Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5575 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2246  2247  2248  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11579913
yoyo173
Posté le 20-05-2007 à 16:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ah mais bien sur, mais 80% de l'enseignement de l'histoire c'est pas de la géopolitique récente, c'est pas la guerre froide, c'est un instrument de chauvinisme à la française qui explique que jusqu'au XIXème siecle, la France était le pays central dans l'histoire du monde.

Sinon, pour la dernière partie, vous conprenez bien sur que je conçois très bien que nous sommes le produit du passé. Cependant, étant donné l'extraordinaire complexité de notre monde actuel, si on commence, pour comprendre notre monde, à essayer de trouver les tenants et les aboutissants d'une histoire incomplète, on n'est pas sorti de l'auberge.

Par analogie, comprendre le monde actuel via l'histoire du moyen age, c'est du même ordre d'idée que de débuter en math en apprenant que ce qui est à la base des opérations usulles, c'est par exemple la théorie typographique des nombres. Ou de commencer à faire de la géométrie non euclidienne avant de faire de la euclidienne sous pretexte qu'il y'a un axiome de moins.

Soyons plus simples:
Vouloir comprendre le monde actuel sans connaitre son passé, c'est comme dire que l'on a lu un livre alors qu'on s'est contenté de la conclusion, et ensuite chercher à se faire passer pour un connaisseur.
Regarde le conflit au proche-orient et essaie de le décortiquer en ne te consacrant qu'aux 20 dernières années.

L'étude du passé te permet entre autre d'essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs, ou relever des constantes.
Qu'y a t'il de si dur à comprendre là dedans ?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 16:12:29  profilanswer

n°11579920
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 16:13:11  answer

The NBoc a écrit :

Mais arrete de préjuger de mes capacités en histoire, à la fin, je n'ai jamais été mauvais comme tu sembles le sous-entendre. Je regrette juste que c'est une matière qui ne favorise pas la partie "reflexion" du cerveau, stout.

Cette phrase signifie que tu n'as jamais compris ce que c'est que l'histoire.

L'histoire, la base de l'histoire, avant tout, c'est une réflexion critique sur les sources.  

Si tu ne disposes pas des outils intellectuels pour passer au flitre de ta réflexion et analyse critique les matériaux, les trier, comparer, éliminer, classer ceux douteux, comprendre pourquoi telle chose a été écrite par telle personne à telle époque et coccupant telle position, tu ne feras jamais de recherche historique sérieuse.

n°11579953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2007 à 16:16:15  profilanswer

Bien sur, la recherche en histoire est tout à fait valable intellectuelement, je ne dis pas et n'ai jamais dis le contraire. Je parle pour des gamins de 12-13 ans, qui ont encore un cerveau frais, et pour qui la vraie substance cérebrale est, et restera les maths :spamafote:.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11579982
alka99
Posté le 20-05-2007 à 16:18:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah mais bien sur, mais 80% de l'enseignement de l'histoire c'est pas de la géopolitique récente, c'est pas la guerre froide, c'est un instrument de chauvinisme à la française qui explique que jusqu'au XIXème siecle, la France était le pays central dans l'histoire du monde.

Sinon, pour la dernière partie, vous conprenez bien sur que je conçois très bien que nous sommes le produit du passé. Cependant, étant donné l'extraordinaire complexité de notre monde actuel, si on commence, pour comprendre notre monde, à essayer de trouver les tenants et les aboutissants d'une histoire incomplète, on n'est pas sorti de l'auberge.

Par analogie, comprendre le monde actuel via l'histoire du moyen age, c'est du même ordre d'idée que de débuter en math en apprenant que ce qui est à la base des opérations usulles, c'est par exemple la théorie typographique des nombres. Ou de commencer à faire de la géométrie non euclidienne avant de faire de la euclidienne sous pretexte qu'il y'a un axiome de moins.

nan mais debattre des programmes d'histoire a l'ecole pourquoi pas, je le trouve reducteur, centree et voir parfois malonnete, ca n'empeche pas que considerer l'etude de l'histoire comme une source d'enrichissement personnel et de comprehension du monde assez exceptionnelle

ton argument sur le moyen age n'est pas pertinent car il part sur le postulat de l'etude seule de cette periode alors que ca s'inscrit ds les programmes ds une etude qui part de la prehistoire a nos jours.

Apres je comprend qu'on est du mal a voir l interet de la periode des rois faineant, periode creuse de l'histoire de l'histoire de france, j'ai longtemps considerer que le moyen age etait ininteressant au possible, j'ai depuis bien revu ma position sur l'incidence de cette periode

si on prends l'exemple de la chine medieval ou du japon medieval, je peux te dire que le lien avec le japon et la chine comptemporaine, on le fait assez vite

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°11579983
la questio​n
Posté le 20-05-2007 à 16:18:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

]Mais arrete de préjuger de mes capacités en histoire, à la fin, je n'ai jamais été mauvais comme tu sembles le sous-entendre

Ton discours le montre pourtant à ton insu.
Si mal comprendre le rôle de l'histoire ds ta vie de citoyen et d'humain tout simplement; c'est la preuve flagrante que tu n'as rien compris à la matière.

Citation :

. Je regrette juste que c'est une matière qui ne favorise pas la partie "reflexion" du cerveau, stout.

Voir plus haut.
Tu n'as pas réfléchi au rôle de la matière mais tu l'accuses de ne pas favoriser la réflexion.
C'est désopilant.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11579999
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2007 à 16:20:34  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Soyons plus simples:
Vouloir comprendre le monde actuel sans connaitre son passé, c'est comme dire que l'on a lu un livre alors qu'on s'est contenté de la conclusion, et ensuite chercher à se faire passer pour un connaisseur.
Regarde le conflit au proche-orient et essaie de le décortiquer en ne te consacrant qu'aux 20 dernières années.

L'étude du passé te permet entre autre d'essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs, ou relever des constantes.

Putain vous n'avez donc tous aucune conscience de la mesure du temps. Il y'a une différence entre ce qui s'est passé il y'a 60 ans et ce qui s'est passé il y'a un millénaire. Je trouverai l'histoire justifiable en tant qu'enseignement obligatoire valable si le temps passé sur une époque, en moyenne, était proportionnel à l'inverse du temps qui nous sépare des évenements en question (et de la confiance qu'on peut apporter aux sources, aussi)? En d'autres termes, 90% du temps dont les enfants passent en cours d'histoire devrait se focaliser sur le ou les deux siècles passés.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11580007
Mxtrem
Posté le 20-05-2007 à 16:21:09  profilanswer

C'est quoi le rapport avec le topic là ?

n°11580037
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2007 à 16:23:34  profilanswer

la question a écrit :

Ton discours le montre pourtant à ton insu.
Si mal comprendre le rôle de l'histoire ds ta vie de citoyen et d'humain tout simplement; c'est la preuve flagrante que tu n'as rien compris à la matière.

Ou que je ne considère pas les mots de mes profs comme parole divine. Mon esprt critique marche à ce niveau là.  
Je n'ai jamais cherché à me définir en tant que citoyen par rapport à ce qui se passait dans le passé, je suis juste heureux de ne pas vivre dans la même misère.

Et puis je te le redis, c'est pour ta crédibilité, ne fais pas d'analyse psychologique des intervenants, stp. ;)

---------------
n°11580061
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-05-2007 à 16:25:51  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Le classique débat où tout le monde est d'accord pour dire que ceux qui se plaignent d'être au chomage même avec leur bac + 5 ... en Histoire ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Ils avaient qu'à devenir plombier ou chef de chantier. Tout ça enrobé de trolls et de virage en sucette.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°11580064
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2007 à 16:26:09  profilanswer

la question a écrit :

Tu n'as pas réfléchi au rôle de la matière mais tu l'accuses de ne pas favoriser la réflexion.
C'est désopilant.:/

Mais comment tirer des conclusions d'éléments dont on ne pas être persuadés de leur véracités? Ou plutôt, que le filtre du temps, des vainqueurs, ont très probablement modifiés? :??:

Je vous invite à relire les citations de cette page, qui pour certaines sont très fines.
http://www.evene.fr/citations/theme/histoire.php?p=5

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 16:26:09  profilanswer

n°11580074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2007 à 16:27:04  profilanswer

Ricco a écrit :

Le classique débat où tout le monde est d'accord pour dire que ceux qui se plaignent d'être au chomage même avec leur bac + 5 ... en Histoire ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Ils avaient qu'à devenir plombier ou chef de chantier. Tout ça enrobé de trolls et de virage en sucette.

Il me semblait être seul pourtant ici à tenir ce discour... :o

---------------
n°11580082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2007 à 16:27:24  profilanswer

Citation :

L'histoire est le récit, presque toujours faux, d'événements presque toujours sans importance, occasionnés par des chefs d'états qui sont presque tous des coquins et des soldats qui sont presque tous des imbéciles.

:D

---------------
n°11580106
la questio​n
Posté le 20-05-2007 à 16:31:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou que je ne considère pas les mots de mes profs comme parole divine. Mon esprt critique marche à ce niveau là.  
Je n'ai jamais cherché à me définir en tant que citoyen par rapport à ce qui se passait dans le passé, je suis juste heureux de ne pas vivre dans la même misère.

Et puis je te le redis, c'est pour ta crédibilité, ne fais pas d'analyse psychologique des intervenants, stp. ;)

comment tu peux te définir en tant citoyen, sans savoir les implications (donc les devoirs établis ds le passé de la république), sans savoir les finalités (donc les droits qui ont été obtenus par tes prédécesseurs qui ont forgé la république et ses avancées)?
Et tu peux globaliser le raisonnement, avec ta définition en tant que membre de la l'humanité.

En gros, le monde n'est pas né avec toi, crois-tu que le définir qu'à ta propre échelle de temps, va te permettre de l'appréhender?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11580138
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 20-05-2007 à 16:35:42  profilanswer

moi j'dis il faut revaloriser des études en particulier les BEP et Bac Pro.
Un gars qui a fait un BEP en boulangerie une MC puis un Bac PRo pour moi il a fait 5 ans d'études en boulangerie. La personne qui va à la fac fait une maitrise en Géo, il a fait 5 ans d'étude en géo. Pourtant ds notre société c'est pas valorisé pareil et c'est trés dommage. Aujourd hui on oriente beaucoup de bras cassée et de branquignol vers le lycée pro souvent ceux qui n'ont pas la moyenne. Si t'as 15 faut aller en général, c'est du délire. Un pote à ma soeur 17 de moyenne général en troisième veut faire boulanger, les profs s'y opposent ainsi que les parents "tu as 17 tu peux faire mieux que çà" ce qui fait aussi que le niveau d'étude de ces diplomes à fortement diminuer.

---------------
ploum ploum tralala
n°11580150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2007 à 16:37:13  profilanswer

la question a écrit :

comment tu peux te définir en tant citoyen, sans savoir les implications (donc les devoirs établis ds le passé de la république), sans savoir les finalités (donc les droits qui ont été obtenus par tes prédécesseurs qui ont forgé la république et ses avancées)?
Et tu peux globaliser le raisonnement, avec ta définition en tant que membre de la l'humanité.

En gros, le monde n'est pas né avec toi, crois-tu que le définir qu'à ta propre échelle de temps, va te permettre de l'appréhender?

Le monde n'est pas né avec moi, cependant seul le présent et le futur compte. Je ne consois pas être un bon citoyen si je pleur les morts du passé. C'est ce que j'appelle avancer à reculons. Et c'est un trait typiquement français.

---------------
n°11580171
philippe06
Posté le 20-05-2007 à 16:39:41  profilanswer

la question a écrit :

Qu'ils soient du passé, ne les rend pas plus ou moins importants que ceux présents.
On ne te demande pas de faire un classement, on te demande d'appréhender l'expérience globale de l'humanité pour comprendre son fonctionnement présent.

C'était valable au moyen age, mais notre niveau de connaissances étant très supérieur à celui d'il y a 50 ans, je ne vois pas d'interet de se réferer au passé.

yoyo173 a écrit :

Soyons plus simples:
Vouloir comprendre le monde actuel sans connaitre son passé, c'est comme dire que l'on a lu un livre alors qu'on s'est contenté de lae  conclusion, et ensuite chercher à se faire passer pour un connaisseur.

Sans succés.

Mxtrem a écrit :

Un certain nombre de contributeurs de hfr estiment que l'état doit se debrouiller pour qu'il y ait moins d'étudiants dans les filières avec peu de débouchés, à priori sarkozy voudrait aller dans ce sens en informant les étudiants que certaines filières sont bouchées.

Message édité par philippe06 le 20-05-2007 à 16:43:42
n°11580178
la questio​n
Posté le 20-05-2007 à 16:40:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le monde n'est pas né avec moi, cependant seul le présent et le futur compte. Je ne consois pas être un bon citoyen si je pleur les morts du passé. C'est ce que j'appelle avancer à reculons. Et c'est un trait typiquement français.

oui, il n'y a qu'en France qu'on pleure les morts du passé.:/

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1d/Vietnam-memorial-soldier.jpg/250px-Vietnam-memorial-soldier.jpg

---------------
n°11580193
philippe06
Posté le 20-05-2007 à 16:43:00  profilanswer

la question a écrit :

C'est vachement orienté comme discours déjà, ca suppose que le citoyen est opprimé par qq chose, qu'il est spoliée et qu'il doit obtenir des droits (privileges?) supplémentaires, sans arret.

n°11580316
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 17:06:17  answer

Citation :

Xavier Bertrand a annoncé que "le sujet de l'été, c'est la défiscalisation du travail étudiant. Pas seulement les jobs d'été. Les étudiants qui aujourd'hui ont un boulot payent des impôts dessus. Mais on a toujours peur que ça fasse tomber l'allocation logement ou les bourses. On veut justement avoir la clarté là-dessus et défiscaliser complètement".

C'est vrai ça  :heink:

Franchement là j'ai un doute, mais etant très loin du monde universitaire je prefere demander votre avis. je parle des jobs d'été

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2007 à 17:23:25
n°11580337
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-05-2007 à 17:08:58  profilanswer

Bein en fait les revenus des étudiants n'atteignent pas les sommets et ils ne sont pas imposables vu que c'est du temps partiel, un étudiant à plein temps n'est plus étudiant

n°11580348
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-05-2007 à 17:09:52  profilanswer

sayen a écrit :

Bein en fait les revenus des étudiants n'atteignent pas les sommets et ils ne sont pas imposables vu que c'est du temps partiel, un étudiant à plein temps n'est plus étudiant

Sauf si l'étudiant est toujours compté dans le foyer fiscal de ses parents, là ça fait très mal par contre

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 20-05-2007 à 17:10:03

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11580391
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-05-2007 à 17:17:21  profilanswer

Babouchka a écrit :

Sauf si l'étudiant est toujours compté dans le foyer fiscal de ses parents, là ça fait très mal par contre

oui mais là, ce sont les parents qui ne savent pas remplir leur déclaration d'impôt...tu bosses, tu demandes à tes parents de ne plus te compter dans leur déclaration

n°11580399
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-05-2007 à 17:19:01  profilanswer

Bah euh non, ça dépend en termes de parts/demi parts, allocs ce qui est le plus interessant.
C'est pas parce qu'on bosse qu'il est plus interessant fiscalement de faire sa propre déclaration

---------------
n°11580419
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 17:23:42  answer

sayen a écrit :

parce c'est toujours pareil si c'est faire plaisir à 10% ou 15% des etudiants les plus riches, je vois pas trop l'interet general !!

n°11580431
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-05-2007 à 17:25:33  profilanswer

Mouais en général si un étudiant bosse, c'est qu'il n'est à priori pas particulierement riche :??:

---------------
n°11580495
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 17:35:51  answer

Babouchka a écrit :

Mouais en général si un étudiant bosse, c'est qu'il n'est à priori pas particulierement riche :??:

pas faux  :)

Mais ça peut aussi dépendre du boulot. Si c'est un poste bidon trouvé par son papa PDG net d'impot [:beckaman007]

je sais je chipote là  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2007 à 17:36:21
n°11580562
lonely
Posté le 20-05-2007 à 17:45:09  profilanswer

Babouchka a écrit :

Justement, les parents pourront garder leur demi-part sans déclarer l'argent gagné par leur enfant.
C'est tout bénef.

n°11580567
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 17:46:10  answer

Ça doit être courant.

n°11580575
lonely
Posté le 20-05-2007 à 17:47:26  profilanswer

C'est même très courant.
Il n'y qu'à voir le nombre de stagiaires dans certaines boites (et pas besoin d'être PDG).

Message édité par lonely le 20-05-2007 à 17:48:06
n°11580628
Urinoir De​sir
:3
Posté le 20-05-2007 à 17:55:46  profilanswer

Positiviste a écrit :

moi j'dis il faut revaloriser des études en particulier les BEP et Bac Pro.
Un gars qui a fait un BEP en boulangerie une MC puis un Bac PRo pour moi il a fait 5 ans d'études en boulangerie. La personne qui va à la fac fait une maitrise en Géo, il a fait 5 ans d'étude en géo. Pourtant ds notre société c'est pas valorisé pareil et c'est trés dommage. Aujourd hui on oriente beaucoup de bras cassée et de branquignol vers le lycée pro souvent ceux qui n'ont pas la moyenne. Si t'as 15 faut aller en général, c'est du délire. Un pote à ma soeur 17 de moyenne général en troisième veut faire boulanger, les profs s'y opposent ainsi que les parents "tu as 17 tu peux faire mieux que çà" ce qui fait aussi que le niveau d'étude de ces diplomes à fortement diminuer.

Clair. J'adore la facon donc on essaye de dé-diaboliser les fillières techniques, mais en expliquant aux bons éleves "ce serait dommage que tu finisse en BEP".

Citation :

Universités des métiers

Nous créerons des universités des métiers, c’est-à-dire des établissements d’excellence dans des secteurs plus manuels ou plus techniques, mais qui jouent aussi un rôle déterminant dans notre économie : par exemple, le jeu vidéo, les métiers d’art, la gastronomie, la construction navale, le film d’animation et beaucoup d’autres domaines encore. Parce qu’il n’y a pas de raison que certaines filières professionnelles ou technologiques n’aient pas, elles aussi, des « grandes écoles » dans leur domaine.

J'aurais bien fait un truc dans ce genre si ca avait existé à mon époque.

n°11580642
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-05-2007 à 17:57:50  profilanswer

d'un pote qui sur son forum à pas mal de sarkoboys qui le défendent bec ongle, et qui lassé leur a lancé à l'un d'eux assez véhément "Vous etes tellment fans que si demain Sarkozy proclamait que la Terre est plate, vous le défendriez corps et âmes :/ " :D

---------------
Acceuil
n°11580693
mmy
Posté le 20-05-2007 à 18:03:51  profilanswer

elle passe quand les lois de sarko alors , heure sup , droit de succession etc

n°11580700
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-05-2007 à 18:04:28  profilanswer

mmy a écrit :

Quand on aura un parlement déjà :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11580748
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-05-2007 à 18:10:06  profilanswer

mmy a écrit :

Juillet/Août, je dirais, pour continuer dans la rupture avec les pratiques d'antan :o

n°11580753
Urinoir De​sir
:3
Posté le 20-05-2007 à 18:11:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

d'un pote qui sur son forum à pas mal de sarkoboys qui le défendent bec ongle, et qui lassé leur a lancé à l'un d'eux assez véhément "Vous etes tellment fans que si demain Sarkozy proclamait que la Terre est plate, vous le défendriez corps et âmes :/ " :D

Alors que si il clame qu'elle est ronde et recrute un scientifique de gauche pour l'approuver, les gens de gauche du forum vont dire qu'elle est clairement cubique mais que forcément les médias le disent pas, et que le scientifique ex-gauchiste n'est de toute facon qu'un traitre opportuniste :o

n°11580769
lonely
Posté le 20-05-2007 à 18:13:06  profilanswer

Si la majorité présidentielle est confirmée, les premiers projets de loi devraient être adoptés au cours d'une session parlementaire extraordinaire en juillet. Les textes devraient organiser la défiscalisation des heures supplémentaires, la suppression des droits de succession pour les patrimoines petits et moyens, la déduction des intérêts du revenu imposable sur l'achat de logements, le durcissement des règles du regroupement familial pour les étrangers et la mise en place de peines plancher pour les multirécidivistes.
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] ignon.html

n°11580803
matt62
Posté le 20-05-2007 à 18:16:49  profilanswer

lonely a écrit :

Si la majorité présidentielle est confirmée, les premiers projets de loi devraient être adoptés au cours d'une session parlementaire extraordinaire en juillet. Les textes devraient organiser la défiscalisation des heures supplémentaires, la suppression des droits de succession pour les patrimoines petits et moyens, la déduction des intérêts du revenu imposable sur l'achat de logements, le durcissement des règles du regroupement familial pour les étrangers et la mise en place de peines plancher pour les multirécidivistes.
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] ignon.html

Mais c'est super...  :whistle:  
Mais où ils vont trouver tout l'argent, les comptes sociaux vont avoir bon dos...
La réduction de la dette, la chimère agitée par la droite au cours de la campagne se disloque.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11580909
lonely
Posté le 20-05-2007 à 18:27:12  profilanswer

La réduction de la dette (on plus exactement le retour dans les critères de Maastricht) est prévu à la fin du mandat de Nicolas Sarkozy.
Les comptes sociaux continueront à faire sans.
Une nouvelle réforme des retraites est prévue en 2008.
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 145,0.html

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 20-05-2007 à 18:28:59
n°11580960
matt62
Posté le 20-05-2007 à 18:31:27  profilanswer

lonely a écrit :

La réduction de la dette (on plus exactement le retour dans les critères de Maastricht) est prévu à la fin du mandat de Nicolas Sarkozy.
Les comptes sociaux continueront à faire sans.
Une nouvelle réforme des retraites est prévue en 2008.
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 145,0.html

En augmentant les dépenses et en diminuant les rentrées, je ne vois pas comment on peut diminuer la dette.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11580983
philippe06
Posté le 20-05-2007 à 18:33:25  profilanswer

matt62 a écrit :

En augmentant les dépenses et en diminuant les rentrées, je ne vois pas comment on peut diminuer la dette.

Effectivement. Pour l'instant sarko parle surtout de depenses. J'espère qu'il va bientot parler de la réforme de l'état.

n°11580986
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-05-2007 à 18:33:28  profilanswer

matt62 a écrit :

Il espère juste que sa défiscalisation des heures sup' va entrainer une meilleure productivité, donc une baisse du prix (si le P.atron le veut bien) et donc plus de pouvoir d'achat et donc plus de demande, etc.
Sauf qu'à mon avis il va juste favoriser les boites où la VA est faible, en prenant le risque de provoquer des licenciement et un gros frein à l'embauche, creusant les inégalités entre ceux qui ont déjà un emploi stable et les autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2246  2247  2248  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)