Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5618 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2253  2254  2255  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11585218
Dkiller
Posté le 21-05-2007 à 02:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Mais rassure-moi... Tu as bien lu ce que j'ai écrit ? [:petrus75]
Sur le fait que ds certains autres systèmes économiques (style communiste, sans juger de son efficacité), Johnny il aurait peau de balle, comparé à maintenant ? Et que dc c'est en très grosse partie à l'Etat (qui a choisi d'appliquer la loi du marché chez nous) qu'il doit son pognon ?
Et d'ailleurs, en s'en tenant à ta seule argumentation, pkoi la normalité serait qu'il en garde 50% plutôt que 70% ou 30% ?

La France à choisi d'appliquer la loi du marché comme tu le dis, donc pour le communisme, je ne vois pas le rapport.

Pour le reste, j'estime normal que tout le monde ait droit à au moins la moitié de ses revenus. Le reste pour la collectivité.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 02:39:37  profilanswer

n°11585232
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2007 à 02:51:43  profilanswer

Dkiller a écrit :

La France à choisi d'appliquer la loi du marché comme tu le dis, donc pour le communisme, je ne vois pas le rapport.

C'était un exemple. Si l'Etat choisit le système économique dont certaines perversions avantagent énormément certains, il peut très bien également choisir de le corriger en prélevant une grosse part de leur "revenus". C'est LUI qui décide. Et ces revenus ne sont pas "mérités" dans l'absolu, puisqu'ils sont relatifs au système économique utilisé.

Citation :

Pour le reste, j'estime normal que tout le monde ait droit à au moins la moitié de ses revenus. Le reste pour la collectivité.

T'es encore ds le travers "ce sont mes revenus, c'est à moi". A ce compte-là, un braqueur pourrait tout aussi bien décréter qu'il mérite son butin, vu qu'il a travaillé pour l'obtenir (c'est pas simple, un braquage). Tu vas me dire "oué mais non, le braquage est interdit, l'exemple marche pas". Bah ouais, le braquage est interdit car l'Etat en a décidé ainsi. Tout comme il a décidé qu'il était illégal de ne pas lui refiler une grosse partie de sa fortune qd celle-ci est un peu élevée.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 21-05-2007 à 02:52:03
n°11585234
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-05-2007 à 02:53:07  profilanswer

D'ailleurs,  une fraude fiscale, c'est du vol.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11585238
[DALTON]Jo​e
Posté le 21-05-2007 à 02:57:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'homéopathie est efficace, puisque c'est un puissant placebo :o .

à mon avis c'est une généralisation stupide, certains traitements homéopathiques fonctionnent sur des animaux, par exemple mes parents l'utilisent avec succès sur un cheval qui souffre de "headshaking", il suffit qu'ils arrêtent un peu le traitement pour ça reparte et je pense pas que le bourrin ait un effet placebo  :whistle:

n°11585243
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 21-05-2007 à 03:00:52  profilanswer

Ca vous genes pas de pas avoir vos riches, que il sont tous partis, perso j'ai beaucoup voyages et je n'ai jamais vu un Pays ou il y a aussi peu de riches que en France, les USA ont tous leurs millionaires, les Russes c'est pareil ( sauf qques voleurs exiles !!) la Chine, le Japon etc...  

Faire chier un riche c'est dur, car il peut prendre ses bagages et se tirer en 24h, d'un autre cotes le riche si on le faits pas chier il va tout de meme claquer sa thune dans son Pays et faire travailler plein de monde du plus qualifies au plus simplet, quel est le gain au final de faire fuire un riche ??

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11585249
Dkiller
Posté le 21-05-2007 à 03:04:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'était un exemple. Si l'Etat choisit le système économique dont certaines perversions avantagent énormément certains, il peut très bien également choisir de le corriger en prélevant une grosse part de leur "revenus". C'est LUI qui décide. Et ces revenus ne sont pas "mérités" dans l'absolu, puisqu'ils sont relatifs au système économique utilisé.

Citation :

T'es encore ds le travers "ce sont mes revenus, c'est à moi". A ce compte-là, un braqueur pourrait tout aussi bien décréter qu'il mérite son butin, vu qu'il a travaillé pour l'obtenir (c'est pas simple, un braquage). Tu vas me dire "oué mais non, le braquage est interdit, l'exemple marche pas". Bah ouais, le braquage est interdit car l'Etat en a décidé ainsi. Tout comme il a décidé qu'il était illégal de ne pas lui refiler une grosse partie de sa fortune qd celle-ci est un peu élevée.

L'Etat a toujours raison du moment qu'il en a été décidé ainsi certe, mais ça ne veut pas dire que c'est le meilleur compromis. Heureusement dans ce pays, on peut faire changer les choses, on peut manifester ou encore s'opposer à certaine choses.

Pour reprendre l'exemple a deux balles de ton braqueur: avant 81, l'Etat tuait des gens via la peine de mort (62% des français étaient opposé à l'abolition, je viens de vérifier). Je continue sur ce résonnement à deux balles ou tu veux toujours jouer sur "c'est l'Etat qui dit qui yé" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dkiller le 21-05-2007 à 03:08:26
n°11585250
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2007 à 03:04:55  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ca vous genes pas de pas avoir vos riches, que il sont tous partis, perso j'ai beaucoup voyages et je n'ai jamais vu un Pays ou il y a aussi peu de riches que en France, les USA ont tous leurs millionaires, les Russes c'est pareil ( sauf qques voleurs exiles !!) la Chine, le Japon etc...  

Faire chier un riche c'est dur, car il peut prendre ses bagages et se tirer en 24h, d'un autre cotes le riche si on le faits pas chier il va tout de meme claquer sa thune dans son Pays et faire travailler plein de monde du plus qualifies au plus simplet, quel est le gain au final de faire fuire un riche ??

Oui d'ailleurs c'est fou comme ça profite aux us et à la Russie, d'avoir leurs riches chez eux... Moins de pauvres et d'inégalités que chez nous, meilleurs services publics... On est trop cons de pas suivre de si merveilleux exemples, vraiment.

n°11585251
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2007 à 03:06:10  profilanswer

Dkiller a écrit :

Pour reprendre l'exemple a deux balles de ton braqueur: avant 81, l'Etat tuait des gens via la peine de mort. Je continue sur ce résonnement à deux balles ou tu veux toujours jouer sur "c'est l'Etat qui dit qui yé" ?

Non non continue, je t'en prie, je sens que tu vas joyeusement taper à côté de la plaque et que ça va être distrayant :D

n°11585253
Nokiwiazer​ty
Posté le 21-05-2007 à 03:08:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui d'ailleurs c'est fou comme ça profite aux us et à la Russie, d'avoir leurs riches chez eux... Moins de pauvres et d'inégalités que chez nous, meilleurs services publics... On est trop cons de pas suivre de si merveilleux exemples, vraiment.

Bof racourci a 2balles, les USA sont le pays le plus puissant au Monde et les Russie 2em, pis TOUS les nouveaux medoc sortent toujours en premier aux USA ( 2 a 3ans ) voir ne sortent jamais en France car parfois trop chers ( un certain medicament revolutionaire pour la cataracte qui coutes 300€ la seringue non dispo en France !) sans parler des recherches & co... tu dois pas conaitre la vrai vie pour sorti des cliches pareils  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 21-05-2007 à 03:10:22

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11585257
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2007 à 03:13:34  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Bof racourci a 2balles, les USA sont le pays le plus puissant au Monde et les Russie 2em, pis TOUS les nouveaux medoc sortent toujours en premier aux USA ( 2 a 3ans ) voir ne sortent jamais en France car parfois trop chers ( un certain medicament revolutionaire pour la cataracte qui coutes 300€ la seringue non dispo en France !) sans parler des recherches & co... tu dois pas conaitre la vrai vie pour sorti des cliches pareils  

Oui oui, je dois pas connaître la vraie vie, écrit-il avec son orthographe de cm2 :D Et puis les Russes sont à envier économiquement et les Ricains le sont socialement et médicalement...
Allez laisse les grands causer et va te coucher, tu veux ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 03:13:34  profilanswer

n°11585263
Nokiwiazer​ty
Posté le 21-05-2007 à 03:19:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui oui, je dois pas connaître la vraie vie, écrit-il avec son orthographe de cm2 :D Et puis les Russes sont à envier économiquement et les Ricains le sont socialement et médicalement...
Allez laisse les grands causer et va te coucher, tu veux ?

Boff a force de faire un nivelement par le bas cela finiras mal, les lois sont faites par des hommes pour des hommes, c'est pas en prenant plus a celui qui en a plus que ça va changer enormement de choses, surtout que apres on claques l'argent pour des choses dont les Français ne beneficiront jamais !

En Europe du Nord ( le grand exemple !) on preleves certes plus mais on n'aides pas autant les sans-papiers & co, va voir en Danemark a quoi ont droit les etrangers ...

Combien on a injectes dans les Banlieues, ça en fait combien d'Impots de Jony, 2 siecles ou 3  :sarcastic:

Message édité par Nokiwiazerty le 21-05-2007 à 03:21:41

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11585397
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-05-2007 à 05:43:38  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ah bon  [:doc petrus]

Johnny est un exemple, je n'aime pas sa musique et je n'achète pas ses disques. Mais, j'estime que n'importe qui a le droit à au moins 50% de son travail. Johnny chante, ben oui c'est comme ça, il chante, il en branle pas une mais rapporte des milions, fait travailler monstre de personne, que ce soit en studio, en marketing ou en tournée, c'est un produit, il se vend, il touche de l'argent, il a le droit d'avoir la moitié de tout ce pactole même s'il n'en branle pas une [:spamafote]

ben oué mais nan : les bien pensants, les moralistes et autre habitants de Lalaland insistent pour t'expliquer que Johnny il sert à rien. que son argent il ne le merite pas, donc faut tout lui prendre.
oué bah moi je decrete que les donneurs de leçon servent à rien, et pareil pour les gauchistes. j'estime donc qu'il n'ont pas droit à une connexion internet si c'est pour venir dire des trucs idiots.
ah bah oué, pense à d'autres systemes meilleurs que le mechant capitalisme, par exemple.... je sais pas au hasard le communisme : bah au moins sous un regime communiste, yaurait pas de gauchistes pour venir nous faire la morale sur internet ; apres tout il n'y aurait pas d'internet, pas de dissidents politiques, et pas de liberté d'expression.

alors zmed tu nous demande : "Qu'est ce qui justfie qu'un chanteur puisse toucher autant ?". eh bien je te reponds : qu'est ce qui justifie que TOI tu gagnes autant. tu gagnes un paquet de fric pour un truc totalement inutile. alors qu'est ce qui justifie que tu puisse te payer une connexion internet et un bô PC ? eh bien heureusement pour toi qu'on est pas dans une dictature, là effectivement on pourrait decreter que les gens n'ont pas le droit d'aimer et d'acheter des albums de Johnny, de la meme maniere qu'on pourrait t'interdire l'acces à Internet pour manque de pertinence dans tes propos.

enfin, pour en revenir à Johnny, je conseille à nos amis defenseurs de la "bonne pensée qu'il faut avoir pour briller en société" d'aller repeter à certaines personnes que Johnny ne sert à rien, comme par exemple... je sais pas, au hasard des ingé son, guitaristes, managers, vendeurs à la FNAC, peu importe : juste pour voir s'ils seront encore capables d'afficher leur arrogance.

et sur une note plus personnelle, je dirai qu'apres tout moi je m'en fous, j'achete pas ses disques... le fait qu'il gagne un paquet de thunes n'a aucune incidence sur mon existence ; sauf s'il paye ses impots en France, bien sur.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°11585415
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2007 à 06:23:56  profilanswer

Le vrai probleme c'est pas tellement que johnny gagne des millions, c'est le systeme qui le lui permet, il est millionnaire, il a reussi, bravo. C'est comme Schumacher hein [:ocube] Le gars il fait des ronds autour d'une piste a 300 km/h pendant 10 ans, il gagnait  30 000 francs de l'heure meme quand il pioncait. Je trouve que c'est bien paye pour faire vroum vroum, perso (ouais ouais je sais c'est du sport de haut niveau, tout le monde est pas capable toussa. Je trouve ca cher quand meme.).

C'est pas ca le probleme. Le probleme c'est que dans le meme temps, ce meme systeme laisse des gens sur le carreau avec 3 fois moins que rien. On s'en fout dans le principe des CDs de johnny ou des tours de piste de schumi. [:spamafote] Mais je suis oblige d'admettre que je suis d'accord quand sarko dit qu'on doit pouvoir garder 50% de ce qu'on a gagne. Taxer a 50 % des gens comme johnny, ca rapporte deja pas mal a l'etat, en plus [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 21-05-2007 à 06:27:58

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°11585421
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 06:46:24  answer

Il est millionnaire, il a reussi, bravo. Avec un bouclier fiscal à 50%, il va payer à nouveau son isf et ses impots sur le revenu en France. Ca doit être marginal par rapport à la tva sur ses disques, concerts, les charges des employés pendant les tournées et tous les mecs qui bossent pour lui en France (me semble pas qu'il fasse un gros chiffre d'affaire ailleurs Mr Rock'Roll)  mais bon, vaut mieux causer de l'isf du vieux.

Ce qui est le plus désolant dans l'histoire est quand même d'avoir cette merde comme idole de la musique populaire :/

n°11585472
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 21-05-2007 à 07:48:55  profilanswer

Dkiller a écrit :

Pour reprendre l'exemple a deux balles de ton braqueur: avant 81, l'Etat tuait des gens via la peine de mort (62% des français étaient opposé à l'abolition, je viens de vérifier). Je continue sur ce résonnement à deux balles ou tu veux toujours jouer sur "c'est l'Etat qui dit qui yé" ?

En même temps quasiment 52% des électeurs ont voté pour un candidat annonçant clairement son intention d'abolir la peine de mort alors bon...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°11585475
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-05-2007 à 07:50:48  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

à mon avis c'est une généralisation stupide, certains traitements homéopathiques fonctionnent sur des animaux, par exemple mes parents l'utilisent avec succès sur un cheval qui souffre de "headshaking", il suffit qu'ils arrêtent un peu le traitement pour ça reparte et je pense pas que le bourrin ait un effet placebo  :whistle:

Et si, c'est ça qui est fort :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11585504
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 21-05-2007 à 08:17:08  profilanswer

Citation :

Selon un sondage TNS Sofres-Unilog pour le Figaro-RTL-LCI, l'UMP devrait bénéficier d'une large majorité à l'Assemblée nationale. Le gouvernement et l'UMP sont plebiscités.

C'EST l'état de grâce. Fillon à Matignon, l'ouverture, le renouvellement, les nouveaux mini­stères. Tous les choix de Nicolas Sarkozy sont plébiscités par les Français, selon l'enquête TNS-Sofres-Unilog (Logica groupe CMG) pour RTL-Le Figaro-LCI. Conséquence logique : ils promettent au nouveau président une très large majorité, supérieure encore à celle qu'avait obtenue en 2002 l'UMP.

http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] cites.html

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 21-05-2007 à 08:17:26
n°11585512
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 21-05-2007 à 08:21:16  profilanswer

C'etait plie d'avance...

n°11585517
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 21-05-2007 à 08:26:23  profilanswer

niss a écrit :

C'etait plie d'avance...

Je pense aussi. Comme je pense que c'est parti pour 10 ans......

n°11585524
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 21-05-2007 à 08:28:13  profilanswer

Jankool a écrit :

Je pense aussi. Comme je pense que c'est parti pour 10 ans......

C'est egalement mon avis, sauf si le gouvernement de sarko ne met pas en place les grosses reformes sur lesquelles ils se sont engages durant la campagne. Sur ce point je pense que les francais l'attendent au tournant. Mais s'il tient parole, alors la oui, c'est parti pour un bon moment.

n°11585543
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 21-05-2007 à 08:35:55  profilanswer

niss a écrit :

C'est egalement mon avis, sauf si le gouvernement de sarko ne met pas en place les grosses reformes sur lesquelles ils se sont engages durant la campagne. Sur ce point je pense que les francais l'attendent au tournant. Mais s'il tient parole, alors la oui, c'est parti pour un bon moment.

Oui, et y'a pas de grand danger: la gauche est parti dans une période de remise en cause, et si sarko foire les lepénistes retourneront vers le FN...

La perpective de voir Sarko foiré est minime.....

n°11585581
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-05-2007 à 08:59:13  profilanswer

Ouah la vache, les agences de presse vont faire exploser leur budget côté presse d'investigation [:cerveau ouch]

Citation :

Sarkozy: sa photo officielle pas trop retouchée

Philippe Warrin, le photographe de l'agence Sipa qui a été choisi par Nicolas Sarkozy pour sa photo officielle, estime que le nouveau chef de l'Etat ''n'aura pas besoin de beaucoup de retouches''. ''On cherche à mettre en valeur la personne que l'on est en train de photographier. Il rentre de Brégançon, il sera en pleine forme. Il est en ce moment assez hâlé de peau, il a bonne mine et je pense qu'il n'aura pas besoin de beaucoup de retouches'', a dit Philippe Warrin sur RTL.
(Avec AP).

http://www.lefigaro.fr/fil-info/20 [...] uchee.html

Alors c'est quoi les retouches restantes ? :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11585631
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 09:19:22  answer

Babouchka a écrit :

Alors c'est quoi les retouches restantes ?

Les mêmes que pour superman returns ?

n°11585806
grosse_bou​ze
Posté le 21-05-2007 à 10:14:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le vrai probleme c'est pas tellement que johnny gagne des millions, c'est le systeme qui le lui permet, il est millionnaire, il a reussi, bravo. C'est comme Schumacher hein [:ocube] Le gars il fait des ronds autour d'une piste a 300 km/h pendant 10 ans, il gagnait  30 000 francs de l'heure meme quand il pioncait. Je trouve que c'est bien paye pour faire vroum vroum, perso (ouais ouais je sais c'est du sport de haut niveau, tout le monde est pas capable toussa. Je trouve ca cher quand meme.).

C'est pas ca le probleme. Le probleme c'est que dans le meme temps, ce meme systeme laisse des gens sur le carreau avec 3 fois moins que rien. On s'en fout dans le principe des CDs de johnny ou des tours de piste de schumi. [:spamafote] Mais je suis oblige d'admettre que je suis d'accord quand sarko dit qu'on doit pouvoir garder 50% de ce qu'on a gagne. Taxer a 50 % des gens comme johnny, ca rapporte deja pas mal a l'etat, en plus [:huit]

Il ne faut pas oublier une chose tres simple on est dans une economie de marché.
Schumi Johnny gagne bcp d'argent car des gens sont prets à payer pour ça Schumi avait des contrats de
pilote et Johnny vend des tonnes de disques... A coté de ça un docteur en chimie ne trouve pas de job..
Alors c'est sans doute immoral, mais pour l'instant on a pas trouvé de meilleur systeme, les russes ont essayé le communisme on a vu ou ça les a mené...  
parceque les mecs qui disent le systeme est pourri c'est pas juste gna gna gna... Ok vous proposez quoi de credible à la place ..?  

n°11585819
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 21-05-2007 à 10:16:35  profilanswer

de couler le pays !

n°11585828
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-05-2007 à 10:18:53  profilanswer

Citation :

Ok vous proposez quoi de credible à la place

tout le monde donne (aux autres) comme çà chacun reçoit. :D

---------------
ploum ploum tralala
n°11585842
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-05-2007 à 10:21:31  profilanswer

dites on a un gouvernemement fantoche ou non? dans la mesure ou Sarkozy semble vouloir s'approprier tous les dossiers pour les traiter lui meme, squizant par la meme occasion ses ministres...

n°11585858
philippe06
Posté le 21-05-2007 à 10:25:46  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

à mon avis c'est une généralisation stupide, certains traitements homéopathiques fonctionnent sur des animaux, par exemple mes parents l'utilisent avec succès sur un cheval qui souffre de "headshaking", il suffit qu'ils arrêtent un peu le traitement pour ça reparte et je pense pas que le bourrin ait un effet placebo   :whistle:

sources?

n°11585860
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 10:25:48  answer

Positiviste a écrit :

Citation :

Ok vous proposez quoi de credible à la place

tout le monde donne (aux autres) comme çà chacun reçoit. :D

Vas y commence ;)

n°11585862
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 10:26:02  answer

grosse_bouze a écrit :

Il ne faut pas oublier une chose tres simple on est dans une economie de marché.
Schumi Johnny gagne bcp d'argent car des gens sont prets à payer pour ça Schumi avait des contrats de
pilote et Johnny vend des tonnes de disques... A coté de ça un docteur en chimie ne trouve pas de job..
Alors c'est sans doute immoral, mais pour l'instant on a pas trouvé de meilleur systeme, les russes ont essayé le communisme on a vu ou ça les a mené... parceque les mecs qui disent le systeme est pourri c'est pas juste gna gna gna... Ok vous proposez quoi de credible à la place ..?

le capitalisme d'Etat déjà  :o  maintenant tu peux continuer ton argumentation.

n°11585864
farib
Posté le 21-05-2007 à 10:26:03  profilanswer

boober a écrit :

dites on a un gouvernemement fantoche ou non? dans la mesure ou Sarkozy semble vouloir s'approprier tous les dossiers pour les traiter lui meme, squizant par la meme occasion ses ministres...

Oui, Sarkozy fait tout tout seul [:prodigy]  
Les ministrent jouent au tarot toute la journée.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11585870
philippe06
Posté le 21-05-2007 à 10:27:31  profilanswer

Jankool a écrit :

Oui, et y'a pas de grand danger: la gauche est parti dans une période de remise en cause, et si sarko foire les lepénistes retourneront vers le FN...

La perpective de voir Sarko foiré est minime.....

Si sarko a une majorité suffisante et suffisament à droite :o

n°11585911
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 10:37:28  answer

boober a écrit :

Non il ne les squize pas, je dirais plus il veux faire évoluer le rôle du président qui était juste là pour poser des fleurs et faire de la diplomatie d'un point de vue médiatique. Il agissait de la même maniere auprés de ses ministres (hors cohabitation) mais de façon plus discrète.
C'est le Sarko show...
De toute façon, on attend des résultats peut importe si il nous donne l'impression d'agir seul...

n°11585924
Frozen-War​nings
Posté le 21-05-2007 à 10:40:28  profilanswer

Jankool a écrit :

Citation :

Selon un sondage TNS Sofres-Unilog pour le Figaro-RTL-LCI, l'UMP devrait bénéficier d'une large majorité à l'Assemblée nationale. Le gouvernement et l'UMP sont plebiscités.

C'EST l'état de grâce. Fillon à Matignon, l'ouverture, le renouvellement, les nouveaux mini­stères. Tous les choix de Nicolas Sarkozy sont plébiscités par les Français, selon l'enquête TNS-Sofres-Unilog (Logica groupe CMG) pour RTL-Le Figaro-LCI. Conséquence logique : ils promettent au nouveau président une très large majorité, supérieure encore à celle qu'avait obtenue en 2002 l'UMP.

http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] cites.html

je crois que je vais bientôt faire une overdose de sondages.

n°11585946
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-05-2007 à 10:46:56  profilanswer

Il ne fait rien évoluer du tout. Il revient à une conception forte de la fonction présidentielle sans aucune vergogne comme la pratiquait le général de Gaulle.
Et ici ce n'est pas la conception forte qui est un retour ou une nouveauté mais l'absence de vergogne :D

C'est la Vème république qui veut cela : un président chef de l'exécutif avec de forts pouvoirs potentiels.

Tous les présidents de la Vème en ont usé, certains se masquant plus que d'autres suivant les moment derrière le gvt et le PM, fusible notoire.

Message édité par ShonGail le 21-05-2007 à 10:52:50
n°11585947
Frozen-War​nings
Posté le 21-05-2007 à 10:47:03  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ben oué mais nan : les bien pensants, les moralistes et autre habitants de Lalaland insistent pour t'expliquer que Johnny il sert à rien. que son argent il ne le merite pas, donc faut tout lui prendre.
oué bah moi je decrete que les donneurs de leçon servent à rien, et pareil pour les gauchistes. j'estime donc qu'il n'ont pas droit à une connexion internet si c'est pour venir dire des trucs idiots.
ah bah oué, pense à d'autres systemes meilleurs que le mechant capitalisme, par exemple.... je sais pas au hasard le communisme : bah au moins sous un regime communiste, yaurait pas de gauchistes pour venir nous faire la morale sur internet ; apres tout il n'y aurait pas d'internet, pas de dissidents politiques, et pas de liberté d'expression.

alors zmed tu nous demande : "Qu'est ce qui justfie qu'un chanteur puisse toucher autant ?". eh bien je te reponds : qu'est ce qui justifie que TOI tu gagnes autant. tu gagnes un paquet de fric pour un truc totalement inutile. alors qu'est ce qui justifie que tu puisse te payer une connexion internet et un bô PC ? eh bien heureusement pour toi qu'on est pas dans une dictature, là effectivement on pourrait decreter que les gens n'ont pas le droit d'aimer et d'acheter des albums de Johnny, de la meme maniere qu'on pourrait t'interdire l'acces à Internet pour manque de pertinence dans tes propos.

enfin, pour en revenir à Johnny, je conseille à nos amis defenseurs de la "bonne pensée qu'il faut avoir pour briller en société" d'aller repeter à certaines personnes que Johnny ne sert à rien, comme par exemple... je sais pas, au hasard des ingé son, guitaristes, managers, vendeurs à la FNAC, peu importe : juste pour voir s'ils seront encore capables d'afficher leur arrogance.

et sur une note plus personnelle, je dirai qu'apres tout moi je m'en fous, j'achete pas ses disques... le fait qu'il gagne un paquet de thunes n'a aucune incidence sur mon existence ; sauf s'il paye ses impots en France, bien sur.

faut oser dire que les gens de gauches sont méprisants après ce genre de post  :sarcastic:  
Genre quelqu'un a dit qu'il fallait prendre tout son argent? Faut arrêter d'exagérer deux secondes...

n°11585961
Frozen-War​nings
Posté le 21-05-2007 à 10:51:17  profilanswer

Dkiller a écrit :

De plus, les majors touchent presque 10 fois plus que les artistes, alors le proces d'intention envers Johnny...

C'est sûr qu'il y a tellement de frique dans ces trucs que je crois on peut même plus parler d'art, c'est assez triste. Enfin moi je trouve ça choquant surtout de dire que c'est inacceptable la fiscalité en France, à partir de janvier le taux c'était 60% et on peut se dire c'est un gros taux comme ça mais quand on regarde ce qu'il gagne c'est pas tant que ça à mon avis, donc voila il va pas nous faire pleurer, c'est juste psychologique son truc.

Message édité par Frozen-Warnings le 21-05-2007 à 10:54:03
n°11585967
la questio​n
Posté le 21-05-2007 à 10:52:42  profilanswer

boober a écrit :

tu verras ça va fonctionner comme entreprise.
Tant que c'est l'état de grâce, Sarkozy sera sur tout les dossiers, partout.
Qd les lois scélérates arriveront, ce seront les ministres qui iront servir de bouc-émissaires.
Qd les premières grosses manif arriveront en septembre, Sarko aux abonnés absents (en déplacement aux US ou en UK sûrement).
Qd le pays sera bloqué, il fera sauter des ministres.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11585989
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-05-2007 à 10:57:16  profilanswer

la question a écrit :

tu verras ça va fonctionner comme entreprise.
Tant que c'est l'état de grâce, Sarkozy sera sur tout les dossiers, partout.
Qd les lois scélérates arriveront, ce seront les ministres qui iront servir de bouc-émissaires.
Qd les premières grosses manif arriveront en septembre, Sarko aux abonnés absents (en déplacement aux US ou en UK sûrement).
Qd le pays sera bloqué, il fera sauter des ministres.

ben dis donc. en gros ca passe c'est grace a moi (sarko show) et ca casse  c'est la faute de ces cons de ministres.

mais les ministres sont-ils les dindons de la farce et content de l'etre?

n°11586003
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 10:59:12  answer

boober a écrit :

ben dis donc. en gros ca passe c'est grace a moi (sarko show) et ca casse  c'est la faute de ces cons de ministres.

Attention quand même, ce que LQ nous sort, ce sont des prédictions anti-sarko et non des faits !

n°11586007
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-05-2007 à 10:59:56  profilanswer

boober a écrit :

oui mais vu les compensations...elle est p-ê là la farce

Spoiler :

jl'ai tjours dit, que Bachelot était une dinde  :whistle:

Message édité par Positiviste le 21-05-2007 à 11:02:12

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2253  2254  2255  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)