Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6002 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27462  27463  27464  ..  27530  27531  27532  27533  27534  27535
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°73600221
ph75
Posté le 29-09-2025 à 13:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

En Chine, au lieu d'aller chouiner dans la presse,il aurait eu une balle dans la nuque qui aurait été facturée à Carla et p'tit Louis.

ils auraient réussi à la faire payer par le qatar :O

mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 13:15:18  profilanswer

n°73600289
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 29-09-2025 à 13:29:22  profilanswer

Non mais sans comparer à la chine  :ange: , prétendre que c'est un saint, qu'il a rien fait, que les juges sont tous corrompus (Azibert  :whistle: ), et surtout qu'il est innocent, c'est assez gonflé et symptomatique du type de "démocratie" dans lesquels certains aimeraient patauger... (On sait jamais, si on peut en ramasser un peu...)

n°73600350
Ghm80
Posté le 29-09-2025 à 13:40:48  profilanswer

Franchement, il a été relaxé des principaux chefs d'accusation : pas de financement lybien, pas d'enrichissement personnel. Il est juste reconnu coupable d'association de malfaiteurs (ce qui veut tout dire et ne rien dire). Et il prend 5 ans, le maximum prévu par la loi. Alors que des OQTF multirecidivistes sont remis en liberté,cherchez l'erreur.

C'est une image catastrophique pour notre pays. Jusqu'à maintenant seuls deux chefs d'Etat ont été emprisonnés en France par leur propre peuple et leur propre justice : Louis XVI et Philippe Pétain. C'est juste dramatique.

n°73600376
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-09-2025 à 13:46:19  profilanswer

https://x.com/cestrosi/status/1972616788153188543

Citation :

J’ai décidé de donner le nom de  
@NicolasSarkozy
 au futur parvis de notre Hôtel des polices municipales et nationales. Présent dès l’origine, il a soutenu ce projet unique, et vu son intérêt pour nos forces de l’ordre et pour la sécurité des Niçoises et des Niçois. L’occasion de saluer l’action déterminante qu’il a menée, d’abord comme Ministre de l’Intérieur puis comme Président de la République, en faisant de la sécurité une priorité nationale.

C'est beau  [:calimefrog:1]  
Le parvis Nicolas Sarkozy  [:calimefrog:1]  
J'espère que Gottorp fera une photo.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73600384
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-09-2025 à 13:47:35  profilanswer

Sauf erreur de ma part la peine maximale était de 10 ans.

Et je suis désolé mais ton dernier argument est complètement pété. En quoi c'est catastrophique pour l'image de notre pays qu'un ancien chef d'état soit condamné à de la prison ? C'est justement tout le contraire, ça veut dire qu'être chef d'Etat ne met pas au dessus des lois.

Pour moi ce qui était catastrophique pour l'image de la Justice c'est justement de pas oser ou pas pouvoir s'attaquer aux puissants

---------------
Lu et approuvé.
n°73600390
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-09-2025 à 13:49:43  profilanswer

Ghm80 a écrit :

Franchement, il a été relaxé des principaux chefs d'accusation : pas de financement lybien, pas d'enrichissement personnel. Il est juste reconnu coupable d'association de malfaiteurs (ce qui veut tout dire et ne rien dire). Et il prend 5 ans, le maximum prévu par la loi. Alors que des OQTF multirecidivistes sont remis en liberté,cherchez l'erreur.

C'est une image catastrophique pour notre pays. Jusqu'à maintenant seuls deux chefs d'Etat ont été emprisonnés en France par leur propre peuple et leur propre justice : Louis XVI et Philippe Pétain. C'est juste dramatique.

Association de malfaiteurs, ca ne veut rien dire ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73600391
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-09-2025 à 13:49:48  profilanswer

La peine de mort régulièrement souhaitée par la droite et l'ED est appliquée avec succès en Chine. On en voit les limites et la tragédie que cela représente. En effet, si comme souvent entendu ici, on appliquait une loi toujours plus répressive avec dans son pannel la peine capitale, sarko au lieu de pavaner sur les télés ferait moins le malin. Et ses soutiens la fermerait un peu plus de peur de subir le même sort.

Et ce n'est pas de la haine que de dire cela, je n'approuve pas ce de genre de régime. Seulement une petite réflexion sur ce que pourrait être la France qui un régime plus dur, comme beaucoup ici le souhaite, se mettait en place. En étant bien évidement du bon côté du manche.

Bienheureux ce pays la France où les multi condamnés peuvent encore aller plaider leur cause en toute liberté :o

Il y a des pays où ce n'est pas comme ça. A méditer avant de dire que l'état de droit est bafoué.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73600394
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2025 à 13:50:12  profilanswer

Ghm80 a écrit :

ce message est un copié/collé :o

---------------
we are the dollars and cents
n°73600395
tails38
Posté le 29-09-2025 à 13:50:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Et je suis désolé mais ton dernier argument est complètement pété. En quoi c'est catastrophique pour l'image de notre pays qu'un ancien chef d'état soit condamné à de la prison ? C'est justement tout le contraire, ça veut dire qu'être chef d'Etat ne met pas au dessus des lois.

Pour moi ce qui était catastrophique pour l'image de la Justice c'est justement de pas oser ou pas pouvoir s'attaquer aux puissants

Citation :

Constitue une association de malfaiteurs tout groupement formé ou entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d'un ou plusieurs crimes ou d'un ou plusieurs délits punis d'au moins cinq ans d'emprisonnement.

Lorsque l'infraction préparée est un crime pour lequel la loi prévoit une peine de réclusion criminelle à perpétuité ou une répression aggravée en cas de commission en bande organisée, la participation à une association de malfaiteurs est punie de quinze ans de réclusion criminelle et de 225 000 euros d'amende.

Lorsque les infractions préparées sont des crimes autres que ceux mentionnés au deuxième alinéa ou des délits punis de dix ans d'emprisonnement, la participation à une association de malfaiteurs est punie de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.

Lorsque les infractions préparées sont des délits punis d'au moins cinq ans d'emprisonnement, la participation à une association de malfaiteurs est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

n°73600397
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2025 à 13:50:51  profilanswer

La Monne a écrit :

tu perds du temps à répondre à un copié/collé :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 13:50:51  profilanswer

n°73600398
tails38
Posté le 29-09-2025 à 13:50:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Association de malfaiteurs, ca ne veut rien dire ?

Meme Badinter avait avoué que c'était un peu l'infraction fourre tout.
En gros on ne peux pas prouver que tu l'as fait.
Mais si on montre que ce sont tes disciples qui l'ont fait ca passe :D

Message édité par tails38 le 29-09-2025 à 13:51:29
n°73600405
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-09-2025 à 13:52:20  profilanswer

Ghm80 a écrit :

Leule ce bullshit de groupie éplorée. [:chacal_one333]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73600408
Ghm80
Posté le 29-09-2025 à 13:52:54  profilanswer

Fender a écrit :

Je te rassure, je n'ai rien copié collé,mais bon la meute gauchiste et bien pensante est de sortie on dirait  :O

n°73600413
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2025 à 13:53:23  profilanswer

certains ne supportent pas que Sarkozy soit un justiciable comme les autres et donc un chef de malfaiteurs traité comme les autres chefs de malfaiteurs

---------------
n°73600414
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-09-2025 à 13:53:34  profilanswer

Ghm80 a écrit :

Tous ses sous-fifres ont prix tarif mais lui n'était pas au courant et ce n'était pas à son profit  [:el_risitas:4]  
Et "juste" reconnu coupable d'association de malfaiteurs. Tu me fais rire, genre c'est pas grave...  

Mais on est où ici? chez Mobutu?
Non en France, la justice passe aussi pour les puissants et c'est très bien.
Mais on est d'accord, elle n'a pas assez de moyen.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73600418
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-09-2025 à 13:54:22  profilanswer

Ghm80 a écrit :

Fallait peut-être qu'il réfléchisse avant car c'est la France et les français qu'il a trahi en laissant ses sous-fiffres négocier pour de l'argent avec un terroriste ayant tué des français.
"Juste" association de malfaiteurs, tu ne te rends pas compte de la gravité des faits. En faisant ça, il a caché sur les victimes de l'attentat et sur leurs familles. C'est impardonnable. 5 ans, il s'en tire bien, en Chine c'était la peine de mort pour ça.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73600424
phila
Posté le 29-09-2025 à 13:54:44  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Citation :

@NicolasSarkozy
au futur parvis de notre Hôtel des polices municipales et nationales. Présent dès l’origine, il a soutenu ce projet unique, et vu son intérêt pour nos forces de l’ordre et pour la sécurité des Niçoises et des Niçois. L’occasion de saluer l’action déterminante qu’il a menée, d’abord comme Ministre de l’Intérieur puis comme Président de la République, en faisant de la sécurité une priorité nationale.

C'est beau [:calimefrog:1]
Le parvis Nicolas Sarkozy [:calimefrog:1]

Quel troll du motodidacte, tout le monde lui marchera dessus et les chiens pourront même chier sur Sarkozy :lol:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°73600428
tails38
Posté le 29-09-2025 à 13:55:01  profilanswer

Xamoth a écrit :

Leule ce bullshit de groupie éplorée. [:chacal_one333]

Disons que certains ont pris moins de 5ans pour des viols
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436226

Ca ne dois pas arriver souvent de manger la peine max prévue par la loi :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 29-09-2025 à 13:56:37
n°73600434
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-09-2025 à 13:55:33  profilanswer

Citation :

@NicolasSarkozy

C'est beau [:calimefrog:1]
Le parvis Nicolas Sarkozy [:calimefrog:1]

Ce troll :lol:

A quand une école Émile Louis à Nice pour rendre hommage aux conducteurs de bus scolaires ?

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 29-09-2025 à 13:58:30

---------------
n°73600435
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-09-2025 à 13:55:34  profilanswer

Fender a écrit :

d'où?

---------------
Lu et approuvé.
n°73600437
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2025 à 13:55:48  profilanswer

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] as-sarkozy

---------------
n°73600443
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-09-2025 à 13:56:37  profilanswer

Ghm80 a écrit :

Je te rassure, je n'ai rien copié collé,mais bon la meute gauchiste et bien pensante est de sortie on dirait  :O

mais bordel quel rapport avec le gauchisme bien pensant? [:mouais]

---------------
Lu et approuvé.
n°73600539
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-09-2025 à 14:11:48  profilanswer

tails38 a écrit :

Disons que certains ont pris moins de 5ans pour des viols
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436226

Ca ne dois pas arriver souvent de manger la peine max prévue par la loi :D

C'est bien connu, la justice s'applique en regardant les peines appliquées dans des affaires sans aucun rapport.  [:nanaki:1]  

Ce qui me fait halluciner c'est la melon gigantesque ou la stupidité incroyable, ou les 2 en même temps, qu'il faut avoir de la part de tous les commentateurs pour se forger un avis définitif en 3 minutes, disant que la peine est trop ou pas assez sévère. Les magistrats ont dû passer des centaines, milliers d'heures à étudier tous les éléments, les témoignages, etc... Nous on regarde 3 chaînes d'info, lit 2 interviews et hop on se serait prononcé. La justice serait efficace avec moi !  [:kelly_viendansmonli:6]  
L’effet Dunning-Kruger à son max.  [:toede]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73600540
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2025 à 14:12:10  profilanswer

des RS et à part quelques mots qui changent, depuis jeudi on a déjà eu pas mal de messages de la même teneur assez précisément (mots différents mais mêmes éléments de langage et même ordre d'argumentation)

---------------
n°73600546
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-09-2025 à 14:14:01  profilanswer

La Monne a écrit :

mais bordel quel rapport avec le gauchisme bien pensant? [:mouais]

J'allais poser la même question. Faut croire qui si on soutient la justice, on est gauchiste bien pensant.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73600558
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-09-2025 à 14:16:43  profilanswer

otobox a écrit :

Ce troll :lol:

A quand une école Émile Louis à Nice pour rendre hommage aux conducteurs de bus scolaires ?

avec l'arret "Maternité Véronique Courjault"  :love:  :love:  :love:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73600577
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-09-2025 à 14:20:11  profilanswer

Citation :

@NicolasSarkozy

C'est beau  [:calimefrog:1]  
Le parvis Nicolas Sarkozy  [:calimefrog:1]  

Un Palais de justice Nicolas Sarkozy, vite, plus vite [:calimefrog:1]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°73600613
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2025 à 14:26:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'allais poser la même question. Faut croire qui si on soutient la justice, on est gauchiste bien pensant.

certains parlent de trumpisation de la société, mais ce genre d'éléments de langage préexiste à Trump en France, à chaque dossier impliquant les politiques qui ne supportent pas quand la justice s'applique à eux... alors même qu'ils ont voté les lois qui les font condamner (en imaginant que ce serait les autres qui seraient touchés)

-on a eu toutes la classe politique qui s'est auto-amnistié à cause de ça au sortir des années 80
-les caciques du PS de 1992 nous ont fait à peu près le même scandale pour l'affaire URBA (honte sur la justice gnagna)
-après ça c'est l'épopée judiciaire du RPR/UMP/LR et de ses éminents membres qui nous font le même cinéma sur les jujrouj depuis le milieu des 90's jusqu'à aujourd'hui (longest streak)
-le RN qui rentre dans le game depuis quelques années en reprenant les EDL de droite
-le PS a au moins appris sa leçon depuis l'affaire URBA, avec des gens qui se désolidarisent assez rapidement des bandits (voir les affaire guerini, cahuzac, le phobique administratif, etc.)
-j'imagine que LFI va rentrer bientôt dans le game à vérifier, histoire de fermer le feracheval

bref, là dessus, on est en avance sur les USA malheureusement...

---------------
n°73600616
DP59
Posté le 29-09-2025 à 14:27:01  profilanswer

Faramir a écrit :

He bien voilà  :O
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] on-1455247

n°73600684
tails38
Posté le 29-09-2025 à 14:40:06  profilanswer

Faramir a écrit :

Le maitre restera quand meme Balkany :D

n°73600715
tails38
Posté le 29-09-2025 à 14:44:55  profilanswer

Redjok a écrit :

C'est bien connu, la justice s'applique en regardant les peines appliquées dans des affaires sans aucun rapport.  [:nanaki:1]  

Ce qui me fait halluciner c'est la melon gigantesque ou la stupidité incroyable, ou les 2 en même temps, qu'il faut avoir de la part de tous les commentateurs pour se forger un avis définitif en 3 minutes, disant que la peine est trop ou pas assez sévère. Les magistrats ont dû passer des centaines, milliers d'heures à étudier tous les éléments, les témoignages, etc... Nous on regarde 3 chaînes d'info, lit 2 interviews et hop on se serait prononcé. La justice serait efficace avec moi !  [:kelly_viendansmonli:6]  
L’effet Dunning-Kruger à son max.  [:toede]

Je suis de la team tant mieux qu'il aille en prison :o
Mais quand tu analyse ce qui est encourrue et ce qu'il a eu.
Que le levier est au maximum. Qu'il est bien noté qu'il n'y a pas d'enrichissement perso etc ...
Et que sur d'autres faits infiniment plus grave, un pourcentage non négligeable (viol simple sans atcd) est condamné a moins que NS.
J'avoue ne pas avoir lu le doc de travail de 400pages
Mais on peux comprendre que la sanction fasse clairement débat.

Encore une fois mise en apposition avec FF
Article 432-15

Citation :

lui a été remis en raison de ses fonctions ou de sa mission, est puni de dix ans d'emprisonnement et d'une amende de 1 000 000 €, dont le montant peut être porté au double du produit de l'infraction.

Il ne prends que 4ans dont 1an ferme....
alors que c'est un process rodé, ancien et avec enrichissement perso

n°73600724
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 29-09-2025 à 14:46:18  profilanswer

Ghm80 a écrit :

Arrête ta victimisation ridicule. On est pas obligé d’être de gauche pour respecter l'état de droit. Nos sociétés ont des règles. Quand on les transgresse, il y a des conséquences. Personnellement, je pense que plus une personne a de responsabilités et plus la justice devrait se montrer sévère. Le devoir d’exemplarité vient avec la fonction.

n°73600726
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-09-2025 à 14:46:58  profilanswer

tails38 a écrit :

Le maitre restera quand meme Balkany :D

Cette photo d'honnêtes gens :love:

https://static.actu.fr/uploads/2020/05/affiche-pasqua-sarkozy-balkany-960x640.jpg

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73600730
phila
Posté le 29-09-2025 à 14:47:30  profilanswer

la différence tient peut-être au fait que dans le cas de Sarko il est récidiviste :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°73600751
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-09-2025 à 14:50:32  profilanswer

Ce n'est pas la vraie affiche, c'est le 16 mars que la France repart :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73600769
tails38
Posté le 29-09-2025 à 14:52:55  profilanswer

L'ancienne et la future génération d'escroc :D

n°73600783
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2025 à 14:55:23  profilanswer

tails38 a écrit :

Je suis de la team tant mieux qu'il aille en prison :o
Mais quand tu analyse ce qui est encourrue et ce qu'il a eu.
Que le levier est au maximum. Qu'il est bien noté qu'il n'y a pas d'enrichissement perso etc ...
Et que sur d'autres faits infiniment plus grave, un pourcentage non négligeable (viol simple sans atcd) est condamné a moins que NS.
J'avoue ne pas avoir lu le doc de travail de 400pages
Mais on peux comprendre que la sanction fasse clairement débat.

Encore une fois mise en apposition avec FF
Article 432-15

Citation :

lui a été remis en raison de ses fonctions ou de sa mission, est puni de dix ans d'emprisonnement et d'une amende de 1 000 000 €, dont le montant peut être porté au double du produit de l'infraction.

Il ne prends que 4ans dont 1an ferme....
alors que c'est un process rodé, ancien et avec enrichissement perso

c'est pas "évident" mais dans le cas de fillon, c'est une sordide affaire de détournement de fond publics/emploi fictif, ça n'a pas le même impact qu'une opération de corruption entre états qui a dans ses contreparties la tentative de réhabilitation d'un terroriste d'état ayant fait de nombreuses victimes Françaises...

Message édité par Fender le 29-09-2025 à 14:58:03

---------------
n°73600809
farangset
Posté le 29-09-2025 à 14:59:36  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Médiapart devrait vendre la bonnette de micro aux enchères et reverser la somme à des associations de lutte contre la corruption [:turbocat:1]

Après en dehors de toute considération sur le verdict en lui même qui, je l'ai déjà dit, ne me choque pas, faut pas oublier que médiapart aurait fourni un faux...

C'est quand même un problème.

n°73600842
tails38
Posté le 29-09-2025 à 15:03:17  profilanswer

Au final le document est faux. Reconnu comme tel par la justice et la plainte deposé contre eux a été classé sans suite. Donc il n'y aura pas de conséquences contre eux ...

n°73600856
farangset
Posté le 29-09-2025 à 15:05:37  profilanswer

Fender a écrit :

L’exécution provisoire concerne 86% des condamnations avec incarcération (France Inter)

Oui ça me dérange un peu cette notion mais elle est dans la loi et s'en offusquer pour Sarkozy est un peu hypocrite.

Donc quand Sarkozy dit que l'état de droit a été bafoué c'est factuellement faux, il a été respecté  

Mais sur un éventuel trouble à l'ordre public comme justification, je ne suis pas d'accord.

n°73600886
ph75
Posté le 29-09-2025 à 15:09:59  profilanswer

Ghm80 a écrit :

Alors que des OQTF multirecidivistes sont remis en liberté,cherchez l'erreur.

#ouimélézocutéèf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27462  27463  27464  ..  27530  27531  27532  27533  27534  27535

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)