Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2302  2303  2304  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11610561
jeremi007
Posté le 23-05-2007 à 16:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
le truc qui m'amuse est lorsque les politiques francais parlent du plein en Suede alors que la droite suedoise avec comme slogan remettons au travail les suedois pour gagner les elections.

a la fin, la Suede va devoir importer du chomage a ce rythme

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 16:43:10  profilanswer

n°11610568
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-05-2007 à 16:43:37  profilanswer

Ethnik a écrit :

Si tu baisses le cout du travail et que tu rends l'emploi plus flexible, ne t'inquiètes pas que les PME seront pretes à embaucher. Pas besoin de ce genre de rustines pour atteindre le plein-emploi, il faut juste revenir aux bases du marché.

oui mais l'homme est il une marchandise ?
Quelles limites imposer ?
Parceque 50h semaines à 700€ net, le medef dirait peut etre pas non ?

n°11610569
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 16:43:44  answer

thurfin a écrit :

alors qui ?
Combien de membre du gouvernement ou meme de député ont déjà mis les pied à l'ANPE pour chercher du taff ?

Ils ont des conseillés qualifiés qui ont au moins deja cherchés du travail si ce n'est l'ANPE.

n°11610576
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 23-05-2007 à 16:44:18  profilanswer

madvax a écrit :

Il parait que les électeurs français sont des cons qui votent sans savoir. Il n'y a qu'à appliquer cet axiome au référendum de 2005, et decreter que le traité constitutionnel européen s'appliquera quand même à la France. Comme ça on résoud le problème européen, et en plus ça fera plaisir aux contestataires de la démocratie-qui-ne-va-pas-dans-leur-sens de se savoir écoutés  :D

Si ya bien un truc pour lequel on peut dire les français ont été cons, je pense que c'est bien pour ce référendum. Ils ont préféré écouter la voix des extremes et l'effet de masse qui s'est produit avec les sondages pour rejeter non pas l'Europe, mais un gouvernement qui ne leur plaisait plus.

La construction européenne a prit 10 ans de retard, aucune solution n'a été émise par les tenants du NON, et en + on a rejeté un traité qui laissait une place très importante à la France dans l'Europe. Nan franchement, je pense pas que sur ce coup là on ait été des lumières (avec Chirac à la base du fiasco).

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 23-05-2007 à 16:46:47
n°11610593
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 23-05-2007 à 16:45:54  profilanswer

thurfin a écrit :

oui mais l'homme est il une marchandise ?
Quelles limites imposer ?
Parceque 50h semaines à 700€ net, le medef dirait peut etre pas non ?

En baissant le cout du travail, je ne parle pas de baisse de salaires, mais de baisse des charges salariales. Et on peut très bien rendre l'emploi flexible en travaillant 35-40h, là n'est pas le problème.

n°11610597
zobbitenfe​r
Posté le 23-05-2007 à 16:46:33  profilanswer

kryptos a écrit :

Ton post était une attaque personnelle classique... parceque dire que je suis moins représentatif... vla l'euphémisme, fallait pas te donner cette peine.
Le fait est que des dizaines de sondages d'opinion que je n'irai pas te trouver, corroborent largement.

Non, aucune attaque personnelle. Je te dis A, tu comprend B.
C'est plutôt logique, non, qu'un individu soit moins représentatif qu'un échantillon de population ?

n°11610602
thurfin
Posté le 23-05-2007 à 16:46:49  profilanswer

mais bien sur. Guéant peut être ?

n°11610610
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-05-2007 à 16:47:20  profilanswer

Faut arrêter là tu te rattrapes aux branches, c'est limite le coup de la colonisation bis.

Les "conseillers qualifiés" mais LOL. Et l'universitaire il a pondu son bouquin depuis une île déserte?

n°11610613
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 16:47:38  answer

Ethnik a écrit :

Si ya bien un truc pour lequel on peut dire les français ont été cons, je pense que c'est bien pour ce référendum. Ils ont préféré écouter la voix des extremes et l'effet de masse qui s'est produit avec les sondages pour rejeter non pas l'Europe, mais un gouvernement qui ne leur plaisait plus.

La construction européenne a prit 10 ans de retard, aucune solution n'a été émise par les tenants du NON, et en + on a rejeté un traité qui laissait une place très importante à la France dans l'Europe. nan franchement, je pense pas que sur ce coup là on ait été des lumières.

Carrément et il me semble que depuis nous avons moins de poid !
J'ai cru entendre que la PAX était rediscuté depuis le non au référendum, non ?

n°11610615
thurfin
Posté le 23-05-2007 à 16:47:54  profilanswer

Ethnik a écrit :

En baissant le cout du travail, je ne parle pas de baisse de salaires, mais de baisse des charges salariales. Et on peut très bien rendre l'emploi flexible en travaillant 35-40h, là n'est pas le problème.

d'accord, mais qui supporte le coup de la baisse sachant que les caisses de l'état son vide ?
La croissance magique de ségolène ?

edit : c'est ce que proposait bayrou au passage mine de rien

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 23-05-2007 à 16:48:45
mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 16:47:54  profilanswer

n°11610626
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 16:48:22  answer

Fred999 a écrit :

Faut arrêter là tu te rattrapes aux branches, c'est limite le coup de la colonisation bis.

Les "conseillers qualifiés" mais LOL. Et l'universitaire il a pondu son bouquin depuis une île déserte?

Non depuis son université ;)

n°11610640
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-05-2007 à 16:49:39  profilanswer

C'est ça, persévère dans cette voie...

J'aurais eu un avertissement dans l'après-midi, je me calmerais sur les smileys ironiques.

n°11610653
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 23-05-2007 à 16:50:42  profilanswer

thurfin a écrit :

d'accord, mais qui supporte le coup de la baisse sachant que les caisses de l'état son vide ?
La croissance magique de ségolène ?

edit : c'est ce que proposait bayrou au passage mine de rien

Et bien on baisse les dépenses en réformant les retraites, la sécu etc.....bref là où il y a beaucoup d'argent mal utilisé.

n°11610668
pactole@
Posté le 23-05-2007 à 16:52:01  profilanswer

thurfin a écrit :

vas dire ca à toute les pme/artisants qu'étaient prêt à embaucher. D'autant plus que celà ne s'ajoutait pas aux aides actuelles mais les remplacaient, sans oublier son "small buisenness act"

en même temps on peut imaginer des embauches avec zéros charges, mais après vive l'anarchie, pas de flic pas de pompier, pas d'école, pas d'armée, pas d'hopitaux, bref quedalle :D

n°11610681
yoyo173
Posté le 23-05-2007 à 16:53:00  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ultra-libéral?Pouet Pouet, libéral si vous voulez mais arretez de mettre ultra- partout.

Le problème de ce référendum, c'est que les gens s'en sont servit pour sanctionner le gouvernement Raffarin....et si jamais quelques personnes ont lu réellement la constitution, elles ont votées NON en pensant qu'un plan B verrait le jour de la part des LePen et Besancenot.

Aucun plan B n'a vu le jour, Besancenot & co n'ont pas tenu leur parole (sur le seule responsabilité politique qui leur a jamais été confiée), donc maintenant on fait quoi?

Rien que la première partie:
I-3-2 :
« L’Union offre à ses citoyens… un marché intérieur où la concurrence est libre et non faussée. »

I-4-1 :
« La libre circulation des personnes, des services, des marchandises, des capitaux, ainsi que la liberté d’établissement sont garanties par l’Union. »

I-5-1 :
« … L’Union respecte les fonctions essentielles de l’état… intégrité territoriale, maintien de l’ordre public et sauvegarde de la sécurité nationale. » ( et qui gère économie,solidarité, protection sociale, santé,d’éducation si ce n'est pas l'état ?)

Pas ultra libéral tout ça ? Et ce ne sont que quelques exemples. Tu l'as lue toi ?

Plus d'état hormis pour le défense et la police, tu veux quoi de plus ?

Si il n'y a pas eu de changements (si, la suppression, pour un temps de la directive bolkenstein), c'est bien qu'en fait, on ne nous proposait pas un choix, juste d'entériner une décision. Il s'agit donc d'une dictature libérale qui se met en place. Soit tu es d'accords avec moi, soit tu n'es rien.

Et il y aurait put avoir un "plan B" si les politiques avaient fait leur boulot, mais vu qu'ils étaient pour la constitution, ils ont préféré ne rien faire et laisser pourrir le tout.

Pourtant, il faudrait juste quelques changements: Que les droits sociaux deviennent obligatoires et que "la libre circulation ... " ne soit qu'un objectif (inverser ce qui est proposé quoi)

Message édité par yoyo173 le 23-05-2007 à 16:55:06
n°11610692
pactole@
Posté le 23-05-2007 à 16:53:47  profilanswer

Ethnik a écrit :

Et bien on baisse les dépenses en réformant les retraites, la sécu etc.....bref là où il y a beaucoup d'argent mal utilisé.

de l'argent mal utilisé c'est aussi des aides données à tord et a travers à des entreprises qui en ont pas besoin et qui en plus licencient derriere :/
sauf que ça Sarkozy n'en parlera jamais pour ne pas froisser ses potes :/

n°11610695
thurfin
Posté le 23-05-2007 à 16:54:05  profilanswer

Ethnik a écrit :

c'est faible comme argument.
On prend de l'argent ailleur, mais quid des impacts sur les retraites et la sécu ?
Concrètement comment on baisse le cout des retraites et de la sécu sans diminuer leur efficacité ?
Chaque semblant de réponse apporte 2 nouvelles question.
C'est ca qui me fait peur avec sarko, il a des réponses simplistes à des questions très complexes. (il faut yaka comme les boss)

n°11610712
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 16:55:57  answer

Fred999 a écrit :

C'est ça, persévère dans cette voie...

J'aurais eu un avertissement dans l'après-midi, je me calmerais sur les smileys ironiques.

Oh ça va, ça me saoule là, tu t'implique dans la discussion, tu prend position et aprés tu brandis la modération !
Je vois pas en quoi c'est litigieux, qu'est ce que tu veux que je répondes à ça ?  

Citation :

Le coup de la colonisation  ? C'est bon là on me ressort des trucs passés il y a plusieurs mois dont je ne me rappel même pas !!
Tu n'as pas meilleur argument ?
D'ailleur ressortait moi ce que j'ai dis ? que je m'explique ?
Dois je m'expliquer dans un post sur tous ce que j'ai dis depuis que je suis sur HFR ?? dingue...

n°11610724
thurfin
Posté le 23-05-2007 à 16:56:31  profilanswer

pactole@ a écrit :

en même temps on peut imaginer des embauches avec zéros charges, mais après vive l'anarchie, pas de flic pas de pompier, pas d'école, pas d'armée, pas d'hopitaux, bref quedalle :D

nan ca c'est le medef  :whistle:

n°11610743
la questio​n
Posté le 23-05-2007 à 16:58:30  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est faible comme argument.
On prend de l'argent ailleur, mais quid des impacts sur les retraites et la sécu ?
Concrètement comment on baisse le cout des retraites et de la sécu sans diminuer leur efficacité ?
Chaque semblant de réponse apporte 2 nouvelles question.
C'est ca qui me fait peur avec sarko, il a des réponses simplistes à des questions très complexes. (il faut yaka comme les boss)

C'est surtout que réformer les retraites ne va jamais, ds les faits, entraîner une diminution des coûts inféodés.
Surtout qd on sait que la solution proposée est un allongement du temps de cotisation.
Qui dit temps de cotisation plus long, dit plus de retraites à gérer en même temps, ce qui est difficile à faire cohabiter avec une réduction des effectifs chargés de s'en gérer.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11610772
kryptos
Smokin'
Posté le 23-05-2007 à 17:01:10  profilanswer

pactole@ a écrit :

de l'argent mal utilisé c'est aussi des aides données à tord et a travers à des entreprises qui en ont pas besoin et qui en plus licencient derriere :/
sauf que ça Sarkozy n'en parlera jamais pour ne pas froisser ses potes :/

Je crois qu'il nous a prouvé, cf son gouvernement, qu'il n'en avait rien à foutre de "froisser" ses potes...

n°11610801
ze_neosush​i
Posté le 23-05-2007 à 17:04:07  profilanswer

en ce qui me concerne je me demande à quel moment les francais descendront en masse dans la rue ...

parceque pour voter le changement c'est une chose, mais une fois que le changement c'est dnas votre entreprise ou dans votre école ...

donc voila pour agrémenter la polémique :)

(edit: je dis pas ca pour faire du péssimisme hein)

Message cité 2 fois
Message édité par ze_neosushi le 23-05-2007 à 17:04:28
n°11610817
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 17:05:42  answer

ze_neosushi a écrit :

en ce qui me concerne je me demande à quel moment les francais descendront en masse dans la rue ...

parceque pour voter le changement c'est une chose, mais une fois que le changement c'est dnas votre entreprise ou dans votre école ...

bah le gouvernement va passer toutes ses mesures louches cet été, et les syndicats vont prolonger les vacances en lançant le boxon en septembre-octobre. d'ici-là on bronze en france  :o  

n°11610823
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-05-2007 à 17:05:56  profilanswer

kryptos a écrit :

Je crois qu'il nous a prouvé, cf son gouvernement, qu'il n'en avait rien à foutre de "froisser" ses potes...

Ca fait pas un pli, ils pourront toujours repasser :o

(désolé)

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11610852
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 17:08:13  answer

Babouchka a écrit :

Ca fait pas un pli, ils pourront toujours repasser :o

(désolé)

LOL

n°11610866
mac dornet​t
Posté le 23-05-2007 à 17:09:29  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

(edit: je dis pas ca pour faire du péssimisme hein)

La gauche n'a plus que le troisieme tour sociale pour sauver la facE?  :sarcastic:

n°11610880
yoyo173
Posté le 23-05-2007 à 17:11:35  profilanswer

Mais si, mais pourquoi quand on parle de changer, faut' il toujours que ce soit au détriment des travailleurs ou des principes d'égalité et fraternité ?
Ils ne sont pas encore résignés surtout. MAis ça vient petit à petit, les médias y travaillent.

Message édité par yoyo173 le 23-05-2007 à 17:13:11
n°11610883
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 17:11:59  answer

mac dornett a écrit :

La gauche n'a plus que le troisieme tour sociale pour sauver la facE?  :sarcastic:

à mon avis c'est autre chose que du binarisme droite-gauche. c'est plutôt la population qui ne va pas se laisser faire. tu ne me feras pas croire que quelqu'un qui a voté sarko a abandonné le droit de grève avec l'arrivée de sarko au pouvoir.

n°11610905
ze_neosush​i
Posté le 23-05-2007 à 17:13:41  profilanswer

quels privilèges sommes nous préts à remettre en cause pour changer le pays ?  

c'est un peu ca la question non ?

n°11610906
mac dornet​t
Posté le 23-05-2007 à 17:13:47  profilanswer

Tiens je ne savais pas que Sarko allait interdire le droit de grève.  :lol:  
Il va rétablir aussi la peine de mort?

Punaise je pensais que tous ces amalgames et ces clichés foireux étaient morts le 6 mai.

n°11610911
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 17:14:21  answer

mac dornett a écrit :

Punaise je pensais que tous ces amalgames et ces clichés foireux étaient morts le 6 mai.

je n'ai rien compris à ta réponse, tu es HS

n°11610916
mac dornet​t
Posté le 23-05-2007 à 17:14:46  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

ceux des fonctionnaires en priorité, et notamment ceux concernés par les régimes spéciaux qu'il faut supprimer et ceux dont il faudra drastiquement réduire le droit de grève en créant un vrai service minimum.

n°11610917
Urinoir De​sir
:3
Posté le 23-05-2007 à 17:14:50  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

Ceux des autres [:dawadoc]

n°11610924
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 17:15:41  answer

ze_neosushi a écrit :

comme toujours : ceux qui en ont n'en lacheront aucun et ont élu sarko pour ça. ceux qui n'en ont pas, maintenant, sont prêts à beaucoup de choses pour en acquérir. c'est le principal changement  :o  

n°11610927
pactole@
Posté le 23-05-2007 à 17:16:09  profilanswer

farib a écrit :

Ils font tous les deux de la politique depuis longtemps, seulement Sarkozy en fait à haut niveau depuis plus lontemps...

a haut niveau médiatique oui ça c'est sur :sleep:

n°11610942
la questio​n
Posté le 23-05-2007 à 17:17:46  profilanswer

mac dornett a écrit :

Interdire non, ça serait anticonstitutionnel.
Reste que sa mesure visant à faire voter la poursuite ou non d'une grève à bulletin secret, est une brèche ostensible dans le droit de grève.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11610965
kryptos
Smokin'
Posté le 23-05-2007 à 17:19:43  profilanswer

Yiiiihhhhhaaaa.... trop de la balle de vivre en France... si c'est pas en Mai/juin c'est en Septembre...
Ca fait toujours 3-4 mois de ralentissement de l'économie par an, et ce, quoiqu'il advienne.

En fait on devrait pas réformer ce pays... et comme ça tout finirait par s'écrouler de lui-même :love:  
La fête totale, le grand soir, qu'attendent les syndicalistes professionnels. :o  

n°11610978
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-05-2007 à 17:22:24  profilanswer

Je ne suis pas là pour discuter avec toi mais pour t'avertir. Si cela ne te plait pas, envoie un MP à Marc.

n°11610996
kryptos
Smokin'
Posté le 23-05-2007 à 17:25:20  profilanswer

la question a écrit :

Reste que sa mesure visant à faire voter la poursuite ou non d'une grève à bulletin secret, est une brèche ostensible dans le droit de grève.

D'un autre coté, le syndicaliste conspué, villipendé, menacé, parcequ'il a voté l'arrêt... c'est pas toptop, hein.  
Fin de la pression c'est pas plus mal.

n°11610997
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 23-05-2007 à 17:25:21  profilanswer

la question a écrit :

faudra m'expliquer la  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2302  2303  2304  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)