Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5681 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5632  5633  5634  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14328024
grao
The visitor
Posté le 13-03-2008 à 23:55:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :


 
ta signature comme elle est déforme son propos
 

Citation :

Nicolas Sarkozy juge que la “presse est globalement de gauche, non pas socialiste, non pas partisane, mais culturellement de gauche”. Et de prendre pour exemple : “Cela ne gêne personne. Lorsque Jean-Marie Colombani, directeur du plus grand quotidien français, deux jours avant le deuxième tour, appelle à voter Ségolène Royal et à barrer la route à ce “bushiste néoconservateur” de Sarkozy, c’est la démocratie !”. Et de résumer : “C'est-à-dire que la liberté de la presse, c’est le soutien de la gauche. Quand on me soutient, ça devient la mainmise des médias”.


 
personnellement je me doute bien qu'il que ce qu'il pense doit pas être très éloigné de ça, mais il ne l'a pas dit, la phrase seul dans ta signature est sortie de son contexte


Ca ne change en rien le sens de sa phrase [:spamafote]


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 23:55:14  profilanswer
 

n°14328027
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 13-03-2008 à 23:55:41  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
je suis pour ma part entièrement d'accord
mais on voit aussi que les moyens qu'a le privé de casser les grêves est aussi très différent, la lutte ne se fait pas à armes égales, surtout que le public occupe souvent des positions stratégiques et est en opposition frontale avec le pouvoir en place, ils peuvent écorner l'image des politiques, et ça fait des voix en moins.
 
bref  je pense aussi que dans le privé les gens n'ont pas su défendre leurs droits, mais on constate quand même que c'est pas forcément le même combat, enfin si, mais du moins pas le même adversaire.


 
Oh les routiers, par exemple, ou les pêcheurs, savent parfaitement se faire entendre, souvenez vous du pays bloqué avec le début du permis à point. Le problème c'est que chacun se bouge uniquement pour défendre son bifteck.
 
Les salariés ils sont prêt à tout comme l'usine est au bord de la fermeture, camping devant l'usine, etc... Par contre tant que ça tourne ils acceptent tout et n'importe quoi, souvent ils disent même qu'ils aiment leur entreprise, alors que la plupart temps ils sont juste considérés comme un outil de production.
 
Un peu comme les syndicats, tout le monde leur crache à la gueule, on est un des pays les moins syndicalisés, mais dès que personnellement on a un problème, beaucoup viennent chercher conseil auprès d'eux avant de passer aux prud'hommes. Chacun pour sa gueule.
 
Des fois je me dit que dans certains secteurs du privé c'est bien fait pour leur tronche si ils se font pougner en permanence, à croire qu'ils attendent que des fonctionnaires vont encore monter au créneau et perdre 2 semaines de salaires pour les aider.

n°14328035
phila
Posté le 13-03-2008 à 23:56:15  profilanswer
 

tiens basketor arrive mieux à exprimer ce que je ressens, dois-je m'en inquiéter? :D

n°14328048
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 13-03-2008 à 23:58:12  profilanswer
 

pantalaimon a écrit :


 
Exemple?  :o


 
La Poste, la SNCF, EDF....qui ont des statuts plus avantageux que ne peuvent en avoir les profs (mais bon pitié ne lançons pas le débat)  :whistle:

n°14328053
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2008 à 23:58:59  profilanswer
 

grao a écrit :

Ca ne change en rien le sens de sa phrase [:spamafote]

 

biensur que si  [:mr marron derriere]

 

c'est du même style que le coup du "Ségolène Royal demande à la societé générale de rendre l'argent des 5 milliards perdus aux familles"
ou alors du George Frèche "il y a trop de noir en équipe de France"
des phrases qui sortient de leur contexte ne veulent plus du tout dire la même chose que le raisonnement qu'elles ont servit à construire  [:stukka]

 

à la limite le coup du "l'homme n'est pas une marchandise comme les autres" me parait être un beaucoup plus gros lapsus horrible

 

de la grosse maladresse surtout


Message édité par basketor63 le 14-03-2008 à 00:01:24
n°14328060
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-03-2008 à 00:00:20  profilanswer
 

phila a écrit :

tiens basketor arrive mieux à exprimer ce que je ressens, dois-je m'en inquiéter? :D


 
t'inquiéter pour qui ? Pour moi ? :D
si t'es de droite il y a de quoi alors :D

n°14328083
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 00:02:42  profilanswer
 

au secours
 
Xavier Darcos a Perigueux
 
http://jt.france2.fr/20h/
 
14ieme minute 30 secondes.
 
c'est edifiant: si je comprends bien ils vont jusqu'a fouiller dans les listes electorales pour savoir qui a voté et qui n'a pas voté, pour ensuite aller carrement faire du demarchage...  
 
c'est pas illegal ça?
 
avec le vote electronique, a venir, qui va surement se generaliser dans un avenir plus ou moin proche, et l'informatisation du vote, bientot le vote ne sera plus anonyme  [:vague nocturne]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14328108
phila
Posté le 14-03-2008 à 00:07:28  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


t'inquiéter pour qui ? Pour moi ? :D
si t'es de droite il y a de quoi alors :D


 
non pour moi, parce que je trouve que tu exprimes mieux mes pensées que moi  :D  
 
 
@zed69 : il me semble que tout le monde peut aller consulter les émargements, mais je croyais qu'il y avait un délai (et encore si je ne me plante pas complètement hein ;) )


Message édité par phila le 14-03-2008 à 00:07:47
n°14328117
alka99
Posté le 14-03-2008 à 00:08:09  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Et au nom de quoi devrait on forcément laisser l'emploi à vie aux fonctionnaires? C'est pas parce que c'est un "acquis" que ça doit rester perpétuel. Bien sur, les conditions de sa remise en cause doivent entrainer des contreparties (hausses de salaires...etc), mais dans le fond, on peut quand meme étudier la question.  
 


 
Parce qu'il n'y a pas de justification a les virer autrement que pour des fautes individuelles, a moins qu'on decide que ca se justifie pour la sauvegarde de la competitivite?
Parce que la garantie de l'emploi existe pour essayer d'assurer une certaine impartialite et limiter les influences et pressions exterieures , ce qui s'accompagne de devoirs bien plus exigents en matiere juridique (exemple la corruption).
 

Ethnik a écrit :


 
A partir du moment où l'Etat paye des salariés, elle se doit de gérer au mieux ses ressources humaines.
 
La justification est simple. La sécurité de l'emploi peut en amener certains à ne pas se remettre en question et à se la couler douce, ça n'incite pas l'effort. Ca met sur le même pied d'égalité le fonctionnaire médiocre et le fonctionnaire qui fait bien son travail, à partir de ce point là, ça pose un certain problème. Une certaine remise en cause d'un confort préétablit pouurra surement permettre à certains à se bouger un peu les fesses et donc à etre plus efficace => l'Etat y sera gagnant de ce point de vue.
 
 
Dans son action l'État n'a pas les mêmes motivations, buts et contraintes que le privé certes. mais dans les moyens pour y parvenir, AMHA l'État doit être au moins aussi bien géré qu'une entreprise autant dans l'utilisation de son capital que de son facteur travail.


 
En voila un beau poncif, la suppression de la garantie de l'emploi  permettrait de rendre la FP plus efficace, parce que G-E = glandouille
Puisque tu veux parler d'entreprise tu doit etre au courant du concept de cout de formation de l'importance de l'experience sur l'efficacite des employes.
Contrairement a ce que tu croit l'insecurite de l'emploi ne rend pas l'employe plus efficace, si c'est le cas en entreprise c'est qu'elles ont a faire face a une incertitude liee a leur activite. Les licenciements en dehors de fautes graves doivent y repondre a un principe de sauvegarde de la competitivite, ou depot de bilan,a la difference pret que le licenciement pour d'autre raisons que pour fautes n'est pas autorise de maniere individuelle.
On en vient donc au fait que pour le cas prevu par la loi, le contrat sans garantie de l'emploi desormais ne devient meme plus un cdi mais un contrat rompu unilateralement, individuellement, ce qui ne serait pas autorise dans le prive.
   
 
 

basketor63 a écrit :


 
au nom de la préservation de la fonction publique
 
vous avez résolument du mal à comprendre mon message, j'adore ça de voir à quel point cela vous perturbe l'esprit :D
 
tu peux dire ce que tu veux, mais le fait est que le trop grand décalage entre le privé et le public nuit clairement au service public en général
 
moi ça me fait chier d'entendre ouais dans le public il se la coulent douce, vu que je tiens au service public.
c'est pas juste une image, en ces temps ou la sécurité de l'emploi est pour le moins précaire on peut pas se permetre un aussi grand décalage
et je parle pas de salaire, je parle juste du poste a vie, c'est tellement anachronique que ça déssert l'image et le sérieux du public, c'est tout.
Et franchement ça serait pas scandaleux d'offrir les mêmes garanties qu'un CDI.
 
Je préfère que l'herbe soit coupée sous les pieds des anti services publiques


 
Ce que je comprend pas c'est de vouloir mettre sur le meme plan FP et le prive.
 
Sur le CDI j'ai deja repondu, dans le cas prevu par la loi la legislation est plus severe que CDI de base sur la rupture individuelle. Le rapprochement n'a pas de sens je le repete sauf a considerer la possibilite de licenciement collectifs dans la FP.
C'est bien pratique de supprimer des places et postes pour que ce cas des "2 ans de recherche" se retrouve de plus en plus.
 Et tu ne  fait que confirmer mon sentiment initial, aucun interet a part satisfaire les bofs et leur prejuges, si faut ceder a ca, jusqu'ou ca peut aller?
A quand les gueguerres sur les "avantages" des salaries en grandes entreprises?


---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°14328139
LifeEnergy
Posté le 14-03-2008 à 00:10:30  profilanswer
 

WoW j'ai lu quelques pages  et ce topic est vraiment mais vraiment terrible.
 
En gros j'ai l'impression, que 95 %  des participants de ce topic sont Anti-Sarkozy par principe, parceque ca fait bien, c'est dans l'air du temps, c'est à la mode . J'ai presque l'impression que les médias s'amusent tellement à noircir sarkozy que les gens essayent de se montrer explicitement anti-Sarkozy pour faire contraste...
 
Je dis ca parceque suffit de voir comment ca se passe  dans ce topic ou sur ce forum, ou même IRL : Des que Sarkozy dis quelque chose, ou fait quelquechose, c'est TOUJOURS mauvais , on croirais presque que Sarkozy est devenu le nouveau Bush.
 
Bref, je ne dis pas que Sarkozy a une bonne politique, ou gère bien sa présidence, mais franchement ca commence à devenir lourd les attaques contre sa personne pour tout et rien... Des attaques qui n'auraient d'ailleurs la plupart du temps surement pas lieux si un autre homme politique avait fait l'acte reproché à Sarko.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 00:10:30  profilanswer
 

n°14328156
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-03-2008 à 00:11:54  profilanswer
 

LifeEnergy a écrit :

WoW j'ai lu quelques pages  et ce topic est vraiment mais vraiment terrible.
 
En gros j'ai l'impression, que 95 %  des participants de ce topic sont Anti-Sarkozy par principe, parceque ca fait bien, c'est dans l'air du temps, c'est à la mode . J'ai presque l'impression que les médias s'amusent tellement à noircir sarkozy que les gens essayent de se montrer explicitement anti-Sarkozy pour faire contraste...
 
Je dis ca parceque suffit de voir comment ca se passe  dans ce topic ou sur ce forum, ou même IRL : Des que Sarkozy dis quelque chose, ou fait quelquechose, c'est TOUJOURS mauvais , on croirais presque que Sarkozy est devenu le nouveau Bush.
 
Bref, je ne dis pas que Sarkozy a une bonne politique, ou gère bien sa présidence, mais franchement ca commence à devenir lourd les attaques contre sa personne pour tout et rien... Des attaques qui n'auraient d'ailleurs la plupart du temps surement pas lieux si un autre homme politique avait fait l'acte reproché à Sarko.
 
 
 

ah c'est vendredi depuis 11 minutes et les trolls sont de sortie.
 
wai super ben je peux te dire une chose; t'as très mal lu :) et merci d'etre passé.et à la prochaine. et ferme la porte en sortant.


---------------
Acceuil
n°14328170
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 14-03-2008 à 00:13:20  profilanswer
 

C'est vraiment pas une légende les trolls du vendredi o_O'

n°14328177
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 00:13:58  profilanswer
 

LifeEnergy a écrit :

WoW j'ai lu quelques pages  et ce topic est vraiment mais vraiment terrible.
 
En gros j'ai l'impression, que 95 %  des participants de ce topic sont Anti-Sarkozy par principe, parceque ca fait bien, c'est dans l'air du temps, c'est à la mode . J'ai presque l'impression que les médias s'amusent tellement à noircir sarkozy que les gens essayent de se montrer explicitement anti-Sarkozy pour faire contraste...
 
Je dis ca parceque suffit de voir comment ca se passe  dans ce topic ou sur ce forum, ou même IRL : Des que Sarkozy dis quelque chose, ou fait quelquechose, c'est TOUJOURS mauvais , on croirais presque que Sarkozy est devenu le nouveau Bush.
 
Bref, je ne dis pas que Sarkozy a une bonne politique, ou gère bien sa présidence, mais franchement ca commence à devenir lourd les attaques contre sa personne pour tout et rien... Des attaques qui n'auraient d'ailleurs la plupart du temps surement pas lieux si un autre homme politique avait fait l'acte reproché à Sarko.
 
 
 


 
j'irais meme jusqu'a dire qu'etre Sarkozyste ou anti-sarkozyste, c'est genetique.  [:klem3i1]  


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14328210
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-03-2008 à 00:18:09  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


ya quelqu'un qui a essayer de faire chanter nadine Morano mais sans grand succès :/

pourtant, question bétise y a du potentiel, les fondamentaux sont très bons :D
 
fantastique reportage! le management extrème par le stress jusqu'a l'insupportable
s'il y a une rediffusion, ne pas la rater!
 

basketor63 a écrit :

ça c'est completement HS

ha oui? avec la précarité qui oblige de + en + de parents à aider leurs enfants, que peut devenir la structure de la consommation s'il n'y a plus que des emplois précaires et quelques jobs très bien payé?  
 

basketor63 a écrit :


 
au nom de la préservation de la fonction publique
 
vous avez résolument du mal à comprendre mon message, j'adore ça de voir à quel point cela vous perturbe l'esprit :D
 
tu peux dire ce que tu veux, mais le fait est que le trop grand décalage entre le privé et le public nuit clairement au service public en général
 
moi ça me fait chier d'entendre ouais dans le public il se la coulent douce, vu que je tiens au service public.
c'est pas juste une image, en ces temps ou la sécurité de l'emploi est pour le moins précaire on peut pas se permetre un aussi grand décalage
et je parle pas de salaire, je parle juste du poste a vie, c'est tellement anachronique que ça déssert l'image et le sérieux du public, c'est tout.
Et franchement ça serait pas scandaleux d'offrir les mêmes garanties qu'un CDI.
 
Je préfère que l'herbe soit coupée sous les pieds des anti services publiques

je ne vois vraiment pas l'intéret pour le privé de "tirer le public avec eux vers le bas" sauf par jalousie. faudrait plutôt le contraire, refuser les emplois "impossibles" et exiger des cdi. un contrat cdi ce n'est peut-être pas bons pour l'image des petits crétins prétentieux qui se veulent manager mais ils finissent souvent mort d'épuisement à 40 ans.
 

grao a écrit :


 :ouch:  :ouch:  
Dans mon lycée ça signifie un paquet de cours non effectués  :sweat:  
Ca va etre totalement ingérable. Y'a pas à dire ce gouvernement fait des merveilles...

faudra supprimer la première année pour ne pas pénaliser les déjà inscrits.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14328215
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 14-03-2008 à 00:18:36  profilanswer
 

alka99 a écrit :

 

Parce qu'il n'y a pas de justification a les virer autrement que pour des fautes individuelles, a moins qu'on decide que ca se justifie pour la sauvegarde de la competitivite?
Parce que la garantie de l'emploi existe pour essayer d'assurer une certaine impartialite et limiter les influences et pressions exterieures , ce qui s'accompagne de devoirs bien plus exigents en matiere juridique (exemple la corruption).

 

Sans faire UNE faute grave, un employé médiocre ou qui ne fout rien (et ce n'est une faute grave) érunit toutes les conditions pour se faire licencier sans que ce ne soit une injustice. l'État ne doit pas être compétitif mais efficient, tout gaspillage doit être résorbé et pour moi payer un mec qui ne fait pas son taff, c'est du gaspillage.

 


alka99 a écrit :


En voila un beau poncif, la suppression de la garantie de l'emploi  permettrait de rendre la FP plus efficace, parce que G-E = glandouille

 

Dans la tete de certains OUI

 
alka99 a écrit :


Puisque tu veux parler d'entreprise tu doit etre au courant du concept de cout de formation de l'importance de l'experience sur l'efficacite des employes.

 

Un employé qui fait mal son travail, avec de l'expérience ou pas, il sera toujours aussi inéfficace. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi l'expérience est incompatible avec la notion d'emploi non-assuré à vie.

 


LifeEnergy a écrit :

WoW j'ai lu quelques pages  et ce topic est vraiment mais vraiment terrible.

 

En gros j'ai l'impression, que 95 %  des participants de ce topic sont Anti-Sarkozy par principe, parceque ca fait bien, c'est dans l'air du temps, c'est à la mode . J'ai presque l'impression que les médias s'amusent tellement à noircir sarkozy que les gens essayent de se montrer explicitement anti-Sarkozy pour faire contraste...

 

Je dis ca parceque suffit de voir comment ca se passe  dans ce topic ou sur ce forum, ou même IRL : Des que Sarkozy dis quelque chose, ou fait quelquechose, c'est TOUJOURS mauvais , on croirais presque que Sarkozy est devenu le nouveau Bush.

 

Bref, je ne dis pas que Sarkozy a une bonne politique, ou gère bien sa présidence, mais franchement ca commence à devenir lourd les attaques contre sa personne pour tout et rien... Des attaques qui n'auraient d'ailleurs la plupart du temps surement pas lieux si un autre homme politique avait fait l'acte reproché à Sarko.

 

+1 c'est souvent lourd, mais parfois on arrive quand-meme à discuter constructivement.

  

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 14-03-2008 à 00:19:03
n°14328229
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 14-03-2008 à 00:20:20  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ah c'est vendredi depuis 11 minutes et les trolls sont de sortie.
 
wai super ben je peux te dire une chose; t'as très mal lu :) et merci d'etre passé.et à la prochaine. et ferme la porte en sortant.


 
C'est pas du troll, dans un sens il a pas tort.
 
Ya des gens qui ont des arguments, mais pour certains, c'est vraiment ras des paquerettes.

n°14328260
LifeEnergy
Posté le 14-03-2008 à 00:24:48  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ah c'est vendredi depuis 11 minutes et les trolls sont de sortie.
 
wai super ben je peux te dire une chose; t'as très mal lu :) et merci d'etre passé.et à la prochaine. et ferme la porte en sortant.


 

Mr-ionman a écrit :

C'est vraiment pas une légende les trolls du vendredi o_O'


 

boober a écrit :


 
j'irais meme jusqu'a dire qu'etre Sarkozyste ou anti-sarkozyste, c'est genetique.  [:klem3i1]  


Non mais sérieusement, relisez mon post, et dites moi ou j'ai été agressif ou trolleux, j'ai juste donner mon opinion comme quoi je voyais beaucoup d'haine dirigée vers Sarkozy, et souvent de manière injustifiée. Ca y est, on ne peut même plus dire cela sans se faire passer pour un troll ?  
 
Franchement que certain d'entre vous se remettent en question , Pas mal de gens dans ce topic n'attendent rien d'autre que la prochaine affaire Sarkozy éclate pour critiquer à tout va, quelque soit le sujet de l'affaire ...  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par LifeEnergy le 14-03-2008 à 00:25:54
n°14328277
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-03-2008 à 00:27:24  profilanswer
 


alka99 a écrit :

Et tu ne  fait que confirmer mon sentiment initial, aucun interet a part satisfaire les bofs et leur prejuges, si faut ceder a ca, jusqu'ou ca peut aller?
A quand les gueguerres sur les "avantages" des salaries en grandes entreprises?


 
bah j'espère bien que c'est pas juste un sentiment vu que je l'ai tout de même dit explicitement

n°14328297
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-03-2008 à 00:29:32  profilanswer
 

LifeEnergy a écrit :

WoW j'ai lu quelques pages  et ce topic est vraiment mais vraiment terrible.
 
En gros j'ai l'impression, que 95 %  des participants de ce topic sont Anti-Sarkozy par principe, parceque ca fait bien, c'est dans l'air du temps, c'est à la mode . J'ai presque l'impression que les médias s'amusent tellement à noircir sarkozy que les gens essayent de se montrer explicitement anti-Sarkozy pour faire contraste...
 
Je dis ca parceque suffit de voir comment ca se passe  dans ce topic ou sur ce forum, ou même IRL : Des que Sarkozy dis quelque chose, ou fait quelquechose, c'est TOUJOURS mauvais , on croirais presque que Sarkozy est devenu le nouveau Bush.
 
Bref, je ne dis pas que Sarkozy a une bonne politique, ou gère bien sa présidence, mais franchement ca commence à devenir lourd les attaques contre sa personne pour tout et rien... Des attaques qui n'auraient d'ailleurs la plupart du temps surement pas lieux si un autre homme politique avait fait l'acte reproché à Sarko.


 
ahah c'est nouveau, après la défense mitterrand, la défense 35 heures, voilà la défense Sarkozy
 
sache juste que oui ça arrive qu'un mec se foute sans cesse dans une position totalement désaprouvable et criticable
c'est pas parceque 53% de gens l'ont élu que ça légitimise ses conneries ses simplicifations et ses idioties, la démocratie vaut vraiment mieux que ça [:mr marron derriere]

n°14328298
kizkoool
Posté le 14-03-2008 à 00:29:34  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Sans faire UNE faute grave, un employé médiocre ou qui ne fout rien (et ce n'est une faute grave) érunit toutes les conditions pour se faire licencier sans que ce ne soit une injustice. l'État ne doit pas être compétitif mais efficient, tout gaspillage doit être résorbé et pour moi payer un mec qui ne fait pas son taff, c'est du gaspillage.


Et que l'Etat paye des millions de chômeurs à se tourner les pouces c'est pas du gaspillage peut être ?

 

Le malaise est en réalité très profond. C'est tout le système du travail qui est à remettre à plat.

 

Pourquoi demander aux salariés d'être au taquet dans leur taf à s'en démolir la santé pour ensuite reverser des sommes phénoménales d'impôts aux personnes qui aimeraient travailler mais ne trouvent pas d'emploi ?

 

On marche sur la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 14-03-2008 à 00:30:25
n°14328302
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-03-2008 à 00:30:15  profilanswer
 

LifeEnergy a écrit :


Non mais sérieusement, relisez mon post, et dites moi ou j'ai été agressif ou trolleux, j'ai juste donner mon opinion comme quoi je voyais beaucoup d'haine dirigée vers Sarkozy, et souvent de manière injustifiée. Ca y est, on ne peut même plus dire cela sans se faire passer pour un troll ?

 

Franchement que certain d'entre vous se remettent en question , Pas mal de gens dans ce topic n'attendent rien d'autre que la prochaine affaire Sarkozy éclate pour critiquer à tout va, quelque soit le sujet de l'affaire ...  :sarcastic:

 

  l'haine ( [:cerveau bresse] ) dirigée vers Sarkozy n'est qu'une application stricte de la loi du talion.
   A force de trainer les gens dans la merde, de les monter les uns contre les autres, de mépriser et de mentir ça se retourne contre lui  [:airforceone].

 

  Et on ne critique pas toujours, parfois il y'a de bonnes intuitions, mais en général l'application laisse à désirer car l'idéologie UMP est ce qu'elle est.


Message édité par peaceful le 14-03-2008 à 00:30:47

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°14328305
sateeva
Shawarma Police
Posté le 14-03-2008 à 00:30:35  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


ya quelqu'un qui a essayer de faire chanter nadine Morano mais sans grand succès :/


 
 :lol:  
 
 [:xp1700]

n°14328329
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-03-2008 à 00:36:04  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ha oui? avec la précarité qui oblige de + en + de parents à aider leurs enfants, que peut devenir la structure de la consommation s'il n'y a plus que des emplois précaires et quelques jobs très bien payé?


 

hpdp00 a écrit :

je ne vois vraiment pas l'intéret pour le privé de "tirer le public avec eux vers le bas" sauf par jalousie. faudrait plutôt le contraire, refuser les emplois "impossibles" et exiger des cdi. un contrat cdi ce n'est peut-être pas bons pour l'image des petits crétins prétentieux qui se veulent manager mais ils finissent souvent mort d'épuisement à 40 ans.


 
tu arrives à te contredire toi même, comment tu fais pour les nourrir les gamins avec le rmi après que t'es refusé des cdds/intérims et qu'on te jarte tes allocs chômage ?
 
moi je dis qu'il y a un trop grand décalage par les temps qui courent entre le privé et le public
tu peux t'arquebouter autant que tu veux sur des principes, ça ne changera rien à l'état de fait que les grèves dans le public sont incomprises parceque les salariés du privé ne peuvent pas s'identifier aux salariés du public
 
et ton histoire de crétins prétentieux c'est limite du troll
tu leur reproches d'avoir des exigences plus grande et en même temps du te sert de l'argument des exigences plus grande à avoir pour refuser des cdd et de l'intérim précaire, faudrait ptetre metre un peu plus de cohérence dans tout ça plutot que de fustiger des personnes qui n'ont manifestement rien ç voir avec la discussion non ?[:ddr555]
 

n°14328333
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 14-03-2008 à 00:37:03  profilanswer
 

kizkoool a écrit :


Et que l'Etat paye des millions de chômeurs à se tourner les pouces c'est pas du gaspillage peut être ?
 
Le malaise est en réalité très profond. C'est tout le système du travail qui est à remettre à plat.  
 
Pourquoi demander aux salariés d'être au taquet dans leur taf à s'en démolir la santé pour ensuite reverser des sommes phénoménales d'impôts aux personnes qui aimeraient travailler mais ne trouvent pas d'emploi ?
 
On marche sur la tête.


 
Le marché du travail est très compliqué. D'ailleurs en ce moment on constate un paradoxe: Le chômage semble baisser (au moins un peu quoique l'on en dise) mais les salaires réels ont tendance à eux aussi baisser. La théorie de l'armée industrielle de réserve en prend un coup :)

n°14328334
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-03-2008 à 00:37:07  profilanswer
 

LifeEnergy a écrit :


Non mais sérieusement, relisez mon post, et dites moi ou j'ai été agressif ou trolleux, j'ai juste donner mon opinion comme quoi je voyais beaucoup d'haine dirigée vers Sarkozy, et souvent de manière injustifiée. Ca y est, on ne peut même plus dire cela sans se faire passer pour un troll ?  
 
Franchement que certain d'entre vous se remettent en question , Pas mal de gens dans ce topic n'attendent rien d'autre que la prochaine affaire Sarkozy éclate pour critiquer à tout va, quelque soit le sujet de l'affaire ...  :sarcastic:


quand c'est dit nimporte comment et sans justification c'est du troll

n°14328337
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-03-2008 à 00:38:13  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

 

Le marché du travail est très compliqué. D'ailleurs en ce moment on constate un paradoxe: Le chômage semble baisser (au moins un peu quoique l'on en dise) mais les salaires réels ont tendance à eux aussi baisser. La théorie de l'armée industrielle de réserve en prend un coup :)

 

la durée moyenne du temps de travail par personne à tendance elle aussi à baisser d'après ce que j'ai compris ...

 

en fait ce qui se passe c'est des 35 heures déguisées, sauf que là plutot que de faire participer tout le monde à l'effort de partage de travail, certains se mangent des contrats de 12 heures dans la tronche.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-03-2008 à 00:39:21
n°14328344
LifeEnergy
Posté le 14-03-2008 à 00:39:17  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
ahah c'est nouveau, après la défense mitterrand, la défense 35 heures, voilà la défense Sarkozy
 
sache juste que oui ça arrive qu'un mec se foute sans cesse dans une position totalement désaprouvable et criticable
c'est pas parceque 53% de gens l'ont élu que ça légitimise ses conneries ses simplicifations et ses idioties, la démocratie vaut vraiment mieux que ça [:mr marron derriere]


Je ne dis pas le contraire . J'aimerais juste que pas mal de personne arrête d'entrer en mode "Je critique tout ce que je vois sans réflechir parceque c'est Sarko le méchant" des que Sarko ouvre la bouche.

Message cité 1 fois
Message édité par LifeEnergy le 14-03-2008 à 00:39:29
n°14328349
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 00:40:47  profilanswer
 

LifeEnergy a écrit :

 


Franchement que certain d'entre vous se remettent en question

 

ah mais je n'ai fait que plagier Sarkozy et son fameux determinisme genetique à la violence  [:cosmoschtroumpf]

 

Et la politique de Sarkozy n'est constituée que de vastes conneries comme celle là, difficile de passer a coté (sinon y'a gala et le star systeme pour le reste)


Message édité par boober le 14-03-2008 à 00:42:34

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14328350
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-03-2008 à 00:41:46  profilanswer
 

LifeEnergy a écrit :

Je ne dis pas le contraire . J'aimerais juste que pas mal de personne arrête d'entrer en mode "Je critique tout ce que je vois sans réflechir parceque c'est Sarko le méchant" des que Sarko ouvre la bouche.


 
il n'y a rien de tangible et de concret ni aucune justification ou preuve dans ce que tu avances

n°14328377
LifeEnergy
Posté le 14-03-2008 à 00:46:42  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
il n'y a rien de tangible et de concret ni aucune justification ou preuve dans ce que tu avances


m'enfin ouvre un peu les yeux, lis le forum, recolte l'opinion des gens ...
 
Suffit de voir ce topic, A la moindre apparition de SDarko, clac , 5 pages de posts comme quoi Sarko est un vrai crétin, qu'il faut refaire des élections anticipées, et que c'est un gamin immature . Et si la moindre personne ose donner une réponse qui va dans le sens de Sarko, clac ca y est 1 pages de posts pour le détruire ...  
 
Je sais que tu va me répondre que c'est sans doute parceque TOUT ce qu'il fait est mauvais, mais il te suffira de relire quelques pages tirées au hasard de ce topic ( vers la fin plutot :D ), pour te rendre compte qu'il y a quand meme une grosse mode anti-Sarko.
 
Enfin bon heureusement il y a toujours quelques personnes prete à discuter ;)

n°14328383
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-03-2008 à 00:47:56  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Le marché du travail est très compliqué. D'ailleurs en ce moment on constate un paradoxe: Le chômage semble baisser (au moins un peu quoique l'on en dise) mais les salaires réels ont tendance à eux aussi baisser. La théorie de l'armée industrielle de réserve en prend un coup :)


C'est pas un paradoxe, juste du maquillage. C'est l'explosion de l'interim et temps partiels (de mémoire, les 2/3 des emplois créés l'ont été dans les "services à la personne" pas franchement rémunérateurs, pour une moyenne horaire hebdo ridicule, du genre 12h  par semaine : pas de quoi nourrir une famille) + radiations des fichiers de l'ANPE, qui permettent d'afficher des taux de chomage en baisse, mais sans voir les bénéfices qu'on pourrait attendre d'une réelle amélioration de la situation.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14328384
matt62
Posté le 14-03-2008 à 00:48:02  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
la durée moyenne du temps de travail par personne à tendance elle aussi à baisser d'après ce que j'ai compris ...
 
en fait ce qui se passe c'est des 35 heures déguisées, sauf que là plutot que de faire participer tout le monde à l'effort de partage de travail, certains se mangent des contrats de 12 heures dans la tronche.


Pour le chômage, ce n'est qu'une manipulation de chiffres puis le papy-boom...Les contrats précaires, il y en a tout le temps eu mais maintenant l'Etat incite les entreprises à le faire.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°14328419
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-03-2008 à 00:54:17  profilanswer
 

LifeEnergy a écrit :


m'enfin ouvre un peu les yeux, lis le forum, recolte l'opinion des gens ...
 
Suffit de voir ce topic, A la moindre apparition de SDarko, clac , 5 pages de posts comme quoi Sarko est un vrai crétin, qu'il faut refaire des élections anticipées, et que c'est un gamin immature . Et si la moindre personne ose donner une réponse qui va dans le sens de Sarko, clac ca y est 1 pages de posts pour le détruire ...  
 
Je sais que tu va me répondre que c'est sans doute parceque TOUT ce qu'il fait est mauvais, mais il te suffira de relire quelques pages tirées au hasard de ce topic ( vers la fin plutot :D ), pour te rendre compte qu'il y a quand meme une grosse mode anti-Sarko.
 
Enfin bon heureusement il y a toujours quelques personnes prete à discuter ;)


 
 Tu veux pas nous dire ce qu'il a fait de bon? :D
 
 Non parceque la tu critiques pour critiquer (sic) et ce n'est pas très constructif...
 
 "faites des propositions" (c) Dati
         
 


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°14328450
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-03-2008 à 00:59:06  profilanswer
 

LifeEnergy a écrit :


m'enfin ouvre un peu les yeux, lis le forum, recolte l'opinion des gens ...
 
Suffit de voir ce topic, A la moindre apparition de SDarko, clac , 5 pages de posts comme quoi Sarko est un vrai crétin, qu'il faut refaire des élections anticipées, et que c'est un gamin immature . Et si la moindre personne ose donner une réponse qui va dans le sens de Sarko, clac ca y est 1 pages de posts pour le détruire ...  
 
Je sais que tu va me répondre que c'est sans doute parceque TOUT ce qu'il fait est mauvais, mais il te suffira de relire quelques pages tirées au hasard de ce topic ( vers la fin plutot :D ), pour te rendre compte qu'il y a quand meme une grosse mode anti-Sarko.
 
Enfin bon heureusement il y a toujours quelques personnes prete à discuter ;)


Ca dérape parfois.
 
Mais faut voir la menace potentielle à chaque fois que Sarko a une "intuition" ! Son immaturité, l'inefficacité de sa politique, la vulgarité de son style et son impact sur l'image de la fonction présidentielle sont bien réelles.
 
Va jeter un oeil sur les réactions à chaque fois qu'un autre candidat faisait une sortie avant l'élection présidentielle, tu vas encore plus halluciner, si tu es objectif.
 
Je n'ai JAMAIS vu un gouvernement qui fasse autant de conneries par jour. Plus le temps passe et plus il se révèle que Marianne n'avait, finalement, pas tant déliré que ça.
 
Ce qui me dérange dans toute cette colère qu'il suscite, c'est qu'effectivement des fois elles cachent des manoeuvres moins voyantes mais plus dangereuses. La vitesse a laquelle Khadafi a disparu des unes des journaux par exemple, j'ai trouvé ça incroyable. Aujourd'hui ou hier, j'ai lu un article rappelant que les 10 milliards dont il s'était gargarisé atrocement, notre petit père, on n'en avait toujours pas vu l'ombre de la couleur d'une confirmation de promesse. Alors que, entre temps, Khadafi a signé un contrat avec des chinois pour un chantier d'autoroute ou un truc comme ça.
 
Pour la petite dame qui demande le suicide, il a finalement eu une réaction presque mature : ne pas se prononcer lui même mais promettre de faire parler les experts. Apprendrait il finalement ? Ca voudrait dire que 1/ il faudrait qu'il finisse par ressembler un peu plus qu'il ne l'avait promis aux précédents présidents et 2/ ca voudra juste dire qu'il faudra être plus attentif pour mettre en lumière les saloperies qui tentent de se mettre en place incognito, aujourd'hui sans succés (pas de mise en place, pas d'incognito, et pas de succés prévisible à la mise en oeuvre).


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14328454
alka99
Posté le 14-03-2008 à 00:59:16  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Sans faire UNE faute grave, un employé médiocre ou qui ne fout rien (et ce n'est une faute grave) érunit toutes les conditions pour se faire licencier sans que ce ne soit une injustice. l'État ne doit pas être compétitif mais efficient, tout gaspillage doit être résorbé et pour moi payer un mec qui ne fait pas son taff, c'est du gaspillage.
 
Un employé qui fait mal son travail, avec de l'expérience ou pas, il sera toujours aussi inéfficace. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi l'expérience est incompatible avec la notion d'emploi non-assuré à vie.
 


 
Tu crois qu'on peut viere individullemnt aussi simplement dans le prive??
Tu crois que dans le public tu peut tout te permettre ?
 
C'est loin d'etre aussi simple que ca, la difference est essentiellement sur les fautes legeres.
Je te rappelle par ailleurs que dans le cas prevu par la loi aucune faute n'est commise pour la rupture du contrat.
 
Le mirage vient du fait que les emplois de la FP auquel on est confronte sont des types d'emplois qui engendreraitt les memes comportements et impressions dans le prive. Un bonne exemple est la poste et banque postale , personne fait la difference entre les fonctionnaires et les contractuels , meme sac de "glandeurs"
 
.
 

basketor63 a écrit :


 
bah j'espère bien que c'est pas juste un sentiment vu que je l'ai tout de même dit explicitement


 
Qd on dit que l'enfer est pave de bonne intention
Le populisme, c'est bon qd ca te convient c'est ca?
Je pense que tu sous estime grandement ce qu'il a derriere cette mesure, ce que ca annonce
 


---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°14329045
Setaio
Posté le 14-03-2008 à 07:24:35  profilanswer
 

LifeEnergy a écrit :


m'enfin ouvre un peu les yeux, lis le forum, recolte l'opinion des gens ...
 
Suffit de voir ce topic, A la moindre apparition de SDarko, clac , 5 pages de posts comme quoi Sarko est un vrai crétin, qu'il faut refaire des élections anticipées, et que c'est un gamin immature . Et si la moindre personne ose donner une réponse qui va dans le sens de Sarko, clac ca y est 1 pages de posts pour le détruire ...  
 
Je sais que tu va me répondre que c'est sans doute parceque TOUT ce qu'il fait est mauvais, mais il te suffira de relire quelques pages tirées au hasard de ce topic ( vers la fin plutot :D ), pour te rendre compte qu'il y a quand meme une grosse mode anti-Sarko.
 
Enfin bon heureusement il y a toujours quelques personnes prete à discuter ;)


 
Donc on devrait se la fermer quand notre dictateur élu bien aimé veut détruire notre constitution?
Donc on devrait se la fermer quand notre dictateur élu bien aimé veut détruire les droits de l'homme??
 
Ce n'est pas une mode, c'est juste que les français ont élu une personne dangereuse pour la France.  

n°14329048
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 07:26:07  answer
 

Setaio a écrit :


 
Donc on devrait se la fermer quand notre dictateur élu bien aimé veut détruire notre constitution?
Donc on devrait se la fermer quand notre dictateur élu bien aimé veut détruire les droits de l'homme??
 
Ce n'est pas une mode, c'est juste que les français ont élu une personne dangereuse pour la France.  


 
 
critiquer Sarko, c'est être contre la démocratie et les 53%  :o  

n°14329069
Setaio
Posté le 14-03-2008 à 07:52:34  profilanswer
 

Ce qui me gave c'est bien cet argument "il a été élu pour appliquer son programme alors fermez la", joli déni de démocratie. Sans parler de toutes les fois où il impose sa volonté avant même d'en parler à son gouvernement. Sans oublié des lois passées par des industrielles pour leurs bénéfices, dans n'importe un pays normalement constitué, ce type de régime est appelé une dictature, ou au minimum, un régime corrompu.

Message cité 1 fois
Message édité par Setaio le 14-03-2008 à 07:53:04
n°14329099
Mxtrem
Posté le 14-03-2008 à 08:08:07  profilanswer
 

Setaio a écrit :


 
Donc on devrait se la fermer quand notre dictateur élu bien aimé veut détruire notre constitution?
Donc on devrait se la fermer quand notre dictateur élu bien aimé veut détruire les droits de l'homme??
 
Ce n'est pas une mode, c'est juste que les français ont élu une personne dangereuse pour la France.  


 
Non moi c'est ce genre de propos qui me gavent... Et je pense très sincèrement qu'ils vont gaver la modération tout autant que moi.

n°14329155
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 08:27:02  answer
 

+1
 
Pas que j'aime l'action de sarko mais les gens qui utilisent tout et n'importe quoi pour lui cracher à la gueule "Le coca est dégueux, laisse c'est la faute à sarko qui veut pas baisser la tva pour les cafetiers" etc ... c'est d'un lourd :sleep:

n°14329161
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-03-2008 à 08:28:21  profilanswer
 

LifeEnergy a écrit :


m'enfin ouvre un peu les yeux, lis le forum, recolte l'opinion des gens ...
 
Suffit de voir ce topic, A la moindre apparition de SDarko, clac , 5 pages de posts comme quoi Sarko est un vrai crétin, qu'il faut refaire des élections anticipées, et que c'est un gamin immature . Et si la moindre personne ose donner une réponse qui va dans le sens de Sarko, clac ca y est 1 pages de posts pour le détruire ...  
 
Je sais que tu va me répondre que c'est sans doute parceque TOUT ce qu'il fait est mauvais, mais il te suffira de relire quelques pages tirées au hasard de ce topic ( vers la fin plutot :D ), pour te rendre compte qu'il y a quand meme une grosse mode anti-Sarko.
 
Enfin bon heureusement il y a toujours quelques personnes prete à discuter ;)


 
mais ouvre les yeux, c'est même l'avis de journalistes politiques professionels, de psychologues et même de politiques ayant fait partie de son camp [:rofl]
 

Citation :


Dans le sillage des troublantes amitiés patronales de Sarkozy
Suez-GDF. La justice ne donne pas suite à une accusation de corruption lors de la fusion.
NICOLAS CORI
QUOTIDIEN : vendredi 14 mars 2008
0 réaction  
 
Voyage sur le jet de Vincent Bolloré, Martin Bouygues comme parrain de son fils… Nicolas Sarkozy est - qui ne le sait pas ? - un ami des grands patrons. Et n’hésite pas à discuter business avec eux. Cette proximité, dont l’intéressé se vante, pourrait finir par lui causer quelques ennuis judiciaires. Le président de la République a ainsi été mis en cause dans une plainte qui évoque des faits de corruption concernant la fusion entre Suez et Gaz de France. Et qui dénonce le fait que l’un des principaux actionnaires de Suez, le baron et milliardaire belge Albert Frère - un proche de Sarkozy, présent, par exemple, à la fameuse soirée au Fouquet’s, après la victoire présidentielle - a été avantagé par les pouvoirs publics français au cours de plusieurs opérations financières récentes.

Célérité. Le dossier embarasse. Contactés, ses principaux acteurs ont fait les morts, ou refusé de s’exprimer officiellement. Heureusement pour le chef de l’Etat, il n’est aujourd’hui - provisoirement ? - plus inquiété. La plainte évoquait des faits relevant de «prise illégale d’intérêt», d’«escroquerie» et d’«abus de confiance» à l’encontre de X et d’Albert Frère. Mais déposée le 24 décembre dernier, elle a été classée sans suite dès le 15 janvier. Une célérité inhabituelle, surtout que l’auteur de la plainte n’a même pas été entendu. «La procédure n’a pas permis de caractériser suffisamment l’infraction», écrit le parquet de Paris. Une attitude qui contraste avec celle du ministère de l’Economie, qui avait examiné avec beaucoup d’attention ce dossier. Alertée, la direction des affaires juridiques de Bercy avait mené une enquête en toute discrétion, mais sans prévenir l’Elysée, et Christine Lagarde avait été informée de son état d’avancement.
 
A l’origine de cette plainte, il y a un homme d’affaires. Il s’appelle Jean-Marie Kuhn et est lorrain. Il y a dix ans, il rachète une entreprise de distribution de vêtement auprès du groupe GIB, aujourd’hui propriété d’Albert Frère. Mais l’opération se passe mal, une partie de la marchandise disparaît. Et il dépose une plainte. Après plusieurs mois, les deux parties finissent par s’entendre et signent une convention prévoyant un dédommagement pour Kuhn. Sauf que GIB ne l’honorera jamais. Pour se venger, l’homme d’affaires lorrain se lance dans une enquête sur Albert Frère. Et ce qu’il découvre est révélateur des mœurs assez particulières du capitalisme français. Où il est finalement assez courant de voir l’Etat faire des mauvaises affaires pour le plus grand profit d’acteurs privés.
 
Principale opération mise en cause par Kuhn, la vente en 2006 à la Caisse des dépôts de la chaîne de hamburgers Quick, alors propriété de GIB, à un prix démesuré. La transaction s’était alors faite pour un montant de 850 millions d’euros. Soit deux fois le chiffre d’affaires officiel de Quick. Celui-ci, en plus, aurait été «artificiellement gonflé», selon Kuhn, qui a refait les calculs. La CNP, l’un des holdings d’Albert Frère, avait retiré de l’opération une plus-value de 150 millions d’euros. Somme qui lui aurait permis ensuite de se renforcer dans le capital du groupe Suez. Et d’être en position de peser sur le destin du groupe alors qu’il s’apprêtait à fusionner avec Gaz de France. En août dernier, alors que les négociations sur la fusion bloquaient, Frère avait convaincu Gérard Mestrallet, le PDG de Suez, de se séparer de sa filiale Suez Environnement. Il était allé directement à l’Elysée pour négocier avec Sarkozy. Selon Kuhn, «seuls les décisionnaires politiques au plus haut niveau pouvaient autoriser ou avaliser l’engagement de la Caisse des dépôts dans ces opérations menées au profit d’Albert Frère». Et de poursuivre, dans sa plainte : «L’enquête précisera les responsabilité et déterminera le profit que les décideurs ont pu tirer en contrepartie de leur soutien.» Mais d’ores et déjà, il met en cause «un pacte de corruption à la mesure de l’enjeu financier colossal que représente la fusion Suez-GDF, dans laquelle Albert Frère peut espérer tirer un profit de plusieurs dizaines de milliards d’euros» et dénonce une «complicité» de l’Etat.
 
Décoration. Fort de cette conviction, Kuhn écrit à partir du début 2007 de nombreuses lettres aux différents responsables de la majorité, dont Nicolas Sarkozy. Il veut être reçu et expliquer à la fois son affaire privée, et les avantages qui auraient été consentis à Frère. Tous lui répondent par le silence ou par des fins de non-recevoir. Sauf Bercy. A partir d’août 2007, un conseiller de Christine Lagarde s’entretient à plusieurs reprises avec Kuhn. Et ordonne une enquête. En décembre, la sous-directrice aux affaires juridiques du ministère reçoit l’homme d’affaires, et lui conseille de porter plainte «eu égard à l’extrême gravité des faits», dixit Kuhn. Ce qu’il fait quelques jours plus tard. Sans succès. Mais cela ne le désespère pas. Il contacte alors les syndicats de GDF, opposés à la fusion avec Suez. La CGT qui juge les faits «suffisamment troublants» fait alors circuler en interne un document, rédigé par l’homme d’affaires, intitulé «GDF/Suez : la face cachée». A l’intérieur, Kuhn y détaille le «pacte de corruption», en relevant un événement récent : la remise en février dernier par Sarkozy de la grand-croix de la Légion d’honneur, récompense réservée à quelques dizaines de personnes, à Albert Frère et à son associé en affaires, le canadien Paul Desmarais (les deux hommes sont co-actionnaires de Suez au travers d’un holding).
 
A cette occasion, Sarkozy avait fait un aveu : «Si je suis aujourd’hui président de la République, je le dois en partie aux conseils, à l’amitié et à la fidélité de Paul Desmarais.» Et de détailler comment, en 1995, alors qu’il était au creux de la vague, le financier canadien l’avait invité dans sa famille et s’était engagé à «bâtir» une «stratégie» pour lui. Dans cette optique, tous les avantages accordés à Frère et Desmarais seraient une façon, pour le Président, de renvoyer l’ascenseur. Plutôt gênant comme théorie. Pourtant, personne n’a porté plainte pour diffamation contre Jean-Marie Kuhn. Pour l’instant.


 
[:hahaguy]


Message édité par basketor63 le 14-03-2008 à 10:26:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5632  5633  5634  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)