Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5639 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2242  2243  2244  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11573689
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 21:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu vois y'a légèrement une différence entre dire "c'est un hobby" et "ce peut être aussi un hobby". Sarkozy a clairement laissé entendre qu'étudier à la fac la littérature ancienne, c'était formidable comme hobby, mais soyons sérieux, ca donne pas de boulot. Alors la littérature ça peut être un passe temps, il faut aussi des gens qui l'étudient sérieusement et pour qui ça revet une importance bien plus grande que d'avoir de la culture comme on a de la confiture sur les tartines. Sinon alerte modo pour le "blaireau" tu n'a qu'à pas interpréter n'importe comment ce que je dit.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 21:32:32  profilanswer

n°11573707
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 21:34:45  profilanswer

Yesibe a écrit :

T'aurais attendu ton BAC+5 en sciences éco pour te cultiver t'aurais un job mainant  [:zebra33]

Clairement j'aurai eu le temps de me consacrer plusieurs heures par jour à la philo  :o

n°11573722
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-05-2007 à 21:36:13  profilanswer

A la prochaine insulte tu iras voir les TT.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11573729
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-05-2007 à 21:37:07  profilanswer

Mais y a rien à expliquer. Tu estimes que le rôle de l'école n'est pas de donner de la culture aux gens. J'en prends acte.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11573731
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-05-2007 à 21:37:32  profilanswer

perso j'ai un bac pro.rien ne m'a empécher en terminale de lire des livres comme candide , zadig, le prince, utopie, la bible (en parti). si j'avais suqu'on faisait çà en fac et que çà donnait des diplome bac + j'aurais couru m'inscrire.

Message cité 3 fois
Message édité par Positiviste le 19-05-2007 à 21:39:16

---------------
ploum ploum tralala
n°11573739
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 21:38:41  profilanswer

Positiviste a écrit :

perso j'ai un bac pro.rien ne m'a empécher en terminale de lire des livres comme candide , zadig, le prince, utopie, la bible (en parti). si j'avais suqu'on faisait çà en fac et que çà donnait des diplome bac + j'aurais couru m'inscrire.

:love:  

Non mais sérieusement tu sais ce qu'on fait en fac ? Suffit pas de lire et de comprendre les textes...

n°11573749
Yesibe
Two Piece
Posté le 19-05-2007 à 21:39:47  profilanswer

Positiviste a écrit :

Renseigne toi un peu plus sur les fac  ;)

[:grilled]

Message édité par Yesibe le 19-05-2007 à 21:40:59
n°11573750
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 21:39:51  profilanswer

Tiens on m'insulte en déformant mon propos et on se livre à du HS ? Désolé je ne répondrais pas. Si tu veux une civilisation sans culture, sans théoricien, vas y, je t'en prie. Mais ne viens pas te plaindre de l'effondrement de la démocratie.

n°11573757
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2007 à 21:40:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais y a rien à expliquer. Tu estimes que le rôle de l'école n'est pas de donner de la culture aux gens. J'en prends acte.

Il est malgré tout raccord avec ce que dit sarko la dessus. Parler de la valeur du travail, c'est aussi juger de la qualité des études en fonction de l'insertion professionnelle qu'elles procurent.

Est-ce que vous pouvez comprendre qu'on soit à gauche et qu'on considère que diminuer le nombre de places en fac d'histoire par exemple soit une bonne initiative? :)

Message cité 4 fois
Message édité par The NBoc le 19-05-2007 à 21:41:05

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11573771
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2007 à 21:41:44  profilanswer

Ah ouais, quand même [:mlc].

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 21:41:44  profilanswer

n°11573773
la questio​n
Posté le 19-05-2007 à 21:41:48  profilanswer

Positiviste a écrit :

tu devrais passer à l'accueil d'une fac pour récupérer et lire le programme des filières, les littéraires par exemple.
Pour te faire une idée.

Sinon, tu n'as pas eu à passer un bac de français en terminale? (n'ayant moi-même pas fait de filière pro, tu m'éclaireras, j'espère).

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11573781
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 19-05-2007 à 21:42:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'en tirer parti? Comment veux tu que le PS en tire parti? :lol:

Mon dieu quelle hypocrisie...

Pour ma part je ne suis pas pro sarko ni même anti sarko, je regarde la politique d'un oeil que j'estime totalement neutre.
Il me semble que Kouchner est quelqu'un d'assez fort dans ses convictions pour ne pas se laisser marcher dessus. Si comme je le pense Kouchner n'arrive pas à avoir les moyens qu'il estime minimum pour bien mener son action, il demissionnera.  
Et dans cette optique c'est à mon avis une erreur de l'avoir ecarté du PS puisqu'alors aucune récuperation de cette eventuelle demission ne sera possible.  
Mais bon je suis quelqu'un de relativement naif en politique donc je me gourre surement :/

n°11573782
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-05-2007 à 21:42:24  profilanswer

Yagmoth a écrit :

:love:  

Non mais sérieusement tu sais ce qu'on fait en fac ? Suffit pas de lire et de comprendre les textes...

on te prépare à etre prof ? :whistle:  

je disais pas çà pour la fac en général mais l'exemple/argument que t'avais donné, littérature ancienne

---------------
ploum ploum tralala
n°11573789
Yesibe
Two Piece
Posté le 19-05-2007 à 21:43:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est malgré tout raccord avec ce que dit sarko la dessus. Parler de la valeur du travail, c'est aussi juger de la qualité des études en fonction de l'insertion professionnelle qu'elles procurent.

Est-ce que vous pouvez comprendre qu'on soit à gauche et qu'on considère que diminuer le nombre de places en fac d'histoire par exemple soit une bonne initiative? :)

Il y a probablement des choses à revoir c'est sûr, de là à dire que si un gars veut étudier la littérature il n'a qu'à attendre la fin de ses études, il y a un gouffre.

n°11573793
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2007 à 21:44:02  profilanswer

Mattusud13 a écrit :

Pour ma part je ne suis pas pro sarko ni même anti sarko, je regarde la politique d'un oeil que j'estime totalement neutre.
Il me semble que Kouchner est quelqu'un d'assez fort dans ses convictions pour ne pas se laisser marcher dessus. Si comme je le pense Kouchner n'arrive pas à avoir les moyens qu'il estime minimum pour bien mener son action, il demissionnera.  
Et dans cette optique c'est à mon avis une erreur de l'avoir ecarté du PS puisqu'alors aucune récuperation de cette eventuelle demission ne sera possible.  
Mais bon je suis quelqu'un de relativement naif en politique donc je me gourre surement :/

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]  

Inconsistant. :spamafote:

---------------
n°11573799
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-05-2007 à 21:44:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'il y ait des ajustements à faire, je n'en doute pas. Mais dire "la culture, c'est optionnel, la société n'a pas à payer pour ça", c'est pas tout à fait pareil.

---------------
n°11573800
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2007 à 21:44:43  profilanswer

Yesibe a écrit :

Il y a probablement des choses à revoir c'est sûr, de là à dire que si un gars veut étudier la littérature il n'a qu'à attendre la fin de ses études, il y a un gouffre.

Hé ouais, j'dis pas le contraire, tu noteras.

---------------
n°11573806
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2007 à 21:45:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Qu'il y ait des ajustements à faire, je n'en doute pas. Mais dire "la culture, c'est optionnel, la société n'a pas à payer pour ça", c'est pas tout à fait pareil.

:jap:

---------------
n°11573809
Yesibe
Two Piece
Posté le 19-05-2007 à 21:45:20  profilanswer

Tu rêves des choses.

n°11573825
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-05-2007 à 21:47:36  profilanswer

la question a écrit :

tu devrais passer à l'accueil d'une fac pour récupérer et lire le programme des filières, les littéraires par exemple.
Pour te faire une idée.

Sinon, tu n'as pas eu à passer un bac de français en terminale? (n'ayant moi-même pas fait de filière pro, tu m'éclaireras, j'espère).

si il y a une épreuve ecrite en terminal, questions de texte je crois ou argumentation.
c'est l'oral qu'il y a pas

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 19-05-2007 à 21:50:06

---------------
ploum ploum tralala
n°11573832
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 19-05-2007 à 21:48:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non puisque dans ce cas là c'est applicable pour toutes filières de sciences humaines...

Positiviste a écrit :

je disais pas çà pour la fac en général mais l'exemple/argument que t'avais donné, littérature ancienne

:sleep: oui c'est ça, tous les étudiants sont de futurs profs.....  :sarcastic:  

Encore une fois, vous pouvez suivre plusieurs parcours.....

n°11573843
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2007 à 21:49:02  profilanswer

Jankool a écrit :

Non puisque dans ce cas là c'est applicable pour toutes filières de sciences humaines...

Et? Where's the fucking matter?

---------------
n°11573852
deedlit
Posté le 19-05-2007 à 21:49:34  profilanswer

la question a écrit :

Il y a deux erreurs qd même.

Et ministre importante issue de l'immigration, c'est bien, ministre importante issue de l'immigration et compétente, ça aurait été mieux.

"Mais qui va garder les enfants!"

Urinoir Desir a écrit :

Grave. Il s'est clairement fait élire grace à des slogans marketing comme "gagnant-gagnant" ou "ordre juste" ou en expliquant au gens que la croissance va regler tout leurs problemes sans efforts. Révoltant de com' et de démagogie.

T'as oublié le "Aimez-vous les uns les autres"  :love:  

Faut un peu réviser ses classiques  :o  

n°11573862
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 19-05-2007 à 21:50:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Inconsistant. :spamafote:

Le pire c'est que j'ai réfléchi :/
Mais explique moi en quoi ce que j'ai écrit plus haut est si absurde, j'ai envie d'apprendre  [:marc]
Puis c'est pas digne de quelqu'un de ta trempe de te moquer ainsi.

Message édité par Mattusud13 le 19-05-2007 à 21:52:56
n°11573882
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 21:51:04  profilanswer

Si tu crois réussir à m'énerver... J'ai simplement signifié que la culture n'était pas réductible à un hobby. Il faut que des intellectuels s'en occupent en profondeur, ce qui n'empêche pas tout un chacun de se cultiver à la mesure du temps dont il dispose. Donc non je n'ai pas dit que la culture était réservées aux élites, je suis désolé pour toi qui a sauté sur la première occasion pour jouer sa victime méprisée par les vilains intellectuels.

Donc je ne fais que m'opposer à la déclaration de Sarkozy. Et toi tu l'approuves, donc tu approuves que la culture n'est qu'un hobby comme un autre, sans plus de profondeur que la pêche ou le football. Donc tu approuves un choix de société qui vise à relativiser la culture au point de la faire disparaitre en tant que fondement de la civilisation.

Et tu ne fais que le confirmer en demander à ce que toute formation soit avant tout productive.

n°11573910
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 19-05-2007 à 21:51:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et? Where's the fucking matter?

C'est clair, non? Si tu commences à limiter les places en Histoire, ben tu les limitera aussi en philo, psycho, etc...
Tout ce qui n'est pas rentable à court terme.

n°11573940
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-05-2007 à 21:53:05  profilanswer

Jankool a écrit :

C'est clair, non? Si tu commences à limiter les places en Histoire, ben tu les limitera aussi en philo, psycho, etc...
Tout ce qui n'est pas rentable à court terme.

Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme...

---------------
n°11573949
la questio​n
Posté le 19-05-2007 à 21:53:35  profilanswer

Positiviste a écrit :

si il y a une épreuve ecrite en terminal, questions de texte je crois ou argumentation.

.

uniquement à l'écrit?

Parce que ds la filière classique, il y a oral et écrit.
Et oral avec un ensemble de textes dont il faut connaître l'étude sur le bout des doigts.

Comme on te l' a dit, il ne suffit pas ds cette épreuve de lire le texte. Il faut savoir l'analyser et le commenter.
ça permet de démontrer l'esprit d'analyse de l'élève, chose qui sera indispensable pour la suite de ses études et de sa vie (par exemple ses posts sur HFR).

Message édité par la question le 19-05-2007 à 21:55:33

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11573976
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 21:54:53  profilanswer

Positiviste a écrit :

On te forme progressivement à te familiariser avec des théories, un univers constitué par ta discipline. On ne te prépare pas vraiment à être prof (enfin il n'y a aucune formation pédagogique à la fac, faut attendre l'iufm), plutôt à faire de la recherche pour ceux qui se seront détachés du lot au bout de 4 à 5 ans. Recherche qui donne lieu à des découvertes, des nouvelles perspectives qui se diffusent insensiblement - et qui même si tu ne le percois pas, on des effets sur des longues périodes. Sans compter tout le travail de projection souvent effectué, de clefs données pour comprendre le monde et s'enrichir, etc., tout celà n'existerait pas s'il n'y avait pas d'auteurs...qui sortent bien souvent de la fac.

n°11573981
jimmythebr​ave
Posté le 19-05-2007 à 21:55:09  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Transmis à l'intéressée :lol:

Tu n'attends même pas de voir de quoi elle peut se montrer capable :ouch: Tu la connais si bien que tu peux ainsi brandir ton sceptre de Louis XI et rendre la Justice suprème à sa place ?

Il est fidèle à lui-même c'est tout.

n°11573983
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 19-05-2007 à 21:55:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme...

Rabelais, vaut mieux une tête bien faite que bien pleine :o

n°11573992
nikost
Woof ?
Posté le 19-05-2007 à 21:55:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème de la Fac c'est que ça n'est forcément pas la dernière étape avant l'emploi, et que par conséquent il est bien difficile de calculer un quelconque taux d'insertion si ce n'est après un Master. En l'occurence en histoire il y en a pas mal qui y vont pour rentrer après dans une école de journalisme (à bac +2/3 en général). De la même façon que dans quasiment toutes les filières il y a des voies alternatives après la 3ème année, sans compter ceux qui veulent rentrer dans la fonction publique. Comment on les compte ceux-là ?

Je prends mon cas. La filière droit est actuellement bouchée dans ma Fac, le taux d'insertion à Bac + 5 est assez faible. Mais moi mon but c'est d'aller en droit pour ensuite inétgrer l'IPAG qui elle n'est pas du tout bouchée, et où les débouchés sont excellentes.
Au nom de l'efficacité on va réduire le nombre de places, en se basant uniquement sur le taux d'insertion d'une seule sortie ?

n°11574004
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-05-2007 à 21:56:18  profilanswer

Jankool a écrit :

Et oui. Mais ça va bientôt être un hobby paraît il  [:matleflou]

---------------
n°11574025
jimmythebr​ave
Posté le 19-05-2007 à 21:57:31  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tiens on m'insulte en déformant mon propos et on se livre à du HS ? Désolé je ne répondrais pas. Si tu veux une civilisation sans culture, sans théoricien, vas y, je t'en prie. Mais ne viens pas te plaindre de l'effondrement de la démocratie.

La démocratie est déja enterrée, alors bon.

n°11574054
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2007 à 21:59:22  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

La démocratie est déja enterrée, alors bon.

Le cynisme n'est pas censé être un pis aller à la médiocrité  :o

n°11574071
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 19-05-2007 à 22:00:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et oui. Mais ça va bientôt être un hobby paraît il  [:matleflou]

Les études, un hobby? :o Remarques, l'an dernier j'ai vu des salariés, des quadragénaires, des retraités dans ma formation... :o

n°11574120
Altarius
As de la digression
Posté le 19-05-2007 à 22:03:54  profilanswer

Jankool a écrit :

Je croyais que c'était d'Alpha Blondy cette phrase, vraiment j'aurais du aller a l'école  :sweat:   :whistle:  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11574129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2007 à 22:04:11  profilanswer

nikost a écrit :

Au nom de l'efficacité on va réduire le nombre de places, en se basant uniquement sur le taux d'insertion d'une seule sortie ?

Non, je vois pas pourquoi il ne serait pas possible de faire ces modifications un minimum intelligement. A commencer par redonner des moyens aux facs scientifiques, qui se retrouvent fagocitées par un systeme français focalisé sur les écoles d'ingé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2242  2243  2244  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)