Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11608194
nikost
Woof ?
Posté le 23-05-2007 à 12:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a le drapeau européen. \o/

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 12:54:13  profilanswer

n°11608196
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 12:54:28  answer

keall a écrit :

Ben on ne remet pas en cause le droit de greve, mais on demande de ne pas oublier que bcp de gens dependent de ces services et que c est egoiste de les sacrifier au profit de sa propre cause.

tu sais la greve si ça fait chier personne ça marche pas  :D

n°11608199
matt62
Posté le 23-05-2007 à 12:54:46  profilanswer

keall a écrit :

Le service minimum c est la solidarité, vous savez la solidarité ce truc que vous brandissez tout le temps a tort et a travers, mais bizarrement des que ca devient concret y a plus personne... :o

Je pense plutôt que c'est une mesure qui vise à limiter l'impact financier sur le pays des grèves.
Cette mesure est une mesure de préparation aux prochaines mesures: principalement le contrat unique...(le CPE pour tout les nouveaux contrats: déjà au programme de la législature qui se termine mais abandonné pendant quelques temps suite à l'échec du CPE)

Message cité 1 fois
Message édité par matt62 le 23-05-2007 à 12:55:26

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11608210
chaussures​volantes
Posté le 23-05-2007 à 12:56:06  profilanswer

Alors il faudra faire chier les grevistes aussi. :sarcastic:  Si on fait grève, on fait chier son employeur, pas tout le monde. Genre on bosse pas ok, le patron il perd des sous mais pas la peine de bloquer toutes les routes de France comme les cammionneurs l'ont fait.

n°11608217
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 12:57:07  answer

Ou alors que la loi autorise d'autres moyens de pressions pour appuer les revendications : ticket RATP,SNCF,DIVIA... gratuits, 207 Gratuite quand c'est les ouvriers de Peugeot qui font grève etc ...

[:spamafote]

n°11608223
keall
Posté le 23-05-2007 à 12:57:55  profilanswer

Donc pour defendre sa cause, son bout de pain on peut oublier l autre??? c est pas tres de gauche ca... ou peut etre bien que si finalement :whistle: ;)

n°11608227
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 12:58:07  answer

chaussuresvolantes a écrit :

Alors il faudra faire chier les grevistes aussi. :sarcastic:  Si on fait grève, on fait chier son employeur, pas tout le monde. Genre on bosse pas ok, le patron il perd des sous mais pas la peine de bloquer toutes les routes de France comme les cammionneurs l'ont fait.

Youhou, rapport de forces, pressions, toussa  [:autobot]

n°11608229
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 23-05-2007 à 12:58:14  profilanswer

c'est clur! faire chier du monde ça veut dire que c'est un service de premier ordre etqu'il faut donc écouter les grévistes. ensuite je dis pas, faire la grève pour un croissant gratuit le matin, bien sur que c'est totalement idiot

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°11608238
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 12:58:37  answer

moi je suis de ton avis , je dis ça c 'est juste pour aider mon ami Lakestion

n°11608245
la questio​n
Posté le 23-05-2007 à 12:59:30  profilanswer

keall a écrit :

Ben on ne remet pas en cause le droit de greve, mais on demande de ne pas oublier que bcp de gens dependent de ces services et que c est egoiste de les sacrifier au profit de sa propre cause.

Déjà, si tu interdis à ne serait-ce qu'un gréviste de faire grève, il me semble que le droit de grève est remis en cause.
Autant je comprends pour des motifs impérieux comme ds les hôpitaux, autant je ne cautionne pas trop ce type de mesures ds les transports.
Le fait est que si les grévistes en France ne marquent pas les esprits, RIEN n'est fait, rien du tout.
Combien de fois Pelloux (président de l'Association des médecins urgentistes hospitaliers) a gueulé, a fait grève?
Personne ne les a écouté, et il a fallu une canicule et 15 000 morts pour qu'on se bouge un minimum.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 12:59:30  profilanswer

n°11608250
chaussures​volantes
Posté le 23-05-2007 à 12:59:54  profilanswer

Bon bah rapport de force, pression toussa, je me ramène avec ma batte de baseball briser les genoux des grevistes, les AMX 40 Leclerc pour dégager les routes, c'est rapport de force et pression toussa aussi non ? :whistle:  

n°11608252
keall
Posté le 23-05-2007 à 13:00:07  profilanswer

matt62 a écrit :

Je pense plutôt que c'est une mesure qui vise à limiter l'impact financier sur le pays des grèves.
Cette mesure est une mesure de préparation aux prochaines mesures: principalement le contrat unique...(le CPE pour tout les nouveaux contrats: déjà au programme de la législature qui se termine mais abandonné pendant quelques temps suite à l'échec du CPE)

A mon avis faut pas etre naif ils y pensent c est clair, mais y a pas que ca c est aussi une mesure qui plait et y a un fond de bonne intention. :)

n°11608255
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 13:00:23  answer

tiens qu 'est ce que je disais  notre ami se lache

n°11608258
Altarius
As de la digression
Posté le 23-05-2007 à 13:00:30  profilanswer

nikost a écrit :

Y'a le drapeau européen. \o/

C'est parce que pour Sarko l'Europe est importante,

puisqu'il veut imposer son mini-traité à tout le monde, même ceux qui ont déjà adopté la constitution

ou aussi dire au reste de l'Europe qu'ils se sont trompé et que la Turquie est en Asie Mineure et ainsi jeter à bas tout ce qui s'est fait depuis des dizainnes d'années.

Et j'en oublie surement

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 23-05-2007 à 13:02:05

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11608259
nikost
Woof ?
Posté le 23-05-2007 à 13:00:32  profilanswer

Si on en arrive au service minimum c'est avant tout par la faute des syndicats qui n'ont jamais hésité à appelé à la grève au moindre problème, le plus souvent sans avoir négocié ni discuté.
Aux yeux de la population les grèves sont devenus illégitimes, surtout quand elles sont conduites par des syndicats représentants à peine 8% de la population.

Message cité 1 fois
Message édité par nikost le 23-05-2007 à 13:02:26
n°11608264
la questio​n
Posté le 23-05-2007 à 13:01:41  profilanswer

je te conseille d'arrêter.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11608265
chaussures​volantes
Posté le 23-05-2007 à 13:02:00  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est parce que pour Sarko l'Europe est importante,

puisqu'il veut imposer son mini-traité à tout le monde, même ceux qui ont adopté la constitution

ou aussi dire au reste de l'Europe qu'ils se sont trompé et que la Turquie est en Asie Mineure et ainsi jetez à bas tout ce qui c'est fait depuis des dizainnes d'années.

Et j'en oublie surement

On peut faire rentrer les Etats Unis dans l'Union Européenne ?  :whistle:  

n°11608269
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 13:02:21  answer

Bon bah rapport de force, pression toussa, je me ramène avec ma batte de baseball briser les genoux des grevistes, les AMX 40 Leclerc pour dégager les routes, c'est rapport de force et pression toussa aussi non ? :whistle:

Oui, tout à fait, simplement on sort un poil de l'esprit d'un état de droit démocratique quoi  :D

n°11608275
Mxtrem
Posté le 23-05-2007 à 13:02:56  profilanswer

Une mesure qui existe déjà ? Ah oui j'oubliais, Paris c'est la France...

n°11608282
chaussures​volantes
Posté le 23-05-2007 à 13:04:08  profilanswer

Bah l'esprit démocratique, le jour de l'élection de Sarko, j'ai vu comment la Gauche l'a respecté en cassant à Bastille. Et heu si 53% de Français ont voté Sarko AVEC son service minimum, respecter l'esprit démocratique c'est de faire appliquer ce que 53% de la pop a voulu et non ce que 8% veut... :sarcastic:  

n°11608290
etheriel
Posté le 23-05-2007 à 13:04:53  profilanswer

Pronostic de gamelle avec le smiley " [:debeman] " qui va bien => ca me rappelle tes posts type "Sarko vient de dire une connerie, c'est gagné pour Sego" avec le meme smiley. T'as un peu tendance à t'enflammer je trouve :D

n°11608294
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 23-05-2007 à 13:05:39  profilanswer

nikost a écrit :

Si on en arrive au service minimum c'est avant tout par la faute des syndicats qui n'ont jamais hésité à appelé à la grève au moindre problème, le plus souvent sans avoir négocié ni discuté.
Aux yeux de la population les grèves sont devenus illégitimes, surtout quand elles sont conduites par des syndicats représentants à peine 8% de la population.

Oui, il ne s'agit pas d'interdire le droit de grève mais d'éviter les abus.

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°11608296
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 13:05:55  answer

Bah l'esprit démocratique, le jour de l'élection de Sarko, j'ai vu comment la Gauche l'a respecté en cassant à Bastille. Et heu si 53% de Français ont voté Sarko AVEC son service minimum, respecter l'esprit démocratique c'est de faire appliquer ce que 53% de la pop a voulu et non ce que 8% veut... :sarcastic:

deux généralisations abusives :D c'est bien de citer des chiffres, encore faut-il réfléchir un tantinet à leur sens ;)

n°11608308
pactole@
Posté le 23-05-2007 à 13:07:17  profilanswer

titoune42 a écrit :

Vous en avez pas marre de sortir à chaque fois comme excuse que Sarko dirige les médias.
Ségo s'en est pris plein la gueule parce qu'elle arrivait fraichement débarquée et poussée dvt par les ours du PS et parce qu'elle était une femme

C'est toi qui débarque, elle fait de la politique depuis 30 ans.
Le fait que tu le saches pas montre bien l'absence d'information des médias.

n°11608311
keall
Posté le 23-05-2007 à 13:07:48  profilanswer

la question a écrit :

Déjà, si tu interdis à ne serait-ce qu'un gréviste de faire grève, il me semble que le droit de grève est remis en cause.
Autant je comprends pour des motifs impérieux comme ds les hôpitaux, autant je ne cautionne pas trop ce type de mesures ds les transports.
Le fait est que si les grévistes en France ne marquent pas les esprits, RIEN n'est fait, rien du tout.
Combien de fois Pelloux (président de l'Association des médecins urgentistes hospitaliers) a gueulé, a fait grève?
Personne ne les a écouté, et il a fallu une canicule et 15 000 morts pour qu'on se bouge un minimum.

Non y a pas de remise en cause, c est pas comme ca qu il faut le voir, ils veulent apporté une nuance je dirais juste une nuance, que les greve perturbent ok c est legitime mais le gouvernement Sarkozy ne veux plus qu elles bloquent.
La est la nuance.

n°11608315
farib
Posté le 23-05-2007 à 13:08:21  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est toi qui débarque, elle fait de la politique depuis 30 ans.
Le fait que tu le saches pas montre bien l'absence d'information des médias.

Ils font tous les deux de la politique depuis longtemps, seulement Sarkozy en fait à haut niveau depuis plus lontemps...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11608320
chaussures​volantes
Posté le 23-05-2007 à 13:08:50  profilanswer

Parce que Sarko = Facho, c'est pas une généralisation ? Parce que faire des affiches "Sarko Arbeit macht frei", c'est très réfléchi ? Avec des certains il faut parler leur langage sinon c'est trop intello pour eux. :D  

n°11608327
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 13:10:09  answer

Parce que Sarko = Facho, c'est pas une généralisation ?

Ben non :D je vois pas où est la partie, ni le tout :D

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2007 à 13:10:22
n°11608331
Biroute
Posté le 23-05-2007 à 13:10:35  profilanswer

Parce que Sarko = Facho, c'est pas une généralisation ? Parce que faire des affiches "Sarko Arbeit macht frei", c'est très réfléchi ? Avec des certains il faut parler leur langage sinon c'est trop intello pour eux. :D

ça n'empèche pas de garder son sens critique et d'éviter la propagande (cf définition plus haut)

---------------
n°11608337
la questio​n
Posté le 23-05-2007 à 13:11:24  profilanswer

keall a écrit :

Non y a pas de remise en cause, c est pas comme ca qu il faut le voir, ils veulent apporté une nuance je dirais juste une nuance, que les greve perturbent ok c est legitime mais le gouvernement Sarkozy ne veux plus qu elles bloquent.
La est la nuance.

tu vois beaucoup de grèves qui bloquent ds les transports?
Il y a au minimum 1 train sur 3 ds la plupart des grèves de la SNCF et de la RATP.
S'il y avait réellement blocage, on les écouterait fissa.

sinon, tu as oublié 80% du post.

---------------
n°11608357
chaussures​volantes
Posté le 23-05-2007 à 13:13:51  profilanswer

Biroute a écrit :

ça n'empèche pas de garder son sens critique et d'éviter la propagande (cf définition plus haut)

Hum tu expliqueras cela à un rescapé des camps de Bergen Belsen avec qui j'étais et qui a fondu en larmes le jour de la déportation en pasant devant l'affiche "Sarko Arbeit macht frei".

Il m'a dit texto: "Ils ont tout compris de ce que c'est que la Shoah pour la banaliser comme cela." Oui explique moi le sens critique et la propagande... :heink:  

n°11608361
chaussures​volantes
Posté le 23-05-2007 à 13:14:28  profilanswer

la question a écrit :

Il y a au minimum 1 train sur 3 ds la plupart des grèves de la SNCF et de la RATP.

:whistle:  

n°11608369
la questio​n
Posté le 23-05-2007 à 13:15:28  profilanswer

Hum tu expliqueras cela à un rescapé des camps de Bergen Belsen avec qui j'étais et qui a fondu en larmes le jour de la déportation en pasant devant l'affiche "Sarko Arbeit macht frei".

Il m'a dit texto: "Ils ont tout compris de ce que c'est que la Shoah pour la banaliser comme cela." Oui explique moi le sens critique et la propagande... :heink:

j'ai ri. :D

---------------
n°11608377
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 13:16:16  answer

Le même ex-déporté a-t-il fondu en larmes le jour où il a entendu Sarkozy définir le travail comme une source de liberté ? :whistle: pourtant ça aurait dû lui rappeler que cette association ne va pas toujours de soi :whistle: "Il a tout compris au Travail pour le définir comme cela."

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2007 à 13:16:50
n°11608381
Biroute
Posté le 23-05-2007 à 13:17:12  profilanswer

je trouve ça tout aussi choquant que de dire qu'il faut toucher au droit de grève sous prétexte de croissance économique.

---------------
n°11608386
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 13:17:55  answer

ça a deja du etre dit, mais vous avez entendu Fillion "tout ministre non élu dans sa circonscription devra quitter le gouvernement"  

ils sont diaboliques  :ouch:  :ouch:  
non seulement, ils culpabilisent les français,  genre si vous votez pas pour nous, et bien le gouvernement ne sera pas celui d'aujourd'hui, ce sera VOUS qui l'aurez décidé, vous ne pourrez pas nous le reprocher
mais en plus, ils n'auront meme pas besoin de faire de remaniement, les elements les plus incertains (sous entendu les éléments non-UMP du gouv) degageront par la loi du scrutin et la forte probabilité d'un raz de marée UMP.
ce seront les Français qui remanieront eux meme le gouvernement

D-I-A-B-O-L-I-Q-U-E
putain, il est fort Sarko  :sweat:  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2007 à 13:18:43
n°11608391
keall
Posté le 23-05-2007 à 13:18:36  profilanswer

la question a écrit :

Si c est vrai y a deja un service minimum, donc il est ou le probleme?
et puis y a pas que le transport y a aussi l ecole qui pose probleme etc...

la question a écrit :

Je ne connais pas cette histoire, mais bon tu veux en resté a cette logique de confrontation pur et dur??

n°11608396
chaussures​volantes
Posté le 23-05-2007 à 13:19:03  profilanswer

Merci de m'apporter la confirmation de l'existence d'un faciscme Rouge-Verte-Brune.  :whistle:  

n°11608405
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 13:20:06  answer

Merci de m'apporter la confirmation de l'existence d'un faciscme Rouge-Verte-Brune.  :whistle:

Y dit qu'y voit pas du tout le rat-porc [:goret]

n°11608412
chaussures​volantes
Posté le 23-05-2007 à 13:20:24  profilanswer

Comment cela ? La Gauche douterait de la pertinence de ses idées et du soutien du peuple à ces idées ?  :o  

n°11608448
la questio​n
Posté le 23-05-2007 à 13:24:30  profilanswer

keall a écrit :

Si c est vrai y a deja un service minimum, donc il est ou le probleme?

Que ce service ne soit plus si minimum, qu'il redevienne le service normale obligatoire.

Citation :

et puis y a pas que le transport y a aussi l ecole qui pose probleme etc...

Sauf qu'il y a déjà préavis longtemps en avance, surtout pour les primaires et maternelles pour permettre aux parents de s'organiser.  
Donc encore une fois, une volonté non pas de service minimum, mais plutôt de service normale obligatoire.

Citation :

Je ne connais pas cette histoire, mais bon tu veux en resté a cette logique de confrontation pur et dur??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canicule_de_2003

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)