Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2243  2244  2245  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11574129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2007 à 22:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikost a écrit :

Au nom de l'efficacité on va réduire le nombre de places, en se basant uniquement sur le taux d'insertion d'une seule sortie ?

Non, je vois pas pourquoi il ne serait pas possible de faire ces modifications un minimum intelligement. A commencer par redonner des moyens aux facs scientifiques, qui se retrouvent fagocitées par un systeme français focalisé sur les écoles d'ingé.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 22:04:11  profilanswer

n°11574156
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 19-05-2007 à 22:06:09  profilanswer

Altarius a écrit :

Je croyais que c'était d'Alpha Blondy cette phrase, vraiment j'aurais du aller a l'école  :sweat:   :whistle:

Je me suis gouré, c'est de Montaigne , enfin ma citation :o

Message édité par Jankool le 19-05-2007 à 22:06:40
n°11574159
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-05-2007 à 22:06:25  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Si tu crois réussir à m'énerver... J'ai simplement signifié que la culture n'était pas réductible à un hobby. Il faut que des intellectuels s'en occupent en profondeur, ce qui n'empêche pas tout un chacun de se cultiver à la mesure du temps dont il dispose. Donc non je n'ai pas dit que la culture était réservées aux élites, je suis désolé pour toi qui a sauté sur la première occasion pour jouer sa victime méprisée par les vilains intellectuels.

Donc je ne fais que m'opposer à la déclaration de Sarkozy. Et toi tu l'approuves, donc tu approuves que la culture n'est qu'un hobby comme un autre, sans plus de profondeur que la pêche ou le football. Donc tu approuves un choix de société qui vise à relativiser la culture au point de la faire disparaitre en tant que fondement de la civilisation.

Et tu ne fais que le confirmer en demander à ce que toute formation soit avant tout productive.

je penses qu'il y a des priorité ds des secteur d'enseignement et d'autre ne sont en aucun cas prioritaire et n'ont pas forcément besoin de la meme place que les autres. Il y a des priorité à définir en fonction de besoin réelle.
Et puis y a culture et culture. j'ai 23 ans et je connais personne ds mon entourage qui va ceuillir des orties pour les blanchir ou faire une soupe. Je connais personne ayant une connaissances des plantes médecinal utilisé encore couramment au début du 20éme siècle. La culture d'aujourd'hui dont tu fais l'éloge fut l'objet d'un choix d'il y a quelques années décidant de priviliégié tel ou tel savoir au "détriment" d'un autre du fait de l'évolution de cette société. L'exemple facile : l'evolution des secteurs primaire, secondaire et terciaire et paralèllement les études qui les accompagnent. Aujourd'hui c'est exactement pareil. Je penses pas qu'en limitant les places ds les fac ou autre, l'on supprime la culture sauf si la culture dépend uniquement de ce que t'apprend à l'école et au travail et non à ce que tu vas te renseigner ds ta vie de tous les jours. (j'espère)

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 19-05-2007 à 22:10:08

---------------
ploum ploum tralala
n°11574209
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 22:09:45  profilanswer

Positiviste a écrit :

je penses qu'il y a des priorité ds des secteur d'enseignement et d'autre ne sont en aucun cas prioritaire et n'ont pas forcément besoin de la meme place que les autres. Il y a des priorité à définir en fonction de besoin réelle.
Et puis y a culture et culture. j'ai 23 ans et je connais personne ds mon entourage qui va ceuillir des orties pour les blanchir ou faire une soupe. Je connais personne ayant une connaissances des plantes médecinal utilisé encore couramment au début du 20éme siècle. La culture d'aujourd'hui dont tu fais l'éloge fut l'objet d'un choix d'il y a quelques années décidant de priviliégié tel ou tel savoir au "détriment" d'un autre du fait de l'évolution de cette société. L'exemple facile : l'evolution des secteurs primaire, secondaire et terciaire et paralèllement les études qui les accompagnent. Aujourd'hui c'est exactement pareil. Je penses pas qu'en limitant les places ds les fac ou autre, l'on supprime la culture sauf si la culture dépend uniquement de ce que t'apprend à l'école et au travail et non à ce que tu vas te renseigner ds ta vie de tous les jours. (j'espère)

Pense tu sincèrement que c'est en rentrant du boulot que tu va réussir à faire progresser la recherche en sciences humaines ? Il ne s'agit pas que de se cultiver personnellement, il s'agit de contribuer à la culture. Arrêtez de faire comme si la culture était un tout fini. Et le travail de culture est une nécessité tout aussi réelle que les besoins physiques.

n°11574238
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-05-2007 à 22:12:03  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Pense tu sincèrement que c'est en rentrant du boulot que tu va réussir à faire progresser la recherche en sciences humaines ? Il ne s'agit pas que de se cultiver personnellement, il s'agit de contribuer à la culture. Arrêtez de faire comme si la culture était un tout fini. Et le travail de culture est une nécessité tout aussi réelle que les besoins physiques.

c'est quoi que t'appelles recherche en sciences humaines ?

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 19-05-2007 à 22:12:32

---------------
ploum ploum tralala
n°11574271
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 22:14:21  profilanswer

Positiviste a écrit :

Un immense travail de collecte de donnée, d'expérimentation, de réinterprétation, de réflexion méthodologique... Tiens au fait tu es au courant que c'est la philo qui est à l'origine de la physique, et que cette dernière tire toujours ses principes explicatifs de la métaphysique?

n°11574295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2007 à 22:16:36  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Un immense travail de collecte de donnée, d'expérimentation, de réinterprétation, de réflexion méthodologique... Tiens au fait tu es au courant que c'est la philo qui est à l'origine de la physique, et que cette dernière tire toujours ses principes explicatifs de la métaphysique?

Alors non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11574339
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-05-2007 à 22:19:49  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Citation :

Pense tu sincèrement que c'est en rentrant du boulot que tu va réussir à faire progresser la recherche en sciences humaines ?

oui.

Citation :

de contribuer à la culture

je le fais aussi

Citation :

faire comme si la culture était un tout fini

pas mon cas.  

Citation :

Et le travail de culture est une nécessité tout aussi réelle que les besoins physiques

jdis pas le contraire. Constate juste qu'on perd une culture au profit d'une autre selon l'évolution des moeurs et de l'éthique de la socité. c'était ce que j'essayais de dire.

---------------
ploum ploum tralala
n°11574344
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 22:20:10  profilanswer

Historiquement la physique et la géométrie ont été l'oeuvre de personnes qui se présentaient avant tout comme des philosophes. De même les grands auteurs de la physique classique ont écrit des traités de philo, expliquant les fondements de leur science, tentant de prouver leur bien fondé.

Et encore aujourd'hui, même si la science a subi une phase d'épuration avec le positivisme (l'abandon de la causalité notamment au profit d'un déterminisme légal), des choix d'interprétations du réel sont toujours à effectuer.

n°11574359
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 22:22:03  profilanswer

Positiviste a écrit :

Citation :

Pense tu sincèrement que c'est en rentrant du boulot que tu va réussir à faire progresser la recherche en sciences humaines ?

oui.

Citation :

de contribuer à la culture

je le fais aussi

Citation :

faire comme si la culture était un tout fini

pas mon cas.  

Citation :

Et le travail de culture est une nécessité tout aussi réelle que les besoins physiques

jdis pas le contraire. Constate juste qu'on perd une culture au profit d'une autre selon l'évolution des moeurs et de l'éthique de la socité. c'était ce que j'essayais de dire.

Que te dire ? Je n'ai pas le dixième de la prétention que tu as à contribuer à la culture. Qu'à tu apporté d'original dans une quelconque discipline ?

Et d'un côté les moeurs et l'éthique ca définit en partie la culture...

mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 22:22:03  profilanswer

n°11574399
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-05-2007 à 22:25:46  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Que te dire ? Je n'ai pas le dixième de la prétention que tu as à contribuer à la culture. Qu'à tu apporté d'original dans une quelconque discipline ?

Et d'un côté les moeurs et l'éthique ca définit en partie la culture...

c'est nul ce que tu dis surtout le mot original. Pas besoin d'etre célèbre pour faire des choses. c'est pas juste trois personnes qui font évoluer les choses.
une etincelle suffit à mettre le feu à une montagne de foin, une goutte de poison peut terrasser un éléphant.

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 19-05-2007 à 22:27:17

---------------
ploum ploum tralala
n°11574403
jimmythebr​ave
Posté le 19-05-2007 à 22:26:00  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Le cynisme n'est pas censé être un pis aller à la médiocrité  :o

La démocratie est enterrée, les gens sont tellement conditionnés et meme ici sur ce forum tout le monde l'est que l'idée de démocratie est absurde. Nous croyons comprendre quelque chose, mais nous ne savons rien ou si peu. Nous pensons que des beaux principes peuvent diriger le monde ou que ce devrait etre le cas, mais nous sommes à 1000 lieux de la Real Politik.

De toute manière, faut être un crétin fini, pour croire que la démocratie est un modèle indépassable. Il y aura forcément mieux ou peut-être pas.

De toute manière ceux que nous pensons ou ce que nous faisons n'a strictement aucune importance. En effet, l'impact sur le long terme est négligeable. Je vais prendre juste un exemple. Prenez 95 avec les conflits sociaux anti-Juppé. Qu'est-ce que cela aura changé ? Rien

Aujourd'hui les réformes sont presques faites et Juppé est toujours là. Ce n'est pas parce que l'on gagne une seule bataille que l'on gagne la guerre.

n°11574414
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 22:26:54  profilanswer

Positiviste a écrit :

c'est nul ce que tu dis surtout le mot original. Pas besoin d'etre célèbre pour faire des choses.
une etincelle suffit à mettre le feu à une montagne de foin, une goutte de poison peut terrasser un éléphant.

Tu m'explique le lien entre originalité et célébrité ?  :ange:

n°11574416
corsicaper​sempre
Posté le 19-05-2007 à 22:27:05  profilanswer

la question a écrit :

Je souhaiterais avoir tort, mais elle a déjà montré l'étendue de ses capacités depuis bien longtemps.

Aaaaaah d'accoooooord :wahoo: Bon ben exemple, source, etc, enfin le combo quoi  [:l'ours maturin]  

n°11574424
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-05-2007 à 22:28:33  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu m'explique le lien entre originalité et célébrité ?  :ange:

chais pas. pourquoi ?

---------------
ploum ploum tralala
n°11574443
corsicaper​sempre
Posté le 19-05-2007 à 22:30:06  profilanswer

la question a écrit :

Je voudrais bien être surpris, qu'elle se plonge ds ses dossiers et qu'elle sorte quelque chose de pérenne.
Au lieu de ça, elle se lance ds la gesticulation à la sarko.

La méga-agumentation de la mort :ouch: Elle gesticule, donc elle ne fera rien :lol: Alors là, chapeau bas :jap:

Rien que le fait qu'elle ait travaillé comme une folle pour arriver là, aide-soignante, rien que ce fait-là, d'avoir fréquenté les quartiers difficiles, les gens en échec, rien que cela l'aidera sûrement à accomplir sa tâche de bien meilleure manière qu'un Perben par exemple.

n°11574451
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 22:30:49  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

La démocratie est enterrée, les gens sont tellement conditionnés et meme ici sur ce forum tout le monde l'est que l'idée de démocratie est absurde. Nous croyons comprendre quelque chose, mais nous ne savons rien ou si peu. Nous pensons que des beaux principes peuvent diriger le monde ou que ce devrait etre le cas, mais nous sommes à 1000 lieux de la Real Politik.

De toute manière, faut être un crétin fini, pour croire que la démocratie est un modèle indépassable. Il y aura forcément mieux ou peut-être pas.

De toute manière ceux que nous pensons ou ce que nous faisons n'a strictement aucune importance. En effet, l'impact sur le long terme est négligeable. Je vais prendre juste un exemple. Prenez 95 avec les conflits sociaux anti-Juppé. Qu'est-ce que cela aura changé ? Rien

Aujourd'hui les réformes sont presques faites et Juppé est toujours là. Ce n'est pas parce que l'on gagne une seule bataille que l'on gagne la guerre.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que nous ne nous battons pas assez pour notre démocratie, qui devrait exiger beaucoup plus d'implications, et sur la durée de surcroit. Sinon je pense que tu fais une erreur : la démocratie est par excellence justement le régime qui n'est jamais fini et se doit de toujours se surpasser (les seules démocraties qui se sont prétendues "finies" ont été celles de l'Europe de l'Est...). Nous avons quand même encore la capacité d'agir - enfin pour ma part je ne me sens pas encore trop las - et de faire agir, après tous les grands mouvements sociaux du XIXème et du XXème ont porté leurs fruits durant un temps. Il faudrait juste inculquer que la démocratie est un organisme vivant qui exige beaucoup de nous, et peut nous donner beaucoup.

n°11574465
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 22:32:24  profilanswer

Positiviste a écrit :

chais pas. pourquoi ?

Parce que je t'ai demandé ce que tu as apporté d'original à la culture, et que tu as répondu à côté en me parlant de célébrité ? (apporter dans le sens d'y inclure quelque chose de nouveau, pas de diffuser du déjà existant)

n°11574512
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-05-2007 à 22:36:53  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Parce que je t'ai demandé ce que tu as apporté d'original à la culture, et que tu as répondu à côté en me parlant de célébrité ? (apporter dans le sens d'y inclure quelque chose de nouveau, pas de diffuser du déjà existant)

j'ai pas répondu à coté. c'était deux phrase qui n'avait rien à voir.

Citation :

pas de diffuser du déjà existant

comme à l'école ? mais si c'était le cas je serais célèbre (enfin si j'ai bien compris ce que t'appel "original" )

Message cité 2 fois
Message édité par Positiviste le 19-05-2007 à 22:38:58

---------------
ploum ploum tralala
n°11574525
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-05-2007 à 22:38:02  profilanswer

Positiviste a écrit :

comme à l'école ? mais si ce serait le cas je serais célèbre (enfin si j'ai bien compris ce que t'appel "original" )

Tu vois, rien que ce genre de faute est un manque criant de culture de base...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11574542
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-05-2007 à 22:39:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu vois, rien que ce genre de faute est un manque criant de culture de base...

petit... ou ironie

---------------
ploum ploum tralala
n°11574559
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 22:40:44  profilanswer

Positiviste a écrit :

j'ai pas répondu à coté. c'était deux phrase qui n'avait rien à voir.

Citation :

pas de diffuser du déjà existant

comme à l'école ? mais si c'était le cas je serais célèbre (enfin si j'ai bien compris ce que t'appel "original" )

Ecole != fac.

J'attend toujours, qu'à tu apporté de nouveau à la culture ?

n°11574594
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-05-2007 à 22:43:41  profilanswer

de nouveau ? rien ou alors je suis pas au courant

---------------
ploum ploum tralala
n°11574624
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 22:45:13  profilanswer

Positiviste a écrit :

de nouveau ? rien ou alors je suis pas au courant

Bon alors tu n'a pas contribué à construire la culture. Contrairement aux chercheurs... Enfin si tu n'y voit toujours pas de différences...

n°11574722
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-05-2007 à 22:47:55  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bon alors tu n'a pas contribué à construire la culture. Contrairement aux chercheurs... Enfin si tu n'y voit toujours pas de différences...

j'ai rien apporté de nouveau (je suis pas l'inventeur de l'année oui)  mais je contribue à la construction et l'évolution de celle-ci. tu te rends compte que tu dis que la "construire la culture" et l'oeuvre uniquement d'une poignée de gens ?

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 19-05-2007 à 22:51:16

---------------
ploum ploum tralala
n°11575083
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2007 à 23:09:40  answer

Urinoir Desir a écrit :

Grave. Il s'est clairement fait élire grace à des slogans marketing comme "gagnant-gagnant" ou "ordre juste" ou en expliquant au gens que la croissance va regler tout leurs problemes sans efforts. Révoltant de com' et de démagogie.

Entre nous je préfère largement le "gagnant/gagnant" au "travailler plus pur gagner plus"  qui est une belle escroquerie  :kaola:  

C'est pas de ça que je parlais  mais plutôt de la com' à l'américaine que Sarko affection. Comme le jogging pour montrer que c'est un homme d'action ou le attention c'est moi que v'la et qui résout le problème avant même qu'il ait eu lieu....  

Superman a intérêt à faire des heures sup sinon il va perdre son job.  [:beckaman007]  

n°11575123
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 23:12:27  profilanswer

Positiviste a écrit :

j'ai rien apporté de nouveau (je suis pas l'inventeur de l'année oui)  mais je contribue à la construction et l'évolution de celle-ci. tu te rends compte que tu dis que la "construire la culture" et l'oeuvre uniquement d'une poignée de gens ?

Il y a une différence entre créer du neuf (et oui désolé, tout le monde ne créé pas, l'être humain est essentiellement porté sur l'imitationn tout le monde n'est pas chercheur ou artiste...), et contribuer à véhiculer la culture (ce qui est également important evidemment, mais n'est pas le même phénomène que la création). Je t'illustre juste à quoi sert la recherche...

n°11575174
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-05-2007 à 23:16:22  profilanswer

bin ouis mais je contribue quand m^ à l'émancipation de la culture et à son évolution. Et je vois pas en quoi je suis prétentieux à dire cela.

chuis pour une réforme de l'école du système éducatif en fonction de l'évolution de notre société c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 19-05-2007 à 23:24:02

---------------
ploum ploum tralala
n°11575199
la questio​n
Posté le 19-05-2007 à 23:17:46  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Aaaaaah d'accoooooord :wahoo: Bon ben exemple, source, etc, enfin le combo quoi  [:l'ours maturin]

Si tu pouvais faire l'économie de smileys infantiles, ça me donnerait déjà plus envie de lire tes posts.
Sinon, ne fais pas comme elle. Dati a commis (c'est le mot le plus adéquat) assez d'apparitions visuelles pour qu'on puisse évaluer son niveau intellectuel.

La méga-agumentation de la mort :ouch: Elle gesticule, donc elle ne fera rien :lol: Alors là, chapeau bas :jap:

Voir plus haut.

Citation :

Rien que le fait qu'elle ait travaillé comme une folle pour arriver là, aide-soignante, rien que ce fait-là, d'avoir fréquenté les quartiers difficiles, les gens en échec, rien que cela l'aidera sûrement à accomplir sa tâche de bien meilleure manière qu'un Perben par exemple.

Je m'en fous du relatif.
Je la juge ds l'absolu.
Et entre elle et Begag, je constate que les Beurs les plus exposés ds la politique française actuelle, passent plus souvent pour des imbéciles finis et des menteurs patentés qu'autre chose. C'est triste pour les gens qu'ils sont sensés représenter.

Prenons un exemple concret:

Citation :

...Dominant la ministre de plus d'une tête, Paul est incarcéré à 17 ans après l'incendie d'un bus en Seine-Saint-Denis. "Ca vous fait réfléchir ?", lui demande Rachida Dati qui s'insurge contre l'image qu'il donne du département. "Vous discréditez plein d'autre gens du 93. Dans ce bus, ce sont des gens qui vous ressemblent", lui dit-elle. Paul est là depuis 14 mois. "Vous sortez quand ?", demande la ministre qui peut constater la lenteur des procédures quand il répond qu'il n'est que prévenu, attentant toujours son procès.

Quelques cellules plus loin, un autre détenu de 17 ans est soupçonné de meurtre avec préméditation. "Ca fait un peu beaucoup, non ?", lance Rachida Dati. "Vous n'avez pas l'impression de gâcher votre vie ?". "Un peu", murmure le jeune homme qui suit des cours de BEP, voit le psychologue les jeudis et sa mère au parloir les samedis. "C'est triste. Espérons que ce soit la dernière fois", soupire la nouvelle ministre.

http://fr.news.yahoo.com/19052007/ [...] -dati.html

Il n'y a que moi que ça choque ce genre de trucs?
C'est ça, le rôle d'un ministre de venir faire sa pub en narguant des prisonniers et posant des questions qui la font passer pour une idiote?

Message édité par la question le 19-05-2007 à 23:29:27

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11575325
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 19-05-2007 à 23:25:14  profilanswer

Positiviste a écrit :

bin ouis mais je contribue quand m^ à l'émancipation de la culture et à son évolution. Et je vois pas en quoi je suis prétentieux à dire cela.

chuis pour une réforme de l'école du système éducatif en fonction de l'évolution de notre société c'est tout.

On te demande comment :o

n°11575413
corsicaper​sempre
Posté le 19-05-2007 à 23:29:31  profilanswer

Mais tu réalises ce que tu écris, enfin ? J'entends bien que nous ne soyons pas du même bord, mais tout de même, Begag reste un sociologue reconnue et Dati une magistrate qui a fait ses preuves. Je veux dire, qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Mince alors, c'est la gauche qui les conspue alors qu'elle n'a jamais été capable, n'a jamais l'audace, le courage de faire aussi bien ou mieux que la droite en matière de promotion méritée des enfants de l'immigration maghrébine. Je trouve cela vraiment incroyable.

Sincèrement, et sans vouloir polémiquer plus avant sur ce sujet qui me touche, laisse-lui sa chance. C'est pas bien de partir d'un a priori, simplement parce qu'elle est de droite, donc elle sera obligatoirement mauvaise. Moralement (je sais que la politique ne souffre pas la morale, mais tout de même...), e n'est pas correct. Parce qu'avec de tels arguments, on pourrait dénicher un Normalien, un X-Mines ou que sais-je et tu lui trouverais, de toute manière, tous les défauts de la Terre.

n°11575506
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-05-2007 à 23:36:22  profilanswer

jfais pousser des légumes anciens ds le jardin pour les faire connaitre aux gens ainsi qu'un herbier de plante comestible sauvage et médecinale. Sinon ds les choix de ma vie de tous les jours hum un truc qui me passe par la tete, çà y est j'ai achetté deux t-shirt à l'association Arutam il y a un mois et leur et fais un dont pour préserver une parcelle de forêt Amazonienne. Etant ds une socité de consommation à travers les choix de consommation je particpe aussi à l'évolution de la culture: je suis végétarien, je bois du thé vert commerce équitables et mange bio quand je peux, donc à travers ces gestes simples je participe à l'impact de monsento ou McDO ou Max Havelaar. Quand j'ai voté tel ou tel président qui met en place tel ministre de la culture aussi. Etant ds une socité de consommation à travers les choix de consommation je particpe aussi à l'évolution de la culture,  je "prêche une éthique" d'une certaine façon qui à une impact sur la société. En donnant mon avis et en partageant des opinions et idées. En allant au travail et en participant à la fabrication d'outils utilisé par des chercheur de façon direct ou indirect. etc....
Je suis une pierre de l'édifice au meme titre que le directeur de recherche de tel ou tel branche du cnrs. jusquà preuve du contraire on ne pense pas (totalement) pour moi

Message cité 2 fois
Message édité par Positiviste le 19-05-2007 à 23:52:55

---------------
ploum ploum tralala
n°11575558
Phileass
Posté le 19-05-2007 à 23:40:35  profilanswer

Mais tu réalises ce que tu écris, enfin ? J'entends bien que nous ne soyons pas du même bord, mais tout de même, Begag reste un sociologue reconnue et Dati une magistrate qui a fait ses preuves. (...)

Comment on reconnait un magistrat qui a fait ses preuves d'un qui ne les a pas fait ?

n°11575618
la questio​n
Posté le 19-05-2007 à 23:45:55  profilanswer

Mais tu réalises ce que tu écris, enfin ? J'entends bien que nous ne soyons pas du même bord, mais tout de même, Begag reste un sociologue reconnue et Dati une magistrate qui a fait ses preuves.

pas en politique, en tout cas.

Citation :

Je veux dire, qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Mince alors, c'est la gauche qui les conspue alors qu'elle n'a jamais été capable, n'a jamais l'audace, le courage de faire aussi bien ou mieux que la droite en matière de promotion méritée des enfants de l'immigration maghrébine. Je trouve cela vraiment incroyable.

Déjà ce n'est pas la Gauche, c'est moi seul ; évite la généralisation.
Ensuite ne viens pas commencer avec les grands gémissements.
On revient au schéma classique de la promotion en raison de l'ethnie et non motivée par la compétence, promotion  improductive.
Je te propose de te pencher sur une histoire à propos cette problématique, l'histoire de la première femme pilote de l'aéronavale, Kara Hultgreen.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11575682
k-rott0
Posté le 19-05-2007 à 23:51:12  profilanswer

Positiviste a écrit :

jfais pousser des légumes anciens ds le jardin pour les faire connaitre aux gens ainsi qu'un herbier de plante comestible sauvage et médecinale. Sinon ds les choix de ma vie de tous les jours hum un truc qui me passe par la tete, çà y est j'ai achetté deux t-shirt à l'association Arutam il y a un mois et leur et fais un dont pour préserver une parcelle de forêt Amazonienne. Je suis végétarien, je bois du thé vert commerce équitables et mange bio quand je peux, donc à travers ces gestes simples,  je "prêche une éthique" d'une certaine façon qui à une impact sur la société. En donnant mon avis et en partageant des opinions et idées. En allant au travail et en participant à la fabrication d'outils utilisé par des chercheur de façon direct ou indirect. etc....
Je suis une pierre de l'édifice au meme titre que le directeur de recherche de tel ou tel branche du cnrs. jusquà preuve du contraire on ne pense pas (totalement) pour moi

Ce dont tu parles là ce n'est pas la culture dans le sens de culture générale mais culture dans le sens de  "façon qu'a un peuple spécifique de vivre". Le fait d'acheter des t-shirt a une assocation n'est pas une participation à la culture en tant que domaines des pensées et des idées. La culture dont il est question à l'école c'est ,en plus de la "cutlure citoyenne", une culture générale, c'est à dire des oeuvres littéraires, artistiques, philosophiques, scienctifiques .....

Votre débat avec yagmoth n'avancera pas si vous ne vous mettez pas d'accord sur les termes  :sol:

n°11575718
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 23:54:53  profilanswer

Positiviste a écrit :

jfais pousser des légumes anciens ds le jardin pour les faire connaitre aux gens ainsi qu'un herbier de plante comestible sauvage et médecinale. Sinon ds les choix de ma vie de tous les jours hum un truc qui me passe par la tete, çà y est j'ai achetté deux t-shirt à l'association Arutam il y a un mois et leur et fais un dont pour préserver une parcelle de forêt Amazonienne. Etant ds une socité de consommation à travers les choix de consommation je particpe aussi à l'évolution de la culture: je suis végétarien, je bois du thé vert commerce équitables et mange bio quand je peux, donc à travers ces gestes simples je participe à l'impact de monsento ou McDO ou Max Havelaar. Quand j'ai voté tel ou tel président qui met en place tel ministre de la culture aussi. Etant ds une socité de consommation à travers les choix de consommation je particpe aussi à l'évolution de la culture,  je "prêche une éthique" d'une certaine façon qui à une impact sur la société. En donnant mon avis et en partageant des opinions et idées. En allant au travail et en participant à la fabrication d'outils utilisé par des chercheur de façon direct ou indirect. etc....

Mais personne n'a dit que la culture était réservée à qui que ce soit, simplement tu demandais le role de la recherche en sciences humaines, on t'en a donné la spécificité, or aujourd'hui c'est mis en danger, et personnellement, une société sans conscience historique, sociologique, philosophique...je ne donne pas cher de sa peau.  

D'ailleurs tu aurais un petit site (en MP) sur ce que tu cultives ? ;)

n°11575774
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 20-05-2007 à 00:01:33  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Ce dont tu parles là ce n'est pas la culture dans le sens de culture générale mais culture dans le sens de  "façon qu'a un peuple spécifique de vivre". Le fait d'acheter des t-shirt a une assocation n'est pas une participation à la culture en tant que domaines des pensées et des idées. La culture dont il est question à l'école c'est ,en plus de la "cutlure citoyenne", une culture générale, c'est à dire des oeuvres littéraires, artistiques, philosophiques, scienctifiques .....

Votre débat avec yagmoth n'avancera pas si vous ne vous mettez pas d'accord sur les termes  :sol:

bin disons jme dis que quand j'ai acheté ce t-shirt, les fond perçu vont à des gens qui défendent une éthiques et des connaissances. Arutam essaie de préserver les médecines traditionnelle. J'ai pas bac + x en botanique mais en leur achetant un t-shirt je finance le monsieur qui à un bac + x et qui est chercheur et "vote" ainsi qu'appuie leurs idées et pensées. Disons que c'est comme çà que je voie la chose. Le gars qui est peintre à besoin de l'artisan pour sa peinture et son pinceau, le biologiste de l'ouvrier pour utilisé des focales. C'est un tout  

---------------
ploum ploum tralala
n°11575794
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 20-05-2007 à 00:03:30  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mais personne n'a dit que la culture était réservée à qui que ce soit, simplement tu demandais le role de la recherche en sciences humaines, on t'en a donné la spécificité, or aujourd'hui c'est mis en danger, et personnellement, une société sans conscience historique, sociologique, philosophique...je ne donne pas cher de sa peau.  

D'ailleurs tu aurais un petit site (en MP) sur ce que tu cultives ? ;)

hum, je comprend mieux. j'avais pas demandé le role de la recherche en sciences humaines on s'est mal compris :lol: . Mais c'est pas grave.

---------------
ploum ploum tralala
n°11575924
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-05-2007 à 00:14:42  profilanswer

Positiviste a écrit :

hum, je comprend mieux. j'avais pas demandé le role de la recherche en sciences humaines on s'est mal compris :lol: . Mais c'est pas grave.

Citation :

Quand même tu m'a demandé ce que c'était  :o  
Alors les cultures de ton jardin, t'a un site avec des photos et des explications? ^^

n°11575951
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 20-05-2007 à 00:16:42  profilanswer

c'était pour etre sur d'avoir bien compris ce que tu disais car sincèrement ça me semblais évident que j'y contribu meme si je suis et resterais un anonyme. Aprés sciences humaines je sais ce que sais je sais meme que c'est à Marc Bloch sur strasbourg que c'est enseigné donc je connaissais le terme et de quoi en gros les enseignement sont composé.

Message édité par Positiviste le 20-05-2007 à 00:19:36

---------------
ploum ploum tralala
n°11577462
Altarius
As de la digression
Posté le 20-05-2007 à 06:49:21  profilanswer

La culture permet aux gens de s'ouvrir sur le monde et de s'émanciper,

m'étonne pas que certains droiteux aient des problemes avec ce concept.

Il ne faudrait pas non plus que les gens se mettent à réfléchir un peu trop quand même.

Le formatage, il n'y a que ça de vrai  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 20-05-2007 à 06:52:22

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2243  2244  2245  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)