:

"Avant, on observait plutôt une volonté d'apaisement des forces de l'ordre. Ce n'est plus le cas. On peut s'interroger sur l'intérêt statistique des poursuites pour outrage, à l'heure où l'on réclame un taux de résolution de plus en plus élevé: ce sont des affaires rentables, puisqu'une poursuite pour outrage à agent est par définition aussitôt résolue."

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14549876
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-04-2008 à 16:33:39  profilanswer

Fred999 a écrit :

Les autres aussi par la même occasion.

Vous voulez vraiment que je relise les 10 dernières pages ?

Ca ferais pas de mal ...

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14549885
CHubaca
Couillon
Posté le 08-04-2008 à 16:34:49  profilanswer

la question a écrit :

C'est le pays où un parano de la droite dure, ministre de l'Intérieur de son état, est devenu président de la république, en surfant sur des chiffres maquillés.

tiens :

Citation :

Du côté de la magistrature, on estime que le nombre de cas "pas seulement d'outrage mais même de rébellion" est "en pleine explosion". Emmanuelle Perreux, juge et présidente du Syndicat de la magistrature, constate ainsi "une forte augmentation du nombre de poursuites pénales":

"Nous n'avons pas de statistiques nationales, mais j'avais fait une étude auprès du parquet de Bordeaux il y a trois ans, dans laquelle je constatais déjà une hausse de 70% du nombre de cas soumis au tribunal de grande instance de Bordeaux. Depuis, la progression est flagrante."

Vice-procureur au parquet de Bordeaux, Denis Chausserie-Laprée acquiesce:

"Il y a eu ces dernières années une augmentation notable du seul fait d'outrage ou de rébellion, en général dans des affaires qui font suite à un contrôle de police ou à une intervention des services de police.

"Mais il est surtout intéressant de constater que les parquets sont désormais saisis de ce seul fait-là, alors que, par le passé, on poursuivait parfois pour outrage à l'occasion d'une autre infraction, plus importante."

Intérêt statistique: le taux de résolution des affaires augmente

Pour Denis Chausserie-Laprée, le climat a changé:

"Avant, on observait plutôt une volonté d'apaisement des forces de l'ordre. Ce n'est plus le cas. On peut s'interroger sur l'intérêt statistique des poursuites pour outrage, à l'heure où l'on réclame un taux de résolution de plus en plus élevé: ce sont des affaires rentables, puisqu'une poursuite pour outrage à agent est par définition aussitôt résolue."

Dans le meme genre je viens de lire un article sur l'explosion du nbre de plaintes déposés par des policier contre des citoyens, avec l'exemple d'un témoin de l'arrestation d'un sans papier, qui avait dénoncé des violences injustifiés, les flics l'ont attaqués pour dénonciation calomnieuse et le gars a du s'excuser et leur payer 100€, forcément la parole d'un pov ptit citoyen ça vole pas haut face à celle de 2 flics :love:

n°14549892
la questio​n
Posté le 08-04-2008 à 16:35:36  profilanswer

CHubaca a écrit :

je préfere le caméraman de france2 qui se fait un petit coma apres s'etre fait tabasser, c'est plus classe je trouve :jap:

Ce serait pas mal qu'il donne de ses nouvelles et parle de "son accident" chaque soir en première info.
Et de l'enquête, qui va faire pschit.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14549901
ovrefoss
Posté le 08-04-2008 à 16:36:32  profilanswer

Les liens entre la Chine et le Tibet remontent au 12ème siècle...  

Il n'y avait jamais eu de soucis majeurs (toujours cet expansionisme qui fait faire tant de conneries aux américains, au Vietnam comme en Irak...) tant que la Chine n'avait pas de connaissances réelles et les moyens d'exploiter les richesses du Tibet. Et en sachant très bien que les tibétains ne sont pas un peuple de marchands tels que les chinois, qui ont établi leurs règles de civilisation sur la base des échanges commerciaux il y a 2500 ans...

Le religion n'est qu'un prétexte parmi tant d'autres avancé par les chinois pour soumettre le peuple tibétain, point barre. La destruction des temples va de pair avec l'atteinte aux personnes physiques, les chinois sont des artistes en la matière depuis bien avant les hachichins-assassins.  

Et sachant aussi que mon athéisme vindicatif et revendiqué est à 10.000 kilomètres de Pékin... ;)

Cela étant, je vois pas trop ce que le système occidental aurait à retirer du Tibet... Faut pas nonp lus tomber dans des faux justificatifs insidieusement distillés par Pékin, qui a déjà fait une grande partie du vide dans les ressources du Tibet :  

Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tibet [...] naturelles

Ressources naturelles  

Le Tibet a de nombreuses ressources naturelles notamment en minerais (réserves d'or considérables), en pétrole, en gaz, en bauxite, en cuivre, en étain, en uranium et en lithium.[réf. nécessaire] Décidées par Pékin, l'ouverture des voies d'accès et l'exploitation des gisements miniers ont souvent été réalisées sans considération pour l'environnement. Le résultat : des niveaux alarmants de pollution qui affectent l'hydrographie, l'atmosphère et les sols.

Des zones forestières autrefois verdoyantes comme le Kongpo au sud-est du Tibet, ont été transformées en un paysage lunaire. En 1949, les forêts recouvraient 221 800 km2, soit près de la moitié de la superficie de la France. En 1985, la moitié de la surface de la forêt était rasée. Selon une étude récente du World Watch Institute, la déforestation atteindrait maintenant 85 %.

Le déboisement cause de sévères problèmes d'érosion et de glissements de terrain, tandis que le niveau de vase dans des fleuves tels que le Yangzi Jiang (Yang-tseu-kiang) est sans équivalent dans le monde. Les effets dépassent maintenant le Tibet et se traduisent par des inondations dévastatrices en Chine, Inde et Bangladesh. Le gouvernement chinois a reconnu le rôle de cette déforestation massive dans les inondations catastrophiques de ces dernières années : en 1998, on a recensé plus de 10 000 morts, 250 millions de sinistrés et des millions de sans-abris suite aux crues du Yangzi jiang.

Par contre, que la Chine ne veuille pas que le Tibet ressemble à quelques anciens pays soviétiques qui sont tombés sous les charmes yankees, et fait tout pour que les missiles occidentaux ne posent un pied sur le toit du monde, oui, sur ce point, je veux bien te suivre : le Vietnam et la Corée, ca ne recommencera pas de si tôt. Et puis les pipelines du Caucase vers la Chine pourraient aisément passer par Lhassa, vu que le train y va déjà :lol:  

Cela dit, si les chinois estiment qu'une voleuse de poules, désignée comme telle parce qu'elle porte une robe jaune de bonzesse, doit être violée et torturée, et n'ont aucune dignité à reprendre ensuite nos symboles olympiques référents pour redorer leur blason, piailler dans un boîte à cons est largement insuffisant en ce qui me concerne, c'est même insultant à l'égard des tibétains.

:D

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°14549906
la questio​n
Posté le 08-04-2008 à 16:37:04  profilanswer

CHubaca a écrit :

Dans le meme genre je viens de lire un article sur l'explosion du nbre de plaintes déposés par des policier contre des citoyens, avec l'exemple d'un témoin de l'arrestation d'un sans papier, qui avait dénoncé des violences injustifiés, les flics l'ont attaqués pour dénonciation calomnieuse et le gars a du s'excuser et leur payer 100€, forcément la parole d'un pov ptit citoyen ça vole pas haut face à celle de 2 flics :love:

Il semble aussi qu'ils soient mieux payés si leurs objectifs du mois soient remplis.
Elle est belle, la police en France.

---------------
n°14549908
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2008 à 16:37:06  profilanswer

Toi te prendre un TT pour aggressivité, arrogance et insultes envers 2 forumeurs, sans aucun début de commencement de raison.

Et au passage, pour finir sur ce HS : tu te places en hérault de la vérité sur le Tibet mais faudrait voir pour cela à ne pas tomber dans la désinformation primaire. Il me semble pas que la question ici soit que le Tibet retrouve un régime religieux, c'est pas le point essentiel. Le truc, dont bizarrement tu ne parles absolument jamais, est que la Chine a perpétré une purification ethnique et culturelle dans ce pays. Et non, ces mots ne sont pas trop forts, ils conviennent parfaitement :

• Parce que le Tibet c'est 1 million de morts pour 6 millions d'habitants : génocide.
  • Parce que le Tibet c'est la destruction de tous les temples boudhistes. On peut ne peut pas être favorables aux religions, qu'importe, ça n'en reste pas moins de la purification culturelle totalement inacceptable.
  • Parce que le Tibet ce sont des mariages forcés entre tibétains et chinois pour "chinifier" (j'ai oublié le bon terme) cette région : purification ethnique.

Alors bien sur qu'il y a des saloperies de partout de par le monde. Alors bien sur qu'il faudrait s'insurger pour énormément d'autres raisons et défendre d'autres causes. Mais tu connais le fonctionnement médiatique de ce bas monde [:spamafote]

En tout cas, ton argumentation est basée ici sur une volonté claire de provocation,  je sais pas d'où tu sors ton histoire du Tibet nouveau combat de la droite néo-libérale (sic) mais hein [:columbo2] Que tu sois contre un régime religieux, ça se comprend et ça se défend, mais ça te donne pas le droit de ne pas prendre en compte ce génocide dans ton analyse. Génocide qui a rien à envier à ce qu'il s'est passé au Rwanda ou ce qu'on pu faire les Kmhers rouges, pour prendre des exemples.

Le problème n'est pas qu'on parle trop aujourd'hui du Tibet. Le problème est qu'on en parlait pas assez - voire même pas du tout - hier.

Message édité par Ernestor le 08-04-2008 à 16:39:24
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 16:37:06  profilanswer

n°14549923
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 08-04-2008 à 16:38:14  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Les OGM, je suis pour.
On va le payer très cher, si on passe à coté de cette révolution... :(

Toujours la phrase pour énerver à ce que je vois.

Et toujours, comme d'habitude, cette phrase est posée là, comme ça, toute seule, sans argumentation aucune... juste mise là pour énerver...

:sleep:  

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14549930
cedric1973
Posté le 08-04-2008 à 16:40:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors que si on se laisse gaver par Monsanto, on va en sortir grandi, c'est une certitude. [:petrus75]
Nos estomacs aussi...

Justement, il faut développer nos propres OGM, pour ne pas dépendre de cette firme et de ses tarifs.
Il y a déjà 7% des cultures mondiales qui sont OGM, il faut s'y mettre rapidement.

n°14549938
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 08-04-2008 à 16:41:29  profilanswer

eurys a écrit :

Sur les dernieres secondes de la vidéos on voit un photographe a genoux sur le sol entrain de prendre des photos, lorsque le grand type grisonnant lui balance un coup de pied sur son appareil direct :heink:  

Putain mais c'est quoi ce pays ???  [:shimay]

Le notre !!!  

[:dur]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14549948
cedric1973
Posté le 08-04-2008 à 16:43:04  profilanswer

super_pourri a écrit :

Moi je suis pour qu'on ne passe pas à côté du marché des biotechnos, mais je préfère que ce soit les autres qui en mangent, de l'OGM  :jap:

Les OGM, tu en manges déjà.
Il y en a déjà pas mal.

n°14549952
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2008 à 16:43:56  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Justement, il faut développer nos propres OGM, pour ne pas dépendre de cette firme et de ses tarifs.
Il y a déjà 7% des cultures mondiales qui sont OGM, il faut s'y mettre rapidement.

Pourquoi faire ? Quel est l'intérêt, la valeur ajoutée ?

Le problème au jour d'aujourd'hui, c'est qu'en gros les seuls OGM qui existent ou sont cultivés en masse sont ceux de Monsanto et sont destinés à faire vendre les pesticides de ... Monsanto. C'est du foutage de gueule intégral, c'est la main mise d'UNE entreprise sur une grande partie de l'alimentation mondiale, un réel danger, surtout connaissant les pratiques crapuleuses de cette entreprise.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 08-04-2008 à 16:44:17
n°14549956
cedric1973
Posté le 08-04-2008 à 16:44:45  profilanswer

Spyn a écrit :

"On est journaliste arreter"
"On s'en fout on est venu pour matraquer nous"

:/

je voudrais bien vous y voir moi, à essayer de maintenir l'ordre dans ce genre de situation...

n°14549960
CHubaca
Couillon
Posté le 08-04-2008 à 16:45:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème au jour d'aujourd'hui, c'est qu'en gros les seuls OGM qui existent ou sont cultivés en masse sont ceux de Monsanto et sont destinés à faire vendre les pesticides de ... Monsanto. C'est du foutage de gueule intégral, c'est la main mise d'UNE entreprise sur une grande partie de l'alimentation mondiale, un réel danger, surtout connaissant les pratiques crapuleuses de cette entreprise.

Puis surtout on en a pas besoin.

n°14549964
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-04-2008 à 16:45:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben justement faut pas leur laisser le monopole :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14549979
as253
Loucheur averti
Posté le 08-04-2008 à 16:46:40  profilanswer

CHubaca a écrit :

Puis surtout on en a pas besoin.

si on porte la reflexion a moyen long terme, c'est discutable pour diverses raisons

n°14549997
la questio​n
Posté le 08-04-2008 à 16:48:19  profilanswer

cedric1973 a écrit :

je voudrais bien vous y voir moi, à essayer de maintenir l'ordre dans ce genre de situation...

C'est clair, un type avec une caméra sur l'épaule, peut être facilement confondu avec un manifestant.:/

Dis, tu n'as pas fini de troller?

---------------
n°14549998
pactole@
Posté le 08-04-2008 à 16:48:19  profilanswer

cedric1973 a écrit :

moi je te vois bien aller frapper les journalistes

:o

Message édité par pactole@ le 08-04-2008 à 16:48:40
n°14550005
cedric1973
Posté le 08-04-2008 à 16:48:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Augmenter nos rendements. Pas pour se faire plus de thune, mais tous simplement pour nourrir la planête. Car en l'état actuel des choses, en 2020 ça ne sera plus possible. D'ailleurs le prix du blé a déjà doublé.

On peut pratiquement doubler les rendements avec les OGM, car on peut faire des espèces qui résistent aux parasites, à la sécheresse, etc...

n°14550009
CHubaca
Couillon
Posté le 08-04-2008 à 16:49:07  profilanswer

as253 a écrit :

si on porte la reflexion a moyen long terme, c'est discutable pour diverses raisons

En France ?

Si les OGM c'était créer des plantes qui résistent à la sécheresse pour l'Afrique ou ce genre de chose je serais pas contre, c'est d'ailleurs pour ça que je suis favorable à la recherche, mais pour la France non on en a pas besoin et y'a rien qui puisse faire changer ça :jap:

D'ailleurs c'est valable pour l'Europe.

n°14550017
cedric1973
Posté le 08-04-2008 à 16:50:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pour ça qu'il faut développer NOS OGM !
En plus on en a les moyens en France.

n°14550019
as253
Loucheur averti
Posté le 08-04-2008 à 16:50:15  profilanswer

CHubaca a écrit :

En France ?

Si les OGM c'était créer des plantes qui résistent à la sécheresse pour l'Afrique ou ce genre de chose je serais pas contre, c'est d'ailleurs pour ça que je suis favorable à la recherche, mais pour la France non on en a pas besoin et y'a rien qui puisse faire changer ça :jap:

D'ailleurs c'est valable pour l'Europe.

oui en France comme partout a moyen terme je te confirme qu'il faut reflechir a la question, meme si j'accorde le fait qu'ethiquement c discutable

n°14550029
apoflo06
Posté le 08-04-2008 à 16:51:02  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Si l' ordre c'est de distribuer des coups dans tous les sens et déchirer les tee-shirts, confisquer les drapeaux pro-tibétains, peut on me dire de quel ordre exécute-t-on là et pour le compte de qui on roule ?

n°14550033
pactole@
Posté le 08-04-2008 à 16:51:22  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Augmenter nos rendements. Pas pour se faire plus de thune, mais tous simplement pour nourrir la planête. Car en l'état actuel des choses, en 2020 ça ne sera plus possible. D'ailleurs le prix du blé a déjà doublé.

On peut pratiquement doubler les rendements avec les OGM, car on peut faire des espèces qui résistent aux parasites, à la sécheresse, etc...

tu rigoles, on produit déjà largement de quoi nourrir la planète entière
seulement comme c'est hyper mal redistribué et qu'on hésite pas à jeter des tonnes de bouffes pour faire monter les cours ... [:petrus75]

n°14550038
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2008 à 16:51:46  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Il n'y a pas besoin d'augmentation des rendements pour cela. Il faut mieux organiser le marché mondial, et on nourrirra toute la planète. Un des problèmes majeurs est qu'on a forcé les pays pauvres à produire pour l'exportation (café, coton ...) au lieu de les aider d'abord à développer une agriculture pour nourrir leurs propres populations.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-04-2008 à 16:52:29
n°14550056
pactole@
Posté le 08-04-2008 à 16:52:24  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut développer NOS OGM !
En plus on en a les moyens en France.

et bien qu'il les développent dans des labos et qu'ils fassent pas chier

n°14550058
CHubaca
Couillon
Posté le 08-04-2008 à 16:52:38  profilanswer

as253 a écrit :

oui en France comme partout a moyen terme je te confirme qu'il faut reflechir a la question, meme si j'accorde le fait qu'ethiquement c discutable

Qu'est ce qui en France ( Europe ? ) pourrait rendre les OGM indispensables ? Si tu as une réponse je la veut bien :)

n°14550072
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 16:53:41  answer

CHubaca a écrit :

Qu'est ce qui en France ( Europe ? ) pourrait rendre les OGM indispensables ? Si tu as une réponse je la veut bien :)

y'a l'alibi pour les medicaments mais je sais pas ce que ça vaut réellement

n°14550078
cedric1973
Posté le 08-04-2008 à 16:54:14  profilanswer

apoflo06 a écrit :

Si l' ordre c'est de distribuer des coups dans tous les sens et déchirer les tee-shirts, confisquer les drapeaux pro-tibétains, peut on me dire de quel ordre exécute-t-on là et pour le compte de qui on roule ?

je ne rentrerai pas dans ce débat sans intérêt.

Dans chaque manif, y'a ce genre de truc. On n'est pas chez les bisounours.  
Les CRS font un sale boulot, mais difficile.  

Fin du sujet pour moi.

n°14550089
cedric1973
Posté le 08-04-2008 à 16:54:59  profilanswer

pactole@ a écrit :

tu rigoles, on produit déjà largement de quoi nourrir la planète entière
seulement comme c'est hyper mal redistribué et qu'on hésite pas à jeter des tonnes de bouffes pour faire monter les cours ... [:petrus75]

Non, ça c'est fini.

n°14550094
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-04-2008 à 16:55:29  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Chouette, on a un porte-parole de la police sur HFR.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14550097
as253
Loucheur averti
Posté le 08-04-2008 à 16:55:55  profilanswer

CHubaca a écrit :

attention j'ai pas dis indispensable, c'est juste qu'a long terme tu as la coordination entre hausse des besoins (population et usage industriel notamment substitut des derivés pétroliers) et baisse de la production (baisse des zones arables)  
et a moyen terme tu as un probleme phytotechnique d'accoutumance (exemple : les quantités de glyphosate (round'up) necessaire pour nettoyer une culture ont triplé en 10 ans, et il y a deja des maladies que l'on arrive plus a soigner sur le blé a moins d'utiliser des molécules super rémanentes et qui freinent le développement des plantes (donc probleme de desequilibre climatique/croissance qui peut empecher la floraison dans les années de merde). Bref la nature est plus forte que la chimie jusqu'ici donc il faut reflechir a des solutions alternatives

Message cité 2 fois
Message édité par as253 le 08-04-2008 à 16:57:20
n°14550100
CHubaca
Couillon
Posté le 08-04-2008 à 16:56:12  profilanswer

c'est de la recherche, ça peut se faire en labo, sous serre, etc... je trouve ça tres bien et je suis pour qu'on le finance largement :jap:

n°14550111
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 08-04-2008 à 16:56:59  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Avec quels effets secondaires ?
- sur la biodiversité ?
- sur la santé ?
- en utilisant quels types de pesticides ?

- Quelles sont les études d'impacts objectives qui permettent de répondre à ces questions  (date ? organisme ? qui ?) ?

- Est-on absolument sûr de maitriser les effets d'une dissimination d'OGM dans la nature ?  
- Quels seraient les effets ?
- Quelles études ont été effectuées pour accréditer la non dangereusité (date ? organisme ? qui ?) ?

- En terme de pollution, quels seraient les effets de l'usage sans restriction des pesticides made in Monsanto (du fait que l'organisme est OGM on peut envoyer la purée ...) ?
- Quels effets de ces pesticides sur la santé ?
- Quelles sont les études qui ont été ménées (date ? organisme ? qui ?) ?

:jap:  

PS :  
Simple principe de précaution quant à l'usage d'une pratique sur laquelle il est (serait) impossible de revenir en cas de grave(s) problème(s) avéré(s) a posteriori (c'est à dire après usage réel).

---------------
n°14550115
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2008 à 16:57:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Chouette, on a un porte-parole de la police sur HFR.

A propos de porte parole de la police, j'ai entendu celui de la Police, le vrai, à France Info ce midi : il a dit que les policiers qui avaient frappés les journalistes étaient sous le coup d'une enquête de l'IGS.

Pour info, histoire que certains ne partent pas dans un trip "les policiers sont des fachos qui peuvent taper sur n'importe qui y compris les journalistes". Non, ils peuvent pas. Et qu'on ne sorte pas non plus le discours inverse "c'est pas facile de savoir qui est en face". Ben si, ils doivent savoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-04-2008 à 16:58:26
n°14550121
cedric1973
Posté le 08-04-2008 à 16:57:39  profilanswer

j_ef a écrit :

source ?  ;)

T'as pas vu ce qu'il se passe avec le lait en Europe ? On parle de la fin des quotas même.
Idem avec le blé. Doublement des cours en 2 ans.

Cela est dû en partie à la montée de la Chine et de l'Inde, qui développe fortement leur alimentation. En plus de la population mondiale qui croit vite.

n°14550125
cedric1973
Posté le 08-04-2008 à 16:58:27  profilanswer

as253 a écrit :

attention j'ai pas dis indispensable, c'est juste qu'a long terme tu as la coordination entre hausse des besoins (population et usage industriel notamment substitut des derivés pétroliers) et baisse de la production (baisse des zones arables)  
et a moyen terme tu as un probleme phytotechnique d'accoutumance (exemple : les quantités de glyphosate (round'up) necessaire pour nettoyer une culture ont triplé en 10 ans, et il y a deja des maladies que l'on arrive plus a soigner sur le blé a moins d'utiliser des molécules super rémanentes et qui freinent le développement des plantes (donc probleme de desequilibre climatique/croissance qui peut empecher la floraison dans les années de merde). Bref la nature est plus forte que la chimie jusqu'ici donc il faut reflechir a des solutions alternatives

:jap:
Tout à fait.

n°14550131
as253
Loucheur averti
Posté le 08-04-2008 à 16:58:50  profilanswer

cedric1973 a écrit :

T'as pas vu ce qu'il se passe avec le lait en Europe ? On parle de la fin des quotas même.
Idem avec le blé. Doublement des cours en 2 ans.

Cela est dû en partie à la montée de la Chine et de l'Inde, qui développe fortement leur alimentation. En plus de la population mondiale qui croit vite.

marché du lait et du blé totalement incomparables, la fin des quotas c'est pour 2014 d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5843  5844  5845  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)