Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11610205
CHubaca
Couillon
Posté le 23-05-2007 à 16:13:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est quand meme chirac la meilleure, de loin :)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 16:13:48  profilanswer

n°11610208
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-05-2007 à 16:14:07  profilanswer

Mxtrem a écrit :

C'est une vision macro primaire ne tenant pas compte de la réalité :/
De plus ce circuit économiques, selon moi un endettement sur le long terme induit une diminution d'autant plus la consommation des ménages (et donc des ressources de l'Etat - puisque la TVA représente grosso-modo 45% de ses revenus) et donc entraînerait une diminution en volume du PN (produit national - selon les méthodes de calcul de l'INSEE).

Enfin, je ne pense pas que l'on puisse dire que la monnaie est un sujet trop sérieux pour être confié aux mains des politiques.
Par exemple, R. Barre (78) est l'instigateur de la fixation des prix afin de pallier aux deux chocs pétroliers successifs. Une politique qui nous a permis - alors - de mieux nous en sortir que nos voisins. Nous avons seulement reléguer à ce moment là au second plan la politique de l'emploi :/

barre est un économiste qui faisait de la politique [:aloy]
Quand à l'endettement à long terme, son action sur la conso dépend avant tout des mensualités des ménages. Vaut mieux un endettement à long terme avec des petites mensualités qu'un à court terme avec des grosses mensualités.
Ensuite tu cite une politique de fixation des prix, ben c'est pas ce que fait la bce en luttant contre l'inflation ?

n°11610227
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 16:15:22  answer

_Nada a écrit :

...Pourquoi dit-on de la jeune génération que c'est la 1ere (depuis x temps) qui aura un niveau de vie inférieur à celui de ses parents ....

parce que la génération de ses parents se gave sur son dos : retraites, dette de l'état, sécurité sociale et arrêts maladie de complaisance, spéculation sauvage sur l'immobilier, délocalisations, syndicats pro vieux (vive l'ancienneté)... bref, aujourd'hui être vieux c'est s'enrichir encore plus quand on est riche. j'ai entendu il y a quelques années un vieux dire qu'ils s'étaient battu pour ça, tandis que les jeunes ne font que se trainer alors tant pis pour eux.
et après on s'étonne d'avoir sarko au powaa, faut pas chercher très loin  :sweat:  

n°11610247
CHubaca
Couillon
Posté le 23-05-2007 à 16:16:58  profilanswer

zyx a écrit :

Le photographe de l'Elysee a voté Ségo au second tour   :lol:  

meme pas, il est allé chercher un photographe de mode  [:ddr555]  

http://www.sipa.com/_customer/_ext [...] 2944&ID=40

n°11610248
Mxtrem
Posté le 23-05-2007 à 16:16:58  profilanswer

_Nada a écrit :

Cf ici :
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] ATSOS04207

Tu remarqueras que la hausse, bien constatée depuis les années 70 à fortement tendance à s'essoufler ... au point que la croissance est presque arrêtée.
--> et encore, on s'arrête à 2004 ... depuis il semble que cela ne ce soit pas arrangé (car c'est depuis cette période que de + en + de monde commence à parler du problème)...

Pourquoi dit-on de la jeune génération que c'est la 1ere (depuis x temps) qui aura un niveau de vie inférieur à celui de ses parents ....

PS :
On est ici à l'échelle globale, pas sur un cas particulier (le mien et/ou le tiens ...)
 :jap:

Je le conçois (le fait que notre croissance s'essoufle) et ceci est notamment du au fait que les entreprises investissent trop peu (ont investi trop peu plutôt, vu qu'il y a un temps de latence entre des faits et les repercusions de ces faits) mais ce phénomène a commencé à s'inverser il y a quelques mois et je pense qu'il y aura une reprise de la croissance générale d'ici les prochains mois.

n°11610269
Altarius
As de la digression
Posté le 23-05-2007 à 16:18:37  profilanswer

mac dornett a écrit :

il ne fallait pas présenter le texte dans le cadre d'un référendum. Personne ne l'a lu cette constitution.
C'etait au parlement de l'adopter.
Par contre la question de la Turquie est tres simple et peut facilement faire l'objet d'un référendum en France et en Europe.

Ben oui c'est simple,
ce n'est pas la peine de parler et d'expliquer aux gens les enjeux économiques et géo-stratégique de son entrée en Europe

il suffit de dire que la Turquie est en asie mineure et le tour est joué [:dawa]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11610296
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 23-05-2007 à 16:20:03  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Je le conçois (le fait que notre croissance s'essoufle) et ceci est notamment du au fait que les entreprises investissent trop peu (ont investi trop peu plutôt, vu qu'il y a un temps de latence entre des faits et les repercusions de ces faits) mais ce phénomène a commencé à s'inverser il y a quelques mois et je pense qu'il y aura une reprise de la croissance générale d'ici les prochains mois.

Ouais enfin la croissance et l'investissement des entreprises, c'est pas magique, ça s'attire via une politique économique éfficace.  

n°11610307
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-05-2007 à 16:20:38  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ce n'est pas un problème d'inflation. Notre inflation est sur les dix dernières années relativement faible mais un problème de revenu.
Aujourd'hui, le SMIC est devenu un handicap empechant une régulation des revenus en fonction de la conjoncture. Selon moi il vaudrait mieux aujourd'hui nous cantoner à user des minimums salariaux prévus dans les conventions (comme je l'ai déjà dis, les salaires prévus dans ces conventions sont souvent en dessous du SMIC, à cause de leur ancienneté) - une sorte de SMIG amélioré en gros.

ben voyons [:kiki]
plus de smic et on se retrouve tous avec "tes minimums prevus dans les conventions"

ce que tu comprends pas c'est que la tendance est de vouloir limiter les salaires. et si l'etat n'impose pas des limites on va tous se retrouver a bosser pour que dalle. le pire dans tout ça c'est que ça ne ferait qu'empirer notre probleme de croissance car plus de pouvoir d'achat = fin des haricots. alors tu me diras ben s'pa grave on exportera à pas cher et on aura une croissance de folie. supaÿr.

n°11610312
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-05-2007 à 16:21:13  profilanswer

Là, je parle surtout du photographe et de la photo. Et je cherche encore l'expression d'un sourire sur la photo de Sarko. A celà s'ajoute un regard mi-clos et un visage surtout fermer.

n°11610313
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 23-05-2007 à 16:21:16  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Déjà, une chose :
---> la croissance Française est toujours positive hein ... même si c'est - bien que le croissance mondiale la croissance française, en % du PIB, a toujours été d'au moins 1.5 voire 2% .... et c'est encore le cas maintenant...

---> alors mettre en parallèle l'arrêt de la hausse du niveau de vie général avec la non croissance française (qui n'est pas révélée je le répète on croit toujours de 1.5-2% par an) .... je n'y adhère pas.

Pour ce que j'ai mis en gras :
--> tu as des sources ? (si j'en crois le nb croissant de personnes bossant et dormant dehors ...  :sarcastic: )

J'ajouterais que le niveau de vie augmente en cas de croissance du PIB ... si cette croissance est partagée uniformément sur les différentes catégories !
Car si les inégalités augmentent, on peut très bien avoir 2% de croissance annuelle profitant uniquement ou très majoritairement à 10% de la population .... les autres (90%) se partageant l'euro restant de la croissance ....

Croissance du PIB = hausse du niveau de vie général --> dans un système parfait .... or, je ne crois pas qu'on y soit dans ce système parfait ... à égale répartion des gains ...

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 23-05-2007 à 16:26:50

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 16:21:16  profilanswer

n°11610323
Mxtrem
Posté le 23-05-2007 à 16:21:55  profilanswer

thurfin a écrit :

barre est un économiste qui faisait de la politique [:aloy]
Quand à l'endettement à long terme, son action sur la conso dépend avant tout des mensualités des ménages. Vaut mieux un endettement à long terme avec des petites mensualités qu'un à court terme avec des grosses mensualités.
Ensuite tu cite une politique de fixation des prix, ben c'est pas ce que fait la bce en luttant contre l'inflation ?

Oui enfin là on était à des mensulités à long terme avec des relativement grosses mensualités (c'est à dire représentant un % parfois impressionant du salaire des ménages).
Heureusement qu'il existe les CC pour pallier à celà (bien qu'ils soient, en volume, inférieur au montant des mensualités et de l'épargne).
Pour moi la BCE ne fait absolument rien à part prôner un euro fort (là dessus je n'ai rien contre) alors qu'elle dispose du pouvoir absolu de régulation économique...
Je dis simplement que la BCE devrait pouvoir rendre des comptes, chose qu'elle ne fait pas du tout depuis des années.

n°11610350
kryptos
Smokin'
Posté le 23-05-2007 à 16:23:28  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

De quels gens tu parle ? De l'Angleterre ? De L'Espagne ? de l'Allemagne ? Parce qu'eux sont pour, il me semble :p

Ah ouai, il ya eus des referendums pour demander à la population des ces pays si elle était pour... ou tu confonds avec leur parlements sinon... meaculpa, mais je crois pas. :)

n°11610365
zobbitenfe​r
Posté le 23-05-2007 à 16:25:30  profilanswer

kryptos a écrit :

Ah ouai, il ya eus des referendums pour demander à la population des ces pays si elle était pour... ou tu confonds avec leur parlements sinon... meaculpa, mais je crois pas. :)

A mon avis les parlements d'un pays sont malgré tout plus représentatifs de leur population que ton opinion ^^

n°11610366
kryptos
Smokin'
Posté le 23-05-2007 à 16:25:32  profilanswer

Altarius a écrit :

Un peu comme le referendum sur la constitution, les francais on dit non. poit barre ? [:dawa]

Ben ouai point barre. En tout cas pas sur la forme qui leur a été présentée.
C'est pas parceque je ne dis pas que du mal de Sarko, que je suis d'accord avec son idée de mini-traité de mes deux. :o

n°11610380
nikost
Woof ?
Posté le 23-05-2007 à 16:27:12  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben ouai point barre. En tout cas pas sur la forme qui leur a été présentée.
C'est pas parceque je ne dis pas que du mal de Sarko, que je suis d'accord avec son idée de mini-traité de mes deux. :o

Faudrait une mini-turquie ou une turquie simplifiée  :o

n°11610384
Mxtrem
Posté le 23-05-2007 à 16:27:18  profilanswer

boober a écrit :

ben voyons [:kiki]
plus de smic et on se retrouve tous avec "tes minimums prevus dans les conventions"

ce que tu comprends pas c'est que la tendance est de vouloir limiter les salaires. et si l'etat n'impose pas des limites on va tous se retrouver a bosser pour que dalle. le pire dans tout ça c'est que ça ne ferait qu'empirer notre probleme de croissance car plus de pouvoir d'achat = fin des haricots. alors tu me diras ben s'pa grave on exportera à pas cher et on aura une croissance de folie. supaÿr.

L'avantage etant que les minimums prévus dans les conventions peuvent être débattus très souvent avec les syndicats.

_Nada a écrit :

Déjà, une chose :
---> la croissance Française est toujours positive hein ... même si c'est - bien que le croissance mondiale la croissance française, en % du PIB, a toujours été d'au moins 1.5 voire 2% .... est encore le cas maintenant...

---> alors mettre en parallèle l'arrêt de la hausse du niveau de vie général avec la non croissance française (qui n'est pas révélée je le répète on croit toujours de 1.5-2% par an) .... je n'y adhère pas.

Pour ce que j'ai mis en gras :
--> tu as des sources ? (si j'en crois le nb croissant de personnes bossant et dormant dehors ...  :sarcastic: )

1. Euhh ouais je sais :D

2. Bah je vais pas revenir là dessus, je ne vois pas quoi dire d'autre pour le démontrer :/

3. Aucune source non :/ (mise à part mon cerveau et quelques notions d'économétrie)

n°11610398
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-05-2007 à 16:28:13  profilanswer

luxylux a écrit :

Moi je l'aime bien la photo du président Sarkozy, et sachez que la bave des crapauds n'atteint pas la blanche colombe

J'adore l'argument :D  

Moi j'ai surtout l'impression que sa photo caricature à fond le gars !

n°11610399
kryptos
Smokin'
Posté le 23-05-2007 à 16:28:25  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

A mon avis les parlements d'un pays sont malgré tout plus représentatifs de leur population que ton opinion ^^

Oui c'est perpetuellement démontré que les parlements suivent l'opinion de la population de leur pays, surtout lorsqu'il s'agit de l'europe et de son élargissement :)  :whistle:

n°11610402
thurfin
Posté le 23-05-2007 à 16:28:39  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ce n'est pas un problème d'inflation. Notre inflation est sur les dix dernières années relativement faible mais un problème de revenu.
Aujourd'hui, le SMIC est devenu un handicap empechant une régulation des revenus en fonction de la conjoncture. Selon moi il vaudrait mieux aujourd'hui nous cantoner à user des minimums salariaux prévus dans les conventions (comme je l'ai déjà dis, les salaires prévus dans ces conventions sont souvent en dessous du SMIC, à cause de leur ancienneté) - une sorte de SMIG amélioré en gros.

bref luttons pour le pouvoir d'achat, baissons les salaires.
Nan sérieux, le cout du travail n'est pas un handicape à l'embauche aujourd'hui, quand on voit la quantité d'aides à l'embauche non distribué (ya eut un bouquin d'un universitaire là dessus je crois)

n°11610407
yoyo173
Posté le 23-05-2007 à 16:28:48  profilanswer

mac dornett a écrit :

il ne fallait pas présenter le texte dans le cadre d'un référendum. Personne ne l'a lu cette constitution.
C'etait au parlement de l'adopter.
Par contre la question de la Turquie est tres simple et peut facilement faire l'objet d'un référendum en France et en Europe.

Et ceux qui l'ont lu on vu son orientation ultra-libérale et on dit non.

C'est gentil de prendre les français pour des crétins quand ils ne sont pas d'accords avec toi.

Note que sarko semble avoir prévu de faire fi des votes et décider d'en remettre une couche. Finalement, le résultat des votes il l'accepte quand ça l'arrange.

n°11610427
thurfin
Posté le 23-05-2007 à 16:30:34  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Oui enfin là on était à des mensulités à long terme avec des relativement grosses mensualités (c'est à dire représentant un % parfois impressionant du salaire des ménages).
Heureusement qu'il existe les CC pour pallier à celà (bien qu'ils soient, en volume, inférieur au montant des mensualités et de l'épargne).
Pour moi la BCE ne fait absolument rien à part prôner un euro fort (là dessus je n'ai rien contre) alors qu'elle dispose du pouvoir absolu de régulation économique...
Je dis simplement que la BCE devrait pouvoir rendre des comptes, chose qu'elle ne fait pas du tout depuis des années.

ok mais là le pb est politique, à qui rendre des comptes ? Au 27 qui sont pas d'accord ? CA concerne donc la réforme des institutions européenne et pas la pol monnétaire.

n°11610431
Mxtrem
Posté le 23-05-2007 à 16:30:51  profilanswer

thurfin a écrit :

Nan sérieux, le cout du travail n'est pas un handicape à l'embauche aujourd'hui, quand on voit la quantité d'aides à l'embauche non distribué (ya eut un bouquin d'un universitaire là dessus je crois)

Justement, l'aide à l'embauche n'est pas une solution selon moi

n°11610445
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-05-2007 à 16:32:33  profilanswer

CHubaca a écrit :

meme pas, il est allé chercher un photographe de mode  [:ddr555]  

http://www.sipa.com/_customer/_ext [...] 2944&ID=40

Qui revenait du tournage du dernier opus du silence des agneaux ?

n°11610448
thurfin
Posté le 23-05-2007 à 16:33:02  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Justement, l'aide à l'embauche n'est pas une solution selon moi

ben baisser le cout du travail non plus. Les travailleurs pauvres n'ont pour seul vertue que de sortir des stats du chomage.

La proposition de Bayrou 2 salariés sans charge pendant 5 ans c'était pas mal je trouve.

n°11610454
Mxtrem
Posté le 23-05-2007 à 16:33:46  profilanswer

thurfin a écrit :

ok mais là le pb est politique, à qui rendre des comptes ? Au 27 qui sont pas d'accord ? CA concerne donc la réforme des institutions européenne et pas la pol monnétaire.

Je pense qu'il faudrait simplement rendre des comptes à une commission déléguée et votée par l'UEM

n°11610466
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-05-2007 à 16:34:10  profilanswer

Mxtrem a écrit :

L'avantage etant que les minimums prévus dans les conventions peuvent être débattus très souvent avec les syndicats.

tu veux dire genre a la facon Sarko/Fillon: "on va instaurer le service minimum mais on vous laisse de la marge pour la mise en oeuvre."

laule quoi :/

transposer lors des negociations des conventions: "il est decidé que les minimums c'est entre 500€ et 600€ /mois mais on peut discuter des modalités d'applications".

Message édité par boober le 23-05-2007 à 16:36:22
n°11610467
zobbitenfe​r
Posté le 23-05-2007 à 16:34:16  profilanswer

kryptos a écrit :

Oui c'est perpetuellement démontré que les parlements suivent l'opinion de la population de leur pays, surtout lorsqu'il s'agit de l'europe et de son élargissement :)  :whistle:

Relis mon post, avec le doigt si nécessaire. Je n'ai pas parlé de "suivre l'opinion", mais d'être plus représentatif, c'est très différent.

n°11610469
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 16:34:21  answer

thurfin a écrit :

Un gars qui n'a jamais mis les pieds à l'ANPE ni cherchait du travail... !

n°11610475
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 23-05-2007 à 16:34:48  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et ceux qui l'ont lu on vu son orientation ultra-libérale et on dit non.

C'est gentil de prendre les français pour des crétins quand ils ne sont pas d'accords avec toi.

Note que sarko semble avoir prévu de faire fi des votes et décider d'en remettre une couche. Finalement, le résultat des votes il l'accepte quand ça l'arrange.

Ultra-libéral?Pouet Pouet, libéral si vous voulez mais arretez de mettre ultra- partout.

Le problème de ce référendum, c'est que les gens s'en sont servit pour sanctionner le gouvernement Raffarin....et si jamais quelques personnes ont lu réellement la constitution, elles ont votées NON en pensant qu'un plan B verrait le jour de la part des LePen et Besancenot.

Aucun plan B n'a vu le jour, Besancenot & co n'ont pas tenu leur parole (sur le seule responsabilité politique qui leur a jamais été confiée), donc maintenant on fait quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 23-05-2007 à 16:37:35
n°11610477
thurfin
Posté le 23-05-2007 à 16:34:54  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Je pense qu'il faudrait simplement rendre des comptes à une commission déléguée et votée par l'UEM

encore une commission :/

n°11610495
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 23-05-2007 à 16:36:43  profilanswer

Mxtrem a écrit :

1. Euhh ouais je sais :D

C'est quand même bizarre non : le PIB, et le PIB/habitant continuent d'augmenter (même si on peut faire mieux) mais la croissance du niveau de vie stagne ...

Mxtrem a écrit :

2. Bah je vais pas revenir là dessus, je ne vois pas quoi dire d'autre pour le démontrer :/

Moi non plus, même en cherchant des chiffres je ne vois pas comment le démontrer...

Mxtrem a écrit :

3. Aucune source non :/ (mise à part mon cerveau et quelques notions d'économétrie)

Le retournement récent de la situation, j'aimerais y croire (je ne me réjouis pas de la stagnation du niveau de vie hein :/) ... Mais là, encore, aucune source ne me permet d'aller dans ce sens.
Par contre (cf. mon post initial que j'ai édité) ... les inégalités en France semblent se creuser .... ce qui pourrait signifier que la croissance du PIB est de - en - partagée équitablement, et profite de + en + à une marge minime de la population...

Cela ne me réjouit guère, car, si les inégalités se creusent, quand bien même on atteindrait 3% de croissance, on sait d'avance que cette croissance ne profitera que très peu (voire pas du tout) à monsieur tout le monde.

Pour moi, la finalité de notre pays ce n'est pas d'avoir 3% de croissance ... c'est de faire en sorte que cette croissance (nécessaire et indsipensable bien sûr) profite au plus grand nombre....

Message édité par _Nada le 23-05-2007 à 16:40:33

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11610496
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 23-05-2007 à 16:36:48  profilanswer

thurfin a écrit :

ben baisser le cout du travail non plus. Les travailleurs pauvres n'ont pour seul vertue que de sortir des stats du chomage.

La proposition de Bayrou 2 salariés sans charge pendant 5 ans c'était pas mal je trouve.

C'est une rustine sur un système qui marche mal.

Si le système marche mal, pourquoi pas essayer de bien le faire fonctionner à la base plutot que de lui apposer des mesures pansements?

n°11610503
thurfin
Posté le 23-05-2007 à 16:37:17  profilanswer

a salaud d'intellos en réeducation [:sarko] la révolution culturelle by sarko

Sinon l'universitaire en question fait référence, il intervient régulièrement dans "c dans l'air" mais je serai incapable de retrouvé le nom (faudrait que je demande à un pote)

n°11610508
nikost
Woof ?
Posté le 23-05-2007 à 16:38:11  profilanswer

Ethnik a écrit :

Si le système marche mal, pourquoi pas essayer de bien le faire fonctionner à la base plutot que de lui apposer des mesures pansements?

+1, nos problèmes sont structurels. La mesure de Bayrou n'aurait fait que décaler les blocages de l'embauche.

n°11610515
thurfin
Posté le 23-05-2007 à 16:39:06  profilanswer

Ethnik a écrit :

vas dire ca à toute les pme/artisants qu'étaient prêt à embaucher. D'autant plus que celà ne s'ajoutait pas aux aides actuelles mais les remplacaient, sans oublier son "small buisenness act"

n°11610518
madvax
still alive
Posté le 23-05-2007 à 16:39:35  profilanswer

Ethnik a écrit :

Aucun plan B n'a vu le jour, Besancenot & co n'ont pas tenu leur parole, donc maintenant on fait quoi?

Il parait que les électeurs français sont des cons qui votent sans savoir. Il n'y a qu'à appliquer cet axiome au référendum de 2005, et decreter que le traité constitutionnel européen s'appliquera quand même à la France. Comme ça on résoud le problème européen, et en plus ça fera plaisir aux contestataires de la démocratie-qui-ne-va-pas-dans-leur-sens de se savoir écoutés  :D

n°11610524
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 16:40:01  answer

thurfin a écrit :

a salaud d'intellos en réeducation [:sarko] la révolution culturelle by sarko

Sinon l'universitaire en question fait référence, il intervient régulièrement dans "c dans l'air" mais je serai incapable de retrouvé le nom (faudrait que je demande à un pote)

Non je ne dis pas ça, je rappel juste qu'un théoricien n'ayant jamais cherchait de boulot ni mis les pieds dans une ANPE pour trouver du taf n'est pas le mieux qualifié pour parler ce cela...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2007 à 16:40:42
n°11610531
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 23-05-2007 à 16:40:49  profilanswer

thurfin a écrit :

vas dire ca à toute les pme/artisants qu'étaient prêt à embaucher. D'autant plus que celà ne s'ajoutait pas aux aides actuelles mais les remplacaient, sans oublier son "small buisenness act"

Si tu baisses le cout du travail et que tu rends l'emploi plus flexible, ne t'inquiètes pas que les PME seront pretes à embaucher. Pas besoin de ce genre de rustines pour atteindre le plein-emploi, il faut juste revenir aux bases du marché.

n°11610540
kryptos
Smokin'
Posté le 23-05-2007 à 16:41:20  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Relis mon post, avec le doigt si nécessaire. Je n'ai pas parlé de "suivre l'opinion", mais d'être plus représentatif, c'est très différent.

Ton post était une attaque personnelle classique... parceque dire que je suis moins représentatif... vla l'euphémisme, fallait pas te donner cette peine.
Le fait est que des dizaines de sondages d'opinion que je n'irai pas te trouver, corroborent largement.  

n°11610552
thurfin
Posté le 23-05-2007 à 16:42:14  profilanswer

alors qui ?
Combien de membre du gouvernement ou meme de député ont déjà mis les pied à l'ANPE pour chercher du taff ?

n°11610561
jeremi007
Posté le 23-05-2007 à 16:43:10  profilanswer

le truc qui m'amuse est lorsque les politiques francais parlent du plein en Suede alors que la droite suedoise avec comme slogan remettons au travail les suedois pour gagner les elections.

a la fin, la Suede va devoir importer du chomage a ce rythme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)